A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Julien13 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 16/08/2020 16h24

Les joies des dîners en famille :D

Ne surtout pas parler de politique !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68


Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 17/08/2020 10h24

Déjà quand les gens comprendront que pour maigrir il suffit de manger moins que ce qu'on dépense (même en faisant de l'à peu près) et pas niquer son métabolisme a coup de régime drastique et de produits qu'on aime pas... on aura fait un bon pas en avant :o
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 17/08/2020 10h32

Je vous résume tout ça dès que je peux mais déjà quand la belle-mère dit :

" Mincir c'est dans la tête c'est quand je l'ai décidé que j'ai minci pas en mangeant moins "

--> " va falloir m'expliquer comment vous parvenez à être au delà des lois de la thermodynamie humaine".

"Si elle a des rots et de l'aérophagie c'est parce que sur mon livre ya écrit c'est quand elle est stressée par des gens qui parlent de choses matérielles et financières. Il faut pas s'énerver ça génère des cellules cancéreuses et il faut s'énerver que quand ya danger de mort"


J'ai la copie écran du livre pour les curieux.

Ça devient vite compliqué mais j'ai été un peu... Piquant.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 17/08/2020 10h55

De toute façon faut pas prendre à coeur tout ça surtout pas les remarques sur la muscu sinon tu t'énerves vite oui (protéines dangereux, créatine dopage, la gonflette, si t'as le corps c'est que t'as pas le cerveau etc).
Moi j'avais dit à mon beau père de faire du curl des centaines de réps avec une bouteille d'eau voir s'il avait des bras énormes ensuite -> la gonflette :D

Les reportages TV n'aident pas :lol:
Et ya beaucoup de rageux également.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 17/08/2020 13h32

"Ces gens minces quelle chance ils ont d'avoir un métabolisme rapide. J'étais au restaurant avec une amie mince et elle mange beaucoup / comme moi"
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 17/08/2020 15h41



Le métabolisme c'est l'excuse numéro 1 c'est clair :lol:

La plupart des gens s'en foutent des arguments et des études : ils croient, et par définition on ne peut pas convaincre quelqu'un qui croit. Tant pis pour eux...
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/08/2020 21h18

Bsd4u a écrit:
Si je peux te parler de mon expérience qui est un peu similaire à la tienne :

Sur mes 9 ans de muscu, j'en ai fait 8 en faisant du basket à côté, 2-4 fois par semaine en fonction des périodes, hors période de trève (vacances scolaires etc...). Là j'ai passé ma première année en faisant que muscu.

Un an c'est trop court pour voir si j'ai mieux progressé avec la muscu seule, surtout que j'ai été irrégulier je préparais un concours, donc je peux pas trop juger. J'ai quand même l'impression d'avoir pris : septembre je sortais de 6 mois de sèche je faisais 70kg à la toute fin, là je dois être à 78-79kg, sachant que je reprends 2kg de flotte direct en sortant de sèche. Évidemment c'est pas que du muscle, mais j'ai gardé de la définition que j'avais pas avant sèche : on s'empâte pas complètement en arrêtant le cardio, puis j'ai pas lancé un grosse pdm. Mais mon physique n'a pas changé tant que ça non plus, et impossible de voir où j'en serai si j'en faisais encore.
Étonnant que ton physique n'ait pas bougé avec la perte. Je ne suis pas inquiet pour la prise de gras, plus l'aspect psychologique.

Sinon avant je faisais ma pdm à 4000 kcal, maintenant je grossis à 3600 : on a moins besoin de manger, et moins faim je trouve, j'ai clairement plus le même appétit, et c'est mieux comme ça, plus pratique je trouve.
Ca ne sera pas un soucis, j ai eu tendance à mincir j'ai donc rajouté un peu de kcal justement

Niveau cardio j'ai sûrement perdu pas mal, mais j'ai remarqué que le cardio revient assez vite quand même, tout en partant assez vite. Un été sans cardio et la reprise en septembre est dure au début...


Niveau plaisir : c'est là le gros problème, ça me manque beaucoup trop. Je vais m'y remettre à partir de septembre certainement, mais essentiellement du cardio basse intensité sans forcer, histoire de pas trop interférer avec la muscu. Tant que tu forces pas dans l'activité qui complète la muscu, l'interférence doit être négligeable. Même en en faisant plus : le basket j'y allais relativement à fond (les entraînements étaient tranquilles mais le match j'étais épuisé à la fin, le lendemain encore dans le gaz). J'ai quand même progressé, pas autant que sans le basket sûrement, mais au moins j'ai kiffé.
Tel est le gros dilemne, résultat ou plaisir ?

Tu peux réduire à 2x par semaine en y mettant pas trop d'intensité, histoire que ça interfère pas trop, tu pourras progresser. C'est pas 100% optimal niveau muscu mais est-ce que c'est vraiment si important ? De toute façon on veut toujours plus de muscles, donc même si tu arrêtais totalement tu voudrais encore prendre plus que ce que tu aurais. Quitte à ne pas être rassasié, autant que ce soit en poursuivant les activités que tu aimes !
J'aurais du mal à ne pas le faire à fond
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/08/2020 22h12

Foxxy a écrit:De toute façon faut pas prendre à coeur tout ça surtout pas les remarques sur la muscu sinon tu t'énerves vite oui (protéines dangereux, créatine dopage, la gonflette, si t'as le corps c'est que t'as pas le cerveau etc).
Moi j'avais dit à mon beau père de faire du curl des centaines de réps avec une bouteille d'eau voir s'il avait des bras énormes ensuite -> la gonflette :D

Les reportages TV n'aident pas :lol:
Et ya beaucoup de rageux également.


matclems a écrit:"Ces gens minces quelle chance ils ont d'avoir un métabolisme rapide. J'étais au restaurant avec une amie mince et elle mange beaucoup / comme moi"


Son frère et sa copine végé, très ouverts. J'y fait remarquer qu'une alimentation nécessitant une supplémentation à côté ( " sur Amazon au hasard" ) n'est peut-être pas pertinente et qu'il devrait chercher à voir où ça pêche ( par exemple sur Cronometer ) avant de songer à une quelconque prise de compléments, faire attention à certains symptômes etc... mais vraiment ouvert à la discussion.

Le beau papa idem, intéressé.

La belle mère et belle soeur....morceau choisi avec mes réponses car je peux pas tout détailler :

" mais il faut profiter et pas se priver, ça sert à rien de pas vivre" --> " Ma mère avait le même discours et est décédée à 60 ans sans voir les plus belles qui arriveront dans ma vie ( mariage, enfants ), tu penses que ça vaut le coup de rester sur le canapé en bouffant des mars ?"

" mais toi tu te prives tu n'as pas de vie "--> " j'apprécie tout mes repas, je préfère aller au sport car j'adore ça plutot de connaitre par coeur le catalogue Netflix et de manger des choses industrielles. Ah et en 5 ans j'ai faire plus de restaurants avec ta soeur que toi dans toute ta vie, tu m'expliques où est la privation ? Sans compter les patisseries".

" mais si on fait pas comme toi tu critiques, moi des fois je passe des longues périodes sans sport et je mange souvent des gâteaux industriels ben je vois pas le problème"--> " en effet je suis certain que le corps est fait pour être en mouvement et nourri de manière correcte avec un sommeil de qualité. C'est un sujet que tu ne maitrises pas donc tu sembles être pourvu d'anecdote, je ne dis pas de faire comme moi, des tas de possibilités existent, mais je ne comprends pas comment tu peux faire l'éloge de la médiocrité et y rester. Sans doute as-tu été conditionnée comme ça par ton entourage pour que tu puisses accepter cette médiocrité".

" j'avais un oncle il a jamais bu fumé il mangeait bio il a eu un cancer, donc ça sert à rien."--> "Tu connais la méthode chinoise ? ( j'y explique) et entre deux personnes qui conduisent, une ivre une sobre, peut etre que la personne ivre n'aura pas d'accident et la sobre oui, cela veut dire que l'on doit conduire ivre?"

" aux courses on passe notre temps à scanner sur Yuka c'est chiant""--> " je ne vais pas t'expliquer le Nutri Score qui n'est pas un bon indicateur, mais si tu passes ton temps à scanner c'est que tu as des étiquettes sur tes produits. Si tu mangeais sainement l'immense majorité de tes produits ne seraient pas étiquetés contrairement aux merdes que tu achètes".

"en plus c'est la faute des lobbys qui modifient Yuka"---> " ah les méchants lobbys. Observe les caddies des personnes obèses la prochaine fois et dis-moi si c'est les lobbys qui ordonnent de mettre des kit kat dans les caddies . Je sais qu'on aime bien se décharger de notre libre arbitre et trouver un fautif à chaque problème mais...."

" de toute façon si on est pas d'accord avec toi tu imposes ton avis"--> " Disons que je pense être en position de parler sur un sujet qui me passionne et que je continue d'en apprendre chaque jour après avoir fait des erreurs. Tu n'as jamais lu/ouvert un article/bouquin sur la nutrition physiologie humaine biochimie etc et tu ne proposes aucun argument. J'appelle cela de la discussion de comptoir. Je n'ai jamais joué au basket quelle valeur mes conseils auront sur ce sport ? Tu es comme les personnes qui me critiquent au sujet de ma passion de la gastronomie mais qui n'ont jamais mis un orteil dans les restaurants concernés. Quelle valeur aura on conseil cuisine que je donnerai à un chef triplement étoilé ?"

" Ah ben alors on parle plus on donne plus son avis, même ton chef tu peux lui apprendre des trucs"--> " En effet tin avis ne vaut rien, tu es comme le français moyen en fait beaucoup d'avis mais peu de connaissances".


Juju qui met l'ambiance dans la belle famille
Dernière édition par Julien13 le 21/08/2020 14h09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08/2020 22h47

Putain j'adore :lol:

Les repas de famille chez Julien :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/08/2020 22h52

Ah bah écoute pas faute d'avoir prévenu ma copine depuis 5 ans !

Tiens d'ailleurs un jour au travail" non mais ippon seoi je connais c'est pas comme ça qu'on fait"
Moi : " ah t'as déjà fait du judo avant ?"
" Ben non j'ai jamais fait mais je connais"
--> open Space qui éclate de rire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08/2020 22h54

Mon dieu... Le type veut apprendre ippon à une ceinture noire alors qu'il n'a jamais pratiqué... Le monde va mal... :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/08/2020 23h30



Ah mais ça depuis longtemps....

PArler Nutrition ou simplement alimentation avec Julien ...Trèèèèèèès dangereux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/08/2020 23h33

Exocet911 a écrit:Ah mais ça depuis longtemps....

PArler Nutrition ou simplement alimentation avec Julien ...Trèèèèèèès dangereux :lol:


Surtout quand celui qui m'en parle c'est un certain Exocet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 19/08/2020 09h24

Il est plus facile de faire l'autruche que de devoir changer ;)

--

Quel est le pb de Yuka/du nutriscore julien ? (bien sûr, si tu manges des produits non transformés, ce qui est l'objectif n°1 d'une alimentation saine, la question ne se pose pas, mais si tu dois t'arrêter sur une aire d'autoroute manger un sandwich, le A me semble quand même plus appétissant que le D ^^).
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 19/08/2020 13h54

Champia a écrit: mais si tu dois t'arrêter sur une aire d'autoroute manger un sandwich, le A me semble quand même plus appétissant que le D ^^).


Tu DOIS, vraiment ?

Soit tu es vraiment affamé et tu te moques bien des détails du contenu du sandwich (qui n'est généralement pas bien compliqué), soit si tu es vraiment radical dans ta diète et bien tu attends un peu pour manger "mieux".

C'est un faux problème avec une mauvaise solution :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/08/2020 16h21

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mon dieu... Le type veut apprendre ippon à une ceinture noire alors qu'il n'a jamais pratiqué... Le monde va mal...


Malheureusement c'est pareil presque partout !

Champia a écrit:Il est plus facile de faire l'autruche que de devoir changer


Mélange de frustration, jalousie et "culture" de la médiocrité, Rudy en parle souvent dans Leadercast !

Champia a écrit:Quel est le pb de Yuka/du nutriscore julien ? (bien sûr, si tu manges des produits non transformés, ce qui est l'objectif n°1 d'une alimentation saine, la question ne se pose pas, mais si tu dois t'arrêter sur une aire d'autoroute manger un sandwich, le A me semble quand même plus appétissant que le D ^^).


le Nutriscore :
La notation :

Comment est calculé le score d’un produit ?

Pour classer chaque produit, des équipes de recherches internationales ont mis au point un score qui prend en compte, pour 100 grammes de produit, la teneur :

en nutriments et aliments à favoriser : fibres, protéines, fruits et légumes
en nutriments à limiter : énergie, acides gras saturés, sucres, sel

Après calcul, le score obtenu par un produit permet de lui attribuer une lettre et une couleur.

Pour tenir compte des spécificités de certaines familles d’aliments telles que les matières grasses ajoutées (beurre, huile), les fromages ou encore les boissons, la méthode de calcul du score a été adaptée.



Quelques arguments de l'Inserm : (désolé je ne retrouve plus des articles qui avient bien traités du sujet).

Je pense que les critères sur lesquelles ils reposent ne sont pas des plus pertinents et offrent des raccourcis très rapides, quelques exemples :

Pour éviter les graisses saturées par exemple, il ne me semble pas pertinent de les remplacer par des huiles de tournesol d'une provenance douteuse.

Rajouter des légumes d'une provenance également douteuse paraît être une "ruse" pour augmenter la notation positive.

La notation est dit "adaptée" selon les portions je suppose ? Le nombre de calories peut être facilement modifié, les agents de texture / éléments remplaçants seront notés de quelle façon ?

Le bio industriel est mieux noté, mais un paquet de cookie avec 15 ingrédients restent non indiqué.

Tu as compris l'idée, le fait de "noter" certains produits bruts / peu transformés au même titre que les pires merdes industrielles me paraît peu pertinent surtout pour le consommateur lambda. Le meilleur moyen reste de lire rapidement les étiquettes si on doit choisir entre deux produits "empaquetés", et cela ne nécessite pas des connaissances énormes.

Et puis, soyons francs, il m'est arrivé d'acheter durant le confinement un paquet de biscuit de type Prince / Oreo pour tester une recette ( que je n'ai pas faite d'ailleurs :idiot: ), je n'ai pas eu vraiment besoin du Nutriscore pour savoir que ce n'était pas "sain".

Cela reste un faux problème comme dit Mat, et quand bien même tu consommes une fois dans l'année un plat préparé "mal noté" pour une quelconque raison, cela ne changera rien à ta "santé au vu de la ponctualité de la chose.

Yuka

Comment sont notés les produits alimentaires ?

Pour la notation des produits alimentaires, Yuka se base sur trois critères :

La qualité nutritionnelle représente 60% de la note.

La méthode de calcul se base sur celle du Nutri-Score, conçu dans le cadre du Programme National Nutrition Santé, et qui est une marque de Santé publique France.

Cette méthode prend en compte les éléments suivants : calories, sucre, sel, graisses saturées, protéines, fibres, fruits et légumes. Le règlement d’usage est disponible ici.

La méthode de calcul du Nutri-Score a été lissée dans la notation Yuka, afin d’éviter l’effet de pallier propre au Nutri-Score pouvant conduire à des écarts de notation injustifiés entre deux produits aux valeurs nutritionnelles similaires.

La présence d’additifs représente 30% de la note.

Le référentiel se base sur l’état de la science à ce jour. Nous prenons en compte les avis de l’EFSA, de l’ANSES, du CIRC mais aussi de nombreuses études indépendantes.

En fonction des différentes études existantes, chaque additif se voit affecter un niveau de risque : sans risque (pastille verte), risque limité (pastille jaune), risque modéré (pastille orange), risque élevé (pastille rouge).

Le détail du risque associé à chaque additif, ainsi que les sources scientifiques correspondantes, sont affichés dans l’application.

La dimension biologique représente 10% de la note.

Les produits considérés comme biologiques sont ceux disposant du label bio français (AB) et/ou du label bio européen (Eurofeuille).


Même remarque, en plus de la question des additifs ( déjà abordée sur Sp )sur laquelle il faut être assez prudent au vu de nombreuses interrogations à leurs sujets (que ce soit pour leur côté néfaste ou inoffensifs sans tomber dans le " ça donne le cancer c'est catastrophique" ou " j'ai vu des posts sur Instagram qui disait que l'aspartame c'était safe donc je me tape 1L de coca zéro par jour".

Pour le reste, quelques idées colportées et raccourcis un peu faciles qui sont parfois des copiés collés du site d'Anthony Berthou :










Comme toujours, recul et contexte nécessaires !

Je pense que ces deux outils auront zéro impact sur l'obésité etc...en France.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/08/2020 16h57

Dimanche 16 aout :

Marche : 9 km

Entrainement 17 : Biceps(20h45-21h15) 30' : Pas eu envie de réveiller la douleur au poignet et il était tard, je me suis contenté de mes deux curls habituels (haltère à la place de la barre) et d'un peu de séries longues légères pour le PUMP. :idiot: Je rattraperai les triceps mercredi.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CD_ICeppG-E ... 3gtqbs0p2c

Pesée de la semaine :72.8 kg (- 400 gr), 77.5 cm de tour de taille (stable).

Lundi 17 aout

Marche : 8.5 km

Entrainement 18 et 19 :

Body Attack(12h45-13h40) 55': RAS.

Grit(19h-19h35) 35': Au secours :ill:

Mardi 18 aout

Marche : 11 km

Entrainement 20 :

Body Attack(12h45-13h40) 55': RAS.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 19/08/2020 17h32

Cela reste un faux problème comme dit Mat, et quand bien même tu consommes une fois dans l'année un plat préparé "mal noté" pour une quelconque raison, cela ne changera rien à ta "santé au vu de la ponctualité de la chose.


Oui j'en ai bien conscience. Mais quand je vois la façon de s'alimenter de la plupart des gens, je voyais plutôt d'un bon oeil l'arrivée du NutriScore/Yuka qui offre quand même en un clin d'oeil une idée de la qualité d'un produit, pour les gens qui n'ont pas spécialement envie de se prendre la tête avec leur diète. J'ose espérer que de voir un D ou un E suffise à les refroidir d'acheter leur pizza surgelée dominicale ! Et n'étant pas vraiment concerné par la chose (car effectivement, il est très rare que j'achète des produits transformés), je suis mal informé sur la qualité de cet indicateur (donc merci pour les infos :)).
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/08/2020 18h06

Julien13 a écrit:Surtout quand celui qui m'en parle c'est un certain Exocet :lol:


Voilaaaaa...Une phrase, une seule ce sur thème, et je me prends une vanne....Hallucinant :lol:

Le melon que t'as.... :eek:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/08/2020 18h23

@ Champia : Je ne pense pas car le problème de base ( se nourrir d'aliments transformés / ne pas cuisiner des produits bruts etc...) ne sera pas résolu. Au pire ils prendront un autre produit similaire mieux noté au mieux ils feront travailler la pizzeria du coin, mais se mettre à cusiner j'y crois moyennement :)

Mais j'espère avoir tort !

Pour la petite anecdote j'ai une personne au travail "fan" de pizzas qui en teste aussi plein d'industriels, il m'a conseillé une a 1 euros 29.

Voilà quoi... :)

@ Exocet : Oui voilà si tu veux ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 20/08/2020 13h08

Ta conclusion sur le repas de famille soulève des problèmatiques intéressantes.
Le constat est qu'aujourd'hui les gens aiment se complaire dans la médiocrité plutôt que de se remettre en question et chercher à sortir de la caverne.

En ayant ça en tête, je me dis qu'il serait judicieux d'apprendre à l'école les bases de l'alimentation saine, d'apprendre à développer un esprit critique etc.. Plutôt que d'avoir des diplômes exigeants des pseudo-compétences qui sont pour la grande majorité inutile dans le monde professionnel. Mais bon cela est un autre débat :idiot:

Et c'est selon moi d'autant plus urgent que la société est régie par les apparences, les on-dits et pousse par conséquent à l'individualisme afin de rentrer dans le moule.

Je trouve ça fou de vivre sa vie sans chercher à savoir ce qui est bon pour soi, on à qu'un corps, pour respecter les autres faut commencer par se respecter soi-même, et rien que ça, c'est pas facile pour tout le monde (moi le premier).

Quand tu veux commencer à mettre en place ton plan alimentaire, te prendre en main, et que tes proches usent de leur bouche pour te décourager, car eux-mêmes seraient incapables d'entreprendre une telle activité, ça fait vraiment de la peine de voir leur mal-être s'exprimer, sur toi de surcroît.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 20/08/2020 13h18

Pour résumer, en lien avec l'actualité:

Image
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/08/2020 14h04

Mercredi 19 août

Marche : 12.5 km

Entrainement 21 :

Pectoraux épaules(20h10-21h20) 1h10 :

1) Développé à la convergente : 4x10@27, 2' : RPE 9 (1 RP).
Remarques : Je pensais être mal placé quand je forçais mais c'est ok à la vidéo, supprimée par erreur ! Je continue en 10 la prochaine fois.
Prochaine séance : 4x10@27.5 si possible, 2'.

2) DCH : 4x7@22.5, 1'30" : RPE 6 ( 0 RP).
Remarques : Lest introuvable again. Je me tâte à continuer à ce poids.
Prochaine séance : ?

3) Écartés couchés : 4x14@9, 1' : RPE 5 (0 RP).
Remarques : RAS.
Prochaine séance : 4x16@9, 1'.

4) Rowing menton : 4x14@32, 1'30" : RPE 7 (1 RP).
Remarques : Barre prise.
Prochaine séance : 4x15@32, 1'30".

5) EL poulie : 4x20@6, 1'30" : RPE 6 (0 RP).
Remarques : Lest introuvable.
Prochaine séance : 4x22@5.5, 1'.

6) Oiseau poulie haute: 4x20@6, 1'30" RPE 5 (0 RP).
Remarques : Lest introuvable.
Prochaine séance : 4x22@5.5, 1'.

Crunch abmat + russian twist + enroulement de bassin jambes tendues :3x(12@7.5 + 12@10 + 12@pdc) : RAS.

Vidéo : A venir.

Bilan :En superset car il était tard.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/08/2020 14h19

Mattecoco a écrit:Ta conclusion sur le repas de famille soulève des problèmatiques intéressantes.
Le constat est qu'aujourd'hui les gens aiment se complaire dans la médiocrité plutôt que de se remettre en question et chercher à sortir de la caverne


Mattecoco a écrit:Et c'est selon moi d'autant plus urgent que la société est régie par les apparences, les on-dits et pousse par conséquent à l'individualisme afin de rentrer dans le moule.

Je trouve ça fou de vivre sa vie sans chercher à savoir ce qui est bon pour soi, on à qu'un corps, pour respecter les autres faut commencer par se respecter soi-même, et rien que ça, c'est pas facile pour tout le monde (moi le premier).

Quand tu veux commencer à mettre en place ton plan alimentaire, te prendre en main, et que tes proches usent de leur bouche pour te décourager, car eux-mêmes seraient incapables d'entreprendre une telle activité, ça fait vraiment de la peine de voir leur mal-être s'exprimer, sur toi de surcroît.


Je pense que c'est dû au "conditionnement" de la société, à la bien-pensance vis à vis de la médiocrité et au fait que tout le monde donne son avis et pense être en droit de le faire sur sans connaissances sur le sujet, ce qui pour moi relève d'une discussion de bar PMU.

Maintenant, et je sais que certains ne sont pas d'accord, je pense qu'il faut être un peu "légitime et montrer l'exemple" sur les sujets qu'on défend.

Je ne comprends pas qu'une personne diabétique et en surpoids puisse porter un jugement sur le mode de vie sain d'une personne en bonne santé tout comme je me méfierai des propos d'un diététicien obèse et qui mangerai souvent au fast-food, même si ce qu'il dit peut être sensé et sourcé.

Quand je fais remarquer à sa soeur qu'avec deux parents diabétiques elle devrait particulièrement faire attention et qu'elle me répond "ben non c'est pas grave on verra si je le deviens ou pas" malgré le fait que je lui indique les risques (allant des soucis cardiaques à ceux de cécité en passant par l'amputation), je suis sur les fesses pour rester poli.
Je pense également que beaucoup de personnes vivant dans le monde de l'assistanat (qui je trouve est assez effarant en France) attendent d'être tranquillement pris en charge par la Sécu avec une pilule miracle (souvent les mêmes qui parlent de Big Pharma d'ailleurs) en vivant dans un déni des plus totaux, en se réfugiant derrière les "on nous rabache tout le temps l'inverse à la télé le lait le gras le cholestérol".

En ayant ça en tête, je me dis qu'il serait judicieux d'apprendre à l'école les bases de l'alimentation saine, d'apprendre à développer un esprit critique etc.. Plutôt que d'avoir des diplômes exigeants des pseudo-compétences qui sont pour la grande majorité inutile dans le monde professionnel. Mais bon cela est un autre débat


Je suis d'accord pour un enseignement minimum également.

matclems a écrit:Pour résumer, en lien avec l'actualité:


Sa mère étant très stressée par le Covid et passant littéralement ses journées sur le sujet dans des sites poubelles, j'ai fait cette remarque à ma copine depuis mars, merci pour l'image :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 20/08/2020 15h30

Mattecoco a écrit:En ayant ça en tête, je me dis qu'il serait judicieux d'apprendre à l'école les bases de l'alimentation saine


Pour pointer le fait que l'obésité progresse, et ses dangers, on est bons, mais pour mettre en place des mesures comme celles-ci, y'a plus personne. On se demande si il y a une vraie volonté de la combattre. Pourquoi le faire, alors que ça permet l'enrichissement d'industriels ?

Je trouve ça fou de vivre sa vie sans chercher à savoir ce qui est bon pour soi, on à qu'un corps, pour respecter les autres faut commencer par se respecter soi-même, et rien que ça, c'est pas facile pour tout le monde (moi le premier).

Quand tu veux commencer à mettre en place ton plan alimentaire, te prendre en main, et que tes proches usent de leur bouche pour te décourager, car eux-mêmes seraient incapables d'entreprendre une telle activité, ça fait vraiment de la peine de voir leur mal-être s'exprimer, sur toi de surcroît.


Je sais pas si c'est de la culture de la médiocrité ou de la jalousie comme dit plus haut, je pense plutôt que c'est de la faiblesse. Quand t'as une mauvaise hygiène de vie, que tu manges mal, c'est un cercle vicieux : tu es triste donc tu manges, ton état empire, tu remanges... Tu es en bas, avec une mauvaise estime de soi et plus aucune force.

Certains arrivent à avoir le déclic et s'en sortent, d'autres n'ont pas cette force et n'en sortent jamais. Ils supportent ça en étant dans le déni, c'est quand même très dur de dire "je sais que je me flingue et que je vais sûrement partir trop tôt, mais j'ai pas la force d'essayer d'en sortir", à soi-même déjà, encore plus aux autres.

Ça peut paraître énervant vu de l'extérieur, et les critiques sur le mode de vie sain sont stupides donc énervantes, mais faut pas oublier que ces gens-là rêveraient d'avoir la force de ne plus être comme ils sont. S'ils ne veulent pas se faire aider, autant éviter le sujet, ça ne peut que apporter des discussions stériles, et ils se sentent agressés, même quand on veut juste les aider.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 20/08/2020 16h01

Le bordel moi ca m'aurait gavé depuis bien longtemps... surtout quand les personnes ne sont pas ouvertes d'esprit.
Tu peux écouter ne pas être d'accord ou convaincus c'est une chose mais l'étroitesse d'esprit en est une autre.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/08/2020 17h08

Mattecoco a écrit:Ta conclusion sur le repas de famille soulève des problèmatiques intéressantes.
Le constat est qu'aujourd'hui les gens aiment se complaire dans la médiocrité plutôt que de se remettre en question et chercher à sortir de la caverne.

En ayant ça en tête, je me dis qu'il serait judicieux d'apprendre à l'école les bases de l'alimentation saine, d'apprendre à développer un esprit critique etc.. Plutôt que d'avoir des diplômes exigeants des pseudo-compétences qui sont pour la grande majorité inutile dans le monde professionnel. Mais bon cela est un autre débat :idiot:

Et c'est selon moi d'autant plus urgent que la société est régie par les apparences, les on-dits et pousse par conséquent à l'individualisme afin de rentrer dans le moule.

Je trouve ça fou de vivre sa vie sans chercher à savoir ce qui est bon pour soi, on à qu'un corps, pour respecter les autres faut commencer par se respecter soi-même, et rien que ça, c'est pas facile pour tout le monde (moi le premier).

Quand tu veux commencer à mettre en place ton plan alimentaire, te prendre en main, et que tes proches usent de leur bouche pour te décourager, car eux-mêmes seraient incapables d'entreprendre une telle activité, ça fait vraiment de la peine de voir leur mal-être s'exprimer, sur toi de surcroît.

Totalement d'accord.

C'est clair qu'il faudrait enseigner le fonctionnement du corps et d'un mode de vie sain au niveau scolaire. Ils ne le font pas sans doute en partie à cause du lobby industriel... (et probablement aussi parce que ça n'est pas encore venu à l'esprit de ces génies qui nous gouvernent :idiot: ).
Julien13 a écrit:Je ne comprends pas qu'une personne diabétique et en surpoids puisse porter un jugement sur le mode de vie sain d'une personne en bonne santé tout comme je me méfierai des propos d'un diététicien obèse et qui mangerai souvent au fast-food, même si ce qu'il dit peut être sensé et sourcé.

Un peu comme les types maigres qui viennent te conseiller sur ton entraînement à la salle :idiot:
Julien13 a écrit:Quand je fais remarquer à sa soeur qu'avec deux parents diabétiques elle devrait particulièrement faire attention et qu'elle me répond "ben non c'est pas grave on verra si je le deviens ou pas" malgré le fait que je lui indique les risques (allant des soucis cardiaques à ceux de cécité en passant par l'amputation), je suis sur les fesses pour rester poli.

Les fumeurs tiennent le même discours au sujet du cancer des poumons. Et qui te disent que "de toute façon faut bien mourir de quelque chose" :idiot:
Julien13 a écrit:Je pense également que beaucoup de personnes vivant dans le monde de l'assistanat (qui je trouve est assez effarant en France) attendent d'être tranquillement pris en charge par la Sécu avec une pilule miracle (souvent les mêmes qui parlent de Big Pharma d'ailleurs) en vivant dans un déni des plus totaux, en se réfugiant derrière les "on nous rabache tout le temps l'inverse à la télé le lait le gras le cholestérol".

Ils cherchent la facilité ces faibles... Seulement y a rien de magique.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/08/2020 17h17

Bsd4u a écrit:Pour pointer le fait que l'obésité progresse, et ses dangers, on est bons, mais pour mettre en place des mesures comme celles-ci, y'a plus personne. On se demande si il y a une vraie volonté de la combattre. Pourquoi le faire, alors que ça permet l'enrichissement d'industriels ?


Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est clair qu'il faudrait enseigner le fonctionnement du corps et d'un mode de vie sain au niveau scolaire. Ils ne le font pas sans doute en partie à cause du lobby industriel... (et probablement aussi parce que ça n'est pas encore venu à l'esprit de ces génies qui nous gouvernent


Les lobbys ont surement de l'influence mais ne sont pas seuls fautifs, à quel point on ne saura pas mais je pense que c'est une multitude de facteurs qui font que ça ne sera pas possible !

Bsd4u a écrit:Je sais pas si c'est de la culture de la médiocrité ou de la jalousie comme dit plus haut, je pense plutôt que c'est de la faiblesse. Quand t'as une mauvaise hygiène de vie, que tu manges mal, c'est un cercle vicieux : tu es triste donc tu manges, ton état empire, tu remanges... Tu es en bas, avec une mauvaise estime de soi et plus aucune force.


Le fait d'en faire l'éloge me pousse à penser ça, et malheureusement certains ne sont pas forcément tristes d'être dans ce cas !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Un peu comme les types maigres qui viennent te conseiller sur ton entraînement à la salle


CF les commentaires sous les photos de Rudy :rolleyes:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les fumeurs tiennent le même discours au sujet du cancer des poumons. Et qui te disent que "de toute façon faut bien mourir de quelque chose"


J'ai même connu quelques personnes qui fumaient 8/10 fois par jour ( pas des cigarettes ) en argumentant qu'en fait c'est bon pour la santé :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ils cherchent la facilité ces faibles... Seulement y a rien de magique.


Ben ma belle mère dit que mincir c'est que dans la tête pas dans l'assiette pourtant :idiot:

Bsd4u a écrit:Certains arrivent à avoir le déclic et s'en sortent, d'autres n'ont pas cette force et n'en sortent jamais. Ils supportent ça en étant dans le déni, c'est quand même très dur de dire "je sais que je me flingue et que je vais sûrement partir trop tôt, mais j'ai pas la force d'essayer d'en sortir", à soi-même déjà, encore plus aux autres.

Ça peut paraître énervant vu de l'extérieur, et les critiques sur le mode de vie sain sont stupides donc énervantes, mais faut pas oublier que ces gens-là rêveraient d'avoir la force de ne plus être comme ils sont. S'ils ne veulent pas se faire aider, autant éviter le sujet, ça ne peut que apporter des discussions stériles, et ils se sentent agressés, même quand on veut juste les aider.


On dit souvent que je suis un connard hautain intolérant donc ça me dérange pas ces débats là :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 20/08/2020 23h20

Julien13 a écrit:J'ai même connu quelques personnes qui fumaient 8/10 fois par jour ( pas des cigarettes ) en argumentant qu'en fait c'est bon pour la santé :lol:


J'en connais un dans cette situation, il m'a dit "je pense que chacun a son truc auquel il est dépendant pour se sentir bien, toi c'est le sport, moi c'est la fume". Quand on en arrive là, j'abandonne perso. Évidemment il pense que c'est pas aussi mauvais pour la santé qu'on le dit, el famoso "c'est un médicament", enfin bref faut pas aborder ces sujets avec ses gens-là, ils croient ce qu'ils ont envie de croire : le déni.

Ben ma belle mère dit que mincir c'est que dans la tête pas dans l'assiette pourtant :idiot:


Elle est énorme celle-là quand même je la retiens :lol:

On dit souvent que je suis un connard hautain intolérant donc ça me dérange pas ces débats là :idiot:


Si déjà des gens pensent ça de toi, ils risquent encore moins de t'écouter :lol:

T'es peut-être pas pareil en vrai que sur le forum, mais qu'on puisse penser ça de toi ça montre bien que ça les énerve d'être face à leurs contradictions.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 21/08/2020 12h07

Bsd4u a écrit:Je sais pas si c'est de la culture de la médiocrité ou de la jalousie comme dit plus haut, je pense plutôt que c'est de la faiblesse. Quand t'as une mauvaise hygiène de vie, que tu manges mal, c'est un cercle vicieux : tu es triste donc tu manges, ton état empire, tu remanges... Tu es en bas, avec une mauvaise estime de soi et plus aucune force.

Certains arrivent à avoir le déclic et s'en sortent, d'autres n'ont pas cette force et n'en sortent jamais. Ils supportent ça en étant dans le déni, c'est quand même très dur de dire "je sais que je me flingue et que je vais sûrement partir trop tôt, mais j'ai pas la force d'essayer d'en sortir", à soi-même déjà, encore plus aux autres.

Ça peut paraître énervant vu de l'extérieur, et les critiques sur le mode de vie sain sont stupides donc énervantes, mais faut pas oublier que ces gens-là rêveraient d'avoir la force de ne plus être comme ils sont. S'ils ne veulent pas se faire aider, autant éviter le sujet, ça ne peut que apporter des discussions stériles, et ils se sentent agressés, même quand on veut juste les aider.

Comme tu le dis "se prendre en main" demande une certaine force. Rabaisser les autres à notre niveau est toujours plus facile que de se donner les moyens de s'améliorer, après il ne faut pas stigmatiser ces gens là, tu as raison, ils ont leur problèmes, et nous on n'est pas forcément "supérieur" à eux juste parce qu'on a dépassé un certain stade dans notre développement personnel. Chacun doit faire son chemin, il y a des gens qui restent au premier stade toute leur vie, et c'est comme ça, il y a une multitude de facteurs, sociaux, environnementaux, financiers...
Bref ne prenons pas la grosse tête et apprenons à passer au-dessus de ces remarques désobligeantes venant de personnes dont l'avis n'a aucun intérêt à être pris en compte, car bien souvent infondé et très peu / mal sourcé.


Bsd4u a écrit:J'en connais un dans cette situation, il m'a dit "je pense que chacun a son truc auquel il est dépendant pour se sentir bien, toi c'est le sport, moi c'est la fume". Quand on en arrive là, j'abandonne perso. Évidemment il pense que c'est pas aussi mauvais pour la santé qu'on le dit, el famoso "c'est un médicament", enfin bref faut pas aborder ces sujets avec ses gens-là, ils croient ce qu'ils ont envie de croire : le déni.

L'analogie est très mal choisie et fait mal pour le coup :eek:

Julien13 a écrit:On dit souvent que je suis un connard hautain intolérant donc ça me dérange pas ces débats là :idiot:

Les gens de mauvaise foi ont toujours un argument pour répliquer, et ce même s'ils se contredisent et s'enfoncent...

Bsd4u a écrit:T'es peut-être pas pareil en vrai que sur le forum, mais qu'on puisse penser ça de toi ça montre bien que ça les énerve d'être face à leurs contradictions.

En fait le mec quand tu lui dis "à table!" il arrive avec cette tête : :joker:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/08/2020 14h08

Bsd4u a écrit:Quand on en arrive là, j'abandonne perso.


Également.

Bsd4u a écrit:Si déjà des gens pensent ça de toi, ils risquent encore moins de t'écouter

T'es peut-être pas pareil en vrai que sur le forum, mais qu'on puisse penser ça de toi ça montre bien que ça les énerve d'être face à leurs contradictions.


Mattecoco a écrit:Les gens de mauvaise foi ont toujours un argument pour répliquer, et ce même s'ils se contredisent et s'enfoncent...


Les récents débats avec Fabrice ou le pseudo coach copie de Rudy vous donneront une idée sur le bienfondé de cette réputation :idiot: (qui ne me dérange pas).

Mattecoco a écrit:nous on n'est pas forcément "supérieur" à eux juste parce qu'on a dépassé un certain stade dans notre développement personnel


Je ne sais pas si la notion de "supérieur" au sens moral rentre ici (jamais vraiment réfléchi), je te laisse les cours de philo pour t'exprimer :cool:

Mattecoco a écrit:Bref ne prenons pas la grosse tête et apprenons à passer au-dessus de ces remarques désobligeantes venant de personnes dont l'avis n'a aucun intérêt à être pris en compte, car bien souvent infondé et très peu / mal sourcé.


Beau résumé !

En fait le mec quand tu lui dis "à table!" il arrive avec cette tête


J'arrive avec mon tupperware à Noel :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/08/2020 15h53

Jeudi 20 aout

Marche : 12 km.

Entrainement 22

Dos (20h05-21h20) 45' :

1) Tirage poulie haute pronation : 4x10@69, 2' : RPE 7 (0 RP).
Remarques : RAS.
Prochaine séance : 4x10@70, 2'.

2) Rowing neutre à la poulie basse : 4x10@94, 1'30 : RPE 5 (0 RP).
Remarques : RAS.
Prochaine séance : 4x10@96, 1'30".

3) Rowing à la poulie basse supination : 4x10@60, 1'30" : RPE 7 ( 0 RP).
Remarques : RAS.
Prochaine séance : 4x10@61 1'30".

4) Tirage poulie haute prise neutre ( poulie différente ) : 4x10@100, 1' : RPE 7 (0 RP).
Remarques : Trouvé un moyen de bloquer les jambes.
Prochaine séance : 4x10@102.5, 1'30".

Vidéo : Celle du DCH du coup, pas pu filmer hier : https://www.instagram.com/p/CEHoXuYitkY ... bydpresdom

Abdos à la fin sous forme de tabata.

Bilan : Fait en SS avec les triceps, RAS sauf que j'ai 3 séries au MT au lieu de 4, le super set rendait cela difficile pour les avants bras.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 21/08/2020 17h10

Je sais pas si c'est la grosse bebar mais on dirait que tes épaules sont remontées non ? Ca pourrait être cool de laisser la mise en place sur la vidéo la prochaine fois. T'as sacrément parachuté la négative sur la dernière rep mon salaud, fais gaffe :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/08/2020 15h45



Je sais pas il me semble que tu as raison ! Je repasserai par 21 kg sûrement ! #fayble
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 24/08/2020 09h33

Rien qu'en regardant la dernière rép j'ai senti le surétirement au fond du pec :idiot:

A mon avis les épaules sont pas bien fixé du coup la cage pas bien sortie.
Par contre on sent que la charge n'est pas trop lourde mais que tu cherches a t'appliquer sur le mouvement :)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 24/08/2020 10h11

Peut-être avoir les coudes un point moins ouverts, ça te donnerait un peu plus de stabilité également.

Sinon ouais, on sort jamais assez la cage sur les exos pecs.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/08/2020 11h11

Bien reçu pour le DCH !

Vendredi 21 aout

Marche : 7.5 km

Entraînement 23 : Tabata (19h05-19h30) 25': Coach remplaçant, bien trop tranquille uniquement 4 minutes "dures", ça fera office de récup cu que ce mois-ci je n'ai pris aucun jour de repos mis à part les pompes abdos de samedi dernier.

Je devais faire les jambes mais finalement Madame est venue manger chez moi je les rattraperai donc mardi après le cardio.

Samedi 22 aout

Marche : 12 km

Entraînement 24 : Tabata 20': Un peu de pompes abdos tranquillement.

Dimanche 23 aout :

Marche : 3 km

Entrainement 25 : Bras( ) ' : Fait à la maison donc remplacement de certains exos, un mec qui s'introduit dans les caves par la porte du parking que j'avais ouverte, je vous passe les détails mais ça m'a un peu sorti de la séance.

Il se trouve qu'un nouveau locataire est attendu dans l'appartement et qu'il m'a dit le bon étage, par coup de chance car j'ai appelé le proprio qui m'a confirmé qu'il n'avait trouvé aucun locataire. Sinon ça serait surement parti en live mais il a compris qu'il devait vite partir quand on a parlé, j'ai pas été très courtois. :idiot: au pire y avait ma barre EZ déchargée à mes pieds :idiot:

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CEP6fJBibsZ ... 7x3mu71cyl

Pesée de la semaine :73.2 kg (+ 400 gr), 77.5 cm de tour de taille (stable).

Lundi 24 aout

Marche : 11 km

Entrainement 24 et 25 :

Body Attack(12h45-13h40) 55': RAS.

Metafit (19h-19h35) 35': Un coup le coach dit aux autres qu'ils n'ont pas assez d'amplitudes un coup il me sort " t'as une mobilité de malades sur les squats" en mode un peu choqué et il me reproche de trop descendre car ça perd la tension et je rebondis en bas / me repose en bas, idem pour les pistol squat / fentes bizarres eh oh je sais plus quoi penser moi :lol:

Sinon quelques news :

C'est un peu le grabuge au club de judo, je ne sais pas si je vais reprendre la cotisation. La licence oui mais je ne sais pas comment vont s'agencer les cours et surtout les partenaires.
D'autant plus que je m'éclate plus aux cours cardios et que le nouveau planning en rajoute des intenses.
De plus, ma copine emménage courant septembre avec moi donc je pourrais pas rentrer à 22h tout les soirs, et je suis aussi tenté par le MMA.

Affaire à suivre !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/08/2020 11h38

Julien13 a écrit:il a compris qu'il devait vite partir quand on a parlé, j'ai pas été très courtois.

Image
Julien13 a écrit:Un coup le coach dit aux autres qu'ils n'ont pas assez d'amplitudes un coup il me sort " t'as une mobilité de malades sur les squats" en mode un peu choqué et il me reproche de trop descendre car ça perd la tension et je rebondis en bas / me repose en bas, idem pour les pistol squat / fentes bizarres eh oh je sais plus quoi penser moi

Super le coach :idiot: :lol:
Julien13 a écrit:C'est un peu le grabuge au club de judo, je ne sais pas si je vais reprendre la cotisation. La licence oui mais je ne sais pas comment vont s'agencer les cours et surtout les partenaires.
D'autant plus que je m'éclate plus aux cours cardios et que le nouveau planning en rajoute des intenses.
De plus, ma copine emménage courant septembre avec moi donc je pourrais pas rentrer à 22h tout les soirs, et je suis aussi tenté par le MMA.

Affaire à suivre !

Ah ouais ? ça se bagarre dans le club ?

Bien le MMA pour accueillir les intrus dans la cave :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 25/08/2020 12h02

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bien le MMA pour accueillir les intrus dans la cave :p


Et pour gérer la future cohabitation avec Madame.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 25/08/2020 12h25

https://www.instagram.com/p/CEP6fJBibsZ ... 7x3mu71cyl


Je dis ça je dis rien mais c'est limite de la contraction volontaire là :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™