A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Julien13 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/11/2018 14h28

Comme ça : [url=lien à coller]Texte à afficher[/url]
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/11/2018 21h19

Ouais j'ai Messenger.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 02/12/2018 11h42

Merci Train !

@Moff : Mp
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/12/2018 01h43

Quelques news :

1) j'avais un peu des douleurs à l'épaule droite, dès que je rentrai un mouvement d'épaules au judo ça tirait au même endroit que mon entorse de l acromio faite ya 3 ans. Ça a disparu depuis cette semaine sans raison particulière donc à surveiller.

2) entraînement toujours un peu désorganisé niveau planning mais toujours présent.
Qq tests en cours :

Je pense remettre et persévèrer sur le Split squat plutôt que les fentes.
J'aimerais me mette au sdt plutôt que Hip Thrust qui commence à me saouler
Le dc aux haltères est en effet mieux
Dips entre bancs en premier exo tri.

3) je teste le full en janvier !

4) qq événements sociaux ces derniers temps ( mon anniversaire les pots de départ au travail fin novembre) j'ai donc baisse un peu mes calories en décembre pour limiter la casse d'autant plus que Noël arrive et que je passe le nouvel an à Amsterdam.
Toujours un peu plus de 76 en poids et selon le bilan médical je ferai 1m76 et pas 78, première nouvelle ! Et tour de taille je pensais 81 selon eux 78 wtf. La semaine passée anniversaire + resto de réconciliation avec la copine + test de bûche j'ai l'impression d'être un porc quand je me regarde :lol:

5) j'ai fini mes points pour le deuxième dan dès la première compétition de l'année donc objectif kata pour 2019 donc un peu plus pédale douce au entraînement.


6) toujours le tel en réparation donc pas encore de vidéo :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/12/2018 09h29

Julien13 a écrit:Je pense remettre et persévèrer sur le Split squat plutôt que les fentes.

Good !
Julien13 a écrit:J'aimerais me mette au sdt plutôt que Hip Thrust qui commence à me saouler

Pourquoi pas ^^
Julien13 a écrit:Le dc aux haltères est en effet mieux

Pour ton épaule ?
Julien13 a écrit:je teste le full en janvier !

Cool :super_lol:
Julien13 a écrit:j'ai fini mes points pour le deuxième dan dès la première compétition de l'année donc objectif kata pour 2019 donc un peu plus pédale douce au entraînement.

Bravo !
T'as raison commence par le kata parce que l'UV 2 ça va pas être de la tarte :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/12/2018 12h12

Pourquoi pas ^^


Je pense faire un gros passage technique, à voir si je fais un tradi, sumo ou JT.

Pour ton épaule ?


oui ! Et ce matin douleur à l'autre épaule, vive les "judokas" qui confondent dernière semaine d'entrainement de l'année et finale des JO. Surtout les débutants qui reprennent, une horreur de combattre avec eux...

Bravo !
T'as raison commence par le kata parce que l'UV 2 ça va pas être de la tarte :lol:


Merci ! Bon j'avais que 13 pts à faire et première ompet depusi près de deux ans donc ça va c'était pas la mort :)

J'ai vu ça, tirage au sort d'une attaque en JJ + démo technique debout et au sol ??
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/12/2018 12h36

Julien13 a écrit:Et ce matin douleur à l'autre épaule, vive les "judokas" qui confondent dernière semaine d'entrainement de l'année et finale des JO. Surtout les débutants qui reprennent, une horreur de combattre avec eux...

Ouais ça bourrine et ça fait n'importe quoi :lol:
Julien13 a écrit:J'ai vu ça, tirage au sort d'une attaque en JJ + démo technique debout et au sol ??

C'est un peu plus compliqué que ça :

"UV 2 TECHNIQUE
a. Démonstration d’une technique en nage-waza, d’une technique en newaza et d’une technique de défense, au choix du candidat
(durée 5 min). Les techniques sont présentées dans un contexte dynamique
(déplacements, enchaînements …)
b. Le candidat démontre après tirage au sort, 6 techniques issues de
l’annexe 1 (2 en nage-waza, 2 en ne-waza et 2 techniques de défense),
(durée 5’ max).
Dans le cas où une technique aurait déjà été démontrée dans la partie
a), le jury demandera une autre technique issue de l’annexe 1.
Pour la partie techniques de défense, le candidat nommera les techniques
qu’il a choisies et qui viennent en réponse libre et adaptée aux situations
d’agression qu’il aura tirées au sort dans les séries A, B et C des 20
attaques défenses imposées jujitsu (annexe 1)
Cette UV n’est pas fractionnable. Le résultat est donné sur l’appréciation de
l’ensemble des 2 épreuves."

Et le petit programme technique sur lequel porte le tirage au sort :
Fichiers joints
prog technique nidan.jpg
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/12/2018 15h17

Ouais ça bourrine et ça fait n'importe quoi :lol:


Je pourrais t'en raconter des belles, mais je pense qu'on a les mêmes spécimens !

" Non mais si je veux je fais fort tu vas voir"
" Non mais tu tends les bras je suis obligé de faire bourrin"
" Non mais je sais pas besoin de tes conseils"
" Non mais je t'ai fait tomber 3 fois et toi zéro j'ai gagné"

Mec arrive dèja sur le tapis avec des zooris pas des baskets et la ceinture attachée, croise pas les pieds en combats, prends une garde normale sans essayer de me mettre le coude en extension avant d'attaquer et reviens me parler de judo... :lol:

Le dernier comme ça en 2015 dernier cours de l'année ( un papa 1er dan très tendu) m'a valu une entorse de l'acromio ( il m'a fait tomber sur l'épaule et roulé dessus pour finir son harai , dernier cours de l'année tout le monde détendu et relâché) ce qui m'a gaché mon nouvel an à Rome un petit peu. Je vous laisse deviner qui a gagné en compétition à notre combat 6 mois plus tard, et qui a maronné ...

Bref les champions de l'entrainement je les laisse me tauler 15 fois s'ils ont envie, intégrité physique avant tout et faire attention avec qui on se met. J'ai dèja combattu aux entrainements de masse contre des mecs titulaires aux mondes et europes junior, un plaisir de combattre avec eux alors qu'ils sont 1000 fois meilleurs.

C'est un peu plus compliqué que ça :

En effet ! Putain merci de l'explication.

Tu as déjà assisté à un passage de cette UV ?

Bon je connais 90 % des techniques dèja, tachi et ne wasa confondus
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/12/2018 15h22

" Mec arrive dèja sur le tapis avec des zooris pas des baskets et la ceinture attachée "

Me dis pas que t'as eu des gens qui montait sur le tatamis........en basket ????! :eek:

Dans le centre sportif où je vais, y'a aussi une salle de judo, je peux te dire que s'ils font ça la bas, il se font taper.

Tiens à propos de Judo, y'a longtemps, (plus de 10ans), je me suis inscris au cours de Ju Jitsu (je trouvais le judo trop classique, je voulais un truc original). Bah le prof était nul : On devait avoir dans les 5min pour apprendre un kata.....et si dans les 5min t'avais pas trouvé un partenaire, t'étais obligé de le zapper.
A ce moment, j'étais très timide, et j'osais pas aller voir les...."partenaires" pour le demander de faire le kata, combien de kata j'ai pu me voir zappé comme ça......

Et puis lors des projections......mon dos a pris cher.......Bref, au bout de 2 mois, il me voyait plus, et le prof qui m'a dit "c'est dommage, ça te ferait du bien".....Ouais....mais non en fait.

Et en plus, ce cours de judo, c'était presque un club de rencontre.... :eek:

Bref, tout ça m'a choqué :confused: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/12/2018 15h30

Me dis pas que t'as eu des gens qui montait sur le tatamis........en basket ????! :eek:


Non mais quand tu sors des vestiaires pour aller sur le tapis tu es censé avoir des "tatanes" et tenue attachée.

Fallait perséverer !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/12/2018 15h37

Julien13 a écrit:Fallait perséverer !


Aucune envie

Comme j'ai dis, on pouvais répéte les katas une 10zaine de fois, si t'avais pas trouvé de partenaire pendant le temps, c'était mort...ça m'ai arrivé plein de fois. ça m'a soulé

Et comme renforcemet musculaire, y'avait les pompes classique et des pompes sur le dos avec un gars de 90kg qui s'accroche à tes mains et que t'es censé soulever...à l'époque je m'étais pas encore mis à la muscu....c'était impossible.

Plus 2-3 projections qui m'ont détruit le dos et les mains (car on était censé "amortir" la chute en tapant la main sur le tatami :idiot: )....

Bref, ça m'a pas plus du tout.

En plus, dans le cours où j'étais y'avait un gars hypelaxe, et comme le jujitsu, c'est surtout des clés (enfin pour nous au début), t'avais beau le tordre dans tout les sens, le gars bougeait pas.....le truc ultra démotivant. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/12/2018 15h42

Plus 2-3 projections qui m'ont détruit le dos et les mains (car on était censé "amortir" la chute en tapant la main sur le tatami :idiot: )....


Fragile :lol:
En plus, dans le cours où j'étais y'avait un gars hypelaxe, et comme le jujitsu, c'est surtout des clés (enfin pour nous au début), t'avais beau le tordre dans tout les sens, le gars bougeait pas.....le truc ultra démotivant. :evil:


Chiant ça j'avoue ! Faut étrangler
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/12/2018 15h49

Julien13 a écrit:Fragile :lol:


Tssss....C'est pour ça que j'ai arrêté...pas envie de m'exploser le dos à chaque fois. d'autant que j'avais pas commencer la muscu à ce moment.

Et toute façon, quand tu passes à peine 50kg au DC, mais quand tu dois soulever un gars qui fait dans les 90, avec coudes sur les tatamis, donc aucune amplitude pour les pecs, donc tout dans les triceps....C'est simplement impossible.....A ce moment précis, je crois que j'avais juste envie de rentrer chez moi dans le foulée.......En plus, quand il m'arrivait d'avoir des filles pour partenaire, j'osait pas les taper (sisi :rolleyes: :p ), et le temps que je fasse quelque chose, le temps d'apprentissag du kata est passé....

Bref c'était nul. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/12/2018 15h55

Julien13 a écrit:Je pourrais t'en raconter des belles, mais je pense qu'on a les mêmes spécimens !

" Non mais si je veux je fais fort tu vas voir"
" Non mais tu tends les bras je suis obligé de faire bourrin"
" Non mais je sais pas besoin de tes conseils"
" Non mais je t'ai fait tomber 3 fois et toi zéro j'ai gagné"

C'est un cours minimes-cadets ou quoi ? :lol:
Julien13 a écrit:Mec arrive dèja sur le tapis avec des zooris pas des baskets et la ceinture attachée, croise pas les pieds en combats, prends une garde normale sans essayer de me mettre le coude en extension avant d'attaquer et reviens me parler de judo...

Ahahah ouais les mecs qui montent sur le tapis même pas encore habillés ou inversement qui commencent à enlever la ceinture avant d'en sortir j'en ai vus...
Julien13 a écrit:Le dernier comme ça en 2015 dernier cours de l'année ( un papa 1er dan très tendu) m'a valu une entorse de l'acromio ( il m'a fait tomber sur l'épaule et roulé dessus pour finir son harai

Ouch, tomber en faisant haraï c'est mauvais ça :confused:
Julien13 a écrit:Bref les champions de l'entrainement je les laisse me tauler 15 fois s'ils ont envie, intégrité physique avant tout et faire attention avec qui on se met. J'ai dèja combattu aux entrainements de masse contre des mecs titulaires aux mondes et europes junior, un plaisir de combattre avec eux alors qu'ils sont 1000 fois meilleurs.

Tout à fait, les meilleurs n'ont rien à prouver et te laissent t'exprimer alors que les autres te bourrinent la gueule pour te prouver ce qu'ils valent (ce qui ne sert à rien...).
Julien13 a écrit:En effet ! Putain merci de l'explication.

Tu as déjà assisté à un passage de cette UV ?

Bon je connais 90 % des techniques dèja, tachi et ne wasa confondus

Non vu que c'est la nouvelle formule mais j'ai passé mon 1er dan en technique avec l'ancienne, il y a quelques ressemblances.

Ah et j'oubliais, normalement tu as une feuille avec les techniques tirées au sort avec une photo qui illustre chaque technique (du moins au 1er dan, j'ai pas regardé pour le 2ème), ce qui facilite un peu la chose.

Ouais mais t'as vu, ils ont mis dedans des techniques assez inutiles (car interdites et donc plus enseignées) donc c'est pas très judicieux. En tout cas pour le 1er et 2ème dan.
Et maintenant pour le 2ème dan, tu te tapes le prog du 1er + celui du 2ème (pour ça que la liste est assez longue), alors qu'avant t'avais pas celles du 1er, juste celles du 2ème et pour le 3ème t'as la même liste que pour le 2ème + d'autres, ça n'en finit pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/12/2018 16h14

C'est un cours minimes-cadets ou quoi ? :lol:


Junior senior... :rolleyes:

Tout à fait, les meilleurs n'ont rien à prouver et te laissent t'exprimer alors que les autres te bourrinent la gueule pour te prouver ce qu'ils valent (ce qui ne sert à rien...).


Complexe d'infériorité ?

Surtout quand ils sentent que tu es détente et pas fatigué ils se disent pas que qq chose cloche :lol:

on vu que c'est la nouvelle formule mais j'ai passé mon 1er dan en technique avec l'ancienne, il y a quelques ressemblances.

Ah et j'oubliais, normalement tu as une feuille avec les techniques tirées au sort avec une photo qui illustre chaque technique (du moins au 1er dan, j'ai pas regardé pour le 2ème), ce qui facilite un peu la chose.

Ouais mais t'as vu, ils ont mis dedans des techniques assez inutiles (car interdites et donc plus enseignées) donc c'est pas très judicieux. En tout cas pour le 1er et 2ème dan.
Et maintenant pour le 2ème dan, tu te tapes le prog du 1er + celui du 2ème (pour ça que la liste est assez longue), alors qu'avant t'avais pas celles du 1er, juste celles du 2ème et pour le 3ème t'as la même liste que pour le 2ème + d'autres, ça n'en finit pas :lol:


Oui c'est sur que les morote gari etc pas très utiles...De ce que j'ai compris c'est parce que les 1er Dan avaient une culture technique à la ramasse ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/12/2018 16h22

Julien13 a écrit:Junior senior...

Junior c'est pas beaucoup mieux :lol:
Julien13 a écrit:Complexe d'infériorité ?

Surtout quand ils sentent que tu es détente et pas fatigué ils se disent pas que qq chose cloche

Sans doute :lol:

Ahah ouais ils se fatiguent tout seuls en plus :idiot:
Julien13 a écrit:Oui c'est sur que les morote gari etc pas très utiles...De ce que j'ai compris c'est parce que les 1er Dan avaient une culture technique à la ramasse ?

Bah même kibisu gaeshi etc quoi. Qu'on mette ce genre de technique au 3ème et 4ème dan je veux bien, pour la culture judo mais dès le 1er dan c'est un peu tôt. Qu'ils mettent déjà les bases (un peu comme dans l'ancienne formule quoi, le programme était bien plus cohérent).

Oui c'est parce que ceux qui passaient les grades en compète ne connaissaient pas les noms des techniques... (enfin une grande partie). Paraît-il que même certains enseignants étaient en difficultés d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/12/2018 16h38

Oui du la prochaine fois je vais faire que bouger pour les fatiguer vu que le cardio me pose aucun pb et à la fin je leur ferai une petite technique tranquille sans force genre sumi gaeshi :idiot:

C'est sûr, encore que un petit ramassage de talon dans le talon dans le temps c'est joli je trouve !

Enfin j'ai l'impression qu'ils ont fait comme avec la suppression des attaques aux jambes, aucune différence entre un beau te guruma dans le temps et un morote gari tout pourri... On passe d'un extrême à l'autre encore
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/12/2018 16h41

Julien13 a écrit:C'est sûr, encore que un petit ramassage de talon dans le talon dans le temps c'est joli je trouve !

Oui mais t'as plus le droit de le faire en judo. En jujitsu oui par contre il me semble.
Julien13 a écrit:Enfin j'ai l'impression qu'ils ont fait comme avec la suppression des attaques aux jambes, aucune différence entre un beau te guruma dans le temps et un morote gari tout pourri... On passe d'un extrême à l'autre encore

Non en fait c'était pour éviter ce qu'ils appellent "le judo soviétique" : les mecs bodybuildés qui t'arrachaient en kata guruma, te guruma, morote gari mais tout en force.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/12/2018 18h15

Oui mais t'as plus le droit de le faire en judo. En jujitsu oui par contre il me semble.


Genre? Donc en fait, t'as plus le droit de rien? :idiot:

Oui c'est parce que ceux qui passaient les grades en compète ne connaissaient pas les noms des techniques... (enfin une grande partie). Paraît-il que même certains enseignants étaient en difficultés d'ailleurs...


Balek des noms des techniques, on veut combattre et pis c'est tout ! :lol:

La même pour l'entorse de l'épaule, quand t'as des débiles qui maitrisent rien, qui sont gras comme des gorets, et qui te retombent dessus, ça claque ..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/12/2018 18h26

Moff Tarkin a écrit:Genre? Donc en fait, t'as plus le droit de rien?

En fait ce sont les saisies de jambes qui sont interdites (debout en tout cas), ce qui implique certaines techniques (une minorité heureusement mais c'est tout de même dommage).
Moff Tarkin a écrit:Balek des noms des techniques, on veut combattre et pis c'est tout !

Si t'es juste un compétiteur à la limite. Mais si tu t'intéresses vraiment à ta discipline, que tu essaies d'aider les autres à progresser ou encore que tu espères un jour enseigner bah ça la fout mal de rien connaître :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/12/2018 18h28

En fait ce sont les saisies de jambes qui sont interdites (debout en tout cas), ce qui implique certaines techniques (une minorité heureusement mais c'est tout de même dommage).


Ah oui ça fait un moment ça :p
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/12/2018 18h43

Oh oui ça fait des années ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/12/2018 18h59

ça fait plus de 10 ans que j'ai pas pratiqué, ehoh :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/12/2018 19h11

Ahah bah ouais maintenant que tu le dis c'est vrai que ça fait déjà plus de 10 ans qu'ils ont commencé à interdire ces techniques :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/12/2018 14h30

Non en fait c'était pour éviter ce qu'ils appellent "le judo soviétique" : les mecs bodybuildés qui t'arrachaient en kata guruma, te guruma, morote gari mais tout en force.


Parfois c'est magnifique, parfois très laid mais pas fan de cette interdiction...

Bref Joyeux Noël à tous !!

Pour ma part trois derniers trainings de l'année jusqu'à vendredi ensuite direction Amsterdam pour le nouvel an !

Et tout janvier en full body :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/12/2018 14h39

Julien13 a écrit:Parfois c'est magnifique, parfois très laid mais pas fan de cette interdiction...

Pareil, j'aimais beaucoup kata guruma. Le judo a été créé avec tout un panel de techniques, il est dommage d'en interdire certaines juste pour freiner les bourrins de service plutôt que de chercher une manière technique de les contrer...
Julien13 a écrit:Et tout janvier en full body

Ahah ! Et moi dès janvier je vais faire un peu plus de judo ;)

Bonnes fêtes à toi également ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/12/2018 18h54

Surtout que les japonais auraient pas trop eu de mal à s'en sortir :lol: on a accueilli un étudiant en octobre vu qu'on a beaucoup de contacts là-bas au secours le niveau il m'a ruine :idiot:

Haha tu préparés un dan ?

Je le prépare et le poste !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/12/2018 20h43

Julien13 a écrit:Surtout que les japonais auraient pas trop eu de mal à s'en sortir

C'est clair.
Julien13 a écrit:on a accueilli un étudiant en octobre vu qu'on a beaucoup de contacts là-bas au secours le niveau il m'a ruine

Tu m'étonnes :lol:
Julien13 a écrit:Haha tu préparés un dan ?

C'est pas le but, là c'est surtout histoire de m'y remettre un peu pour cette année. Depuis mon opération c'est principalement du jujitsu que je fais. Donc dans un 1er temps je vais tenter une séance de judo le vendredi (après la muscu...) jusqu'à la fin de la saison.

Et en fonction je verrai si j'en rajoute une 2ème le mercredi à partir de la rentrée de septembre prochain (et dans ce cas je passerai très certainement de 3 séances de muscu à 2, le lundi et le jeudi comme j'ai fait à une époque).

Et pour le prochain grade on verra, si je suis motivé et que l'occasion se présente, pourquoi pas mais pas cette saison je pense.
Julien13 a écrit:Je le prépare et le poste !

Cool ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/01/2019 16h34

Holà la compagnie !

Tout d'abord bonne année à tous, je vous souhaite la santé l'amour et le muscle sec !

Pour ma part, j'ai coupé du 29 au 01 entraînement et du coup "diète" ( Amsterdam).

Reprise du 02 au 06 avec 3 cours cardios (faut être prêt au Judo !) et une séance pecs biceps et l'autre dos triceps épaules.

Également, trois résolutions/objectifs sportifs (on va pas s'étendre sur les autres résolutions :lol: ) :

1) tester le FB et avoir certaines perfs cette année sur certains exos que je détaillerai plus tard. Pas d'objectif de PDC j'ai plutôt comme indicateur les perfs le miroir (abdos relativement apparents) et le tour de taille que je vais tenter de maintenir vers les 80 cm, sachant que je stocke plus au bas du corps donc gaffe.

Toujours 1m78 ( aux derniers bilan de santé 2017 et 20181m77 et 76 apparemment je rapetisse chaque année :idiot: ou bien ils mesurent rapido) et un peu plus de 80 cm en tour de taille, mesure sous le nombril en étant ni relâche ni contracté ( eux le mesurent à 78 trop sympa !) et toujours 75.5, j'ai retrouvé mon poids d'avant fêtes plus rapidement que prévu.


2) Gagner en mobilité aux épaules et psoas surtout. Je vais me mettre en place pour débuter un petit circuit à effectuer au réveil pour voir si ya un quelconque changement.

3) Avoir le deuxième Dan !

Du coup pour le FB, j'ai eu plusieurs interrogations tout en prenant comme base celui de Train évoqué courant décembre en l'adaptant à mes exos.

Du coup :

1) Dois-je conserver les mêmes exercices que mon programme actuel et juste les diviser en 3 ? Même si ya certains exos qui me paraissent du coup en trop comme la poulie vis à vis.

2) Dois-je commencer par les exercices me donnant le plus de difficulté ?

3) Dois-je garder les "rappels" de mon ancien Split ( Tractions supi et Dips entre deux bancs à la fin)?

Du coup j'en ai fait 3 un peu différents mais je pense avoir fait bordel un peu !

Si exercice actuel :

Séance 1

DCH
RP
EL
CI
MT
Split Squat

Séance 2

Tractions
DIH
HT
Dips entre banc
CM
Oiseau


Séance 3

PACI
Tractions supi
Tirage menton
bûcheron ou rowing poulie basse
Poulie vis à vis
Triceps corde


Si axé sur les exos du club SP

Séance 1

DCH
RP
EL
CI
MT
Split Squat

Séance 2

Tractions
DIH
SDT
Dips ( avec un gros travail de mobilité des épaules à effectuer )
Curl barre
Oiseau


Séance 3

PACI
Tractions supi
DM haltères
bûcheron ou rowing poulie basse
Poulie vis à vis
Triceps corde


Si je vire les rappels ( ça ferait 3 curls WTF :rolleyes: )

Séance 1

DCH
RP
EL
CI
MT
Split Squat

Séance 2

Tractions
DIH
HT
Haltère nuque
CM
Oiseau


Séance 3

PACI

Tirage menton
bûcheron ou rowing poulie basse
Poulie vis à vis
Curl barre
Triceps corde


Soyez indulgents :lol:

Et retour des vidéos enfin mouahahaha :evil:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/01/2019 16h45

Julien13 a écrit:Tout d'abord bonne année à tous, je vous souhaite la santé l'amour et le muscle sec !

Ahahah merci, bonne et heureuse année à toi aussi Julien ;)
Julien13 a écrit:Dois-je conserver les mêmes exercices que mon programme actuel et juste les diviser en 3 ? Même si ya certains exos qui me paraissent du coup en trop comme la poulie vis à vis.

Bah si ils te conviennent oui. Bon après tu peux épurer et virer/remplacer les exos à 2 balles comme la poulie vis à vis oui :p

Tu pencherais pour lequel des 3 du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/01/2019 16h50

Du coup le premier en virant la poulie ! Je peux remplacer par du PO en le faisant isolé je pense que ça me gavera pas :lol:

J'ajouterai un exo de mollet et qq exo abdos et gainage !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/01/2019 16h57

Julien13 a écrit:Si exercice actuel :

Séance 1

DCH
RP
EL
CI
MT
Split Squat Je l'aurais mis avant les EL (mais je pense que tu le savais déjà :p ).

Séance 2 Tu ne bosses pas les quads dans cette séance.

Tractions
DIH
HT
Dips entre banc Dans quel but ? Je veux dire, tu peux lester facilement ça ?
CM
Oiseau


Séance 3 3 tirages ça fait beaucoup dans une séance full, si tu tiens à tous les faire tu pourrais mieux les répartir vu l'iso qu'il y a dans les autres séances.

PACI
Tractions supi
Tirage menton
bûcheron ou rowing poulie basse Le bûcheron devrait être avant le row menton.
Poulie vis à vis DCS plutôt non ? Ou DC classique, tu n'en fais plus ?
Triceps corde
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/01/2019 17h07

Tiens, t'es reparti sur du full , Ju ?
Remarque sur du 3 séances / semaine.

C'est quoi le "RP" pour la séance 1?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/01/2019 17h14

Exocet911 a écrit:C'est quoi le "RP" pour la séance 1?

Rowing planche ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/01/2019 17h17

@Train :

Séance 1 : je dois t'avouer être un peu perdu pour l'ordre des exos ! Mais oui ça semble plus logique :idiot:

Séance 2 : je pensais qu'il ne fallait que un exo bas du corps en fait :idiot: du coup peut-être goblet Squat si nécessaire

Très facilement avec un partenaire, je crois être monté à 40-50 kg ya deux ans

Séance 3 :

OK pour les tirages, je peux en bouger un en séance deux du coup.

Non plus de DC barre beaucoup de mal à progresser et douleur à l'épaule parfois du coup je suis passé sur du DCH.

OK pour le bûcheron

Du coup PO à la place ! J'aurais aimé tenter un DD mais impossible

@ Exo : Rowing planche et oui je teste le full mes deux séances haut du corps étant relativement longues j'étais un peu démotivé sur leurs fins.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/01/2019 17h21

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Rowing planche ;)


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

1ère fois que je vois cette abréviation pour cette exo ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/01/2019 17h22

Julien13 a écrit:Séance 1 : je dois t'avouer être un peu perdu pour l'ordre des exos !

Dans l'ordre que tu veux :
- exo polyarticulaire cuisses
- développé pecs/dips
- tirage dos

Et ensuite la branlette :p
Julien13 a écrit:Séance 2 : je pensais qu'il ne fallait que un exo bas du corps en fait

Tu peux. Mais qu'il soit polyarticulaire. Si tu veux axer le travail sur la chaîne postérieure : deadlift.
Julien13 a écrit:Du coup PO à la place !

0 exo de poussée en séance 3, 2 en séance 2 -> fous les dips en 3 et le PO en 2 ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/01/2019 17h24

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Et ensuite la branlette


Euuuuh :eek: :lol:

Tu parles de.......?? ........ Non rien :idiot: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/01/2019 17h27

Merci chef des FB :lol:

Je vais prendre un stylo et un papier ça sera plus simple :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™