A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Julien13 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/12/2020 11h08

Foreign a écrit:Ah ouai.. le bon vieux temps ! ça semble si loins déjà ! Je perd facile 30 mins par séance, à charger, décharger, ranger, organiser.. enfin bref je suis bien loti pour ce confinement alors c'est top déjà.


On sent tous venir la carrot du 20 janvier d'ailleurs !

Foreign a écrit:Ouai ! ça va même plus loins dès que je part en vacance quelque part, je privilégie toujours les petites salles associative ou familiale, ça me fait un peu mal au cœur de voir les "gros" bouffer les petits.


Le mec s'entraîne en vacances, pas le time !

Foreign a écrit:
Ah bas tu sais déjà que je te conseil les petites salle si c'est possible


Finalement pas sur que je change bref à voir !!!

Foreign a écrit:Ouai un peu plus de volume et à toi les gros jambons


Na merci justement les gros jambons :lol:

Foreign a écrit:Idem j'aime pas en marchant, le cardio entre trop en facteur limitant, le statique c'est très bien !


Je prèfère en marchant justement le cardio n'est pas un soucis pour moi normalement !

Champia a écrit:(HS : au vue des podcasts que tu écoutes, de ta passion pour TopChef, et de la super liste d'étoilés que tu m'avais donnée, de ton amour pour la gastronomie, j'en viens à me demander ce que tu fais comme métier ?)


Bordel cette année le casting est encore dingue à Top Chef !!

Je travaille au service des sports de mon département après des premières expériences en banques et une hésitation sur le fait de devenir diététicien ou pas !

MarieP a écrit:C'est vrai que ça se conserve pas longtemps, tu n'as pas de congélateur j'imagine, c'est super pour préparer à l'avance.
Oui je fais aussi du caillé des fois, trop bon aussi !
Si ça t'intéresse, je vais souvent sur le site "du miel et du sel" et "ni cru ni cuit" pour les recettes de confitures, yaourts et autres, c'est une mine d'or pour faire pleins de choses soi même.


Si mais blindé de légumes pour dépanner justement !

Merci du tips recette !

MarieP a écrit:De plus il y a peu de moyens mis en place pour la mobilité professionnelle en cours de carrière, changer de métier, reprendre des études,...


Très compliqué en effet

MarieP a écrit:Il y a beaucoup plus de libertés sur ces aspects dans d’autres pays qui fonctionnent beaucoup plus sur la méritocratie, par exemple les pays nordiques mais aussi les Etats-Unis, avec le fameux rêve américain. Mais bien sûr rien n’est tout blanc ou tout noir et ça ne veut pas forcément dire qu’il faut suivre ce modèle.


Ya du bon et du moins bon comme tu dis, je suis assez proche "moralement" de la méritocratie et du "on récolte ce que l'on sème" pour tous les aspects de la vie, de la santé au financier.
Ca donne parfois l'impression d'être assez dur mais c'est une autre manière de voir les choses !
J'ai vraiment du mal avec certains aspects et "modes" de notre société mais comme dit ma copine, "t'es pas content tu t'en vas" (ces clashs politiques incessants avec Madame) :idiot:

Vaste sujet mais très intéressant !

MarieP a écrit:Ah j’ai mangé des trucs tellement bizarres en Chine avec mes potes ! Souvent on savait pas ce que c'était et on voulait pas savoir, pour le coup j'ai fait de sacrées découvertes !


MarieP a écrit:En fait on achetait les produits dans des supermarchés exotiques, selon le quartier ou tu vas c'est pas cher.
Bah je dirais la chinoise parce qu’elle est extrêmement variée, la Chine étant un très grand pays avec beaucoup de produits et ayant fait du commerce avec les autres pays depuis très longtemps. Une chinoise m’a dit un jour que à moins d’être très passionné par la cuisine chinoise, on ne pouvait pas en faire le tour en une vie.


Il me semble d'ailleurs que plusieurs cuisines chinoises existent, j'avais écouté pas mal de podcats dessus, regarde un peu ce que fait Adeline Grattard si tu aimes ça !

MarieP a écrit:Oui moi aussi j'ai testé des pâtisseries de quelques grands chefs dans la capitale. C’est vrai que je n’étais pas plus subjugué que ça niveau goût mais par contre c’était au niveau esthétique et association surprenantes de saveurs qu’on ne retrouve pas souvent dans la plupart des boulangerie/pâtisseries. Après il y a aussi des pâtissiers qui sont beaucoup moins connu mais font quand même des choses très sympa ! Je connais deux enseignes comme ça dans ma ville.


Ya une offre patissière très (trop?) fournie sur la capitale, environ 50 patissiers dont on parle mais je rejoins ton avis !!! Je suis même étonné que certains arrivent à garder une belle qualité malgré leur volume extrême (la tarte Infiniment Vanille de Pierre Hermé est folle et n'a aucun défaut je trouve par exemple !)

Après passé 7 euros la pâtisserie c'est excessif, mais cela reste inhérent à Paris !

Dans les villes moyennes ya des pépites souvent c'est assez dingue !

MarieP a écrit:Je compte plus le nombre de fois où un mec m'a demandé de lui faire de la bonne bouffe


Toujours cacher ses talents :idiot:

MarieP a écrit:Non malheureusement, j'avais pas le matos ni les sous, je m'amusais avec des ingrédients de base, il y a déjà de quoi faire pour comprendre les réactions chimique en cuisine et pâtisserie !


C'est vrai qu'avoir une machine à azote à la maison c'est pas méga courant !!

Merci pour les adresses, j'ai de quoi faire mais mon porte monnaie vas pas être content


C'est la To-Do list d'une vie !!!
En effet certains sont très chers, malheureusement ils sont à peine rentables ce qui explique pas mal les prix !

MarieP a écrit:Merci pour ton avis, donc si j'ai bien compris tu te marierais avec lui si tu pouvais


C'est en projet secret...tu m'as démasqué !

Tiens encore un exemple !

Samedi c'était mon anniversaire, comme le restaurant est fermé on va à son food truck.

Ma copine savait très bien que cela me ferait très plaisir qu'il me souhaite mon anniversaire donc quand on le salue et qu'on bavarde un peu elle lui dit.

Du coup il me le souhaite très gentiment et me parle un peu, et me dit qu'il a glissé une petite surprise dans ma commande en cadeau.

Arrivé à la maison, pas moins de 100 euros de choses offertes (1 foie gras pour les fêtes, 1 croque truffes et 2 desserts) alors que la commande n'était même pas de ce montant et que les temps sont très durs pour les restaurateurs !!!!!!!!

Très touché, j'y envoie un message sur insta mais je vois qu'il m'en a envoyé un avant pour me remercier de ma fidelité et de passer un bel anniversaire.

Bref tu vois qu'il est vraiment parfait de chez parfait, je comptais lui offrir un truc à la réouverture je crois que je vais lui en offrir 15 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/12/2020 11h29

Training

Comme la semaine d'avant, plusieurs contretemps (travail, visite immo, météo) donc j'ai un peu réadapté au jour le jour comme j'ai pu, beaucoup de séances raccourcies/pas faites (surtout cardio).

Il faut que je rattrape cuisses et grand dorsal, et malheureusement bien peu de cardio depuis 15 jours !! 7 séances au lieu de 13/14.


Lundi 07 décembre

Marche : 12.5 km.

Repos forcé, tempête de pluie donc pas de cardio et matos inondé.

Mardi 08 décembre

Marche : 16.5 km.

Entrainement 10 et 11 : Grand dorsal : et Grit :


Mercredi 09 décembre

Marche : 9 km.

Entrainement 12 et 13 : Pectoraux: et Running 13' : 5'04"/KM.


Jeudi 10 décembre

Marche : 11 km.

Entrainement 14 : Épaules Biceps :


Vendredi 11 décembre

Marche : 6 km.

Entrainement 15 : Tabata maison :

Samedi 12 décembre

Marche : 17.5 km.

Entrainement 16 : Trapèzes :

Dimanche 13 décembre

Marche : 7.5 km.

Entrainement 17 et 18 : Triceps et Running 14' : 5'01"/KM.

Vidéos de la semaine : https://www.instagram.com/p/CIz69CUphVw/ (tirer + droit au tractions !)

Cette semaine rebelote, je travaille jeudi vendredi je sortirai tard ensuite congés, je préfère néanmoins réadapter mes séances pour arrêter de trop diviser par muscle, ça saute trop facilement.

Je pars sur ça :

Lundi Grit
Mardi Grit / Pectoraux épaules
Mercredi Running / Jambes
Jeudi Bras
Vendredi Body Attack
Samedi Body Attack
Dimanche Running / Dos

Tant pis pour les 30' entre l'endroit des tractions et la maison, je me ré échaufferai.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 15/12/2020 11h44

Julien13 a écrit:Bordel cette année le casting est encore dingue à Top Chef !!


Ça recommence quand d'ailleurs? J'ai pas trop suivi l'actu..

Bon anniversaire en retard Ju ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 15/12/2020 12h01

Vovo a écrit:
Ça recommence quand d'ailleurs? J'ai pas trop suivi l'actu..

Bon anniversaire en retard Ju ;)


:o Bon anniversaire ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/12/2020 12h30

Bon anniversaire en retard mon JuL :p

C'était quand exactement ? :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/12/2020 12h45

Merci les gars :cool: ( Et merceeeee comme dirait mon compatriote marseillais !)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'était quand exactement ? :)


Samedi ! Le 12


Vovo a écrit:
Ça recommence quand d'ailleurs? J'ai pas trop suivi l'actu..
)


Pas donné de date encore mais sans doute fin janvier début février

Par contre il me semble qu'ils vont continuer à faire plus d'épisodes mais plus court, c'est mieux ça évite de se coucher à minuit en semaine ( Papy Ju)

Puis mon cœur ne tiendrait pas avec des trucs style Gagnaire Mazzia Alleno dans le même épisode :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 15/12/2020 21h21

Je vois que ça pousse bien ici :cool:
Un mec qui kiff topchef en plus,bienvenu au club :p
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/12/2020 21h48

Aujourd'hui tout le monde à un avis sur tout.
Mais le pire, et on le voit dans cette crise, c'est que personne ne sait dire "je ne sais pas".
Ça aura fait bcp de dégâts dans cette période, couplé aussi à l'égoïsme des gens : j'ai en tête une itw d'une femme qui faisait ses courses de Noël "oh oui c'est scandaleux y'a bcp trop de monde dans le magasin".
Mais meuf t'y es pas toi aussi?! Ou alors toi tu comptais en profiter mais tu toléres pas ça pour les autres? Pauvre monde.

Ouah ouais t'es tractions tu tire vachement de biais !
On dirait que tu manques de force ou de souplesse d'un côté, ça peut pas être lié à ton pec justement ?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/12/2020 23h29

Garian a écrit:Je vois que ça pousse bien ici
Un mec qui kiff topchef en plus,bienvenu au club


Pas tant que ça mais on fait ce qu'on peut !

Un immense passionné de gastronomie même, Top Chef la base vite la reprise !!!


Moff Tarkin a écrit:Aujourd'hui tout le monde à un avis sur tout.
Mais le pire, et on le voit dans cette crise, c'est que personne ne sait dire "je ne sais pas".
Ça aura fait bcp de dégâts dans cette période, couplé aussi à l'égoïsme des gens : j'ai en tête une itw d'une femme qui faisait ses courses de Noël "oh oui c'est scandaleux y'a bcp trop de monde dans le magasin".
Mais meuf t'y es pas toi aussi?! Ou alors toi tu comptais en profiter mais tu toléres pas ça pour les autres? Pauvre monde.

Ouah ouais t'es tractions tu tire vachement de biais !
On dirait que tu manques de force ou de souplesse d'un côté, ça peut pas être lié à ton pec justement ?


J'adore Moff sur les nerfs :lol:

Non je pense que ça vient du judo, j'ai un côté du dos beaucoup moins large que l'autre !

Bizarre car pas de problème à la poulie.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/12/2020 00h16

[

J'adore Moff sur les nerfs :lol:

Non je pense que ça vient du judo, j'ai un côté du dos beaucoup moins large que l'autre !

Bizarre car pas de problème à la poulie.[/quote]

Non mais c'est vrai, qu'est-ce que j'en entends des conneries chaque jour.
Alors sur des sujets bateaux pas grave mais là en ce moment, faut que les gens ferment juste leur clapet et restent chez eux, on a l'impression que c'est compliqué de rien faire alors que le quidam se plains H24 de trop en faire d'habitude.
Meeeeeeeeerde ! :lol:



À la poulie il me semblait que tu avais corrigé ça oui.
Peut être un manque général de force? Parce qu'au final les tractions à visée d'hypertrophie c'est techniquement pas si évident.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 16/12/2020 08h52

Salut
Bonne anniversaire en retard :D
C'est étrange que tu tire de bié !
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/12/2020 23h39

takumi a écrit:Bonne anniversaire en retard


Merci :cool:

takumi a écrit:C'est étrange que tu tire de bié !


Moff Tarkin a écrit:À la poulie il me semblait que tu avais corrigé ça oui.
Peut être un manque général de force? Parce qu'au final les tractions à visée d'hypertrophie c'est techniquement pas si évident.


Je sais pas pourquoi !! Refais taleur et la vidéo est choquante :lol: Je la poste demain mais j'en ressors congestionné qu'à droite.

Sachant qu'au judo je ne tire pas avec le bras gauche.

Bon ça fait bientôt un an que j'en ai plus fait mais bon :lol:


Lundi 14 décembre

Marche : 12 km.

Entrainement 19 :

Grit + tabata crunch/crunch oblique(19h-19h30) 30' : Un peu dur, moins de freéquence ça se sent / 8x20.


Mardi 15 décembre

Marche : 18 km.

Entrainement 20 et 21 :

Pectoraux Épaules (13h40-15h05) 1h05' :

1) Floor Press : 5x9@22.5, 2' : RPE 7 (0 RP). Prochaine séance : 5x10@22.5, 2'.

2) Écartés / Fly press : 5x8@12.5, 1' : RPE 5( 0 RP).Prochaine séance : 5x10@12.5, 1'.

3) Rowing menton : 5x6@35, 1' : RPE 6 (0 RP). Prochaine séance : 5x7@35, 1'.

4) Élévation latérale : 5x18@8, 1'30" : RPE 7 (1 RP). Prochaine séance : 5x20@8, 1'30".

5) Oiseau : 5x8@8, 45" : RPE 6 (0 RP). Prochaine séance : 5x9@8, 1'.

Vidéo : https://www.instagram.com/p/CI2i2xNJF90/

Remarques :

1) FP : RAS, je mouline un peu sur qq reps.
2) EC/FP : RAS. Je sens bien le mouvement comme ça, c'est un fly press du coup ?
3) RM : J'avais mis 36 la semaine passée, un peu trop lourd.
4) EL : RAS.
5) Oiseau : RAS.

J'ai viré les pompes en 3ème exo pec, trop barbant. 10 séries ça suffira pour maintenir ces minis boobs :idiot:

Grit + crunch(18h45-19h15) 30' : RAS / 1'30".
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/12/2020 23h43

Julien13 a écrit:EC/FP : RAS. Je sens bien le mouvement comme ça, c'est un fly press du coup ?

En gros oui ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 17/12/2020 22h56

J'ai lu en diagonal pour les tractions effectivement tu twist

Essayes de sur le contact des mains pour tirer en meme temps, ca induit le faire plus lentement et donc au besoin te delester avec des elastiques
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 18/12/2020 10h35

Le floor press ça suffit pour les boobs :idiot:
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 18/12/2020 10h59

Julien13 a écrit:Marche : 12.5 km.
Marche : 16.5 km.
Marche : 9 km.
Marche : 11 km.
Marche : 6 km.
Marche : 17.5 km.
Marche : 7.5 km.
Marche : 12 km.
Marche : 18 km.


Julien a.k.a. Yohann Diniz de SuperPhysique :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 18/12/2020 19h06

Julien13 a écrit:J'ai vraiment du mal avec certains aspects et "modes" de notre société mais comme dit ma copine, "t'es pas content tu t'en vas"

Ça dépend des sujets mais effectivement des fois vaut mieux s'en aller plutôt qu'essayer de changer les choses

Julien13 a écrit:Il me semble d'ailleurs que plusieurs cuisines chinoises existent, j'avais écouté pas mal de podcats dessus, regarde un peu ce que fait Adeline Grattard si tu aimes ça !

Oui il y a un nombre impressionnant de cuisines chinoise. Perso j'ai surtout pu apprécier la cuisine du nord-est de la Chine, vu que je suis allée à Pékin. On retrouve surtout des aliments à base de blé, avec les traditionnels baozi, des pains fourrés, mais aussi des nouilles et des galettes. Il y a aussi le célèbre canard laqué pékinois (alors ça je m'en laissais pas !), et puis pleins de légumes verts ! J'ai aussi testé pleins d'autres cuisines, comme celle du Sichuan ou la cantonaise.
C'est tellement dingue toute la diversité culinaire, leurs intérêt pour la bouffe, et leur habitudes qui sont très différentes de chez nous ! Par exemple ils mangent très peu sucré. Je me prenais souvent au goûter des brochettes de légumes et d'abats marinés et tout le monde trouvais ça normal :lol:
Enfin bref désolé, je raconte un peu trop ma vie :p
J'irais voir pour Adeline Grattard!

Julien13 a écrit:Ya une offre patissière très (trop?) fournie sur la capitale, environ 50 patissiers dont on parle mais je rejoins ton avis !!! Je suis même étonné que certains arrivent à garder une belle qualité malgré leur volume extrême (la tarte Infiniment Vanille de Pierre Hermé est folle et n'a aucun défaut je trouve par exemple !)

Définitivement trop fournie ! mais en même temps c'est la vitrine de la France, faut bien leurs vendre du rêve à ces étrangers :idiot:
Il faut que je teste la tarte vanille des que je retourne à Paris alors !

Julien13 a écrit:Dans les villes moyennes y a des pépites souvent c'est assez dingue !

Et puis on as pleins de spécialités régionales en Françe (kouign amann, tarte à la praline, l'ardéchois ...) qu'on prend plaisir à découvrir en voyageant

Julien13 a écrit:Toujours cacher ses talents

Je retiens :lol:

Julien13 a écrit:Samedi c'était mon anniversaire, comme le restaurant est fermé on va à son food truck.

Ma copine savait très bien que cela me ferait très plaisir qu'il me souhaite mon anniversaire donc quand on le salue et qu'on bavarde un peu elle lui dit.

Du coup il me le souhaite très gentiment et me parle un peu, et me dit qu'il a glissé une petite surprise dans ma commande en cadeau.

Arrivé à la maison, pas moins de 100 euros de choses offertes (1 foie gras pour les fêtes, 1 croque truffes et 2 desserts) alors que la commande n'était même pas de ce montant et que les temps sont très durs pour les restaurateurs !!!!!!!!

Très touché, j'y envoie un message sur insta mais je vois qu'il m'en a envoyé un avant pour me remercier de ma fidelité et de passer un bel anniversaire.

Bref tu vois qu'il est vraiment parfait de chez parfait, je comptais lui offrir un truc à la réouverture je crois que je vais lui en offrir 15

Ben pas besoin de te souhaiter un joyeux anniversaire en retard puisque qu'il était déjà merveilleux !
L'homme parfait, je veux te le piquer du coup :idiot:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 18/12/2020 21h15

Julien13 a écrit:Samedi c'était mon anniversaire, comme le restaurant est fermé on va à son food truck.
...
tu vois qu'il est vraiment parfait de chez parfait, je comptais lui offrir un truc à la réouverture je crois que je vais lui en offrir 15


Jolie anecdote, grande classe.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 22/12/2020 09h24

Ca s'entraîne toujours ici :cool: Bon anniversaire en retard et bonnes fêtes également ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/12/2020 18h52

Bonnes fêtes à tous je repost dès que possible !

Et belle petiteuuuuh recharge glucidique et lipidique à tous :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 24/12/2020 19h22

Bonne fêtes ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 24/12/2020 21h20

Joyeux Noël et bonnes fêtes également!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 11/01/2021 11h10

Bonne année à tous !

Je reviens poster dès que je peux, pas trop de changement j'ai juste regroupe les séances pour en faire moins en fréquence et conserver durant ces 3 semaines le minimum (10/15 séries par muscle et progression sur 2 des 3 exos) avec toujours un peu de cardio mais moins qu'avant. Pas mal de séances décalées avec les fêtes etc...

Très lassé de la situation, je pense continuer à m'entraîner environ 5/7 fois en cardio de 30/45 min et 4 séances de muscu. J'ai un peu perdu en cardio ça démoralise un peu, et physiquement j'essaie simplement de me maintenir.

Je pense rester à ce minimum jusqu'à la réouverture des salles car la motivation n'est plus vraiment là.

@Marie/Mat : J'avais déjà pour projet d'y offrir un petit truc c'est chose faite, ça y est c'est le collègue maintenant :cool: j'y ai pris le menu du 31 ça a fait du bien au moral !

Et pas touche à Paris la plus belle ville du monde :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 11/01/2021 11h50

Je pense rester à ce minimum jusqu'à la réouverture des salles car la motivation n'est plus vraiment là.


je pense continuer à m'entraîner environ 5/7 fois en cardio de 30/45 min et 4 séances de muscu.


On a pas tous la même notion de "minimum" que toi ! :lol:

Bon courage quoi qu'il en soit ;)

Au fait, j'avais oublié de te dire : j'ai finalement rapidement abandonné mon idée de collation noisette + fruit, et suis bien vite devenu adepte des bowl cake que tu m'avais suggéré (70g de flocons de sarrasin, une banane, 2 CàS de compote, 2 oeufs, 2 carrés de choco + 85%, quelques noisettes) :)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 12/01/2021 22h56

C'est pcq il sait qu'il doit brûler toutes les pâtisseries qu'il s'enfile :D
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 12/01/2021 23h10

Champia a écrit:On a pas tous la même notion de "minimum" que toi ! :lol:

+1

@Julien, tu pourrais te mettre sérieusement à la course à pieds et essayer de progresser si tu es moins motivé par les séances de HIIT maison :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/01/2021 19h47

Vous savez quand on a l'habitude d'en faire beaucoup plus dès qu'on baisse ça fait peu !!

@ Champia : tu m'avais cache ce que je vois en signature ! Je vais pas tarder à l'écouter ! Bowlcake power :cool:

@ Foxxy recharge glucidique :idiot:

@ Nico : ça m'a barbe la course à pied j'ai arrêté !

@ Foreign : motivé un minimum !

Sinon je ne pense pas poster avant la réouverture des salles ( espérons avril mai ) et rester sur 10/15 séries par muscle en cherchant à progresser sur 2 exercices et parfois un 3eme pour le fun.
Pour les cuisses strict minimum , 5 séries de GS et 5 de SDT haltère avec super set Sissy squat et mollet à la sensation. Aucun matériel donc zéro motivation.
Pour la " largeur"du dos pareil, je l'incorpore à une séance de cardio tabata.

Sinon sur un petit nuage depuis lundi les vrais savent pourquoi :D
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/01/2021 21h01

Julien13 a écrit:
Sinon je ne pense pas poster avant la réouverture des salles ( espérons avril mai ) et rester sur 10/15 séries par muscle en cherchant à progresser sur 2 exercices et parfois un 3eme pour le fun.
Pour les cuisses strict minimum , 5 séries de GS et 5 de SDT haltère avec super set Sissy squat et mollet à la sensation. Aucun matériel donc zéro motivation.
Pour la " largeur"du dos pareil, je l'incorpore à une séance de cardio tabata.


Courage , c'est pas évident d'être motivé en ce moment, les nouvelles sont pas encourageantes pour une ré-ouverture prochaine, ni pour les restaus, et encore moins les salles..Avril serait déjà bientôt une bonne nouvelle, qui l'eut cru en Octobre quand ça a refermé.

C'est le moment où jamais pour tester des trucs, des séries vraiment longues, mettre le paquet sur les épaules, les avants bras, les mollets, l'isolation des pecs, les techniques d'intensification type pré/post fatigue..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/01/2021 21h03

Merci le Moff !

Surtout se maintenir, pas l'envie de tester ou de faire des séances avants bras etc...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/01/2021 21h09

Julien13 a écrit:Merci le Moff !

Surtout se maintenir, pas l'envie de tester ou de faire des séances avants bras etc...


Ouais après ça dépend le matos que tu as, c'est clair que si tu as pas au moins 2 haltères de 30/40 et un banc, on est vite limités au final.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/01/2021 21h17

J'ai ça :

Matériel
1 barre EZ
2 haltères
5 poids de 10
4 poids de 5 (2 à laver d'urgence là ils sont inutilisables)
4 poids de 2
4 poids de 1
2 lests de 1
2 lests de 0.5
Des élastiques dont je souhaite si possible me passer hormis pour me délester.
Un step qui me sert de banc sur certains exos léger
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 20/01/2021 21h33

Julien13 a écrit:Sinon sur un petit nuage depuis lundi les vrais savent pourquoi :D


Un nouveau restaurant à emporter s'est ouvert près de chez toi ?

Sinon, je ne sais pas ce que ça vaut mais le lien suivant laisse un espoir :
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/01/2021 22h17

Même s'il est homologué, le pb ne sera pas résolu.
Cf l'exemple des musées, cinémas, où on garde le masque : le souci n'est,selon le gouvernement, pas le lieu mais le brassage de population.

Donc si jamais ce masque est homologué, c'est une condition nécessaire mais pas suffisante à la réouverture des salles.. si on suit la logique du moment :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 20/01/2021 23h09

Julien13 a écrit:Sinon sur un petit nuage depuis lundi les vrais savent pourquoi

Les faux veulent quand même savoir du coup :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 21/01/2021 10h41

On espère quand même que tu vas continuer à poster ^^. En tout cas c'est cool tu ne lâche pas le morceau, idem pour les cuisses, je ne suis pas dans une optique de progression mais de maintient car pas les machines qui vont bien. Mieux vaut en faire un minimum et se maintenir que stop et le regretter par la suite ! Puis tu progresses sur quelques exercices pour d'autre groupe musculaire donc tout vas bien

Courage dude ! Faut se motiver plus que jamais, même les gens avec une volonté de fer commence à avoir des coup de mou avec la situation (sans mauvais jeu de mot ^^) !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 21/01/2021 14h37

Ahah tu me diras ce que tu en penses ;) Et qui sait, peut être un épisode ensemble un jour ! :cool:
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 04/02/2021 16h24

@ Champia : Je ne me sentirai pas légitime !

@ Nico x2 : Mon chef préféré donc je parle plus haut a obtenu le Graal ultime ;) très heureux.

@ Moff : Exactement !

@ Foreign : Yes je reste sur un volume correct (10/15 séries et 2/3 exos) en progressant sur des cycles classiques pour maintenir le truc, je reprendrai sérieusement à la réouverture. Par contre je modifie mon emploi du temps au gré du travail etc mais les séances ne sont pas sautées sauf très rares exceptions et quasi jamais de repos, dernier en date le 25 décembre. Si je me sens fatigué je lève le pied sur une séance.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 07/02/2021 12h17

Reprise de Top Chef mercredi :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 05/03/2021 17h51

Alors, qu'est-ce que ça donne le cardio et la gastronomie à Marseille ? :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™