A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Julien13 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 22/04 22h43


Normalement j'y vais demain....

J'aurais aimé y aller aujourd’hui, surtout vu le temps....mais plus occupé à resté allongé sur mon lit ...donc voila , et comme je voulais pas restere dans rien faire et que j'avais du boulot chez moi...Bah, Rangement et ménage..J'ai fini y'a 1h (pas non stop hein :lol: )

Sinon, la semaine du 29 Avril (début des ponts), ma salle de début de semaine ferme 1 semaine, donc je vais remplacer le Rb par ça :
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8587
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9


Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/04 09h36

Moff a raison


Tu progresse jeune padawan :idiot:

Sinon, la semaine du 29 Avril (début des ponts), ma salle de début de semaine ferme 1 semaine, donc je vais remplacer le Rb par ça :


Mauvaise idée, un divergent poulie, la résistance est assez anti-anatomique.
Moff Tarkin
 
Messages: 4203
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 95

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/04 10h33

Moff Tarkin a écrit:
Mauvaise idée, un divergent poulie, la résistance est assez anti-anatomique.


Tu veux le remplacer par quoi alors ???? J'ai pas de banc assez haut pour mes bras
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8587
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/04 10h38

Allez sur son log oh :lol:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6501
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/04 10h56

#PourrissageduLogdeJulien :lol:

Ok, vient sur mon Log si besoin Moff :)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8587
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/04 11h01

Tu me fais une zozo comme d'habitude sur tout les topics :idiot:

Dites plutôt ce que vous pensez du sdt qu apparemment il est pas top :rolleyes:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6501
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/04 11h03

Bah il est pas si mal, juste par moments on dirait que tu perds la tension mais ta position semble correcte :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30672
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 490

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/04 11h18

Pour moi, tu arrondis un peu le dos

Et j'ai l'impression que tu ne reposes pas la barre par terre, ce qui donne un max de contrainte au passage de la fin descente vers la poussée ...Ce qui induit forcément un max de contrainte sur la colonne....Pas fan.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8587
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/04 11h21

Ça va j'y ferai gaffe Train !

Si je tape en bas très leger !
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6501
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/04 11h22

Julien13 a écrit:
Si je tape en bas très leger !


Ah ok, j'ai pas fais gaffe.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8587
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/04 18h26

Pour moi ton bas du dos est pas fixé, au début tu cambres, puis ensuite, il devient plat.
Là ça va parce que c'est léger, plus lourd, tu vas arrondir.
Moff Tarkin
 
Messages: 4203
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 95

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/04 21h32

Pareil que Moff
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8587
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/04 08h35

Ok ok j'y ferai gaffe taleur mais mal au genou donc à voir si je fais le sdt !
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6501
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68


Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/04 08h51

Je dis ça mais ça va passer à l'échauffement et je me connais je vais le faire :idiot:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6501
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 24/04 11h26

Julien13 a écrit:JM :Pour le +2 tu veux dire ? elle est là j'avais oublié de la mettre !https://www.instagram.com/p/BwgwC7YiR-9 ... j8ae599gs2

Yep, en fait j'ai démarré super bas en poids pour bien me familiariser avec le mouvement. Le fait que je place cet exo en dernier dans ma séance dos aide aussi à rester raisonnable dessus (du coup, je ne peux plus voir la vid, j'arrive un peu tard mais si je m'en fie aux commentaires, effectivement fais bien gaffe à rester gainé sur cet exercice).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2168
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/04 17h21

Normalement tu peux voir si j'ai mis en direct le lien !
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6501
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/04 17h23

[quote="Julien13"]Séance du mardi 23 avril 2019

Échauffement haut du corps :

1x20 + 1x10 :

Tirage poitrine
Developpe assis machine
Developpe nuque
Extension triceps
Curl haltère
Band appart élastique

DCH : 4x11@23.5, 2'30" RPE 9 ( + 1 rep) : Dur, voir plus bas.

DIH : 4x12@23 , 3' RPE 9 (+ 1 rep ) : Dur, voir plus bas.

EL : 3x23@10.5, 2' RPE 8.5( + 1 rep ) : Trapèze un peu congestionné donc j'ai du moins bien faire le mouvement que d'habitude.

CI : 11-11-11@15 + 15@10, 2'30' RPE 8 ( + 1 rep, ) : Je pense recycler ou monter à 3', mes excuses pour le cadrage. J'ai baissé sur la dernière pour voir ce que ça donnait si je recycle à 10, trop léger.

Tractions supination poulie : 3x10@68, 1'30" RPE 8.5 ( + 1 kg ) : Je vais passer à 2'

CM : 3x10@16, 1'30" RPE 8 (+ 1 rep) : RAS.

Pavlov presse + Crunch: : 3x26 élastique vert+ 2x30@7.5.

Note : Aprés les RP l'épaule droite se déxase totalement, j'aurais du filmer ce côté. CI horrible je trouve.

J'étais KO en arrivant, le matin pas facile.

Retour au calme :

Étirements élastiques haut du corps
Circuit étirements bas du corps
Auto massage

Vidéo : https://www.instagram.com/p/BwnQ7u0iL9b ... qwcsev8vcl

https://www.instagram.com/p/BwnRXphixF7 ... 2sxyjm4t6w

https://www.instagram.com/p/BwnRl1HgreR ... u4af55xpvn

Durée de la séance : 1h30.

Activité annexe : Deux jours d'avant repos à cause des fériés ça m'a fait zapper les jambes que je ferais demain, le soir judo, 1h de marche dans la journée.
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6501
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 24/04 20h09

Je peux plus voir tes vidéos, t'as passé ton compte privé?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3319
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 120

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 24/04 20h14

Julien13 a écrit:Je dis ça mais ça va passer à l'échauffement et je me connais je vais le faire :idiot:

C'est à ça que sert l'échauffement aussi, une douleur qui ne s'accentue pas ou qui passe pendant que tu t'échauffes ne devrait pas être un "red flag" :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3319
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 120

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/04 20h39

Ton CI..magnifique :idiot:
Sur ce qu'on voit, tu sors pas la cage, ça réduit l'étirement.
Cumulé au fait que t'es loin de tendre les bras et que tu recule les coudes au début, bah l'exercice perds quasi tout son intérêt.
C'est quelle série? Repartir sur du 4*10-20@10kg@1"30 de ris c'est pas déconnant.
Tu RP aussi trop tôt dans ta série, si j'ai bien compté tu RP à 7 sur une série de 11, faudrait RP minimum à 8, sinon le TST est trop faible c'est que t'as pris trop lourd.


Les développés, même souci qu'avant, tu fais tjrs ces "moulinets" tu perds bcp d'énergie.
En vidéo on dirait que tu subis la charge.
Moff Tarkin
 
Messages: 4203
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 95

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/04 22h31

Bossu : non normalement en mettant le lien direct tu dois voir ! Exact pour l'échauffement ;)

Moff : j'étais clairement pas en forme ouais mais le CI horrible, la semaine passée c'était pas comme ça quoi.

C'est à chaque fois la 3ème qui était filmée.

Oui mes dvp sont moins bien qu'un moment, après c'est la fin de cycle pour les deux.

Je retente la semaine prochaine en soirée pour voir si ça passera mieux. La c'était plus tôt que d'habitude.
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6501
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 25/04 04h31

Pareil je ne vois pas les vies, je me unis abonné à ton insta :cool:
devinci
 
Messages: 15090
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 25/04 06h33

Forcément c'est dur le matin si on est encore à poster à 23h30 :lol:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2824
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 188

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/04 08h16



+1 :lol:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6501
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/04 08h49

devinci a écrit:Pareil je ne vois pas les vies, je me unis abonné à ton insta :cool:


Épique ta photo de profil :cool:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6501
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/04 08h58

Moff Tarkin a écrit:sinon le TST est trop faible c'est que t'as pris trop lourd.


Les développés, même souci qu'avant, tu fais tjrs ces "moulinets" tu perds bcp d'énergie.
En vidéo on dirait que tu subis la charge.


Joli le CI ^^

Je comprends pas où tu vois des "moulinets" Moff, pour moi, les épaules bougent pas.

RPE 9 pour les développé....Je comprends mieux,

J'ai jamais réussi à congestionné des trapèze sup moi ^^
Dernière édition par Exocet911 le 25/04 09h35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8587
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/04 09h32

Si ya des "moulinets" après le RP très léger mais bon.

Sinon je viens d'écouter le podcast de Rudy sur le livre et ses chiffres, il s'est fait carrot par Venesson en fait :rolleyes:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6501
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/04 09h34

Oui c'est léger les moulinets, c'est déjà bien mieux que ce tu faisais avant. Je pense que c'est parce que tu as du mal à garder les épaules fixes (plus dur avec les haltères).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30672
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 490

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/04 09h37



J'ai toujours peur de me faire arracher (ou juste "trop tirer") les pecs sur des dvlpé haltères :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8587
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/04 09h38

Exocet911 a écrit:J'ai toujours peur de me faire arracher (ou juste "trop tirer") les pecs sur des dvlpé haltères

Pour s'arracher un muscle il faut quand même y aller hein (n'est-ce pas JuL :idiot: :lol: ), ça n'arrive pas comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30672
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 490

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/04 09h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui c'est léger les moulinets, c'est déjà bien mieux que ce tu faisais avant. Je pense que c'est parce que tu as du mal à garder les épaules fixes (plus dur avec les haltères).


Exactement ça, après le genre de RP je n'y parviens plus.

À régler !

En plus hier je me suis fait un peu mal au judo à l'endroit qui m'avait déjà alerte, ça devrait passer et ce matin juste les cuisses.

La semaine prochaine belle vidéo promis juré :idiot:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6501
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/04 09h43

On parle de déchirure ? :cool:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6501
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68


Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 25/04 09h54

Il faut être abonné à ton insta pour voir tes vids Ju ?
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2168
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/04 09h56

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour s'arracher un muscle il faut quand même y aller hein (n'est-ce pas JuL : ), ça n'arrive pas comme ça.


Le pb n'est pas de s'arracher effectivement ( :idiot: ) un muscle :lol: , mais d'avoir peur de se l'arracher par une tension inhabituel :\

Comprenez pas ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8587
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 25/04 10h12

Julien13 a écrit:Bossu : non normalement en mettant le lien direct tu dois voir

Bah tout ce que je vois maintenant c'est "ce compte est privé merci au revoir" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3319
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 120

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/04 10h13

Le bossu a écrit: "ce compte est privé merci au revoir" :lol:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8587
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 25/04 10h16

Le bossu a écrit:Bah tout ce que je vois maintenant c'est "ce compte est privé merci au revoir

Idem
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2168
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/04 16h56

Aucune idée pour le compte avant ça marchait ! Je mets mes deux entraînements demain.
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6501
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™