A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment conserver sa progression en changeant de salle de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment conserver sa progression en changeant de salle de musculation ?

Messagepar darksider le 22/04 08h49

bonjour a tous, je voulais savoir comment sa se passe quand vous partez par exemple un weekend et que c'est vos jour d'entraînement et que vous allez a une autre salle mais certaine machine et exos n'ont pas les même poids comment savoir continuer sa progression et être sûr de ne pas pousser pour rien :D
darksider
 
Messages: 73
Inscription: 13/04 14h58
Réputation: 0


Comment conserver sa progression en changeant de salle de musculation ?

Messagepar Le bossu le 22/04 09h09

Tant pis pour la progression, il vaut mieux en faire moins que d'habitude pour s'entretenir que se niquer à forcer bêtement ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3157
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 103

Comment conserver sa progression en changeant de salle de musculation ?

Messagepar darksider le 22/04 09h13

tu veux dire qu'on doit s'entraîner avec la charge ou on se sent a l'aise et aller jusqu'au maximum plus près de l'échec ou en mode tranquille?
darksider
 
Messages: 73
Inscription: 13/04 14h58
Réputation: 0

Comment conserver sa progression en changeant de salle de musculation ?

Messagepar Le bossu le 22/04 09h43

Mettons que t'ai un rowing poulie basse de prévu, tu fais une montée progressive, tu prends ton temps, puis arrivé à un poids ou tu peux faire une dizaine de reps en sentant que ça devient sérieux tu fais tes séries de prévu, avec quelques reps en plus ou en moins on s'en fout là, et tant pis si t'as pas forcé autant que d'habitude, ça t'entretient un minimum. A ton retour dans ta salle avec le matos habituel tu pourras soit re-valider la dernière séance voir même progresser en fonction de la marge que tu avais

donc plutôt "mode tranquille" ouais

Après sur les exos en charge libre à mon avis il vaut mieux aussi calmer le jeu si t'as une grosse séance de prévu, ralentir exprès la progression pour valider à ton retour dans ta salle avec tes bonnes habitudes sans être "perturbé"
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3157
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 103

Comment conserver sa progression en changeant de salle de musculation ?

Messagepar Alban le 22/04 10h41

Pas mieux !

Je m'entraîne chez moi de base, mais récemment je me suis entraîné pas mal dans une salle.

Bien sur le matériel n'est pas le même et je ne mets pas les mêmes charges. Je fais un peu comme Le bossu explique. Je n'ai pas de préjugé sur les charges que je vais prendre et j'y vais en montant progressivement en fonction des sensations et de la sensation de sécurité du moment. De toute façon, tu sens bien si tu travailles ou pas. Par contre, il vaut mieux éviter de vouloir épater la galerie.

Et puis c'est l'occasion de s'entraîner différemment, ça fait aussi du bien de temps en temps de sortir de son programme imposé pour faire un peu n'importe quoi ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11332
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Comment conserver sa progression en changeant de salle de musculation ?

Messagepar DamienL le 23/04 08h26

Alban a écrit:Je n'ai pas de préjugé sur les charges que je vais prendre et j'y vais en montant progressivement en fonction des sensations et de la sensation de sécurité du moment.

Idem.

darksider a écrit:bonjour a tous, je voulais savoir comment sa se passe quand vous partez par exemple un weekend et que c'est vos jour d'entraînement et que vous allez a une autre salle mais certaine machine et exos n'ont pas les même poids comment savoir continuer sa progression et être sûr de ne pas pousser pour rien

Faire moins de machine te donnerais de meilleurs repères. :D
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 746
Inscription: 28/07 11h03
Réputation: 35

Comment conserver sa progression en changeant de salle de musculation ?

Messagepar Exocet911 le 23/04 09h45

DamienL a écrit:Faire moins de machine te donnerais de meilleurs repères. :D


Pas mieux.... Le fait que tu ailles sur des machines, déjà, le principe de progression est en quelque sorte faussée car avec toutes les poulies qu'il y a, la charge indiqué par les plaques du rack, n'est la qu'à titre indicative....

Pour les haltères, la différence va se jouer sur la progressivité des haltères/charges à ta disposition.
Pour ma part, je suis dans deux salles en même temps.
L'une à des disque de 500g à 20kg, l'autre commence à 1.25kg. Je peux te dire que les 500g c'est ultra pratique.


L'autre et seule différence, c'est que une des deux salles, pour les DC, il n'y a que des barres olympiques, soit 20kg et plus longue que les 10kg de l'autre salle...Donc, gérer la stabilité de la barre...C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8020
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™