A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Julien13 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/04/2018 13h57

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tout un art Exo, tout un art :lol:


Ah mais j'en doute pas....Toute manière, je sais pas faire .....
Je laisse ceci au Maître :cool:
:super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/04/2018 13h59

Pareil je sais pas faire...

Tout à l'heure le dos a craqué jai pas compris pk.

Ça va beaucoup mieux depuis !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/04/2018 14h04

Julien13 a écrit:C'est vrai que l'objectif c'est de cible fessiers et ischios.

Toutes les variantes le font plus ou moins (enfin le sumo classique un peu moins, pour moi ça tapait bien dedans mais c'est plus du semi-sumo que je fais, en fait j'ai les cuisses en contact avec mes coudes en bas du mouvement donc au final c'est pas si loin du tradi niveau inclinaison du buste, du coup si je change pour du tradi ça ne devrait pas changer grand chose, juste ça travaillera peut-être mieux ma chaîne post et me posera moins de soucis pour les genoux, à voir).

Les plus efficaces pour ça clairement c'est le roumain/JT ou le hip thrust qui est le plus safe et je pense tout aussi rentable.
Julien13 a écrit:Je mets pas le son sur tes vidéos je dois t'avouer que j'ai pas entendu ça

Sur insta je vire le son mais sur mon carnet avec Youtube je le laisse :) (parce que je sais pas comment l'enlever en fait :idiot: :lol: ).

Ouais t'as du lourd quand même dans ta salle mais le pire c'est que vu ce que je vois ici c'est que ça a l'air d'être partout pareil...
Exocet911 a écrit:Ah mais j'en doute pas....Toute manière, je sais pas faire .....
Je laisse ceci au Maître

:lol:
Julien13 a écrit:Tout à l'heure le dos a craqué jai pas compris pk.

Ça va beaucoup mieux depuis !

Ah cool alors ^^

En fait pour les citations, tu sélectionnes la partie qui t'intéresse et tu cliques sur "citer" (ou "quote" si tu es sur la version mini). Mais il ne faut pas citer un truc qui est déjà une citation dans un message, juste le message d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/04/2018 14h35

"wait and see" pour l'instant ! Puis je dois avouer que j'aime bien le SDT

Tes soucis (si on peut appeler ça comme ça) de genoux ne viendrait pas de ton ouverture de genoux au FS ? Et au JJ tu fais des clés de genou par exemple ?

Oui partout pareil... Mais le pire que j'ai entendu c'est la technique secrète pour avoir des abdos !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/04/2018 15h01

Julien13 a écrit:Puis je dois avouer que j'aime bien le SDT

Moi aussi et tant que tu déconnes pas sur la technique, que tu ne cherches pas à battre tes records etc je pense qu'il y a du bon à prendre (gainage, posture si tu dois soulever des trucs lourds lors d'un déménagement ou autre...).
Julien13 a écrit:Tes soucis (si on peut appeler ça comme ça) de genoux ne viendrait pas de ton ouverture de genoux au FS ?

Ben non, c'est au sumo que ça craque :rolleyes:

Et le FS... J'ai remplacé par du BS... (pas bieeeeeennn :lol: :super_lol: ).
Julien13 a écrit:Et au JJ tu fais des clés de genou par exemple ?

Pas tellement non, mais j'ai été blessé (puis opéré) au droit, du coup j'ai pas mal compensé en m'appuyant sur le gauche donc disons qu'ils ne sont pas en super état :lol: Enfin bon ça va je m'en sors pas si mal.
Julien13 a écrit:Oui partout pareil... Mais le pire que j'ai entendu c'est la technique secrète pour avoir des abdos !

De quoi le deadlift ? Bah oui, il y a quelques semaines je me suis testé un peu parce que j'étais un peu trop facile sur mon sumo et en effet j'ai bien senti mes abdos (avec courbatures à la clé le lendemain). Si tu gaines bien sur tout ce qui est squat/dead/fentes (ce qui vaudrait mieux pour toi hein :p ) bah tes abdos ramassent ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/04/2018 18h52

Oui j'ai vu le BS, tant que la technique est bonne ça devrait être nickel ! Le problème avec ces exercices là c'est qu'il suffit d'un mauvais placement une seule fois pour que ça dérape gravement...

Ah m'en parle pas j'ai pareil niveau chevilles... Bref fais gaffe du coup, j'ai toujours entendu dire que les douleurs aux genoux c'était horrible à s'en débarrasser.

Déjà entendu : "la technique pour les abdos c'est de faire des crunchs et ensuite boire de la bière ça fait gonfler le ventre donc ils sortent".. Et c'est pas un troll :lol:

Sur ce direction salle finalement pour dos triceps, mon collègue qui me mêne sort trop tard du travail pour le judo.

Le dos devrait tenir !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/04/2018 08h10

Julien13 a écrit:Oui j'ai vu le BS, tant que la technique est bonne ça devrait être nickel !

Comme pour tous les exos en fait ;)

Et puis j'ai, je pense, une bonne morpho parce que j'arrive à descendre bien droit quand même, surtout que je le fais en barre haute donc ça devrait le faire :)
Julien13 a écrit:Le problème avec ces exercices là c'est qu'il suffit d'un mauvais placement une seule fois pour que ça dérape gravement...

Non, c'est plus souvent à cause d'un mauvais placement répété plusieurs fois. Combien on en voit avec une technique dégueulasse qui ne se font rien, jusqu'au jour où...
Julien13 a écrit:Ah m'en parle pas j'ai pareil niveau chevilles... Bref fais gaffe du coup, j'ai toujours entendu dire que les douleurs aux genoux c'était horrible à s'en débarrasser.

Bah je n'ai pas de douleur, juste j'entends craquer mais faut que je fasse gaffe à pas tendre complètement aussi.
Julien13 a écrit:Déjà entendu : "la technique pour les abdos c'est de faire des crunchs et ensuite boire de la bière ça fait gonfler le ventre donc ils sortent".. Et c'est pas un troll

Ah ouais, du lourd là encore :lol:
Julien13 a écrit:Sur ce direction salle finalement pour dos triceps, mon collègue qui me mêne sort trop tard du travail pour le judo.

Le dos devrait tenir !

J'espère pour toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 17/04/2018 10h04

Oui tu as une excellente technique au BS !


Bilan de hier :

Après beaucoup d auto massage le dos à très bien tenu et ça va de mieux en mieux.

J'ai pu me filmer donc je ferai le résumé de la séance quand je pourrai mettre les vidéos.

Je vous laisserai me flageller car sur certains mouvements c'est horrible je me rendais pas compte !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/04/2018 10h25

Julien13 a écrit:Oui tu as une excellente technique au BS !

Merci :cool:
Julien13 a écrit:Je vous laisserai me flageller car sur certains mouvements c'est horrible je me rendais pas compte !

Ouais, des fois il y a un monde entre ce qu'on a l'impression de faire et ce qu'on fait réellement, c'est pour ça que la vidéo c'est très important.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 17/04/2018 14h28

Dès que j'ai trouvé un moyen d'hébergement en ligne je vous fais le log !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/04/2018 22h21

Cette semaine :

Lundi Dos triceps

Mardi judo

Mercredi judo

Ce soir pecs biceps.


Encore mal au dos malgré froid et auto massage, à surveiller encore donc.

Pas en forme cette semaine séance de ce soir nulle. Un peu moins de sommeil que d'habitude et plus de travail à mon boulot mais bon j'ai pourtant rétabli mes calories habituelles après la baisse prévue de la semaine dernière..

Je me suis filme sur certains exos et grosse déception je croyaient bien réaliser les mouvements et cela s'avère catastrophique pour certains... Ça m'a un peu démoralisé je dois avouer.

Bref je trouve un moyen simple de vous poster ça et je détaillerai mon log après chaque séance
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/05/2018 22h00

Mon YouTube ne voulant mettre aucune vidéo, j'ai fait un Instagram !

Je fais une vidéo par mouvement et ensuite ça sera une par training.

A vos critiques !
Dernière édition par Julien13 le 01/05/2018 22h54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/05/2018 22h02

Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/05/2018 22h49

Julien13 a écrit:https://www.instagram.com/p/BiPz-sYg8HhqcxAVwDYAtWWqLYtQ3HRWMWDm5Y0/


Donc c'est toi sur la vidéo ? ^^

Va p't être falloir que je me film un jour...
Pour les tractions, je remonte le menton quasi au niveau de la barre...
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/05/2018 22h53

Non c'est mon double :lol:

Je mets tout les mvt filmes sur plusieurs séances pour correction et ensuite une vidéo par séance.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/05/2018 22h57

Magic Tryceps (fail première vidéo)

https://www.instagram.com/p/BiP0v7QAiGW ... bzIUac8o0/

Rowing 1 bras

https://www.instagram.com/p/BiP60OTgbTn ... s8gumjhc0/

La suite demain ! Le dodo m'appelle
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/05/2018 23h00

C'est curieux le rowing...tu montes pas bcp le bras, à croire que tu fais le mouvement surtout "avec les abdos".
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/05/2018 23h26

Tractions : faut réussir à dissocier décrochage d'épaules sans tendre les bras.
Sinon t'as trouvé tes axes d'amélioration. Je trouve que tu fais l'excentrique un peu vite aussi.

Rowing, le mouvement d'épaule y est, après, faudrait plus de flexion de coude pour augmenter l'amplitude, perso je le fais plus sur banc à cause de ça, trop instable pour bien faire le mouvement sur un banc, et la taille des haltères gênait.
Gaffe aussi à pas donner d'impulsion avec les jambes.

MT t'as vraiment 0 souplesse :lol:
L'échauffement spécifique, je le ferais léger, très contrôlé, en marquant une pause en bas pour gagner en amplitude. Limite pq pas le faire à la claque aussi.
Là ça ressemble plus à un barre au front du coup.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 02/05/2018 06h32

T'as tout dit !

C'est pire les dips ! Blessure récurrente à l'épaule droite aussi..

Je vais essayer de trouver chaque amplitude petit a petit.

C'est fou comme se filmer ça change ! Merci les gars :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 02/05/2018 10h27

Suite avec mes commentaires sous les vidéos :

Dips :

https://www.instagram.com/p/BiRHKIMAhnj ... xWu-sQEs0/


Tractions supi :

https://www.instagram.com/p/BiRIFbEgo9B ... 9Eh3JccU0/


Rowing planche :

https://www.instagram.com/p/BiRJ3URg5sq ... UXjL4i380/

Divers :

https://www.instagram.com/p/BiRKqH5gqM1 ... 99oRRL0M0/

Priorité : revoir les amplitudes et assouplir cette épaule droite (côté droit du corps : déchirure pec contracture trapèze et calcification de l'épaule la même année en 2013 et en fin 2015 entorse de l acromio) que je sens raide par rapport à la gauche !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Tix666 le 02/05/2018 15h57

Salut, le body attaque c'est encore bien cool je trouve, ça fait un moment que j'aimerais beaucoup mis remettre également, pas trop bloqué le lendemain toi après ça ? Car je vois que tu as su remettre un entraînement juste derrière.
Photos & vidéos : https://www.facebook.com/jesappelletix/
Carnet de musculation : topic40877.html
Carnet de nutrition : topic40878.html
Avatar de l’utilisateur
Tix666
 
Messages: 84
Inscription: 09/11/2017 12h25
Réputation: 0

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/05/2018 15h58

Je serais toi, je ferais pas de dips du coup, à cause de ton acromion.
Si tu veux un exercice triceps, DCS, si c'est pour les pecs, DC/DCS/DD, tu risqueras moins la blessure.

Les tractions, vu ta technique, tu vas tout prendre dans le dos, et pour isoler les biceps, bah je suis pas fan au final, CP, CI, duo largement suffisant avec les tirages qu'on accumule.

Rowing planche, pas mal, tu as une prise serrée je trouve nan?

CI, tu bouges pas mal les coudes, et te relache la tension en bas du mouvement, tirage 45, tu balance vachement le buste, curl marteau, tout est dans l'élan, et PAC, l'amplitude, ça va (petit plateau de merde), mais tu t'aides avec les mains.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 02/05/2018 17h53

Tix666 a écrit:Salut, le body attaque c'est encore bien cool je trouve, ça fait un moment que j'aimerais beaucoup mis remettre également, pas trop bloqué le lendemain toi après ça ? Car je vois que tu as su remettre un entraînement juste derrière.


Salut Tix ! Ça dépend les éditons du Body attack (la difficulté varie assez) mais j'ai l'habitude depuis 3 ans environ et j'ai toujours été bon en cardio du coup ça va !

Merci des conseils Moff ! Du coup :

1)pk pas du tout de dips ? Je pensais justement m assouplir l'épaule pour petit à petit avoir l'amplitude totale. C'est pour les tri oui !

2) jamais tenté le curl pupitre. Du coup aux chiottes le marteau ?
Pk tu penses je vais tout prendre dans le dos ? Pck je congestionne vachement des bi !

3) comme c'est un exercice que je fais récemment, comme le DC, j'essaie à chaque séance de varier la largeur de prise pour trouver une qui me convient le mieux. Du coup je pars serre mais ça va évoluer.

4) CI :j'étais cramé j'ai rajouté une série pour la vidéo j'avais oublié de le filmer
Tirage 45 je trouve pas que je balance trop sauf à la fin ! A voir pour recycler c'est toi qui m'a donné l'idée de le faire en plus.
CM no comment je triche comme un porc je vais redescendre.
Paci :oui petit plateau et à la fin de la série je l'aide. À refaire sans.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 02/05/2018 17h56

Aussi : faire davantage attention à la respiration. Surtout aux pecs et aux jambes !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/05/2018 21h53

Les dips pour ceux qui ont eu des soucis d'épaule c'est pas top. T'as aussi efficace et plus sécuritaire.

Le pupitre c'est bcp plus dur de tricher qu'au marteau, tu prends bcp moins lourd mais c'est pas fais pour, tu cycle en séries longues ce genre d'exercices.
Les tractions, tu décroche les épaules donc ça sollicite ton dos.

Pour le rowing, prends même largeur qu'au DC ça fera un bon antagoniste. Tu peux aussi prendre large pour l'arrière d'épaule.

La presse, tiens toi à fond aux poignées. Tu seras plus stable et plus fort.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/05/2018 10h58

Du coup ni dips normal ni entre deux bancs et feu DC serre ?

Les tractions bibi c'est possible d'avoir l amplitude complète sans décrocher l'épaule ? :lol:

Exactement je suis en train de chercher la bonne largeur de prise aux deux pour les faire correspondre.

Note pour la prochaine séance jambe !.

Je mets ma séance de hier aujourd'hui ! Je sais pas pas compter les reps apparemment :lol:
Et j'ai encore pète un shaker en jetant l haltère dessus :mad:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/05/2018 11h02

Julien13 a écrit:Du coup ni dips normal ni entre deux bancs et feu DC serre ?

Dips entre 2 bancs je suis pas fan perso, je trouve la progression en charge moins pratique. Par contre si les dips classiques ne te font pas mal, pourquoi pas :)
Julien13 a écrit:Les tractions bibi c'est possible d'avoir l amplitude complète sans décrocher l'épaule ?

Disons que si tu cherches à travailler tes biceps, le décrochage n'est pas indispensable mais je trouve dommage de ne pas le faire :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/05/2018 11h04

Du coup ni dips normal ni entre deux bancs et feu DC serre ?


Ouais, après, j'ai vu Rudy qui conseillait que si tu voulais vraiment axer hypertrophie (genre si tu fais une séance bras, ou un dos triceps), bah du magic tryceps, des extensions nuque, et un peu de poulie en option, c'est déjà bien assez complet.
Le DCS c'est plus pour la perf' et le transfert au DC.

Entre 2 bancs, je trouve ça vachement dur d'ouvrir la cage, surtout si t'as pas de mobilité d'épaule.
Et dips, quand on a un soucis à l'acromion, ou oublie, c'est la porte ouverte à la subluxation.

Les tractions bibi c'est possible d'avoir l amplitude complète sans décrocher l'épaule ?


Ouais, mais c'est pas évident, et à voir ta longueur de biceps pour pas déchirer.
Après, comme au DCS, les tractions supi ça peut faire un bon transfert aux tractions.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/05/2018 11h14

Moff Tarkin a écrit:Le DCS c'est plus pour la perf' et le transfert au DC.

Excuse moi mais c'est aussi un excellent exo pour l'hypertrophie au passage... Si c'est bon pour la perf c'est bon pour la masse :idiot:
Donc pour moi ça serait plutôt DCS + magic tryceps (+ extension nuque en option) ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/05/2018 11h23

Je vais tenter de répondre en étant synthétique :lol:

Étant donné que je reprends le DC après 5 ans d'arrêt et que je ne peux prendre trop large (je sens de suite la déchirure) je suis nul dessus et le "transfert" m'intéresse fortement ! I
Et je vais pas jouer au con pour les dips. (par contre dips entre deux bancs hyper simple le lest sur les cuisses ! J'étais à 35 kg avant d'arrêter aprzs à voir le mouvement mais de sur j'ouvrais pas trop la cage).
Du coup au lieu de mon : Dips + MT +extension coude ouvert poulie la solution de Train me paraît optimale :)

Longueur de bibi normal (un peu moins que deux doigts) et je peux toujours travailler pour moins décrocher en full amplitude. Le transfert me chauffe aussi !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Tix666 le 03/05/2018 14h26

Pour les dips, j'ai remarqué que c'est beaucoup le côté balançoire qui fait que l'on souffre d'une ou des coiffes d'épaules au dips large, et aussi un petit peu le faite que c'est un exercice qui est très énergivore ce qui fait que les dernières ont à toujours tendance à les forcé, en gros temps que la charge et situé entre facile et de difficulté moyenne c'est pas vraiment un exercice dangereux, pourquoi ne pas simplement le travaillé en dégressif.

Par exemple dans mon qu'à les deux premières séries de 15 passe bien et c'est du coup parfaitement maîtrisée, je sais que je peux encore en placé une série de 15 répétition, mais plus avec facilité, je place donc en travers des barres une élastique qui me débarrasse de quelque kilos de poids de corps que je vais juste comblé si nécessaire par des temps de pause plus court ou plus de répétitions, pour quand même aller chercher cette petite sensation de brûlure sur le muscle cible.

C'est parfois plus raisonnable de forcé un petit peu moins pour tenir à distance d'éventuelles blessures que de s'acharner comme je le vois malheureusement trop souvent dans les salles de sport.
Photos & vidéos : https://www.facebook.com/jesappelletix/
Carnet de musculation : topic40877.html
Carnet de nutrition : topic40878.html
Avatar de l’utilisateur
Tix666
 
Messages: 84
Inscription: 09/11/2017 12h25
Réputation: 0

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 04/05/2018 16h58

Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 04/05/2018 16h59

02/05/18 pecs biceps :


https://www.instagram.com/p/BiUqfyCAT5I ... 25hy-V1k0/

1) DC barre 3x5@56 et 2x10@50
Je pense démarrer un cycle de Casabianca ou alors partir en 4x6-10 avec un 10rm de 50 kg j'hésite ! Je suis en train de chercher une prise d'une largeur convenable pour la déchirure. Mvt à améliorer je pense

2) DIH 3x14@20 et 1x9@20 dur ! Je sais pas compter les reps apparemment :lol:

3) Pull over 2x10@20+1x12@15 recherche de la charge va falloir je me filme pour voir l'ouverture des coudes et appliquer la bonne respiration

4)Poulie haute vis à vis façon NrV117 3x22@25 RAS

5)Tractions supi non cambré 3x12@pdc +1x10@pdc toujours le même problème à savoir full ampli sans décrocher l'épaule..

6) Curl incliné 1x8@15 +2x7@15

7)Curl marteau en travers recherche de la charge de travail avec la bonne technique mais j'ai pas pu filmer.. 10@20,9@17,13@15

8) Crunch swiss ball 3x15@7 et oblique chaise romaine 3x10@pdc
Ras
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/05/2018 17h27

Oulala y a du boulot sur la technique là... :super_lol:

Ton bench tu contrôles pas trop la barre (manque de fixation des épaules à mon avis mais je pense que tu devrais les placer et les fixer avant de déracker), plus tu avances dans la série et plus tu as les coudes qui s'ouvrent (les épaules qui remontent à priori, du coup tu fais des sortes de cercles avec la barre), la trajectoire est assez aléatoire (ça se voit bien sur la 2ème vidéo), tu ne tends pas assez les bras, tu gères mal ta respiration (faut faire un peu comme au squat/deadlift, tu inspires pour gonfler la cage, tu bloques, tu fais ta rep et tu expires en fin de remontée).

Le DIH pareil, abaisse plus tes épaules et si tu peux mets tes jambes un peu plus sous le siège pour bien contracter cuisses/fessiers.

Les tractions supi on voit que dalle à part que ça balance un peu au début :lol:

Le curl incliné tu prends trop lourd je pense, tu fais de la demi-rep sur une bonne partie de la série.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 04/05/2018 17h36

Julien13 a écrit:Je suis en train de chercher une prise d'une largeur convenable pour la déchirure

J'ai relu cette phrase plusieurs fois.... :p

Comme dit Train, un boulot technique à faire, mais c'est normal faut bien commencer à un moment ;)

C'est bien les collègues pour se filmer, j'ai ramené un pote à la salle cette semaine je vais pouvoir lui faire tenir mon tél en échange des conseils :D
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 04/05/2018 17h37

Le bossu a écrit:C'est bien les collègues pour se filmer, j'ai ramené un pote à la salle cette semaine je vais pouvoir lui faire tenir mon tél en échange des conseils :D

C'est exactement ce que j'ai fait aujourd'hui :lol:

Mais faut avouer que filmer une fois de temps en temps ça fait pas de mal. Parfois y'a un fossé entre ce qu'on pense faire et ce qu'on fait !
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/05/2018 17h46

Correz a écrit:Mais faut avouer que filmer une fois de temps en temps ça fait pas de mal. Parfois y'a un fossé entre ce qu'on pense faire et ce qu'on fait !

Je dirais même que ça devrait être systématique de se filmer à chaque séance.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 04/05/2018 17h47

Train : à qui le dis tu qu'il y a du boulot :rolleyes:

Oui le DC après 5 ans d'arrêt j'essaie de faire tout ce que tu décris(je fixe mes épaules après avoir sorti la barre par contre) mais j'y arrive pas encore, c'est que la 3eme séance mais bon je vais rester à 50 kg. J'essaie de faire la trajectoire que décrit Killian (barre vers les tétons qui remonte en petit arc de cercle),il vaut mieux pousser droit du coup ?

DIH : abaisser =plus de rétraction ou bien tout simplement "descendre" épaules ou les deux ?

Tractions :oui insta me coupe la vidéo et oui je balance trop !

Bien reçu pour le CI

Bossu : oui j'aurais plutôt écrire "pour pas sentir la déchirure :lol:"

T'as raison c'est un échange de bons procédés !

Correz : c'est pas un fosse c'est un univers moi :lol: toi tu fais bien tes mouvements !

Et merci de m'avoir chauffe à me filmer les gars ! En plus tenir un log ça motive vachement
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 04/05/2018 18h02

Je peux pas non plus fixer mes épaules avant de déracker sur le (vieux) banc que j'ai à la salle, mais ça ne me pose pas vraiment de problème, bras tendus tu peux tenir un bon moment donc suffisamment pour rétracter et sortir la cage normalement

J'ai aussi essayé de "forcer" cette fameuse trajectoire en virgule mais ça me convient vraiment pas, mais en fait même sans spécialement y penser la barre ne fait pas une trajectoire toute droite non plus... donc je pousse sans réfléchir ouaip :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/05/2018 18h39

Julien13 a écrit:merci de m'avoir chauffe à me filmer les gars ! En plus tenir un log ça motive vachement

Clairement la vidéo comme le log ça va bien t'aider ;)
Julien13 a écrit:J'essaie de faire la trajectoire que décrit Killian (barre vers les tétons qui remonte en petit arc de cercle),il vaut mieux pousser droit du coup ?

Comme Bossu je ne réfléchis pas trop à la trajectoire, il y a bien assez de choses à penser avant. Perso d'abord :

- je place mes pieds plus ou moins sous les cuisses/fesses mais bien à plat puis contraction cuisses/fessiers (fesses contractées qui effleurent seulement le banc, elles ne doivent pas s'écraser dessus), gainage abdominal,

- je place les mains sur la barre, barre en appui sur la base des paumes, poignets/avant-bras alignés, coudes sous la barre, on serre bien la barre pour que les poignets soient solides dessous,

- je place mes épaules, d'abord je décolle le haut du dos pour les mettre en arrière (je rétracte et sors la cage) puis je les abaisse (reverse shrug) et je repose mon dos sur le banc en gardant bien cette position,

- je déracke et j'amène la barre au-dessus du sternum (l'abaissement des épaules fait que les coudes seront moins ouverts et va justement amener la barre sur le bas des pecs), le tout en poussant avec ma tête dans le banc, comme si je voulais l'enfoncer dedans, bref je suis gainé des pieds à la tête,

- j'inspire en gonflant la cage, je bloque la respiration, je descends la barre sur le plexus et je pousse sans réfléchir à la trajectoire, faut que ça monte point barre, j'expire sur la fin de la remontée.

Pour repousser, en principe ça part des pieds, tu pousses avec tes pieds dans le sol, tu contractes cuisses/fessiers, le tronc bien gainé pour un transfert d'énergie du bas vers le haut du corps (quand on utilise bien ses jambes ça aide à avoir cette fameuse trajectoire en virgule), la barre décolle et quand tu sens qu'elle remonte vers ton haut de pecs (dans le sens bas des pecs vers le haut des pecs, sur le plan horizontal quoi), en théorie c'est là qu'on ouvre les coudes pour finir la poussée mais à mon avis tant que tu ne maîtrises pas le reste ne t'embête pas avec cette ouverture des coudes.

Sinon ta prise me paraît un poil trop serrée (ça ressemble vachement à du DCS). Fais toi filmer de face aussi pour voir : tes avant-bras doivent être perpendiculaires à la barre quand elle touche les pecs (coudes et poignets alignés sur un plan vertical quoi).

Ah et les coudes toujours sous la barre (ou éventuellement un peu en avant mais surtout pas en arrière).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™