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Julien13 : Musculation Training Log

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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 14/05 09h34

Nicolas85 a écrit:J y pense. Là, pour le cardio, je fais course à pied le mercredi et corde à sauter les lundi et vendredi. Je vais voir à remplacer l'une des séances de cordes à sauter par un bodyattack.


T'as bien raison !
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Messagepar Julien13 le 14/05 09h59

Mercredi 13 mai

Séance pecs de prévu mais pas pu la faire donc repos.

Décalé a ce matin et ce soir cuisses.

Marche 9.5 km
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Messagepar Julien13 le 15/05 08h36

Jeudi 14 mai

Le matin pecs

Le soir cuisses séance un peu modifiée car le voisin est descendu me voir il a cru à un cambriolage à la cave à cause du bruit.

Marche a peine 3.5 km du à un temps capricieux.
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Messagepar Mattecoco le 15/05 11h11


Ah :lol:

T'as pas crié LIGHTWEIGHT ?! :idiot:
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Messagepar Julien13 le 15/05 12h29

Bah j'ai du prendre 82 kg pour mon Goblet squat du coup ouais j'ai crié comme jamais :idiot:

Plus sérieusement je crie jamais ( des fois au judo) mais j'ai le casque anti-bruit donc j'entends pas le bruit que je fais et il devait être 21h30
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Messagepar Julien13 le 15/05 14h20

Dos ce matin, petite douleur au coude qui était apparue dimanche soir à la fin de la séance bras.

Un peu mal au bas du dos ce matin pourtant j'ai repris le sdt haltère très léger et pas de soucis à la vidéo j'ai enfin saisi la remarque de Fox sur le " tire pas avec le dos" en gros faut faire un Hip trust et les bras servent juste à maintenir les haltères.

Pas de douleur lors des deux rowings.

J'y pense : ma salle fait ses cours extérieurs sur un stade donc Gage de foot vide= tractions. Problème c'est a 30 min de chez moi et je me vois mal faire les tractions puis rentrer faire les deux rowings. Je réfléchis donc à couper la séance en deux et à voir si les " city stade" proches de chez moi ont rouvert.
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Messagepar Julien13 le 15/05 22h02

Vendredi 15 mai

Dos ce matin

Metafit ce soir, très très dur pour les cuisses

Marche : 10 km

Demain je ne pense pas pouvoir faire les épaules, madame est avec moi et on fera sûrement un entraînement cardio.

Soit je les groupe avec les bras dimanche soir soit je les place dimanche matin ce qui me semble farfelu.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/05 08h47

épaules/bras ça se fait oui (full branlette en général mais bon au moins y a du volume :lol: ).

Tu trouves farfelu de faire une séance uniquement épaules ? Après ça dépend si c'est un point faible, tu peux aussi faire les abdos avec histoire de meubler et si tu fais des exos polyarticulaires (rowing coudes ouverts, rowing menton, développé haltères assis + les EL, oiseau, L-fly...), ça peut faire une belle séance. Par contre faut pas faire les pecs ou le dos le lendemain :lol:
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Messagepar Julien13 le 16/05 08h54

Ça sent les triset pour gagner du temps :idiot:

Non pas du tout, je trouvais ça farfelus de faire épaule le matin et bras le soir ! Mais bon les séances courtes c'est ultra agréable :p

Je me tatais à intégrer du développe haltère pour le club SuperPhysique mais je vais attendre la réouverture des salles.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/05 08h57

Julien13 a écrit:Ça sent les triset pour gagner du temps

Les quoi ? :idiot:
Julien13 a écrit:Non pas du tout, je trouvais ça farfelus de faire épaule le matin et bras le soir ! Mais bon les séances courtes c'est ultra agréable

Ah ! Bah pourquoi pas, ce ne sont pas des séances très taxantes après tout ! Ce serait occasionnel ou tu comptes faire ça régulièrement ?
Julien13 a écrit:Je me tatais à intégrer du développe haltère pour le club SuperPhysique mais je vais attendre la réouverture des salles.

Tu fais déjà du développé nuque dans ta séance triceps :idiot: :p
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Messagepar Julien13 le 16/05 09h01

MONSTER set :cool:

Ah très occasionel c'est parce que je dois aller prendre l'ordi ce matin et ce soir je suis avec Madame donc pas d'entraînement épaule ! Je reste sur mes n10/12 séances hebdomadaires tant que je suis en télétravail et que la salle est fermée.

Je l'ai vire rassurez vous :idiot: j'ai repris le dm a vide en échauffement quand-même :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/05 09h04

Julien13 a écrit:Ah très occasionel c'est parce que je dois aller prendre l'ordi ce matin et ce soir je suis avec Madame donc pas d'entraînement épaule ! Je reste sur mes n10/12 séances hebdomadaires tant que je suis en télétravail et que la salle est fermée.

Si c'est exceptionnel en plus c'est pas bien méchant :)
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Messagepar Julien13 le 16/05 09h07

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si c'est exceptionnel en plus c'est pas bien méchant :)


va vite virer madame de chez lui demain matin pour faire sa séance épaule tranquille
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Messagepar Julien13 le 17/05 16h39

Samedi 16 mai

Tabata perso abdos, training avec Madame.

Elle a beaucoup augmenté son volume d'entraînement cardio avec les cours en ligne elle a chaud progresse niveau physique elle a une bonne génétique je pense :p

Marche : 14,5 km ( je travaille mon oxydation des lipides pour que les pâtisseries consommées hier soir soient utilisées en carburant pour le cardio :idiot: ).

J'ai récupéré et à peu près configure mon nouvel ordinateur, j'édite la semaine de séance quand je peux.

Après bras épaules et marche si l'orage s'arrête.

Pour la semaine prochaine à priori ça donne ça( c'est ce qui m'a semblé le plus logique, je reprends ma séance d'avant confinement pecs épaules avec en plus le rowing menton. je veux mon physique herculéen :

Organisation semaine prochaine :

Lundi

Abdos

Body Attack 18h30

Mardi

Metafit 19h30

Mercredi

Pecs Épaules

( Body Attack 18h30 si je me chauffe à m'inscuster ?)

Jeudi

Dos

Vendredi

Abdos matin

Grit 19h30

Samedi

Jambes

Dimanche

Bras


Bon dimanche soir les copains
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Messagepar Foxxy le 17/05 16h53

Tu veux secher et prendre de la masse en meme temps en fait ? :idiot:
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Messagepar Julien13 le 17/05 16h55



Du muscle sec plutôt :idiot:
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Messagepar Foxxy le 17/05 19h08

Je te conseille le TWM (Train With Me) de BodyTime.
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Messagepar Julien13 le 17/05 19h10



Ya leur air curl dedans ?
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Messagepar Foxxy le 17/05 19h15

Jamais vu ca mais tu dois avoir un travail sarcoplasmique et myofibrillaire séparé :D
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Messagepar Champia le 18/05 07h50

Tu l'as surement déjà expliqué, mais comme j'ai pris ton log en cours de route, j'ai raté le message : pourquoi est-ce que tu changes l'organisation de tes entrainements toutes les semaines ? C'est en fonction des cours de BA etc qui ne sont pas sur des jours fixes ?
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Messagepar Julien13 le 18/05 08h19

Foxxy a écrit:Jamais vu ca mais tu dois avoir un travail sarcoplasmique et myofibrillaire séparé :D


En route vers un cycle masse volume :cool:
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Messagepar Julien13 le 18/05 08h23

Champia a écrit:Tu l'as surement déjà expliqué, mais comme j'ai pris ton log en cours de route, j'ai raté le message : pourquoi est-ce que tu changes l'organisation de tes entrainements toutes les semaines ? C'est en fonction des cours de BA etc qui ne sont pas sur des jours fixes ?


Alors en temps hors coronavirus, j'ai en effet une routine cadrée que tu peux voir en première page du log.

Sinon en effet, ça dépend des cours qui se sont rajoutés, du télé travail, de la météo selon les séances mais j'ai trouvé le moyen de les faire à l'intérieur, de mes marches si parfois je rentre tard, et je dois avouer avoir eu deux trois la flemme du coup j'avais décalé des séances.

Mais je viens de me rendre compte que finalement je peux faire correspondre mon organisation de routine actuelle à celle avant confinement à une chose près, du coup je poste ça dans la journée.

Je garde néanmoins des séances courtes donc plus divisées je trouve cela bien plus agréable.

J'ai toujours un doute sur le fait de faire une séance uniquement de traction comme expliqué plus haut.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/05 08h38

Julien13 a écrit:J'ai toujours un doute sur le fait de faire une séance uniquement de traction comme expliqué plus haut.

ça dépend de l'objectif je dirais :)
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Messagepar Julien13 le 18/05 08h41

Disons que j'ai trouvé un stade relativement vides en bas de ma salle donc avec des cages pour pouvoir faire les tractions.

Le "problème "c'est qu'il est a 30 min de chez moi, je me vois pas trop y aller me taper 3 exos de traction et faire les deux rowings 30 min après :lol:
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Messagepar Nicolas85 le 18/05 08h44

Pas trop chaud de faire des tractions sur des cages au niveau de la poigne ?
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/05 08h48

Ah OK :lol:

Je pensais si c'est pour en refaire une 2ème fois parce qu'on a du mal sur cet exo par exemple, pourquoi pas :)
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Messagepar Julien13 le 18/05 11h15

@Nico de ce que j'ai vu c'est pas des grosses cages mais à voir à l'usage de toute façon pas le choix !

@ Train : oui j'y ai pensé pour la reprise mais je verrai ce qu'il en est :super_lol:

Sinon j'ai aussi pensé à du coup faire une séance tractions supi prona neutre et pull over et à grouper les rowings avec les épaules.

Je vais faire une marche cet après midi pour voir un peu s'il ya du monde et si c'est pas galère et je poste.

De toute façon mercredi matin je dois aller au travail et je crois que j'ai visio dans la matinée donc pas de séance !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/05 11h37

Julien13 a écrit:Sinon j'ai aussi pensé à du coup faire une séance tractions supi prona neutre et pull over et à grouper les rowings avec les épaules.

Faire une séance avec 3 sortes de tractions différentes je doute de l'intérêt mais bon tu nous diras ça :lol:
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Messagepar Julien13 le 18/05 11h39

Ah juste sur une ou deux séances pour manger de la rép avec élastiques :lol:
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Messagepar Foxxy le 18/05 16h24

Nicolas85 a écrit:Pas trop chaud de faire des tractions sur des cages au niveau de la poigne ?


Tout ce qui est no choice et un peu ghetto c'est bon.
Tkt pas que le corps s'adapte a force et les facteurs limitant de début disparaissent meme si malheureusement tu peux ne pas recruter les dorsaux sur tes tractions dans cet exemple. Un mec qui tappe des tractions sur le bout des doigts ou sur une prise difficile il aura une poigne de feu :cool:

Pareil sur tout ce qui est push dips prise (pas ecartement) large tu seras meme plus fort.
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Messagepar Julien13 le 18/05 16h28

Bon je vais éditer petit à petit la semaine de training manqué car j ai mis les vidéos et petit "bilan" du confinement :idiot:
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Messagepar Julien13 le 18/05 16h30

Samedi 09 mai

Entrainement 81 :

Marche : 4.5 km.

Cardio 20':

1) Tabata 8x20/10 : Echauffement adducteur, ischios, psoas, gainage, climbers, squat, fentes, half burpee.

2) Tabata 8x20/10 : Jacks, sprint, half burpee, burpee x 2

3) Tabata 8x20/10 : Half burpee, burpee, surfer tuck, burpee tuck x 2

4) Tabata 8x20/10 : Sprint, air jacks, squat saut, saut talon fesses

Bilan : PLS.
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Messagepar Vovo le 18/05 17h08

Attention 3 pages d'édition training arrivent ! :lol:
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Messagepar Julien13 le 18/05 17h10



Mais tellement :o

Mais ça m'est quand-même utile les remarques donc j'édite !

Enfin là feu cours Toutouyoutou d'abord :idiot:
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Messagepar Vovo le 18/05 17h15

Julien13 a écrit:Mais ça m'est quand-même utile les remarques donc j'édite !


Et tu as bien raison ;)
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Messagepar Foxxy le 18/05 19h51

Vovo a écrit:Attention 3 pages d'édition training arrivent ! :lol:


3 pages de cardio :D
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Messagepar Julien13 le 18/05 19h54

Foxxy a écrit:3 pages de cardio :D


Seulement 2 :idiot:

On sait que el renardo n'aime pas trop le cardio il fait du POUWER
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Messagepar Foxxy le 18/05 20h11

El Renardo Lift ca pourrait devenir un mouvement :lol:

Jte tacquine t'as bien raison au final d'en faire ca ne peut qu’être bénéfique ;)
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Messagepar Exocet911 le 18/05 21h06

" El renardo" ???? :lol: :lol:
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