A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Julien13 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/05/2018 17h10

Mort :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/05/2018 17h47

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/05/2018 18h38

Je vais faire rager THWE, mais franchement, repasse à la poulie, SAUF si avec les élastiques, tu peux tendre à fond les jambes (parce que jambes pliées, c'est trop la merde).
T'as pas le mouvement des épaules, et ton amplitude se rapetisse de séries en séries, donc faut décharger d'une façon ou d'une autre.

Ton rowing planche, je trouve aussi que tu serre peu les omoplates en haut (épaisseur du banc?)

Ton DCS, je trouve que tu descends p-e un peu bas sur le buste, t'es quasi aux abdos là.
Après, si t'es bien comme ça, pq pas, faut voir quand tu vas forcer aussi.

Le MT, c'est pas bon, tu laisse pas partir la barre en arrière, en fait là tu fais du barre au front avec la barre derrière la tête, mais le MT, tu y ajoute une partie pull over, où tu vas vraiment plus loin en arrière.
Vu tes EN, t'es assez souple pour descendre bien plus je pense.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/05/2018 18h46

Note pour la poulie ! Ou élastique

J'ai pris le banc le plus fin et je le tape en fin de mouvement :rolleyes:


Je pense faire ça pour essayer de mieux "descendre" les épaules. (ou sinon tu as cette impression avec mes abdos ultra volumineux :idiot:)

Ouais je vais décharger le MT je m'en suis rendu compte à la vidéo.

Ben l haltère me tape la nuque déjà :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/05/2018 18h54

Note pour la poulie ! Ou élastique


Elastique, tu as la notion de gainage, mais du coup c'est mieux si tu en as de plusieurs résistances.
Poulie, c'est mieux pour apprendre la mécanique du mouvement des épaules, et plus facile à incrémenter, mais 0 gainage du coup.

Je pense faire ça pour essayer de mieux "descendre" les épaules


C'est pas vraiment une faute après, mais je voies rarement un DCS comme le tien. (tes quoi? Grabdos? :idiot: )
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/05/2018 18h57

J'ai les deux je verrai bien

Ils sont visibles les pauvres :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/05/2018 19h22

Moff Tarkin a écrit:
Ton rowing planche, je trouve aussi que tu serre peu les omoplates en haut (épaisseur du banc?)

Ton DCS, je trouve que tu descends p-e un peu bas sur le buste, t'es quasi aux abdos là.


J'ai un peu ce pb pour le rowing planche

Et même remarque pour le DCS, tu descend bas je trouve
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/05/2018 08h44

Bien noté les gars.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/05/2018 09h27

Séance Pectoraux Biceps Abdos du 16/05/18

Circuit d'échauffement :

3x20-12-8 :

Tirage poulie haute
DC machine
Extension triceps poulie haute
Curl haltères
DM, rétraction scapulaire
Auto massage épaule et lombaires
Bandes élastiques

1)DC barre: 12-12-12-10@44début du cycle 2" 6/10 0 RP

4x15@44 ça passe pas donc soit je baisse le poids soit je pars sur 4x10-12...j'essaie de m'appliquer au mieux dessus.

2)DIH : 6@20+3x12@@17.5poids trouvé 2" 6/10 0 RP

20 c'était trop lourd(cette faiblesse) donc feu 17.5. J'ai les triceps qui crament beaucoup dessus grosse congestion.. C'est gênant !

3)PO : 3x15@17.5poids trouve 1'30 2/10 0 RP

C'est bon le mouvement ?

4)Poulie vis à vis façon NRV117 :pas fait pas fait 1'30 0/10 0 RP

Du coup celui-là je le fais plus, je le met à l'échauffement à la limite.

5)Tractions supination:4x8 2" 6/10 0 RP

J'ai l'impression d'être facile en le faisant mais en voyant la vidéo c'est catastrophique...

6)Curl incliné haltères:3x8@15+1rep 2" 5/10 0 RP

J'essaie de pas tendre le bras

7)Curl marteau pupitre :8@12.5+2x10@10 poids trouve 1" 2/10 0 RP

Bizarre cet exercice !!!

8)Circuit abdominaux : Crunch Killian (3x17@7. 5kg,+1 rep ) et relevé de bassin obliques Carrio à la chaise romaine (3x12@pdc, +1 rep ).

RAS

Circuit fin de séance :

Massage dos en entier
Étirement élastique haut du corps


Remarques générales :

J'essaie de mieux m'appliquer sur les développés avec lesquels je galère chaud. Les triceps crament à mort dessus ça a gène pour les tractions.

Normalement c'était judo ce soir là mais comme à Marseille y avait le match de l OM y aurait eu personne au cours donc je suis allé à la salle à la place, moins de récup du coup pour les triceps qui ont été fait lundi et cette séance que j'aurais dû faire jeudi mais bon pas le choix.

Changements à faire :

Tractions supi à passer en poulie ?

Florilèges :

"l'isometrie ça travaille 20% de plus que l excentrique donc par exemple faut bloquer au milieu au curl"

Vidéo :


https://www.instagram.com/p/Bi81Vb0FPsk ... II69K2Kw0/
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar darksim58 le 19/05/2018 11h05

Sur le DC aussi tes triceps crament? Est ce que tu verrouilles ton mouvement à chaque répétitions?
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/05/2018 12h01

Alors :

- tractions pro : ça manque fortement d'ampli donc oui élastique ou poulie le temps de gagner suffisamment de force pour les faire avec une amplitude potable au poids de corps.

- rowing planche : avec l'angle de vue on voit pas trop si tu fais bien le mouvement d'épaules. Par contre aligne ta tête avec ta colonne (regarde le sol).

- rowing haltère : idem pour l'angle. Sinon ta position est pas top, tes jambes sont trop pliées et ça te gène pour la trajectoire de l'haltère. Rapproche toi du banc de manière à avoir ta tête juste au-dessus et tends un peu plus les jambes (un peu comme je faisais : https://www.youtube.com/watch?v=QwbDKTb-rd8 ). Et tu enchaînes encore un peu trop vite les reps, je pense que tu pourrais décrocher un peu plus l'épaule en bas (ce qui est l'intérêt principal de cet exo en unilatéral). Prends bien l'haltère par le milieu de la poignée aussi.

- rowing poulie corde : on s'en fiche et en plus on voit pas du tout tes épaules :idiot:

- couché serré : tu vas trop vite, tes épaules ne semblent pas bien fixées. Tu descends la barre un peu trop bas, au passage je précise que c'est normal au couché de la descendre plus bas sur la poitrine pour ne pas casser les poignets mais là c'est trop car tes coudes ne sont plus sous la barre ou légèrement en avant, ils sont derrière donc c'est pas bon. Revois ta trajectoire aussi, tu repousses la barre vers ton nombril alors qu'il faut pousser droit, voir légèrement vers ta tête (hop petiteeeuuu vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uFOtbLaXifo ).

- magic tryceps : gaffe tu verrouilles les coudes en haut. Tu as aussi un mouvement parasite en fin de mouvement, après l'extension des coudes ton mouvement d'épaules continue alors qu'il devrait s'arrêter en même temps.

- extension nuque : c'est pas mal. Tu serais peut-être mieux calé sur un banc à dossier court ou incliné à 60-70° (pour caler le bas du dos tout en ayant assez de place pour laisser passer l'haltère entre ta nuque et le dossier).

- couché : tu vas toujours trop vite. Ta barre n'est pas stabilisée, tu fais des espèces de moulinets avec par moments et tes coudes ne sont pas toujours sous la barre, surtout à la fin et tu ne tends pas assez les bras en haut j'ai l'impression (sans tendre complètement évidemment mais là il me semble qu'il te manque un peu d'ampli). Tes fesses semblent s'écraser sur le banc, elles doivent être contractées et juste l'effleurer (pousse avec tes pieds dans le sol etc...). Essaie de décomposer ton mouvement : barre en haut, bras tendus, tu inspires (en gonflant la cage), tu bloques ta respiration, tu fais ta rep, tu expires en haut (fais une légère pause en haut, 1 seconde, pas plus, le temps d'inspirer/gonfler la cage à nouveau) et ainsi de suite. Là t'es un peu en apnée...

- incliné : pousse tout droit, inutile de rapprocher les haltères. Tu as les coudes très ouverts, tu ne sens pas trop les épaules comme ça ? Perso je rentrais plus les coudes et j'étais en semi-pronation pour être plus dans l'axe des pecs : https://www.youtube.com/watch?v=Poo78huE4FE

- pull over : on dirait du magic tryceps avec un haltère... Je ne pense pas que plier les bras pour descendre la charge plus bas étire davantage la cage que rester bras quasi-tendus parallèles au sol (dans le prolongement du corps quoi).

- tractions supi : après le partiel bas en pronation, voici le partiel haut en supination :p Si tu peux, fais moins de reps (quitte à faire plus de séries) mais tends un peu plus les bras (en fonction de la longueur de tes biceps mais à mon avis ils ne sont pas courts au point de justifier ces demi-reps ^^), sinon élastique ou poulie (enfin la 2ème vidéo ça avait l'air un peu mieux déjà, mauvais échauffement peut-être ?). Allez, petit souvenir de jeunesse : https://www.youtube.com/watch?v=LdWbA4jWY_o

- curl incliné : c'est pas mal.

- curl marteau : essaie de bien caler ton bras dès le départ (comme sur la fin de ta série où tu es bien) et plus au centre du dossier pour éviter de glisser vers l'extérieur.
Julien13 a écrit:Poulie vis à vis façon NRV117 : pas fait

Tant mieux, exo de lopette ça Image :lol:


Sinon je sais pas si tu es au courant mais tu peux raccourcir tes vidéos (et les mettre dans le bon sens bordel !!!) avant de les poster :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/05/2018 10h24

- tractions pro : ça manque fortement d'ampli donc oui élastique ou poulie le temps de gagner suffisamment de force pour les faire avec une amplitude potable au poids de corps.


Ça marche je teste ça cet aprem ( jour décalé à cause du férié).

- rowing planche : avec l'angle de vue on voit pas trop si tu fais bien le mouvement d'épaules. Par contre aligne ta tête avec ta colonne (regarde le sol).


Ok pour la tête !

- rowing haltère : idem pour l'angle. Sinon ta position est pas top, tes jambes sont trop pliées et ça te gène pour la trajectoire de l'haltère. Rapproche toi du banc de manière à avoir ta tête juste au-dessus et tends un peu plus les jambes (un peu comme je faisais : https://www.youtube.com/watch?v=QwbDKTb-rd8 ). Et tu enchaînes encore un peu trop vite les reps, je pense que tu pourrais décrocher un peu plus l'épaule en bas (ce qui est l'intérêt principal de cet exo en unilatéral). Prends bien l'haltère par le milieu de la poignée aussi.


Idem je teste aujourd’hui !

- rowing poulie corde : on s'en fiche et en plus on voit pas du tout tes épaules :idiot:


Abandonné celui ci !

- couché serré : tu vas trop vite, tes épaules ne semblent pas bien fixées. Tu descends la barre un peu trop bas, au passage je précise que c'est normal au couché de la descendre plus bas sur la poitrine pour ne pas casser les poignets mais là c'est trop car tes coudes ne sont plus sous la barre ou légèrement en avant, ils sont derrière donc c'est pas bon. Revois ta trajectoire aussi, tu repousses la barre vers ton nombril alors qu'il faut pousser droit, voir légèrement vers ta tête (hop petiteeeuuu vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uFOtbLaXifo ).


Alors là merci pck j'avais vraiment rien capté ..! Merci Trainlavier :lol:

- magic tryceps : gaffe tu verrouilles les coudes en haut. Tu as aussi un mouvement parasite en fin de mouvement, après l'extension des coudes ton mouvement d'épaules continue alors qu'il devrait s'arrêter en même temps.


Je vais baisser les poids sur lui.

- extension nuque : c'est pas mal. Tu serais peut-être mieux calé sur un banc à dossier court ou incliné à 60-70° (pour caler le bas du dos tout en ayant assez de place pour laisser passer l'haltère entre ta nuque et le dossier).


Sur le banc à pupitre :idiot:

- couché : tu vas toujours trop vite. Ta barre n'est pas stabilisée, tu fais des espèces de moulinets avec par moments et tes coudes ne sont pas toujours sous la barre, surtout à la fin et tu ne tends pas assez les bras en haut j'ai l'impression (sans tendre complètement évidemment mais là il me semble qu'il te manque un peu d'ampli). Tes fesses semblent s'écraser sur le banc, elles doivent être contractées et juste l'effleurer (pousse avec tes pieds dans le sol etc...). Essaie de décomposer ton mouvement : barre en haut, bras tendus, tu inspires (en gonflant la cage), tu bloques ta respiration, tu fais ta rep, tu expires en haut (fais une légère pause en haut, 1 seconde, pas plus, le temps d'inspirer/gonfler la cage à nouveau) et ainsi de suite. Là t'es un peu en apnée...


Je suis contracté à mort comme sur ce que tu m'avais dit pourtant. Je vais ralentir le mvt donc.

- incliné : pousse tout droit, inutile de rapprocher les haltères. Tu as les coudes très ouverts, tu ne sens pas trop les épaules comme ça ? Perso je rentrais plus les coudes et j'étais en semi-pronation pour être plus dans l'axe des pecs : https://www.youtube.com/watch?v=Poo78huE4FE

- pull over : on dirait du magic tryceps avec un haltère... Je ne pense pas que plier les bras pour descendre la charge plus bas étire davantage la cage que rester bras quasi-tendus parallèles au sol (dans le prolongement du corps quoi).


Ok pour l'incliné.

J'avais pas du tout capté pour le PO..!

Bref encore merci sensei Trainlavier :cool: :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/05/2018 11h14

Ouais, ton PO c'est du MT aux haltères là.
Moi je tends à 95% les coudes. Aux poids utilisés (surtout que c'est un exercice où je cherche l'étirement, pas la progression), ça serait vraiment pas de chance si tu te niquais les coudes.

Le DC, hésite pas pendant plusieurs semaines à en bouffer tous les jours, sans t'entrainer à monter la charge, mais juste en technique, sans jamais forcer.
Limite tu fais l'excentrique en superslow, tu reste 1" en bas, et tu remonte normal, en te concentrant sur tes omoplates, ta trajectoire de barre, tes poignets.

Ton DI, t'as surtout tendance à ouvrir les coudes en bas du mouvement, au lieu de les rentrer, et c'est ça qui risque de te sur-étirer les pecs (et donc moins les contracter au détriment des épaules) donc fais gaffe.



Vous me donnez tous envie avec votre rowing planche bande d'enflures :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/05/2018 12h58

Je dois t'avouer que comme dit à Train, je pensais qu'il fallait descendre vachement sur le PO je m'imaginais pas du tout faire un MT.. :idiot:

Pour le DC impossible d'aller tout les jours à la salle mais oui je vais extrêmement ralentir le mouvement pour un apprentissage complet.

DI j'avais sincèrement pas fait attention à cette ouverture que je vais corriger.

Pas compliqué à bricoler tu peux tenter :lol:

Tu as vu le troll de Gundill sur le rowing planche d'ailleurs ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/05/2018 15h10

Je dois t'avouer que comme dit à Train, je pensais qu'il fallait descendre vachement sur le PO je m'imaginais pas du tout faire un MT..


Le PO c'est vraiment difficile à bien exécuter, c'est pour ça que je le garde qu'en échauffement à 8kg~, et que je teste les écartés inclinés en ce moment pour mieux ouvrir la cage.

Pour le DC impossible d'aller tout les jours à la salle mais oui je vais extrêmement ralentir le mouvement pour un apprentissage complet.


Je voulais dire tous les jours où tu t'entraines ;)
C'est un exercice super technique en fait, on dirait pas, mais le placement conditionne ta série déjà.

Pas compliqué à bricoler tu peux tenter


Mes bancs sont pas tops..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/05/2018 18h36

Oh que non on dirait pas pour le DC..

T'as que des bancs larges ? Taleur j'ai changé de banc pour le planche c'était catastrophique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/05/2018 23h27

C'est plus la barre pour régler l'inclinaison qui me faut chier, elle est placée à l'envers du coup je tape trop vite quoi que je fasse.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/05/2018 12h11

Séance Cuisses abdos du 19/05/18

Circuit d'échauffement :

3x20-12-8 :

Goblet squat
Leg curl allongé
Auto massage ischios fessier lombaires
Bandes élastiques

1)Front squat : 4x7@44 +1rep 2" 3/10 0 RP

J'ai essayé de me concentrer sur les coudes ça me semble bon la ? Selon le coach je décolle les talons je devrais placer des poids en dessous, je l'ai fait avec une planche en bois exprès ça m'a plus déséquilibre j'ai trouvé. Il faut que je descende plus.

2) Split Squat : 3x15@pdc cherche bon placement 2" 2/10 0 RP

Après un support rocambolesque (vous allez rire sur la vidéo..) j'ai trouvé le bon placement du pied d'appui.

Le pied sur le banc vous le mettez comment au fait ?

3)SDT sumo : 3x10@40,+1x6@40+10kg 2" 3/10 0 RP

Le mouvement est bon ? 10 c'est long sur ce genre d exercice... Je vais le passer en seconde position j'ai les quads qui crament dessus.

4)GHR :test 3x8@pdc 1' 0/10 0 RP

Technique du coach avec le ballon ! Encore beaucoup d appréhension..

5)Mollet presse :4x18@160 +1 rep 1" 3/10 0 RP

RAS

6) Circuit abdos : Abweel + Pavlov press

Circuit fin de séance :

Massage dos en entier
Étirement élastique
Étirement passif


Remarques générales :

C'est beaucoup mieux sans les épaules après.

Petite douleur en bas du dos le lendemain je sais pas trop à quoi c'est du. Les mouvements me semblent pas fait dos rond. Ma copine a dormi chez moi et au réveil grosse douleur aussi, a voir mon matelas.

Lundi 21 la salle étant fermée j'ai fait ça :
Dimanche 20 séance dos triceps je mets la vidéo demain
Lundi 21 repos
Mardi 22 je sortais de la conduite à 20h trop tard pour faire une séance classique j'ai donc fait une séance épaule abdos (séance branlette quoi..) car je les avais zappees la semaine dernière vu que je les répartis comme ça désormais :
Lundi : Dos épaules (TM + Oiseau) triceps
Jeudi : Pecs épaules ( EL) biceps
Samedi : Cuisses.

Pour cette semaine lundi je pourrais pas y aller donc la séance dos sera faite dimanche.

Changements à faire :

J'ai trouvé le bon placement du pied sur le Split squat.

Et une technique pour améliorer le GHR qui me semble pas trop mal pour débuter..

Florilèges

Aucun salle vide

Vidéo

https://www.instagram.com/p/BjAgHXIFhHq ... aoxu94q5iw
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/05/2018 18h21

Ton FS :

- coudes : mieux
- amplitude moyenne, mais si tu t'étire, ça va progresser.
- t'as tendance à être sur la pointe des pieds. Je serais toi, j'écarterais un peu plus les pieds, et j'essaierais vraiment de penser à m'assoir entre mes hanches.

Split :
- prends un support à hauteur du genou, il est trop haut là. Après, niveau écartement du pied, ça viendra naturellement au fur et à mesure.

- Sumo :
- tu vas te niquer le dos, tu es arrondi et tu "sur" cambres juste avant de commencer le mouvement.
Mets des cales sous tes poids, comme pour le moment tu mets des petits poids, ça t'augmente l'amplitude, et je pense que c'est à cause de ça que tu es obligé de compenser ainsi.
Les séries de + de 6, sauf le JT, je trouve pas que ça soit adapté aux variantes de SDT non plus, ça demande trop de concentration.

- GHR :
- penses vraiment à aligner ton dos avec tes fémurs, sinon c'est pas le bon exercice.
A la limite, tu peux te décharger soit par un élastique, soit par une poulie à laquelle tu mets une corde, que tu serre au niveau de tes épaules (comme un crunch poulie haute, mais là, elle servirait à faire contrepoids le temps d'être assez fort).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 24/05/2018 18h39

Moff Tarkin a écrit:- penses vraiment à aligner ton dos avec tes fémurs, sinon c'est pas le bon exercice

Ouais enfin le nom change mais prendre un angle fémur/buste ça rend surtout l’exécution plus facile, après, faut le garder fixe par contre. Et ça peut être une marge de progression, perso c'est ce que j'ai choisi de faire :)


(Par contre je tiens pas l'élastique comme ça hein :idiot: je le passe autour de ma poitrine sous mes bras)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/05/2018 10h03

Exacte pour le GHR, j'avais pas fais gaffe.
C'est un exo pour fessier, or avec le ballon c'est un exo pour ischio, exactement ce que montre Bossu.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/05/2018 10h32

Ouais enfin le nom change mais prendre un angle fémur/buste ça rend surtout l’exécution plus facile, après, faut le garder fixe par contre. Et ça peut être une marge de progression, perso c'est ce que j'ai choisi de faire :


Pas évident de tjrs avoir le même angle du coup.

Par contre, la variante avec élastique, c'est ce à quoi je pensais avec la poulie et la corde, il m'a volé mon idée ce fichu glute man :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 25/05/2018 14h46

Exocet911 a écrit:Exacte pour le GHR, j'avais pas fais gaffe.
C'est un exo pour fessier, or avec le ballon c'est un exo pour ischio, exactement ce que montre Bossu.

Pas vraiment, si l'angle reste fixe c'est un leg curl, les ischios sont recrutés dans leurs fonctions de flexion des genoux, mais de toute façon on peut pas isoler vraiment les fessiers des ischios

Moff Tarkin a écrit:Pas évident de tjrs avoir le même angle du coup.

C'est quand même plus facile que la version "alignée" qui est super hard :lol:

Par contre, la variante avec élastique, c'est ce à quoi je pensais avec la poulie et la corde, il m'a volé mon idée ce fichu glute man :lol:

:lol:
c'est vrai qu'avec une poulie bien placée ça pourrait être pas mal...
Ou avec un vrai poste en fait :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/05/2018 10h32

Alors :

- front squat : ça manque un poil d'amplitude et t'as les talons qui décollent (et un peu le pied qui s'affaisse vers l'intérieur), comme Moff je dirais qu'il faut écarter un peu plus les pieds.

- split squat : idem tu descends pas beaucoup. Et en effet ton "banc" c'est pas le plus pratique pour faire cet exo.

- sumo : en effet ta barre est trop basse, du coup tu tires pas mal avec le dos là. T'as pas des godasses avec des semelles plus plates sinon ? :p

- GHR : si j'avais pas lu les messages précédents j'aurais cru que c'était de l'abwheel :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/05/2018 09h54

En résumé (finalement hier c'était repos tout à l'heure ça va être dos et demain cuisses) pour la séance de demain :

FS : écarter plus les pieds, descendre plus, coudes ok.

SS : descendre plus et support à hauteur du genoux.

SDT : mettre la barre haute réduire un peu le nombre de reps et pas de chaussure trop plate pour le sport malheureusement.

GHR :j'ai rien compris les gars :lol: je dois aligner le corps du coup c'est plus dur ?
Pas possible à la poulie je n'ai rien pour caler les pieds javais perdu 20 min à chercher un moyen déjà..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/05/2018 10h23

Séance Dos Triceps abdominaux du 19/06/18

Circuit d'échauffement :

3x20-12-8 :

Tirage poulie haute
DC machine
Développe nuque
Curl
Extension poulie triceps
Auto massage dos
Bandes élastiques

1)Tirage poulie haute : 4x12@62 + 1 rep 2' 5/10 0 RP

RAS

2) Rowing planche : 3x12@50 + 6@54 2" + 1 rep 6/10 0 RP

Le mouvement en arc de cercle est bien mieux, je le conserve .trop lourd 54 je vais me déchauffer !

3)Rowing haltère un bras :3x9 @36.5 + 1 rep 2" 5/10 0 RP

Je me fous les lests aux poignets pour bien être progressif.

4)TM : 3x10 @ 30 + 1 rep 1"30 3/10 0 RP

RAS

5)Oiseau :4x18@8 + 1 rep 1"30 3/10 2 RP

RAS


6)DCS :4x8@44 - 2 rep sur deux séries 2" 6/10 0 RP


Voir la partie " observation" pour de détails !

7) MT: pas fait pas fait pas fait 0/10 0 RP

Avec la petite douleur à l'acromio de samedi je n'ai aps tenté le mouvement qui me plaçait dans la même position que la clé subie.

8)Extension triceps corde à la poulie :3x13 @35 +1rep 1" 3/10 0 RP

RAS


9) Abdos : Enroulement de bassin à la chaise romaine + rotation Carrio : 3x13 @ 6 + 3x15 bande orange


Circuit fin de séance :

Massage dos en entier
Étirement élastique
Étirement passif


Remarques générales :

Séance faite la matinée la veille d'une "soirée " des 3 ans avec la copine.le problème c'est qu'on devait faire pique nique avec nourriture achetée au traiteur mais il restait rien, donc le " repas" c'était planche fromage/ charcuterie pour deux + gâteaux en dessert de notre pâtissier favori ( dont 3 se sont cassées la gueule dans le sac :lol: ).

En plus le dimanche soir j'ai du dormir 4h30 pour pouvoir passer un ECG de sieste à l’hôpital. Positif car je stoppe mon traitement de l’épilepsie !

Mais du coup la séance de la matinée a e bien pâti, surtout le DCS.

Changements à faire :

Aucun.


Florilèges

7 exos dos dont 3 fois le même

Squezz press à genoux (landmine press je crois ?)

Vidéo

Pas pu filmer
Dernière édition par Julien13 le 21/06/2018 11h00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/05/2018 14h14

Julien13 a écrit:GHR :j'ai rien compris les gars je dois aligner le corps du coup c'est plus dur ?

Le corps doit être aligné avec les cuisses oui.

Bon sinon :

- tirage poulie haute : le mouvement d'épaules semble pas mal, par contre quitte à utiliser une poulie tu pourrais pas mettre moins lourd et augmenter ton amplitude ?

- rowing planche : perso j'avancerais sur le banc de façon à avoir la tête un peu plus "dans le vide" (enfin au moins jusqu'au menton pour faciliter la respiration). Sinon ça m'a l'air encore un peu trop lourd, toutes tes reps ne tapent pas le banc (qui est relativement épais mais ça reste raisonnable).

- couché serré : attention quand tu poses en bas tu as tendance à reculer les coudes, sinon en effet ils semblent un peu mieux placés sous la barre. Par contre je n'ai pas l'impression que le bas du corps soit bien sous tension (fesses contractées qui effleurent juste le banc et qui ne sont pas "aplaties" dessus).

- magic tryceps : ça me paraît bien. La seule chose qu'on pourrait éventuellement te reprocher c'est de ne pas trop serrer les coudes mais pour ma part je ne considère pas ça comme une erreur technique.

- extension nuque : pareil ça a l'air bien. Je trouve un peu curieux ta manière de te tenir le coude (ou l'épaule) du côté qui travaille avec ta main libre mais si ça te permet de pas te taper la tête avec l'haltère pourquoi pas :lol: Par contre tu n'as pas toujours la même ampli sur toutes les reps.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/05/2018 15h49

Ton tirage, passe la barre au menton, la poulie c'est fait pour ça ;)

Le rowing planche, tu mange le banc, remonte dessus.
Essaies aussi de trouver une trajectoire fixe, là un coup tu tire droit, l'autre en arc de cercle..

T'as pas filmé ton rowing 1 bras ?

DCS contrôle mieux la descente, et utilise tes jambes, t'as le cul moi là.

EN, t'as pas bcp d'amplitude non plus, si tu fais un exercice qui étire sans amplitude c'est peu utile.
Si ça te fait mal aux coudes, DCS+MT+poulie ça suffit.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/05/2018 20h00

Tirage : descendre au menton donc !

Planche : oui c'était trop lourd cet après-midi aussi, je me posais la question de la tête aussi. Je suis redescendu à 50 et 54 et il faut que je monte un peu la barre pour partir convenablement. Je vais tirer en arc de cercle ça me semble plus adapté au banc.

1 bras :j'ai effacé la vidéo sans faire exprès..

DCS :j'ai pige cet après-midi le truc pour ouvrir les coudes et pour les fesses ! Je fais le placement décrit par Train et je me remets sur les talons en reculant mes pieds.

MT :truc con capte cet après-midi :je crois que la barre Ez olympique fait 10 kg :idiot: je croyais 8

EN :ça fait pas trop mal mal mais j'ai trouvé le placement pour avoir une bonne amplitude mais c'est bizarre à la vidéo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 31/05/2018 18h25

Séance Pectoraux épaules Biceps Abdos du 24/05/18

Circuit d'échauffement :

3x20-12-8 :

Tirage poulie haute
DC machine
Extension triceps poulie haute
Curl haltères
DM, rétraction scapulaire
Auto massage épaule et lombaires
Bandes élastiques

1)DC barre: 4x8@46+2kg 2" 4/10 0 RP

Je trouve que la technique s'améliore et j'ai trouvé une astuce supplémentaire pour les pieds et fesses contractées donc ce soir ça devrait être pas mal (oui j'ai une semaine de retard sur le cahier)

2)DIH : 4x13@17.5+1rep 2" 6/10 0 RP

J'ai essayé de moins ouvrir les coudes mais je trouve que mes épaules descendent donc j'ai opté pour le mouvement en vidéo c'est correct ? J'ai pris la semi pronation comme conseillé par Train.

3)PO : 3x15@15placement ? 1'30 2/10 0 RP

C'est bon le mouvement ? Je l'ai corrigé en essayant de pas faire du MT comme la dernière fois mais ça manque d amplitude du coup

4)EL :4x21@8 -1 kg 2" 6/10 3 RP

J'ai baissé le poids pour essayer de monter l'amplitude

5)Tractions supination:3x6@pdc +1@55 2" 6/10 0 RP

Je pense passer à la poulie... A confirmer ce soir pck j'ai pas pu filmer.

6)Curl incliné haltères:1x9@15+ 2x8@15+1rep/1serie 2" 5/10 2 RP

J'essaie de pas tendre le bras toujours.

7)Curl marteau pupitre :3x11@10[/color=grey] poids trouve [/color]
1" 2/10 0 RP

RAS

8)Circuit abdominaux : Crunch Killian (3x18@7. 5kg,+1 rep ) et relevé de bassin obliques Carrio à la chaise romaine (3x13@pdc, +1 rep ).

RAS

Circuit fin de séance :

Massage dos en entier
Étirement élastique haut du corps


Remarques générales :

La technique sur le DC me semble de mieux en mieux.

J'AI EU MON PERMIS BORDEEEEEL (fallait que ça soit dit !)

Changements à faire :

Tractions supi à passer en poulie à vérifier ce soir.

Florilèges :

Aucun.

Vidéo :

https://www.instagram.com/p/BjcsOJdFZC1 ... fek6uhh6f1
Dernière édition par Julien13 le 31/05/2018 22h17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 31/05/2018 19h25

DC: Tes épaules sont encore un peu instables mais c'est sur que ça s'améliore :)

Au DCIH pareil, et t'as les coudes qui reculent un peu bas mais c'est mieux
Et comment ça tes épaules descendent? C'est plutôt bien normalement :p

PO: C'est pas mal, maintenant tu peux prendre plus léger pour moins cambrer et gagner en souplesse :D
(le mec qui te passe derrière t'aurais du lui lâcher le poids sur l'orteil ça lui aurait appris les bonnes manières)

Les El ça a l'air bien

Et beh c'est qu'ça tire du lourd au CI :p
Mais ça fait fin de cycle là, pas super propre

Et gg pour le permis :cool:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 31/05/2018 19h28

*qui montent pardon !

Je réponds à tout en détail je commence la mais merci !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 31/05/2018 19h31

Julien13 a écrit:*qui montent pardon!

C'est pas si grave, tu seras seulement fouetté sur la place publique :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 31/05/2018 19h43

A oui rien que le DC c'est beaucoup mieux top ça !
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/05/2018 22h59

Le PO, redescends à 8kg, t'es bcp trop lourd donc 0 amplitude, et coudes qui se plient quand même.

Le CI idem, tu réduis vachement l'amplitude au fur et à mesure de la série.
Redescends en poids, monte en répétitions, style 4*10-20 et recommence tranquille à 10-11kg.

Le reste c'est bien ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/06/2018 15h44

Séance Cuisses abdos du 28/05/18

Circuit d'échauffement :

3x20-12-8 :

Goblet squat
Leg curl allongé
Auto massage ischios fessier lombaires
Bandes élastiques

1)Front squat : 4x8@44 +1rep 2" 3/10 0 RP

J'ai essayé de plus écarter les pieds comme conseillé et de moins être sur les orteils.

2) Split Squat : 3x15@pdc cherche bon placement 2" 2/10 0 RP

Ça m'a saoule cet exercice je pense remplacer par les fentes je suis pas à l'aise dessus. Ou presse..

3)SDT sumo : 4x6@50+10kg 2" 3/10 0 RP

En effet sans chaussure c'est mieux..

4)GHR :test 3x8@pdc 1' 0/10 0 RP

J'ABANDONNE ON DIRAIT LE CIRQUE
Je remplace par je ne sais quoi !

5)Mollet presse :pas fait +1 rep 1" 3/10 0 RP

Pas eu le temps.

6) Circuit abdos : Abweel + Pavlov press

Circuit fin de séance :

Massage dos en entier
Étirement élastique
Étirement passif


Remarques générales :

GHR et Split squat à remplacer je pense !

Florilèges

Me souviens plus

Vidéo
https://www.instagram.com/p/Bje5y7TFBB6 ... yf8mmperoe
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/06/2018 15h45

Les gars PO va falloir m'expliquer comment on peut être en full ampli sans plier les bras :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/06/2018 15h50


Bras tendus dans l'alignement du corps tout simplement :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/06/2018 17h00

DC : le petit truc de se mettre à mort sur les talons ça aide grave !

DI :je me sens encore un peu instable dessus quand-même !

PO : bon je vous mettrai la vidéo de hier car ça me semble pas si mal selon ce que vous dites, et j'ai vraiment aucune impression de forcer dessus c'est limite chiant cet exo...

EL : vous avez raison j'ai levé un kilo c'est bcp mieux. Par contre obligé de RP dessus. Faut je fasse gaffe à bien rester en prise neutre ça part en pronation des fois.

CI :ouais je force dessus je vous mettrai dimanche les vidéos de hier.

Ce soir muscu finalement car j'ai pas judo. Ça sera les cuisses avec deux exos à remplacer du coup.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 01/06/2018 17h22

Julien13 a écrit:Les gars PO va falloir m'expliquer comment on peut être en full ampli sans plier les bras :lol:

Comme ça :)
Pull-over.PNG


Perso j'arrive à toucher le sol (avec 6kg en amont des séances pecs et dos),
après ça dépend la hauteur du banc :p
Mais c'est pas le but, cherche tranquillement ton amplitude max sans tricher et progresse dessus
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™