A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Julien13 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 09/04/2019 11h49

Moi j ai la même paire de chaussures depuis 2 ans :cool: Je fais le desespoir de ma copine :cool:

Pour ton sdt si tu le fais comme exo ou devinci alors oui t es en jambes (semi) tendues et la chaine post ramasse.

Il ne faut pas "squater" ton trap bar mais c est la variante de sdt qui met le plus d emphase sur les quads en cela que la flexion de hanches est moins prononée que lorsque le poids se trouve à l avant du corps (au sdt tradi).
Du coup, en touch n go ce n est pas une aberration que d avoir un mouvement qui se rapproche d un squat.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96


Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/04/2019 18h50

devinci a écrit:Pour le SDT trap bar impec, écoutes pas le modo il a jamais pigé qu’il ne fallait pas squatter la barre :super_lol:

Le deadlift à la trap bar peut très bien se rapprocher d'un squat, tout dépend ce qu'on souhaite travailler avec :p
Julien13 a écrit:Pour le sdt : oui je fais exprès pour taper davantage la chaîne post ! C'est pas bon ? Je pensais ça se faisait comme ça ! Je touche pas exprès, il faudrait faire du touch and go ?

Ah bah si, tu peux le faire en JT si tu veux bien sûr, comme dit plus haut la trap bar permet plusieurs variations donc à toi de voir en fonction de ce que tu veux cibler.
Julien13 a écrit:(si mon gentil modo pourrait m'apprendre les doubles quotes )

Bah quand tu as cliqué sur "répondre", tu sélectionnes la phrase à laquelle tu veux répondre, tu cliques sur "citer", tu tapes ta réponse, puis tu sélectionnes une autre phrase, "citer", etc...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/04/2019 12h34

JM32 a écrit:Moi j ai la même paire de chaussures depuis 2 ans Je fais le desespoir de ma copine


J'en ai que 11 j'en veux toujours plus :idiot:

JM32 a écrit:Pour ton sdt si tu le fais comme exo ou devinci alors oui t es en jambes (semi) tendues et la chaine post ramasse.

Il ne faut pas "squater" ton trap bar mais c est la variante de sdt qui met le plus d emphase sur les quads en cela que la flexion de hanches est moins prononée que lorsque le poids se trouve à l avant du corps (au sdt tradi).
Du coup, en touch n go ce n est pas une aberration que d avoir un mouvement qui se rapproche d un squat.


Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le deadlift à la trap bar peut très bien se rapprocher d'un squat, tout dépend ce qu'on souhaite travailler avec

Ah bah si, tu peux le faire en JT si tu veux bien sûr, comme dit plus haut la trap bar permet plusieurs variations donc à toi de voir en fonction de ce que tu veux cibler.


Oui l'idée c'est de plus axer sur fessiers ischios et la presse "suffira" pour les quads.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/04/2019 12h35

Je sais faire des doubles quotes ça y est :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 10/04/2019 12h40

Pour le DL qq soit barre ou trap ce qui détermine la forme c'est la Morphologie :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/04/2019 12h46

Séance du mardi 09 avril 2019

Échauffement haut du corps :

1x20 + 1x10 :

Tirage poitrine
Developpe assis machine
Developpe nuque
Extension triceps
Curl haltère
Band appart élastique

DCH : 4x9@23.5, 2'30" RPE 8.5( + 1 rep) : Ca passe.

DIH : 4x11@23 , 3' RPE 9.5 (+ 1 rep 30 sec ) : Idem que la semaine dernière très dur.

EL : 3x21@10.5, 2' RPE 8 ( + 1 rep ) : RAS.

CI : 4x9@15, 2'30' RPE 8 ( + 1 rep, ) : RAS.

Tractions supination poulie : 3x? , 1'30" RPE 8 ( ) : Fait sur une autre poulie dont la résistance n'a aucun rapport du coup je note pas.

CM : 3x8@16, 1'30" RPE 8 ( -7 rep + 0.5 kg) : RAS mais j'ai zappé de faire 15@15.5.

Pavlov presse + Crunch: : Gainage fait au cardio le soir + 3x26@7.5.

Note : Je m'attendais à une séance assez dure par rapport à la fatigue du week-end, c'était le cas. ( peu de sommeil, changements des habitudes et beaucoup de marche) et à la nutrition ( gros tea time et resto où l'on aurait pas dû aller samedi soir, gros petit déjeuner dimanche et peu mangé dans la journée et enfin lundi soir repas d'anniversaire chez la copine travers de porc avec légumes et gateau, pas fan du tout des travers mais obligé de manger et les lendemains des repas riches en lipides je me sens plutôt lourd).

Retour au calme :

Étirements élastiques haut du corps
Circuit étirements bas du corps
Auto massage

Vidéo : Pas pu filmer.

Durée de la séance : 1h30.

Activité annexe : La veille cardio où j'ai pas mal souffert, le soir cardio ou j'ai très bien géré, 2h de marche dans la journée.
Dernière édition par Julien13 le 14/04/2019 14h45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/04/2019 12h46

devinci a écrit:Pour le DL qq soit barre ou trap ce qui détermine la forme c'est la Morphologie :cool:


Jambes courtes buste long bras assez long !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/04/2019 14h31

Pour Exo :

Bonjour et merci pour votre message.

Je dois reconnaitre que je ne comprends pourquoi Weston fait cela.
Je n’ai jamais testé mais il y a consensus pour dire que des fers aux talons sont mauvais pour le dos et les articulations (a priori à cause de la répétition des chocs lors de la marche avec le pied qui attaque le sol par le talon).

Le bon bout est une partie assez simple à changer (et ca ne coute pas trop cher) donc je ne m’amuserai pas à tester pour voir l’impact des fers aux talons :)

Bonne journée.


Les produits nécessaires et la pose patin fer : https://www.instagram.com/p/BwEzDuuBp8Z ... tvizom38y1
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/04/2019 14h45

Julien13 a écrit:Pour Exo :

Les produits nécessaires et la pose patin fer : https://www.instagram.com/p/BwEzDuuBp8Z ... tvizom38y1


Merci pour l'info )

Tout ce que t'aaaaas :eek:

De mémoire mon père a , des crême, des cirages, des peaux de chamois, je crois pas qu'il ai déjà eu des lait......Des embauchoirs évidemment , il doit avoir de l'ordre de 15 paires, si c'est pas 20.

Je pense qu'il a dû faire des glaçages....J'aimerais bien aussi mais....les gens que je cotoie au quotidien ne verraient pas l'intérêt de le faire, ou alors je me ferais dévisager les chaussures.

Une fois, alors que j'avais cirer une paire de paraboot noire "chasse" la veille, je les mets au boulot..Et j'ai eu un commetaire d'une fille " Elle sont neuves" ? ...." non,je les ai cirées hier soir :idiot: :lol: "

:rolleyes:

P.S. : J'ai appelé mon père pour lui demander : En compèt de golf :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 10/04/2019 16h42

Tu es fait pour le DL ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 10/04/2019 18h10

Julien13 a écrit:Les produits nécessaires et la pose patin fer : https://www.instagram.com/p/BwEzDuuBp8Z ... tvizom38y1

ça sent la passion :)

Et les belles grolles elles sont où alors? :D
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 14/04/2019 14h42

Exocet911 a écrit:Tout ce que t'aaaaas


Pour être franc j'ai un peu plus que le minimum !

Exocet911 a écrit:De mémoire mon père a , des crême, des cirages, des peaux de chamois, je crois pas qu'il ai déjà eu des lait.....


Indispensable pourtant si tu cires tes chaussures, ça peut s'appeller "crème universelle" après chez les marque je sais pas, mais prendre ses accessoires d'entretien chez les marques fatal error ( John Lobb vs Saphir la référence : et avec corne naturelle 360 euros...)


Exocet911 a écrit:Des embauchoirs évidemment , il doit avoir de l'ordre de 15 paires, si c'est pas 20.


Bordel je vais mettre du temps à le rattraper :lol:

Exocet911 a écrit:Je pense qu'il a dû faire des glaçages....J'aimerais bien aussi mais....les gens que je cotoie au quotidien ne verraient pas l'intérêt de le faire, ou alors je me ferais dévisager les chaussures.


Magnifique les glaçages mais chiant à faire, vaut mieux pas parler soulier avec les gens qui s'y intéressent pas tu vas passer pour un vieux fou richissime ( comme avec tout les sujets remarque :lol: )

Exocet911 a écrit:P.S. : J'ai appelé mon père pour lui demander : En compèt de golf


Enorme :lol:

Le bossu a écrit:Tu es fait pour le DL


Parait il !

Le bossu a écrit:ça sent la passion

Et les belles grolles elles sont où alors?


Dans leurs pochons en attendant le shoe shining mensuel et le week end prochain je vais les faire sortir un peu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 14/04/2019 15h02

Julien13 a écrit:
1) Magnifique les glaçages mais chiant à faire, vaut mieux pas parler soulier avec les gens qui s'y intéressent pas tu vas passer pour un vieux fou richissime ( comme avec tout les sujets remarque :lol: )


Dans leurs pochons en attendant le shoe shining mensuel et le week end prochain je vais les faire sortir un peu :lol:


1) C'est ça...Quand tu vois que la majorité de mes collègue c'est tshirt (quand c'est pas sweat à capuche :eek: , jean et basket...

ET quand tu t'habilles un peu, t'as des reflexion du genre (t'es tout endimanché, tu vas à un mariage ?), et oui, je travaille avec des " Ksoc" :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 14/04/2019 15h27

Séance du vendredi 12 avril 2019

J'ai dû oublier de mettre la séance dos de la semaine passée apparemment.

Échauffement haut du corps :

1x20 + 1x10 :

Tirage poitrine
Developpe assis machine
Developpe nuque
Extension triceps
Curl haltère
Band appart élastique

Tirage poulie haute :4x10@69, 2' RPE 8 ( +1 kg - 2 reps ) : RAS.

RP :4x10@59 , 2' RPE 8.5 (+ 1 rep ) : Toujours les petits poids qui se barrent vers le coté gauche je mettrai les vis la prochaine fois.

Rowing à un bras :3x10 + ? @32.5, 1'30" RPE 8 ( + 1 rep ) : Oui je sais pas compter sur la vidéo :rolleyes:

Oiseau :3x16@8, 1'30" RPE 8 ( + 1 rep ) : J'ai fait exprès de filmer de cet angle, il faut que j'ai les bras dans l'axe des épaules non ?

MT :4x15@26, 2" RPE 9.5 ( + 1 rep ) : Dernière série de la fin du cycle, horreur au niveau des avants bras et triceps ! Pas très beau...

Extension triceps à la barre :3x16@18, 1'30" RPE 6.5 ( + 2 reps ) : RAS.

Extension triceps poulie corde / GPD :3x12 @42, 1'30" RPE 8 (+ 1 rep) : RAS.

Gainage dynamique + Enroulement bassin chaise romaine oblique : : Gainage fait + abdos faits aux cardios la veille

Note :Je me suis un peu embrouillé avec un coach quand il m'a dit de poser la barre + doucement au MT et de pas faire taper la barre au RB (j'avais mis un lest en mousse où ça tapait et sans poigne en fin de 4x15 au MT un peu compliqué), j'y ai répondu pas avoir fait exprès et quand c'est ses collègues qui viennent en bande il dit rien à ce sujet ou celui des poids non rangées, il me répond un peu en s'énervant que non. Quand tu as 7 machines non déchargées au même moment ça fait pas trop crédible :idiot: Un petit vieux qui fait chier tout le monde et vient pour 35 min est venu en rajouter puis m'a resaoulé dans la zone à abdos ( il a pas compris que je faisais pas exprès) mais bon j'ai fini par lui expliquer que des bruits dans une salle de sport c'est "normal" on est pas dans un bar à sieste. Idem pour les gens qui veulent la clim aux cours cardios ou qui ouvrent quand il fait 6 degrés dehors, vous voulez pas transpirer faites pas du cardio...Bref ça m'a un peu sorti de la séance et énervé, VIVE LE HOME GYM BORDEL.

Retour au calme :

Étirements élastiques haut du corps
Circuit étirements bas du corps
Auto massage

Vidéo : https://www.instagram.com/p/BwPUz-2BX8b ... owd435ru25

Durée de la séance : 1h45.

Activité annexe :La veille cardio, le soir judo, 1h de marche.
Dernière édition par Julien13 le 14/04/2019 19h23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 14/04/2019 15h28

Exocet911 a écrit:ET quand tu t'habilles un peu, t'as des reflexion du genre (t'es tout endimanché, tu vas à un mariage ?), et oui, je travaille avec des " Ksoc


" Tu vas à un entretien" car j'avais mis une chemise...Le truc du mariage c'est classique, tu te ramènes avec pochette dans la poche de la veste t'es sûr d'être traqué.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04/2019 17h42

Julien13 a écrit:VIVE LE HOME GYM BORDEL.

Tu m'étonnes... Quelle bande de cons...

Sinon tes rowings me semblent pas trop mal (après dommage on voit pas l'ensemble).

L'oiseau debout buste penché ça a pas l'air super confortable pour forcer par contre.

Et le MT... C'est quoi ce dressing derrière ??? :lol: Et ces bras tout poilus ? T'es un ours bordel :p Sinon ça manque un poil d'ampli mais ça se voit que tu cherches à descendre, sauf que ça te fait lever le cul et hypercambrer donc évite peut-être d'aller trop bas. Tu as déjà essayé en mettant les pieds sur le banc plutôt que par terre ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 14/04/2019 19h22

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu m'étonnes... Quelle bande de cons...


Ce qui est aussi pas mal c'est quand on te demande de changer de chaussure pour la salle ou de pas bouffer etc près des machines.

Oh wait, certains s'entrainent en tong et les coachs bouffent les steaks frites ( ces mêmes coachs qui me vantent les bienfaits de la keto diet ou de l'absence de glucides le soir ) du snack ouvert par la gérante de la salle ( paradoxal et oui mais ya un lycée en face) du coup ça empeste la salle de l'odeur de friture :idiot:
" Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"

Train_Hard_Win_Easy a écrit:(après dommage on voit pas l'ensemble).


El famoso coupage d Insta

Train_Hard_Win_Easy a écrit:L'oiseau debout buste penché ça a pas l'air super confortable pour forcer par contre


Non ça va mais l'angle est foireux, tu les mettrais comment tes bras toi par rapport aux coudes ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et le MT... C'est quoi ce dressing derrière ???


Ya une pote à la gérante qui revend des fringues à l'accueil en fait :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et ces bras tout poilus ? T'es un ours bordel Sinon ça manque un poil d'ampli


Ce jeu de mots :lol: Fut un temps où je levais tout c'était sympa pour l'été et tu vois les veines etc mais grosse flemme là, et tu avais jamais remarqué ? :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Sinon ça manque un poil d'ampli mais ça se voit que tu cherches à descendre, sauf que ça te fait lever le cul et hypercambrer donc évite peut-être d'aller trop bas. Tu as déjà essayé en mettant les pieds sur le banc plutôt que par terre ?


Non mais j'essayerai la semaine pro si je me casse pas la figure :idiot: Je lève le cul parce que j'en peux plus,les autres séries ça allait.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 14/04/2019 19h27

T'es beaucoup mieux sur le row haltères Ju :cool: (prend les jambes et le bas du dos la prochaine fois si tu peux).

Gaffe à ta tête au rowing planche, si c'est un miroir que tu regardes… Arrête ça, tes cervicales t'en remercieront :D Sinon le mouvement est clean !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est quoi ce dressing derrière ???

Ca m'a fait bloquer aussi :lol:

Sinon pour les trous du cul qui n'ont pas compris qu'une salle de muscu n'est pas un salon de thé… Respect pour avoir à les supporter :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/04/2019 19h36

Le planche, tu touches le sol à chaque fois?

R1B, Oiseau fais attention tu a tendance à amorcer le mouvement avec l'élan des jambes et/ou le balancement du buste.
R1B c'est qd mm mieux!

MT, fais le pieds sur bancs, ça t'oblige à moins cambrer c'est moins dangereux, lever le cul c'est la grosse erreur sur le mouvement avec le manque de contrôle de l'excentrique.
T'as du mal à descendre c'est un manque de souplesse ?
Parce que là c'est plus un BF avec les coudes peu fixes tu perds une partie de l'intérêt de l'exercice.

Quand un blaireau fais une remarque, je lui dis amen et j'en tiens pas compte.
T'auras jamais raison sauf si tu fais 1m70 110kg secs :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 14/04/2019 21h09

JM32 a écrit:T'es beaucoup mieux sur le row haltères Ju (prend les jambes et le bas du dos la prochaine fois si tu peux).

Gaffe à ta tête au rowing planche, si c'est un miroir que tu regardes… Arrête ça, tes cervicales t'en remercieront Sinon le mouvement est clean !


Faut je trouve un moyen de pas faire couper par IG !

Non c'est qq qui a gueulait je crois, vu que j ai pas le casque sur les séries filmées...

JM32 a écrit:Ca m'a fait bloquer aussi


Accessoirement ma salle fait snack et soirée couscous et aussi location pour un club de taekwondo ou danse et même salle de casting pour Incroyable talent :idiot:

JM32 a écrit:Sinon pour les trous du cul qui n'ont pas compris qu'une salle de muscu n'est pas un salon de thé… Respect pour avoir à les supporter


J'ai essayé d'expliquer ça mais bon selon le petit vieux je lache la barre pour " me sentir fort" :rolleyes: ....J'ai dit que quand je suis au judo je vais pas me plaindre à l'autre de vouloir me faire tomber quoi...

Moff Tarkin a écrit:Le planche, tu touches le sol à chaque fois?


Yep

Moff Tarkin a écrit:R1B, Oiseau fais attention tu a tendance à amorcer le mouvement avec l'élan des jambes et/ou le balancement du buste


La dernière série sans doute, je ferai plus gaffe.

Moff Tarkin a écrit:T'as du mal à descendre c'est un manque de souplesse ?


Oui et encore c'est moins pire qu'avant !

Moff Tarkin a écrit:Quand un blaireau fais une remarque, je lui dis amen et j'en tiens pas compte.


C'est ce que je fais mais un jour ya des poids qui vont partir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/04/2019 21h52

T'as pas moyen de pas toucher le sol ?
Tu perds en perfs :(

Ah chaud ! Ce manque de souplesse te gêne pas au judo?

Vs les vieux c'est perdu d'avance, plus ils ont tord plus ils sont têtus :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04/2019 22h12

Julien13 a écrit:Non ça va mais l'angle est foireux, tu les mettrais comment tes bras toi par rapport aux coudes ?

Bah en gros ils sont tendus, épaule/coude/poignet alignés et c'est une élévation latérale buste penché quoi.
Julien13 a écrit:Fut un temps où je levais tout c'était sympa pour l'été et tu vois les veines etc mais grosse flemme là, et tu avais jamais remarqué ?

J'avais pas trop fait gaffe :lol:
En même temps avant y avait pas mal de choses à dire et à corriger sur tes exos donc j'avais pas le temps de troller ahah !
Julien13 a écrit:Faut je trouve un moyen de pas faire couper par IG !

Je l'ai expliqué à Exo mais je sais plus sur quel topic ! Avant de poster tu as une double flèche <> en bas à gauche qui sert à mettre ta vidéo/photo en taille complète.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/04/2019 13h50

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah en gros ils sont tendus, épaule/coude/poignet alignés et c'est une élévation latérale buste penché quoi.


Aux épaules je voulais dire ! Dans l'axe de celles ci ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En même temps avant y avait pas mal de choses à dire et à corriger sur tes exos donc j'avais pas le temps de troller ahah !


Enfoiré :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je l'ai expliqué à Exo mais je sais plus sur quel topic ! Avant de poster tu as une double flèche <> en bas à gauche qui sert à mettre ta vidéo/photo en taille complète.


Je verrai merci !

Moff Tarkin a écrit:T'as pas moyen de pas toucher le sol ?
Tu perds en perfs


Soit je touche le sol mais je peux attraper la barre soit je le touche pas mais j attrape pas :idiot:

Moff Tarkin a écrit:Ah chaud ! Ce manque de souplesse te gêne pas au judo?


Avant oui mais maitenant ça va et cette année je fais le minimum en combat pour X raisons donc bon
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/04/2019 14h05

Julien13 a écrit:Aux épaules je voulais dire ! Dans l'axe de celles ci ?

Dans l'axe oui, les bras pendent et tu remontes les coudes bras quasi tendus à hauteur des épaules (ça peut être un poil en-dessous ou au-dessus, on va pas chipoter, après ça dépend si tu serres les omoplates ou pas).
Julien13 a écrit:Enfoiré

:p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/04/2019 13h59

Avant que je mette à jour mes deux trainings, qui est de Lyon ou connait bien la ville les copains ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/04/2019 14h22

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je l'ai expliqué à Exo mais je sais plus sur quel topic ! Avant de poster tu as une double flèche <> en bas à gauche qui sert à mettre ta vidéo/photo en taille complète.


De mémoire, si t'as pas forcer Insta à accepter la taille que tu veux au moment de partager la photo, c'est mort.
Pour moi, je crois que je l'avais fait au tout début, t'as une sorte d'option de recadrage, (du genre "ajuster" , à gauche, des options), t'ajuste en passant du format carré, au format que tu veux, et ensuite t'ajoute tu partage l'image.

Je sais pas si je suis clair ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 18/04/2019 16h22

mieux les row , c'est certain ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/04/2019 15h53

Séance du mardi 16 avril 2019

Échauffement haut du corps :

1x20 + 1x10 :

Tirage poitrine
Developpe assis machine
Developpe nuque
Extension triceps
Curl haltère
Band appart élastique

DCH : 4x10@23.5, 2'30" RPE 9 ( + 1 rep) : Dur.

DIH : 12-10-12-12@23 , 3' RPE 9.5 (+ 1 rep ) : J'ai "mal" RP du coup la seconde série passe pas.

EL : 3x22@10.5, 2' RPE 8 ( + 1 rep ) : RAS.

CI : 4x10@15, 2'30' RPE 8 ( + 1 rep, ) : RAS.

Tractions supination poulie : 3x10@67, 1'30" RPE 7.5 ( ) : RAS.

CM : 3x9@16, 1'30" RPE 8 (+ 1 rep) : RAS.

Pavlov presse + Crunch: : 3x26 élastique vert+ 3x28@7.5.

Note : Va falloir que je filme les développés.

Retour au calme :

Étirements élastiques haut du corps
Circuit étirements bas du corps
Auto massage

Vidéo : Pas pu filmer.

Durée de la séance : 1h30.

Activité annexe : La veille judo, le soir cardio, 2h de marche dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 19/04/2019 16h14

Tu es trop haut en rep range pour moi ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/04/2019 17h48



Pour quels exos et que me conseillerai tu ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 19/04/2019 17h52

DCH et DCIH EL

Pour moi DCH en 4*6/8
DCIH en 8/10
EL j’aime pas , mais si tu y tiens en 10/12 Max

A la place des EL tu pourrais tester DH uni 3*6 biset EL 3*8/10
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/04/2019 18h03

Séance du mercredi 17 avril 2019 :

Échauffement bas du corps :

1x20 + 1x10

Presse
Leg extension
Leg curl
Auto massage fesse ischio dos

PACI enchaîne avec mollet : Presse : 4x6@190 , 3' RPE 8 (+ 6 kg - 6 reps ) : Au final retour à 6 reps, RAS j'ai fait 2 reps à 200 pour voir ça a semblé plus facile.

Mollet : 4x15@190 (+ 6 kg - 10 reps) RPE 8.5 : RAS

SDT à la trap bar : 4x12@80, 3' RPE 8.5 ( + 2 kg ) : C'est taxant physiquement.

Leg curl allongé : 3x15@35, 1' RPE 7.5 ( + 3 reps ) : RAS.

BAL à 90°: 3x14@PDC, 1' RPE 6.5 ( + 2 reps ) : Pas pu filmé pour vérifier le mouvement mais j'ai mieux reglé le boudin et j'ai pas senti les jambes "sur"tendues.

Gainage dynamique oblique + Enroulement bassin chaise romaine oblique: : Fait au cardio la veille.

Note : 12 jours d'écart depuis la dernière séance cuisse ( je me suis reposé dimanche j'ai donc décalé) mais ça a rien changé.

Retour au calme :
Étirements élastiques haut du corps
Circuit étirements bas du corps
Auto massage

Vidéo : Petiteuuuuuuh vidéo du SDT après.

Durée de la séance : 1h15

Activité annexe : 1h de marche dans la journée, le soir judo

Pesée de la semaine : 75.2 kg, un peu moins de 80 cm de tour de taille, 2300 kcal la semaine d'après Londres.

Par contre j'ai acheté une nouvelle balance taleur apparemment elle pèse pas pareil que l'ancienne :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/04/2019 18h06

devinci a écrit:Pour moi DCH en 4*6/8
DCIH en 8/10


Je ne peux pas trop jouer sur la montée en poids avec ces haltères du coup je joue sur le rep range.

devinci a écrit:EL j’aime pas , mais si tu y tiens en 10/12 Max

A la place des EL tu pourrais tester DH uni 3*6 biset EL 3*8/10


Pourquoi tu n'aimes pas les EL ? Non justement haut reps dessus pour pas se péter l'épaule et priviliéger ici le stress meta.

DM je prends tout dans les delts avants et avec ma "faiblesse" à l'acromio je suis moyennement convaincu !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 19/04/2019 19h52

On vient pas tous de la même planète :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 20/04/2019 22h38

Julien13 a écrit:SDT à la trap bar : 4x12@80, 3' RPE 8.5 ( + 2 kg ) : C'est taxant physiquement.

T'es monté vite en poids, nan ?

Julien13 a écrit:Vidéo : Petiteuuuuuuh vidéo du SDT après.

Pourquoi j'ai lu cette phrase avec sa voix ? :lol: (elle est où cette vid?!)

Julien13 a écrit:Par contre j'ai acheté une nouvelle balance taleur apparemment elle pèse pas pareil que l'ancienne

Dans le mauvais sens je suppose ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/04/2019 11h04

Le bossu a écrit:On vient pas tous de la même planète :idiot:


:lol:

JM :

Pour le +2 tu veux dire ?

:lol: elle est là j'avais oublié de la mettre !

https://www.instagram.com/p/BwgwC7YiR-9 ... j8ae599gs2

Elle dit que je suis gros :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/04/2019 14h40

Bon ben j'étais prêt pour partir faire les cuisses mais apparemment la salle a fermé à 13h aujourd'hui et est fermé demain :idiot:

Du coup j'irais courir demain ou faire une petite séance extérieure avec la copine si le temps s'y prête et rattraper la séance dans la semaine !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/04/2019 23h22

Séance du vendredi 19 avril 2019 :

Échauffement haut du corps :

1x20 + 1x10 :

Tirage poitrine
Developpe assis machine
Developpe nuque
Extension triceps
Curl haltère
Band appart élastique

Tirage poulie haute :4x10@70, 2' RPE 8 ( +1 kg ) : RAS.

RP :4x10@60 , 2' RPE 8.5 (+ 1 kg ) : Moff a raison, je tape le sol tot ça m'oblige limite à faire du "touch and go", je vais changer les poids.

Rowing à un bras :4x11@32.5, 1'30" RPE 8 ( + 1 rep ) : RAS.

Oiseau :3x17@8, 1'30" RPE 8 ( + 1 rep ) : RAS.

MT :4x8@27, 2" RPE 8 ( + 1 kg - 7 reps ) : J'ai mis les pieds sur le banc, ça fait bizarre.

Extension triceps à la barre :3x18@18, 1'30" RPE 6.5 ( + 2 reps ) : RAS.

Extension triceps poulie corde / GPD :12-12-13@42, 1'30" RPE 8 (+ 1 rep) : J'avais zappé de passer à 13 :idiot:

Gainage dynamique + Enroulement bassin chaise romaine oblique : : Gainage fait au cardio le lendemain + j'ai essayé à la barre fixe c'est beaucoup plus dur.

Note : RAS.

Retour au calme :

Étirements élastiques haut du corps
Circuit étirements bas du corps
Auto massage

Vidéo : Pas pu filmer.

Durée de la séance : 1h30.

Activité annexe :La veille judo, 1h de marche.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 22/04/2019 23h31

Julien13 a écrit:Bon ben j'étais prêt pour partir faire les cuisses mais apparemment la salle a fermé à 13h aujourd'hui et est fermé demain :idiot:

Du coup j'irais courir demain ou faire une petite séance extérieure avec la copine si le temps s'y prête et rattraper la séance dans la semaine !


Pour pour moi c'était 10-14h dimanche et lundi .... Comme je me vois pas enchaine Dos / Pec puis EPaules / Bi....prochaine séance : Mercredi

Je pensais peut être aller courir hier ou aujoud'hui ..Hier, pas envie et fatigué...aujoud'hui : Pas possible de me motivé à sortir, mais j'ai quand même fait un bon travail cardio : Le ménage toute la journée ( ou presque) :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/04/2019 23h33

On est deux à avoir zappe le cardio :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™