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Julien13 : Musculation Training Log

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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/05 13h18

Bah alors prends-toi un trépieds et filme :p
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Messagepar Exocet911 le 12/05 15h47



Ce ramener avec un trépied à la salle ???? :idiot: :idiot: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/05 15h49

Exocet911 a écrit:Ce ramener avec un trépied à la salle ????

Pas énorme, un petit comme j'ai et qui s'accroche, ça prend pas de place.
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Messagepar Exocet911 le 12/05 16h16

Ah d'accord, un truc genre Gorillaz...C'est pas donné quand même.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/05 16h28


Mais de quoi tu parles ? :wtf:
C'est un truc tout bête qui coûte 15-20 balles :p
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Messagepar Guaeris le 12/05 16h30

Quand des lafayens veulent s'entrainer en salle...
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Messagepar Exocet911 le 12/05 16h44

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mais de quoi tu parles ? :wtf:
C'est un truc tout bête qui coûte 15-20 balles :p


Ca
https://www.amazon.fr/Joby-GorillaPod-S ... B000KFRSG4

Oui, tiens, c'est vrai, c'est pas cher.

Même un trépied pour appareil..J'avas le souvenir que c'était nettement plus cher ^^
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Messagepar Julien13 le 12/05 21h28

Guaeris a écrit:Quand des lafayens veulent s'entrainer en salle...


Pas compris sur le coup :idiot:

Exo on filme avec nos téléphones :idiot:

Je vais voir un peu le monde disponible à mes horaires de séance classique et selon je prendrai le trépied. Habituellement j'y vais pas le jeudi matin.
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Messagepar Exocet911 le 12/05 21h35

Julien13 a écrit:Exo on filme avec nos téléphones :idiot:


Qu'est ce que tu veux : Je fais de la photo, donc trépied = appareil photo , donc ça pèse un poids mini de 2-3kg (je parle de reflex la). Donc à part ce taper l'affiche, je voyais pas l'interet de prendre un trépied photo en slale.

Et franchement inutile de mettre cette émoticone, sauf si tu me prends pour un imbécile...Enfin, pour un trépied, ..voila quoi :\

D'ailleurs je pense qu'elle ne devrait pas exister.
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Messagepar Julien13 le 12/05 21h38

Disons que aller avec du matos pro pour filmer les exos et faire des corrections.. :lol:

Oh putain le retour de l émoticone interdite :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/05 08h53

Exocet911 a écrit:Je fais de la photo, donc trépied = appareil photo , donc ça pèse un poids mini de 2-3kg (je parle de reflex la). Donc à part ce taper l'affiche, je voyais pas l'interet de prendre un trépied photo en slale.

Tu rigoles mais certains Youtubeurs se filment en salle avec un bon appareil photo type reflex justement.
Exocet911 a écrit:D'ailleurs je pense qu'elle ne devrait pas exister.

Ne dis pas de mal de mon émoticone préférée, c'est juste qu'il faut savoir l'utiliser :p
Julien13 a écrit:le retour de l émoticone interdite

Laquelle ? Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

:lol: :lol: :lol:
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Messagepar Julien13 le 13/05 08h56

:idiot: :idiot: l émoticone du diable :idiot: :idiot:

:joker:
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Messagepar matclems le 13/05 10h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ne dis pas de mal de mon émoticone préférée, c'est juste qu'il faut savoir l'utiliser :p


Il faut surtout réfléchir à ce qu'on écrit pour ne pas se la prendre en réponse :lol:
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Messagepar Julien13 le 13/05 10h17

Tu vas déclencher son courroux :lol: :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/05 07h07

matclems a écrit:Il faut surtout réfléchir à ce qu'on écrit pour ne pas se la prendre en réponse

:lol: Il y a un peu de ça oui. En fait je dirais qu'il faut surtout avoir lu un minimum le site pour les débutants qui nous postent des programmes un peu... douteux :idiot:
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Messagepar Julien13 le 15/05 12h06

Séance Jambes épaules abdos du 13/05/18

Circuit d'échauffement :

3x20-12-8 :

Goblet squat
Leg curl allongé
Auto massage ischios fessier lombaires
Bandes élastiques

1)Front squat : 4x6@44 recherche bon placement 2" 3/10 0 RP

J'ai appliqué vos conseils pour la sangle loin de la barre, c'est vachement plus dur à tenir ! J'ai essayé de pas passer en rétro version mais du coup je trouve l amplitude bof.

2) Split Squat : 3x15@pdc test 2" 2/10 0 RP

Chaud pour l'équilibre ! Niveau écartement du pied et amplitude bof non ?

3)SDT sumo : 4x10@30test 1'30 0/10 0 RP

J'ai essayé d'appliquer la technique de Train, du coup poids hyper léger j'ai jamais fait ce mouvement.

4)GHR :test 3x6@pdc 1' 0/10 0 RP

J'ai perdu 20 minutes à essayer de trafiquer un ghr, résultat du moins pire que j'ai pu faire sur la vidéo vous avez le droit de vous moquer, ça fait hyper peur je pensais me casser la gueule et le mouvement no comment, je crois je vais abandonner ce truc !

5)Mollet presse :4x14@160 +1 rep 1" 3/10 0 RP

J'ai changé de presse pour le faire (flemme de charger que pour ça) vu que je fais plus la PACI je suis passe a la presse machine pour les mollets.

Circuit d'échauffement

L-Fly 3x20
Extension triceps poulie 3x20-12-8
Développe nuque 3x20-12-8

6) Tirage menton :4x8@32+2kg 1"30 2/10 0 RP

RAS

7)EL :4x22@9+1rep 2" 7/10 4 RP

Dur, et je dois augmenter l amplitude.


8)EL :3x22@7.5+1rep 2" 7/10 4 RP

RAS

Circuit fin de séance :

Massage dos en entier
Étirement élastique
Étirement passif


Remarques générales :

Je me tate à passer les épaules sur les séances haut du corps mais je vous décris ça dans mon résumé de mon entraînement dos que j'ai fait hier et que je mettrai demain. Sinon toujours la technique à perfectionner et la concentration à toujours avoir.

Changements à faire :

Les épaules donc

Florilèges

Aucun salle vide

Vidéo
Je m'excuse pour le cadrage mais j'ai pas pu faire mieux, en plus Instagram me coupe les bords de la vidéo.

https://www.instagram.com/p/BiuiglmlnWPB4He6QlPeG-2UIUiP7HJU_JtekA0/
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/05 12h15

Julien13 a écrit:J'ai appliqué vos conseils pour la sangle loin de la barre, c'est vachement plus dur à tenir !

Bah faut pas non plus prendre trop loin mais assez pour pouvoir bien lever les coudes.
Julien13 a écrit:Chaud pour l'équilibre !

Normal au début, ça va durer quelques séances.
Julien13 a écrit:J'ai perdu 20 minutes à essayer de trafiquer un ghr

Vire moi ça :lol:
Pas possible le hip thrust ?
Julien13 a écrit:Dur, et je dois augmenter l amplitude.

Oui parce qu'elles me paraissent assez lourdes ces EL ^^.
Julien13 a écrit:Je me tate à passer les épaules sur les séances haut du corps

ça serait peut-être pas plus mal oui.
Julien13 a écrit:Je m'excuse pour le cadrage mais j'ai pas pu faire mieux, en plus Instagram me coupe les bords de la vidéo.

J'ai pas insta ici, c'est dommage que tu puisses pas les mettre sur youtube :rolleyes:
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Messagepar Julien13 le 15/05 12h27

Je te laisse voir la vidéo quand tu pourras c'est pas exclu que tu rigoles !

Oui je raconte ça demain pour les épaules
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Messagepar Julien13 le 15/05 14h02

Ah et oui hip trust possible avec le SDT
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Messagepar Le bossu le 15/05 14h33

Au front squat tu peux descendre un poil plus et tu seras à la parallèle, et t'as les bras qui tremblotent ça a pas l'air super stable cette technique avec les bandes

Le split squat on peut pas dire que je maitrise encore mais il me semble que tu pourrais descendre plus aussi (plus doucement d'ailleurs, zen :p ), profiter que tu sois encore au pdc pour gagner en souplesse, gaffe à la stabilité de ton pied aussi

Au sdt sumo avec cet angle on a pas l’impression que t'as les pieds bien écartés, et tu penches pas mal en avant ça vient peut être de là, en plus du fait de partir avec la barre bien basse, sinon le dos est droit et le cul monte pas avant tout le reste, ça c'est bien :)

Le GHR p'tain je rêve d'avoir un poste exprès :rolleyes:
Quand a juste de quoi se bloquer les pieds il faut se délester avec des élastiques, moi je me cale sur un espalier c'est pas trop mal si t'as un truc pour mettre en dessous des genoux et un pad à squat pour les chevilles.

Le tirage menton+les EL ça a pas grand intérêt, surtout que là tu tires pas bien haut du coup pas de rotation externe, garde les EL :)

Effectivement tu peux monter un peu plus aux EL, coudes au niveau des épaules, mains à peu prés dans l'axe des épaules

L'oiseau c'est pas mal mais tu devrais te caler sur un banc (et coudes dans l'axe des épaules aussi)
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/05 15h53

Ouais désolé pour les cadrages les angles faussent un peu certains exos..

Le FS vachement chaud avec les sangles j'ai l'impression de rien tenir, je vais voir si je peux pas les mettre autrement.

+1 pour le SS

Au sdt faut pas pencher avant de partir ? Et tirer sur les bras pour mettre en tension et feuuuuu ?

T'as vu ce truc horrible que j'ai testé :lol:

Je vais virer les épaules du dos je pense de toute façon.
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Messagepar Le bossu le 15/05 18h58

Julien13 a écrit:Ouais désolé pour les cadrages les angles faussent un peu certains exos..

C'est pas si grave, et c'est déjà courageux de se filmer ;)

Le FS vachement chaud avec les sangles j'ai l'impression de rien tenir, je vais voir si je peux pas les mettre autrement.

ou la prise normale les mains croisées sur la barre?


Au sdt faut pas pencher avant de partir ? Et tirer sur les bras pour mettre en tension et feuuuuu ?

Je parlais de l'inclinaison de ton dos pendant tout le mouvement, avec plus d'ouverture de hanche et en partant de plus haut tu devrais pouvoir le maintenir plus droit :)

T'as vu ce truc horrible que j'ai testé :lol:

oui :lol:
Cela dit si ça se renverse pas ça pourrait être pas mal si tu deviens assez fort pour en faire sans assistance :)
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Messagepar Julien13 le 15/05 21h21

Courageux et nécessaire :lol:

FS :impossible avec cette prise !!!! Déjà essayé c'est pire que tout je trouve t'as l'impression de rien tenir

SDT : d'accord je vois ! De plus haut c'est à dire en étant entre la parallèle au sol et "la retroversion" du bassin par exemple ?



GHR : le truc c'est que comme le genou est pas cale ça fait hyper peur :lol:
J'ai essayé de mettre les pieds sous le banc de mettre au banc à tirage poulie haute mais pas moyen..
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Messagepar Le bossu le 15/05 22h03

Julien13 a écrit:SDT : d'accord je vois ! De plus haut c'est à dire en étant entre la parallèle au sol et "la retroversion" du bassin par exemple ?

Oui, en général t'as pas le choix tu fais avec la taille de tes disques "olympiques", ou tu cales des poids en dessous si besoin mais visiblement ce sera pas ton cas :)
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Messagepar Julien13 le 15/05 22h19

À terme oui la j'ai mis que dalle pour assimiler le mvt !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/05 07h06

Les disques olympiques font 45cm de diamètre donc la barre est environ à 20-22cm du sol alors qu'avec du décath standard la barre est à peu près à 15cm du sol, ce qui équivaut à faire ton deadlift en déficit si tu ne surélèves pas un peu ta barre.
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Messagepar Julien13 le 16/05 10h50



Cette précision digne d'un chirurgien :cool:
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Messagepar Exocet911 le 16/05 10h52

Mouais....Pas forcément utile en même temps ^^
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/05 10h57


Bah si, ça fait un repère d'amplitude.
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Messagepar Julien13 le 16/05 11h04

Et sans ça je savais pas pour le déficit
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Messagepar Julien13 le 18/05 11h17

Séance Dos Triceps abdos du 13/05/18

Circuit d'échauffement :

3x20-12-8 :

Tirage poulie haute
DC machine
Développe nuque
Curl
Extension poulie triceps
Auto massage dos
Bandes élastiques

1)Tractions pronation : 4x6 recherche bon placement 2" 5/10 2 RP

J'ai pris plus large, front monté jusqu'à la barre sauf dernière série 6ème rep et mouvement contrôle pour essayer de bien décrocher les épaules sans trop tendre le bras. Désolé du cadrage Instagram... Vous pensez que je dois persévérer ou go poulie ?

2) Rowing planche : 1x8@59,3x8@56.5 2" +1.5 kg 2/10 0 RP

59 c'était trop lourd, j'ai décharge à 56.5 et ça allait. Faut pas je casse les poignets.

3)Rowing haltère un bras :13@32 +2x10@35nouveau placement 2" 3/10 0 RP

J'ai essayé d'appliquer la technique de Train c'est bien mieux pour la flexion de coudes ! Je cycle en 10-12 (voire 15).

4)Rowing coudes ouverts :test 3x15 1' 0/10 0 RP

Test de plusieurs formes de rowing, ça me semble peu productif je passe à 3 exos.

5)DCS :12-10-10-10@36 poids ok 1"30 3/10 0 RP

J'ai trouvé le bon poids il faut que j'aille plus lentement pour éviter les mouvements parasites. Je cycle en 10-15.

6) MT:3x10@28cherche bon mouvement 2" 5/10 2 RP

Je vais redescendre le poids et augmenter les reps ça vaut mieux !

7)Extension triceps haltères :15@7,15@8,10@10test 1" 0/10 0 RP

Bizarre cet exercice, à voir ce que ça donne à la poulie la semaine prochaine mais mieux que la barre.


8) Abdos : Enroulement de bassin à la chaise romaine + rotation Carrio : pas fait


Circuit fin de séance :

Massage dos en entier
Étirement élastique
Étirement passif


Remarques générales :

Séance ou j'essaie comme les autres de mieux contrôler le mouvement et améliorer les amplitudes.

Changements à faire :

Je vire le 4ème tirage.
Je vire donc les écartés pecs du jeudi.
Je passe le TM + oiseau avec le dos
Je passe les EL avec les pecs.

Plus du tout de poulie du coup ni de machines à part mollet presse ! Influence de certains modos haha

Florilèges

Je me rappelle plus c'était lundi... Entre temps j'ai édité deux fois et deux fois ça s'est effacé..

Vidéo

Je m'excuse pour le cadrage mais j'ai pas pu faire mieux, en plus Instagram me coupe les bords de la vidéo.

https://www.instagram.com/p/Bi4bffHlo7WGmkS_Y0htdEpDxJhDCWYYSsdLOc0/
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/05 12h15

Julien13 a écrit:Vous pensez que je dois persévérer ou go poulie ?


Image Image :lol:

Sinon y a les élastiques hein...
Julien13 a écrit:J'ai essayé d'appliquer la technique de Train c'est bien mieux pour la flexion de coudes !

Ah bien ! :super_lol:
Julien13 a écrit:Bizarre cet exercice, à voir ce que ça donne à la poulie la semaine prochaine mais mieux que la barre.


Julien13 a écrit:Je vire le 4ème tirage.
Je vire donc les écartés pecs du jeudi.
Je passe les EL avec les pecs.

Très bien.
Julien13 a écrit:Je passe le TM + oiseau avec le dos

Alors tu vires le 4ème tirage mais tu en rajoutes un... C'est quoi l'intérêt ? :lol:
Julien13 a écrit:Plus du tout de poulie du coup ni de machines à part mollet presse ! Influence de certains modos haha


:super_lol:
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/05 12h37

T'es "Arrow Addict" Train ? :lol: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/05 12h38

:lol: Bah j'aime bien :p
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Messagepar Exocet911 le 18/05 12h47

En même temps, t'es tout vert...comme moi.... :super_lol:

Mais la 2ème image : mdrrrrrr :lol: :lol: :lol:

Si jamais Train te dis rien si tu vas à une poulie, faut faire gaffe : C'est qu'il l'a piégée :lol:
Dernière édition par Exocet911 le 18/05 12h49, édité 1 fois.
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Messagepar Julien13 le 18/05 13h21

Me régale omg :lol:

Je passe le TM pour virer toute les exos épaules de la séance jambes et pas perdre deux tirages d'un coup ! Le tirage pour les épaules du coup va sera lui.

Les exécutions sont mieux que les dernières fois ?

Élastique ouais aussi !
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/05 13h25

Julien13 a écrit:Les exécutions sont mieux que les dernières fois ?


:lol: :lol: :super_lol:
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Train_Hard_Win_Easy
 
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/05 13h31

Sinon attention tu vas finir comme ça :
img-270123049f.jpg


:super_lol:
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
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Exocet911
 
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