A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Julien13 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/04 21h41



T'habites où ?

C'est ça qu'est bon
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6733
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68


Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 20/04 22h20

Julien13 a écrit:T'habites où ?

C'est ça qu'est bon

Saint-Martin-de-Crau, à côté d'Arles.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 1581
Inscription: 15/12 10h12
Réputation: 47

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/04 22h23

C'était beaucoup plus loin dans ma tête :super_lol:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6733
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/04 09h21

Lundi 20 avril

Marche : 6 km.

Entrainement 52 et 53 :

Bras (13h20-14h) :

Curl barre: 4x14@27, 1'30" : RPE 7.
Remarques : J'ai filmé plusieurs angles en faisant le mouvement de manière naturelle, en drag curl ou en avançant les coudes, pas convaincu par le drag curl mais ça a coupé à la vidéo, ya une limite de temps ?
Vidéo: Mix à la fin.
Prochaine séance : 4x15@27, 1'30".

S/S

Extension nuque barre : 4x14@27, 1'30" : RPE 7.
Remarques : Ca m'a l'air un peu mieux même si je vais essayer de reprendre mon circuit d'échauffement classique.
Vidéo : Mix à la fin.
Prochaine séance: 4x15@27, 1'.

Curl marteau : 4x10@13.5, 1' : RPE 5.
Remarques : RAS.
Vidéo : Mix à la fin.
Prochaine séance : 4x10@14, 1'.

S/S

Magic Tryceps : 2x10@27, 1' : RPE /.
Remarques : Pas assez de place dans ma chambre, cogné le lit bref du grand art, fais les deux dernières séries à l'élastiques et j'avais mis 27 au lieu de 25
Vidéo :/.
Prochaine séance: 4x10@25, 1'

Extension élastique : 4x25 : RPE /.
Remarques : Pas la même configuration que dans le jardin donc RAS.
Vidéo : /
Prochaine séance : 4x30,30'.

S/S

Curl brachial élastique: 4x25, 30" RPE /.
Remarques Idem.
Vidéo : /
Prochaine séance : 4x30,30'

Bilan : Déménagement dans la chambre à cause de la pluie, trop exigu et clash avec mon père donc prochaine séance à la cave.

Vidéo : https://www.instagram.com/p/B_NJzMEpJ51/

Prochaine séance : Cuisses/abdominaux.

Cardio (19h30-20h):

Footing : 21' : 3.7 Km, allure moyenne 5'42".

Il pleuvait donc pas de cours cardio (terrain en terre).
Ca doit faire 6 ans que j'ai pas couru régulièrement ou alors de manière très sporadique (1 à 2 fois par an), plus du tout l'habitude du mal à trouver mon rythme et faire des boucles sur deux grandes rues assez peu ludique.
Du coup je vais augmenter de 5' à chaque sortie en restant en aisance respiratoire, il me semble que c'est cela qu'il faut faire, pour trouver mon rythme qui doit être autour des 10/11 KM/H (13/14 auparavant).
Si ça me redonne envie de courir pourquoi pas garder une séance hebdo.
Dernière édition par Julien13 le 21/04 09h31, édité 1 fois.
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6733
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/04 09h28

Julien13 a écrit:Curl barre: 4x14@27, 1'30" : RPE 7.
Remarques : J'ai filmé plusieurs angles en faisant le mouvement de manière naturelle, en drag curl ou en avançant les coudes, pas convaincu par le drag curl mais ça a coupé à la vidéo, ya une limite de temps ?

Sur insta oui c'est 1min max par vidéo mais tu peux en poster plusieurs (10) sur la même publication.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31134
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 21/04 09h29

Pour les curl fait ce qui te semble le plus naturel. Forcer une position sera impossible sur du lourd
Ad infinitum
Anthony M.
 
Messages: 4341
Inscription: 31/08 19h30
Réputation: 155

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/04 09h33

Sinon je fais comme au début de la vidéo curl barre à vide le secret des champions en contraction volontaire...
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6733
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 21/04 09h49



c'est mieux en curl zottman et en curl 21 mais bon ... C'est toi qui voit
Ad infinitum
Anthony M.
 
Messages: 4341
Inscription: 31/08 19h30
Réputation: 155

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 21/04 12h45

Julien13 a écrit:Du coup je vais augmenter de 5' à chaque sortie en restant en aisance respiratoire, il me semble que c'est cela qu'il faut faire, pour trouver mon rythme qui doit être autour des 10/11 KM/H (13/14 auparavant).


Encore un non-coureur qui veut me faire croire qu'il est en aisance respiratoire / en endurance à 10-11 km/h en s'y mettant à la sauvette (et d'habitude 13-14km/h). :lol:

Non Julien, à cette allure tu n'es plus en endurance fondamentale si tu n'as pas couru depuis longtemps. N'ai pas peur de ralentir, pendant quelques semaines, afin d'être vraiment à l'aise. Un footing ne doit pas laisser de traces, et tu devrais pouvoir continuer "indéfiniment".

Cela te permettra de vraiment construire une base et "bosser le cardio", et t'éviter des blessures.

:cool:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2862
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 188

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/04 12h52

:lol:

non 13/14 c'était mon rythme d'il y a 6 ans dans lequel je" galèrais" sur 5/12 kilomètres.

Comme dit plus haut je n'ai aucune notion de rythme/ vitesse/ kilométrage etc

À vrai dire je pensais faire des sorties autour de ces 11 km/h même en étant pas en aisance respiratoire mais apparemment pas la bonne méthode.


Ça marche je vais y aller plus tranquillement et augmenter la durée ! Merci !

Étant donné que je fais surtout des activités cardio relativement courtes je voulais justement à terme effectuer des sorties un peu longues !

Comme tu dis il faut éviter les blessures car sur des faux plats je sens que j'accélère sans l le faire " exprès" et j'ai relativement peur de " sprinter en fin de séance"comme je le vois souvent car je doute que ça ait une utilité et surtout je ne sais pas vraiment courir
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6733
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 21/04 13h16

A terme, pas de problème à sortir de la zone de confort.

Mais si tu reprends, vas y progressivement.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2862
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 188

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 21/04 18h21

Les bras Ju :eek:
Comme dit Antho, il n'y a que quand tu forceras que tu sauras quelle position est la bonne pour toi.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2256
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 22/04 08h24

matclems a écrit:Mais si tu reprends, vas y progressivement.


+1 : Même si le cardio suit, les tendons et articulations mettent du temps à s'adapter aux chocs répétés induits par la CàP.
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 509
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 15

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/04 10h25

Champia a écrit:+1 : Même si le cardio suit, les tendons et articulations mettent du temps à s'adapter aux chocs répétés induits par la CàP.


matclems a écrit:A terme, pas de problème à sortir de la zone de confort.

Mais si tu reprends, vas y progressivement.


Ca marche, ce soir j'y retourne. Curieux de voir si il y a un "transfert" de mes activités cardio habituelles à la course, je pense pas mais bon !

JM32 a écrit:Les bras Ju


Pas de bras pas de chocolat, comme c'était Paques ROAD TO 47 CM A CHAUD :idiot:

Plus sérieusement, la lumière et congestion aident pas mal !

JM32 a écrit:Comme dit Antho, il n'y a que quand tu forceras que tu sauras quelle position est la bonne pour toi.


Anthony M. a écrit:Forcer une position sera impossible sur du lourd


Wait and see !
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6733
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/04 10h55

Mardi 22 avril

Marche : 7.5 km

Entrainement 54

Jambes (13h15-14h15) :

Goblet squat: 4x12@32, 1'30" : RPE 7.
Remarques : RAS.
Vidéo : https://www.instagram.com/p/B_RxuFuIBMS/
Prochaine séance : 4x14@32, 1'30".

SDT : 4x8@28, 1'30" : RPE 6.
Remarques : Je pense partir sur un 10-20 à 26 kilos. Faut que je descende un peu plus.
Vidéo : https://www.instagram.com/p/B_RzIFoJHVt/
Prochaine séance : 4x10@26, 1'30".

Leg curl JM32 : 4x25, 30" : RPE 6.
Remarques : Ça brûle, j'ai mis le banc en travers après pour avoir plus d'amplitude.
Vidéo : https://www.instagram.com/p/B_R0vG2pLae/
Prochaine séance : 4x30, 30".

Mollet debout: 2' RPE 6.
Remarques : Méthode made in Bossu, sur les deux pieds en tempo lent, plus motivant que les séries bizarrement !
Vidéo : /.
Prochaine séance : 3'.

Bilan : Pas de fentes, vraiment du mal à trouver la position pour forcer ça m'énerve et me démotive, je vais bosser dessus en parallèle. Je réfléchis à foutre un autre exo du coup, à voir lequel !

Grosses courbatures (ischios mollet) dues au footing et à la séance, gaffe aux insertions des ischios ils ne sont pas supers longs il me semble c'est un des pires muscles pour moi niveau souplesse.

Prochaine séance : Pectoraux/abdos et cardio, sauf si ma réunion dure trop et que ça me fait rater mon idole ce soir :idiot:

Je décale dos et pecs car il pleut encore et que j'ai besoin d'être dehors pour le dos.

Commande de 3 élastiques Décathlon (5 15 et 25) qui étaient re-stock, j'attends surement le déconfinement pour chopper les 35 45 65 si nécessaire.
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6733
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 22/04 15h26

Julien13 a écrit:Prochaine séance : Pectoraux/abdos et cardio, sauf si ma réunion dure trop et que ça me fait rater mon idole ce soir :idiot:

J'ai vu la pub j'ai pensé à toi :lol:

T'auras pas mieux que ma potentielle excuse que j'aurais pu sortir hier pour pas faire les mollets : j'ai pas pu faire les mollets car j'avais le hoquet
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 1581
Inscription: 15/12 10h12
Réputation: 47

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/04 16h11

Mattecoco a écrit:J'ai vu la pub j'ai pensé à toi


T'as vu le maestro à l'oeuvre :cool: Vite qu'il réouvre !

Mattecoco a écrit:T'auras pas mieux que ma potentielle excuse que j'aurais pu sortir hier pour pas faire les mollets : j'ai pas pu faire les mollets car j'avais le hoquet


C'est un concours entre Moff et toi pour les mollets ? :lol:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6733
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 22/04 16h26

Julien13 a écrit:C'est un concours entre Moff et toi pour les mollets ? :lol:

Oui sauf que moi je pense pas une seconde a pas les faire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 1581
Inscription: 15/12 10h12
Réputation: 47

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/04 11h40

Mercredi 22 avril

Marche : 6 km

Entrainement 55 et 56

Pectoraux (13h15-14h) :

DCH: 4x10@23,1'30" : RPE 8.5.
Remarques : Impression mal placé sur l'axe épaule coudes à la vidéo. Deltoïde avant gauche qui semble "lâcher" à la 9ème rep.
Vidéo : https://www.instagram.com/p/B_SPcp-pkpI/
Prochaine séance : 4x11@23.

Pompes surélevées : 4x15, 30" : RPE 5.
Remarques : Beaucoup plus stable sur la cage d'escalier.
Vidéo : Pas possible puisque escalier.
Prochaine séance : 4x20, 30".

Ecartés haltères: 3x12@6.5, 30" : RPE 3.
Remarques : Filmé sous 2 angles pour que vous me confirmiez le mouvement, je suis plus à l'aise en semi pronation.
Vidéo : https://www.instagram.com/p/B_SQdmqpEUA/ et https://www.instagram.com/p/B_SRW9UpFW3/
Prochaine séance : 4x15@6.5, 30"

Bilan : RAS, séance + agréable car courte.

Cardio (19h-19h30):

Running + Tabata crunch : 20'30"' + 5' : 3.25 KM, 6'20" allure moyenne, j'ai vraiment trouvé ça ennuyant ( tour, allure lente etc...) mais ai appliqué vos conseils. Je vais essayer de garder un footing hebdo, surtout après le confinement, mais je dois avouer ne pas avoir pris de plaisir donc..!

Test du reverse crunch je me filmerai pour voir si mouvement ok.

J'ai reçu mes élastos Décat, celui que j'avais déja c'était un 25 kg .

Prochaine séance : Dos/abdos.
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6733
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/04 12h23

Julien13 a écrit:DCH: 4x10@23,1'30" : RPE 8.5.
Remarques : Impression mal placé sur l'axe épaule coudes à la vidéo. Deltoïde avant gauche qui semble "lâcher" à la 9ème rep.

J'ai l'impression que tes épaules sont trop hautes (haussées) et que tes coudes sont exagérément ouverts. Et le mouvement de convergence en haut te fait décoller les épaules aussi on dirait.
Julien13 a écrit:Ecartés haltères: 3x12@6.5, 30" : RPE 3.
Remarques : Filmé sous 2 angles pour que vous me confirmiez le mouvement, je suis plus à l'aise en semi pronation.

ça semble pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31134
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 23/04 13h52

Julien13 a écrit:DCH: 4x10@23,1'30" : RPE 8.5.
Remarques : Impression mal placé sur l'axe épaule coudes à la vidéo. Deltoïde avant gauche qui semble "lâcher" à la 9ème rep.
Vidéo : https://www.instagram.com/p/B_SPcp-pkpI/
Prochaine séance : 4x11@23.


Pas simple sur le step... :confused:
Tu n'arriverais pas à avoir la tête plus sur le step?
Ou alors peut-être plus simple au final de le faire allonger au sol?

J'ai reçu mes élastos Décat, celui que j'avais déja c'était un 25 kg .


cool :)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 942
Inscription: 15/04 10h55
Réputation: 46

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 23/04 15h13

Salut Julien, pour ton entraînement des mollets tu fais une série unique de 2' en faisant le max de reps, c'est bien ça?
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 1581
Inscription: 15/12 10h12
Réputation: 47

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/04 10h14



Yes, + motivant.

thomasR74 a écrit:Pas simple sur le step...
Tu n'arriverais pas à avoir la tête plus sur le step?


J'ai peur qu'en essayant de le faire (en mettant les fesses collées contre le step et en s'allongeant avec les poids), ça occasionne un bon gros fail dangereux en fait ( le step qui part trop loin en fait).

thomasR74 a écrit:Ou alors peut-être plus simple au final de le faire allonger au sol?


Pas con :lol:

thomasR74 a écrit:cool


D'ailleurs j'ai filmé plusieurs façons de les attacher, je monte mon training dos après pour avis vos avis de pro de l'élastique !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'ai l'impression que tes épaules sont trop hautes (haussées) et que tes coudes sont exagérément ouverts. Et le mouvement de convergence en haut te fait décoller les épaules aussi on dirait.


C'est ce que j'ai remarqué !!

Pour le mouvement j'ai l'impression que ça parvient à me faire "gainer" les bras d'une meilleure façon, j'ai remarqué ça sur la dernière série. A éviter donc.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça semble pas trop mal.


Alors encore un peu de séances à faible RPE pour manger du volume sur le mouvement et feu, tant je le garde en programme post confinement !
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6733
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 24/04 10h18

Julien13 a écrit:pour avis vos avis de pro

Mon cerveau a clairement bugué sur cette phrase :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 1581
Inscription: 15/12 10h12
Réputation: 47

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 24/04 10h29


Je suis tombé sur ça Ju :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 1581
Inscription: 15/12 10h12
Réputation: 47

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/04 10h41

Ah mais les résumés de Slate et Kombini sont ÉNORMES :super_lol:

Mon idole a ses gifs je fonds :lol:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6733
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 24/04 11h43

T'es épaules sont trop hautes, faut vraiment rester dans une position naturel, épaule basse.
Garde tes poignet dans une position naturel et équilibré bien l'haltère, l'idée c'est que tu puisses limite ouvrir la main et que l'haltère soit stable avec les coudes bien alignés aux poignets.
Ad infinitum
Anthony M.
 
Messages: 4341
Inscription: 31/08 19h30
Réputation: 155

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 24/04 18h09

Comme dit Thomas, ça pourrait être bien d'essayer en floor press !

Le nom du leg curl haha :lol: Le mérite ne me revient pas, il est dans la MD1 !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2256
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/04 22h02

Anthony M. a écrit:T'es épaules sont trop hautes, faut vraiment rester dans une position naturel, épaule basse.
Garde tes poignet dans une position naturel et équilibré bien l'haltère, l'idée c'est que tu puisses limite ouvrir la main et que l'haltère soit stable avec les coudes bien alignés aux poignets.


Avec le step compliqué mais je vais essayer !

JM32 a écrit:

Comme dit Thomas, ça pourrait être bien d'essayer en floor press !

Le nom du leg curl haha Le mérite ne me revient pas, il est dans la MD1 !


Ca sera fait !

Modeste :idiot:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6733
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 24/04 22h12

JM32 a écrit:Les bras Ju :eek:

Oui pareil que JM, tes bras m'ont impressionné quand j'ai vu ça sur Instagram!!
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 844
Inscription: 04/05 09h56
Réputation: 26

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/04 22h57

Stephkaidi a écrit:Oui pareil que JM, tes bras m'ont impressionné quand j'ai vu ça sur Instagram!!


Je vous balance mon secret avec un code promo SUPERBRAS56cm pour la modique somme de 56 euros ( un euro par centimètre)

Plus sérieusement merci mais la congestion et la bonne lumière amplifie le truc.

Du coup je devrais m'entraîner plus souvent dans ma chambre peut-être ça me fera l'illusion d'avoir des pecs :idiot:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6733
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Samii le 24/04 23h00

Julien13 a écrit:Je vous balance mon secret avec un code promo SUPERBRAS56cm pour la modique somme de 56 euros (un euro par centimètre)

Plus sérieusement merci mais la congestion et la bonne lumière amplifie le truc.

Du coup je devrais m'entraîner plus souvent dans ma chambre peut-être ça me fera l'illusion d'avoir des pecs :idiot:


:lol:
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04 16h16
Réputation: 5

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/04 10h48

Mercredi 23 avril

Marche : 4 km

Entrainement 57

Dos ( 20h15-21h15) :

Tirage élastique pronation: 6 séries de 30 à 70 kg, 1': RPE 4.
Remarques : Test de plusieurs installations car j'ai reçu les élastiques.
Vidéo : https://www.instagram.com/p/B_YWHs1Juu1/
Prochaine séance : Lo no se !

Tirage élastique neutre : 4x10 @70, 30" RPE 5.
Remarques : RAS.
Vidéo : https://www.instagram.com/p/B_YWyrxJw3C/
Prochaine séance : 4x15@70, 30".

Rowing à un bras: 4x13@32, 1'30" : RPE 8.
Remarques : Il faisait nuit dehors donc pas pu aller sur mon appui normal ( ici rebord de porte), ça m'a un peu géné je trouve le mouvement pas top, j'ai filmé deux fois pour voir. Je suis bien en neutre, la vidéo donne pas l'impression !
Vidéo : https://www.instagram.com/p/B_YXdZPpZ63/ et https://www.instagram.com/p/B_YY7Kkp9Ji/
Prochaine séance : 4x14, 1'30".

Rowing Yates: 4x8@55,1'30" : RPE 6.
Remarques : RAS, je cherche encore un peu la bonne inclinaison et mouvement.
Vidéo : https://www.instagram.com/p/B_YaAj8pPcR/
Prochaine séance : 4x8@56, 1'30".

Bilan : Entrainement tardif à cause du travail mais c'est proche de mon horaire préférentiel ! Je note les poids pour exos avec élastiques par simplicité de lecture,bien sûr c'est pas des charges normales :o

Diverses manières de foutre les élastiques, vous faites comment vous ? :

https://www.instagram.com/p/B_YWXrmJocB/
https://www.instagram.com/p/B_YUjgqpBSk/
https://www.instagram.com/p/B_YUjgqpBSk/

Prochaine séance : Cardio.

Vendredi 24 avril

Marche : 4.5 km

Entrainement 58

Abdos (12h15- 12h40):

Tabata 20/10 : 25'' : Je devais faire le cardio mais dans les deux premières minutes je me "tords" ma cheville fragile (depuis 2013) depuis des années à cause du terrain foireux. Rien de grave donc j'ai arrêté pour faire 5x5' de tabata crunch classique, oblique droite et gauche, inversé et gainage. Faut que je choppe la technique pour le inversé j'ai peur de trop envoyer les jambes.

Glace pour la cheville, dommage car la stabilité s'était quand même arrangé avec le kiné en début d'année.

Je devais retourner au cardio le soir mais j'au travailler plus que de prévu, donc je décale la séance à samedi matin.

Prochaine séance : Cardio et épaules.
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6733
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/04 11h01

Julien13 a écrit:Rowing Yates: 4x8@55,1'30" : RPE 6.
Remarques : RAS, je cherche encore un peu la bonne inclinaison et mouvement.

Pour l'inclinaison en gros tu mets tes fesses en arrière et tu te penches jusqu'à avoir la barre plus ou moins au niveau de tes genoux (soit juste au-dessus soit devant).

Pour le mouvement tu connais la base : mouvement d'épaules d'avant en arrière et tu tires la barre en direction de l'abdomen.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31134
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 25/04 11h05

Courage Ju!
Astucieux les cuffs pour setup les elastiques :)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 1581
Inscription: 15/12 10h12
Réputation: 47

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/04 14h57

kzb]Courage Ju!
Astucieux les cuffs pour setup les elastiques :)


Éclairez ma lanterne à ce sujet :

Quelle est la différence entre les cuffs et les sangles pour cheville classiques comme j'ai ici ?

Il me semble que les cuffs doivent être importés et coûtent un bras non ?

Je vais d'ailleurs voir si ya pas moyen de faire un système d'attache avec les sangles pour tirage. si vous avez des idées !
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6733
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/04 14h58

Un début de réponse ici :

topic42953.html
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6733
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 25/04 15h08

Julien13 a écrit:Remarques : Méthode made in Bossu, sur les deux pieds en tempo lent, plus motivant que les séries bizarrement !

tm :cool:
Grosses courbatures (ischios mollet) dues au footing et à la séance, gaffe aux insertions des ischios ils ne sont pas supers longs il me semble c'est un des pires muscles pour moi niveau souplesse.

Comme le reste ils s'adapteront aux efforts que tu fais si tu t'y exposes progressivement :)
"don't freak out, keep moving"
Dernière édition par Le bossu le 25/04 15h10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3319
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 120

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 25/04 15h08

J'ai des sangles chevilles pour les poignets c'est un peu grand mais je l'utilise uniquement pour les EL et ca fonctionne bien, si on parle bien de la même chose ?

Edit : ah oe l'isolator est cher il a l'air bien mais bon je pense qu'un bon cheville fera l'affaire pour la plupart des mouvements. On en parle de la meuf et de ses bras dans la video du site mdr
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 1459
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 44

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/04 18h43

Le bossu a écrit:tm


:cool:

Le bossu a écrit:Comme le reste ils s'adapteront aux efforts que tu fais si tu t'y exposes progressivement
"don't freak out, keep moving"


Yes tranquille !

Foxxy a écrit:J'ai des sangles chevilles pour les poignets c'est un peu grand mais je l'utilise uniquement pour les EL et ca fonctionne bien, si on parle bien de la même chose ?


La même, ça glisse un peu mais rien de trop gênant.

Foxxy a écrit:Edit : ah oe l'isolator est cher il a l'air bien mais bon je pense qu'un bon cheville fera l'affaire pour la plupart des mouvements. On en parle de la meuf et de ses bras dans la video du site mdr


Pas que les bras :lol:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6733
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™