A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Julien13 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/10/2017 00h01

PRÉSENTATION

Salut à tous !

Nouveau sur le forum, une petite présentation me semble normal.

Julien, 25 ans 1m78 pour environ 75 -76 kg. ( Julien13 sur SP et Padylove sur Instagram )

Présent sur le forum SP depuis un peu plus d'un an, j'ai connu donc Street via SP et la boutique où je commande tout mes suppléments.

Pratiquant de judo depuis près de 18 ans ( ceinture noire 1er dan) de musculation ( voir ci-dessous) et de cardio quand le judo n'est pas possible / en cas de cours technique, je vous laisse avec la présentation de mon parcours " résumé" :

Ancien obèse (100 kilos à 16 ans j'ai perdu 25 kilos en un an), avec une prise de conscience à cet age là quand j'ai atteint la barre fatidique des 3 chiffres sur la balance, et avec un environnement familial pas porté sur la chose ( père en surpoids mère obésité morbide). D'où la musculation !

Je pratique le judo à raison de 3 fois par semaine ainsi que la musculation à raison de 3 fois également.

Année 1 (2011) 17-18 ans beaucoup de cardio peu de muscu sur machine poids qui a stagne. Alimentation de mauvaise qualité
Année 2 (2012)18-19 ans inscription à une vraie salle et premiers pas au hasard, alimentation hyper calorique de mauvaise qualité et alcool régulièrement(les fameuses cuites de la jeunesse..)

Année 3 (2013) 19-20 ans déchirure du pectoral à la salle dans l'année donc 8 mois d'arrêts, j'étais à 86 kilos (à mon avis bien gras) alimentation hyper calorique et alcool. Problème aux épaules également en début d'année à cause du judo.

Année 4 (2014) 20-21 ans environ 81 kilos reprise sans faire trop les pecs du coup et perte de 8 kilos, entraînement hasardeux et toujours même diète et alcool encore de temps en temps

Année 5 (2015) 21-22 ans 75 kilos j'ai sèche pour repartir sur une base saine et j'y ai réussi (abdos apparents mais fin) arrêt total de l alcool (jamais repris depuis) et diete saine. Beaucoup trop de cardio

Année 6 (2016) 22-23 ans 75 kilos je m'étais lancé dans une pdm. entorse de l'épaule droite au judo et fracture de l'orteil je pesais ce que je mangeais mais beaucoup de plats préparés à midi de blancs de poulet sous vide etc je suis monté à 81 kilos assez gras.

En septembre de la même année remise totale en question et sèche débutée avec pèsee des aliments et peu de produits transformés. Limite délire extrême Paléo Nutrition et tout les mythes IG glucides= danger, produits laitiers etc etc.

Année 7 (2017) 23-24 ans de janvier à avril poursuite de la sèche pour tomber à 71 kilos. Remise en question de mon entraînement sur les principes super physique exos personalises et cycle de progression.
Depuis avril en pdm contrôlée (73.6 kilos actuellement) car ex obèse, j'ai augmenté les calories une fois (voir mon log) et la progression suit son cours sur chaque exercice, diète très contrôlée.

Année 8 (2018) 24-25 ans : correction et amélioration du programme "made in SuperPhysique" et correction technique grâce aux vidéos. Progression à chaque séance (surtout technique dans un premier temps), diète très contrôlée avec une fois par semaine environ restaurant ou pâtisserie. Début d'année très difficile avec une opération en urgence d'une infection contractée au pied et donc une hospitalisation et la perte brutale de ma maman .

Année 9 (2019) : 25-26 ans : idem que l'an dernier, PDC à 75.5-76 en début d'année ( à peu près 3 kg pris en un an), PDM contrôlée en gardant les abdominaux relativement visibles et un tour de taille vers les 80 cm.
Diète contrôlée avec en alternance un restaurant une fois par semaine et découverte d'une pâtisserie artisanale l'autre semaine, passion oblige !
En vacances en moyenne 2-4 fois par an découverte de plusieurs restaurants sans privation.


Au niveau des résultats, évidemment pas le physique escompté avec toutes ces erreurs mais c'est en train de se rattraper, je n'ai pas non plus à me plaindre.

Niveau training j'étais sur un split 3 jours et je suis passé récemment en FB pour des raisons d'organisation ( séance plus courtes !).

Au niveau des passions, essentiellement nutrition, sport, gastronomie variée ( des belles tables étoilées à la pâtisserie artisanale de quartier en passant par le petit bistrot de qualité) et vêtements/souliers ( ne me lancez pas là dessus j'en parlerai des heures !)

La passion pour la nutrition me vient de mon passé d'ex-obèse et la perte brutale de ma maman fin 2017 pour cause d'obésité en a encore plus rajouté avec une envie accrue d'aider les autres dans ce domaine.

Beaucoup de lectures quotidiennes d'articles/ ouvrages sur la nutrition, de tout horizons ( essentiellement étranger, la sphère SP et l'excellent Nutriting/ Laurent Buhler) avec comme toujours un certain esprit critique et une méfiance envers ceux qui écartent une catégorie entière d'aliments /macros.

Je me ferai un plaisir de discuter diète (voire de poster la mienne dans la section associée)et de donner mon point de vue.

Du même avis que Rudy Fabrice ou Street sur la montée de la musculation et ses conséquences, quiconque se prend pour Coleman en poussant deux haltères et pesant 58 kg. Je supporte donc peu les gens de ma salle.
Pour ce qui est de la majorité des vendeurs de compléments, je pense que le fait que P vende des chargeurs de batterie vaut mieux que n'importe quel discours.

Voilà, ça me semble assez complet, n'hésitez pas si besoin de précisions !

DIÉTÉTIQUE

2019-2020 :

2600 Kcal ( 165 P 85 L 275 G 40 F), 3 repas deux collations .

Protéines : Oeufs, viandes rouges et blanches, whey, poisson, produits laitiers.

Glucides : Fruit,riz,châtaigne,avoine, orge, sarrasin, épeautre sous différentes formes, patates et patates douces.

Lipides : Oeufs, avocat, huile d'olive, oléagineux, poissons et viandes grasses, fromages.

"Petit plaisir" parfois dans la semaine : Chocolat fourré, coca zero.

Une semaine sur deux un restaurant et l'autre une pâtisserie artisanale.

Compléments ( https://www.superphysique.org/nutrition/ ) :

Magnésium
Glucosamine ou glycine ou peptan
Whey
Vitamine D
Créatine

EDIT Diète 2020 / un peu moins de protéines/ ( environ 73.5-74 kg) :

2600/2700 Kcal ( 150 P 85 L 290 G 40 F), 3 repas et une ou deux collations . Répartition un peu différente si j'ai parfois deux trainings dans la journée.

Protéines : Oeufs, viandes rouges et blanches, poisson, whey, produits laitiers.

Glucides : Fruit,châtaigne,avoine, orge, sarrasin sous différentes formes, patates et patates douces.

Lipides : Oeufs, avocat, huile d'olive, oléagineux, poissons et viandes grasses, fromages, chocolat noir.

"Petit plaisir" parfois dans la semaine : Chocolat "fourré", coca zero.

Une semaine sur deux un restaurant et l'autre une pâtisserie artisanale.

EDIT Diète 2020 répartition glucides lipides :

2600/2700 Kcal (150 P 70 L 320 G 50 F), 3 repas et deux collations .
Répartition un peu différente selon emploi du temps et nombre de training.

Compléments ( https://www.superphysique.org/nutrition/ ) :

Magnésium
Glucosamine ou glycine ou peptan
Whey
Vitamine D
Créatine

TRAINING 2020

Année 10 (2020) : 26-27 ans : Muscu qui n'est pas un objectif principal, celui-ci étant de s'amuser dans chaque séance sportive !

La musculation m'a un moment un peu lassé au profit du cardio, d'autant plus que ma copine est désormais inscrite à la salle et fait les cours également, c'est assez sympa de le faire ensemble. Du coup j'étais toujours sur 3 séances ( pecs épaules bi/ dos épaules tri/jambes) mais réfléchis à un moyen de diviser ça en 4 pour passer moins de temps durant la séance ou alors faire moins d'exos. Sachant qu'en parallèle j'ai augmenté le cardio, je suis sur un assez gros volume total d'entrainement avec 7-8 séances minimum et plus quand je suis en congés. Ca donne ça en test actuellement depuis cette semaine :

EDIT : J'ai donc divisé en 4 le Split et c'était avant le confinement. Grosso modo de mi janvier à mi mars 2020.

Lundi Metafit ( cardio )

Mardi Grit/Body Attack/ Judo

Mercredi Dos

Jeudi Pecs épaules

Vendredi judo

Samedi Body Attack/ cuisses

Dimanche Bras

Auparavant j'avais les jambes le jeudi et les deux séances haut du corps mercredi et dimanche.

Je prends un jour de repos quand je le sens nécessaire.

Au niveau du sommeil toujours nickel.

Au niveau de la diète aucune modification, toujours vers 2600-2700 kcal ( 70 L, 300 G et 150 P environ)et 73/74 kg pour 78 cm de tour de taille, pas de prise de poids ( je la pense compliquée au vu du cardio fortement présent mais je ne cours pas après donc bon) et même une légére " perte" de gras depuis peu, mais je sens qu'il va falloir que je mange davantage pour continuer à progresser, en montant vers les 2800 cals voire 3000 si besoin.

Des perfs en augmentation et un visuel amélioré, j'ai changé peu de choses :

Pecs : DCH, machine convergente, pull over ( à voir si je remplace par un ecarté à cause du MT)

Dos : poulie haute ( je finis de vraiment pousser le cycle en 6 voire moins si utile avant d'aller aux tractions), bucheron, supi poulie basse et neutre poulie.

Epaules : EL et oiseau poulie.

Bras : Curl Incliné, marteau, pupitre ( que depuis peu les 3 curls :idiot: ) et MT, extension nuque et corde.

Jambes : presse, goblet squat, leg curl allongé banc à 45 et mollets debout et assis.

Abdos : crunch abmat, enroulement à la chaise (auparavant crunch sur ballon, je pense tenter obliques aux haltères et beaucoup de gainage sous diverses formes aux différents cours.

Avant les séries de travail du premier exo des gros muscles je fais un exercice qui étire sans recherche de progrès ou de forcer dessus ( écartés, pull over poulie, leg extension) ça m'a franchement fait beaucoup de bien au niveau de l'échauffement !

Et toujours 7/10 KM de marche par jour.





ÉDIT TRAINING 2021

Année 11 (2021) : 27-28 ans : Durant le confinement maintien en faisant le minimum niveau muscu. Beaucoup de cardio durant du coup perte de poids.
Reprise juin - août en ré augmentant les charges et depuis août relance sur les cycles.

EDIT Août 2021 (environ 70-71 kg) :

2600/2700 Kcal ( 150 P 85 L 290 G 40 F), 3 repas et une ou deux collations .
Passage à 2700/2800 vers fin aout avec ajout de glucides.

Répartition un peu différente si j'ai parfois deux trainings dans la journée.

Protéines : Oeufs, viandes rouges et blanches, poisson, whey, produits laitiers.

Glucides : Fruit,châtaigne,avoine, orge, sarrasin sous différentes formes, patates et patates douces.

Lipides : Oeufs, avocat, huile d'olive, oléagineux, poissons et viandes grasses, fromages, chocolat noir.

"Petit plaisir" parfois dans la semaine : Chocolat "fourré", soda light.

Une semaine sur deux un restaurant ( ma grande passion /et l'autre une pâtisserie artisanale. Mais beaucoup de restaurants depuis mai pour la réouverture.

En septembre dès que j'aurais le planning des séances fixes je compte reprendre un peu de poids.

Toujours 7/8 cardios/ semaine
4 séances de muscu
11/13 km de marche en moyenne

Compléments ( https://www.superphysique.org/nutrition/ ) :

Magnésium
Glucosamine ou glycine ou peptan
Whey
Vitamine D en hiver.
Créatine
Dernière édition par Julien13 le 25/08/2021 09h03, édité 13 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/10/2017 12h34

Séance du samedi 20/10 :

Squat gobelet : 4x13 @ 27.5 Kg RAS exo commencé ya 1 mois et demie à la place du squat arrière ( merci Fabrice)

Presse décliné : 3x10 @ 130 kg RAS je pense augmenter les charges rapidement je suis assez facile dessus

Hip Thrust : 4x10 @ 70 RAS exo que je pratique sur une leg extension en me plaçant sous le boudin ( c'est assez acrobatique au début :lol: )

Leg curl : 3x10 @ 50 RAS

Mollet à la presse : pas fait en raison d'une douleur au dos la semaine passée sur cet exo ( pincement aux lombaires sans gravité)

Dips sur banc : 4x10 @30 kg de lest RAS

Magic tryceps : Pas eu le temps de le faire ( départ du week end en amoureux !)

Extension nuque poulie : 3x17@15 RAS

Vis à vis : 110 @5

Circuit abdos : 3x17 répétetions, lest de 3 kg pour les deux exos RAS
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/10/2017 13h01

Séance du 24/10/2017


1)Tractions larges supi 4x8 @3kg de lest RAS

2) SDT partiel 4x9 @100kg Je ne descends pas assez sur les dernières reps ( au dessus du genou) à améliorer

3) Tirage poitrine 45° 3x15 @ 55 kg RAS

4) Rowing unilatéral machine 3x10 @40 kg par côté RAS

5) Développe militaire haltères 3x8 @ 22.5 kg RAS après un deload la semaine passée

6) EL haltères 4x18 @ 8 kg RAS

7)Oiseau haltères 3x19 @ 5 kg RAS

8) Circuit abdos 3x19 reps RAS
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/10/2017 13h27

Séance du 26/10/17

Des amis sont venus on a donc fait du DC haltères au lieu du DI.

1) DC Haltéres : 2x6 @ 27, 5@30, 2@30 j'avais pas fait le mouvement depuis des lustres et point faible aux pecs du coup trés difficile !

2)Développe assis à la machine convergente 4x13 @ 35 RAS

3)Poulie haute vis à vis 3x21 @ 15 + dégressive (26@10 + 20 @5)

4)Tractions supi non cambré 4x11 @5 kg de lest RAS

5) Curl incliné 2x12 @14 + 6@ 14 très compliqué ma progression sur cet exo

6)Curl marteau en travers 3x12 @ 20 RAS

7) Crunch 1x110, 1x120, 1x40@5 RAS
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/10/2017 13h34

Body Attack le 28/10/17

J'avais envie ça faisait longtemps !

Séance du 29/10/17

Squat gobelet : 4x14 @ 27.5 Kg RAS

Presse décliné : 10x140,10x144,10x150 RAS je vais encore augmenter

Hip Thrust : 10 x75, 10x80, 10x85, 10x90 le mouvement sur le leg extension me semble peu adapté je pense passer à la barre ( comme Train sur ses vidéos IG)

Leg curl : 2x11@ 50, 1x12@55 RAS

Mollet à la presse : 1x15@190, 3x15@194 Je suis passé sur la décliné au lieu de la presse horizontale et j'ai mis l'abmat du coup plus de douleurs aux lombaires amen !

Dips sur banc : 4x11 @30 kg de lest RAS

Magic tryceps : 3x8@28 je suis passé à la barre au lieu des haltères c'est la révélation !!! beaucoup mieux

Extension nuque poulie : 3x18@15 RAS

Vis à vis : 120 @5

Circuit abdos : 2x17 répétitions, lest de 3 kg pour les deux exos RAS
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/04/2018 20h06

Salut à tous !

Après correction du programme par mes chers collègues du forum, je lance enfin un log ! Du coup ça donne :

Lundi Dos triceps abdos

1)]Tractions pronation 4x6-13/ 2 min
Après m’être filmé j'ai constaté à mon grand étonnement que je decrochais pas du tout les épaules et que ma prise était trop serré. Je suis donc repasse sur machine depuis 15 jours pour bien "ré apprendre" à décrocher l'épaule et repartir sous peu aux tractions barre.

2) Rowing à un bras haltère 4x8-15/1 min, 40 kg actuellement

3) Rowing banc 30-45° 3x8-12/1min30, 55 kg actuellement et recherche du poids de travail encore en cours.
Je vais essayer de bricoler un genre de rowing planche grâce à Train en inclinant le banc sur une box de cross fit.

4) Tirage prise neutre 45° 3x10-15/2 min, 67kg actuellement

5)Dips 4x6-13/ 1min30, 5kg actuellement

6)Magic Tryceps 3x8-15/1min30, 28 kg actuellement

7)Extension poulie coudes écartés 3x10-15/1min actuellement 65kg

8) Crunch : 5 minutes

Mardi judo

Mercredi : Judo

Jeudi : Pectoraux biceps abdos

Avant de commencer et pour finir mon circuit d'échauffement je fais 3 séries de pull over 20-12-8 reps en essayant de progresser dessus. Je me tate donc à le passer en 4eme exercice.

1)Developpé couché barre 5x5 /2 min, exercice non fait depuis ma déchirure du pec en 2013, j'ai redémarre à 50 kg en m'appliquant sur le mouvement et augmente de 2.5/semaine. Quand je n'arriverai plus à augmenter je passerai sur un cycle en 6-13 je pense, 54 kg actuellement. J'ai toujours eu des difficultés sur cette exercice, ma morphologie n'aidant pas sans que ce soit une excuse. (bras longs cage plate et tout dans les épaules.)
2)Développe incline haltère 4x8-15/2min, exercice commence ya 15 jours et pas fait depuis au moins deux ans, je démarre à 20 kg. Étant donné ma morphologie je songerai à le remplacer par des dips si besoin.
3)Poulie haute vis à vis 3x20-25/1min 30 actuellement 25 kg

4)Tractions supi non cambré 4x10-15/2min, actuellement 4 kg
5) Curl incliné 3x6-13/2 min actuellement 15kg
6)Curl marteau en travers 3x10-15/1min30 actuellement 25 kg mais le mouvement est moche sur la fin je pense décycler.

7) Circuit abdos 3x10-20 Crunch abmat;enroulement à la chaise, oblique en levant les jambes sur le coté .Le tout lesté.

Vendredi : Judo


Samedi : Cuisses épaules abdominaux

2)Squat Gobelet 3x8-15 2 min[b] Front Squat en cours d apprentissage je le passerai en premier exercice quand je l'aurai bien assimilé [b]
1)Presse à cuisses inclinée 4x10-15/2min actuellement 160 kg
3) SDT Roumain 4x 6-10/3min actuellement 105kg
4) Leg curl assis 3x10-15/1min30 actuellement 60 kg
5) Mollet presse 4x15-25 actuellement 150 kg

Échauffement L-Fly élastique 3x20

6)Rowing menton 4x8-15 1min30 actuellement 30 kg
7)Élévations latérales haltères 4x15-25 1min30 actuellement 9 kg
8) Oiseau haltères 3x15-25 10min actuellement 7.5 kg

9) Abdos : Gainage planche et oblique 3x30 sec-60sec avec lest.



Dimanche : Repos ou footing léger quand madame me tanne pour l'accompagner courir.

Quand je n'ai pas de judo je vais à un cours de Body Attack à la place.

Circuit de mobilité et d'échauffement avant la séance (10-15 min).
Circuit de mobilité et d'échauffement après la séance (10 minutes).

J incrémente le plus souvent en répétitions car les haltères vont le plus souvent de deux en deux kg. Pour les exos barres je monte de 2.5 quand j'en ai la possibilité.

Je revois certains cycles quand nécessaire.

Mon objectif est de progresser en charge en série moyenne.

J'augmente les calories uniquement si je stagne de quasiment partout.

Actuellement autour des 73.5 kg, je me fiche du poids sur la balance mais contrôle une fois par semaine pesée et tour de taille (je prends très facilement du gras).

J'ai du arrêter les jambes pendant près de deux mois en début d'année due à une opération à cause d'une infection au talon. Je les ai bien reprises depuis début février !


Voilà voilà !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/04/2018 20h16

Ah bien le training log :D
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/04/2018 20h19

Training log et petit avatar haha !

Va falloir je vous pique votre façon de présenter en couleur maitenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 08/04/2018 20h19

salut et bienvenue
il y a de plus en plus de nouveau , c'est cool :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16634
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/04/2018 20h22

Julien13 a écrit:Va falloir je vous pique votre façon de présenter en couleur maitenant :lol:

Et faire péter les vidéos aussi ahah :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 08/04/2018 20h23

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Va falloir je vous pique votre façon de présenter en couleur maitenant :lol:

Et faire péter les vidéos aussi ahah :p[/quote]
direct , cache le Train , mlaisse lui le temps d'arriver :lol: :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16634
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 08/04/2018 20h24

Enfin :super_lol:

Elles durent combien de temps tes séances en moyenne Julien ?
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/04/2018 20h24

Merci Takumi ! Ça fait un petit moment que je suis sur le forum et que j'ai lancé mon log diete du coup je me mis à la partie training.

Sinon ya plein de nouveaux mais j'ai remarqué qu'ils demandent avis sur diete /training et se cassent...

Par ailleurs j'ai plein d anecdotes de ma salle à raconter ! Morceaux choisis cette semaine :

- un collègue voulant devenir coach qui a confondu et défendu qu'un cycle c'est un "circuit ou on fait des tours"

-un mec a qui je n'ai jamais parlé qui s'est énervé car il a pas entendu que j'avais répondu à son bonjour et que selon lui c'était pas la première fois.. Je l'ai vite calme !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/04/2018 20h25

Les vidéos j'y pense peu mais tu as raison :lol:

En moyenne 2h tout compris Correz !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/04/2018 20h28

La vidéo c’est super important pour la technique bordel :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/04/2018 20h30

Ça sera fait promis ! :o
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/04/2018 01h07

Yop enfin :lol:

Pour ta morphologie au DC, t'as essayé de resserrer la prise et descendre la barre plus bas sur les pecs? Ça a tout changé pour moi.

Faire 2 fois des dips dans la semaine, je suis pas un fervent supporter pour la santé des épaules.
Si tu veux un transfert au DC, fais du DCS, si tu veux juste hypertrophier les triceps, Magic + poulie ça suffit.
Ou alors fais du décliné dans ta séance pectoraux puis du DCH.


À terme tu verras, mais encaisser FS + presse..ça va être chaud. 1 exercice axé quadriceps ça suffit en plus ;)


Pour les nouveaux qui partent dès qu'ils ont la réponse, comme ils comprennent pas le cheminement, ça leur sert à rien mais bon.. :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/04/2018 09h54

Mieux vaut tard que jamais ! Rythme corse en force :lol:

C'est exactement ce que je fais pour le DC !

Si jamais j'inclus les dips en lieu et place du DI, je pense virer les dips pour les tri et remplacer par du DC serre comme tu dis.
Le DD j'en faisais mais n'ayant pas le banc adapté ça devenait trop casse gueule à 27.5 kg /bras du coup j'ai abandonné.
Je pense aussi faire le PO en quatrième exercice au lieu de l'échauffement à voir à terme.

D'ici à avoir une charge correcte au FS je mets du coup la presse en premier !

Ils pensent qu'on va leur envoyer un programme et une diete magique à vie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/04/2018 11h03

Le DD j'en faisais mais n'ayant pas le banc adapté ça devenait trop casse gueule à 27.5 kg /bras du coup j'ai abandonné.


Ouais ou faut trouver un mec assez fort pour te les passer, ou te bricoler un banc à DD à la barre.
Le PO en étirement, c'est bien aussi.

D'ici à avoir une charge correcte au FS je mets du coup la presse en premier !


Attention à pas vriller au FS comme je le faisais parfois, ça, ça craint à terme..


Ils pensent qu'on va leur envoyer un programme et une diete magique à vie :lol:


et gratos :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/04/2018 11h48

Avant je mettais step + disques mais trop compliqué au final... Et très franchement j'ai envie de rien demander aux mecs de la salle tellement la plupart me sortent des yeux.

Non je suis encore en apprentissage et j'irais doucement ! En plus étant assez souple des chevilles je descendais à fond sur le Goblet squat donc genoux bien en avant de l'orteil et dos très droit mais semaine dernière au judo grosse douleur au genou droit... A voir si c'est pas lié.

Déjà qu'on galère sur nos trainings et diètes parfois faut limite faire des suivis :lol: ya à un ou deux ils ont poste + me demande des trucs en privé...

Train il serait millionnaire si on le payait pour ses corrections :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/04/2018 11h50

Julien13 a écrit:Train il serait millionnaire si on le payait pour ses corrections

Tu m'étonnes :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/04/2018 11h52

Reconvertis toi et fais alliance avec Rudy :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/04/2018 12h44

Ouais c'est vrai que c'est galère pour s'installer.
Du DIH à 30°, c'est un bon compromis, quitte à réduire l'amplitude.
Et j'ai pas non plus confiance pour qu'on m'assiste, ça me déconcentre, et comme au DC je me suis juré de plus tenter la répétition de trop..
Surtout que le mec touche ta barre quand il faut pas :idiot:

J'avais aussi une gêne au genou en flexion complète, depuis le passage aux chaussures de squat j'ai plus de soucis.
Mais ce qui me frustre avec le FS c'est qu'on poussera jamais vraiment ses jambes dans leur retranchement, contrairement à la presse, donc le FS pour le côté badass' gainage oui, muscu pure, moins. Mais comme tu fais du judo, le transfert est plus qu'intéressant.


Après on intellectuallise trop nous.
Le training, tant qu'on progresse faut rien changer, les cycles, faut rester sur du basique.
La diète faut trouver son apport calorique moyen, et voir comment on réagit aux glucides sur notre rapport énergie/prise de graisse, en limitant les produits raffinés.


Le pire c'est qu'ils demandent des conseils, ne les appliqué mm pas..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/04/2018 13h05

Moff Tarkin a écrit:Mais ce qui me frustre avec le FS c'est qu'on poussera jamais vraiment ses jambes dans leur retranchement, contrairement à la presse, donc le FS pour le côté badass' gainage oui, muscu pure, moins.

Tu vas vraiment finir par m'énerver toi :evil: :idiot:

Perso il me détruit très bien les cuisses et je ne me sens absolument pas limité par mon gainage... (et au pire il y a la ceinture comme l'a dit Rudy dans son podcast).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/04/2018 13h46

Je suis d'accord avec Moff......C'est d'ailleurs pour que je fais pas de squat....j'en ai fais y'a longtemps...C'est plus les lombaires / dos qui bouffent la charge......y'a rien (ou si peu) sur les jambes....

Pour les quadri moi c'est les fentes (j'ai enfin pigé la technique), et le reste marche bien pour les ischios et fessiers.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/04/2018 13h48

On parle de front squat hein pas de squat...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/04/2018 13h58

Moff Tarkin a écrit:Ouais c'est vrai que c'est galère pour s'installer.
Du DIH à 30°, c'est un bon compromis, quitte à réduire l'amplitude.
Et j'ai pas non plus confiance pour qu'on m'assiste, ça me déconcentre, et comme au DC je me suis juré de plus tenter la répétition de trop..
Surtout que le mec touche ta barre quand il faut pas :idiot:

J'avais aussi une gêne au genou en flexion complète, depuis le passage aux chaussures de squat j'ai plus de soucis.
Mais ce qui me frustre avec le FS c'est qu'on poussera jamais vraiment ses jambes dans leur retranchement, contrairement à la presse, donc le FS pour le côté badass' gainage oui, muscu pure, moins. Mais comme tu fais du judo, le transfert est plus qu'intéressant.


Après on intellectuallise trop nous.
Le training, tant qu'on progresse faut rien changer, les cycles, faut rester sur du basique.
La diète faut trouver son apport calorique moyen, et voir comment on réagit aux glucides sur notre rapport énergie/prise de graisse, en limitant les produits raffinés.


Le pire c'est qu'ils demandent des conseils, ne les appliqué mm pas..


Ouais la plupart te touchent la barre des que tu fais un RP c'est insupportable !!!

Oui c'est d'ailleurs pour ça que j'étais passé au Goblet squat ça m'aide vraiment pour les techniques d'épaules. Mais bon je fais pas de la muscu pour la préparation physique au judo donc autant cibler le plus efficace niveau jambes.. Sinon j'en boufferais des exos peu utiles pour l hypertrophie :lol:

Exactement certains cycles fonctionnent et sont sur le site, on doit juste les modifier en fonction du matériel (je démarre mon cycle ai curl incline à 6 reps... Et le finit actuellement à 15).

Pour la diete c'est ça... D'ailleurs j'ai été étonné de mieux réagir à une diete de type N2 selon V étant ancien obèse, ça prouve à tout le monde que se plaindre d'un métabolisme lent à vie c'est vraiment abusif... Par contre je pense que j'attendrais jamais de grosses doses de glucides. Bref je verrai.
Ouais 95% des produits transformés sont à éviter...

Ah non moi le pire qui m'énerve c'est quand tu les oriente vers un article et qu'il te repose la même question car... Ils ont pas lu l'article.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/04/2018 13h59

Train_Hard_Win_Easy a écrit:

Tu vas vraiment finir par m'énerver toi :evil: :idiot:

Perso il me détruit très bien les cuisses et je ne me sens absolument pas limité par mon gainage... (et au pire il y a la ceinture comme l'a dit Rudy dans son podcast).[/quote]


Je pense que Moff parlait de la limite de charge à terme par rapport au squat arrière non ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/04/2018 14h01

Moff Tarkin a écrit:Le pire c'est qu'ils demandent des conseils, ne les appliqué mm pas..

Ceux-là ne demandent pas vraiment des conseils, ils espèrent simplement qu'on leur confirme que ce qu'ils font est bien :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/04/2018 17h27

Ouais la plupart te touchent la barre des que tu fais un RP c'est insupportable !!!


Exactement certains cycles fonctionnent et sont sur le site, on doit juste les modifier en fonction du matériel (je démarre mon cycle ai curl incline à 6 reps... Et le finit actuellement à 15).

Pour la diete c'est ça... D'ailleurs j'ai été étonné de mieux réagir à une diete de type N2 selon V étant ancien obèse, ça prouve à tout le monde que se plaindre d'un métabolisme lent à vie c'est vraiment abusif... Par contre je pense que j'attendrais jamais de grosses doses de glucides. Bref je verrai.
Ouais 95% des produits transformés sont à éviter...

Ah non moi le pire qui m'énerve c'est quand tu les oriente vers un article et qu'il te repose la même question car... Ils ont pas lu l'article.


Dès que la barre ralenti même..

Le CI, désormais, je débute en 10-20, puis 10-15, puis 8-15, puis 8-12 avant de recycler. Je me limitais trop en RP, mais ça, c'était avant :lol:

Le typage de V, j'y crois moyen moi, ou alors vraiment quand on cherche le détail...

Je pense que Moff parlait de la limite de charge à terme par rapport au squat arrière non ?


Plus de facteurs limitants. Sur une PAC, on en a pas, on est calés donc pas d'équilibre à gérer, on peut RP autant qu'on veut pour reprendre son souffle, il est techniquement simple, et on charge plus qu'aux charges libres grâce à ça, c'est en ça que je les trouve plus intéressants, pour peu qu'on fasse pas du quart d'amplitude quoi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/04/2018 17h40

Moff Tarkin a écrit:Plus de facteurs limitants. Sur une PAC, on en a pas, on est calés donc pas d'équilibre à gérer, on peut RP autant qu'on veut pour reprendre son souffle, il est techniquement simple, et on charge plus qu'aux charges libres grâce à ça, c'est en ça que je les trouve plus intéressants, pour peu qu'on fasse pas du quart d'amplitude quoi.

Oui mais ça ne veut pas dire que c'est plus efficace. D'ailleurs il me semble que Fabrice a dit dans l'un des podcasts qu'il avait de meilleurs résultats avec le squat avant qu'avec la presse ;)

Sinon oui je suis d'accord c'est encore plus facile de faire du rest-pause vu qu'on est assis mais bon sur le FS (et sur la plupart des exos cuisses type deadlift/fentes/squat) c'est assez simple de rest-pauser aussi quand même (et ça marche mieux que sur les développés par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/04/2018 18h28

Ouais quand je vois N3 3gr protéines /pdc je pense que c'est plus néfaste qu'autre chose... Puis même si une calorie est une calorie bouffer 30 gr de glucides en plus ou de protéines c'est pas la même niveau énergie..


Faudra je me filme pour l amplitude à la PAC d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/04/2018 23h43

Dos triceps abdos du 09/04/18

Échauffement : tirage poitrine, DC machine, poulie triceps, curl haltère, DM haltère en pyramide 3x20-12-8.

Échauffement spécifique pull over poulie haute : 20@25,12@35,8@45

1) Tirage machine convergente :6-8-8-8@44 kg/côté /2min . Semaine prochaine je repasse aux tractions en décrochant au max les épaules ça devrait le faire.

2) Rowing haltère 9-9-9-9@40 kg/1min30 après les deux bras RAS sinon que j'ai essayé de le faire avec un petit arc de cercle comme sur la vidéo de présentation de l'exercice... Je vois pas trop ce que ça change :lol:

3) GRÂCE À TRAIN JE ME SUIS BRICOLE UN ROWING PLANCHE :lol: j'ai mis un banc sur la box de cross fit et cale le pied avec 25 kg. Nickel, j'avais démarre à 60kg en mettant un gros disque de cross fit de 10 pour que la barre soit plus proche de moi mais après vidéo ça m'a réduit l amplitude. Je vais démarrer le cycle à 50 kg la semaine prochaine.

4) rowing 45° prise neutre poulie haute 14-14-12@67kg. Je passe à deux minutes de repos et dernière série très compliquée biceps méga Congestionnes j'ai pas tiré les deux dernieres :mad:

5) Dips 7-7-7@5kg et 9@pdc. Après mon week-end avec la diete mise entre parenthèse (voir diete log) je m'attendais à souffrir sur cet exercice au pdc ! Et bien ça a été le cas en plus épaules qui tiraient un peu alors que j'avais réussi à régler le problème.

6)Magic Tryceps 9-9-9 @28 kg RAS

7) Poulie coudes écartés 11-11-11@65 kg RAS. J'ai vraiment l'impression de faire du DCS avec cet exercice maaa foi !

8)Crunch 1x5'

Sinon petit florilège à ma salle :

- curl à genoux
-super set saut sur une box /rowing yates
- exercice de flexion des obliques avec barre guidée
-lever de bras au ciel pour les obliques
- début de séance à 70 kg tirage poulie haute sans échauffement pour qqun qui s'est déjà... Arrache deux biceps. Poursuite avec tirage nuque... A genoux.

Un peu navrant de voir qu'en un an 90% de la salle n'a pas progresse et que c'est de plus en plus folklorique.


Et aussi je redoutais un peu la séance, débutée 45 minutes en retard par rapport à mon heure habituel étant sorti tard du travail et aussi après ce week-end de relâche. Un peu fatigué j'ai pris l'échantillon de Big Bang que j'avais mais sur le chemin pour aller à la salle (30 minutes de marche) je me sentais endormi. Au final après l'échauffement ça s'est plutôt bien passé !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/04/2018 08h26

Julien13 a écrit:GRÂCE À TRAIN JE ME SUIS BRICOLE UN ROWING PLANCHE j'ai mis un banc sur la box de cross fit et cale le pied avec 25 kg. Nickel, j'avais démarre à 60kg en mettant un gros disque de cross fit de 10 pour que la barre soit plus proche de moi mais après vidéo ça m'a réduit l amplitude. Je vais démarrer le cycle à 50 kg la semaine prochaine.

Sinon t'as pas une autre box (un peu moins haute peut-être) pour poser la barre devant toi ?
Julien13 a écrit:Sinon petit florilège à ma salle

Bordel quand je vous lis je me dis que je suis bien content de m'entraîner chez moi pour ne pas voir tout ça :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/04/2018 10h13

Je vais essayer de poser la barre avec un Step, la box sera trop haute et avoir les deux box en même temps relève de l'exploit (il aime bien le crossfit dans ma salle)

Et encore je t'ai fait un résumé... J'ai pas parlé des :

Curl sur mini Bosu

DM assis sur les fesses (comme si tu faisais des russian twist)

Un mec qui m'a saoule pck il a pas entendu j'avais répondu à son bonjour.

Curl pupitre en passant la barre derrière la tête

Des mecs qui assurent des filles aux squats mains sur les seins


Bref j'en peux plus des idiots de cette salle, il doit avoir 10% qui s'entraînent bien... Un apprenti coach en salle qui me sort ce dimanche "un cycle c'est un circuit" quand j'y explique grosso modo les cycles de progression...

Au secours !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/04/2018 10h21

Dans le genre bizarre, le mercredi, y'a un gars qui arrive en général en fin de séance......il fait que les jambes....mais il les fait de façon tellement bourrine sauf qu'il prend trop léger que quand il envoie la patate, les poids volent littéralement ce qui fait que la sangle qui tient les poids, prends bcp de mou....

Le gars dis qu'il est en charge max, mais il est à 30kg max à la PACI :p
Dernière édition par Exocet911 le 10/04/2018 10h26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/04/2018 10h25

À qui le dis tu Train... J'ai un ami qui a pour projet d'ouvrir une salle dans le même "délire" que Vincent Issartel, je migrerai sûrement là-bas...

Pck l'ambiance de la mienne même pas j'en parle ! À tous se prendre pour des guerriers et des fit girls après deux exos..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/04/2018 17h50

Oh cool l'idée de pécho les seins de la nana en l'assurant au squat, je devrais essayer :idiot:

- début de séance à 70 kg tirage poulie haute sans échauffement pour qqun qui s'est déjà... Arrache deux biceps. Poursuite avec tirage nuque... A genoux.


J'en ai un aussi qui s'est pété les biceps (biceps courts), il fait du CI full amplitude, explosif, "lourd", en superset avec des tractions supination larges,en tendant à fond.. :rolleyes:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™