A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment construire un programme de CrossFit équilibré ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment construire un programme de CrossFit équilibré ?

Messagepar tonius85 le 24/04/2018 12h44

Bonjour,

Je poste dans cross-fit bien que je n'en fasse pas et que je devrai parler de circuit training.

J'ai testé la musculation classique mais je n'ai pas adhéré aux exercices d'isolations donc j'ai effectué des programmes basé force 5*5 sur des mouvements polyarticulaires, mais les temps de repos m'ont vite saoulé car je ne supporte pas d'attendre entre les exercices. J'ai donc enchainé sur des entrainements poids de corps uniquement mais les poids m'ont vite manqués. J'ai découvert le circuit training, crossfit et regardé des vidéos?

Mon modèle en terme de condition physique est mike vazquez -> https://www.youtube.com/watch?v=Bw2w3oCROR8

Je me demande comment construire des programmes efficaces quand on est seul.

Peut on faire tout et n'importe quoi à condition de varier ?? Se faire des tractions explosives jusqu'a épuisement, des dips... puis de la marche du fermier, des burpees... Ou faut-il respecter un équilibre de séance pour ne pas se blesser, déséquilibrer ? Étant donné que seul des exercices polyarticulaires sont utilisés on devrait pouvoir faire comme bon nous semble du moment qu'on a du tirage, de la poussée, de la flexion, de l'extension et ce sur le haut et bas du corps ?

Merci
tonius85
 
Messages: 27
Inscription: 17/01/2017 10h49
Réputation: 0


Comment construire un programme de CrossFit équilibré ?

Messagepar matclems le 24/04/2018 13h39

Salut,
Connais-tu le travail de Christophe Carrio ?
Son dernier ouvrage, MEP Fonte, pourrait te convenir.
A+
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment construire un programme de CrossFit équilibré ?

Messagepar Elsabre le 26/04/2018 19h11

tonius85 a écrit:Peut on faire tout et n'importe quoi à condition de varier ??


Si ton objectif c'est juste de te défouler, oui, si tu veux progresser non.

Tu trouvera pas mal d'info sur les articles du site:

https://www.superphysique.org/articles/4255
https://www.superphysique.org/articles/4279
https://www.superphysique.org/articles/4226
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment construire un programme de CrossFit équilibré ?

Messagepar tonius85 le 29/04/2018 22h14

Merci de vos réponses.

Je me suis essayé 2 fois pour le moment sauf que depuis 2j j'ai des douleurs aux niveau des articulations (pas bon du tout, je sais qu'elles sont inflammées) sauf que j'en ai à chaque articulation (chevilles, genoux, épaules, coudes, et une douleur dans le dos).

Le problème est que je pratique seul sans coach, pour le dos je pense que j'ai mal effectué mon soulevé de terre pourtant je garde le dos parfaitement droit ou alors c'est du à une fatigue général. Mais le truc est que j'ai eu une séance de 20min très intensive (burpees, pompes explosives, dips explosives, tractions explosives, handstand pushup, soulevé de terre, kettlebell swing, développé militaire, gainage dynamique...) mes muscles me brulaient et mon cardio bossait à fond mais je n'avais pas mal aux articulations tandis que maintenant que je suis en repos j'ai mal.

Comment faites-vous pour écouter votre corps si il ne donne pas de signe avant le repos ?

Et si j'ai mal aux articulations est-ce à cause d'une sur sollicitation ou alors des extensions complètes pendant les exercices explosifs qui auraient provoquées ça (je veux parler du flex qu'il faut garder sur chaque articulation) ?

Merci
tonius85
 
Messages: 27
Inscription: 17/01/2017 10h49
Réputation: 0

Comment construire un programme de CrossFit équilibré ?

Messagepar Elsabre le 30/04/2018 11h08

Avoir mal aux articulations ce n'est pas normal.

Tu peux avoir une inflammation localisée à cause de la répétition des mouvements, si ton couloir d'action n'est techniquement pas bon, mais si comme tu le dit tu as mal partout c'est probablement autre chose (une alimentation trop acide peut être).

La structure de tes séances ne me semblent pas du tout équilibrée: burpee+pompes+dips+HSPU+développé militaire...dans la même séance de 20min ? Tu sur-sollicite tes épaules. Ok ça brûle et tu transpire, mais tu va droit à la blessure.

Tu n'as pas du tout de salle affiliée CrossFit près de chez toi ?

Au pire va sur les sites Internet des salles pour voir leur programmation. Par exemple sur ils partagent gratuitement leur programmation, avec des variantes selon le niveau/objectif.

Ca te permettra de comprendre comment mieux structurer tes séances.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™