A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

NrV117 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/07 12h29

NrV117 a écrit:tout est vraiment désagréable (difficulté à bien respirer, lourdeur de la barre sur les épaules / clavicule, poignées cassés, tassage du dos etc)

Pas trop d'accord, perso le front squat c'était un plaisir d'en faire, j'adore cet exo :super_lol:
A la limite je veux bien t'accorder le coup de la respiration, c'est vrai que si tu plaques bien la barre contre la gorge la respi est un peu difficile.
NrV117 a écrit:L'avantage du FS, c'est qu'il se "sécurise" de lui même en ne prenant pas très lourd ce qui nous empêche de vouloir faire trop le malin

Certains prennent super lourd sur le FS mais ce qui sécurise c'est que tu te penches moins en avant (voire pas du tout) par rapport aux autres variantes de squat et que si tu arrondis le dos bah... la barre se casse la gueule :lol: donc effectivement ça limite grandement les risques.

Maintenant concernant le débat (bah oui tu crois quand même pas que je vais te laisser le dernier mot :idiot: ) :
NrV117 a écrit:La PAC est clairement le meilleur éxo quadriceps si l'on ne prend rien dans le fessier comme moi
Possibilité de faire du long et lourd jusqu'à la mort sans quasiment aucun risque de blessure. Elle offre le meilleur des mondes, à savoir stress mécanique + stress chimique.
Tu peux faire 10 rep + 10 rep en rest pause jusqu'à la mort sur de la PAC alors tu galères deja à faire 10 rep sur du FS car trop de facteurs limitants, trop de dispersion, moins bonne localisation

La question n'est pas là. Si j'ai dit que le FS était meilleur pour les quads que la presse, ce n'est pas parce que c'est un exo libre VS machine. C'est surtout parce qu'il offre une meilleure tension d'étirement (flexion des genoux supérieure). Voilà pourquoi j'ai précisé meilleur exo QUADRICEPS et pas cuisses (parce que niveau chaîne post c'est proche de zéro).
Et j'ai bien dit aussi que la presse était meilleure que le FS pour la masse globale des cuisses (puisqu'on a flexion des genoux à peu près égale à flexion de hanches donc on tape aussi bien dans les quads que dans les fessiers/ischios, un peu comme mon dead aux barres bomber).
Par contre, si tu m'avais parlé de hack squat plutôt que de presse pour meilleur exo quadriceps, j'aurais dit OK car niveau flexion des genoux (et donc étirement des quads) on a grosso modo la même que pour le FS.
Bref pour moi presse et front squat ne sont pas vraiment comparables car l'angle de travail est trop différent. La presse est plus proche du deadlift ou éventuellement du low bar squat.
NrV117 a écrit:Pour en finir avec le débat du meilleur éxo quadriceps:
Je ne veux que du muscle et rien d'autre: Je fais du Belt Squat - PAC - HS
Je veux participer au Club SuperPhysique et à ses concours: Je fais du FS

C'est un peu gros comme raccourci, tu oublies certains cas, comme celui-ci :
Je veux du muscle et je m'entraîne en home gym dans un petit studio :idiot:

Et le mec qui fait presse + back squat (et qui me parle de risque de blessure, tassement du dos au FS etc Image ) + leg curl assis + hip extension il veut quoi lui ? Image
NrV117 a écrit:Le débat est clos.

OK je verrouille le topic :p
NrV117 a écrit:Non, mais je vais faire du JT barre à vide dans la semaine, c'est mes ischios qui me font rétroverser

Le hip extension ça ne suffirait pas pour assouplir tes ischios ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31128
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492


NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/07 12h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit:OK je verrouille le topic :p


chiche ? :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8674
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 24/07 12h47

Leg extension meilleur exercice de quads ever :cool:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/07 12h56

Le mec qui oublie de laver ses serviettes avant d'aller à la salle a écrit:
chiche ? :super_lol:

Bah non, on discute alors si j'ai envie qu'il me réponde je vais pas verrouiller :super_lol:
Par contre je peux le faire sur d'autres logs... :idiot:
Le troll qui va pas tarder à dégager d'ici a écrit:Leg extension meilleur exercice de quads ever

Image

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31128
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 24/07 13h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas trop d'accord, perso le front squat c'était un plaisir d'en faire, j'adore cet exo

Si tu kiffes, alors fonce !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:mais ce qui sécurise c'est que tu te penches moins en avant (voire pas du tout) par rapport aux autres variantes de squat et que si tu arrondis le dos bah... la barre se casse la gueule donc effectivement ça limite grandement les risques.

On est d'accord.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Maintenant concernant le débat (bah oui tu crois quand même pas que je vais te laisser le dernier mot ) :

En fait le vrai débat serait Belt Squat VS PAC, là on pourrait discuter, mais comme je préfère le long et lourd :super_lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Par contre, si tu m'avais parlé de hack squat plutôt que de presse pour meilleur exo quadriceps, j'aurais dit OK car niveau flexion des genoux (et donc étirement des quads) on a grosso modo la même que pour le FS.

En théorie le Hack est meilleur oui, mais pas en pratique (il tasse). Les éxo sécuritaires l'emportent toujours .

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je veux du muscle et je m'entraîne en home gym dans un petit studio

- Front Squat
- Fente
- Hip Thrust
- Gundill Leg Curl (si l'on dispose d'une poulie)
- Calf Raise avec haltère ou ceinture de leste comme tu le fais très bien.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:OK je verrouille le topic

Aller :p

BBD-Rules a écrit:Leg extension meilleur exercice de quads ever :cool:

Pour le rendre intéressant, il faudrait pouvoir en faire sur une machine allongé avec le mouvement de buste vers l'arrière (cf relation tension-longueur du droit ant) et que la résistance de la machine soit au plus faible en bas (position de faiblesse en étirement) et au plus haut une fois haut pour à terme ne pas se baiser les genoux. Mais j'ai jamais vu ce genre de machine :\

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et le mec qui fait presse + back squat (et qui me parle de risque de blessure, tassement du dos au FS etc

Le Back Squat est temporaire, à vrai dire il me sert à rien vu l'iroad important (c'est un peu comme une dégressive) que la PAC me procure. En fait il m'étire et m'assoupli le bas du corps un peu comme un Pullover.

Train_Hard_Win_Easy a écrit: + leg curl assis + hip extension il veut quoi lui ?

Je préfère adoucir la résistance sur des muscles tendineux comme les ischios-jambiers.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:La question n'est pas là. Si j'ai dit que le FS était meilleur pour les quads que la presse, ce n'est pas parce que c'est un exo libre VS machine. C'est surtout parce qu'il offre une meilleure tension d'étirement (flexion des genoux supérieure). Voilà pourquoi j'ai précisé meilleur exo QUADRICEPS et pas cuisses (parce que niveau chaîne post c'est proche de zéro).

Pour progresser et prendre du muscle la sécurité doit être prioritaire au reste: on peut donc déterminer l’efficacité des exercices de part leur degré de stabilité qui dépend en partie du matériel: qui est le plus stable? La PAC ou le FS?
- Qui a le moins de facteurs limitants?
- primordial: qui va avoir le + long cycle dans le temps sans avoir à recycler?
- si j’ai un point fort quad et que la PAC est globale: qui va gagner la compétition sur cet exercice polyarticulaire?
- penses tu réellement que la tension d’étirement du Front n’est pas largement compensée par le LONG ET LOURD?
Toujours de mauvaise foie ce Train :p
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10 13h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/07 13h13

J'ai saisi à moitié le squat low bar =pac =dead :idiot:

Belt squat wtf ?
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6732
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 24/07 13h19

Comme le Hack finit par tasser quand ça devient vraiment lourd: le débat se fait entre le Belt Squat et la PAC
Et comme personne en Europe n’a de Belt Squat à part Gundill qu’est-ce qui reste ? LA PRESSE enculé (je déconne hein) :p :lol:

Et maintenant regarde mes quads: tu les vois? Ok ils sont énormes (parce que je soulève 160kg de pomme de terre à la PAC batard :p :super_lol: )...maintenant regarde mon bas du dos: y a rien? Normal je n’ai AUCUNE douleur car je ne fais aucun exercice qui TASSE :lol:

No offence, c'est de l'humour.

https://www.youtube.com/watch?v=p7SVJ6Lg-_E
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10 13h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/07 14h00

NrV117 a écrit:Si tu kiffes, alors fonce !

Je vais d'abord voir jusqu'où je peux aller en high bar squat mais par la suite je compte bien le reprendre oui Image
NrV117 a écrit:En fait le vrai débat serait Belt Squat VS PAC, là on pourrait discuter, mais comme je préfère le long et lourd

Oui ou trap bar deadlift VS presse éventuellement Image
NrV117 a écrit:En théorie le Hack est meilleur oui, mais pas en pratique (il tasse). Les éxo sécuritaires l'emportent toujours .

Le FS et le hack tassent, le deadlift et la presse cisaillent Image
NrV117 a écrit:- Front Squat
- Fente
- Hip Thrust
- Gundill Leg Curl (si l'on dispose d'une poulie)
- Calf Raise avec haltère ou ceinture de leste comme tu le fais très bien.

J'en suis pas loin, BS à la place du FS mais c'est temporaire, split squat à la place des fentes mais c'est quasi pareil, deadlift avec barres bomber (c'est quand même pas mal safe je trouve, tout en permettant de bien charger) et le hip j'en fais aussi ^^
Et j'ai pas de poulie put*** de bord** de mer** :evil: :lol:
NrV117 a écrit:Pour le rendre intéressant, il faudrait pouvoir en faire sur une machine allongé avec le mouvement de buste vers l'arrière (cf relation tension-longueur du droit ant) et que la résistance de la machine soit au plus faible en bas (position de faiblesse en étirement) et au plus haut une fois haut pour à terme ne pas se baiser les genoux. Mais j'ai jamais vu ce genre de machine

ça reste un exo de merde pour les genoux.
NrV117 a écrit:Le Back Squat est temporaire, à vrai dire il me sert à rien vu l'iroad important (c'est un peu comme une dégressive) que la PAC me procure. En fait il m'étire et m'assoupli le bas du corps un peu comme un Pullover.

NrV117 a écrit:Je préfère adoucir la résistance sur des muscles tendineux comme les ischios-jambiers.

Bien ;)
NrV117 a écrit:Pour progresser et prendre du muscle la sécurité doit être prioritaire au reste: on peut donc déterminer l’efficacité des exercices de part leur degré de stabilité qui dépend en partie du matériel: qui est le plus stable? La PAC ou le FS?

Autre question essentielle : quel matériel as-tu à ta disposition ?
Et allez encore une : peut-on se construire des cuisses et se préserver des blessures avec une barre, un rack, un banc et des haltères ?
Je sais je sais t'as pas tort mais j'aime bien t'embêter :p
NrV117 a écrit:primordial: qui va avoir le + long cycle dans le temps sans avoir à recycler?

Bah si ta presse va de 10kg en 10kg c'est pas forcément l'idéal pour avoir un cycle long (à moins d'avoir une presse qu'on charge à la main ou de pouvoir bidouiller le système de chargement).
NrV117 a écrit:si j’ai un point fort quad et que la PAC est globale: qui va gagner la compétition sur cet exercice polyarticulaire?

Les mollets bien évidemment :idiot:
NrV117 a écrit:penses tu réellement que la tension d’étirement du Front n’est pas largement compensée par le LONG ET LOURD?

Si tu penses que le long et lourd est plus important, pourquoi as-tu choisi d'augmenter l'étirement de tes biceps au curl incliné en passant à 30°, ce qui ne te permet pas de mettre aussi lourd qu'avant (ou de faire plus long avec ta charge actuelle) ?

Ouais je sais c'est un peu de mauvaise fois, à la base en l'écrivant c'était pour te taquiner mais finalement j'aimerais bien savoir, cette fois tu as bien privilégié l'étirement à la charge tout en ayant conscience que moins tu inclines plus c'est risqué. Donc tu penses que l'étirement compense le lourd dans ce cas précis (ou le long si tu gardes ta charge actuelle mais que tu inclines à 45-60°).

Sinon pour te répondre, je pense en effet que ça se vaut plus ou moins (on en avait déjà discuté me semble-t-il, justement à propos du curl incliné). Plus tu étires un muscle, mieux tu vas le travailler. Plus tu mets lourd, plus tu sollicites de fibres également. Sur ton curl incliné à 60° tu vas moins étirer tes biceps mais ce sera compensé par une meilleure tension mécanique. Inversement sur le curl à 30°, meilleure tension d'étirement mais charge plus légère et pour moi ça devrait donner à peu près le même résultat en terme de volume musculaire. Et je pense qu'il en est de même pour le front squat VS la presse (ou front squat VS trap bar deadlift, peu importe, le principe reste étirement VS charge).
NrV117 a écrit:Toujours de mauvaise foie ce Train

Grave Image
Julien13 a écrit:Belt squat wtf ?

Google est ton ami Image
NrV117 a écrit:Et comme personne en Europe n’a de Belt Squat à part Gundill qu’est-ce qui reste ? LA PRESSE enculé (je déconne hein)

Et maintenant regarde mes quads: tu les vois? Ok ils sont énormes (parce que je soulève 160kg de pomme de terre à la PAC batard )...maintenant regarde mon bas du dos: y a rien? Normal je n’ai AUCUNE douleur car je ne fais aucun exercice qui TASSE

No offence, c'est de l'humour.

https://www.youtube.com/watch?v=p7SVJ6Lg-_E

Image Image Oui bah moi j'ai pas trop le choix, je dois en faire un peu des exos qui tassent, chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31128
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/07 14h05

" Belt squat ""

Ca pourrait être intéressant ça.
Belt squat
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8674
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/07 14h08


C'est top mais en libre faut des bons supports et c'est pas forcément super pratique à charger. Mais sinon pas de pression sur le dos, au contraire ça le décompresse, donc génial :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31128
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 24/07 14h12

Exocet911 a écrit:" Belt squat ""

Ca pourrait être intéressant ça.
Belt squat


Le belt squat, c'est des toilettes turques avec une ceinture de leste :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35


NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 24/07 14h26

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Image


Healthy poop coming soon :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35


NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/07 14h31

BBD-Rules a écrit:Healthy poop coming soon :lol:


Tu rigoles, mais parait que les toilettes à la turque c'est nettemet plus naturelle comme position.....

ensuit,e je dis ça , je dis rien.

ET pour le Belt squat, pour moi, ceest la variante la plus safe : au moins tu peux forcer comme tu veux, et le haut du corps n'intervient pas.
Par contre, faut pouvoir être assez haut....

Vais voir pour l'adapter.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8674
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/07 14h32

Train_Hard_Win_Easy a écrit::lol: :lol: :lol:


C'est malin t'as réveille Train.

Y faisait la sieste ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8674
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/07 14h37

Exocet911 a écrit:Tu rigoles, mais parait que les toilettes à la turque c'est nettemet plus naturelle comme position.....

Bah oui :
Image

:super_lol:
Exocet911 a écrit:Par contre, faut pouvoir être assez haut....

C'est pour ça que je parlais de bons supports en effet, hauts et solides parce qu'on peut mettre bien lourd ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31128
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 24/07 14h40

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est pour ça que je parlais de bons supports en effet, hauts et solides parce qu'on peut mettre bien lourd ;)


Avec tout ça, j'ai bien envie de regarder 2 girls 1 cup au bureau avec le son bien fort :idiot:
Dernière édition par BBD-Rules le 24/07 14h42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/07 14h41

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est pour ça que je parlais de bons supports en effet, hauts et solides parce qu'on peut mettre bien lourd ;)


Ensuite, faut pas avoir de pb de transit ou autre, car facile de péter en forçant dans cette position :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8674
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/07 14h41

BBD-Rules a écrit:Avec tout ça, j'ai bien envie de regarde 2 girls 1 cup au bureau avec le son bien fort :idiot:


Mais de quoi tu parles ?

Je viens de faire une recherche....J'aurai pas dû :ill: :ill:
Dernière édition par Exocet911 le 24/07 14h43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8674
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 24/07 14h42

Exocet911 a écrit:
Mais de quoi tu parles ?


Toute les images de poop de THWE :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/07 14h44

Exocet911 a écrit:Ensuite, faut pas avoir de pb de transit ou autre, car facile de péter en forçant dans cette position

Ah si, si tu n'arrives pas à remonter en bas de son squat, péter très fort ça peut t'aider :idiot:
BBD-Rules a écrit:Avec tout ça, j'ai bien envie de regarder 2 girls 1 cup au bureau avec le son bien fort

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31128
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/07 14h47

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah si, si tu n'arrives pas à remonter en bas de son squat, péter très fort ça peut t'aider :idiot:


Ou alors, desserrer la ceinture et tout laisser s'effondrer par terre
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8674
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 24/07 14h50

Exocet911 a écrit:Ou alors, desserrer la ceinture et tout laisser s'effondrer par terre


Une belle descente d'organes :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 24/07 14h51

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah si, si tu n'arrives pas à remonter en bas de son squat, péter très fort ça peut t'aider :idiot:


C'est mon petit secret :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/07 14h55

BBD-Rules a écrit:C'est mon petit secret :idiot:


Pas sur que ça reste secret très longtemps......
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8674
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/07 14h56

J'ai envie de tester ce soir le Belt vous m'avez chauffe :lol:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6732
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/07 14h58

Chauffe , chauffe, Marcel.....

Perso, le mardi je peux rien faire, toute façon je dois continuer a ranger chez moi.

Tien, idée : Je vais passer l'aspi avec la ceinture de squat :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8674
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/07 15h15

Exocet911 a écrit:Ou alors, desserrer la ceinture et tout laisser s'effondrer par terre

ça ne se serre/desserre pas une ceinture de lest, ça se pose sur les hanches et ça se largue quand t'as fini :p
BBD-Rules a écrit:C'est mon petit secret

:lol:
Hâte de voir la vidéo sur le club SuperPhysique :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31128
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/07 15h19

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça ne se serre/desserre pas une ceinture de lest, ça se pose sur les hanches et ça se largue quand t'as fini :p
:

Moui, c'est ce que je voulais dire.

"Largage de la ceinture", j'aime bien l'expression ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8674
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 24/07 15h38

Train_Hard_Win_Easy a écrit:le deadlift et la presse cisaillent

Que dalle, la PAC cisaille seulement si l'on rétroverse et faut vraiment le faire exprès ici.
Le dead cisaille tout le temps même avec le dos droit.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'en suis pas loin, BS à la place du FS mais c'est temporaire

Bien, on est d'accord ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:deadlift avec barres bomber (c'est quand même pas mal safe je trouve, tout en permettant de bien charger) et le hip j'en fais aussi ^

C'est le moins pire parmi les pires.
+1 pour le HT à condition de pas faire le malin en voulant prendre plus lourd que le gainage ne le permet, ce qui est très facile ici contrairement à du FS.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça reste un exo de merde pour les genoux.

Exo de merde car toutes les machines sont conçus par guignols qui se sont jamais entraîné ou n'y connaissent rien en biomécanique.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Autre question essentielle : quel matériel as-tu à ta disposition ?
Et allez encore une : peut-on se construire des cuisses et se préserver des blessures avec une barre, un rack, un banc et des haltères ?
Je sais je sais t'as pas tort mais j'aime bien t'embêter

C'est toujours une histoire de compromis et d'objectif avec le matériel que l'on a à disposition. Les compromis toujours les compromis.
Pour répondre à ta question, je pense que c'est possible mais on en revient toujours en même, c'est toujours une question d'ego.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah si ta presse va de 10kg en 10kg c'est pas forcément l'idéal pour avoir un cycle long (à moins d'avoir une presse qu'on charge à la main ou de pouvoir bidouiller le système de chargement).

Quand je dis PAC c’est une vraie PAC inclinée qui coulisse bien avec des disques pas une merde horizontale avec des plaques et une chaîne avec un démarrage d’handicapé en bas du mouvement :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les mollets bien évidemment

Putain de merde :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si tu penses que le long et lourd est plus important, pourquoi as-tu choisi d'augmenter l'étirement de tes biceps au curl incliné en passant à 30°, ce qui ne te permet pas de mettre aussi lourd qu'avant (ou de faire plus long avec ta charge actuelle) ?

Il est encore trop tôt pour le savoir. Et si j'étais Gold à 30° ?
Nouvelle inclinaison, nouvel exercice, nouveau chemin, tout est à refaire ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:front squat VS la presse

Pour comparer les deux, il faudrait d'abord pouvoir faire du x20 sur le FS. Or c'est pas le cas donc le raisonnement n'est pas bon de départ.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Sur ton curl incliné à 60° tu vas moins étirer tes biceps mais ce sera compensé par une meilleure tension mécanique. Inversement sur le curl à 30°, meilleure tension d'étirement mais charge plus légère et pour moi ça devrait donner à peu près le même résultat en terme de volume musculaire. Et je pense qu'il en est de même pour le front squat VS la presse (ou front squat VS trap bar deadlift, peu importe, le principe reste étirement VS charge).

Comprendre les 4 facteurs de croissance musculaire
Pour multiplier les fibres musculaires, il faut les endommager afin d'activer des cellules satellites qui vont se transformer en nouvelles fibres. Les facteurs jouant sur la croissance sont donc ceux qui vont causer le + de dommages aux muscles et sont par ordre d'importance:
* La tension mécanique d'étirement ("le stretch"= micro-déchirement des fibres lors de la phase négative = production très élevée de MGF: mechanic growth factor)
* La tension mécanique de contraction ("le flex"= déformation des fibres lors de la phase positive = production élevée de MGF)
* Le stress métabolique = temps sous tension = nombre de rep = production d'acide lactique = ions Hydrogène = stimulation de la production d’IGF-1 au niveau du muscle travaillé.
* La progression: la prise de muscle ne se fait pas si l’on ne progresse pas en charge et/ou en répétition. Progression veut dire progresser en stress mécanique (charge) ET en stress chimique (rep).
Conclusion: Il faut pouvoir trouver le meilleur compris entre ces 4 facteurs.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui bah moi j'ai pas trop le choix, je dois en faire un peu des exos qui tassent, chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a ^^

Complètement d'accord avec toi ;)

La séance théorique que l'on pourrait garder quasiment à vie serait un truc du genre:
- Belt Squat
- PAC incliné
- Leg Curl Assis
- BAL
- Calf à la PAC
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10 13h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 24/07 15h39

Et putain c'est quoi tout ce bordel sur mon log ? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10 13h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 24/07 15h41



C'est la faute à Exoméro ! :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/07 15h54

NrV117 a écrit:Que dalle, la PAC cisaille seulement si l'on rétroverse et faut vraiment le faire exprès ici.
Le dead cisaille tout le temps même avec le dos droit.

Je sais, c'était pour te faire chier une fois de plus :super_lol:
NrV117 a écrit:Exo de merde car toutes les machines sont conçus par guignols qui se sont jamais entraîné ou n'y connaissent rien en biomécanique.

Entièrement d'accord !
NrV117 a écrit:C'est le moins pire parmi les pires.
+1 pour le HT à condition de pas faire le malin en voulant prendre plus lourd que le gainage ne le permet, ce qui est très facile ici contrairement à du FS.

Tout à fait, comme d'hab il faut savoir être raisonnable et écouter son corps (et surtout avoir une technique correcte ^^).
NrV117 a écrit:Quand je dis PAC c’est une vraie PAC inclinée qui coulisse bien avec des disques pas une merde horizontale avec des plaques et une chaîne avec un démarrage d’handicapé en bas du mouvement

La daube que tu décris c'est exactement avec ça que j'ai débuté :lol:
NrV117 a écrit:Putain de merde

Ahah :super_lol:
NrV117 a écrit:Il est encore trop tôt pour le savoir. Et si j'étais Gold à 30° ?
Nouvelle inclinaison, nouvel exercice, nouveau chemin, tout est à refaire

Trop tôt oui, mais le gold à 30° pourquoi pas (quoique vu comment tu triches, Rudy le validera jamais :p ).
D'ailleurs comme tu le sais je fais le test avec toi pour les 30° donc on verra ça ensemble Image
NrV117 a écrit:Pour comparer les deux, il faudrait d'abord pouvoir faire du x20 sur le FS. Or c'est pas le cas donc le raisonnement n'est pas bon de départ.

Bien sûr que c'est possible de faire 20 reps sur le FS, file moi une barre vide et je te les fais Image Image
NrV117 a écrit:Comprendre les 4 facteurs de croissance musculaire
Pour multiplier les fibres musculaires, il faut les endommager afin d'activer des cellules satellites qui vont se transformer en nouvelles fibres. Les facteurs jouant sur la croissance sont donc ceux qui vont causer le + de dommages aux muscles et sont par ordre d'importance:
* La tension mécanique d'étirement ("le stretch"= micro-déchirement des fibres lors de la phase négative = production très élevée de MGF: mechanic growth factor)
* La tension mécanique de contraction ("le flex"= déformation des fibres lors de la phase positive = production élevée de MGF)
* Le stress métabolique = temps sous tension = nombre de rep = production d'acide lactique = ions Hydrogène = stimulation de la production d’IGF-1 au niveau du muscle travaillé.
* La progression: la prise de muscle ne se fait pas si l’on ne progresse pas en charge et/ou en répétition. Progression veut dire progresser en stress mécanique (charge) ET en stress chimique (rep).
Conclusion: Il faut pouvoir trouver le meilleur compris entre ces 4 facteurs.

Tout à fait Image
NrV117 a écrit:Complètement d'accord avec toi

La séance théorique que l'on pourrait garder quasiment à vie serait un truc du genre:
- Belt Squat
- PAC incliné
- Leg Curl Assis
- BAL
- Calf à la PAC

Belt squat je kifferais pouvoir faire ça ^^
Mais en effet c'est la séance la plus safe possible là !
NrV117 a écrit:Et putain c'est quoi tout ce bordel sur mon log ?

Je peux supprimer les messages (et les trolls aussi Image ) si tu veux !
Sinon je verrouille ton log et tu m'envoies un message quand tu veux que je déverrouille pour poster Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31128
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 24/07 16h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je sais, c'était pour te faire chier une fois de plus

Mais putain, il me rend dingue ce modo :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tout à fait, comme d'hab il faut savoir être raisonnable et écouter son corps (et surtout avoir une technique correcte ^^).

Totally agree ! J'aime bien quand Carrio parle d'échec postural :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Trop tôt oui, mais le gold à 30° pourquoi pas (quoique vu comment tu triches, Rudy le validera jamais ).

Haha, c'est jamais très académique les fins de cycles :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:La daube que tu décris c'est exactement avec ça que j'ai débuté

Je savais pas que tu t'étais entraîné en salle, raconte !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Belt squat je kifferais pouvoir faire ça ^^
Mais en effet c'est la séance la plus safe possible là !

Moi aussi mais sans la machine c'est quasiment mort. A moins d'essayer de le faire au guidé avec une ceinture de lest comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=dv4-3PUmehI
La plus safe, donc la plus rentable sur le long terme. Long terme sans blessure = + de muscle.
Rudy et Gundill sont énormes parce qu'ils ont investi dans la pierre ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je peux supprimer les messages (et les trolls aussi ) si tu veux !
Sinon je verrouille ton log et tu m'envoies un message quand tu veux que je déverrouille pour poster

Mais non, je déconnais t'inquiète :p
Dernière édition par NrV117 le 24/07 16h20, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10 13h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/07 16h18

Le bio chimiste de la muscu /psychologiste fr l'exercice Will Janssens sors de ce corps a écrit:Et putain c'est quoi tout ce bordel sur mon log ? :lol: :lol:


:idiot:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6732
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/07 18h38

NrV117 a écrit:Mais putain, il me rend dingue ce modo

:super_lol:
Bah quoi ? Moi j'aime bien nos échanges courtois et constructifs Image
Et puis au final on est d'accord, c'est juste que moi je n'ai pas accès au même matériel que toi pour m'entraîner donc je fais au mieux pour faire les exos avec le meilleur rapport bénéfice/risque possible ^^
NrV117 a écrit:J'aime bien quand Carrio parle d'échec postural

Moi aussi, c'est une notion très importante mine de rien.
NrV117 a écrit:Je savais pas que tu t'étais entraîné en salle, raconte !

C'était la salle de mon lycée en fait, c'est là que j'ai commencé (sans vraiment y croire d'ailleurs). Il y avait la fameuse presse (limitée à 100kg...), un leg curl (allongé évidemment et avec une charge max de 50kg...), une poulie haute, un butterfly, un pupitre de merde à 45°, un banc à abdos et heureusement un banc de couché, des haltères et une cage à squat (que je n'ai pas utilisée au passage, je faisais surtout de la presse, si si :lol: ).
J'y suis allé pendant 2 ans et comme j'avais remarqué que mes perfs se cassaient la gueule pendant les vacances, c'est comme ça que j'ai acheté mon 1er banc, des barres et des haltères mais je n'avais pas de place pour une cage ou un repose barre dans ma chambre (donc hack squat à la barre + SDT JT pour les cuisses ^^, enfin au début je connaissais pas le hack squat, donc j'épaulais une barre EZ pour faire du squat :lol: ).
NrV117 a écrit:Moi aussi mais sans la machine c'est quasiment mort. A moins d'essayer de le faire au guidé avec une ceinture de lest comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=dv4-3PUmehI

Ah ouais pas mal, il y a de l'imagination là ! En home gym c'est compliqué de trafiquer une alternative à ce super exo malheureusement. Dommage parce que là tu dois bien pouvoir forcer avec les cuisses :cool:
J'ai vu un mec qui faisait ça avec 2 bancs + une ceinture de lest (mais blindée quoi, y avait plus de 150kg si je me rappelle bien) et j'avoue que l'idée m'avait bien plu.
NrV117 a écrit:Mais non, je déconnais t'inquiète

Moi aussi ahah ! :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31128
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 24/07 18h59

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah quoi ? Moi j'aime bien nos échanges courtois et constructifs

Moi aussi :D

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et puis au final on est d'accord, c'est juste que moi je n'ai pas accès au même matériel que toi pour m'entraîner donc je fais au mieux pour faire les exos avec le meilleur rapport bénéfice/risque possible ^^

Bien sûr. Et puis j'imagine que tu ne cherches pas que du "muscle" dans la muscu et que tu as plus un objectif de prépa physique avec le Judo en parallèle. Tu veux être le plus complet possible alors que moi je ne cherche que la prise de muscle pure et dure. Le SQT et le SDT n'ont alors aucun intérêt pour moi.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'était la salle de mon lycée en fait, c'est là que j'ai commencé (sans vraiment y croire d'ailleurs). Il y avait la fameuse presse (limitée à 100kg...), un leg curl (allongé évidemment et avec une charge max de 50kg...), une poulie haute, un butterfly, un pupitre de merde à 45°, un banc à abdos et heureusement un banc de couché, des haltères et une cage à squat (que je n'ai pas utilisée au passage, je faisais surtout de la presse, si si ).
J'y suis allé pendant 2 ans et comme j'avais remarqué que mes perfs se cassaient la gueule pendant les vacances, c'est comme ça que j'ai acheté mon 1er banc, des barres et des haltères mais je n'avais pas de place pour une cage ou un repose barre dans ma chambre (donc hack squat à la barre + SDT JT pour les cuisses ^^, enfin au début je connaissais pas le hack squat, donc j'épaulais une barre EZ pour faire du squat ).

Squat barre EZ pour le valgus du trap :p
Moi j'épaulais des haltère pour faire mes premiers squat dans ma piaule haha. Je faisais aussi du curl concentré sans jamais avoir eu de bons résultats. Puis j'ai découvert SP, Rudy, Gundill :super_lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:là tu dois bien pouvoir forcer avec les cuisses

Là tu peux difficilement faire mieux en terme de bénéfice/risques. Tu fais du Belt en lourd, tu mets un coup de PAC derrière et t'es bon à aller faire la sieste.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10 13h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/07 19h31

Le belt squat c'est un truc de malade, limite on peut arrondir le bas du dos c'est pas grave puisque ça décompresse par le bas..

Et nique, je suis à 150kg sur la PAC et j'ai des longs fémurs, ça rends pas pareil, spèce de nabot chanceux :idiot: :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4258
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 95

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/07 19h36

NrV117 a écrit:Moi aussi

J'espère bien, sinon tu sors :idiot:
Hein ? Oui c'est ton log ici et alors ? :lol:
NrV117 a écrit:Et puis j'imagine que tu ne cherches pas que du "muscle" dans la muscu et que tu as plus un objectif de prépa physique avec le Judo en parallèle. Tu veux être le plus complet possible alors que moi je ne cherche que la prise de muscle pure et dure. Le SQT et le SDT n'ont alors aucun intérêt pour moi.

Oui il y a ça aussi mais j'essaie quand même de privilégier les "moins pires" comme tu l'as très bien dit, parce que le judo c'est pareil : si on se blesse gravement bah on ne vaut plus grand chose ;)
NrV117 a écrit:Squat barre EZ pour le valgus du trap

C'est ça :lol:
NrV117 a écrit:Moi j'épaulais des haltère pour faire mes premiers squat dans ma piaule haha.

Ahah alors que tu pouvais garder les bras le long du corps pour faire du squat haltères ^^
NrV117 a écrit:Je faisais aussi du curl concentré sans jamais avoir eu de bons résultats.

Ahahah mais je l'ai fait aussi cet exo de merde :lol:
J'ai même fait des élévations frontales avec un haltère tenu à 2 mains (guide des mouvements de musculation...).
NrV117 a écrit:Puis j'ai découvert SuperPhysique, Rudy, Gundill

Pour moi aussi ça a tout changé quand j'ai enfin découvert ce merveilleux site ahah ^^
NrV117 a écrit:Là tu peux difficilement faire mieux en terme de bénéfice/risques. Tu fais du Belt en lourd, tu mets un coup de PAC derrière et t'es bon à aller faire la sieste.

Carrément, ça doit être super plaisant cet exo où tu peux bien bourriner !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31128
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™