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Comment gérer ses glucides et ses lipides en musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment gérer ses glucides et ses lipides en musculation ?

Messagepar Xerses le 23/04 12h56

Bonjour,

J'ai entendu dire que pour deux diètes équivalentes au niveau des calories, si l'une est plus chargée en lipides et l'autre chargée en glucides cela n'a aucune incidence sur le corps et la progression. Je me doute qu'il faut quand même un minimum à ces deux maccro mais du coup, je peux avoir cette disposition ci : 140g prot, 120g glucides 220g lipides ? Ici ça fait environ 3000kcal ( Ces chiffres sont des exemples )
Je précise que je vais passer mes 16 ans donc pour les lipides peut être plus utile ? Merci à vous :D
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Comment gérer ses glucides et ses lipides en musculation ?

Messagepar Orlan62 le 23/04 13h50

Salut ,

https://www.superphysique.org/articles/679

il me semble que tout est expliqué la dedans :super_lol:
Deadlift: 180kg |Squats: 110kg |Bench press: 115 |PDC: 64KG |T: 160CM
Carnet muscu: topic40716.html
Citation: quand moustique poser sur ton testicule, toi comprendre que violence ne résout pas tout
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Comment gérer ses glucides et ses lipides en musculation ?

Messagepar Xerses le 23/04 20h55

Dans l'article il est dit qu'un autre article préconisait 40% de lipides soit 100g pour 2500kcal , du coup mon exemple avec 220g de lipides est mauvais ? Je n'ai pas vu cette info ^^
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Comment gérer ses glucides et ses lipides en musculation ?

Messagepar Alban le 24/04 07h19

Salut,

Si tu pèses toujours 65 kg, 220 g de lipides me paraissent un peu trop.

Il vaut mieux raisonner en grammes de nutriments par kg de masse corporelle plutôt qu'en pourcentages de l'apport calorique total.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Comment gérer ses glucides et ses lipides en musculation ?

Messagepar Xerses le 24/04 07h45

D'accord, merci de vos réponses :)
Je ne fais plus 65kg, je dois mettre à jour tout ça
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