A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar newstart le 13/04/2018 06h33

bonjour a tous !

Voilà petite question, je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai quelques Difficultés avec les pecs.
Alors bon je suis ok avec tous ce que je dois faire, séries longue poulies analyse morpho, etc.. c'est ok
Par contre ! est-ce normal que je ne n'arrive pas a contracter mes pecs quand je pousse mes épaules au max en arrière ?
Typiquement, je fais ça en ce moment (regarder à 2:50) :
https://www.youtube.com/watch?v=IKAZg9jKP8Y

Donc sur la partie contraction j'arrive à très bien contracter. mais dès que je tire les épaules en arrière + resserre bien les omoplates ( faire le coq ? ) Je sent comme si mes pecs se déconnectent petit à petit. et dès que je remet les épaules en position normale, j'arrive à contracter et le sentir correctement.

Voyez vous ce que je veux dire ?

merci =)
newstart
 
Messages: 50
Inscription: 12/03/2016 17h21
Réputation: 0


Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar coucou35mll le 13/04/2018 07h39

newstart a écrit:Par contre ! est-ce normal que je ne n'arrive pas a contracter mes pecs quand je pousse mes épaules au max en arrière ?


Je dirais que oui puisque la fonction des pectoraux est de rapprocher les bras du thorax et non l'inverse...

Te poses tu la question de savoir pourquoi tu n'arrives pas à contracter tes quadriceps lorsque tu fléchis ta jambes ou triceps lorsque tu replis ton bras ???

Ou alors, je n'ai pas bien compris la question :super_lol:
coucou35mll
 
Messages: 71
Inscription: 20/05/2017 22h05
Réputation: -5

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2018 08h46

Salut
newstart a écrit:je n'ai pas trouvé de réponse

C'est étonnant parce que les "problèmes" de sensations aux pecs on en a régulièrement (un peu trop à mon goût d'ailleurs mais passons).
newstart a écrit:séries longue poulies

Inutile.
newstart a écrit:est-ce normal que je ne n'arrive pas a contracter mes pecs quand je pousse mes épaules au max en arrière ?

Oui, en faisant ça tu étires tes pecs (c'est l'inverse de la contraction quoi).
newstart a écrit:Typiquement, je fais ça en ce moment (regarder à 2:50) :
https://www.youtube.com/watch?v=IKAZg9jKP8Y

Qu'est ce que c'est que cette daube ? Ton truc ça ressemble plus à une élévation frontale qu'autre chose...
newstart a écrit:je suis ok avec tous ce que je dois faire

Vu la vidéo que je viens de voir j'en doute.
coucou35mll a écrit:Donc sur la partie contraction j'arrive à très bien contracter. mais dès que je tire les épaules en arrière + resserre bien les omoplates ( faire le coq ? ) Je sent comme si mes pecs se déconnectent petit à petit. et dès que je remet les épaules en position normale, j'arrive à contracter et le sentir correctement.

Voyez vous ce que je veux dire ?

Oui et c'est normal, dans un mouvement il y a une phase d'étirement (la négative, ici celle où tu ramènes les bras en arrière) et une phase de contraction (qu'on appelle aussi phase positive). Tu peux pas être en contraction tout le temps sur un mouvement, à part sur les exercices d'isométrie.

Enfin bon tout ça c'est du détail et c'est pas en recherchant les sensations en séries longues à la poulie que tu vas prendre des pecs.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar Fabrice SP le 13/04/2018 10h07

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Qu'est ce que c'est que cette daube ? Ton truc ça ressemble plus à une élévation frontale qu'autre chose...


Curieusement, je vois de plus en plus de gens en salle faire des élévations frontales en supination.

C'est un mouvement que je ne voyais jamais avant mais que je n'arrête pas de voir.

De ce que j'ai compris l'objectif est de cibler le haut du pectoral. Bon courage ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2018 10h14

Encore un exo stupide à la mode sur les réseaux sociaux j'imagine :idiot:

Je le dis souvent mais je suis bien content de ne pas m'entraîner en salle pour ne pas voir toutes ces horreurs...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar Julien13 le 13/04/2018 10h14

Oui ils balancent les haltères loin en montant car soi disant ça fait les pecs...

Ça et le DC prise supi aussi pour soi disant moins sentir les épaules..

Train je pense que tu imagines pas l'ampleur des dégâts en salle..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2018 10h16

Julien13 a écrit:le DC prise supi aussi pour soi disant moins sentir les épaules..

Oui, un peu moins populaire mais il a eu sa période aussi celui là.
Julien13 a écrit:Train je pense que tu imagines pas l'ampleur des dégâts en salle..

J'en ai déjà une vague idée et ça me suffit bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar Exocet911 le 13/04/2018 10h19

En quoi c'est un exo stupide ?

Pour les El front, t'avance bêtement les bras parallèle au buste la quasi totalité du mouvement tape sur le delto avan, ok .
Pour ce genre d'exo, c'est pas du tout ça, on croise autant que faire ce peu le bras vers l'épaules opposé.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2018 10h34


Si tu regardes bien le mouvement, notamment la trajectoire, c'est clairement une élévation frontale, pas un écarté.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar Exocet911 le 13/04/2018 10h36

Pour moi, c'est entre les deux, si je fais ce genre d'exo, j'envois le poing quasiment au dela de l'épaule opposé.
Son mouvement est pas super croisé, mais ça me choque pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2018 10h40

Exocet911 a écrit:Pour moi, c'est entre les deux, si je fais ce genre d'exo, j'envois le poing quasiment au dela de l'épaule opposé.

Oui sauf que là c'est pas le cas. Evidemment nous on ferait plus un écarté incliné mais ici c'est bien une élévation.
Exocet911 a écrit:Son mouvement est pas super croisé, mais ça me choque pas trop.

Il croise rien du tout :arrow: élévation :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar Exocet911 le 13/04/2018 10h44

ok ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar Julien13 le 13/04/2018 11h15

Sinon une fois j'ai vu du DI barre avec un seul poids sur le côté pour, je cite le coach, mieux solliciter le gainage.. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2018 11h17

Venant d'un coach en plus... Pfff j'en ai marre... :idiot: :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar Exocet911 le 13/04/2018 11h20

:eek: :eek:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar Julien13 le 13/04/2018 11h40

Tkt j'ai mon log à mettre à jour avec à chaque fois le "florilège"
Hier c'était pas mal mais ya eu une bonne surprise !
(genre de mec qui fait un teasing de son log) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar Exocet911 le 13/04/2018 11h44

Y'a 15 jours, j'ai vu aussi un truc assez particulier.... Comme quoi on voit de tout tout les jours. :p

#teasingj'endiraispasplus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar Julien13 le 13/04/2018 11h51

"rdv ce week-end dans nos logs pour en savoir plus" :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar Exocet911 le 13/04/2018 11h56

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar Guaeris le 13/04/2018 14h15

Moi je fais des mollets sautés avec haltères...
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar newstart le 13/04/2018 15h20

mais alors dans ce cas pourquoi on nous rabache toutes les 2s qu'il faut reculer les épaules et resserrer les omoplates lors des exo pecs ? autant le garder en position neurtre alors ?
je cherche pour le moment à sentir des sensations pour les pecs parce que bon j'ai pas particulièrement eu de résultat en 6 mois, et come dit dans pas mal de vidéo de rudy, mieux vaut corriger les points faibles ou le limiter dès le depart sinon c'es l mouise... et ce que le gars dit dans la vidéo n'est pas faux, les seules choses qui se development un peu chez moi sont les muscles que je sent vraiment contracter et honnêtement pour le moment "sont truc à la con" bas sa me fait vraiment sentir la contraction au pectoraux. le but est pas de lever lours pour le moment mais d'apprendre à utiliser mes pecs
newstart
 
Messages: 50
Inscription: 12/03/2016 17h21
Réputation: 0

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2018 15h37

newstart a écrit:mais alors dans ce cas pourquoi on nous rabache toutes les 2s qu'il faut reculer les épaules et resserrer les omoplates lors des exo pecs ?

Parce que sinon tu risques la blessure aux épaules. Il faut TOUJOURS garder les épaules en arrière, omoplates serrées, cage sortie. Et ça permet aussi de les étirer et donc de mieux les recruter.
newstart a écrit:je cherche pour le moment à sentir des sensations pour les pecs parce que bon j'ai pas particulièrement eu de résultat en 6 mois

Oui mais as-tu une bonne technique sur tes exos de base comme le développé couché (barre libre), développé incliné ou dips ? Est-ce qu'au moins tu pratiques ces exercices et si oui avec quel format et quel schéma de progression ? Parce que c'est pas avec le brassage d'air à la poulie ou autres machines guidées que tu auras des résultats (oui super sensations mais niveau résultats c'est pas la même chose...).

Pour la énième fois, le manque de sensations aux pecs vient généralement :
- d'une mauvaise technique (c'est triste mais c'est la majorité des cas),
- d'un manque de masse musculaire (si il n'y a pas ou peu de muscle, pas grand chose à ressentir donc pas de sensation, on a tous commencé comme ça un jour, ça viendra avec le temps),
- de l'utilisation de charges encore trop légères (pareil il faut se laisser le temps de progresser).
newstart a écrit:et ce que le gars dit dans la vidéo n'est pas faux

Je n'ai rien écouté de ce qu'il disait, j'en avais bien assez vu avec son élévation frontale :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar Exocet911 le 13/04/2018 15h49

En fait, le danger si tu maintiens pas les épaules en arrière lors du DC, c'est de te péter à terme, les dites épaules. J'ai eu récemment une tendinite à l'épaule droite, je pouvais plus lever le bras concerné....Et pour éviter ça, il ne faut PAS mettre trop l'épaule en avant lors du DC, faut la verrouiler autant que possible en arrière.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar newstart le 14/04/2018 01h33

j'ai pris l'exercice "super pec, bras long" (pas de DI donc) que j'ai fais 5 mois et demi. les seules choses qui ont évoluées sont mes jambes, là où je sent le plus de sensations. L'execution est en principe bien, le gérant de la salle viens vérifier de temps en temps ou quand je lui demande.
Les poids montent petit à petit, oui, mais c'est pas les bons muscles qui prennent donc je ne considère pas ça comme une progression.
J'ai essayé de voir du coté analyse morpho atomique, je pense être un peu dans le même cas qu'Aurelien
https://www.superphysique.org/articles/4034 j'ai juste les bras un peu plus long (mes coudes touchent le haut de mes hanches). Enfin Bref même avec le DD épaule plaqué cage sortie omoplate serré, ben quasiment aucune sensation dans les pecs.

par contre les jambes aucun probleme. En 6 mois :
Presse à cuisses incliné : 4x8 @41kg à 4x9 @154kg (j'ai commencé en me sous estimant un peu pour ne pas me faire mal au genoux).
Squat : 4x8 @52kg à 4x8@93kg

Et les pecs,
DC: 4x8 @43kg à 4x8@56,7kg (+ tout dans les épaules)
DDH: 4x8 @11,5kg à 4x9@20,4kg (idem je sent plus les épaules que les pecs)
Il y a peut être les Dips où par moment de sent une bonne contraction
Dips : 4x6 pdc à 4x11@ 11,5kg
(je suis au canada, tout est en lb ici, j'ai juste traduis en kg)
newstart
 
Messages: 50
Inscription: 12/03/2016 17h21
Réputation: 0

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04/2018 11h13

Si je comprends bien avec ta morphologie tu n'es pas fait pour avoir des gros pecs.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar coucou35mll le 14/04/2018 13h57

newstart a écrit:J'ai essayé de voir du coté analyse morpho atomique, je pense être un peu dans le même cas qu'Aurelien
https://www.superphysique.org/articles/4034 j'ai juste les bras un peu plus long (mes coudes touchent le haut de mes hanches). Enfin Bref même avec le DD épaule plaqué cage sortie omoplate serré, ben quasiment aucune sensation dans les pecs.


Si avec une mauvaise morphologie on peut obtenir les mêmes pec cela devrait donc te rassurer

1 maxi à 1x150 et 18x100 au couché je les ferais jamais !

https://www.superphysique.org/articles/4034

Je vais faire le suce **** mais je suis les conseils de train et j'essaie de pousser un peu plus à chaque séance en poids ou en rep :D moi qui prend dans les pecs et pas dans les épaules, je devrais tout exploser..... ( bon ok, j'ai 46 ans et c'est mort :( )
coucou35mll
 
Messages: 71
Inscription: 20/05/2017 22h05
Réputation: -5

Sensation des pectoraux en rentrant les épaules en arrière ?

Messagepar coucou35mll le 14/04/2018 13h57

newstart a écrit:J'ai essayé de voir du coté analyse morpho atomique, je pense être un peu dans le même cas qu'Aurelien
https://www.superphysique.org/articles/4034 j'ai juste les bras un peu plus long (mes coudes touchent le haut de mes hanches). Enfin Bref même avec le DD épaule plaqué cage sortie omoplate serré, ben quasiment aucune sensation dans les pecs.


Si avec une mauvaise morphologie on peut obtenir les mêmes pec cela devrait donc te rassurer

1 maxi à 1x150 et 18x100 au couché...

https://www.superphysique.org/articles/4034

Je vais faire le suce **** mais je suis les conseils de train et j'essaie de pousser un peu plus à chaque séance en poids ou en rep :D moi qui prend dans les pecs et pas dans les épaules, je devrais tout exploser..... ( bon ok, j'ai 46 ans et c'est mort :( )
coucou35mll
 
Messages: 71
Inscription: 20/05/2017 22h05
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™