A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar charlot18 le 13/04/2018 22h09

Bonsoir,

Ça fait maintenant 3 mois que j'ai commencé la muscu et que je me renseigne sur ce sports.

J'ai quelques questions pour savoir si je fais juste.

Je fais un programme ppl 5 fois par semaine entre 2 séances du même groupe je laisse souvent 3jours de repos. En se moments j'ai des douleurs aux adducteurs, je fais toujours les jambes mais j'ai un peu peur du coup je fais vraiment pplpp est ce que je peux laisser 2 jours entre une séances du même groupe ou c'est trop peu?

J'ai commencé il y a 3 mois avec des poids de crevettes, la j'en suis aux poids de canaris mais ça évolue bien. Par contre je me donné toujours à fond. Est ce que c'est juste ou il faut de temps en temps y aller un peu moins fort?

J'essaie toujours d'organiser mes 5 séances par semaine par rapport à mon emploi du temps mais c parfois pas évident. Est ce que je peux faire par exemple 2 séances en une? Par exemple pusch et pull ou pull et legs?

Concernant la diète, je mange à midi un bon plats à 16h, 30gr de noix et un carré de choc, avant l'entraînement une banane pendant l'entraînement 50gr de maltodextrine. Après l'entraînement je bois un shake de whey avec 20gr de F.A et je mange environ 1h /1h30 après. Je prends encore des bcaa avant et après et il y en as ds ma whey. Est ce que je devrais manger plus avant l'entraînement? Est ce que je devrais prendre moins de bcaa étant donné qu'il y en as pas mal dans ma whey?

Je mange du poulet à 80% de mes repas. Je prends pas du poulet bio mais plutôt le premier prix. On m'as déjà plusieurs fois la remarque comme quoi c'était mauvais pour la santé. Vous en pensez quoi?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0


Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 14/04/2018 01h20

Salut,

Je connais pas bien le Push Pull Legs, mais c'est bizarre de travailler 4 fois le haut et juste 1 fois le bas.... Y'aura pas moyen plutit de faire Push Pull Legs Haut Bas ?

Mais en règle général, le PPL se suffit à lui même non ?
Car 5 fois par semaine, si tu progresse tant mieux, mais c'est limite trop quand même
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar charlot18 le 14/04/2018 08h08

Exocet911 a écrit:Je connais pas bien le Push Pull Legs, mais c'est bizarre de travailler 4 fois le haut et juste 1 fois le bas


Ben en gros ça fait 2 fois chaque muscle et une fois les jambes. Une fois mon adducteurs guerri je pense faire ppl en continue.

Exocet911 a écrit:Mais en règle général, le PPL se suffit à lui même non ?
Car 5 fois par semaine


Tu entends par la que je pourrais mieux progresser en faisant par exemple lundi push 1 mercredi pull 1 vendredi legs week rend repos, lundi push 2 mercredi pull 2 vendredi legs? Moi je fait plutôt lundi pusch1, mardi pull1 mercredi legs, jeudi repos, vendredi pusch 2 et samedi ou dimanche pull2.

J'ai lu que le ppl était bien car on peut faire 2 fois le même muscle. Mais Est ce que vous pensez que je devrais baisser un peu la cadence? Je précise juste que je dois jamais me forcer d'aller à la salle et que j'ai l'impression d'avoir toujours récupéré de la séances d'avant. Mais mon but étant ma transformation physique je suis prêt à faire des concessions.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04/2018 11h23

Salut,
charlot18 a écrit:Je fais un programme ppl 5 fois par semaine

Pas terrible. En général on recommande 3 à 4 séances par semaine maxi. N'oublie pas que le repos est aussi important que l'entraînement et l'alimentation (c'est au repos qu'on construit du muscle et que le système nerveux récupère) donc ne le néglige surtout pas.

Donc je te recommanderais plutôt un half avec 2 fois le haut et 2 fois les jambes.
charlot18 a écrit:J'ai commencé il y a 3 mois avec des poids de crevettes, la j'en suis aux poids de canaris mais ça évolue bien. Par contre je me donné toujours à fond. Est ce que c'est juste ou il faut de temps en temps y aller un peu moins fort?

Il ne faut pas être tout le temps à fond, en tout cas jamais à l'échec.
charlot18 a écrit:Je mange du poulet à 80% de mes repas. Je prends pas du poulet bio mais plutôt le premier prix. On m'as déjà plusieurs fois la remarque comme quoi c'était mauvais pour la santé. Vous en pensez quoi?

Il vaut mieux privilégier des aliments de qualité, surtout que visiblement tu en manges beaucoup.
Exocet911 a écrit:Je connais pas bien le Push Pull Legs, mais c'est bizarre de travailler 4 fois le haut et juste 1 fois le bas...

Entièrement d'accord.
Exocet911 a écrit:Mais en règle général, le PPL se suffit à lui même non ?

Oui, une séance de chaque par semaine ça peut suffire si c'est bien fait mais il y a quand même mieux que le PPL (voir les programmes du site, notamment ceux pour intermédiaires).
charlot18 a écrit:Tu entends par la que je pourrais mieux progresser en faisant par exemple lundi push 1 mercredi pull 1 vendredi legs week rend repos, lundi push 2 mercredi pull 2 vendredi legs? Moi je fait plutôt lundi pusch1, mardi pull1 mercredi legs, jeudi repos, vendredi pusch 2 et samedi ou dimanche pull2.

Non, y a pas de push 2, pull 2, legs 2, c'est la même séance chaque semaine sinon tu progresses mal.
charlot18 a écrit:J'ai lu que le ppl était bien car on peut faire 2 fois le même muscle.

Le half en fait autant avec 4 séances et un split bien construit peut le faire également (de manière un peu moins intense par contre).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Le bossu le 14/04/2018 15h06

Prends tes bcaa avec ta malto, à raison de 10g, en dehors effectivement c'est inutile
Pas besoin de whey après l'entrainement si tu manges un vrai repas complet dans l'heure qui suit la fin de ton entrainement

Je mange du poulet à 80% de mes repas. Je prends pas du poulet bio mais plutôt le premier prix. On m'as déjà plusieurs fois la remarque comme quoi c'était mauvais pour la santé. Vous en pensez quoi?

Si ça te dérange pas de manger de la viande d'animal malade bourré de médocs et qui a bouffé toute sa petite vie de la merde arrosée de produits phytosanitaires dangereux pour la santé et potentiellement des OGM....tu peux y aller :super_lol:

Moins cher que le poulet bio: les oeufs (bio quand même), le poisson blanc (sauvage)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 14/04/2018 17h04

" Donc je te recommanderais plutôt un half avec 2 fois le haut et 2 fois les jambes."
Exactement, même si ça taxe pas mal nerveusement ça aussi.

Faut voir que le danger de faire 5 séances, c'est , qu'à moins d'avoir une récup parfaite, tôt ou tard, t'aura un coup de mou (une baisse d'influ nerveux) qui durera plus ou moins longtemps.
Chose qui arrive moins souvent ou pas du tout avec 3 ou 4 séanc / semaine.

" Il vaut mieux privilégier des aliments de qualité, surtout que visiblement tu en manges beaucoup."
Oui, sauf que ce qu'il faut voir, c'est que ça revient cher à terme. Faut trouver le bon compromis prix /qualité.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 14/04/2018 17h09

" je mange à midi un bon plats à 16h "
Même moi, qui peut être assez nettement déphasé (surtout en vacances :lol: ).
Je mange rarement à cet heure la.
Et qu'est ce que t'appelles "bon plat" ?

Un welch ? :idiot:
Un boeuf bourguignon ?
Des crêpe ?
Des spagettis carbo ?
Du poulets / oignons ?

C'est tellement vague
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar charlot18 le 14/04/2018 20h04

Quand j'ai commencé un coach m'as fait un programme. J'ai posté mon programme sur un autre forum et on m'as dit qu'il était pas terrible du coup j'ai demandé à un coach un peu plus investie dans son travail que le premier de me refaire un programme et il m'as fait se ppl.

Je regarde souvent des vidéos de efkan "FromHumanToGod " et il parle du programme ppl. Il dit qu'on peut faire un ppl et enchaîner ou alors laisser un jour de repos mais il ne parle pas de faire 3 ou 4 séances par semaine. il dit aussi que d'une séances à une autre d'un même groupe musculaire il change les exercices voilà pourquoi j'ai un pusch 2, pull 2, legs 2.

Ca fait 3 moi que j'ai commencé et j'ai déjà changé une fois de programme si je change encore maintenant le coach va me rire au nez et j'ai lu que une des erreurs des débutants était de changer tout le temps de programme. Bref je sais pas quoi faire.. Est ce que je continue se programme en passant a 4 fois par semaine ou je fais un half body 4 fois par semaine sans passer par le coach.

Au niveau de la nourriture je n 'ai pas envie de manger de la M... mais plûtot comme il faut et sainement. Je n'achète pas d'oeufs bio car très cher ( j'habite en Suisse ) mais j'achète que des oeufs élevé en plein air. Pour le poulet, est ce que pour vous il constitue pas comme moi une grande partie de votre source de protéine ( Viande )? Est ce que je devrais acheter des oeufs bio et du poulet bio? Je sais pas trop quoi faire.

Depuis que j'ai commencé la muscu je suis omnubilé par ma diète, mes entraînements, je regarde des vidéo, je lis. Parfois ( mais ça dur jamais longtemps ) je me dit ça y ai je fait juste et par moment plus je lis plus je suis perdu. Je suis perfectionniste et la je suis frustré de ne pas réussir à le faire. Des fois il m'arrive de lire un article qui me dirige sur un autre puis un autre et pour finir je remarque que y a beaucoup de choses a comprendre. Bref la je suis paumé
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04/2018 21h06

charlot18 a écrit:Je regarde souvent des vidéos de efkan "FromHumanToGod "

Et merde :idiot:
charlot18 a écrit:j'ai lu que une des erreurs des débutants était de changer tout le temps de programme.

Oui ça c'est vrai. Enfin il faut déjà trouver un BON programme (comme il y en a sur le site par exemple...) pour le garder le plus longtemps possible, c'est pas la peine d'en garder un pourri par contre...
charlot18 a écrit:Pour le poulet, est ce que pour vous il constitue pas comme moi une grande partie de votre source de protéine ( Viande )? Est ce que je devrais acheter des oeufs bio et du poulet bio? Je sais pas trop quoi faire.

Perso je varie mes sources : poulet, dinde (label rouge), sardines, maquereaux, colin et un peu plus occasionnellement boeuf et saumon. Et des oeufs bio tous les matins.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 14/04/2018 21h19

Train_Hard_Win_Easy a écrit:[
Et merde :idiot:


:lol: :lol: J'en étais sur.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 14/04/2018 21h22

Mes sources de protéines sont :
- Dinde label rouge, (encore que, depuis quelques temps, je trouve qu'il y a bcp de flotte dedans....C'est louche).
- Sardines
- oeuf Label rouge, occasionnellement bio.
- Boeuf, quand c'est chez moi, c'est bio systématiquement.
- occasionnellement thon.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Moff Tarkin le 14/04/2018 22h37

Efkan c'est pas le mec qui s'est tellement piqué qu'il en avait des pansements aux épaules? :rolleyes:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar matclems le 14/04/2018 23h40

Même en Suisse les oeufs bio sont une alternative économique à la viande.
Mieux vaut de la viande IP-suisse c'est clair. Et varie les sources comme indiqué. Tu as le porc aussi.
Pour les 5 entraînements par semaine, comment être si catégorique que c'est trop sans connaître le contenu des séances ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Correz le 15/04/2018 00h03

charlot18 a écrit:Je n'achète pas d'oeufs bio car très cher ( j'habite en Suisse ) mais j'achète que des oeufs élevé en plein air.

Pour le coup, la qualité nutritionnelle de l'oeuf est en relation avec l’alimentation de la poule. Rien ne prouve que leur mode de vie (plein air, cage..) interfère dedans.

Le fait de consommer des œufs de poules élevées en plein air c'est plus éthique à la base (même si aujourd'hui, les gens pensent, en effet, que ça change la qualité organoleptique et nutritionnelle de l’œuf).

D'où le fait de privilégier les œufs "bleu-blanc-coeur" et, si possible, bio.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar charlot18 le 15/04/2018 00h06

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui ça c'est vrai. Enfin il faut déjà trouver un BON programme (comme il y en a sur le site par exemple...) pour le garder le plus longtemps possible, c'est pas la peine d'en garder un pourri par contre...


Je pense pas que mon programme soit pourrit.

Exocet911 a écrit:Train_Hard_Win_Easy a écrit:
[
Et merde


J'en étais sur.


J'ai bien pensé qu'il ferait pas l’unanimité, moi je trouve qu'il est intéressant et mort de rire.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso je varie mes sources : poulet, dinde (label rouge), sardines, maquereaux, colin et un peu plus occasionnellement boeuf et saumon. Et des oeufs bio tous les matins.


Oui moi aussi je varie mais le plus souvent ça reste le poulet mais ne croyez pas que je mange que du poulet.
Label rouge c'est quoi? C'est comme bleu blanc coeur? Pour info il coûte combien le kilo? Je suis prêt à aller chercher ma viande en France pour pas manger mon poulet pourrit. Et les oeuf label rouge?? c'est pas un peu comme mes oeufs élevé en plein air? Ma femme vient de me dire qu'il y a une ferme près de chez moi qui vends des oeufs bio.. Je vais aller voir demain...

Exocet911 a écrit:Mes sources de protéines sont :
- Dinde label rouge, (encore que, depuis quelques temps, je trouve qu'il y a bcp de flotte dedans....C'est louche).
- Sardines
- oeuf Label rouge, occasionnellement bio.
- Boeuf, quand c'est chez moi, c'est bio systématiquement.
- occasionnellement thon.


Tu prends des sardines en boîte?

Moff Tarkin a écrit:Efkan c'est pas le mec qui s'est tellement piqué qu'il en avait des pansements aux épaules?


Sincérement je pense pas.. Ou alors il est vraiment hypocrite mais je met ma main à coupé que se mec ne se pique pas.. Pour moi c'est un passionné qui est à fond.

matclems a écrit:Même en Suisse les oeufs bio sont une alternative économique à la viande.


Je mange trois oeufs entier le matin et rarement plus.

matclems a écrit:Pour les 5 entraînements par semaine, comment être si catégorique que c'est trop sans connaître le contenu des séances ?



Lundi: Push 1

Développé incliné aux haltères 4x 8-12 réps

Butterfly 3x 15 réps

Chest press 3x 10-12 réps

Superset avant 4x 12-15 réps et côté 4x 12-15

Poulies coude en arrière



Mardi: Pull 1

Rowing haltères 4x 10-12 réps

Tirage poitrine 3x 10-12 réps

Rameur 3x 10-15 réps

Arrière épaules sur une machine 3x 12-15 réps

Curl prise marteau 3x 12 rép

Curl haltères supination 3x 10-12 réps

Shrugg 3x 10-12



Mercredi: Jambes



Jeudi: Repos



Vendredi: Push 2

Développé couché 4x 12-10-10-8 réps

Développé incliné sur barre guidée 3x 8-12 réps

Poulie vis a vis 3x 15 réps

Superset poulie 4x 12-15 réps avant et 4x 12-15 réps côté

Triceps poulie 4x 12-15 réps





Samedi: Pull 2

Tirage poitrine supination 4x 8-10 réps

Tirage poitrine barre T 3x 8-12 réps

Pull down 3x 15-18 réps

Face pull 3x 15 réps

Curl poulie 3x 12 réps

Curl supination sur banc incliné 3x 12 réps

Extension lombaires 3x 15 rép



Dimanche: Repos
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 15/04/2018 00h30

Rhooo....Pour les séanc "haut du corps", c'est bien renseigné, par contre pour l'unique séance Jambe.....On sait rien :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar charlot18 le 15/04/2018 00h38

Pardon,

Presse inclinée 4x 10-12 réps
Hack squat 3x 10-12 réps
Leg curl couché 4X 12-15 réps
Abducteurs 3x 15 réps
Adducteur 3x 15 réps
Mollets assis3x 12 réps
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar matclems le 15/04/2018 02h59

En Suisse l'élevage en batterie est interdit. Donc ton poulet, si local, ne devrait pas être si mauvais.
Mais privilégie le plein air au moins si tu peux.
Label rouge / bleu blanc coeur c'est français, tu n en trouveras pas en Suisse. Chez nous c'est IP-Suisse.
Le poisson: idéalement frais, et sauvage. Et petit (maquereau, sardine,...) ou local (truite, fera, perche...)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 15/04/2018 03h06

Du poisson local en région parisienne ?
Suis pas sur que le poisson de la Seine soit autorisé à la consommation :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar matclems le 15/04/2018 03h11

Tu fais exprès?
Il est de Suisse. Je le conseille lui, pas toi.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 15/04/2018 03h18

Mais oui j'ai fais exprés..ohlala
Je plaisante :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Julien13 le 15/04/2018 09h48

Exocet911 a écrit:Du poisson local en région parisienne ?
Suis pas sur que le poisson de la Seine soit autorisé à la consommation :super_lol:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Julien13 le 15/04/2018 10h00

topic40825.html

topic40826.html

Salut !

On t'as déjà donné nos conseils dans tes logs respectifs, commence par corriger et appliquer !

Pour le poulet bio en France il est hors de prix (26 euros le kilo)
Å’ufs bio environ 25-30 cts l'oeuf
Poisson frais pêche ça dépend lequel mais entre 20-27 euros le kilo
BÅ“uf bio environ 1.25-1.5 le Steak de 125 gr

Ps : plutôt que de regarder Efkan ou encore Nathan /Enzo /Body time /Nassim tu peux écouter les séries de podcast Super physique sur Soundcloud. Ça résume pas mal de vidéos de Rudy sur YouTube. Tu as également ses articles /ebook.
Les podcast avec J sont également super intéressants et drôles !

Sinon évite de farfouiller sur le net ou YouTube sinon tu vas rapidement tomber des vidéos /forums où tu verras des conseils peu appropriés aux gens naturels ou débutants.
Je me souviens être tombé sur des forums de stéroïdes alors que ma recherche initiale n'avait aucun rapport... En effet ces mecs là sont hors réalités bref !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar charlot18 le 15/04/2018 12h44

Julien13 a écrit:On t'as déjà donné nos conseils dans tes logs respectifs, commence par corriger et appliquer


Tu parles de quoi? Si tu parles de mon programme j'ai enlevé les élévations frontale.

Julien13 a écrit:Pour le poulet bio en France il est hors de prix (26 euros le kilo)
Å’ufs bio environ 25-30 cts l'oeuf


Ha ouais quand mm pour le poulet.. du coup vous fêtes quoi? Vous achetez du poulet label rouge ou bleu blanc coeur ? Ça représente quoi ce label?
J'ai été voir à la ferme et il a des oeufs bio à 65 centimes d'euro.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/04/2018 13h14

darksider a écrit:ouais mais je comprend rien du coup je poste ici je sais pas comment on fais un message sur le forum

J'ai déjà mis ton 1er message au bon endroit sur le forum (dans "avis sur vos programmes d'entraînement"), pas besoin de le recopier partout en polluant les topics des autres, ce n'est pas comme ça que tu vas avoir plus de réponses (par contre ça va vite m'agacer...).

Pour créer un sujet il suffit d'aller dans la section appropriée ("avis sur vos programmes d'entraînement" par exemple) et cliquer sur "nouveau".
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Julien13 le 15/04/2018 19h15

Hors de prix le poulet bio en effet

Le label rouge je le trouve pas tout le temps donc j'en prends soit un bio dont le morceau vient de la cuisse qui est excellent et pas super cher soit un non bio soi disant sans ogm et antibio quand je trouve rien.

Très cher tes œufs
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 15/04/2018 19h56

Qu'est ce que je prends pour le bio moi.... Rien, trop cher.
Je prèfère les produits écoressponsable, car ça va.
Sinon comme déjà dit, les oeufs, c'est du label rouge, et la dinde aussi (poulet trop cher,quel que soit la variante), J'ai repris du boeuf steack hache bio, il a pris 1€ depuis la dernière fois :eek: .

J'suis allé dans un Naturalia qui vient d'ouvrir pres de chez moi pour voir les prix.... :lol:
Trop cher, trop peu de chose sous les 2€ .

Le bio ça reste encore pas mal cher.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Julien13 le 15/04/2018 20h01

Le bio en boutique (Naturalia et bio c bon à côté de chez moi) c'est hors de prix et pas toujours justifie ! Heureusement que j'ai les tickets restau, à bio c bon je prends seulement 3-4 produits que je trouve pas ailleurs et qui sont pas hors de prix.

La chaîne "l'eau vive" est beaucoup plus abordable et moins cher que les deux autres à des différences de fou ! Ce qui prouve qu'on se fait bien entuber.

Le bio de supermarché me semble le meilleur compromis
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 15/04/2018 20h15

Moi j'ai un "La Vie Claire" à coté de mon carrefour...En général, je prends des produis bio de carrefour, sinon "la vie clair", quand ceest plus spécalisé...quand je trouve pas.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Julien13 le 15/04/2018 20h18

Tu as de quel coin Exo ?

Pour te donner une idée les amandes sont à 7 euros de différence au kilo... Le lait d'amande tant décrie à 60 centimes de différence !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar charlot18 le 15/04/2018 22h23

Bon alors je vais essayer de trouver des oeufs bio à partir de maintenant. Je vais essayer de trouver du poulet suisse ou alors j'irais chercher du poulet bleu blanc coeur en France. Il est combien le Kilo?
Mais malgré qu' il faut varier c'est quand même le poulet et la dinde que vous mangez le plus?
Les légumes vous prenez bio aussi?
Pour le poisson je mange du saumon une à deux fois par semaine, je mange aussi du thon en boîte. Sinon j'achète du macro ( pas sur ) en surgelé. Est ce que c'est dérangeant de prendre du poisson surgelé?

Exocet911 a écrit:Prends tes bcaa avec ta malto, à raison de 10g, en dehors effectivement c'est inutile

J'ai pas compris? En fait je prends 4 gellules avant et 4 après avec mon shaker qui a des bcaa 6,8 pour un scoop du coup je sais pas si ça fait trop de prendre 4 gellules avant et 4 après?
J'aimerais bien garder mon shake après l'entraînement ça me permet de pas manger direct après et d'avoir ma dose de protéine journalière. D'ailleur j'ai une question avec mes protéine aussi. Elles ont 3gr de créatine pour un scoop est ce qu'une fois que je les ai finis j'ai meilleurs temps de prendre sans créatine ou je peux reprendre celle la?

Pour mon entraînement est ce que c'est quand même trop 5 fois par semaine maintenant que vous avez vu de quoi il est composé? Si vous me dites que c'est trop j'ai qu'à faire 4 séances par semaine ou vous me conseillez vraiment de changer? :confused: j'ai pas tellement envie de changer mais si tout le monde me dis que c nul je vais me faire une raison
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Julien13 le 15/04/2018 22h28

Regarde nos logs diete tu verras ce qu'on fait exactement.

Essaye de varier en fonction de ton budget et tes goûts.

Surgelé ça dépanne très très bien ! Si en plus c'est du pêche c'est nickel.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar matclems le 15/04/2018 23h25

Pourquoi en Suisse tu ne trouverais pas du poulet Suisse?
Aller acheter du poulet exprès en France ? Un peu de bon sens...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/04/2018 09h28

charlot18 a écrit:Mais malgré qu' il faut varier c'est quand même le poulet et la dinde que vous mangez le plus?

Non. Pour te donner une idée, je mange 3 oeufs tous les matins, poulet 2 fois par semaine, dinde 2 fois, maquereau 2 à 3 fois, sardines 2 à 3 fois, colin 2 fois, saumon 1 fois et boeuf 1 fois.
charlot18 a écrit:Les légumes vous prenez bio aussi?

Fruits et légumes oui.
charlot18 a écrit:Est ce que c'est dérangeant de prendre du poisson surgelé?

Non, c'est peut-être même un peu mieux que les conserves d'ailleurs (mon colin je le prends surgelé par exemple).
charlot18 a écrit:Pour mon entraînement est ce que c'est quand même trop 5 fois par semaine maintenant que vous avez vu de quoi il est composé?

Au début ça peut passer mais même sur 5 jours tu peux faire mieux (notamment pour les jambes...).
Exemple :
Lundi : half haut du corps
Mardi : jambes
Mercredi : push
Jeudi : pull
Vendredi : jambes
Samedi et dimanche : repos
charlot18 a écrit:Si vous me dites que c'est trop j'ai qu'à faire 4 séances par semaine ou vous me conseillez vraiment de changer?

Tant que ta récup suit et que tu progresses à chaque séance sur tous les exercices ça va mais tôt ou tard il faudra changer parce que ton système nerveux récupérera de moins en moins bien au fil de l'évolution de tes charges et ça finira par t'empêcher de progresser voire tu régresseras si tu attends trop longtemps avant d'adapter ton programme.
charlot18 a écrit:si tout le monde me dis que c nul je vais me faire une raison

J'ai pas dit que c'était nul, j'ai dit "pourri" :idiot: :p
Non sérieusement c'est pas nul, c'est juste pas optimal mais ça peut le faire dans un premier temps. Après tu pourras mixer les séances push et pull de mon exemple pour faire une 2ème séance half haut du corps le jeudi par exemple (et donc repos le mercredi). Ou passer sur un split 4 jours comme il y a sur le site.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Julien13 le 16/04/2018 09h43

Ya eu quiproquo pour les citations :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/04/2018 09h53

Merde oui il y a eu un bug, j'ai corrigé ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar charlot18 le 16/04/2018 11h21

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Au début ça peut passer mais même sur 5 jours tu peux faire mieux (notamment pour les jambes...).
Exemple :
Lundi : half haut du corps
Mardi : jambes
Mercredi : push
Jeudi : pull
Vendredi : jambes
Samedi et dimanche : repos


Bon peut être que je vais faire encore un moment mon ppl actuel et après faire comme tu dis ça peut être bien.. pour l'instant je progresse et j'ai pas l'impression de malmener mon corps.
Si je fais comme toi je peux par exemple faire mes 2 séances de push, pull préférée et un mix des pusch, pull que j'aime moins? Je devrais faire combien d'exercices par muscle pour le hall body du lundi? Je suis un peu perdu quand je regarde les programmes du site.. Oui je sais il faut parfois qu'on m'explique longtemps pour que je comprenne.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Non. Pour te donner une idée, je mange 3 oeufs tous les matins, poulet 2 fois par semaine, dinde 2 fois, maquereau 2 à 3 fois, sardines 2 à 3 fois, colin 2 fois, saumon 1 fois et boeuf 1 fois.


Je vais essayé de varier un peu plus.. tu manges jamais de thon en boîte? Sardine tu prends en boîte? Je ne trouve pas de sardine en boîte sans huile.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Fruits et légumes oui.


Je mange quasiment pas de fruit, je devrais peut être.
Légumes je prends bcp les haricots congelés. Par contre j'ai de la peine à en manger plus de 200gr par repas..

Petite parenthèse.. Est ce que c'est normal de se sentir parfois complètement perdu niveau diète, entraînements....? Rappelez vous à vos début.. et ca me prends aussi toutes mes pensées. Je regrette juste de pas avoir commencé avant
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 16/04/2018 11h29

" Je mange quasiment pas de fruit, je devrais peut être.
Légumes je prends bcp les haricots congelés. Par contre j'ai de la peine à en manger plus de 200gr par repas.. "

Pour les fruits...J'en mange jamais non, plus, sauf pour les pommes "sur qui" je me suis mis récemment, ça m'a pas impacté.
Pour les haricots....tu parles d'haricots verts, ou d'haricot blanc, rouge...bref, des légumes secs ?
Car s'il s'agit des légumes secs, ce sont des légumineuses, pas exactemtn des légumes (enfin pour moi), très riches en glucides pour des légumes..., Si ce sont des haricots verts, c'est bien, voir c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/04/2018 11h41

charlot18 a écrit:Si je fais comme toi je peux par exemple faire mes 2 séances de push, pull préférée et un mix des pusch, pull que j'aime moins?

Faut voir ce que ça peut donner mais par exemple oui.
charlot18 a écrit:Je devrais faire combien d'exercices par muscle pour le hall body du lundi?

Un à 2, par exemple un haut du corps classique :
développé couché
tractions
développé incliné haltères
rowing haltère
élévations latérales
éventuellement les bras (un curl + extension triceps au choix)
charlot18 a écrit:Je suis un peu perdu quand je regarde les programmes du site.. Oui je sais il faut parfois qu'on m'explique longtemps pour que je comprenne.

Pas de soucis, mine de rien un bon programme c'est pas si simple à construire ;)
charlot18 a écrit:tu manges jamais de thon en boîte? Sardine tu prends en boîte? Je ne trouve pas de sardine en boîte sans huile.

J'en mangeais il n'y a pas si longtemps. Les sardines et le maquereau c'est en boite oui. Maquereau nature et sardines avec des herbes de Provence je crois (le plus proche du nature possible, du moins sans sauce ni huile pour avoir plus de poisson dans la boite :super_lol: ).
charlot18 a écrit:Petite parenthèse.. Est ce que c'est normal de se sentir parfois complètement perdu niveau diète, entraînements....? Rappelez vous à vos début.. et ca me prends aussi toutes mes pensées.

Oui ça arrive, tout le monde se remet en question un jour ou l'autre :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Débuter en musculation avec cinq entraînements par semaine ?

Messagepar Julien13 le 16/04/2018 11h48

Thon en boîte ça dépanne bien parfois !

Oui on se sent tous perdu parfois surtout au début !

Varie les légumes avec ce qui te plaît et pense aux épices.

Fruits ça apporte une touche sucrée sympathique en guise de dessert ou de collation. Tant que t'en prends pas 2 kilos par jour ce n'est que bénéfique !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™