A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Julien13 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar rowing le 20/02/2019 22h25

pour les mollets, tu peut les faire debouts ou en chameau avec une ceinture de lest, comme ça, pas de pression sur le dos
Avatar de l’utilisateur
rowing
 
Messages: 384
Inscription: 15/05/2018 17h13
Réputation: 0


Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/02/2019 23h39

Debout avec haltères du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/02/2019 23h45

Je précise que ces deux dernières années ma seule "blessure" muscu c'était sur mollet à la presse :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 21/02/2019 08h45

Ben arrête les mollets, toute façon pour dev ce groupe....
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar rowing le 21/02/2019 11h39

le developpement des mollets est tres dependant de la genetique malheureusement
Avatar de l’utilisateur
rowing
 
Messages: 384
Inscription: 15/05/2018 17h13
Réputation: 0

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/02/2019 18h29

Séance du jeudi 21 février 2019

échauffement haut du corps :

1x20 + 1x10 :

Tirage poitrine
Developpe assis machine
Developpe nuque
Extension triceps
Curl haltère
Band appart élastique

Échauffement bas du corps :

1x20 + 1x10

Leg extension
Leg curl
Auto massage fesse ischio dos

SDT à la trap bar : 4x12@67, 2' RPE 7.5 ( + 2 kg ) : RAS je pouvais pas monter de 1 kg donc j'ai mis + 2.

Tractions poulie haute : 4x8@66, 1' RPE 7.5 (+ 1 rep ) : RAS

DCH : 3x8@23, 2" RPE 8 ( + 1 rep ) : RAS

CM : 3x8@15.5 , 1'30" RPE 8.5 ( + 0.5 kg, - 7 reps) : RAS

EN poulie basse : 3x10@26, 30" RPE 6 ( + 1 kg ) : Beaucoup mieux avec la corde que la barre EZ.

Oiseau : 3x21@7.5, 1' (+ 1 rep ) RPE 7.5 : Plus facile avec une prise neutre, 1 RP à 15.

Gainage dynamique oblique + Enroulement bassin oblique : Pas fait, dèja faitr au cardio.

Note : Pour DCH et tirage poulie haute, c'est mieux quand je suis des yeux la barre/poids .

Pour les abdos/gainage je me tate à inclure anti inclinaison et iso au banc à lombaire comme dans l'article de Rudy sur le gainage.

Grosses courbatures à l'échauffement sauf au bibi.

Retour au calme :

Étirements élastiques haut du corps
Circuit étirements bas du corps
Auto massage

Durée de la séance : 1h25

Vidéo : Pas pu filmer.

Activités annexes : La veille cardio

Environ 1h de marche dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/02/2019 18h31

rowing a écrit:le developpement des mollets est tres dependant de la genetique malheureusement


devinci a écrit:Ben arrête les mollets, toute façon pour dev ce groupe....


J'ai pas des mollets trop mal grâce aux insertions, je verrai quel exo faire à la place.

D'ailleurs j'avais mesuré ya très longtemps j'avais à peu près mollet cou bras du même diamètre, je crois Rudy en a parlé dans un podcast, mais bon je vais pas me faire chier à me re mesurer ça :lol: A part le cou pour commander les chemises :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/02/2019 22h13

Courbatures à l'échauffement mais pas au repos c'est ça ?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/02/2019 22h19



Exactement
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/02/2019 01h38

C'est pas plutôt des raideurs musculaires qui partent avec l'échauffement ?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/02/2019 14h38



Non !

Un peu mal au dos je me suis mal réceptionné sur certains sauts groupés au cardio vendredi, à celui de hier pas de pb.

Ca devrait pas gêner pour la séance de taleur.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/02/2019 15h58

Séance du dimanche 24 février 2019

Échauffement haut du corps :

1x20 + 1x10 :

Tirage poitrine
Developpe assis machine
Developpe nuque
Extension triceps
Curl haltère
Band appart élastique

Tractions supination poulie : 4x8@67, 1" RPE 7.5 (+ 1 rep) : RAS mais je vais passer à 1'30.

DIH : 4x12@22.5, 3' RPE 10 ( ) : Ça passe comme prévu avec 3' mais le mouvement n'est pas bon. Donc ça passe pas finalement :lol:

RP : 4x9@58, 1'30" RPE 8.5 (+ 1 rep ) : Pas fait pas eu le temps de faire l'installation du coup j'ai remplacé son équivalent à la poulie basse qui est cheat à mort (85 kg qui passe à l'aise sur l'autre poulie 55 c'est le bout du monde)

Rowing menton : 3x11@32 ( + 1 rep) , 1' RPE 8,5 : RAS

Extension triceps corde : 3x14@41, 1'30" RPE 7 ( + 1 rep ) : RAS

Échauffement bas du corps :

1x20 + 1x10

Leg extension
Leg curl
Mobilité psoas

SS : 3x15@5, 1' RPE 7.5 (+4 rep ) : Pas de box dispo j'ai donc pris le support à poids pour mettre le pied qui est bien plus bas du coup plus facile, faut que je fasse gaffe à pas sortir le genou de l'axe sinon douleur.

Pavlov presse + Enroulement bassin chaise romaine : : Pas eu le temps.

Note : DIH pas bon.

J'étais arrivé déjà tard ( ça ferme plus tôt le dimanche) et le coach me branche sur les pâtisseries et restos avant la séance du coup ça m'a bouffe le temps pour la séance :idiot:

Retour au calme :

Étirements élastiques haut du corps
Circuit étirements bas du corps
Auto massage

Vidéo : https://www.instagram.com/p/BuTpe9ehXwr ... cbjga1v9ww

Durée de la séance : 1h25

Activité annexe : Vendredi Grit.

Samedi Body Attack

1h de marche dans la journée.

Pesée de la semaine : 75 kg , 80 cm de tour de taille et 2600 kcal
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/02/2019 21h04

A part que tu tremble ça passe le mouvement.
Bon après t'as pas vraiment de repère en bas ni en haut, mais je voies pas ce qui te gêne, les épaules sont fixes, tu peux peut être serrer un peu plus les omoplates et sortir la cage mais de là à noter RPE 10 pour moi t'es RPE 6 avec une exécution à 7/10. :wtf:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/02/2019 22h41



Justement je tremble et je perds le " gainage " coude poignet du coup le mouvement est moyen.

RPE 6 alors que c'est impossible d'en passer une de plus et deux semaines consécutives à l'échec sur le mouvement, faut pas exagérer !

Je viens de me faire mal à la cheville au judo (très fragile depuis des années) on verra ce que ça donne demain.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/02/2019 23h11

Bandes de poignets ?

Tu RP pas, t'arraches pas de reps en plus de 3"..moi je te trouve facile.
Après là c'est quelle série? Si c'est la dernière je maintiens, t'en as 2-3 en stock si t'es plus dynamique et que tu forces.
Si c'est la 1ere bon là j'ai rien dis :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/02/2019 01h38



À voir à long terme mais je préfèrerai m'en passer à des poids si légers.

C'est la seconde.

Le problème (j'ai remarqué que tu le dis souvent sur ton log) pour toi forcer = prendre beaucoup RP et arracher les reps en 10" etc.

Peut être que passer un certain niveau c'est nécessaire, mais à ce niveau de poids là (il me semble que c'est en dessous du bronze) ça me semble plus contre productif qu'autre chose et si je dois envoyer 3 RP + mettre 100 ans à monter la rep c'est que pour moi le cycle est fini (comme ton CI où on trouve que tu n'as pas tant de marge que ça). Faut pas mettre la charrue avant les bœufs !

Je ne RP plus car c'est ce qui m'a coûte les échecs dds deux semaines passées, j'arrive pas à repartir après du coup j'essaie d'enchaîner les reps et là j'en ai zéro en stock ( ce qui me fait plus chier qu'autre chose :lol:). Je peux pas être plus dynamique sans dégrader le mouvement.

Du coup Train sur son DC tu le mettrai à combien de RPE à la vidéo ? Car il ne paraît pas également pas en difficulté selon tes critères si je me goure pas.

Enfin on a pas la même notion de forcer je pense, mais à mon avis ( je me trompe peut-être) trop forcer trop souvent à des niveaux en dessous du bronze / bronze ça me paraît pas optimal ( comme allonger les reps d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 26/02/2019 09h38

Tu ne fixes pas du tout tes omoplates au DCH ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/02/2019 10h41

Julien13 a écrit:DIH : 4x12@22.5, 3' RPE 10 ( ) : Ça passe comme prévu avec 3' mais le mouvement n'est pas bon. Donc ça passe pas finalement

Sur la vidéo t'es pas à RPE 10 mais c'est normal c'était la 2ème série sur 4 donc tu devais être à 7-8.

Par contre effectivement ton mouvement n'est pas top. Déjà tu tends pas beaucoup (alors c'est peut-être volontaire pour plus cibler les pecs et moins les triceps ?) et par moments, surtout en fin de série, tu fais comme des cercles (un peu comme tu faisais au tout début mais en moins pire ^^).

Aussi, tu casses un peu les poignets, essaie de tenir tes haltères comme la barre au bench : en bas des paumes et force toi à bien serrer pour garder les poignets droits (dans l'axe).

Tu ouvres aussi pas mal les coudes, c'est pas forcément une erreur mais perso je suis plus fort en les ouvrant un peu moins.

Tu devrais peut-être descendre la charge (entre 15 et 18kg) et travailler plus lentement pour améliorer ta technique, notamment ta stabilité (important avec les haltères) et fixer ton mouvement (avoir toujours la même trajectoire).

Ah et t'es incliné à combien aussi ? On dirait que l'inclinaison est assez importante là.
Moff Tarkin a écrit:Tu RP pas

Perso sur les développés haltères je peux pas RP autant qu'à la barre (et je peux moins RP sur les développés que sur les rowings) donc j'en fais très peu, même pour du RPE 10 (je dirais un ou 2, pas plus).
Moff Tarkin a écrit:t'arraches pas de reps en plus de 3"

C'est pas parce que ta dernière rep ne fait pas plus de 3" que t'es pas à RPE 10 hein :lol:
Julien13 a écrit:À voir à long terme mais je préfèrerai m'en passer à des poids si légers.

Ouais on est des judokas nous, on n'est pas des fiottes :idiot: :lol:
Julien13 a écrit:Le problème (j'ai remarqué que tu le dis souvent sur ton log) pour toi forcer = prendre beaucoup RP et arracher les reps en 10" etc.

Sauf que là on est sur un développé haltères, par sur du curl, de la presse ou de la poulie... ;)
Julien13 a écrit:si je dois envoyer 3 RP + mettre 100 ans à monter la rep c'est que pour moi le cycle est fini

Oui. Sauf si tu as des RIS très faibles, ce qui n'est pas le cas ici.
Julien13 a écrit:Je ne RP plus car c'est ce qui m'a coûte les échecs dds deux semaines passées, j'arrive pas à repartir après du coup j'essaie d'enchaîner les reps et là j'en ai zéro en stock

Ouais c'est ce que je disais, tu peux pas trop RP sur cet exo, quand tu commences à le faire c'est que c'est bientôt la fin.
Julien13 a écrit:Je peux pas être plus dynamique sans dégrader le mouvement.

Effectivement, déjà on voit que ça se dégrade en fin de série.
Julien13 a écrit:Enfin on a pas la même notion de forcer je pense

Tu crois ? Image Image

Après comme je disais, suivant l'exo et la personne, les critères ne vont pas être forcément les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/02/2019 11h24

C'est la seconde.


Ah oui donc j'ai rien dis je pensais que c'était la dernière :idiot:

Enfin on a pas la même notion de forcer je pense, mais à mon avis ( je me trompe peut-être) trop forcer trop souvent à des niveaux en dessous du bronze / bronze ça me paraît pas optimal ( comme allonger les reps d'ailleurs).


Après ça dépend les exercices, y'en a tu peux RP plus facilement que sur d'autres là dessus on est tous d'accord. (d'où l'intérêt de prendre des exercices où on est le plus stables possibles, débat barre vs haltères)
Allonger les reps, c'est lié, ça dépend la stabilité de l'exercice, faire du 20 reps à la PAC ça passe, au squat non. Mais quand la possibilité de monter en reps est là, il faut en profiter, comme les hors saisons en power, tu construis une base avec des séries plus longues en début de cycle, et ensuite en réduisant le rep range, tu améliores l'utilisation nerveuse de cette nouvelle masse musculaire.


Mais c'est pas une question de forcer ou d'échec, c'est une question d'objectif, indépendant de ton niveau.
Si tu dois taper un RPE 10 pour passer 10x50kg au planche, bah fais le, c'est que c'est ton niveau du moment, et avec le temps tu progresseras et ton prochain RPE 10 dessus sera p-e à 60kg, et ainsi de suite au fur et à mesure des cycles.
Au bout d'un moment, si tu forces pas, tu progresses pas, c'est l'erreur que j'ai faite longtemps, j'étais dans le même truc que toi "oh putain j'suis mm pas Bronze, pas normal que ça soit dur comme ça", résultat, 2 ans de perdus quasiment.

si je dois envoyer 3 RP + mettre 100 ans à monter la rep c'est que pour moi le cycle est fini


Le cycle se réduit en rep range quand tu ne valides plus la dernière série en ayant utilisé toutes les cartouches que tu peux (temps de repos, gestion des RP, accélération de la vitesse des répétitions, triche acceptable..).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/02/2019 11h32

Moff Tarkin a écrit:d'où l'intérêt de prendre des exercices où on est le plus stables possibles, débat barre vs haltères

Y a pas de débat, faut utiliser les 2 ;)
Moff Tarkin a écrit:ça dépend la stabilité de l'exercice, faire du 20 reps à la PAC ça passe, au squat non.

Je comprends ce que tu veux dire mais l'exemple est mal choisi : pour monter à 20 reps au squat, on ne manque pas vraiment de stabilité mais plutôt de souffle et/ou de gainage.
Moff Tarkin a écrit:Si tu dois taper un RPE 10 pour passer 10x50kg au planche, bah fais le, c'est que c'est ton niveau du moment, et avec le temps tu progresseras et ton prochain RPE 10 dessus sera p-e à 60kg, et ainsi de suite au fur et à mesure des cycle

Oui, il faut monter jusqu'au RPE 10 de toute façon, puis adapter pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/02/2019 11h35

Je comprends ce que tu veux dire mais l'exemple est mal choisi : pour monter à 20 reps au squat, on ne manque pas vraiment de stabilité mais plutôt de souffle et/ou de gainage.


J'associe le gainage à la stabilité moi :p
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/02/2019 11h39

Moff Tarkin a écrit:J'associe le gainage à la stabilité moi

Ah oui, pour moi c'est plus la stabilité des articulations (split squat, développé avec haltères etc...).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/02/2019 11h46

Y a pas de débat, faut utiliser les 2


ça dépend le niveau, la morphologie, l'exercice, l'objectif aussi.
Un DCH à 30kg ok, à 50..

Oui, il faut monter jusqu'au RPE 10 de toute façon, puis adapter pour la suite.


RPE 10 mais sans échec*

Ah oui, pour moi c'est plus la stabilité des articulations (split squat, développé avec haltères etc...).


Au final c'est l'idée :lol:
Mais pour moi le gainage des articulations dépend du gainage des chaines musculaires, donc des muscles.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/02/2019 11h51

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah oui, pour moi c'est plus la stabilité des articulations (split squat, développé avec haltères etc...).


En même temps, un gainage instable.....C'est bizarre......Ou alors, ça veut dire que t'es déjà naze....Par exemple, quand tu fais une planche mais que tu tremble de partout....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/02/2019 11h58

Moff Tarkin a écrit:ça dépend le niveau, la morphologie, l'exercice, l'objectif aussi.
Un DCH à 30kg ok, à 50..

Bah un DCH à 50kg si t'es un golgoth capable de faire du 4x12 avec, pourquoi pas j'ai envie de te dire :p
Moff Tarkin a écrit:RPE 10 mais sans échec*

Inutile de le préciser, t'es sur SP ici, on sait que l'échec c'est pas bien :lol:
Moff Tarkin a écrit:Au final c'est l'idée
Mais pour moi le gainage des articulations dépend du gainage des chaines musculaires, donc des muscles.

Bah oui, les articulations ne gainent pas hein, c'est les muscles autour évidemment.
Si tu préfères, si on reprend l'exemple du développé haltères, je parle du gainage autour des poignets, des coudes et un peu des épaules, qui fait que la trajectoire est toujours bien nette et que ça tremble pas dans tous les sens. Pour le split squat, autour des chevilles, genoux voire du bassin. Il en faut sur tous les exos mais il est plus important sur ceux là que sur du couché barre ou du squat pour lesquels c'est déjà nettement moins limitant. Le squat c'est plus le gainage de la ceinture abdominale qui va limiter.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/02/2019 16h08

Tu ne fixes pas du tout tes omoplates au DCH


J'essaie mais ça fait partie des pb dessus justement.

Par contre effectivement ton mouvement n'est pas top. Déjà tu tends pas beaucoup (alors c'est peut-être volontaire pour plus cibler les pecs et moins les triceps ?) et par moments, surtout en fin de série, tu fais comme des cercles (un peu comme tu faisais au tout début mais en moins pire ^^).


Non pas de repère d'ampli "malheureusement " et oui j'ai vu les cercles !

Aussi, tu casses un peu les poignets, essaie de tenir tes haltères comme la barre au bench : en bas des paumes et force toi à bien serrer pour garder les poignets droits (dans l'axe).

Tu ouvres aussi pas mal les coudes, c'est pas forcément une erreur mais perso je suis plus fort en les ouvrant un peu moins.


On va prendre note :)

Tu devrais peut-être descendre la charge (entre 15 et 18kg) et travailler plus lentement pour améliorer ta technique, notamment ta stabilité (important avec les haltères) et fixer ton mouvement (avoir toujours la même trajectoire).


Je ne pensais pas en effet repartir en 6@23.

Ah et t'es incliné à combien aussi ? On dirait que l'inclinaison est assez importante là.


Ya un problème en fait : Soit le banc est large mais les degrès d'inclinaison sont pas tops et trop importants soit j'ai bcp de de degrés masi banc très fin ( pratique pour le CI par contre).

Je vais p e retenter à 23 ° à voir..!

Ouais c'est ce que je disais, tu peux pas trop RP sur cet exo, quand tu commences à le faire c'est que c'est bientôt la fin.

Perso sur les développés haltères je peux pas RP autant qu'à la barre (et je peux moins RP sur les développés que sur les rowings) donc j'en fais très peu, même pour du RPE 10 (je dirais un ou 2, pas plus).

Sauf que là on est sur un développé haltères, par sur du curl, de la presse ou de la poulie.




Si je RP dessus je repars pas, que cç soit en gardant les haltères en haut ou pire sur la poitrine. Puis si je tente de "forcer" comme Moff l'entend j'ai peur que ça soit pas super sécuritaire .

Oui. Sauf si tu as des RIS très faibles, ce qui n'est pas le cas ici.

Effectivement, déjà on voit que ça se dégrade en fin de série.

Tu crois ?



Ouf je suis pas devenu fou :lol:

Après comme je disais, suivant l'exo et la personne, les critères ne vont pas être forcément les mêmes.

Oui, et les dvp haltères je pense c'est un des moins faciles à RP.

Mais quand la possibilité de monter en reps est là, il faut en profiter, comme les hors saisons en power, tu construis une base avec des séries plus longues en début de cycle, et ensuite en réduisant le rep range, tu améliores l'utilisation nerveuse de cette nouvelle masse musculaire.


Perso j'en reste à cet article ( je me trompe peut-être ?) : https://www.superphysique.org/articles/521

Si vous êtes débutant, concentrez-vous sur l’augmentation de vos charges. Il est inutile de brasser du vent. Faîtes plutôt des séries de 6-10 répétitions le temps d’arriver à un niveau acceptable de force, c’est-à-dire le niveau intermédiaire.

Si vous êtes intermédiaire, vous pouvez commencer à allonger vos séries. Vos poids deviennent suffisants pour bénéficier des avantages des séries longues. Des séries de 15 répétitions sont largement envisageables.

Enfin, si vous êtes confirmés et que vous voulez durer en musculation, les séries longues sont votre avenir pour continuer à progresser. Il n’y a plus de limites.


On est tous d'accord pour dire que certains exos on allonge les séries.

Au bout d'un moment, si tu forces pas, tu progresses pas, c'est l'erreur que j'ai faite longtemps, j'étais dans le même truc que toi "oh putain j'suis mm pas Bronze, pas normal que ça soit dur comme ça", résultat, 2 ans de perdus quasiment.


C'est pas ça que j'ai voulu dire, mais je pense que si en dessous d'un certain niveau tu dois grave tricher + échec + bcp de RP de 10" et de reps montées en 10" après avoir usé toutes les cartouches cités ci dessous, c'est que t'es mort et tu iras pas bien loin, ya qq chose qui ne s'est pas bien passé. ( mauvaise technique, mauvais cycle, exo pas adapté , progression trop rapide etc...)

On parle pas d'un DC à 115 kils mais si tu es dans ce cas pour 60 kils la suite va être compliqué plus que tout.

D'ailleurs on peut se demander si sur certains exos ou on peut RP facilement, le fait d'en abuser et de monter rep par rep ça rend la série "valide" ?

En fait j'ai l'impression que pour toi ya seulement quelques cas de figures :

1) Mecs qui s'entrainent au hasard, ampli et mvt nuls, qui forcent pas = physique nul

2) Mecs qui sont doués/dopés mais même entrainement que les premiers = bon physique

3) Mecs qui s’entraînent made in SP mais pas doués ( avec leur lot d'excuse) qui gèrent les cycles etc = on peut arriver à qq chose

4) Idem que 3 mais doués = physique "godlike"

Perso je pense que c'est un peu plus " compliqué" que ça, notamment " personne force".

J'ai plus tendance à penser que " forcer" à un faible niveau c'est signe d'un mauvais entrainement sur l'exo en question , après je me trompe P E et que moins tu forces tôt plus tu vas progresser.




Je comprends ce que tu veux dire mais l'exemple est mal choisi : pour monter à 20 reps au squat, on ne manque pas vraiment de stabilité mais plutôt de souffle et/ou de gainage.

J'associe le gainage à la stabilité moi


Grosso modo on parle tous de l'échec postural ?

ça dépend le niveau, la morphologie, l'exercice, l'objectif aussi.
Un DCH à 30kg ok, à 50..


Encore une fois l'exemple n'est pas bien choisi, en dehors des gros gabarits qui monte à 50 kg/bras proprement ? Il faut plutot se baser sur ce que la grande majorité d'entre nous atteindront selon X facteurs.

Si tu préfères, si on reprend l'exemple du développé haltères, je parle du gainage autour des poignets, des coudes et un peu des épaules, qui fait que la trajectoire est toujours bien nette et que ça tremble pas dans tous les sens. Pour le split squat, autour des chevilles, genoux voire du bassin. Il en faut sur tous les exos mais il est plus important sur ceux là que sur du couché barre ou du squat pour lesquels c'est déjà nettement moins limitant. Le squat c'est plus le gainage de la ceinture abdominale qui va limiter.



Exactement.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/02/2019 16h16

Julien13 a écrit:Je vais p e retenter à 23 ° à voir..!

Tu devrais être pas mal ^^
Julien13 a écrit:Oui, et les dvp haltères je pense c'est un des moins faciles à RP.

Je trouve aussi.
Julien13 a écrit:Grosso modo on parle tous de l'échec postural ?

Je pense oui ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/02/2019 16h29

Ce soir pas de presse et mollet au fait, cheville encore douloureuse, je fais le protocole RICE et je compense encore en marchant du coup un peu mal au genou droit ( je m'étais un peu fait mal au SS avant hier).

Donc demain c'est soit kata soit cardio je ne sais pas si la cheville sera ok, je verrai bien.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/02/2019 16h30

Ah merde, remets toi bien !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/02/2019 16h33



Amen !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 26/02/2019 16h47

Tu ne fixes pas du tout tes omoplates au DCH


J'essaie mais ça fait partie des pb dessus justement.


prend du temps pour te placer sur ta 1°rep :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 26/02/2019 18h14

Julien13 a écrit:je fais le protocole RICE


Le froid, peu après la blessure (tordu la cheville c'est juste), OK.

Mais arrête rapidement, et privilégie le mouvement (dans les limites de la douleur). Tu peux bander la cheville pour éviter une récidive. Et le chaud est intéressant. L'élévation reste aussi une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/02/2019 18h25

matclems a écrit:
Le froid, peu après la blessure (tordu la cheville c'est juste), OK.

Mais arrête rapidement, et privilégie le mouvement (dans les limites de la douleur). Tu peux bander la cheville pour éviter une récidive. Et le chaud est intéressant. L'élévation reste aussi une bonne chose.


Oui j'ai glacé hier soir et aujourd'hui à deux reprises, bandage ce matin et là je vais partir en marchant tranquillement j'ai re bande.

Élévation aujourd'hui.
Merci pour le chaud je me posais justement la question ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 26/02/2019 18h35

le chaud si tu as encore une inflammation !!!!!

perso surtout il me semble que le mieux reste la mobilisation de la zone pour permettre une bonne irrigation et donc un apport optimal pour la régénération, après limite le froid car celui ci justement créée une vasoconstriction qui serte soulage, mais retarde la guérison au final :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/02/2019 18h39

devinci a écrit:le chaud si tu as encore une inflammation !!!!!

perso surtout il me semble que le mieux reste la mobilisation de la zone pour permettre une bonne irrigation et donc un apport optimal pour la régénération, après limite le froid car celui ci justement créée une vasoconstriction qui serte soulage, mais retarde la guérison au final


C'est ce que j'ai cru comprendre lors de mes précédentes entorses oui !

et que je n'ai pas appliqué durant mes jeunes années d'insouciance ce qui explique une fragilité aujourd'hui :idiot: (2019 je règle le soucis !)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 26/02/2019 18h49

Oui le froid au tout début, ensuite privilégier le mouvement.

Si tu sens que l'inflammation disparaît (cheville n'est plus chaude / enflée), tu peux appliquer du chaud pour aider à poursuivre la guérison.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/02/2019 21h32

Si je RP dessus je repars pas, que cç soit en gardant les haltères en haut ou pire sur la poitrine. Puis si je tente de "forcer" comme Moff l'entend j'ai peur que ça soit pas super sécuritaire .


Même bras tendus, tu arrives pas à repartir?
Après au DCH c'est un peu la merde si tu es pas "dans un couloir", y'a un risque de manger l'haltère dans la tronche.

Perso j'en reste à cet article ( je me trompe peut-être ?) : https://www.superphysique.org/articles/521


Moi aussi, avant d'être sur la rubrique.
On va dissocier les exercices d'isolation ou assimilables (PAC/MT) et les polys :

- l'iso, faut monter en reps, et monter à un nombre de reps élevé tant que tu peux (tant que t'es pas au max des autres paramètres).
Tant que tu peux valider ton 4x20, faut y aller, parce qu le pourcentage pour gratter une rep est moins dur qu'en séries courtes. Là tu construis une base musculaire importante. Après, quand ça devient trop dur, tu passes en 8-15, etc..pour continuer le cycle quand même. Quand tu arriveras à un rep range plus faible, le but sera d'améliorer le côté nerveux de la base musculaire que tu as acquise en séries plus longues.

- le poly, c'est un peu le même principe, mais avec moins de reps comme tu as plus de facteurs limitants.
Tu commences "haut" en reps (10-12 ou 15 selon l'exercice), puis ensuite tu diminues pour exploiter.
Et ça, jusqu'à atteindre au moins le Silver en séries.

Une fois que t'y es (voire le Gold), tu te connais assez pour savoir ce qui est le mieux pour toi en fonction de tes points forts, si tu peux allonger les séries en sollicitant le muscle que tu veux, ou si tu préfères accumuler les séries courtes aussi en fonction de ton caractère.

J'ai plus tendance à penser que " forcer" à un faible niveau c'est signe d'un mauvais entrainement sur l'exo en question , après je me trompe P E et que moins tu forces tôt plus tu vas progresser.


Bah regarde perso, le DC, je le commence avec haltères de 8kg difficilement. Aujourd'hui, j'en passe 6 à 60kg, je suis à fond. C'est un petit niveau comparé à d'autres, mais pour moi même, c'est mon meilleur niveau, et pour progresser, je dois forcer.
Le mieux, on est d'accord, c'est de forcer le plus tard possible et le moins souvent possible. Mais si tu commences ton cycle à 6kg au CI, que t'en es à 12, y'a un moment, t'as plus de séances "faciles".
Y'a aussi la perception de forcer qui évolue avec le temps. Au début, t'as l'impression d'être à fond alors que t'es pas à 20% de tes capacités.

D'ailleurs on peut se demander si sur certains exos ou on peut RP facilement, le fait d'en abuser et de monter rep par rep ça rend la série "valide" ?


ça dépend quand tu prends tes RP.
Série <15, tu dois passer au moins les 2/3 de la série sans RP, série >15, tu dois valider au moins la moitié des reps sans RP, selon le livre de Rudy.

Et c'est en prenant compte que le RP peut être aussi bien obligatoire (tu passes pas la rep suivante donc tu RP), que géré pour finir la série (tu anticipe la rep qui va passer mais qui te mettrais aussi dans le rouge pour les suivantes).
Y'a aussi des muscles qui décongestionnent mal ; biceps, ischios, une fois congestionnés, laisse tomber c'est fini. Je sais que si je fais la rep de trop au CI ou au leg curl et que je dois faire une série derrière, c'est mort, je suis trop gonflé.

En fait j'ai l'impression que pour toi ya seulement quelques cas de figures :

1) Mecs qui s'entrainent au hasard, ampli et mvt nuls, qui forcent pas = physique nul
2) Mecs qui sont doués/dopés mais même entrainement que les premiers = bon physique
3) Mecs qui s’entraînent made in SuperPhysique mais pas doués ( avec leur lot d'excuse) qui gèrent les cycles etc = on peut arriver à qq chose
4) Idem que 3 mais doués = physique "godlike"
Perso je pense que c'est un peu plus " compliqué" que ça, notamment " personne force".


1) évidence based non? :p
2) pareil
3) avec le temps ouais
4) ça donne avec le temps des Rudy, Kilian, etc..après, ça dépend ce qu'on entends par doué, c'est vaste.
5) ceux qui ont des atcd sportifs, en général ils deviennent aussi plus balèzes que les autres.

Après ça dépend les objectifs ; y'en a, en s'entrainant à minima, ils auront un physique qui leur convient, à partir de là, ils maintiennent et maintenir c'est branlette.

Après le "personne" ne force, suffit de regarder dans ma salle. Les dernières reps des séries passent aussi bien que les 1ères..les mecs "vont" à la salle, ils ne "s'entrainent" pas. (pour moi s'entrainer= se dépasser).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 26/02/2019 22h08

Julien13 a écrit:Je viens de me faire mal à la cheville au judo

J’espère que l'autre a pris cher :p

Remet toi bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/02/2019 23h55

Même bras tendus, tu arrives pas à repartir?
Après au DCH c'est un peu la merde si tu es pas "dans un couloir", y'a un risque de manger l'haltère dans la tronche.


Non pour la raison que tu évoques, je "perds" la trajectoire et le "gainage" coudes poignet.

Moi aussi, avant d'être sur la rubrique.
On va dissocier les exercices d'isolation ou assimilables (PAC/MT) et les polys :

- l'iso, faut monter en reps, et monter à un nombre de reps élevé tant que tu peux (tant que t'es pas au max des autres paramètres).
Tant que tu peux valider ton 4x20, faut y aller, parce qu le pourcentage pour gratter une rep est moins dur qu'en séries courtes. Là tu construis une base musculaire importante. Après, quand ça devient trop dur, tu passes en 8-15, etc..pour continuer le cycle quand même. Quand tu arriveras à un rep range plus faible, le but sera d'améliorer le côté nerveux de la base musculaire que tu as acquise en séries plus longues.

- le poly, c'est un peu le même principe, mais avec moins de reps comme tu as plus de facteurs limitants.
Tu commences "haut" en reps (10-12 ou 15 selon l'exercice), puis ensuite tu diminues pour exploiter.
Et ça, jusqu'à atteindre au moins le Silver en séries.

Une fois que t'y es (voire le Gold), tu te connais assez pour savoir ce qui est le mieux pour toi en fonction de tes points forts, si tu peux allonger les séries en sollicitant le muscle que tu veux, ou si tu préfères accumuler les séries courtes aussi en fonction de ton caractère.


On est d'accord à part qq petites choses :)

Bah regarde perso, le DC, je le commence avec haltères de 8kg difficilement. Aujourd'hui, j'en passe 6 à 60kg, je suis à fond. C'est un petit niveau comparé à d'autres, mais pour moi même, c'est mon meilleur niveau, et pour progresser, je dois forcer.


Tu t'es trompé non ? Parce que 8 kg/haltères vs 60 à la barre c'est le jour et la nuit.

ça dépend quand tu prends tes RP.
Série <15, tu dois passer au moins les 2/3 de la série sans RP, série >15, tu dois valider au moins la moitié des reps sans RP, selon le livre de Rudy.


J'ai tendance à penser que c'est plus "facile" de tout" donner" avant de RP de toute façon, après je creuse pas autant le truc.

1) évidence based non? :p
2) pareil
3) avec le temps ouais
4) ça donne avec le temps des Rudy, Kilian, etc..après, ça dépend ce qu'on entends par doué, c'est vaste.
5) ceux qui ont des atcd sportifs, en général ils deviennent aussi plus balèzes que les autres.


1) Oui
2) Hors dopage pas forcément d'accord
3) 4)5) Mouais

Après ya des cas de figures autre que ces 5 points, il y en a aussi qui s'entrainent sans jamais avoir entendu parler de SP et qui réussissent bien.

Après le "personne" ne force, suffit de regarder dans ma salle. Les dernières reps des séries passent aussi bien que les 1ères..les mecs "vont" à la salle, ils ne "s'entrainent" pas. (pour moi s'entrainer= se dépasser).


De l'exterieur p e pour toi, t'es pas à leur place quoi .

Bah ça reste une activité physique, tu vas à la salle pour remplir tes objectifs qui sont divers selon les personnes.

Un peu de legerété on fait pas Olympia, d'ailleurs on est globalement d'accord pour dire que la salle ne fait pas de nous des sportifs, donc...

J’espère que l'autre a pris cher

Remet toi bien


Haha merci !

Bah c'était lui ( post du mercredi 13/02) :

Activités annexes : La veille judo léger, vacances oblige. Bon mettre 4 taules dont une à une main à celui qui se croit aux JO ça n'a pas de prix :lol:


En gros il avait mal à l'épaule j'y ai demandé à plusieurs reprises s'il voulait combattre après avoir entendu avec d'autres " la douleur c'est dans la tête t'as pas mal " OUAIS NO PAIN NO GAIN TU M ENTENDS BROOOOO .

Bref il me dit ok pas de soucis mais je vois qu'il tient à une main à peine donc je me suis dit que je n'allais pas forcer puisque le blesser davantage n'a aucun interet et que je suis meilleur que lui ( même s'il se croit plus fort que beaucoup )donc je lance tranquille une technique ( uchi mata pour Train) il essaie de me contrer mais dèja qu'a deux mains il n'y arrive pas je vous laisse imaginer à une, du coup je ressors juste ma jambe pour le plaquer au sol ( renverser son contre en gros ) car ça marque ippon et en la ressortant bah la cheville vrille ( très fragile depuis 2013 à cause d'une grosse entorse mal soignée à l'époque).

Ce matin je suis allé au doc pour le rappel du vaccin il a vu que c'était pas grand chose, m'a conseillé d'attendre une semaine mais je n'avais plus trop mal je suis allé au cardio ce soir ( j'ai acheté une chevillière avant la pharmacienne m'a dit de faire gaffe) ça c'est bien passé sauf deux mouvements, à voir si je reprends le judo ou si repos.

Ps : Je sais c'est pas bien ... :rolleyes:

je mets le reste de mon log demain !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/02/2019 00h12

J'ai pensé à toi j'me suis tordu la cheville sur un poids qui traînait.. :idiot:

Chacun ses objectifs ouais, après tout balek :idiot:

Non pas d'erreur mes premières séances c'est 8kg au DCH.
20 demi squats pdc c'était le bout du monde, 5pompes sur les genoux idem, 3 dips entre 2 chaises c'était mon maximum..j'ai commencé hyper bas.
Du coup 60 au DC, 12 au CI ça paraît faible, mais vu d'où je pars..c'est déjà une progression acceptable.
Mais j'en suis arrivé à un niveau où le hasard ne marche plus, et où je dois forcer sérieusement en fin de cycles pour progresser.
Alors que j'ai un pote sa 1ere barre au DC c'est 90kg.. :lol:

Ça dépend les exercices. T'as des muscles où tu congestionnes trop, et où tout donner te grille. (CI, leg curl).
Après les épaules, le MT, PAC..tu RP quand tu as besoin.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™