A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ma séance de musculation des pectoraux et des biceps

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Street le 19/04 15h35

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : MA SÉANCE DE MUSCULATION DES PECTORAUX ET DES BICEPS, CLIQUEZ ICI.

Salut tout le monde, c'est Street, toujours aux commandes,

JE PROGRESSE TOUTE L’ANNEE, COMMENT JE FAIS ? Cliquez ici.

Pour changer un peu de format cette semaine je vais vous parler de ma séance pectoraux et biceps.

Rentrons dans le vif du sujet.

Commençons par les compléments que je prends régulièrement avant mes séances.

Compléments avant séance :

4 gélules de BCAA 6400 de Scitec (je mets une boite de gélules dans ma salle et je peux en prendre sans avoir besoin de shaker, pratique), pour la récupération la prise de BCAA est indiscutable pour moi.

20 g de Redweiler selon les jours, selon la fatigue, il m’arrive aussi de prendre de la Tyrosine en plus (un acide aminé) pour me mettre en condition physique et mental, autant dire que ce sont des compléments qui aident à ce niveau-là. Si vous n’avez jamais essayé le Redweiler, par curiosité testez le, vous ne serez pas déçu.

Séance :

Développé couché : 3x8x128 kg / 3' /
Développé incliné (au guidé powertec) : 3x10x100 kg / 3' /
Dips : 3x12x35 kg / 2' /

Curl barre : 4x12x52 kg / 2'30 /
Curl au pupitre prise marteau : 3x15x20 kg / 2' /

Crunch : 3x50 / 1' /

Compléments après séance :

10 g de glutamine, pour maximiser la récupération de l’organisme, comme pour les BCAA c'est un complément qui ne se discute pas.

150 g de jumbo, en cas de besoin, par manque de temps, il peut m’arriver de prendre du jumbo pour maintenir mon apport calorique de la journée si je ne peux pas manger des aliments solides.

Durée de la séance :

1h45 environ en comptant 15 minutes d'échauffement et de travail de mobilité.

A noter :

C'est une séance « classique » quotidienne, dont je ne change quasiment jamais ni l'ordre des exercices, ni les exercices.

C'est la régularité et l’acharnement qui me permettent d'améliorer mes techniques, et mes cycles de progression.

S’il y avait un supplément à garder sur l’ensemble des derniers cités, j’opterais pour les BCAA sans hésiter.

[....]

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : MA SÉANCE DE MUSCULATION DES PECTORAUX ET DES BICEPS, CLIQUEZ ICI.
Street

Messagepar Guaeris le 19/04 15h43

Je vois que je ne suis pas le seul adepte des crunchs en série longues. :cool:

Balèze le curl barre.
Instagram : @ben_blondiaux

Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Guaeris

Messagepar Street le 19/04 19h43

Oui faire 3 séries de 50 ou 70 crunchs est plus efficace que 4 ou 5 séries de quelques 10 répétitions.

J'imagine que tu ne sens rien non plus en faisant une trentaine de réps ?
Street

Messagepar Guaeris le 19/04 20h00

En faisant des sit-up avec une bonne contraction des abdos ( ce que je ne fais plus ) j'arrivais à monter à 300 d'affilé au mental.

Par contre sur des crunchs classiques, j'ais commencé à les faire en remplacement il y à quelque jours et j'en enchaine que 75 en commençant avec les bras tendus derrière et en les ramenant en avant au fur et à mesure que la série avance. ( une sorte de drop set mécanique )

Perso je fais pas ça pour l'hypertrophie mais plus pour développer la vascularisation par un travail quotidien qui à terme améliorera la lipolyse dans la zone. Ca fais 1 ans que je fais ça et sincèrement je vois des résultats visuellement.

Cela dit, je pense que l'on peut progresser musculairement sur les abdos meme avec les séries longues.

Guaeris

Messagepar RiMa le 19/04 20h15

S’il y avait un supplément à garder sur l’ensemble des derniers cités, j’opterais pour les BCAA sans hésiter.
Bizarre, j'aurais dis la créatine.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa

Messagepar Julien13 le 19/04 21h14

Guaeris a écrit:En faisant des sit-up avec une bonne contraction des abdos ( ce que je ne fais plus ) j'arrivais à monter à 300 d'affilé au mental.

Par contre sur des crunchs classiques, j'ais commencé à les faire en remplacement il y à quelque jours et j'en enchaine que 75 en commençant avec les bras tendus derrière et en les ramenant en avant au fur et à mesure que la série avance. ( une sorte de drop set mécanique )

Perso je fais pas ça pour l'hypertrophie mais plus pour développer la vascularisation par un travail quotidien qui à terme améliorera la lipolyse dans la zone. Ca fais 1 ans que je fais ça et sincèrement je vois des résultats visuellement.

Cela dit, je pense que l'on peut progresser musculairement sur les abdos meme avec les séries longues.

Du coup tu répartis comment tes séances d abdos dans la semaine ?
Julien13

Messagepar Street le 20/04 06h03

Evidemment !

Bizarre, j'aurais dis la créatine.

Aussi dans ma top liste :)
Street

Messagepar Guaeris le 20/04 10h32

Du coup tu répartis comment tes séances d abdos dans la semaine ?

J'enchaine les cycles sur 3 jours : Lourds - Léger - Repos en travaillant à chaque fois les lombaires juste après avec des extensions à vide.

Guaeris

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message