A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Julien13 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/06/2018 17h27

Une image vaut mieux que 1000 mots :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/06/2018 10h22

Julien13 a écrit:Split Squat

Ça m'a saoule cet exercice je pense remplacer par les fentes je suis pas à l'aise dessus. Ou presse..

Tu le fais depuis combien de temps ? Il faut quelques séances avant d'être bien dessus. Sinon si tu tiens à le remplacer, fentes. Ta presse c'est de la daube si ma mémoire est bonne.
Julien13 a écrit:GHR

J'ABANDONNE ON DIRAIT LE CIRQUE
Je remplace par je ne sais quoi !

Hip thrust ?

Bon sinon :

- Front squat : ça manque un peu d'ampli et peut-être de gainage (tu pars en avant). Peut-être aussi que tu ne montes pas encore assez les coudes. Essaie de saisir tes sangles un peu plus loin de la barre (laisse quelques cm entre tes mains et la barre), ça devrait t'aider à monter les coudes et à mieux placer la barre sur tes épaules, faut vraiment que tu la cales bien dans le creux des épaules et contre ta gorge et pour ça faut monter les coudes le plus possible. Tu te sens bien pour squatter avec ces chaussures sinon ?

- Sumo : c'est mieux. Par contre attention sur certaines reps tu as les fesses qui partent en 1er puis tu tires tout en dos. Essaie de te mettre en tension d'abord (fesses en l'air, tu tires d'abord avec les bras pour gainer le dos et placer tes épaules puis pour placer ton bassin tu engages les fessiers, comme si tu faisais un hip thrust et quand tu ne peux plus avancer les fesses et que ton poids est bien réparti sur tes pieds (qu'il n'est plus sur les orteils mais plutôt sur tes talons), tu pousses avec les cuisses, toujours en gardant cette tension dans les fessiers (tu pousses toujours avec aussi) et dès que la barre passe les genoux tu finis ton extension de hanches (hip thrust quoi ^^).

- split squat : gaine plus, ton dos s'arrondit presque en bas. Sinon tu préfères poser tes orteils sur le support toi ? Perso je préfère poser le dessus du pied, surtout que là il est haut ton truc. Sinon j'utilisais un mouvement un peu circulaire, c'est pas tout à fait comme les fentes donc essaie de reculer ton bassin quand tu descends, comme si tu voulais coller ton tibia arrière contre ton support (comme je le fais ici par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=R2dmbWw6O9g ), ça devrait te faire gagner un peu d'ampli.

- GHR : ouais laisse tomber on dirait de l'abwheel. Il faut déjà pas mal de force pour le faire au poids de corps sans assistance (élastiques). Tu peux pas te faire un leg curl assis à la poulie basse comme Bossu ? (ou allongé à la poulie haute comme Gundill ?)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/06/2018 12h02

Le FS t'as testé avec la prise culturiste?
J'ai essayé tout à l'heure franchement j'étais sceptique, mais c'est vraiment pas mal en fait.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 02/06/2018 19h02

Tu le fais depuis combien de temps ? Il faut quelques séances avant d'être bien dessus. Sinon si tu tiens à le remplacer, fentes. Ta presse c'est de la daube si ma mémoire est bonne.


3 séances mais pas du tout à l'aise dessus. J'ai testé pied posé, plat, plus ou moins loin, j'ai maté ta vidéo mais je me sens pas à l'aise à vide alors j'imagine même par en forçant..

J'ai testé la seconde presse hier qui est comme celle de Moff impossible d'avoir d l'ampli je mettrai la vidéo. Donc je pense fentes

- Front squat : ça manque un peu d'ampli et peut-être de gainage (tu pars en avant). Peut-être aussi que tu ne montes pas encore assez les coudes. Essaie de saisir tes sangles un peu plus loin de la barre (laisse quelques cm entre tes mains et la barre), ça devrait t'aider à monter les coudes et à mieux placer la barre sur tes épaules, faut vraiment que tu la cales bien dans le creux des épaules et contre ta gorge et pour ça faut monter les coudes le plus possible. Tu te sens bien pour squatter avec ces chaussures sinon ?


Oui j'ai levé les chaussures hier c'était bcp mieux mais je me suis filmé à 48 kg j ai fait dos rond.je mettrai la vidéo dans la semaine,ça m'aide à monter les coudes ce que tu dis mais j'ai limite l'impression de lacher la barre !!

Le FS t'as testé avec la prise culturiste?
J'ai essayé tout à l'heure franchement j'étais sceptique, mais c'est vraiment pas mal en fait.


Oui je trouve ça pire cette sensation de rien tenir !

- Sumo : c'est mieux. Par contre attention sur certaines reps tu as les fesses qui partent en 1er puis tu tires tout en dos. Essaie de te mettre en tension d'abord (fesses en l'air, tu tires d'abord avec les bras pour gainer le dos et placer tes épaules puis pour placer ton bassin tu engages les fessiers, comme si tu faisais un hip thrust et quand tu ne peux plus avancer les fesses et que ton poids est bien réparti sur tes pieds (qu'il n'est plus sur les orteils mais plutôt sur tes talons), tu pousses avec les cuisses, toujours en gardant cette tension dans les fessiers (tu pousses toujours avec aussi) et dès que la barre passe les genoux tu finis ton extension de hanches (hip thrust quoi ^^).


Avant chaque séance je relis ton guide pratique haha !

- GHR : ouais laisse tomber on dirait de l'abwheel. Il faut déjà pas mal de force pour le faire au poids de corps sans assistance (élastiques). Tu peux pas te faire un leg curl assis à la poulie basse comme Bossu ? (ou allongé à la poulie haute comme Gundill ?)


Soit le truc de Bossu soit Hip Thrust j'ai testé hier mais à la vidéo j'ai fait bordel.

En gros ça donnerait :

FS
SDT Sumo
Fentes
Hip ou Leg curl poulie. J'ai un allongé mais il est pourri
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 02/06/2018 19h25

Julien13 a écrit:Soit le truc de Bossu soit Hip Thrust j'ai testé hier mais à la vidéo j'ai fait bordel

Je veux voir ça xD !!
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 02/06/2018 19h28

Ça sera mis ! Le plus beau hip thurst du monde pour le plus booty du monde :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/06/2018 17h37

J'ai pas pu filmer mes deux dernières séances dos de ces deux lundis

J'ai trouvé le poids pour le tirage poulie.

J'ai baissé au planche pour mieux m'appliquer sur le mouvement

J'ai voulu monter de 2.5 au rowing un bras la réalité de l'amplitude m'a vite rappelé à l'ordre

Ras sur le TM

Ras sur le DCS c'est de mieux en mieux

J'ai baissé au MT et besoin d'un peu d échauffement pour pas avoir mal coudes épaules

Élévation nuque je pense les converser plutôt que poulie comme suggère par Moff. Testé ce lundi et pas très fan puis en m échauffant davantage pas de douleur.

Séance Pectoraux épaules Biceps Abdos du 31/05/18

Circuit d'échauffement :

3x20-12-8 :

Tirage poulie haute
DC machine
Extension triceps poulie haute
Curl haltères
DM, rétraction scapulaire
Auto massage épaule et lombaires
Bandes élastiques

1)DC barre: 4x8@50+4 kg 2" 4/10 0 RP

Je trouve que le mouvement est assez bien contrôlé au fil des semaines donc j'ajoute un peu de poids dessus.

2)DIH : 4x14@17.5+1rep 2" 6/10 0 RP

C'est loooooooong.

3)PO : 3x20@15 +5 rep 1'30 2/10 0 RP

C'est enfin bon ce putain de mouvement ?! :lol:

4)EL :4x22@8 + 1 rep 2" 6/10 3 RP

Ras

5)Tractions supination poulie :12@50,8@60,10@55,8@57 test 1'30'' 3/10 0 RP

J'ai trouvé une barre EZ à mettre à la poulie c'était large mieux. Par contre je sens bien plus le dos à la poulie

6)Curl incliné haltères:10-9-8@15+1rep/1serie 2" 7/10 2 RP

Je me suis gouré je devais pas passer a 10 reps sur la première ! Chaud sinon.

7)Curl marteau pupitre :3x12@10 poids trouve 1" 5/10 0 RP

Ça congestionne à mort l'avant bras ce truc c'est chaud vers la fin !

8)Circuit abdominaux : Crunch Killian (3x19@7. 5kg,+1 rep ) et relevé de bassin obliques Carrio à la chaise romaine (3x14@pdc, +1 rep ).

RAS

Circuit fin de séance :

Massage dos en entier
Étirement élastique haut du corps


Remarques générales :

La technique sur le DC me semble de mieux en mieux. J'ai limite envie de le faire chaque semaine alors qu'avant je détestais ! Sûrement une grosse part psychologique et à voir comment la déchirure va réagir quand je mettrai plus des poids d enfants.


Changements à faire :

RAS

Florilèges :

J'ai vu du quart de rep au DC pour "bosser la force".

Vidéo :

https://www.instagram.com/p/BjsAw4Rl3W1 ... jpmlqk0x2c
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/06/2018 23h03

C'est mieux partout.
Si tu es facile, contrôle un peu plus la phase excentrique, tu accélérer as quand tu seras dans le dur.

Le PO, c'est mal cadré, j'ai l'impression que tu cambres un peu et que tu lèves les fesses non?

CI, il est un peu triché, mais rien de ouf, quand tu recycleras tu pourras axer ta progression sur l'amplitude du coup.
Par contre t'es en fin de cycle? Tu monte comment dessus ?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/06/2018 14h10



Merci ! Cuisses non par contre je mettrai à jour le log.

Bien reçu pour l'acceleration. Par contre passer à +2-4 kg /semaine pour 8-10 reps sur le DC pas de problèmes ? J'ai peur de vite bloquer bien que ça soit encore des poids d'enfants

Le PO non je suis naturellement assez cambre et c'est le Tee shirt qui donne un peu cette impression à la vidéo.

CI :6-15 reps +1 rep /semaine /série. Grosse difficulté dessus liée principalement au saut d'haltères trop important en poids d'où le cycle foireux
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/06/2018 21h23

Le DC je galère tellement que je décompose pas mal dessus. Tu peux partir sur un 10*6-5-4, comme j'ai fais un moment, ça casse vraiment bien les paliers ce genre de cycles.

CI, tu monte de combien de kg? T'as pas de lests de chevilles?
Je le cycle de 10 à 20, ,ça aide vachement en début de cycle.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/06/2018 22h47

Tu penses qu'il vaut mieux que je fasse 10x6-5-4 que 4x8-10 ?

De un kg quand je peux sinon.. 2/2.5.

Non pas de lest mais ça va être jn futur achat je pense.

Idéalement l'aurais aimé faire ça..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/06/2018 23h51

Ouais 2kg sur les curl c'est trop, à moins de cycler doit très large (6-30~) doit jouer sur le nombre de séries.

Un 10*6 = charges assez lourdes et bcp de volume, idéal pour bosser la technique je trouve, sans griller trop les triceps.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/06/2018 07h23

Ah ouais chiant ce +2 je pense prendre des lests.

Je testerai quand je bloquerai sur mon 4x8-10 +2kg je pense ! Ça rallonge la séance par contre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/06/2018 09h40

ça rallonge pas ; 4x3" vs 10x1"30, la différence est infime ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/06/2018 15h04

Alors :

- bench : c'est beaucoup mieux, bravo tu as bien amélioré ton mouvement !

- incliné : c'est mieux aussi mais attention à partir de la 7ème rep tu perds de l'amplitude en bas, tu ne descends plus les haltères sur les pecs.

- pull over : c'est pas mal aussi.

- élévations latérales : on s'en fout c'est de l'iso :idiot: (nan je déconne elles sont bien aussi ^^).

- oh l'affront tu as osé filmer la poulie !!! :evil: :lol: Propre aussi ce tirage supination :)

- curl incliné : en effet c'est chaud. Tu triches pas beaucoup mais la chute des reps sur les 2 dernières séries est inquiétante pour la suite. Tu es sur quel format dessus ?

- curl marteau : easy là !

Merde y a plus grand chose à critiquer maintenant, t'as bien progressé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/06/2018 16h41

Moi je recyclerais pour cycler plus long au CI.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/06/2018 17h20


Si tu as du mal à faire 10 reps oui je pense aussi que ça serait plus judicieux :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/06/2018 17h27

Merci sensei Train !

En fait le CI vu le saut d'haltères je cycle en +1 rep sur une série par semaine. Mais j'avais fait le boulet et la semaine passée j'avais pas fait 3x9@15 mais j'avais zappe et je suis parti sur 10 au lieu de faire 9 en fait :idiot:

Je vous mets la vidéo de la séance d'hier dans la semaine pour voir un peu le truc mais j'ai découvert des lests de cheville à foutre au poignet donc je vais sans doute partir sur 14.5.

Sinon mon cycle c'était 6-15 du coup.

Bien reçu pour l incliné.

T'inquiète mes vidéos cuisses vont te filer la syncope à corriger :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/06/2018 17h29

Julien13 a écrit:T'inquiète mes vidéos cuisses vont te filer la syncope à corriger

T'inquiète avec les horreurs que j'ai lues cette semaine sur le forum je suis blindé :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/06/2018 17h31

Je vais remercier Pierre Fit alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/06/2018 17h43

Faut jamais accélérer son cycle, sauf si t'es hyper facile, ça foire tout sinon c'est horrible :lol:

Le curl pupitre tu peux aussi le faire en supination ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/06/2018 17h46



J'avais pas fait exprès :idiot:

Je le fais en marteau pour le long supi !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/06/2018 23h45

Et il sait même plus relire son carnet d'entraînement ce noob.. :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/06/2018 08h37

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/06/2018 00h22

Pas eu le temps de mettre à jour le log !!! Beaucoup de choses à faire cette semaine : rattrapage des heures sur la badgeuse au travail, préparation de mon week-end à Paris et les 3 ans avec la copine, cadeau de la fête des pères, projet de réorientation professionnelle qui s'affirme, gala de judo à préparer (mon prof m'a pète l acromio sur la prestation JJutsu déjà que je m'étais fait l entorse fin 2015 et que je commençais à reçuperer de la mobilité pour le MT), lecture de tas d articles sur la santé et nutrition (je prépare soit un topic soit une MAJ de mon log plus j'en apprends moins j'en sais !).

Bref en gros ça donne :

Séance dos tri :
Tirage poulie haute : ras je contrôle le mvt et passe le menton comme préconise
Rowing planche : j'ai trouvé le bon mvt en arc de cercle sinon ça ressemblait à rien
Rowing un bras : ras
TM : RAS
Oiseau RAS
DC serre : ça s améliore mais la trajectoire est moins bien qu'au DC
MT : j'ai décharge pour bien faire le mouvement et avec les élastiques j'ai trouvé le moyen de bien m échauffer pour la mobilité
J'ai remplacé les EN qui me faisaient mal au coude gauche par de l'extension poulie corde.

Séance pecs bi :
DC : ras
DIH : j'ai trouvé des lests de 0.5 à foutre au poignet donc nickel
PO : chiant à faire mais ras
EN : RAS
Tractions supi poulie : ras
CI :je suis dans le dur je pense recycler
CMP : ras

Séance jambe :
Il faut absolument que j'améliore ma mobilité au squat. J'ai testé plusieurs exos et ça va donner ça :
FS : je pense faire du 10x6 tout en contrôle pour bien coordonner tout ça. Et m échauffer avec qq séries de Goblet squat "lourd" pour bien descendre.
J'ai testé le BS aujourd'hui je descends à peine à la parallèle. Pourtant à vide aucun problème de mobilité au contraire.
SDT sumo : à 60 tout allait bien et à 65 technique horrible donc je vais faire attention.
Troisième exo : fentes avec haltères même si ya un pied où je suis bcp moins à l'aise que l'autre, la faute au judo on va dire :idiot: :lol:
Quatrième exo : faut je teste le leg curl à Bossu. Sinon Hip Thurst ou le truc à bossu (Pull Throught) Bossu mon inspiration fessier :idiot: pck le leg curl allongé bof.
Mollet : ras

Un peu de douleur dans le bas du dos quasi réglées avec le changement de matelas.

Je m'étais chauffe à passer en half vu le faible niveau de mes charges mais je trouve que vous m'avez concocté un Split bien équilibré vu les exos des séances haut du corps qui se font un "rappel" mutuel avec le DCS et les tractions.
Pour le bas avec les 3 séances de judo (bientôt remplacées par le body attack vu que l'été le dojo est probablement fermé) en plus de la séance cuisse ça suffit je pense. Quoique pour l'été je pourrais passer à 4 séances deux hauts du corps et deux bas mais ça serait débile puisque seulement pour deux mois.

Niveau poids toujours un peu moins de 75 toujours un peu moins de 80 cm de tour de taille. Ces 15 derniers jours par contre beaucoup de minis écarts quasi quotidiens ce qui m'étonne car c'est pas de moi. Mais bon cette semaine resto des 3 ans et dans 15 jours 3 restos dans le week-end à Paris donc je me remettrai sur les rails(bien que j'en sois pas trop sorti) en juillet d'autant plus que je ne vois pas de prise de gras supplémentaire dans le miroir.

Voilà voilà prochaine séance à priori ce mardi donc retour du log à jour je suis en congés !

Bonne semaine à tous !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/06/2018 09h27

Julien13 a écrit:mon prof m'a pète l acromio sur la prestation JJutsu

Encore un prof de judo qui ne sait pas faire de jujitsu ? :p
Julien13 a écrit:J'ai testé le BS aujourd'hui je descends à peine à la parallèle. Pourtant à vide aucun problème de mobilité au contraire.

Quand tu dis "à vide", c'est avec une barre vide sur le dos ou seulement au poids du corps ?
Julien13 a écrit:Quoique pour l'été je pourrais passer à 4 séances deux hauts du corps et deux bas mais ça serait débile puisque seulement pour deux mois.

Pas si débile que ça, si tu fais les mêmes exos sur tes 2 séances cuisses ça te permettrait d'accélérer l'assimilation de tes mouvements.
Julien13 a écrit:je suis en congés !

Profite bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/06/2018 12h59

Il sait faire mais il était en stress devant 800 personnes et comme j'ai pas pu venir tôt pour la répétition on l'a refait rapidement... Et bim l'épaule(sur une attaque au bâton que je fais il défend en parade et fait une clé) mais hier j'ai bcp masse et étire ça devrait aller !

Barre même chargée à 30-40 aucun problème de mobilité. Il faut que j'essaie de descendre au max en ne passant pas en retroversion

Alors je signe pour deux séances cuisses ! Avec deux cardios du coup.
FS
SDT
Fentes arrière
HT ou pull trought ou leg curl

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/06/2018 13h24

Julien13 a écrit:il était en stress devant 800 personnes

Tu m'étonnes :)
Julien13 a écrit:sur une attaque au bâton que je fais il défend en parade et fait une clé

Laisse moi deviner... Une forme d'ude-garami ? :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/06/2018 13h32

Ouais ude garami debout ou il passe mon bras qui a l arme derrière ma tête !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/06/2018 13h39


C'est bien ce que je pensais, un classique ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/06/2018 13h41

J'espère que tu m'aurais pas pète l'épaule toi :lol:

Non franchement ça s'est bien passé après on a fait les victimes sur les petites de 13 ans du club de ju jutsu le public était en folie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/06/2018 13h51

Julien13 a écrit:J'espère que tu m'aurais pas pète l'épaule toi

Je n'ai jamais blessé mes élèves :p
Et puis avec celle-là il faut faire particulièrement attention, une fois que la clé est engagée il suffit d'avancer en tirant doucement les bras vers le sol et accompagner la chute. Si t'y vas comme un bourrin en tirant un coup sec tu lui arraches l'épaule :confused:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 18/06/2018 13h55

Julien13 a écrit:Quatrième exo : faut je teste le leg curl à Bossu. Sinon Hip Thurst ou le truc à bossu (Pull Throught)

Si t'as le temps de venir dans le 04 je te fais tester en direct :cool:
Bossu mon inspiration fessier :idiot:

Tout ce qu'il faut pour plaire à nos nanas :cool:
pck le leg curl allongé bof.

Oui c'est d'la merde Image
(et au fait dis plutôt "au bossu", tu dirais pas "le truc à le borgne" :p )

Un peu de douleur dans le bas du dos quasi réglées avec le changement de matelas.

Toi aussi tu t'amuses bien la nuit :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/06/2018 10h35

Si t'as le temps de venir dans le 04 je te fais tester en direct


Pas loin de Marseille ça ! Me chauffe pas :lol:

Tout ce qu'il faut pour plaire à nos nanas :cool:

Oui c'est d'la merde Image
(et au fait dis plutôt "au bossu", tu dirais pas "le truc à le borgne" )


Booty power :cool:

Trop de cours de français sur ce forum :lol:

Toi aussi tu t'amuses bien la nuit :idiot:


Ouais je dors comme un bébé plutôt !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 21/06/2018 14h57

Julien13 a écrit:Pas loin de Marseille ça ! Me chauffe pas :lol:

2h de train ou d'autoroute :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/06/2018 22h31

Qui d'autre est dans le coin pour faire la rencontre SP :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 21/06/2018 22h46

On est quand même deux à pratiquer façon SP :p
Et mon pote est pas encore actif sur le forum, mais ça va venir à force d'insister :lol:
Mais on doit être les deux seuls du coin par contre :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/06/2018 22h49

Dans ma salle on est... Deux
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 21/06/2018 23h15

C'est déjà ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/06/2018 19h59

Alors je peux pas filmer en ce moment je n'ai plus de partenaire d entraînement ! Des semaine pro je le remotive.

Du coup semaine passée :

Dos /épaule /tri :

RAS pour tirage poulie, tirage menton, rowing planche et manteau et triceps poulie

Rowing un bras à contrôler à la vidéo j'ai peur de faire dos rond !

DCS : séance le lendemain matin d'un ecart j'ai été nul de chez nul.

MT : pas fait à cause de l acromio encore douloureux

Pecs /épaule biceps :

DC : ruine par la journée plage et l'attente chez le cardiologue, j'ai passé un examen de nuit chez moi avec électrode etc c'était pas très pratique pour la salle. Ne jamais faire de séance le soir d'une plage !

DIH et PO et tractions supi et curl incliné et curl marteau pupitre et EL : ras, début de cycle à 15.5 pour le CI.

Jambe : nouvelle séance :
FS
SDT
Fentes haltères
Pull Trought
Mollet

Ça me convient bien, vidéo du sdt et du PT :

https://www.instagram.com/p/BkiYqDMlqgB ... a2834j0ox5

SDT horrible ! Je vais me concentrer sur le lever de buste au dernier moment pourtant j'ai bien lu les conseils placement de Train. Faire gaffe à la fixation des épaules aussi.

PT : c'est bon ?

FS je me chauffe à faire du 10x6 pour un gros volume et apprendre davantage la technique pck je galère.


Cette semaine :
Lundi repos je suis sorti tard d'un rdv chez le notaire

Hier midi footing de 6 km pour une association au travail et hier soir dos triceps RAS tout est bien passé y compris le DCS !

Ce soir pas eu le temps d'aller au judo donc un peu d abdos et d élastique à la maison.

Demain pecs biceps

Vendredi judo

Ce week-end à Paris donc pas d'entraînement ! Semaine légère j'en avais un peu besoin.

Semaine pro nouveau planning pck j'ai plus judo, je pensais à ça :

Lundi Body attack
Mardi Dos triceps
Mercredi jambes
Jeudi pecs biceps
Vendredi jambes
Samedi Body attack
Dimanche repos

C'est le seul agencement le moins pire que j'ai trouvé ! Si vous avez mieux...!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™