A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Coach en salle, est-ce un métier d'avenir ?

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Coach en salle, est-ce un métier d'avenir ?

Messagepar Street le 12/04 17h36

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : COACH EN SALLE, EST-CE UN MÉTIER D'AVENIR ?, CLIQUEZ ICI.

Salut tout le monde, c'est Street, toujours en vie dans ce monde toujours plus pourri !

J’espère que vous avez passé une excellente semaine, prêt pour une nouvelle guerre, un nouveau combat qui ne peut être gagné si vous n’êtes pas à 100% de vos capacités.

VOUS VOULEZ DÉCOUVRIR DES PROTÉINES DE QUALITÉS ALLEMANDE? CLIQUEZ ICI.

[Petit aparté pour vous parler de notre nouvelle protéine Allemande, "ESN Designer Whey" un mélange de concentré et d’isolat de whey, fabriquée en Allemagne conformément aux directives strictes de la législation alimentaire Allemande et Européenne.

Elle est proposée dans des parfums délicieux, sans aspartame, contenant peu de glucides et peu de lipides, et sans sucres ajoutés. Je consomme actuellement le parfum Pina Colada qui est juste délicieux !]

Cette semaine, je sors des sentiers battus, pour vous parler d’un objectif sur le long terme qui l’est pour beaucoup de mes lecteurs.

C’est en tout cas le sentiment que j’ai au vu de toutes les demandes que je reçois sur les réseaux sociaux à ce sujet.

Est-il intéressant de devenir « coach sportif en salle » ou de conseiller les gens à distance dans le milieu de la musculation ?

Ma réponse est un NON ferme.

POURQUOI NE PAS DEVENIR COACH?

1) Un coach en salle est généralement mal payé, la majorité touche environ le smic, les plus chanceux touchent environ 1700 €/mois selon l’emplacement géographique. Ceux qui ont pu profiter d’internet pour coacher à distance ont pu voir leur salaire avoisiner les 2 000 € net dans les meilleurs mois,

2) Selon les salles (provinces) un coach fait plus du secrétariat que du suivi personnalisé,

3) Les débuts dans le métier sont motivants (se retrouver dans un contexte sportif, dans une salle équipée entouré par des sportifs [ou pas]), mais vite désespérant une fois que vous serez confiner à entretenir des machines vieilles comme le monde, et confronté à des pratiquants peu contents de la vétusté des lieux, sans compter sur la gestion des égos de certains autres,

4) 0 possibilités d’évolution dans la plupart des cas. Au sein d’une enseigne franchisée, vous aurez « peut-être » une infime perspective d’évolution, qui reste toutefois très mince selon les sociétés.

5) Le coaching en ligne est arrivé à son stade de saturation/ maturation, et les rémunérations sont maintenant bien plus maigres qu’il y a 5 ans quand le marché était naissant.

6) La concurrence est rude, les bonnes salles en voie d’extinction, les coachs toujours plus nombreux.

Vous décourager ? Moi ? Surtout pas !

Je suis là pour faire un constat et tirer la sonnette d’alarme à tous ces jeunes (ou moins jeunes) qui souhaiteraient se lancer dans le milieu sous prétexte qu’en voyant des sportifs sur Youtube de plus en plus nombreux et riches, ils pourraient également en tirer profit.

[....]

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : COACH EN SALLE, EST-CE UN MÉTIER D'AVENIR ?, CLIQUEZ ICI.
Street

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message