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Julien13 : Musculation Training Log

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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/06 09h20

Julien13 a écrit:
Bordel je l'avais oublié le Major ! Test debout pas de problème, sur mon lit c'est pas assez haut.

Je suis assez cambré oui, ce que ma copine ne comprends pas quand elle me voit faire le gainage "ton bas du dos est creusé" oui en effet c'est ma lordose ( ou cyphose ? ) normale...


Si tu es cambré du bas du dos sur ton gainage, tu engages un peu moins le transverse, il faut se forcer à délordoser tout ça, tu sentiras la différence.
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 10/06 11h32

Il faut effacer sa lordose pour la planche en effet.

Bon courage gros... dur aussi l'hotel pour vos 5 ans :confused:
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Messagepar Vovo le 10/06 12h40

Bon courage mec. Garde le spirit, c'est dans ses moments là que les trainings permettent de penser à autre chose.
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/06 12h45

Toutes mes condoléances Julien. Courage à toi et à tes proches.
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Messagepar Nicolas85 le 10/06 17h00

Toutes mes condoléances également :(
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Messagepar thomasR74 le 10/06 19h33

Mes condoléances aussi Julien!! bon courage à toi :(
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/06 22h06

Merci à tous les copains :)

Pour le gainage je reste neutre par rapport à ma courbure naturelle, je ne la force pas quoi. Qu'entends tu par de lordoser ?
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/06 22h24

Mercredi 10 juin

Marche : 6.5 km

Entrainement 16 et 17

Cardio (17h30-18h20) 50':

Body Attack 108 30' : RAS.

Dos / abdos séries courtes( 18h40-20h50) 1h10 :

1) Tirage poulie haute pronation: remplace par machine : RPE /.
Remarques : RAS.
Vidéo : /.
Prochaine séance : 4x12@60, 1'.

2) Rowing à un bras: remplace par poulie : RPE /.
Remarques : RAS.
Vidéo : /.
Prochaine séance : 4x12@32.5.

3) Rowing à la poulie basse supination: Pyramidale" : RPE 8.
Remarques : RAS.
Vidéo : /.
Prochaine séance : 4x10@52, 1'

4) Tirage poulie haute prise neutre ( poulie différente ): Pyramidale : RPE 8.
Remarques : RAS.
Vidéo : /.
Prochaine séance : 4x10@80, 1'

1) Crunch abmat : 4x10@8 : RPE 7.
Remarques : Me suis goure.
Vidéo : /.
Prochaine séance : 4x10@6.

2) Pallof Press / Rotation Carrio: Élastique rouge 4x10 : RPE 3.
Remarques : A filmer.
Vidéo : /.
Prochaine séance : 4x12.

3) Enroulement de bassin: 4x12 : RPE 4.
Remarques : Retour au sol.
Vidéo : /.
Prochaine séance : 4x14.

Bilan : Tout était pris donc séance à l'arrache, pas trop l'esprit à ça mais bon. Relance de tout les cycles à part le bûcheron en levant à peu près 20% si c'est trop facile j'accélèrerai.

Prochaine séance : Pecs épaules / cardio / abdominaux séries longues.
Dernière édition par Julien13 le 14/06 21h28, édité 2 fois.
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 11/06 10h29

Désolé pour toi julien, et bon courage à toi et à tes proches ;)
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 11/06 17h58

Force à ta famille et à toi mon Julien.

Content que tu aies pu retrouver le chemin de la salle :cool:
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Messagepar Mattecoco le 11/06 21h26

Je suis désolé pour toi Julien.
Force à toi mon pote!
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Messagepar Exocet911 le 11/06 22h10

Courage à Toi et tes proche Julien, condoléances.
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Messagepar Julien13 le 12/06 23h39

Jeudi 11 juin

Marche : 7.5 km

Entrainement 18

Cardio / abdos série longue (12h30-13h15) 45':

Grit 30' : C'est la congestion des cuisses qui m'empêche d'enchaîner encore plus rapidement et me fait dégrader certains mouvements, pas le cardio, je vais devoir arrêter de faire les cuisses merde :idiot:

Abdos 15' :

1) Crunch :16x20, tabata 20/10
2) Crunch oblique :4x20, tabata 20/10

Pas pu faire la muscu niveau timing, j'avais prévu de reporter les séances comme suit :

Vendredi : Pecs Épaules
Samedi : Cardio / Jambes
Dimanche : Bras

Mais aujourd'hui ( vendredi) rentre un peu tard de l'aéroport du coup j'ai inversé bras et pecs.

Je poste tout dimanche passez un bon weekend les gars !
Dernière édition par Julien13 le 14/06 21h29, édité 3 fois.
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Messagepar Julien13 le 12/06 23h40

Merci à tous les copains !

JM32 a écrit:
Content que tu aies pu retrouver le chemin de la salle :cool:


Je l'ai retrouvé 10/14 fois par semaine même :o
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Messagepar Mattecoco le 13/06 08h05

Il faut immuniser tes cuisses Ju :idiot:
Aller hop 4 séances cuisses par semaine tu verras que tu les sentiras plus après :lol:
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Messagepar Foxxy le 13/06 10h10

Avec exercice unique
Lundi BS
Mardi PAC
Mercredi course + toutouyoutou
Jeudi SdT
Vendredi FS

:lol:
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Messagepar Exocet911 le 13/06 14h30

Foxxy a écrit:Mercredi course + toutouyoutou

:lol:


:lol:
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Messagepar Le bossu le 13/06 16h43

Julien13 a écrit:Je vais devoir arrêter de faire les cuisses merde :idiot:

Attention à ce que tu dis je suis dans ta ville
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Messagepar JM32 le 13/06 18h48

Julien13 a écrit:Je l'ai retrouvé 10/14 fois par semaine même

Haha bourrine, t'as bien raison :joker:
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Messagepar Julien13 le 14/06 21h21

Mattecoco a écrit: faut immuniser tes cuisses Ju
Aller hop 4 séances cuisses par semaine tu verras que tu les sentiras plus après


Je fais du cardio 5-6 fois c'est pareil :idiot:

Foxxy a écrit:Lundi BS
Mardi PAC
Mercredi course + toutouyoutou
Jeudi SdT
Vendredi FS


:lol:

Le bossu a écrit:Attention à ce que tu dis je suis dans ta ville


Je vais venir faire du toutouyoutou à ton club :lol:
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Messagepar Julien13 le 14/06 21h33

Vendredi 12 juin

Marche : 11 km

Entrainement 19

Bras

Samedi 13 juin

Marche : 4.5 km

Entrainement 20

Cardio / abdos

Dimanche 14 juin

Marche : 5 km

Entrainement 21

Pecs épaules/ abdos

Pesée de la semaine :73.5 kg ( - 600 gr ), 77.5 cm de tour de taille [i](- 0.5 cm[)/i].

Trop long à détailler et rien de spé encore du pyramidal.

Organisation un peu chamboulée avec l'aller retour en Corse et cette semaine également car le week-end prochain je ne peux pas m'entrainer je suis en week-end amoureux et en plus je dois rattraper les cuisses pas faites hier !!! Du coup semaine marathon mais bon après ça reprendra son cours normal !
Dernière édition par Julien13 le 14/06 22h06, édité 1 fois.
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Messagepar Julien13 le 14/06 21h45

Organisation semaine :

Lundi : Metafit 18h30 / Cuisses abdos série longue.

Mardi : Body Attack 18h30 / Dos abdos série longue.

Mercredi : Body Attack 17h30 / Pectoraux épaules abdos série courte.

Jeudi : Grit 12h45 / Cuisses abdos série longue.

Vendredi : Bras abdos série courte / Grit 19h00.

Samedi : Repos.

Dimanche : Repos.
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Messagepar Foxxy le 14/06 22h04

Julien13 a écrit:Bras

Pecs épaules/ abdos

Trop long à détailler et rien de spé encore du pyramidal.


Mdr le mec detaille meme plus :lol:

Julien13 a écrit:Pesée de la semaine :73.5 kg ( - 600 gr ), 77.5 cm de tour de taille (- 0.5 cm.


Yes !
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 14/06 22h08

Oui ça a trop été chamboulé c'est pas l'organisation habituelle et en plus j'ai pas encore le trépied pour filmer du coup pas top !!

Je pense que c'est une variation du à l'eau j'ai rien changé à la diète mais en effet je fais un peu plus de cardio.

ça a du être rattrape avec le repas familial de vendredi :idiot:
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Messagepar Foxxy le 14/06 23h44

Mais tu voulais pas secher avec tout le cardio que tu fais ?
Ou bien tu veux rester a maintenance et te depenser un peu plus ?
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 15/06 07h18

Pour la pesée vaut mieux se peser tous les jours mêmes conditions (genre matin au réveil) et voir la tendance, parce qu'on peut obtenir des chiffres assez bizarres d'un jour à l'autre.

Nice le tour de taille ;)
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/06 07h58



J'ai testé les deux méthodes durant pas mal de temps pour en arriver à des résultats identiques que ça soit en moyenne ou avec une fois par semaine. Le petit décalage vient sans doute du fait que je me suis pas pèse le même jour que d'habitude car je ne pouvais pas.

Merci !

Foxxy a écrit:Mais tu voulais pas secher avec tout le cardio que tu fais ?
Ou bien tu veux rester a maintenance et te depenser un peu plus ?


Non c'est juste par goût et car j'en ai la possibilité d'en faire beaucoup avant un retour à la normal ! De plus j'ai remplace le judo par le cardio .

Je crois que je l'explique bien dans ma présentation je te la remets après !
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/06 09h45

@Foxxy :

Julien13 a écrit:
La musculation m'a un moment un peu lassé au profit du cardio, d'autant plus que ma copine est désormais inscrite à la salle et fait les cours également, c'est assez sympa de le faire ensemble. Du coup j'étais toujours sur 3 séances ( pecs épaules bi/ dos épaules tri/jambes) mais réfléchis à un moyen de diviser ça en 4 pour passer moins de temps durant la séance ou alors faire moins d'exos. Sachant qu'en parallèle j'ai augmenté le cardio, je suis sur un assez gros volume total d'entrainement avec 7-8 séances minimum et plus quand je suis en congés. Ca donne ça en test actuellement depuis cette semaine :

EDIT : J'ai donc divisé en 4 le Split et c'était avant le confinement. Grosso modo de mi janvier à mi mars 2020.

Lundi Metafit ( cardio )

Mardi Grit/Body Attack/ Judo

Mercredi Dos

Jeudi Pecs épaules

Vendredi judo

Samedi Body Attack/ cuisses

Dimanche Bras

Auparavant j'avais les jambes le jeudi et les deux séances haut du corps mercredi et dimanche.

Je prends un jour de repos quand je le sens nécessaire.

Au niveau du sommeil toujours nickel.

Au niveau de la diète aucune modification, toujours vers 2600-2700 kcal ( 75-85 L, 280-300 G et 150 P environ)et 73/74 kg pour 78 cm de tour de taille, pas de prise de poids ( je la pense compliquée au vu du cardio fortement présent mais je ne cours pas après donc bon) et même une légére " perte" de gras depuis peu, mais je sens qu'il va falloir que je mange davantage pour continuer à progresser, en montant vers les 2800 cals voire 3000 si besoin.

Des perfs en augmentation et un visuel amélioré, j'ai changé peu de choses :

Pecs : DCH, machine convergente, pull over ( à voir si je remplace par un ecarté à cause du MT)

Dos : poulie haute ( je finis de vraiment pousser le cycle en 6 voire moins si utile avant d'aller aux tractions), bucheron, supi poulie basse et neutre poulie.

Epaules : EL et oiseau poulie.

Bras : Curl Incliné, marteau, pupitre ( que depuis peu les 3 curls :idiot: ) et MT, extension nuque et corde.

Jambes : presse, goblet squat, leg curl allongé banc à 45 et mollets debout et assis.

Abdos : crunch abmat, enroulement à la chaise (auparavant crunch sur ballon, je pense tenter obliques aux haltères et beaucoup de gainage sous diverses formes aux différents cours.

Avant les séries de travail du premier exo des gros muscles je fais un exercice qui étire sans recherche de progrès ou de forcer dessus ( écartés, pull over poulie, leg extension) ça m'a franchement fait beaucoup de bien au niveau de l'échauffement !

Et toujours 7/10 KM de marche par jour.
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/06 22h07

Lundi 15 juin

Marche : 9 km

Entrainement 22 et 23 :

Cardio (18h45-19h15) 30':

Metafit 30' : En PLS au niveau des jambes et du cardio, l'accumulation de séance se fait sentir ça fait un bail j'ai pas pris de jour off ce weekend fera du bien

Jambes / abdos(19h25-20h35) 1h10 :

1) PAC : 4x8@140, 1'30" : RPE 4.
Remarques : RAS
Vidéo : /.
Prochaine séance : 4x10@140, 1'30"

2) Leg curl allongé: 4x12@30, 45" : RPE 4.
Remarques : RAS.
Vidéo : /.
Prochaine séance : 4x12@30, 45".

3) Fentes marchées : Pas fait' : RPE 7.
Remarques : Pas fait par manque de temps, test du leg extension en léger en effet ça congestionne bien.
Vidéo : /.
Prochaine séance : 4x10.

4) BAL à 45°: 4x11@15, 1' : RPE 4.
Remarques : RAS, en mode contraction volontaire. Petit doute sur l'ampli.
Vidéo : /.
Prochaine séance : 4x13@15.

5) Mollet PAC: 4x15@140, RPE 5.
Remarques : Pas fait machine prise.
Vidéo : /.
Prochaine séance : 4x17@140, 45".

S/S

6) Mollet assis: 4x15@30 RPE 5.
Remarques : Idem.
Vidéo : /.
Prochaine séance : /4x17@30.


Abdos 15' :

1) Crunch :16x20, tabata 20/10

2) Crunch oblique :4x15, tabata 20/10

Bilan : Très très dur après le cardio ( cours le plus compliqué ) mais je préférais reprendre en douceur chaque cycle que de sauter la séance.

Vivement d'avoir le trépied pour recommencer à filmer.

Petiteuuuuh question : Les russian twist à proscrire également ?

Prochaine séance : Dos / Cardio abdos séries longues.
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Messagepar Foxxy le 15/06 23h23

De toute maniere tu fais ce que tu aimes ya pas de soucis. ;)
Et puis le cardio ca ne peut qu'etre bon pour la sante
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/06 07h15

Julien13 a écrit:Petiteuuuuh question : Les russian twist à proscrire également ?

J'aurais tendance à dire que oui !
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Messagepar Vovo le 16/06 07h33

Remarques : Pas fait par manque de temps, test du leg extension en léger en effet ça congestionne bien.


Intéressant, j'essaierai quelques séries vendredi avant la PAC pour activer mes quadriceps juste avant :)

BAL à 45°: 4x11@15, 1' : RPE 4.
Remarques : RAS, en mode contraction volontaire. Petit doute sur l'ampli.


Sur cet exercice, si tu penses à bien activer les fessiers, ça monte tout seul :D
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Messagepar Champia le 16/06 08h52

Putain quel courage Julien, rincé par tes 30" de metafit, tu fais ta séance cuisse et tu trouves même la motivation pour les abdos !

Heureusement que tu es en début de cycle !
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Messagepar Moff Tarkin le 16/06 10h53

Vovo a écrit:
Sur cet exercice, si tu penses à bien activer les fessiers, ça monte tout seul :D


Faut faire gaffe à pas monter qu'avec l'élan donné par le cul par contre.
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 16/06 11h44

Salut Julien, toutes mes condoléances pour ta grand maman.

Je passe sur ton log et

Julien13 a écrit:A voir, en tout cas je me remets une séance d'étirements par semaine en plus de certains étirement en post séance


Depuis peu je fais deux séances par semaine gainage, abdos et étirements. J'ai pas de routine spécifique pour mes étirements, je fais un peu ce que je veux sur le moments surtout le bas mise à part le psoas que je fais tout le temps. Je fais pas vraiment le haut en fait.
Et rarement après séances.
Tu penses que c'est bien d'étirer les muscles qui on été travaillé?

Je traine une douleur aux lombaires depuis des mois. Est ce que les crunchs sont déconseillés?
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Messagepar Nicolas85 le 16/06 21h53

charlot18 a écrit:Tu penses que c'est bien d'étirer les muscles qui on été travaillé?


Je dirais que les étirements sont indispensables si on veut durer un minimum.
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/06 15h42

Foxxy a écrit:De toute maniere tu fais ce que tu aimes ya pas de soucis.
Et puis le cardio ca ne peut qu'etre bon pour la sante


Je commence à être attiré par le Crossfit bordel :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'aurais tendance à dire que oui !


Et merde un des seuls exos obliques que j'aimais !

Vovo a écrit:Sur cet exercice, si tu penses à bien activer les fessiers, ça monte tout seul


Yes :

Vovo a écrit:Intéressant, j'essaierai quelques séries vendredi avant la PAC pour activer mes quadriceps juste avant


On va tous s'y mettre et se faire ban :idiot:

Champia a écrit:Putain quel courage Julien, rincé par tes 30" de metafit, tu fais ta séance cuisse et tu trouves même la motivation pour les abdos !

Heureusement que tu es en début de cycle !


Pareil aujourd'hui heureusement c'est le début :D

charlot18 a écrit:Depuis peu je fais deux séances par semaine gainage, abdos et étirements. J'ai pas de routine spécifique pour mes étirements, je fais un peu ce que je veux sur le moments surtout le bas mise à part le psoas que je fais tout le temps. Je fais pas vraiment le haut en fait.
Et rarement après séances.
Tu penses que c'est bien d'étirer les muscles qui on été travaillé?

Je traine une douleur aux lombaires depuis des mois. Est ce que les crunchs sont déconseillés?
Nicolas85 a écrit:Je dirais que les étirements sont indispensables si on veut durer un minimum.


Il me semble que le débat est loin d'être tranché, sans doute Le Bossu en saura davantage s'il passe par là.

Pendant deux mois sans étirements pas de soucis particuliers, je donnerai un feedback dans 2 mois en les ayant repris.
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Messagepar JM32 le 18/06 18h07

Le leg extension, j'aime bien avant la PAC : ça échauffe les genoux, ça fait office d'étirement actif pour le droit antérieur avec le mouvement de buste qui va bien et ça fait gonfler les cuisses !
Bon attention à l'ego par contre :idiot:
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Messagepar Foxxy le 18/06 21h44

Pas de crossfit tu vas te flinguer la c'est sur lol
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Julien13 le 18/06 23h01

JM32 a écrit:Le leg extension, j'aime bien avant la PAC : ça échauffe les genoux, ça fait office d'étirement actif pour le droit antérieur avec le mouvement de buste qui va bien et ça fait gonfler les cuisses !
Bon attention à l'ego par contre :idiot:


Ça va passer en 5 ème exo jambe ça :idiot:

Foxxy a écrit:Pas de crossfit tu vas te flinguer la c'est sur lol


Faut que je résiste :lol:
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