A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Julien13 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 19/09/2020 10h07

matclems a écrit:Au risque de me répéter. Avant de penser suppléments / diète / sauna ou je ne sais quoi, diminue le nombre d'entraînements / d'activités et l'intensité sur 1-2 semaines.


Au risque de me répéter, +1 :super_lol:
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5


Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 19/09/2020 10h36

+10 on te l'a tous dit :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 19/09/2020 15h54

Julien13 a écrit:Du coup tu vas calmer le jeu ?

Je vais certainement devoir revenir à une routine plus classique oui ; en tout cas j'en prends le chemin assez naturellement.
Julien13 a écrit:Ca m'a toujours fait un excellent effet !

Bon à savoir !
Julien13 a écrit:Tu as vite ressenti des effets ? La glucosamine m'avait agréablement surpris.

Je n'en ai jamais pris pour "soigner" (quand t'es baisé, il est déjà trop tard) mais depuis que j'en prends en continue, je ne me suis pas "blessé" sérieusement comme j'ai pu déjà le faire.
Cela dit, je m'entraîne certainement "mieux" qu'avant et j'ai su tirer un enseignement de mes erreurs face à la douleur : je dirais que c'est un tout et que le collagène ne peut finalement me faire que du bien au vu des carences qu'on peut avoir.
Julien13 a écrit:Je comptais en effet essayer dèja de dormir plus et de réguler certains cours

Ca me semble une très bonne idée ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 20/09/2020 08h51

Si ton bracelet FC mesure ta VFC, tu peux te baser sur son niveau au réveil : si elle est constamment plus basse que ta moyenne, c'est que ton corps ne parvient pas à récupérer suffisamment de tes entrainements.

Par ailleurs, concernant le sommeil, si tu passes 8h-8h30 au lit, tu ne dors que 7h00-8h (il y a généralement une petite heure d'éveils cumulés/de sommeil très léger). Ce qui, au vue de ton volume d'entrainement (+ travail + marche), ne semble pas énorme.

Bon courage julien, et n'hésites pas à documenter tes essais en terme de recup/complément, c'est toujours très intéressant !
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 20/09/2020 12h12

Sinon tu stop tes cours de HIT et touyoutoutou pour faire 100% muscu 7/7j. C'est un sport de sédentaire, niveau récup ça devrait passer. Ça plus le Guide de la masse qui va arriver dans ta boîte aux lettres, à toi le physique de Ronnie Coleman ! :super_lol:
Dernière édition par Vovo le 20/09/2020 15h36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 20/09/2020 13h30

Champia a écrit:Si ton bracelet FC mesure ta VFC...


Pas besoin de se compliquer la vie avec la VFC pour lui. Simplement la fréquence cardiaque au repos, au réveil (suivre l'évolution) est suffisant.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/09/2020 17h22

MarieP a écrit:Pour la récup du système nerveux j'utilise de l'huile essentielle de ylang ylang et petit grain bigarade, en massage ou en diffusion avant de me coucher. Ça permet de calmer et relaxer le système nerveux sympathique. C'est loin d'être le moyen le plus efficace pour la récup mais c'est pas mal (notamment contre le stress après les disputes


Salut, je dois t'avouer que je me méfie grandement des huiles essentielles selon l'utilisation qui en est faite (cosmétique ça semblait assez safe, j'ai de l'arbre à thé pour calmer la peau parfois, en massage ça doit aussi passer ?), il me semble qu'à l"époque où je m'y étais penché ce n'était pas du tout réglementé et j'ai vraiment eu du mal à trouver des sources solides anglophones, en français j'ai l'impression que le sujet est traité tels des articles sponsos mais si t'as des liens je suis intéressé !

matclems a écrit:Au risque de me répéter. Avant de penser suppléments / diète / sauna ou je ne sais quoi, diminue le nombre d'entraînements / d'activités et l'intensité sur 1-2 semaines.


Au risque de me répéter, +1


Exactement ce que j'ai voulu dire avec :

Je vais un peu essayer de démêler le vrai du faux en écartant bien tendu les méthodes non adaptées à mon niveau de pratiquant loisir.


Je comptais en effet essayer dèja de dormir plus et de réguler certains cours


J'ai juste rapidement regardé le truc par curiosité, tu sais que je le suis et que je ne suis pas un fana des compléments "qui semblerait efficace selon les ragots" :)

D'ailleurs cette semaine j'ai plus dormi et réguler l'intensité, en pleine forme !

+10 on te l'a tous dit


J'écoute pas les gens qui se mettent à douter suite aux vidéos du fitgameuh et qui en font des posts :idiot: Je pensais manger 1h32min45sec après le training pour voir si ça changeait un truc :idiot:

JM32 a écrit:Je vais certainement devoir revenir à une routine plus classique oui ; en tout cas j'en prends le chemin assez naturellement.


I follow your routine for muscle gain bro

JM32 a écrit:Je n'en ai jamais pris pour "soigner" (quand t'es baisé, il est déjà trop tard) mais depuis que j'en prends en continue, je ne me suis pas "blessé" sérieusement comme j'ai pu déjà le faire.
Cela dit, je m'entraîne certainement "mieux" qu'avant et j'ai su tirer un enseignement de mes erreurs face à la douleur : je dirais que c'est un tout et que le collagène ne peut finalement me faire que du bien au vu des carences qu'on peut avoir.


C'est aussi ma façon de voir !

Champia a écrit:Si ton bracelet FC mesure ta VFC, tu peux te baser sur son niveau au réveil : si elle est constamment plus basse que ta moyenne, c'est que ton corps ne parvient pas à récupérer suffisamment de tes entrainements.


Marrant j'aurais pensé l'inverse ! Toujours à 48 au réveil, en moyenne autour des 50 et 41 la nuit.

Champia a écrit:Par ailleurs, concernant le sommeil, si tu passes 8h-8h30 au lit, tu ne dors que 7h00-8h (il y a généralement une petite heure d'éveils cumulés/de sommeil très léger). Ce qui, au vue de ton volume d'entrainement (+ travail + marche), ne semble pas énorme.


Je fais pas trop confiance à ce bracelet pour le sommeil, beaucoup de choses qui foirent ! Idem pour la FC.

Champia a écrit:Bon courage julien, et n'hésites pas à documenter tes essais en terme de recup/complément, c'est toujours très intéressant !


Merci camarade !

Vovo a écrit:Sinon tu stop tes cours de HIT et touyoutoutou pour faire 100% muscu 7/7j.


Fais en un peu plus cmome ça tu galérera plus au RPM :idiot:

Vovo a écrit:C'est un sport de sédentaire, niveau récup ça devrait passer.


C'est pas un sport :idiot:

Vovo a écrit: Ça plus le Guide de la masse qui va arriver dans ta boîte aux lettres, à toi le physique de Ronnie Coleman


Je te laisse y arriver, moi c'est dèja bon ! Road to Olympia 2021

matclems a écrit:Pas besoin de se compliquer la vie avec la VFC pour lui. Simplement la fréquence cardiaque au repos, au réveil (suivre l'évolution) est suffisant.


Merci du conseil ! Tu aurais un lien sérieux pour le lien entre sport et FC ? ( par curiosité )

Je n'ai aucune compétence pour juger du niveau d'un article sur ça car ça concerne surtout l’endurance
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 20/09/2020 18h34

Rien sous la main. La FC au repos est très liée au sport pratiqué (ou antécédent), une part génétique, l'âge...et bien sûr le statut d'entraînement.

C'est pourquoi je recommandais de simplement suivre l'évolution de la tienne, sans comparer cette valeur à d'autres personnes.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 21/09/2020 09h26

Marrant j'aurais pensé l'inverse ! Toujours à 48 au réveil, en moyenne autour des 50 et 41 la nuit.


Je parlais de VFC et non de FC. Une VFC élevée par rapport à ta moyenne est le signe d'une prédominance du SNA sympathique, et donc un état de "stress" du corps constant. Ce qui suppose qu'il n'arrive plus à récupérer car il est trop sollicité. Mais effectivement, comme le dit matclems, tu peux aussi suivre tout simplement ta FC au réveil et la comparer à ta moyenne. Dans les deux cas, encore faut il avoir noté une moyenne en dehors d'une période de surentrainement (éventuel).
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 21/09/2020 16h07

Julien13 a écrit:Salut, je dois t'avouer que je me méfie grandement des huiles essentielles selon l'utilisation qui en est faite (cosmétique ça semblait assez safe, j'ai de l'arbre à thé pour calmer la peau parfois, en massage ça doit aussi passer ?), il me semble qu'à l"époque où je m'y étais penché ce n'était pas du tout réglementé et j'ai vraiment eu du mal à trouver des sources solides anglophones, en français j'ai l'impression que le sujet est traité tels des articles sponsos mais si t'as des liens je suis intéressé !

Comme tu dis c'est compliqué d'avoir de bonnes sources sur internet et je ne peux pas te proposer de lien crédible.
Si ça t'intéresse vraiment,il y a quelques livres de professionnels de la santé à lire sur le sujet. Ils datent des années 2000 mais ils sont très complets et permettent de bien comprendre les choses, ils sont du coup un peu compliqué à lire, notamment au niveau biochimie. Apparement, il n’y a rien eu de sérieux en Françe depuis, et les informations de ce type de bouquin ont étés reprises et modifiés sur internet à la faveur d’un business marchant du tonnerre…

Après comme je l'ai dit, ça reste un moyen très secondaire pour la récup, et il y en a beaucoup à apprendre avec ces livres avant de savoir se débrouiller un peu avec les huiles essentielles. En même temps ce n’est pas étonnant vu tous les effets que cela peut engendrer.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/09/2020 08h19

Fermeture des salles de sports à Marseille...

Ça ne saurait tarder dans toute la France de toute façon :(
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 24/09/2020 08h25

Je pense qu'ils vont prendre des décisions en fonction de la situation locale.

Si on regarde la partie "Les chiffres de l’épidémie en France", on remarque que le niveau de l'épidémie par département est très hétérogène.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/09/2020 15h45

Je soupçonne le gouvernement de s'allier contre moi en fermant les salles de sport quand je me prépare à ré alimenter le log et a mettre mes perfs titan et à refermer les restaurants quand j'ai de belles tables de réservées !!!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 24/09/2020 16h48

Il faut habiter dans les petites villes maintenant ;)
À Lyon où je suis ça va être la même chose !

Bon pour les salles de musculation les petites villes c’est top, pour les restaurants étoilés un peu moins, quoique ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/09/2020 08h51

NicolasWrgt a écrit:Bon pour les salles de musculation les petites villes c’est top, pour les restaurants étoilés un peu moins, quoique ;)


Je dirais l'inverse ! Si tu sors Paris le reste des triplés étoilés sont dans des endroits perdus ( à part Passedat dans ma ville mais selon les retours que j'ai eu....)

Après on a pas la même notion de grande ville peut-être !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 25/09/2020 10h27

Julien13 a écrit:Je dirais l'inverse ! Si tu sors Paris le reste des triplés étoilés sont dans des endroits perdus ( à part Passedat dans ma ville mais selon les retours que j'ai eu....)

Après on a pas la même notion de grande ville peut-être !


Excusez moi monsieur, vous visiez les triplement étoilés, je n'avais pas compris :lol:

Oui c'est sûr que les trois étoiles sont dans des coins paumés, mais je pensais plutôt aux restos étoilés, par exemple il y en a beaucoup à Lyon...
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/09/2020 17h00

NicolasWrgt a écrit:Excusez moi monsieur, vous visiez les triplement étoilés, je n'avais pas compris


La gastronomie est ma grande passion ! Toute type de table, de la petite table naissante de quartier aux plus grandes, même si j'avoue que la haute gastronomie est ce qui me fait le plus rêver !

NicolasWrgt a écrit:Oui c'est sûr que les trois étoiles sont dans des coins paumés, mais je pensais plutôt aux restos étoilés, par exemple il y en a beaucoup à Lyon...


15 il me semble !! Beaucoup de tables excellentes non étoilées aussi !

Quelques news :

Vendredi 18 septembre

Marche : 7 km.

Entrainement 26 :

Grit force30': Top.


Samedi 19 septembre

Marche : 14.5 km.

Entrainement 27 et 28 :

Body Attack + cuisses 50' +60': RAS.

Dimanche 20 septembre

Marche : 11 km.

Entrainement 29 :

Half Body : Pas pu faire les triceps vendredi donc espèce de gros HB fourre tout !

Pesée de la semaine :73.4 kg (+ 400 gr), 77.5 cm de tour de taille (stable).

Lundi 21 septembre

Marche : 13.5 km.

Entrainement 30 et 31 :

Body Attack(12h45-13h40) 55': RAS.

Metafit (18h30-19h) 30': RAS.


Mardi 22 septembre

Marche : 10.5 km.

Entrainement 32 et 33 :

Grit(17h30-18h) 30': RAS.

Body Attack(18h30-19h25) 55': RAS.


Mercredi 23 septembre

Marche : 6 km.

Entrainement 34 et 35 :

Body Attack(17h30-18h25) 55': RAS.

Grit cardio(18h30-19h) 30': RAS.

Jeudi 24 septembre

Marche : 9 km

Entrainement 36 :

Dos triceps60': Un peu pressé, séance adaptée !

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CFjtpROJlM6 ... c9z3bc4ebd


J'avais plusieurs vidéos mais j'ai pété le téléphone qui me servait de caméra avec une haltère !!!

Je verrai comment m'organiser avec le confinement !!!!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 26/09/2020 19h37

Julien13 a écrit:J'avais plusieurs vidéos mais j'ai pété le téléphone qui me servait de caméra avec une haltère !!!

Mince :confused:

Julien13 a écrit:Je verrai comment m'organiser avec le confinement !!!!

Arrête de prédire l'avenir sinon tu vas passer à la télé :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 27/09/2020 08h55

Julien13 a écrit:J'avais plusieurs vidéos mais j'ai pété le téléphone qui me servait de caméra avec une haltère !!!


Accident ou rage ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 29/09/2020 09h32

Nicolas85 a écrit:Accident ou rage ?


Pas vu qu'il était en dessous quand j'ai posé mon haltère au curl incliné :idiot:

Mattecoco a écrit:Arrête de prédire l'avenir sinon tu vas passer à la télé


Bah plus de sport et de restos c'est équivalent à un confinement je trouve :lol:

MarieP a écrit:Comme tu dis c'est compliqué d'avoir de bonnes sources sur internet et je ne peux pas te proposer de lien crédible.
Si ça t'intéresse vraiment,il y a quelques livres de professionnels de la santé à lire sur le sujet. Ils datent des années 2000 mais ils sont très complets et permettent de bien comprendre les choses, ils sont du coup un peu compliqué à lire, notamment au niveau biochimie. Apparement, il n’y a rien eu de sérieux en Françe depuis, et les informations de ce type de bouquin ont étés reprises et modifiés sur internet à la faveur d’un business marchant du tonnerre…

Après comme je l'ai dit, ça reste un moyen très secondaire pour la récup, et il y en a beaucoup à apprendre avec ces livres avant de savoir se débrouiller un peu avec les huiles essentielles. En même temps ce n’est pas étonnant vu tous les effets que cela peut engendrer.


Livre sur les huiles ?

Vendredi 25 septembre

Marche : 7 km.

Entrainement 37 et 38 :

Epaules30': RAS.

Grit force30': RAS.

Samedi 26 septembre

Marche : 10 km.

Entrainement 39 et 40 :

Body Attack + cuisses 50' +60': RAS.

Dimanche 27 septembre

Marche : 7 km.

Entrainement 41 :

Biceps : J'ai dû entièrement réaménagé la cave (j'avais rangé les poids au fond) ça m'a pris plus de temps que prévu donc juste des séries de curl barre et abdos. Pas vraiment un training. Je rattrape les pecs lundi.

Pesée de la semaine :72.7kg (- 700 gr), 77.5 cm de tour de taille (stable).

Bon, avec ce confinement improvisé et la salle qui a la bonne blague de faire payer en extérieur les cours normalement proposés en arguant que c'est fait par les coachs en privé et non pas sous la responsabilité de la salle et le fait que je ne suis pas motivé à user des élastos pour remplacer les poulies, je vais faire assez simple en espérant que ça ne dure que 15 jours mais bon :idiot: :

Lundi : Cardio x2
Mardi : Dos largeur (tractions parcs) + cardio x2
Mercredi : Cardio
Jeudi : Dos épaisseur + épaules
Vendredi : Cardio
Samedi : Cardio + cuisses
Dimanche : Pecs bras

Je divise le dos en 2 car je n'ai pas de quoi faire les tractions à proximité.
Je garde le même nombre total de séries par muscles en remplaçant celles des poulies et machines par mes exos aux haltères.
Le cardio sera sûrement moins "intense" car pas trop de bonnes conditions pour le faire.

Lundi 28 septembre

Marche : 7.5 km.

Entrainement 42 et 43 :

Pecs(12h40-13h40) 50': Je vous laisse vous régaler de la mise en place fail et du mouvement horrible puisque j'avais le dos dans le vide c'était bizarre ! DCH + Ecartés + Pompes comme sur la vidéo de Rudy :

Vidéo : https://www.instagram.com/p/CFtkV9WClQv/?hl=fr

"Grit" (18h30-18h50) 20': En vidéo, beaucoup de vent pas du tout agréable j'ai pas tout fait j'ai fini par les abdos à la place, pas trop une séance mais bon !

Sinon j'ai reçu le livre de Rudy ! A moi la MASSE :idiot:

Et fin octobre si tout va bien niveau sanitaire je dois aller à Annecy et Megève pour un week-end gastronomique mais je pense pas avoir le temps de passer au SP gym !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 29/09/2020 19h10

Ptdrr super dangereux ton truc mais bon ca fait plaiz de te voir en Home Gym :p

C'est classe les gros poids hein :cool:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 29/09/2020 19h53

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 29/09/2020 21h58

J'aurais plutot dit "Meurs un autre jour" :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/10/2020 14h18

Vous avez raison faut que je fasse gaffe !!!


Mardi 29 septembre

Marche : 8 km.

Entrainement 44 et 45 :

Dos 30': Beaucoup de séries de tractions délestées pour re choper le truc, j'essaie de décomposer à la fin de la vidéo : https://www.instagram.com/p/CFzOfcFJJ5D ... 01c1w008ex

Tabata30': Nul en bas de chez moi.


Mercredi 30 septembre

Marche :12.5 km.

Entrainement 46 :

Grit cardio 30': RAS.

Bilan septembre : 46 trainings : 16 trainings muscu, 30 cardio, 311 km de marche.

Totalement démoralisé par ce confinement qui ne dit pas son nom !!!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 01/10/2020 20h36

Julien13 a écrit:Dos 30': Beaucoup de séries de tractions délestées pour re choper le truc, j'essaie de décomposer à la fin de la vidéo : https://www.instagram.com/p/CFzOfcFJJ5D ... 01c1w008ex


On voit pas trop de dos et avec le t-shirt, mais j'ai l'impression que tu pourrais un peu + sortir la cage thoracique pour retrouver le mouvement :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 01/10/2020 21h04

Gros bilan !

Au fait t'avais combien sur le DCH ?
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 01/10/2020 22h41

Julien13 a écrit: Livre sur les huiles ?

-Santé et bien être par les huiles essentielles, Martine Bonnabel - Blaize, Edisud
-Les huiles essentielles : Médecine d'avenir, Jean Pierre Willem, dauphin édition
-Le guide Terre Vivante des huiles essentielles, Françoise Couic Marinier,
Anthony Touboul, édition Terre vivante
Je ne les ai pas lu et n'ai donc aucun avis dessus, ma mère l'a fait il y a longtemps et pour elle ces livres sont la base pour une bonne compréhension et utilisation des huiles essentielles, c'est elle qui me conseille sur l'utilisation des huiles essentielles. Elle est assez sceptique, sait comment s'informer et s'y connait bien en biochimie et produits toxiques car elle a travaillé en tant que scientifique dans le domaine, donc je lui fais confiance.
Et un livre que je lis actuellement : Sportifs : le guide complet des soins naturels, Françoise Couic Marinier, édition Terre vivante. Pour l'instant, je le trouve très abordable pour n'importe qu'elle personne sportive. Je me ferais un avis plus complet dessus quand je l'aurais terminé.
Si tu veux approfondir tous cela, je serais ravie de connaitre ton avis sur ce que tu auras lu ;)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 02/10/2020 16h03

NicolasWrgt a écrit:On voit pas trop de dos et avec le t-shirt, mais j'ai l'impression que tu pourrais un peu + sortir la cage thoracique pour retrouver le mouvement

Parei + essayer de décrocher l'épaule en bas en gardant le coude bien gainé et monter moins haut car tu tires trop avec les bras je trouve.
T'as pas l'air de te démotiver malgré l'orientation anti-sport du gouvernement, c'est cool ça ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/10/2020 21h03

Je réponds et mets à jour dès que je peux mais ce matin lumbago en séance cardio ! Sûrement pas assez échauffé + peut être le Yates de jeudi ça t'irait un peu mais rien d'inquiétant ( vidéo sur mon insta) car j'en avais pas fait depuis longtemps .

Hier j'ai uniquement fait 10 min d'abdos tout allait bien.

Très grosse douleur assez paralysante et diffuse quand je m'asseois.

J'ai pris des patchs chauffants on verra bien demain !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 03/10/2020 21h52

Mince :( Bonne récupération !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 03/10/2020 22h24

Merde bon fais pas de crossfit alors hein !!!
Ca vient surement pas du Yates sauf si t'as chargé de fou mais tu l'aurais senti sur le coup je pense plutot a tes seances cardio a repetitions ou tu finis par faire des mouvements degueu épuisé en plus tu carbures et tu enchaînes tu as de grosses semaines !

Une semaine de repos ca te ferait pas de mal si tu t'en sens capable.

Ps : je confirme ton Yates t'es a peine penché presque droit t'as quasi aucune pression lombaire a mon avis.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Tino le 03/10/2020 23h37

Bon rétablissement Julien, oublie pas de te reposer ;)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/10/2020 13h07

Merde, remets-toi bien Julien !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/10/2020 23h00

Merci les copains ! Je rattrape mon retard de post en y expliquant tout !

Foxxy a écrit:Merde bon fais pas de crossfit alors hein !!!
Ca vient surement pas du Yates sauf si t'as chargé de fou mais tu l'aurais senti sur le coup je pense plutot a tes seances cardio a repetitions ou tu finis par faire des mouvements degueu épuisé en plus tu carbures et tu enchaînes tu as de grosses semaines !

Une semaine de repos ca te ferait pas de mal si tu t'en sens capable.

Ps : je confirme ton Yates t'es a peine penché presque droit t'as quasi aucune pression lombaire a mon avis.


:lol: Malheuresement mes séances de cario extérieures de la semaine passée étaient nuls et peu intenses, du mal à m'y mettre !

Juju cherche la définition du mot repos

On est d'accord pout le Yates, léger (56) j'ai pas du tout forcé juste senti le dos pour prendre la barre et la poser .

Je m'attendais à la remarque sur la fréquence je pensais que c'était Vovo qui la ferait mais je crois qu'il boude il répond plus à mes élucubrations sur son log et il passe plus ici :idiot: Blague à part je ne sais pas ce qui a joué mais ça peut en effet en être la cause !!

JM32 a écrit:Parei + essayer de décrocher l'épaule en bas en gardant le coude bien gainé et monter moins haut car tu tires trop avec les bras je trouve.


NicolasWrgt a écrit:On voit pas trop de dos et avec le t-shirt, mais j'ai l'impression que tu pourrais un peu + sortir la cage thoracique pour retrouver le mouvement


Bien reçu les gars !!

JM32 a écrit:T'as pas l'air de te démotiver malgré l'orientation anti-sport du gouvernement, c'est cool ça


Mon JM je suis pourtant totalement démotivé, plus de sport et de restos ( c'est réglé pour l'instant apparemment ) et j'ai du annulé mon voyage à Copenhague (j'avais eu une table à Noma et Géranium pour ceux qui connaissent :mad: ) et prie pour que Megève/Annecy soit maintenu !

Mais bon pas le choix, on fait au mieux.

MarieP a écrit:...


Tu as de la chance pour ta mère !! Le problème étant que la frontière avec les charlatans est malheureusement parfois très mince avec les "défenseurs" des huiles. Pour la lecture je ne te promets rien j'ai dèja 20 livres en stock à lire et 75 à acheter et 1500 articles je crois, dois-je avouer que c'est la seule activité qui passe à la trappe :o

Jeudi 01 octobre

Marche : 9 km

Entrainement 1 :

Dos épaules60': 8 série de Yates + 4 bucheron + Rowing menton + EL.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CF2CWp1JYGm/


Vendredi 02 octobre

Marche :9 km.

Rentré trop tard du travail et beaucoup de choses à faire à la maison, pas pu m'entrainer.

Samedi 03 octobre

Marche : 11 km.

Donc Lumbago au bout de 10' de cardio tabata, venu sur un burpee alors que je sentais rien de mauvais. Manque de chauffe sans doute.

Douleur intense et paralysante (sur le coup je me suis écroulé au sol je pouvais pas rester debout), du mal à marcher (pas le choix on doit acheter les meubles pour refaire l'appart donc journée Ikea and co) et quasi impossible de s'asseoir sans avoir très mal.

Patch chauffant, crème chauffante et Voltarène. Et mon chef d'amour qui a fait un food truck et m'a reconnu quand il m'a vu dans la file et est venu bavarder, ça a du participer à ma guérison :idiot:

Dimanche 03 octobre/b]

[b]Marche
: 7 km.

Entrainement 2 :

Pecs Biceps : Ca allait beaucoup mieux donc pecs biceps tranquille ( DCH + Pompes + Ecartés + CB + Marteau)

Installation toujours foireuse… Je continue à m'entrainer en suivant la règle de la non douleur.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CF9VjEbp2qC/


Pesée de la semaine :PLUS DE PILE (+ 0 gr), cm de tour de taille (/).
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 05/10/2020 23h39

Si t'as un truc confortable pour t'allonger je ferais a ta place du floor press plutot que du DCH ou tu peux pas bien fixer les epaules.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 06/10/2020 19h48

Julien13 a écrit:Tu as de la chance pour ta mère !! Le problème étant que la frontière avec les charlatans est malheureusement parfois très mince avec les "défenseurs" des huiles.

Ça oui !
Il faut avoir une approche très objective et raisonnée lors des recherches, limite scientifique je dirais, et au moins des connaissances de base dans le domaine pour ne pas tomber dans le panneau. Ce n'est pas donné à tous le monde surtout lorsqu'on espère des solutions miracles, le point de vue est biaisé.

Julien13 a écrit:Pour la lecture je ne te promets rien j'ai dèja 20 livres en stock à lire et 75 à acheter et 1500 articles je crois, dois-je avouer que c'est la seule activité qui passe à la trappe :o

Tu fais comme tu sens de toute façon, l'important c'est que tu te rétablisse et trouve un certain équilibre ;)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/10/2020 12h21

Foxxy a écrit:Si t'as un truc confortable pour t'allonger je ferais a ta place du floor press plutot que du DCH ou tu peux pas bien fixer les epaules.


J'hésite aussi mais la mise en place reste galère sur cet exo je trouve !

MarieP a écrit:Il faut avoir une approche très objective et raisonnée lors des recherches, limite scientifique je dirais, et au moins des connaissances de base dans le domaine pour ne pas tomber dans le panneau. Ce n'est pas donné à tous le monde surtout lorsqu'on espère des solutions miracles, le point de vue est biaisé.


Pas comme M.Casasnovas :idiot:

Lundi 05 octobre

Marche : 10.5 km.

Entrainement 3 et 4 :

Running 20: Très tranquille, le dos est quasi guérie, plus rien quand je suis bien chaud.

Grit 30': En plein air sur vidéo, gaffe sur certains mouvements.


Mardi 06 octobre

Marche : 11.5 km.

Entrainement 5 et 6 et 7 :

Tabata 30': RAS.


Triceps30': Pas fait la semaine dernière donc rattrapage, 6 séries de chaque exo,en contrôle pour le dos.

Vidéo : https://www.instagram.com/p/CGCXzq6JdPK/

Body Attack 45': En direct, sympa !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 07/10/2020 12h40

Salut Ju, prends soin de toi, un dos on en un qu'un !
Julien13 a écrit:Mon JM je suis pourtant totalement démotivé, plus de sport et de restos ( c'est réglé pour l'instant apparemment ) et j'ai du annulé mon voyage à Copenhague (j'avais eu une table à Noma et Géranium pour ceux qui connaissent ) et prie pour que Megève/Annecy soit maintenu !

Mais bon pas le choix, on fait au mieux.

Tiens bon, on connaîtra des jours meilleurs très bientôt, j'en suis sûr, une fois que les clowns qui nous dirigent auront fini de se ridiculiser.

Sinon, d'accord avec Foxxy, le floor press est sympa comme exo et bien plus sécuritaire que ton banc en plastique : tu auras les épaules et la tête calés, tu seras bien plus stable !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 07/10/2020 12h51

L'ideal serait du DCB Floor Press avec donc une barre et des poids de 20 ou tu aurais juste te glisser dessous vachement securitaire mais p-e que les diam 30 sont trop petits, a voir.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 08/10/2020 13h58

Julien13 a écrit:Pas comme M.Casasnovas

Moi quand j'ai vu ce qu'il fait
Image
:idiot:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™