A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment éviter la peau flasque après une perte de poids ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment éviter la peau flasque après une perte de poids ?

Messagepar Julien13 le 21/04/2018 17h45

Salut Alban j'en profite pour te demander comment tu as fait pour ne pas avoir la peau flasque et qui "pend" un petit peu en tant qu ex obèse ? Je dois t'avouer que ça me complexe pas mal (le nombril qui fait un sourire) et que ce n'est pas exclu d'envisager l'opération un jour !

En te remerciant
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Comment éviter la peau flasque après une perte de poids ?

Messagepar Alban le 21/04/2018 17h58

Julien13 a écrit:Salut Alban j'en profite pour te demander comment tu as fait pour ne pas avoir la peau flasque et qui "pend" un petit peu en tant qu ex obèse ? Je dois t'avouer que ça me complexe pas mal (le nombril qui fait un sourire) et que ce n'est pas exclu d'envisager l'opération un jour !


Salut

(Sur le forum où je suis modérateur j'aurai scindé le fil pour ouvrir une discussion avec ton message... pour ne pas pourrir celui de mathsp)

J'ai eu la peau flasque, longtemps. Aujourd'hui, plus de 15 ans après quand même, ça va mieux. J'ai juste fait ce qu'on lit un peu partout, vitamine C, omégas 3, GLA (c'est un oméga 6 particulier, qu'on trouve dans l'huile de bourrache surtout). Eviter de manger de la junk food (surtout la combinaison sucre + graisses saturées), éviter de faire le yoyo au niveau poids. Et je ne sais pas dans quelle mesure ça joue, mais je fais des abdos tous les jours depuis un nombre d'années que je ne compte même plus, surement plus que ton âge ;).

J'avais le même problème au niveau du nombril. Je dirais qu'il faut de la patience en plus des bonnes habitudes.

Plus tu vas perdre de la graisse au niveau du ventre et plus ta peau va prendre un aspect "moins détendu". Par contre, dès qu'on reprend un peu c'est horrible... mais ça passe aussi.

On a perdu à peu près la même masse pendant la même durée, mais toi tu es (un peu) plus jeune que moi à l'époque, il n'y a pas de raison de passer au bistouri.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment éviter la peau flasque après une perte de poids ?

Messagepar Julien13 le 21/04/2018 18h26

Désolé pour le détournement du topic mais j'avoue que ça m'y a fait penser surtout que tu as commenté dessus et que je savais que tu étais sûrement le mieux placé du forum pour me donner son avis.

Bien reçu ! Pour les graisses saturées j'en suis à environ 20 gr par jour /100 gr de lipides. Pas de sucre hormis celui des fruits et des desserts quand je vais au restaurant une fois par semaine.

J'avais pensé à faire les abdos tout les jours après l'article de Rudy sur la graisse abdominale et c'est ce que je suis en train de mettre en place avec le cycle que fait Guaeris en le modifiant un peu. (un jour série lourde un jour série légère un jour gainage ça deux fois dans la semaine et repos le dimanche).

Tu as sûrement vu mon parcours https://www.superphysique.org/forums/topic40350.html, il ne me reste plus qu'à persévérer, comme tu dis je n'ai que 24 ans !

En espérant que tout aille bien pour toi (donne des nouvelles via un log si tu peux haha) et te remerciant une nouvelle fois de ton aide :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment éviter la peau flasque après une perte de poids ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/04/2018 19h29

Alban a écrit:j'aurai scindé le fil pour ouvrir une discussion avec ton message... pour ne pas pourrir celui de mathsp

C'est fait :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment éviter la peau flasque après une perte de poids ?

Messagepar Julien13 le 21/04/2018 23h00

Train le modo d'élite :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment éviter la peau flasque après une perte de poids ?

Messagepar Alban le 22/04/2018 11h35

Julien13 a écrit:je savais que tu étais sûrement le mieux placé du forum pour me donner son avis.

Tu me surestimes ;)

Julien13 a écrit:Tu as sûrement vu mon parcours https://www.superphysique.org/forums/topic40350.html, il ne me reste plus qu'à persévérer, comme tu dis je n'ai que 24 ans !

À vrai dire je m'étais basé sur post1448166.html Mais je vais lire l'autre aussi.

En y rependant, le peptan peut aider aussi. Peut-être que la N-acétylglucosamine aussi (on en trouve ailleurs que sur le site francophone qui vend le peptan, à un bien meilleur prix).

Julien13 a écrit:(donne des nouvelles via un log si tu peux haha)

Bah tant que je poste de temps en temps c'est que je ne suis pas mort, donc ça va ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment éviter la peau flasque après une perte de poids ?

Messagepar Julien13 le 23/04/2018 11h59

Alban a écrit:
Tu me surestimes ;)


La modestie est la housse du talent :)

Alban a écrit:
À vrai dire je m'étais basé sur post1448166.html Mais je vais lire l'autre aussi.

En y rependant, le peptan peut aider aussi. Peut-être que la N-acétylglucosamine aussi (on en trouve ailleurs que sur le site francophone qui vend le peptan, à un bien meilleur prix).


Disons que l'un est un peu plus détaillé !

Pour la synthèse du collagène je prends de la glycine... Mais j'avais hésité avec le peptan j'avoue. Tu penses donc que c'est mieux ?

Concernant la glucosamine je prends 1gr/sulfate/jour (celle de la boutique) pour les articulations... Je dois t'avouer que j'y pensais pas du tout pour cette histoire de peau ! En quoi cela joue t il ?

C'est vrai mais tu sais qu'on aime bien les logs ici :D
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment éviter la peau flasque après une perte de poids ?

Messagepar Alban le 23/04/2018 13h37

Re,

La glycine, c'est bien aussi. J'avoue que je n'ai pas cherché à savoir qui de J ou Michael Gundill a le plus raison ou le moins tort, l'un disant que la supplémentation en glycine suffit, l'autre que le peptan est mieux. Dans les deux cas c'est surement mieux que de ne rien prendre du tout.

Disons que tu peux continuer comme ça et que si tes finances te permettent tu peux essayer le peptan pour voir s'il y a une différence. Personnellement c'est ce que je ferai.

Je parlais bien de N-acétylglucosamine. Sur le site où il est en vente on nous parle de ses propriétés hydratantes pour la peau et sur le forum (du même site), il y a des retours de personnes qui trouvent que leur peau est plus belle avec. Pareil donc, continue comme tu fais, les articulations c'est important (!), et si jamais tu as de l'argent "en trop", essaye à l'occasion.

Sur le fil que tu m'as indiqué, il y a

Julien13 a écrit:(avec l'expérience tu te rends compte que tu étais très con à 20 ans)

Alors, je te rassure... c'est vrai aussi à 30 ans. Et à 40 :lol:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment éviter la peau flasque après une perte de poids ?

Messagepar Julien13 le 26/04/2018 12h58

On va tenter et je ferai un retour du coup ! Encore merci chef :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment éviter la peau flasque après une perte de poids ?

Messagepar Julien13 le 12/05/2018 13h06

Je commence dès la semaine prochaine la "cure" de NAC et peptan en plus de la glycine habituelle.

Niveau "manuel" massage avec lait hydratant tout les jours.

Niveau entraînement, stimulation de la zone abdominale 6 jours /7.

On verra ce que ça donne !

Et huile de bourrache que je me prendrai en pharmacie pour tester.

Je viens de tomber sur Nicolas de la team qui en parle d'ailleurs :

Vidéo YouTube



Maintenant ya plus qu'à attendre :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment éviter la peau flasque après une perte de poids ?

Messagepar Bartimes le 26/05/2020 15h41

Bonjour j'aimerai savoir si doit sèché encore ou si d'apres vous c'est de la peau.
Je mesure 1m71 pour 67,5 j'ai 35 ans. Pour info a 18 ans je faisais 102kg. J'ai pas mal de vergetures. Merci
Fichiers joints

20200526_154057.jpg [ 179.45 Kio ]

Bartimes
 
Messages: 5
Inscription: 20/09/2018 11h58
Réputation: 0

Comment éviter la peau flasque après une perte de poids ?

Messagepar Julien13 le 26/05/2020 15h44

Salut.

Difficile à dire précisément avec la qualité de la photo mais je pense que c'est de la peau au vu du nombril un peu aplati.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment éviter la peau flasque après une perte de poids ?

Messagepar Bartimes le 26/05/2020 18h21

Oui la photo pas top mais le format admi par le site n'est pas très lourd. Merci comme meme
Bartimes
 
Messages: 5
Inscription: 20/09/2018 11h58
Réputation: 0

Comment éviter la peau flasque après une perte de poids ?

Messagepar Bartimes le 29/05/2020 15h44

Bon chirurgien vue pas un pète de gras au ventre que de la peau il faut une intervention chirurgicale
Bartimes
 
Messages: 5
Inscription: 20/09/2018 11h58
Réputation: 0

Comment éviter la peau flasque après une perte de poids ?

Messagepar Julien13 le 29/05/2020 15h58

Comment cela se passerait il ? Ça te dérange de détailler car je suis potentiellement intéressé par le sujet.

Il s'agit d'une abdomino plastie ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment éviter la peau flasque après une perte de poids ?

Messagepar Bartimes le 29/05/2020 21h27

Pour ma part une mini abdominoplastie devrait suffire il ma dit que j'étais bien musclé. Je lui est juste montrer mon centre en espérant une liposuccion presque lol. Et il ma dit aucune liposuccion juste mini abdominoplastie coup 2500euro et coup de la grosse 3800
Bartimes
 
Messages: 5
Inscription: 20/09/2018 11h58
Réputation: 0

Comment éviter la peau flasque après une perte de poids ?

Messagepar Julien13 le 10/06/2020 22h43

Tu comptes le faire du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment éviter la peau flasque après une perte de poids ?

Messagepar Bartimes le 15/06/2020 23h15

Oui j'ai rendez-vous le 25 avec le chirurgien pour caler une date. Je voudrais faire une prise de mass propre mais la sans abdo apparent je veu pas me lancer sans une bonne base
Bartimes
 
Messages: 5
Inscription: 20/09/2018 11h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™