A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Julien13 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/07/2019 18h06

Julien13 a écrit:T'étais pas dans un dojo municipal qui ferme jamais un truc comme ça ?

Ah si avant qu'ils le rénovent on avait fait cours tout l'été dans mon ancien club mais c'est fini depuis des années.

Enfin là où je suis maintenant ils gardent des activités pendant les vacances, du genre course à pieds le lundi soir, VTT le mercredi soir et foot le vendredi soir. Et si il fait pas beau je crois qu'on peut mettre les kims et aller au dojo donc bon.
Julien13 a écrit:Ouais déjà quand ça commence par "il faut jamais s'occuper du haut du corps au sol avant de passer la garde sinon vous vous prenez une clé" alors que 99% d'entre nous ont appris l'inverse

Ahah j'avoue !
Julien13 a écrit:D'ailleurs j'y ai fait mon passage favori (classique tu soulevés la jambe en plaquant) elle m'a fait un juji en deux secondes alors que c'est une-48, même mes partenaires plus lourds que moi n'arrivent pas à me le faire

ça calme hein :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 11/07/2019 18h25

Bon et les séances petit galopin, elles sont où ? :idiot: ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/07/2019 15h23

Exocet911 a écrit::eek:

My God, le forum est en train de virer forum d'art martiaux ... :( :lol:


:super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/07/2019 18h08

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et si il fait pas beau je crois qu'on peut mettre les kims et aller au dojo donc bon.


Si ya le nombre feu !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça calme hein


Et puis elle était mignonne donc bon :idiot: ( bordel normalement ma copine lit pas mon log :lol: )

JM32 a écrit:Bon et les séances petit galopin, elles sont où ?


Faut que je retrouve mon mot de passe insta :lol:

Ce midi cardio, après dos !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/07/2019 22h22

Rapide retour sur ma semaine d'entraînement et les poids actuels vu que ça fait longtemps que je n'ai pas mis à jour :

Lundi :Midi cardio, le soir dos :

Tirage pro : 4x8@83, 3'. Je peux prendre plus que 3' ou c'est le max ici ? Je pense finir le cycle en 3x6@87-88, les 90 me semblent intouchables, après feu tractions le 10x3,8x2 etc...

Rowing à un bras : 4x12@35, 2' je pense augmenter le repos dans pas longtemps.

Rowing poulie basse supi, encore facile mis il n'y a pas longtemps, très grosse sensation cycle en 8-15, ou 10-20 je ne sais pas.

Oiseau : testé sur banc c'est plus facile mais voir plus bas. J'en suis à 19@8 kg

Pas de triceps trop de monde toutes les barres et poulie prises je me sentais pas d'attendre 100 ans surtout avec la population du soir. Donc je me suis dit de faire épaules triceps dans la semaine pour rattraper ça.

Mardi : Body attack enchaîné avec Gritt, complicatou :idiot:

Mercredi : Pecs :

DIH : 4x10@25, 2'30" peut-etre passer à +30, dès que j'ouvre un peu trop le coude je sens la déchirure donc gaffe à mort.

DCH : je n'avais pas les lests de 0.5 pour mettre 25.5 du coup comme la sensation sur la déchirure m'avait refroidi je suis passé sur la machine assis convergente qui date de je ne sais pas combien, pas mal mais je ne me vois pas passer dessus. Je ferai beaucoup gaffe à l'ouverture de coudes..!

J'ai testé le vis à vis poulie et la mauvaise sensation tire un peu, par contre les écartés à la Killian avant le training m'echauffe vraiment bien !


CI : Plus de poids de 0.5 et de 1 je suis donc passé à 14 kilos un peu rapidement il me semble que j'avais stoppé le précédent cycle à 15.5, de toute façon je vais m'acheter les 1 ça fait 1 mois que la gérante doit les commander et piquer les 0.5 dans la salle de cours quand ya personne.

Tirage supi 4x10@76,3' ça passe bien encore.

Marteau : oblige de faire 8@17.5 au lieu de mon cycle à 16.5 habituel...

Jeudi : épaules triceps le midi et Body attack le soir.

MT : 4x11@28 ça passe

Extension nuque barre : 3x10@26 au lieu de 15@24.5 mais petits poids introuvables mais ça passe.

Poulie corde : 3x14@43, les courbatures / congestion du MT des pecs m'ont carrément gêne, ça fait toujours bizarre avec ma déchirure les courbatures aux pecs.

EL a la poulie car ça devenait trop lourd les 15@12.5 j'ai mis le trucs que tu mets à la cheville pour faire les fessiers à la poulie aux poignets pour faire des genres de cuff n'ai jamais autant congestionne des épaules en sortant je croyais pas c'était moi :lol: du coup comme les poids aux haltères ne sont plus progressifs je pense passer à ka poulie si elle serait dispo car en août je reprends les entraînements le soir.

Oiseau à ka poulie aussi, pas mal également.

Demain ça sera cuisses.

Pour les abdos je vais faire deux séances avec du dragon fly selon le procédé poste par Rémi et une avec du pavlov press pour le gainage, et en exos normaux ça sera crunch sur ballon, crunch abmat et crunch oblique.

Ce week-end séjour à Paris donc pas d'entraînement et le 24 je pars en Espagne jusqu'au 29, donc pas d'entraînement (j'ai une salle de sport à l'hôtel mais je pense pas l'utiliser du séjour sauf si emploi du temps chamboulé) mais beaucoup de marche. Du coup comme à chaque voyage diète au second plan vu que ça sera restaurant à quasi chaque fois.

Et sinon un dopé véritable chicken leg qui fait la danse des pecs en parlant à sa copine entre les séries et galère à des poids d'enfants... Bordel c'est loin Annecy ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/07/2019 22h25

Et toujours 74 kg pour 78.5 cm de tour de taille malgré plus d'écarts que d'habitude dû à plus d'événements sociaux.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/07/2019 08h56

Julien13 a écrit:Tirage pro : 4x8@83, 3'. Je peux prendre plus que 3' ou c'est le max ici ?

En général les RIS de plus de 3min c'est plutôt pour le travail de force (donc des séries de 6 reps max), maintenant si tu veux tester pour essayer de pousser ton cycle un peu plus loin à toi de voir.
Julien13 a écrit:Rowing à un bras : 4x12@35, 2' je pense augmenter le repos dans pas longtemps.

Tu fais les 2 côtés puis tu prends 2min de récup c'est ça ?
Julien13 a écrit:je suis passé sur la machine assis convergente

Image

:idiot:
Julien13 a écrit:EL a la poulie car ça devenait trop lourd les 15@12.5 j'ai mis le trucs que tu mets à la cheville pour faire les fessiers à la poulie aux poignets pour faire des genres de cuff n'ai jamais autant congestionne des épaules en sortant je croyais pas c'était moi

Tu gagnes en amplitude + tension continue et tu localises mieux sur les épaules donc ça m'étonne pas ;)
Julien13 a écrit:Pour les abdos je vais faire deux séances avec du dragon fly selon le procédé poste par Rémi et une avec du pavlov press pour le gainage, et en exos normaux ça sera crunch sur ballon, crunch abmat et crunch oblique.

Road to summer 6 pack :cool:
Julien13 a écrit:le 24 je pars en Espagne jusqu'au 29

Pour les championnats d'Europe de Judo vétérans ?
Julien13 a écrit:comme à chaque voyage diète au second plan vu que ça sera restaurant à quasi chaque fois.

Normal ^^
Julien13 a écrit:Bordel c'est loin Annecy ?

Image Home gym sinon ^^
Julien13 a écrit:Et toujours 74 kg pour 78.5 cm de tour de taille malgré plus d'écarts que d'habitude dû à plus d'événements sociaux.

Bien ça !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/07/2019 09h12

- Ça marche je verrai ça !

- oui récup après les deux côtés.

- c'est pas ma faute j'ai une ex blessure :idiot:

- Road to noix de coco shoulder and 45 faisceaux visibles :cool:

- Road to 2020 summer six packs alors parce que je suis pas prêt de le maîtriser le dragon flag sa race :lol:

- Na pour les vacances :D à Majorque !

- la chambre restante sera transformée en dressing... On ne se refait pas et madame sera là d'ici 6-10 mois donc les armoires auraient pas pu rentrer !

- on en profite avant les vacances on se regarde h 24 et on sort torse nu avant que les abdos soient ( temporairement) engloutis. Non je déconne mais certains et certaines le font à la salle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/07/2019 09h23

Julien13 a écrit:oui récup après les deux côtés.

Tu as déjà essayé de prendre un temps après chaque bras ?
Julien13 a écrit:c'est pas ma faute j'ai une ex blessure

Pardon ? C'est pas de ta faute si t'as fait n'imp avec une PUT*** de SMITH MACHINE ?!?!?! :p
Julien13 a écrit:Road to noix de coco shoulder and 45 faisceaux visibles

:lol:
Julien13 a écrit:Road to 2020 summer six packs alors parce que je suis pas prêt de le maîtriser le dragon flag sa race

Ouais mais tu fais pas mal d'autres exos. Et puis même les 1ères étapes du flag tu sens que ça tape bien quand même ;)
Julien13 a écrit:Na pour les vacances à Majorque !

Ah super ! Profite bien !
Julien13 a écrit:la chambre restante sera transformée en dressing... On ne se refait pas et madame sera là d'ici 6-10 mois donc les armoires auraient pas pu rentrer !

Ah merde :lol: (enfin non, c'est bien pour vous en fait ahah ^^).

Au pire un petit banc pliable et 2 haltères pour dépanner quand tu peux pas faire les tritris à la salle ça peut ptet rentrer... :p
Julien13 a écrit:on en profite avant les vacances on se regarde h 24 et on sort torse nu avant que les abdos soient ( temporairement) engloutis. Non je déconne mais certains et certaines le font à la salle

ça m'étonne pas Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 19/07/2019 12h40

Julien13 a écrit:Rowing poulie basse supi, encore facile mis il n'y a pas longtemps, très grosse sensation cycle en 8-15, ou 10-20 je ne sais pas.

Perso je commence en 10/20 puis quand ca se corse je passe en 8/15.
Julien13 a écrit:Extension nuque barre : 3x10@26 au lieu de 15@24.5 mais petits poids introuvables mais ça passe.

Tu fais ça debout/assis ?
Julien13 a écrit:Et sinon un dopé véritable chicken leg qui fait la danse des pecs en parlant à sa copine

Il faut savoir que ce rituel d'accouplement fait toujours son effet sur la gente féminine :idiot:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/07/2019 17h15

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu as déjà essayé de prendre un temps après chaque bras ?


Non ! Tu me le conseilles ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pardon ? C'est pas de ta faute si t'as fait n'imp avec une PUT*** de SMITH MACHINE ?!?!?!


J'étais jeune et insouciant... ( et très con :lol: )

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais mais tu fais pas mal d'autres exos. Et puis même les 1ères étapes du flag tu sens que ça tape bien quand même


J'avoue, en rentrant des vacs je m'y mets sérieusement à ce drapeau de la mort !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah merde (enfin non, c'est bien pour vous en fait ahah ^^).


Je vais tenter une transition de qq temps pour vivre seul quand meme...Tranquille posey :cool:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Au pire un petit banc pliable et 2 haltères pour dépanner quand tu peux pas faire les tritris à la salle ça peut ptet rentrer...


Je vais tenter de le faire peut-être ...!

JM32 a écrit:Perso je commence en 10/20 puis quand ca se corse je passe en 8/15.


Va pour ça ! J'ai décidé de refaire pas mal d'exos sur du 10-20.

JM32 a écrit:Tu fais ça debout/assis ?


Assis avec un banc incliné pour me " caler"le bas du dos mais je reste droit.

JM32 a écrit:Il faut savoir que ce rituel d'accouplement fait toujours son effet sur la gente féminine


A essayer !

[quote="Julien13"]Séance du vendredi 19 juillet 2019 :

Échauffement bas du corps :

1x20 + 1x10

Presse
Leg extension
Leg curl
Auto massage fesse ischio dos

PACI enchaîne avec mollet : Presse : 4x1@194 , 2' RPE 8.5 (+ 1 rep) : RAS.

Mollet : 4x20@194 (+ 1 rep) + RPE 7.5 : RAS.

SDT à la trap bar : 4x10@90, 3' RPE 8.5 ( + 2 kg ) : Reprise depuis fin juin après un mois d'arrêt, tout se passe bien !

Leg curl allongé : 3x11@45, 1' RPE 8 ( + 1 rep ) : RAS.

BAL à 45 °:3x11@7.5, 1' RPE 7 ( + 1 rep ) : S/S avec le leg curl : RAS.

Dragon flag + crunch sur swiss ball : : Fait mon crunch abmat à la palce, 3x24 @8.

Note :RAS, u peu mal au genou droit je sais pas si c'est la presse, la BAL ou le cardio. Selon le kiné c'est la presse et je dois réduire l'ampli à ce poids là, je verrai bien.

Retour au calme :
Étirements élastiques haut du corps
Circuit étirements bas du corps
Auto massage

Vidéo : Pas pu filmer.

Durée de la séance : Je ne me souviens plus

Activité annexe : Je ne me souviens plus

Pesée de la semaine : 73.9kg, 78.5 cm de tour de nombril avant le week end à Paris, 2600 kcal.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/07/2019 17h22

Séance du lundi 22 juillet 2019 :

Le midi cardio, dure la reprise après un week end pas trop reposant et un peu chargé en resto samedi, de plus réveil à 11h40 pour le cours à 12h45.

Le soir je devais faire la séance dos triceps mais j'ai croisé mon pâtissier avec qui je m'entends super bien sur le chemin et je devais lui raconter mon séjour vu que j'ai goûté à la pâtisserie signature de celle qui a était élu meilleure pâtissière de restaurant au monde en début d'année ( Spoiler : N'Y ALLEZ PAS. Dèja qu'avec Cédric Grolet j'avais l'impression de m'êter fait arnaquer alors là...), du coup on a parlé pendant...2h donc pas pu aller à la salle qui avait fermée .

Séance du mardi 23 juillet 2019 :

Du coup j'ai décidé de regrouper pecs épaules et tri dans la même séance. Petite forme , demain je ferais dos biceps et le soir départ en vacances, je prends ma tenue de sport au cas où, bref semaine qui ne compte pas vraiment !

Ce soir 1h45 de cardio.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 04/08/2019 21h22

De retour des vacances lundi dernier:

C'était cool et plutôt reposant pour une fois ( pas à notre habitude), j'ai fait 4 minis séances de 30 minutes pendant que Madame profitait de la piscine .

76.5 kg et 81 .5 cm de tour de taille le lendemain :o ( évidemment retention d'eau etc )

Cette semaine, deux séances cuisses une pecs et une dos et 3 séances cardios.

Reprise du log cette semaine, je reprends le travail donc jusqu'à ce que le judo reprenne je ferais 3 muscu 3 cardios et 1 repos ou 4 cardios.

Pesée de la semaine : 75kg, 79.5 cm de tour de taille au nombril , 2100 kcal. Je remonte à 2300 cette semaine pour voir ce que ça donne, je compte reprendre mon poids d'avants vacances ( 74 kg et 78.5 de tour de taille) voire moins si le coeur m'en dit !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 05/08/2019 19h55

Hello,

Tu es vachement baas en calories, tu as des antécédents "graisseux"?

Le dragon flag, tu le fais directement à l'étape 3 de la superbe vidéo de Christophe Carrio avec les deux jambes tendues ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/08/2019 23h48

Salut,

Je suis descendu à 2100 ponctuellement pour "compenser" les écarts de la semaine de vacances ( écarts "prévus" car la gastronomie est une de mes passions donc beaucoup de restaurants à tester et les petits déjeuners à l'hôtel j'avoue me faire plaisir sainement mais manger en assez grande quantité).

Normalement je suis à 2600 en étant très légèrement au dessus de ma maintenance :)

Je suis ex obèse en effet, tu as mon parcours en signature qui raconte ça mais apparemment le post a été supprimé ?

Pour le dragon flag c'est le lien posté par Rémi, je peux te le retrouver si tu veux !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 06/08/2019 08h32

Oui ton parcours a été supprimé.
Ah oui tu es quand même bas toute l'année, ma copine est à 2400 :lol:
On est pas tous égaux.

Je veux bien ton lien pour le dragon flag stp. Tu as de bonnes sensations avec ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/08/2019 08h35

Julien13 a écrit:tu as mon parcours en signature qui raconte ça mais apparemment le post a été supprimé ?

ça m'étonne, à mon avis il a été déplacé (je pense à une fusion de sujets par exemple) et c'est juste ton lien qui n'est plus bon.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/08/2019 23h19

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça m'étonne, à mon avis il a été déplacé (je pense à une fusion de sujets par exemple) et c'est juste ton lien qui n'est plus bon.


Vovo a écrit:Oui ton parcours a été supprimé.


Ok je vais essayer de retrouver ça quand je pourrai !

Vovo a écrit:Ah oui tu es quand même bas toute l'année, ma copine est à 2400
On est pas tous égaux.


Bah 2600 ça va au niveau " faim" ça me convient très bien, même si pour les activités que je fais c'est peu. Bon quand je bouge un peu plus je mincis assez rapidement donc je pense que ça doit pas être loin de ma maintenance, vraiment !

Vovo a écrit:Je veux bien ton lien pour le dragon flag stp. Tu as de bonnes sensations avec ?


https://www.youtube.com/watch?v=rPV2eW5lF7c&t=336s

Merci à Rémi !

Oui j'ai pu le faire que deux fois mais ça brûle !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 10/08/2019 23h55

Bon je vois le log...mais où est le musculation training ? :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 11/08/2019 00h01

Putain j'en parlais à Train à l'instant :lol:

Je m'entraîne toujours mais vu que je ne pense pas avoir le temps en semaine ( et encore moins quand j'aurais repris le judo) je pense que je vais tout poster lors de la séance jambes qui est la dernière de ma semaine.

Ça sera plus simple !

Sinon cette semaine moins de sommeil (mais rien de catastrophique) vu que j'ai repris le travail ( un nouveau) et que j'avais pas forcément anticipé le nouveau rythme etc..

Beaucoup de cardio cette semaine je suis redescendu à mon tour de taille habituel et au miroir il semblerait que je sois un peu plus sec qu'avant les vacances, ça me plaît bien donc je vais continuer cette semaine à manger un peu moins pour voir ce que ça donne !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 11/08/2019 00h07

Je comprends, pas évident de démarrer un nouveau boulot, entre le stress et les nouvelles contraintes..
Félicitations du coup mec ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 11/08/2019 00h13

Merci, c'est plutôt tranquille vu la période et en lien avec le sport donc top, après c'est pas tant ça c'est vraiment l'organisation au quotidien mais dans 15 j c'est réglé :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 11/08/2019 18h10

Merci pour la vidéo du dragon flag. Je ne connaissais pas cette chaîne. Je viens de regarder plusieurs de ses vidéos.
Vraiment intéressant ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/08/2019 16h56

Semaine du 12 au 18 août 2019 :

Lundi : Séances jambes rattrapées de la veille, RAS.

Mardi : Séance Pec biceps :

DIH RAS

DCH en second exo perd effrondée mais manque de sommeil ( mini début de dégât des eaux + rythme du travail ) et un peu de moins de calories donc je ne change rien.

EL poulie, top , début de cycle je vise un 4x10-50 avec du +5 reps par séance au début, 45 sec de repos après chaque bras.

CI : les 4x20@12.5 étaient horribles, le 4x10 @13 passe sans problème.

Tirage vertical supi, je passe de 10 à 8 reps, 3 séries @76 .

Curl marteau : 3x16@16.5, pas très fun.

Note : La vidéo de JM m'avait donné envie de bosser les avants bras... + le podcast et aujourd'hui la vidéo c'est le destin :lol: Je pensais donc éventuellement les mettre soit en fin de séance haut un coup les extenseur et un coup les fléchisseur soit carrément après les jambes mais ça me semble bizarre. Et donc je mettrai le curl pupitre à la place du marteau, vous en pensez quoi ?

Mercredi : RPM 45'.

Jeudi : salle fermée.

Vendredi : Dos triceps RAS.

Samedi : séance initiation cross fit avec la copine organisée par un centre commercial, ça nous a plu c'était sympa.

Dimanche : Salle fermée.

Note : Cette semaine pas de cours co et salle fermée 3 jours et horaires modifiées du coup pas pu faire le dragon flag. Sinon rien de spécial !

Pesée de la semaine :73.9 kg, 78.5 cm de tour de taille au nombril , 2400 kcal. Je remonte à mes 2600 kcals habituels cette semaine. Je dois peut-être voir mon prof de judo cette semaine pour plein de choses, je ne pense pas qu'il y aura de compétitions " officielles" cette année mais si c'est le cas je ferai peut-être un mini régime pour me situer " à l'année" à 73 kg/72.5.

Semaine qui s'annonce reprise des posts " classiques" et cool avec l'appli SP en préparation !

Sinon pas mal la bouche sèche en ce moment sans boire davantage de café et avec une hydratation normale, surement un peu dans ma tête aussi mais éventuellement à contrôler vu que père diabétique de type 2 et de part mes antécédents.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 18/08/2019 17h33

Good job ;)
Julien13 a écrit:pas mal la bouche sèche en ce moment sans boire davantage de café et avec une hydratation normale, surement un peu dans ma tête aussi mais éventuellement à contrôler vu que père diabétique de type 2 et de part mes antécédents.

ça pourrait signifier quoi?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08/2019 18h28

Julien13 a écrit:mini début de dégât des eaux

Ah merde, ça s'est bien arrangé j'espère :confused:
Julien13 a écrit:La vidéo de JM m'avait donné envie de bosser les avants bras... + le podcast et aujourd'hui la vidéo c'est le destin Je pensais donc éventuellement les mettre soit en fin de séance haut un coup les extenseur et un coup les fléchisseur soit carrément après les jambes mais ça me semble bizarre. Et donc je mettrai le curl pupitre à la place du marteau, vous en pensez quoi ?

:lol:
Bah si tu as du temps, pourquoi pas après tout. A toi de voir là où ça t'arrange de caser ça, dans tous les cas ça ne devrait pas poser de problème de récup (à voir aussi par rapport à tes séances de judo si ça courbature faudrait pas que ça gène ton kumikata :super_lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/08/2019 20h38

@ Bossu : c'est un des symptômes du diabète

@ Train : je te jure le combo :lol:

Ouais pour l'instant je pense faire 3 séries de chaque exo après chaque séance haut ( supi avec les biceps comme ça ils seront déjà chauds ou l'inverse je vais voir) et on verra si je tiens niveau volonté :lol:

Haha ouais je connais pas encore ma répartition judo cette année mais je sais pas si ça me gênera autant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/08/2019 22h44

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah merde, ça s'est bien arrangé j'espère


Disons que ça gouttait peu chez le voisin, nous on avait dèja un petit problème sur le lavabo je te passe les détails mais nos plombiers étant en congés jusqu'au 26 et le lavabo et lave vaisselle inutilisable bah ma salle de bain se transforme en plonge de cuisine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08/2019 23h08

Ah merde ouais en plus en août pas facile de trouver quelqu'un pour dépanner :confused:

Ahah bah après on se débrouille comme on peut en attendant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 19/08/2019 00h41

Haaa ce log qui s'anime à nouveau, c'est cool :p

Julien13 a écrit:Note : La vidéo de JM m'avait donné envie de bosser les avants bras... + le podcast et aujourd'hui la vidéo c'est le destin Je pensais donc éventuellement les mettre soit en fin de séance haut un coup les extenseur et un coup les fléchisseur soit carrément après les jambes mais ça me semble bizarre. Et donc je mettrai le curl pupitre à la place du marteau, vous en pensez quoi ?

Haha ;) Perso je ne fais que les extenseurs car mes fléchisseurs ramassent pas mal sur les curls et les tirages. C'est moins de la prise de viande que de la prévention pour les douleurs de poignets.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/09/2019 22h01

Salut les copains !

Plus du tout le temps de poster à cause du travail et de plein de choses et je comptais sur l'application SP mais l'envoi des séances bug ! Du coup quelques news rapides en attendant que je reprenne :

- j'ai repris le judo la semaine dernière avec une séance judo et deux JJB animée par une championne du monde et d'Europe super cool et pédagogique, moi qui aimait moyen le sol ça m'a donné envie ! Elle est en-48 quand elle me contrôle j'ai l'impression d'avoir un mec de 130 kilos sur moi :lol: du coup pas de cardio la semaine dernière.

- j'ai pris l'appli SP elle est top !

- ai niveau de mes séances :

Pecs biceps :

DCH j'ai recyclé car quand je forçais ça m'a un peu fait pousser en mode tordu et" réveiller "ma déchirure que j'ai senti du coup pendant 2-3 jours. Rien de grave mais bon. Je vais essayer de moins ouvrir les coudes

DIH la même

EL poulie ras

CI le recyclage suit son cours

Traction supi à la poulie j'approche de la fin

Curl pupitre nouvel exo donc ras.

Dos triceps :

Traction pro : fin de cycle à 3x6@89 kg je pense passer aux tractions avec le cycle 10x3 etc... Plutôt que de recycler la poulie, vous en pensez quoi ?

Bûcheron j'ai été obligé de sauter de 35.5 à 37.5 va passé mais faut vraiment faire gaffe à la limite entre décrochage d'épaule et vrille du buste.

Rowing poulie basse supi ras

Oiseau poulie ras

MT ras

Extension nuque barre, j'ai les coudes pas mal ouverts va pose problème ?

J'ai remplacé l'extension corde par extension coudes écartées, un peu mal au coude avec la corde.

Jambes :

PACI, sdt leg curl et bal 45 ° relances avec l'appli SP, certains mouvements se dégradait.

Abdos :

Dragon flag : à filmer je ne crois pas être parfaitement aligné du coup je reste sur l'étape 1 du tuto et fait la négative à une jambe.

Crunch abmat ras

Crunch oblique ras

Crunch swiss Ball : vous vous foutez comme au Hip Trust en fin de phase positive ou vous gardez les fesses près du sol ?

Avants bras : tester plusieurs exos je sais pas encore lesquels prendre. Sûrement flexion et curl inverse.

- toujours 74 kg pour 78 cm de tour de taille.

- Je vais voir comment agencer judo et muscu en gardant pour l'instant cardio le samedi et en prenant un jour de repos quand je sentirai que j'en aurais besoin.


Et je garde un œil sur vos logs même si j'y passe plus trop !
Dernière édition par Julien13 le 02/09/2019 17h54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09/2019 22h12

Julien13 a écrit: j'ai repris le judo la semaine dernière

On a repris vendredi nous, ça fait du bien ! :super_lol:
Julien13 a écrit:et deux JJB animée par une championne du monde et d'Europe super cool et pédagogique

Veinard :cool:
Julien13 a écrit:Elle est en-48 quand elle me contrôle j'ai l'impression d'avoir un mec de 130 kilos sur moi

Go hip thrust :idiot:
Julien13 a écrit:Traction supi : fin de cycle à 3x6@89 kg je pense passer aux tractions avec le cycle 10x3 etc... Plutôt que de recycler la poulie, vous en pensez quoi ?

Tu peux essayer les tractions en 10x3 et voir ce que ça donne oui :)
Julien13 a écrit:Bûcheron j'ai été obligé de sauter de 35.5 à 37.5 va passé mais faut vraiment faire gaffe à la limite entre décrochage d'épaule et vrille du buste

Ah ouais chaud d'augmenter autant !
Julien13 a écrit:Extension nuque barre, j'ai les coudes pas mal ouverts va pose problème ?

Vaut mieux ça que se faire mal en essayant de les serrer je pense.
Julien13 a écrit:Crunch swiss Ball : vous vous foutez comme au Hip Trust en fin de phase positive ou vous gardez les fesses près du sol ?

Je pense qu'on se met en position de hip haute oui.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 01/09/2019 22h56

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et je garde un œil sur vos logs même si j'y passe plus trop !

T'es toujours le bienvenue mec ;) Cool de te revoir poster ton training !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 02/09/2019 17h58

Tu veux passer aux tractions supi barre fixe?

Keep up the good work! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/10/2019 23h23

Toujours vivant :cool:

Pas le temps de poster encore et la manière dont l'appli SP envois les séances n'est pas super pratique !

En résumé :

1) toujours mes 3 séances par semaine avec très peu de changements. Juste quelques recyclages avec l'application et un seul changement d exo que j'explique plus bas.

3 judo à côté et un cardio par semaine ( des fois le mardi j'enchaîne les deux car le cours de judo est tranquille), je prends un jour de repos quand j'en ressens le besoin.

2) petite pointe à ma déchirure au DCH et j'ai remarqué qu'en forçant mes bras ne prenaient pas la même trajectoire. Ajouter à cela que j'ai le triceps droit beaucoup plus gros que le gauche et que c'est l'inverse aux pecs, je pense que depuis ma blessure (2013) j'ai du intégrer un mauvais schéma moteur qui me ferait "pousser" en triceps en droite et en pec à gauche car je progresse au visuel sur ce dernier.

Du coup j'ai viré le DCH je passe à la convergente assis qui est là seule qui me permets d'avoir les deux coudes au même niveau et en plus en face du miroir le temps de trouver un moyen de beaucoup bosser la technique et la trajectoire au haltère pour y repasser !

3) toujours au même poids mais j'ai un peu tendance à mincir et comme j'ai ajouté un peu de marche et d'activité je vais voir si je ne mange pas un peu plus pour me stabiliser.

Voilà voilà !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 04/10/2019 15h28

C'est cool si ça roule :cool:
D'ailleurs j'ai pas beaucoup de temps non plus mais je garde toujours en tête l'idée qu'on se fasse une séance et un tour de marseille un de ces jours ;)
(quand SP devient supermeetic :idiot: )
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/10/2019 14h39

Tout roule, encore la cheville qui s'est tordue mais ça va !

Beaucoup d'entraînement hors muscu du coup je raccourci un peu mes séances ( dragon flag et étirements pas bien !!), je pars 4 jours en congés en fin octobre ça fera du bien et cette semaine je ne peux pas m'entraîner en cardio judo deux fois. Il faut vraiment que je me mette à manger plus je perds encore du poids bon c'est du gras donc ça va, Madame me trouve trop sec maintenant :lol:

Et oui Bossu oblige !!!! Je m'incrusterai au set !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/10/2019 14h49

Julien13 a écrit:Madame me trouve trop sec maintenant

Jamais contentes ces gonzesses :idiot: :p

Bon boulot Julien !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/10/2019 14h52

Tu vas voir que dans un mois je serais trop gras pour elle :lol:

Manque plus que je retrouve le temps de poster les séances !!!!!

Mais j'ai un œil sur vous hein ;) même si j'ai l'impression que ya pas mal de nouveaux !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™