Train_Hard_Win_Easy a écrit:T'es sûr de bien descendre le centre de la barre sur ton sternum ? La barre est peut-être un poil décalée d'un côté.
Pour moi oui, je vais essayer d'investiguer plus en profondeur la semaine prochaine.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais des fois je me tâte à faire pareil parce que là à 30° ça me fait un put*** de trajet avec mes longs bras Mais pareil je me dis que ça serait un peu trop proche du couché...
Team bras long haha. Mais de ce que j'ai vu, tu dois être plus à 45° que à 30° non ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Compliqué quand ça devient dur hein Après c'est peut-être juste une impression due à l'angle de la vidéo ^^
Je trouverai un meilleur angle la semaine prochaine.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais alors j'ai essayé mais sur la fin je lève les coudes (un peu comme toi d'ailleurs) mais bon tant que ça reste bien propre sur les 12-15 premières reps ça me va
Oui, et puis avec la tête collé au banc à 30°, en avançant les coudes pour tricher, j'arrive quand même à les garder derrière le plan dorsal
Train_Hard_Win_Easy a écrit:oui et ça dépend aussi de ta longueur de biceps et de ta mobilité quand même ^^
Oui

, ma conclusion était un peu hâtive

On verra ce que va me donner le CI à 30° comparé à celui à 45° que j'ai fait depuis très longtemps. Mais pour moi, ça reste deux éxos complètements différents.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Comme je suis plus fort et que j'ai un côté plus gros que l'autre, je préfère travailler les bras/épaules aux haltères tant qu'à faire
Puis c'est plus facile de faire une extension de coude en prise neutre. Pour ça que je préfère les dips au DCS qui se rapproche finalement trop du DC.