A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Perte de force et courbature après une semaine d'arrêt ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Perte de force et courbature après une semaine d'arrêt ?

Messagepar DiabeastFit le 11/04/2018 20h52

Salut à tous alors voilà mon soucis et je savais pas vraiment ou poster ça.
J'avais un dent abîmé qui s'est fini sous la barre de squat.
Ya une semaine et demi j'ai eu une extraction et je fais retirer un kyste le 22 avril
Du coup j'ai pas pu manger correctement pendant une semaine, et pas de training une semaine.
J'ai l'impression d'avoir vraiment fondu. Autant en gras mais aussi musculairement surtout dos et Pec.
J'ai des courbatures flagrante d'avoir repris lundi, et mes Perf sur les exercices de base ont bien chuté.
En plus financièrement je vais devoir diminuer mon ratio protéine de 20/25% jusqu'a mi juin.
Est ce que cette fonte est normal aussi rapidement, et est ce que la diminution du ratio + un possible autre arrêt d'une semaine va influencer sur ma masse ?
Avatar de l’utilisateur
DiabeastFit
 
Messages: 25
Inscription: 09/03/2018 22h18
Réputation: 0


Perte de force et courbature après une semaine d'arrêt ?

Messagepar Fabrice SP le 12/04/2018 09h29

Salut,

J'ai vu ton historique de messages (et tes photos) et manifestement tu débutes en musculation, donc ce que tu appelles "perte de muscle" en une semaine me semble assez subjectif.

Par contre, oui quand on arrête de s'entraîner (même une semaine), on a facilement des courbatures quand on reprend. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Perte de force et courbature après une semaine d'arrêt ?

Messagepar Exocet911 le 12/04/2018 11h34

Salut,

Ce n'est pas une perte de muscle (en 1 semaine, je doute que ça soit possible), mais de force, oui, surtout si coomme dit Fabrice, t'es débutant.

Perso, y'a longtemps quand j'étais pas encore inscris en salle, j'ai voulu me remettre à faire des pompes,, genre un format 4x10 ....bah le lendemain, j'ai eu des courbatures costauds au pec pendant 3 jours.

Tu dis que t'as fondu....Non, surtout si t'es plus ou moins débutant, par contre, il est possible que t'es réserves de glycogène dans tes muscles soit basses. Vu que tu ne leur demande plus d'effort, ils n'ont plus de réserve d'énergie, et ça peut donner l'impression d'avoir "fondu".

Dés que tu vas reprendre l'entrainenent, tu devrais avoir des courbatures d'adaptation, et en environ une semaine, tes muscles vont regonfler un peu....en se remplissant de glycogène.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Perte de force et courbature après une semaine d'arrêt ?

Messagepar DiabeastFit le 12/04/2018 15h06

D'acc donc le fait d'avoir diminuer les protéine de 20/30% n'ont pas peu avoir d'influence sur ce court terme ? Environ 2semaine de réduction et c'est encore le cas.
Je vais lire ça Rudy merci.
Avatar de l’utilisateur
DiabeastFit
 
Messages: 25
Inscription: 09/03/2018 22h18
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™