A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar charlot18 le 16/04/2018 19h47

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Un à 2, par exemple un haut du corps classique :
développé couché
tractions
développé incliné haltères
rowing haltère
élévations latérales
éventuellement les bras (un curl + extension triceps au choix)


Ha ouais c'est pas mal ça.. Et je fais combien de série et de réps par rapport a se que je fais déjà? du reste c'est bien se que je fais déjà? Sinon je peux faire mon ppl et un jour un full body? Les tractions j'arrive même pas en faire une avec la barre comme il y a dans ma salle :cry: la honte....

Exocet911 a écrit:Pour les haricots....tu parles d'haricots verts, ou d'haricot blanc, rouge...bref, des légumes secs ?


oui je parle des haricots vert, un des seul légumes que j'adore.

En fait je mange des fruits mais des bananes, 3 par jours.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0


Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar charlot18 le 16/04/2018 23h27

Bon alors par chez moi je n'ai trouvé ni sardine ni maqueraux en boîte sans huile. ça se trouve par chez vous?
Le maquereaux ça peut se trouver en filet pour cuicsiner?

Je n'ai pas trouvé de colin non plus :mad:

J'ai un peu honte mais j'y connais rien en poisson et jusqu'à il y a 3mois je ne faisais même pas à manger :lol: :lol: Mdr vous devez vous dire putain il est paumé le mec...

Bon du coup je peux trouver du cabillod du carrelet du pangasius ou du merlu blanc. je pense que c'est pareil non?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/04/2018 09h21

charlot18 a écrit:je fais combien de série et de réps par rapport a se que je fais déjà?

Pour les exos de base pecs/dos, 3 à 4 séries de 8 à 12 reps, pour les élévations latérales 3 à 4 séries de 15 à 20 reps et pour les bras 3 séries de 10 à 15 reps.
charlot18 a écrit:Sinon je peux faire mon ppl et un jour un full body?

C'est pas forcément le mieux mais ça peut s'envisager aussi oui, push/pull/legs/repos/full/repos/repos.
charlot18 a écrit: Les tractions j'arrive même pas en faire une avec la barre comme il y a dans ma salle la honte....

Il n'y a pas de honte, tu es loin d'être le seul qui a commencé comme ça.
charlot18 a écrit:Bon alors par chez moi je n'ai trouvé ni sardine ni maqueraux en boîte sans huile. ça se trouve par chez vous?

Moi oui, maquereaux nature cuits vapeur (marque Petit Navire je crois) et sardines aux herbes de Provence (marque Leclerc).
charlot18 a écrit:Le maquereaux ça peut se trouver en filet pour cuicsiner?

Oui, frais en poissonnerie ou en surgelé ça existe aussi.
charlot18 a écrit:Je n'ai pas trouvé de colin non plus

Rayon surgelé pour moi.
charlot18 a écrit:Bon du coup je peux trouver du cabillod du carrelet du pangasius ou du merlu blanc. je pense que c'est pareil non?

Je connais juste cabillaud et merlu, c'est du poisson blanc donc un peu comme le colin je dirais oui.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 17/04/2018 10h55

charlot18 a écrit:Bon du coup je peux trouver du cabillod du carrelet du pangasius ou du merlu blanc. je pense que c'est pareil non?

:eek:
Pas du tout :lol:

Cabillaud, c'est la morue, poisson basique, pas trop cher(enfin je crois), pas ultra bon, mais simple et efficace.

Carrelet : Poisson plat avec de petites tache rouge et noires sur le dos, à ma connaissance, à moins d'aller dans des poissonneries, t'en trouveras pas en surgelés. C'est bon, mais potentiellement assez cher.

Pangasius : La je me méfierais, ça ressemble à du Hoki, soit du poisson, potentiellement pas bon, pas cher, et pêcher ne surnombre.

Merlu blanc aussi appelé colin (normalement) : Poisson haut de gamme, cher, méga bon trouvable surgelé et en poissnerrie.

Pour info, j'ai de la famille en Bretagne et je pêchaias jusqu'à mes 18ans ça aide :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/04/2018 11h07

Exocet911 a écrit:Pour info, j'ai de la famille en Bretagne et je pêchaias jusqu'à mes 18ans ça aide

Ah c'est cool ça ! Et ça explique le pseudo ahah :super_lol:

Je ne savais pas que le merlu c'était en fait du colin :) (je savais pour le cab et la morue par contre ^^).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 17/04/2018 11h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah c'est cool ça ! Et ça explique le pseudo ahah :super_lol:

Je ne savais pas que le merlu c'était en fait du colin :) (je savais pour le cab et la morue par contre ^^).


Oui, c'est très cool....

Mais oui, je trouve le poisson volant, appelé aussi Exocet, assez cool :cool: :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Julien13 le 17/04/2018 12h39

Cabillaud = Morue et colin = merlu ?? :eek:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 17/04/2018 12h41

Tu me crois pas ? :lol:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Morue

https://fr.wikipedia.org/wiki/Merlu_commun

Je veux bien pour le Merlu, mais pour le cabillaud, c'est relativement commun, non?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Julien13 le 17/04/2018 12h47

Je dormirai moins bête :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 17/04/2018 12h58

Et le carrelet, donc, aussi appelé "Plie", c'est ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pleuronectes_platessa

Je sais pas pourquoi les poissons ont des noms différents.

Ca doit être régional : la Bar - Bretagne, dit Loup dans le Sud.
La Dorade royale, appelé, " La royale" tout court.

La dorade rose, ou Pageot (Sud), encore que ça c'est peut être différent.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar armonts le 17/04/2018 20h06

( Y a aussi l'églefin = haddock , la taupe = requin ... :) )
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar charlot18 le 17/04/2018 20h18

Exocet911 a écrit:Pas du tout

Cabillaud, c'est la morue, poisson basique, pas trop cher(enfin je crois), pas ultra bon, mais simple et efficace.

Carrelet : Poisson plat avec de petites tache rouge et noires sur le dos, à ma connaissance, à moins d'aller dans des poissonneries, t'en trouveras pas en surgelés. C'est bon, mais potentiellement assez cher.

Pangasius : La je me méfierais, ça ressemble à du Hoki, soit du poisson, potentiellement pas bon, pas cher, et pêcher ne surnombre.

Merlu blanc aussi appelé colin (normalement) : Poisson haut de gamme, cher, méga bon trouvable surgelé et en poissnerrie.

Pour info, j'ai de la famille en Bretagne et je pêchaias jusqu'à mes 18ans ça aide


Bon ben cool merci pour l'info en tout cas.

Ma femme m'as acheté du cabillaud. je lui dirais de prendre du merlu blanc la prochaine fois.

Juste autre chose j'ai posté dans la section blessure une douleur aux adducteurs. C'est aussi une des raisons pour laquelle je voulais faire pplpp donc qu'une fois les jambes. Quand je suis debout, que je marche je n'ai pas mal mais il suffit que je fasse un mauvement avec plus d'amplitude et ça me fait mal. Quand je rentre dans ma voiture par exemple je dois rentrer au ralenti sinon ça me fait mal. J'ai du me faire ça soit en faisant les adducteurs soit en essayant un étirement qui m'as claqué. En fait je sais pas se que ça peut être. ça commence a faire un moment et ça m'inquiète. Je n'ai pas encore prit d'anti inflamatoire mais je commence demain pour une semaine et on verra. Je sais pas si je dois faire les jambes en attendant ( en tout cas pas les adducteurs ).

Est ce que vous avez déjà eu une douleurs du genre? Si oui qu'est ce que vous me conseillez?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 19/04/2018 14h23

" Ma femme m'as acheté du cabillaud. je lui dirais de prendre du merlu blanc la prochaine fois. "

Oui, mais non y'a pas de merlu "blanc"...c'est du merlu tout court.

Ensuite, il existe un poisson avec deux "variantes", le lieu jaune et le lieu noir....Je crois que ça se situe au niveau de la couleur du dos.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar charlot18 le 21/04/2018 13h03

Je suis aller ce matin faire des courses.. J'ai fait deux magasin et sardine et maquereaux j'en ai pas trouver sans huile..
Bon alors j'ai trouvé du suprême de merlu du cap.. du coup je pense que c'est du colin mais il était moins cher que le filet de dos de cabillaud. C'est normal?

Exocet911 a écrit:Cabillaud, c'est la morue, poisson basique, pas trop cher(enfin je crois), pas ultra bon, mais simple et efficace


Exocet911 a écrit:Merlu blanc aussi appelé colin (normalement) : Poisson haut de gamme, cher, méga bon trouvable surgelé et en poissnerrie.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 22/04/2018 01h33

" j'ai trouvé du suprême de merlu du cap.. du coup je pense que c'est du colin mais il était moins cher que le filet de dos de cabillaud. C'est normal? "

Oui, le merlu par rapport à la morue, c'est un peu comme une bonne bavette, par rapport à un steack d'entrée de gamme. Le merlu et plus cher que la morue, mais la qualité de la morue est bien quand même, ça a rine à voir avec les steack haché d'entrée de gamme.

Ensuite, le "suprêùe du merlu du cap", le fois pas exactement c uq c'est...Le suprême, je pense que c'est un filet sans arrête c'est très bien...Par contre, "du cap", j'en ai aucune idée...Peut être une appelation marketing, car il n'y a pas de merlu "du cap", il n'y a du merlu "tout court" :super_lol: .

Ensuite, le merlu a une chaire blanche, brillante, ferme, fine, la morue, une chaire plus fibreuse, d'une consictance un peu moins agréable (quoique si c'est bien cuit).
Par exemple, on fait de la Brandade de morue, c'est juste inimaginable de faire de al brandade de colin , en tout cas pour moi.. C'est une cher bien trop fine et bonne poru être "réduite" en purée façon brandade.

Enfin, si y'a écrit "merlu", c'est que s'en ai..C'est juste 'l'appelation "du cap", qui me gêne un peu.....

Tout ce que je sais c'est que le merlu est un des poisson les cher que je connaisse.... peut être après la sole, et surement après le Bar (même si j'ai pas d'affinité avec le bar ^^ ).

Pour ainsi dire le colin/merlu c'est mon poisson préféré...C'est booooooooooooooonnnn :cool: ..Mais c'est pas donné :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar coucou35mll le 22/04/2018 08h58

Exocet911 a écrit:Tout ce que je sais c'est que le merlu est un des poisson les cher que je connaisse.... peut être après la sole, et surement après le Bar (même si j'ai pas d'affinité avec le bar ^^ ).


Essaies le Turbo sauvage, la joue de lotte ou le filet de St Pierre !! Tu verras que le prix du poisson devient très vite un produit le luxe. :ill:

La morue ( donc salée ) n'est pas ce qui ce fait de mieux sauf pour les brandades ou différents gratins ( la c'est top ) Par contre, le dos de Cabillaud c'est magique mais lui aussi très chère.

De toute façon, les poissons sont chères. Passé les sardines, maquereaux ( tout les 2 magnifiques sur un barbecue :rolleyes: ) et quelques poissons en filet ( lieu noir ) on dépasse très vite le prix d'une volaille de qualité. Ou alors, on se rabat sur du poisson d'élevage mais dans ce cas, ( notamment pour le saumon ) préféres les élevages Français aux élevages du nord de l'Europe ( même si depuis quelques années ça va en s'améliorant ).

PS : Thon et sardine en boite : Marque la belle Iloise un peu chère mais vous aurez du mal à manger autre chose comme boite après :super_lol: ( disponible en ligne ) ou connétable ( de préférence avec le logo Bretagne car pour les autres ??? concernant l'origine ). Mais éviter certaines marques avec des petits navires ou autre sur la boite ( rien de traditionnel, uniquement de la pèche industrielle intensive, le tout mis en boite aux seychelles )
coucou35mll
 
Messages: 71
Inscription: 20/05/2017 22h05
Réputation: -5

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar charlot18 le 22/04/2018 21h12

Bon alors je vais mettre plus régulièrement du poisson dans ma diète. Filet de cabillaud ( le plus cher par chez moi ), filet de carrlet et le suprême de merlu du cap ( le moin cher ).. Je vais essayer de varier avec ces trois la et se que je trouve.

Petite question certainement ( un peu débile ) mais est ce que c'est pas mauvais de les fariné avant de les cuire? :rolleyes:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 26/04/2018 11h32

coucou35mll a écrit:
Essaies le Turbo sauvage, la joue de lotte ou le filet de St Pierre !! Tu verras que le prix du poisson devient très vite un produit le luxe. :ill:



Ah oui, ça je connais (enfin connaissais) très bien.......Pour moi, le turbo sauvage est un, sinon LE, meilleur poisson qui existe....MAis aussi un des plus cher.

Quand j'étais gamin et ado, pour le 15 Aout, on allait traditionnellement dans un grand restaurant de poisson, je crois que cétait un 1 ou 2 étoiles.....En général, je prenait du Turbo.... :cool:

Mais sinon, dans une poissonerie, ce genre de poisson est juste hors de prix. :ill:

Ma soeur est à fond dans les langoustines.....Perso, ce genre de crustacé, c'est très joli à regarder dans l'eau quand c'est vivant, mais c'est méga chiant à décortiquer une fois cuit :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 26/04/2018 11h35

Donc, les poissons que j'ai pu manger en Bretagne ici directement de poissonnerie :

Thon en tranches rouge et blanc
Lieu
Colin (merlu)
Sole
Cabillaud
Merlan
Maquereau (j'aime bcp)
Quand y'a des fêtes le soir (Fest noz and Co), cest Sardines Frites :p

Le Bar, j'ai du en manger un fois au restaurant, mais curieusement pour moi, ça a pas de gout.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar DamienL le 26/04/2018 11h45

T'es en Bretagne aussi Exo ? :D
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 26/04/2018 11h52

J'ai de la famille la bas, '(et une maison), j'y allais et j'y vais toujours en vacances, peut être que j'irais en aout. :)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar armonts le 26/04/2018 16h18

coucou35mll a écrit:[
PS : Thon et sardine en boite : Marque la belle Iloise un peu chère mais vous aurez du mal à manger autre chose comme boite après :super_lol: ( disponible en ligne ) ou connétable ( de préférence avec le logo Bretagne car pour les autres ??? concernant l'origine ). Mais éviter certaines marques avec des petits navires ou autre sur la boite ( rien de traditionnel, uniquement de la pèche industrielle intensive, le tout mis en boite aux seychelles )

Je confirme ! Et j'en suis un très utilisateur par la force des choses , j'ai commis un écart y a pas longtemps,
je les ai pas encore digérées...(Pourtant une marque dont le siège est en Bretagne, mais pas les sardines ! :evil: )

P.S. : "Ma soeur est à fond dans les langoustines.....Perso, ce genre de crustacé, c'est très joli à regarder dans l'eau quand c'est vivant, mais c'est méga chiant à décortiquer une fois cuit "

Moi itou, :lol:
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 27/04/2018 11h21

Connétable ! Ca vient de la où je vais en vacances :D
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 27/04/2018 11h24

armonts a écrit:
Moi itou, :lol:


Mais clair quoi !

Elle est "toute folle" quand elle en prend (en plus c'est cher), moi j'anticipe le fait que ça me soule de les décortiquer....Et elle, elle fait genre elle entends pas....c'est surtout que j'ai pas le choix....Une ou deux fois, j'ai essaye de négocier pour remplacer ma part par un steack.....Y'a eu un gros blanc :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™