A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Règles pour créer une séance de musculation parfaite selon Guaeris

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Règles pour créer une séance de musculation parfaite selon Guaeris

Messagepar Julien13 le 24/04/2018 12h02

Très bon post et débat, plutôt d'accord avec Guaeris.

Coucou35mil c'est inutile d'intervenir dans le débat juste pour "casser" Guaeris par contre.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Règles pour créer une séance de musculation parfaite selon Guaeris

Messagepar Guaeris le 24/04/2018 12h18

J'espère que s'il y avait malentendu il a été dissipé.

Oui merci.

Je réexplique :

- Le volume d'entrainement proposé est entre 9 et 16 séries par muscles par semaines. Les méta analyse ont démontrées qu'il n'était pas utile de faire plus de 15 séries par muscle par semaine. J'ais donc choisi une fourchette entre ce qui est proposé sur les programmes du site et ce que dit la science.

- Je propose de changer les agles de travails pour que chaques exercices ait un interet. On remarque en analysant la plupart des muscles que 2 à trois exercices différents suffisent pour les stimuler sous tous les angles nécéssaires. Donc pour les muscles plus gros, un exercice polyarticulaire un plus car il y à plus de viande à stimuler.

Je fais faire des séries plus courtes en début de séance :
- 1 parce qu'il faut etre frais nerveusement pour le lourd
- 2 parce que le stress mécanique est en théorie le plus important
- 3 parce qu'une forte congestion en début de séance est handicapante.

Donc tout à un fondement. La question qu'il fallait poser était : " Pourquoi tu propose ça ?" rien de plus.


Coucou35mil c'est inutile d'intervenir dans le débat juste pour "casser" Guaeris par contre.

Si un mec arrive à me casser je lui donne une médaille après tous ce que j'ais vécus. ;)
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Règles pour créer une séance de musculation parfaite selon Guaeris

Messagepar coucou35mll le 24/04/2018 13h39

Julien13 a écrit:Coucou35mil c'est inutile d'intervenir dans le débat juste pour "casser" Guaeris par contre.


J'ai pas trop l'impression de l'avoir "cassé " et j'ai même l'impression qu'il peut se défendre tout seul !!!

Ce qu'il dit est même plutôt intéressant ainsi que l'échange qui s'en suit et je ne pense pas avoir dit le contraire.

Je lui précise juste à ma façon qu'être trop directif et sur de soi sur un forum n'est pas forcement la façon la plus efficace d'être entendu ni sur un forum :idea: ni dans la vie d'ailleurs. Au risque sinon de finir sur de grands monologues en pensant qu'on a raison !!
coucou35mll
 
Messages: 71
Inscription: 20/05/2017 22h05
Réputation: -5

Règles pour créer une séance de musculation parfaite selon Guaeris

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/04/2018 14h01

coucou35mll a écrit:Je lui précise juste à ma façon qu'être trop directif et sur de soi sur un forum n'est pas forcement la façon la plus efficace d'être entendu ni sur un forum ni dans la vie d'ailleurs. Au risque sinon de finir sur de grands monologues en pensant qu'on a raison !!

Sauf que là c'est toi qui a mal interprété les intentions de Guaeris. Et visiblement tu es le seul... Le débat est ouvert depuis le début, tout ceux qui avaient des choses à dire (sur le contenu...) ont pu s'exprimer et les échanges sont restés courtois donc aucun soucis.

La prochaine fois que tu interviendras, j'espère que ce sera en rapport avec l'information donnée et non pas avec la façon de la transmettre.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Règles pour créer une séance de musculation parfaite selon Guaeris

Messagepar Julien13 le 24/04/2018 14h07

Si maitenant on se permet d'intervenir sur la forme des messages... On est pas sorti de l'auberge :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Règles pour créer une séance de musculation parfaite selon Guaeris

Messagepar Guaeris le 24/04/2018 14h14

Après c'est pas faux que je suis parfois très direct mais je vais pas non plus mettre des enluminures sur mes messages.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Règles pour créer une séance de musculation parfaite selon Guaeris

Messagepar Julien13 le 24/04/2018 14h16

Guaeris de Balzac :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Règles pour créer une séance de musculation parfaite selon Guaeris

Messagepar Exocet911 le 24/04/2018 14h25

Julien13 a écrit:Si maitenant on se permet d'intervenir sur la forme des messages... On est pas sorti de l'auberge :lol:


Ouais, je confirme :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Règles pour créer une séance de musculation parfaite selon Guaeris

Messagepar Alban le 24/04/2018 14h37

Guaeris a écrit:Donc tout à un fondement. La question qu'il fallait poser était : " Pourquoi tu propose ça ?" rien de plus.

Ou bien tu aurais pu le mentionner directement dans le premier post ;)

En tout cas, merci pour les explications.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Règles pour créer une séance de musculation parfaite selon Guaeris

Messagepar DamienL le 24/04/2018 14h54

Alban a écrit:je t'aime !

Molo molo ! :lol:

Ça discute beaucoup ici ! Je ne peux pas tout suivre et voudrais juste revenir sur 2 points.

Sur ces histoires de muscles longs/courts (mon avis)
- C'est exagéré.
- C'est très réducteur comme façon de voir les choses.
Parler de longueur de muscle n'est pas très utile sans parler d'insertions et de proportions... Sans compter qu'on est 98 % à être dans le même panier et qu'il n'y a qu'1 % de chanceux et 1 % de malchanceux (mais 99 % sur les forums :idiot: ). Je n'ai pas les biceps/triceps longs, Train non plus et Guaeris ne les a pas courts.
De plus, hormis certains cas spécifiques, ça n'entre pas dans le débat de nécessité d'un certain niveau d'isolation. Le principe d'activation est le même tout comme le potentiel relatif (à sa taille de départ) hypertrophique du muscle. Ça ne sert à rien de travailler plus un muscle court. Déjà, ça n'y change rien (cf potentiel relatif à sa taille de départ), il ne prendra pas pour autant mieux. Et ensuite si c'était le cas vous auriez l'air d'avoir des proportions bien étranges...

Sur les études faites sur les débutants
Je signale (j'ai l'impression de l'avoir fait 20 fois déjà) que je ne me base sur des études que quand elles en ont le mérite. L'idée c'est d'avoir une vision synthétique et donc de ne surtout pas se baser sur une étude non qualitative isolée comme, par exemple, sur des débutants.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Règles pour créer une séance de musculation parfaite selon Guaeris

Messagepar Guaeris le 24/04/2018 15h25

Alors Damien, c'est exagéré oui et non.

Ca ne fais pas tout certes mais ça explique pas mal de choses concernant les proportions et le recrutement. En l'occurrence j'ais les biceps bien courts et les triceps longs. Et si ont peut tout à fait s'analyser il suffit de connaître l'anatomie.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Règles pour créer une séance de musculation parfaite selon Guaeris

Messagepar DamienL le 24/04/2018 15h31

J'ai vu tes photos (3ième édition :rolleyes: ). Mon biceps est aussi "court" que le tiens. Ça m'a pas empêché d'avoir des bras corrects et proportionnés au reste avec la méthode que j'emploie. ;)
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Règles pour créer une séance de musculation parfaite selon Guaeris

Messagepar Guaeris le 24/04/2018 16h22

Tu te fie aux photo et moi mes biceps je les vois tous les jours, je peut te dire que j'ais rarement vus une longue portion aussi courte et la courte portion n'est pas longue non plus.
Je pense vraiment pas que tu ait des biceps aussi courts.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Règles pour créer une séance de musculation parfaite selon Guaeris

Messagepar DamienL le 24/04/2018 16h34

Je n'y crois pas du tout mais soit. :rolleyes:

En tout cas, ça ne change rien au fait que la quantité d'isolation dans ton programme ne doit pas être faite en fonction de ça. Le potentiel hypertrophique relatif au volume de départ du muscle est le même. Il faut accepter les proportions que la nature nous donne.
Je te met le problème à l'envers : le jour ou tu arrives à ton niveau maximum sur tout tes muscles. Choisis-tu de perdre des autres muscles pour que tes bras semblent plus proportionnés ou t'injectes-tu du synthol dans les bras car c'est le seul moyen restant ou encore te dis-tu qu'au final tu n'y pourras rien ? Quelque chose me dis que tu prendras la 3ième option. ;)
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Règles pour créer une séance de musculation parfaite selon Guaeris

Messagepar Guaeris le 24/04/2018 16h57

Le potentiel hypertrophique relatif au volume de départ du muscle est le même


J'ais jamais dit le contraire mais il faut déjà l'exploiter et si on ne recrute pas bien un muscle car c'est un autre muscle qui prend le dessus on ne l'exploitera pas. Un muscle court peut etre très gros. Encore faut-il bien le travailler.

De plus, la taille initiale n'est pas le seul facteur qui entre en compte. Il conditionne un potentiel maximal mais rien ne nous garanti de l'atteindre.

Je n'y crois pas du tout mais soit.

Y serait peut-etre temps que tu me fasse confience.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Règles pour créer une séance de musculation parfaite selon Guaeris

Messagepar DamienL le 24/04/2018 17h32

Guaeris a écrit:prend le dessus on ne l'exploitera pas

"on ne l'exploitera pas" -> Prendre le dessus ne veut pas dire éliminer le travail de l'autre... Donc si. On l'exploitera.

Guaeris a écrit:Y serait peut-etre temps que tu me fasse confience.

Tu fais des fautes trop grosses pour que je te fasse confiance. :D
Passée cette petite blague, je crois ce que je vois. Et j'ai vu assez de photo de toi sous plusieurs angles et à différents stades de progression pour cerner la longueur de ton biceps.
Par ailleurs, je ne peux pas faire confiance à quelqu'un sous prétexte qu'il fasse confiance à quelqu'un d'autre (Gundill). Ni en quelqu'un qui a trop souvent des idées en contradictions avec les miennes ou avec ce qui se fait de plus honnête dans la recherche.
Sans vouloir te vexer, depuis combien de temps pratiques-tu ? Passes-tu 1 à 2 H/jour en moyenne à faire de la veille / des recherches dans la littérature scientifique ?
Si j'ai remercié Alban pour son message c'est au sujet de l'humilité.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Règles pour créer une séance de musculation parfaite selon Guaeris

Messagepar Guaeris le 24/04/2018 19h55

Ton problème est très clair en fait. Tu te fais des idées préconçues des gens sur la base du peu d’information que tu as.
Tu m’a rangé dans une case et tu refuse de voir tout ce qui remets en cause l’idee que tu te fais de moi.
Ce n’est pas 2 h que j’ais passé à me renseigner. C’es 1 ans entier quand j’etais malade.
Tu crois que je ne connais que Gundill ? Mais mon pauvre j’ais écumé tout le net à la recherche du savoir sur la muscu.
Quand je suis venu en salle après 1 ans de maladie, j’ai tout simplement testé ce que je savais et je suis allé sur superphysique pour voir ce que les gens plus expérimentés faisaient dans la pratique.

En vérité si tu ne me fais pas confiance c’est surtout parce que tu ne sais pas qui je suis, ce que je sais et comment je fonctionne. Et c’ est pour cette raison que je te le pardonne. C’est aussi pour cela que je t’ai pardonné quand tu as remis en cause ma bonne foi.

Je pense sérieusement que tu as des connaissances solides et je respecte ton travail. Ce que je te demande c’est de revoir ton opinion sur moi et qu’au lieu de te placer sur un pied d’estale argumentatoire, tu te mette à parler avec moi d’égal à égal.

Maintenant c’est à toi de faire ton choix.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Règles pour créer une séance de musculation parfaite selon Guaeris

Messagepar DamienL le 25/04/2018 08h58

Ok.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 18 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™