A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Petitpoids : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Petitpoids : Musculation Training Log

Messagepar Petitpoids le 18/04/2018 01h30

Bonjour à tous!

Je suis content de faire enfin le pas pour m'inscrire après avoir été, comme beaucoup je pense, un lecteur anonyme de Superphysique.
Je suis avec intérêt le site, et même si je ne suis pas trop "connecté" je me décide à faire le pas pour pouvoir échanger avec les membres du forum.
Je vais avoir 27 ans, et je pratique la musculation depuis environ 3 ans, 1 an chez moi et pas encore 2 ans en salle.
Je mesure 1m97, et en commençant la musculation je faisais autour de 65kg... Pas balèze!
Je pèse aujourd'hui 93kg. J'ai un peu de gras quand même au bas de ventre et aux poignées d'amour, mais je n'ai évidemment pas de quoi mesurer mon taux de graisse.

J'ai pas mal progressé au début (de 30kg à 60kg au DC en moins d'un an, de 6kg à 14kg au curl incliné, etc...), et je dois ces progrès à Superphysique et au programme "Prise de muscle" pour s'entrainer chez soi que j'ai appliqué y compris la diète (avec parfois des écarts, faut avouer, mais c'était encore correct!).

Je me suis ensuite inscrit en salle. J'étais toujours angoissé de ne pas avoir la bonne technique d'exécution, et j'espérais qu'au "gym" on pourrait me dire si je faisais n'importe quoi.
C'est pourtant en salle que j'ai fait sans doute le plus d'erreurs.
Très curieux de tout tester, mon programme à fini par ne plus ressembler à rien tant j'étais dominé par l'envie de tout découvrir. La tentation du "tout sensation" est forte quand on a jamais testé une poulie, une machine ou un cadre-guide de sa vie!