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Julien13 : Musculation Training Log

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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/07 12h07

Julien13 a écrit:ne pas faire de Crossfit ne pas faire de Crossfit :idiot:


Attention, ça pourrait être un motif de BAN :idiot:
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 24/07 12h14

Julien13 a écrit: bordel les gars j'ai envie de me mettre au crossfit

Mattecoco a écrit:On va dire à Bossu de venir te rappeler à l'ordre :lol:

:lol:
Au contraire, le principal pour la santé c'est de s'engager dans une activité physique régulière (avec au moins en partie un entrainement avec résistance) et le premier paramètre pour que tout marche c'est de faire qqch qui nous plait :)

Par contre je me méfierais des coachs ...
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/07 12h21

Vovo a écrit:Attention, ça pourrait être un motif de BAN

ça va c'est pas comme si il avait osé poster une vidéo de Nassim sur notre forum en nous demandant notre avis dessus :idiot: :p
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 24/07 12h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça va c'est pas comme si il avait osé poster une vidéo de Nassim sur notre forum en nous demandant notre avis dessus :idiot: :p


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Messagepar Vovo le 24/07 12h37

:\ :lol: :idiot:
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 24/07 16h11

De la muscu, du judo, du cardio aux noms d'actrices porno et maintenant du crossfit... On ne l'arrête plus ! :idiot: :cool:
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 25/07 10h45

En vrai fais ce que t'aimes mais ca t'expose a une blessûr :idiot:
Ca doit etre un caprice de saison essaye seul tu verras bien.

Le probleme du crossfit c'est pas comme l'haltero justement car t'as pas forcement la bonne technique mais les poids reste assez leger donc c'est plus de l'usure d'autant plus que ca joue sur le cardio et la forme c'est secondaire.
Donc mauvaise execution + repetition... :confused:

Et 4 seances muscu + cardio etc t'es deja au top oui :cool:
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/07 09h01

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Hmmm est-ce que ceci te motiverait à passer du côté obscur :


En fait je me dis que pour avoir le même uchimata je dois faire pareil :idiot:

Vovo a écrit:Attention, ça pourrait être un motif de BAN


Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça va c'est pas comme si il avait osé poster une vidéo de Nassim sur notre forum en nous demandant notre avis dessus


Et encore je passerai sous silence certaines questions du Vovo en privé, à la vue du moindre commentaire sur toutes les pages "fitness" ou nutrition inimaginables :idiot:

Mais le coup de Nassim le poursuivra à vie !

JM32 a écrit:De la muscu, du judo, du cardio aux noms d'actrices porno et maintenant du crossfit... On ne l'arrête plus !


Tiens une nouvelle carrière cinématographique s'ouvrirait-elle ( dans tous les sens du terme ) à mon humble personne ? :idiot:

Foxxy a écrit:Ca doit etre un caprice de saison essaye seul tu verras bien.


Je pense aussi !

Foxxy a écrit:Le probleme du crossfit c'est pas comme l'haltero justement car t'as pas forcement la bonne technique mais les poids reste assez leger donc c'est plus de l'usure d'autant plus que ca joue sur le cardio et la forme c'est secondaire.
Donc mauvaise execution + repetition...


T'as tout compris, et je me sens pas de me frapper toute la technique rien que l'OVH squat ça m'a saoulé en 30 sec !

Foxxy a écrit:Et 4 seances muscu + cardio etc t'es deja au top oui


Peut mieux faire haha !
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/07 09h18

Vendredi 24 juillet

Marche : 19 km ( j'ai un nouveau bracelet connecté qui me décompte ça, je pense que c'est dû à la "marche" durant la séance :wtf: )

Entrainement 28 et 29

Dos (10h10-11h) 50' :

1) Tirage poulie haute pronation : 4x10@65, 2' : RPE 6.
Remarques : RAS.
Prochaine séance : 4x10@66, 2'.

2) Rowing à un bras : remplace par poulie : RPE /.
Remarques : Pas trop le temps donc poulie again.
Prochaine séance : 4x8@32.5.

3) Rowing à la poulie basse supination : 4x10@56, 1'30" : RPE 6.
Remarques : Ils ont monté le câble, un peu moins agréable du coup.
Prochaine séance : 4x10@57, 1'30".

4) Tirage poulie haute prise neutre ( poulie différente ) : 4x10@92.5, 1' : RPE 6.
Remarques : RAS.
Prochaine séance : 4x10@95, 1'

Vidéo : https://www.instagram.com/p/CDDbWbrJySb/

Bilan : RAS.


Jambes (20h40-21h45) 1h05 :

1) PAC + box jump + crunch : 4x10@150, 10@60 cm, 20@pdc, 1'30" : RPE 6.
Remarques : RAS.
Prochaine séance : 4x10@154,1'30"

2) Leg curl + devil press + mollets presse : 4x11@40, 6@8, 20@155, 1' : RPE 4.
Remarques : RAS.
Prochaine séance : 4x12@40, 1'30".


3) Leg extension + tuck jump + russian twist : 4x10@60 + 15 + 10@10 : RPE 4.
Remarques : RAS.
Prochaine séance : Fentes.


Bilan : Cette fois-ci c'est Madame qui a boudé :idiot: Prochaine séance je structurerai mieux les exos et ferai l'ensemble de mon programme cuisses. Les RPE sont uniquement pour les exos muscus.


Samedi 25 juillet

Marche : 12 km

Entraînement 30 : Body Attack (9h30-10h25) 55': RAS.

Prochaine séance : Bras.
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Messagepar Foxxy le 26/07 09h23

On va avoir le droit a une petite video en duo en salle ou bien ? :D
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/07 09h26



" je déteste la muscu comme tu fais"
" j aime pas avec les poids je vais me casser le dos et genoux " ( 3 kg les poids )
" j'aime pas sans coach sans musique ou seule"


Vous avez dit fragile / chiante ?
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Messagepar Foxxy le 26/07 10h09

Mdr toutouyoutou :o
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/07 17h24

Dimanche 26 juillet

Marche : 6 km

Entrainement 30

Bras (12h30-13h45)1h15 :

1) Curl barre: 4x14@26, 1'30" : RPE 7.
Remarques : RAS.
Prochaine séance : 4x15@26, 1'30".

2) Curl incliné: 2x14@11 + 2x6@12.5, 1'30" : RPE 6.5.

Remarque : Penser à ramener mes lests, j'ai laissé les 2 kg car peu pratiques du coup dernières séries à 12.5 sans forcer.
Prochaine séance : 4x15@11, 1'30".

3) Curl marteau: 4x11@15, 1'30" : RPE 6.5.
Remarques: RAS.
Prochaine séance : 4x12@15, 1'30"

4) Magic Tryceps : 4x10@26, 1'30 : RPE 5.
Remarques: Petite douleur à l'épaule gauche à la dernière série, penser à moins ramener la barre.
Prochaine séance: 4x12@26, 1'30.

5) Extension nuque: Pyramidale : RPE 4.
Remarques: Test à deux bras, vous en pensez quoi ?
Prochaine séance : ?

6) Extension corde: 4x17@30, 1'30" : RPE 7.
Remarque : RAS.
Prochaine séance 4x20@30, 1'30".

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CDHIQ6gpkp_/

Bilan : RAS.

Pesée de la semaine :73.5 kg (- 500 gr), 77.5 cm de tour de taille (-0.5 cm).

Je suis à Paris de mardi à jeudi donc je vais voir comment agencer l'entrainement au retour.

Demain midi cardio et demain soir Pecs / épaules je pense.
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 26/07 18h44

Julien13 a écrit:5) Extension nuque: Pyramidale : RPE 4.
Remarques: Test à deux bras, vous en pensez quoi ?
Prochaine séance : ?

Ça me semble bien ! Le buste bouge un peu, tu n'as pas un appui horizontal qui traîne pour plus de stabilité ?
Comme sur cette vidéo, à 8'50 : https://youtu.be/iMpgJhBAFvk
Julien13 a écrit:Je suis à Paris de mardi à jeudi

Si c'est récréatif, enjoy ! :cool:
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/07 20h02

Tu peux pas descendre un peu plus au curl barre ?

L'extension nuque a l'air pas mal (bien mieux qu'avant ^^) mais on ne voit pas l'ampli par contre.

Le MT nickel :cool:
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/07 20h29

Tu es ou a Paris ?
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Julien13 le 26/07 22h00

JM32 a écrit:a me semble bien ! Le buste bouge un peu, tu n'as pas un appui horizontal qui traîne pour plus de stabilité ?
Comme sur cette vidéo, à 8'50 : https://youtu.be/iMpgJhBAFvk


Yes je note pour le pupitre !

JM32 a écrit:Si c'est récréatif, enjoy !


Restaurant ( sachez que j'ai une dream list restaurant présentée à Madame et dont le remplissage est nécessaire avant d'envisager des trucs qui s'appellent mariage et enfant :lol: ) , shopping, pâtisseries ( m'en reste 29 à découvrir... )

On a connu pire :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu peux pas descendre un peu plus au curl barre ?


Je pense !!!!

Train_Hard_Win_Easy a écrit:L'extension nuque a l'air pas mal (bien mieux qu'avant ^^) mais on ne voit pas l'ampli par contre.


El famoso cadreur pro

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le MT nickel


Tu vois je pensais monter trop haut !

Foxxy a écrit:Tu es ou a Paris ?


Un peu partout !!! Surtout 8eme pour l’hôtel et les restaurants et les boutiques sont disséminées vers le Marais !
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Messagepar Champia le 27/07 08h53

Ya quoi comme adresse sur ta dream list ? :)
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/07 09h34



Ya a 30 on en a fait 4 je crois :super_lol:

Ça va de Alinea à Chicago jusqu'à Ultraviolet en Shanghai ! En France ça sera Gagnaire Alleno Bras Goujon par exemple, quelques uns en Espagne ( Can Roca, Disfrutar, Tickets, Enigma ) et 3 à Copenhague ( Noma Alchemist Géranium) !
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 27/07 09h38

Julien13 a écrit:
Restaurant ( sachez que j'ai une dream list restaurant présentée à Madame et dont le remplissage est nécessaire avant d'envisager des trucs qui s'appellent mariage et enfant :lol: ) , shopping, pâtisseries ( m'en reste 29 à découvrir... )

29 y a de quoi faire! :lol:
Cool ta raison fait toi plaisir, je te confirme après les resto shopping avec un gamin c'est une autre mission :super_lol:
Training log:
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 28/07 06h17

Lundi 27 j uillet

Marche : 19.5 km (ça compte le cours cardio !)

Entrainement 31 et 32

Body Attack(12h45-13h40) 55': RAS.

Pectoraux épaules(18h50-20h) 1h10 :

1) Développé à la convergente : 4x10@26, 2' : RPE 7.
Remarques : RAS.
Prochaine séance : 4x10@26.5, 1'30".

2) DCH : 4x11@20.5, 1'30" : RPE 6.
Remarques : RAS.
Prochaine séance : 4x12@20.5, 1'30".

3) Écartés couchés : 4x10@9, 0" : RPE 4.
Remarques : RAS.
Prochaine séance : 4x12@9, 45".

4) Rowing menton : 4x12@32, SS : RPE 6.
Remarques : RAS.
Prochaine séance : 4x14@32, 1'30"

5) EL poulie : haltères 4x10@8 : RPE /.
Remarques : Poulie normalement.
Prochaine séance : 4x17@5.5, 1'

6) Oiseau poulie: 4x20@5.5, 0" RPE 4.
Remarques : RAS.
Prochaine séance : 4x10@6, 30".

7)Crunch abmat+ Russian twist + Enroulement:3x(10@8+10@10 + 16@PDC : RAS.

Vidéos :

Bilan : Fait en super set, un peu fatigué avec le cardio fait à proximité par rapport à d'habitude, j'ai le train tôt aujourd'hui donc pas moyen d'y aller tard !

Prochaine séance : Dos et Cuisses "crossfit".

@ Thomas : t'as tout compris de ma crainte :lol:

Direction Paris à vendredi les copains !!!!
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 28/07 06h53

Bon voyage!
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Messagepar Champia le 28/07 08h42

Julien13 a écrit:Ya a 30 on en a fait 4 je crois :super_lol:

Ça va de Alinea à Chicago jusqu'à Ultraviolet en Shanghai ! En France ça sera Gagnaire Alleno Bras Goujon par exemple, quelques uns en Espagne ( Can Roca, Disfrutar, Tickets, Enigma ) et 3 à Copenhague ( Noma Alchemist Géranium) !


Ah ouais quand même ! C'est vraiment une DREAMlist ^^ Et tu t'es donné combien de temps pour la finir ?
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/07 11h05

Le problème avec ces restos c'est que je serais obligé d'emmener mon tupperware pour remanger en sortant :idiot:
Mais bon on y va pas pour se "goinfrer" c'est pas le but. Ça doit être un vrai plaisir pour les papilles et les yeux ;)

Bon séjour ! :)
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/07 11h19



Comme toi Vovo,

Bon, je vais prendre un exemple extrême, mais l'idée est proche :

Y'a longtemps, j'ai été invité à un repas de "cuisine moléculaire".
Le "repas" avait lieu suite à une performance d'acteur.

Quand le repas est venu, j'ai été traité désappointé, car on avait que des bouchées, et vu que c'était de la moléculaire, y'avait rien à mange....

Au retour, j'était vraiment pas bien , j'avais pas manger depuis midi, il était dans les 22h, et on avait trompé mon ventre :idiot: :lol:
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 28/07 11h32

Merci Nicolas !

Le plus tard possible pour avoir un gosse tard Champia :lol:

C'est faux Vovo les gens pensent ça en voyant des images isolées mais n'ont jamais fait un repas entier.

Fantastique le moléculaire
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/07 13h08

Julien13 a écrit:
Fantastique le moléculaire

Oui, mais début du repas après la performance, donc 21h, fini vers 22h30 ..."manger" 3 bouchées, 1h de présentation entre les bouchées....rentré chez moi à 23h j'avais la dalle et j'étais pas bien.... :lol:

Pour te dire, c'était y'a pres de 10ans, et je m'en souviens encore... mais pas de la cuisine ^^
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 28/07 13h20

Dis ça à Ferran Adria :)
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/07 13h25

Ouais...bon...on parle pas de la même chose... :\ :lol:
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Messagepar Julien13 le 31/07 17h15

Bordel je pars 3 jours du fofo et je reviens ya un drama avec Rudy et Teddy :idiot:
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 31/07 20h21

Il abuse un peu Rudy d'ailleurs va voir la video de Marvel :idiot:
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/08 16h52



Dèja vu ! Pas eu le temps de regarder le doc mais des retours que j'ai eu Teddy est honteux ? je te donnerai mon avis si ça t'intéresse !

Mardi 28 au jeudi 30 juillet: Repos. Marche : 61 km

Vendredi 31 juillet : Entrainement 33 et 34 : Dos / Cuisses.

Bilan juillet : 18 Trainings muscu, 18 cardio, 350 km de marche.

Samedi 01 aout : Entrainement 1 : Body Attack.

Dimanche 02 aout : Entrainement 2 : Bras à la maison ( séance rapide).

Pesée de la semaine :73.1 kg (- 400 gr), 77.5 cm de tour de taille (pas mesuré).

Les écarts de Paris ont été gommés par la marche visiblement :lol:

Lundi 03 aout : Entrainement 3 : Grit.

Mardi 04 aout : Entrainement 4 : Body Attack.

Mercredi 05 aout : Entrainement 5 et 6 : Body Attack + Pecs, très fatigué j'ai déchargé et fait un peu plus de séries.

Reprise des posts normaux ce soir !
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 06/08 21h38

J'ai pas ecoute le poadcast juste vu la video de Marvel et je crois pas en entiere.
En gros oui RYC dit que c'est indigne et impensable mais sur tous les points et que du coup il doit ses victoires qu'a son gab... lol
Je suis d'accord avec le fait qu'il represente un modele mais pour autant il a le droit de prendre du bon temps aussi, c'est ce qui fait le talent.
Et Marvel dit que Rudy abuse qu'il jure que par l'effort et comprend pas qu'on puisse s'entrainer, s'en foutre de la diete et pour autant etre un champion, donc la definition du talent c'est inné.

De ce que j'ai vu je suis assez d'accord avec Marvel mais je trouve aussi que Teddy devrait etre moins laxiste du fait de l'influence qu'il a.
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/08 21h53

Foxxy a écrit:En gros oui RYC dit que c'est indigne et impensable mais sur tous les points et que du coup il doit ses victoires qu'a son gab... lol

Bah faut quand même reconnaître que quand on fait au moins 30kg et 3 têtes de plus que ses adversaires c'est un sacré avantage, surtout à très haut niveau.
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 06/08 22h01

Rudy dit en conclusion qu'il n'a aucun talent et aucun merite et qu'il doit ses victoires qu'a son gab si je ne m'abuse ? C'est un peu exagéré et ca fait rageux.
Apres perso je m'en fou complet je regarde pas du tout :idiot:
Mais bon je trouve ca nul d'en faire un podcast et de detailler point par point ce que tu vois dans une video de media, qui est bien souvent loin de la verite, au pire tu ignores.
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/08 22h15

Déjà Riner ne gagne pas uniquement grâce à ses qualités physiques hors norme ( une rumeur dit qu'il aurait même pu choisir d'évoluer en basket car il était réellement doué à tous les sports) mais parce qu'il possède un judo debout réellement complet et qu'il a fait évoluer au fil du temps ( quand il était jeune il avait un enchaînement arrière avant très rapide qu'il a progressivement fait évoluer vers plus de puissance et de contrôle et même une "pourri waza"face à des adversaires qui étaient là pour fuir et connaissaient par cœur son judo )

De plus il n'est ni le plus grand ni le plus lourd du circuit, a quelques centimètres les ténors de la catégorie le tienne.

Ses 3 défaites majeures internationales ont d'ailleurs été contre des mecs qui mesuraient 1.80 ou 1.86 m et qui était plus léger que lui dans deux cas. L'argument du physique tient difficilement la route. D'ailleurs Rudy confond deux japonais dans le podcast, Harawasa ne l'a jamais battu.

La plupart du circuit sait que Teddy s'entraîne au minimum depuis quelques temps, certaines rumeurs parlaient de 6 mois off dans l'année. Ce qui le fait tenir est uniquement le fait qu'il ait 3 médailles olympiques dont 2 d'or là où un japonais a été triple champion olympique. Il n'est donc pas techniquement le plus titré de tout les temps.

Qu'il prenne des périodes off après des temps forts comme les jeux ne me choque pas, la plupart l'ont fait et ont relâche la pression notamment sur les régimes dans les catégories à poids.
Qu'il arrive en surpoids au tournoi de Paris cela n'est pas normal.
Qu'il prenne une période off aussi longue ne l'est pas.
Qu'il n'arrive pas à tenir une diète correcte également.
Qu'il monte a + 25/30 kg de son poids de forme également. À titre de comparaison c'est comme si un -60 était aux alentours des 73 kg ..!

Suffit de suivre une autre française qui est phénoménale, Abdegnegnou. Elle a pris des vacances, des périodes off mais s'est toujours entraîné et n'a jamais été en galère pour descendre au poids.

Maintenant les JO 2021 nous diront si sa méthode a été la bonne et son retour possible ? J'ai de plus en plus de mal à y croire mais j'espère qu'il me fera mentir !
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Messagepar Julien13 le 07/08 19h05

Mercredi 12 aout

Marche : 8.5 km

Entrainement 13

Dos (18h15-19h00) 45' :

1) Tirage poulie haute pronation : 4x10@68, 2' : RPE 7.
Remarques : RAS, sanglé pour pas éventuellement réveiller les douleurs au poignet.
Prochaine séance : 4x10@69, 2'.

2) Rowing à un bras : remplace par poulie : RPE /.
Remarques : Autre poulie.
Prochaine séance : ?.

3) Rowing à la poulie basse supination : 4x10@59, 1'30" : RPE 7.
Remarques : RAS.
Prochaine séance : 4x10@60 1'30".

4) Tirage poulie haute prise neutre ( poulie différente ) : Dégressive : RPE /.
Remarques : RAS.
Prochaine séance : 4x10@100, 1'30".

Vidéo : /.

Abdos fait entre les séries.

Bilan : Seulement 45' pour m'entrainer (salle qui ferme à 19h cette semaine) et un monde pas possible, fait comme j'ai pu.
Dernière édition par Julien13 le 13/08 09h52, édité 1 fois.
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Messagepar JM32 le 07/08 19h47

"I WANT TO BREAK FREEEEEE" Enorme la musique dans ta salle :lol:
Julien13 a écrit:Abdos fait entre les séries.

C'est vrai ce mensonge ? :idiot:
Julien13 a écrit:4) Tirage poulie haute prise neutre ( poulie différente ) : 4x10@98, 1'30" : RPE 7.
Remarques : RAS.
Prochaine séance : 4x10@100, 1'30".

T'as rien pour retenir tes genoux sur celle-là ? A cause de ça, tu décroches peu les épaules on dirait, non ?
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Messagepar Foxxy le 07/08 21h57

Toutes les musiques en fait c'est enorme, entrainement du soir en plus lol

Tu as perdu du gras ou quoi vachement sec ces bras et epaules
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