A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Grosse gêne à l'épaule arrière gauche lors des rowings à la barre ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Grosse gêne à l'épaule arrière gauche lors des rowings à la barre ?

Messagepar Krapabelle le 24/04/2018 13h14

Bonjours à tous :)

Désolée de poster aussi souvent en ce moment, mais c'est plus ou moins important

Depuis qq temps je ressens une gêne à l'arrière de l'epaule gauche/triceps (voir image) lors du rowing barre et parfois au tirage poulie haute, ca ne me fait pas mal mais ca me gêne assez, du coup je ne peux pas charger plus lourd et je dois diminuer le nombre de serie :/

C'est une douleur qui s'atténue (je ne l'avais plus lorsque j'ai arrêté une semaine durant les vacances) mais qui revient quand je fais ces exos et du coup je voulais savoir si je devais m'inquieter ou si c'est juste une inflammation ? Pcq dans ce cas un peu de repos et du voltarene devrait passer ... 'fin je pense
Je voudrais pas arrêter le muscu pour ça :cry:

Merci à vous
Fichiers joints
776087gi5a15.gif
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0


Grosse gêne à l'épaule arrière gauche lors des rowings à la barre ?

Messagepar Exocet911 le 24/04/2018 14h15

salut,

T'as peut être une tendinite à l'épaule , / coiffe des rotateurs, ensuite, quel muscle/tendons....Aucune idée, c'est complexe.

Pour info, j'ai eu un truc similaire y'a environ un mois :
J'avais arrêté depuis longtemps le développé haltère, j'ai voulu m'y remettre y'a un mois, mais j'ai fais des erreurs : Echauffement quasi nul, pas assez d'eau pour boire, et j'ai voulu reprendre la charge que 'javais quand me je me suis arrêté soit dans les 14kg.... J'ai pas pu aller à ce niveau de charge, mais j'ai fais du 10kg.

Le soir, dans les jour qui ont suivit j'ai fais une séance Pec /Bic, Le lendemain de cette séance, je ne pouvais plus lever le bras devant ni latéralement.

J'ai un peu cherché sur le net, il se pourrait que ça soit une tendinite du supra épineux, déclencher par le développé haltère.

La semaine suivante, que des mouvements, ou le bras n'avait pas à se lever, donc en gros, rowing, et un peu biceps.....Ceci plus, poche chaude le soir, et voltarène.....pendant 1 semaine...Et surtout pas d'étirement, car s'étirer sur une tendinite ne fait qu'amplifier la tendinite.

J'ai repris la semaine suivante, ça allait mieux....Actuellement j'ai plus rien, mais je fais mes arrière d'épaules à toute les séances.

Ca ressemble donc à une tendinite de la coiffe des rotateurs de l'épaule, mais lequel.

Déjà , est ce que je tu peux lever le bras latéralement et devant toi, au dessus de la tête, si oui, c'est pas le supra épineux (moi c'"était ça).

On dirait que pour toi, c'est l'inverse de moi : Inflammation de l'infraépineux.
Voir peut être le triceps (chef long ?).

Avant d'en savoir plus, le mieux, c"est de faire des exos qui ne te font pas mal ou pas de gêne, et voltarène, quitte même à arrêter une semaine, et voir comment ça se passe par la suite en reprenant.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Grosse gêne à l'épaule arrière gauche lors des rowings à la barre ?

Messagepar Le bossu le 24/04/2018 15h27

Salut :)

Krapabelle a écrit:Désolée de poster aussi souvent en ce moment

Ben c'est pas grave si c'est pas des bêtises :p ;)

Comment tu t'échauffes pour tes séances?

Je partirais plutôt sur un manque de souplesse au niveau du triceps, dont la longue portion est étirée lors des tirages, ça pourrait te causer une douleur dans la zone que tu décris

Cela dit les tirages peuvent aussi être agressifs pour la coiffe des rotateurs si on manque de mobilité à ce niveau en particulier pour faire le mouvement de décrochement/rapprochement des épaules nécessaire aux travail des dorsaux (j'en ai fait les frais à une époque)

En conclusion je te conseillerai de faire des auto-massages en particulier sur la longue portion du triceps (mais aussi du reste ça fait pas de mal) et de l'étirer doucement

Et de travailler à l’échauffement avant tes tirages ce mouvement de décrochement/rapprochement des épaules, horizontalement et verticalement, plutôt à la poulie.

J'éviterais le voltarene, pour l'instant en tout cas, si ça cache le problème alors que tu n'as pas trouvé la source ça risque plus d'aggraver les choses que de les améliorer
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Grosse gêne à l'épaule arrière gauche lors des rowings à la barre ?

Messagepar Exocet911 le 24/04/2018 15h31

J'ai vu récemment sur une video de Delavier, que l'infraépineux pouvait être enflammé sur les tractions, et comme elle parle de face arrière de l'épaule, lors du rowing....et oui, le triceps chef long peut être impacté aussi.

Mais surtout faut PAS faire d'étirement sur la zone touchée.
Perso, comme un *** c'est ce que j'ai fais, car j'avais pris la tendinite pour une courbature.....Forcément ça a amplifier la tendinite. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Grosse gêne à l'épaule arrière gauche lors des rowings à la barre ?

Messagepar Le bossu le 24/04/2018 15h39

Et ouais y a environ deux ans je pouvais pas faire mes tirages en amplitude complète sans que ça m'irrite les épaules, du coup auto-massages/mobilité à l'échauffement et étirements doux en fin de séance, ça a réglè le problème ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Grosse gêne à l'épaule arrière gauche lors des rowings à la barre ?

Messagepar Exocet911 le 24/04/2018 15h43

Moi de façon presque inconsciente j'ai toujours bcp fait d'étirement du dos, et très peu, voir pas d'"étirement des muscles de poussée (pec, delto avant, bras).

Depuis début 2018, j'ai inversé : Je fais surtout les étirement des muscles de poussée, et toujours ceux de tirages, mais nettement moins, et surtout j'insiste pas comme un bourrin sur l'"étirement de l'arrière d'épaule.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Grosse gêne à l'épaule arrière gauche lors des rowings à la barre ?

Messagepar Krapabelle le 25/04/2018 13h24

Exocet911 a écrit:salut,

Déjà , est ce que je tu peux lever le bras latéralement et devant toi, au dessus de la tête, si oui, c'est pas le supra épineux (moi c'"était ça).

On dirait que pour toi, c'est l'inverse de moi : Inflammation de l'infraépineux.
Voir peut être le triceps (chef long ?).

Avant d'en savoir plus, le mieux, c"est de faire des exos qui ne te font pas mal ou pas de gêne, et voltarène, quitte même à arrêter une semaine, et voir comment ça se passe par la suite en reprenant.


oui j'arrive à lever mon bras sur les côtés et l'avant, mais c'est sur le mouvement de rowing barre que ca tire, quand le coude et en arrière, après je ne pense pas que ca soit une tendinite, par ce que ca fait mal non ?
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0

Grosse gêne à l'épaule arrière gauche lors des rowings à la barre ?

Messagepar Exocet911 le 25/04/2018 13h30

Je sais pas vraiment te dire, car j'avais exactement l'inverse : J'avais rien quand je mettais le bras en arrière. ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Grosse gêne à l'épaule arrière gauche lors des rowings à la barre ?

Messagepar Krapabelle le 25/04/2018 13h34

Le bossu a écrit:Salut :)


Comment tu t'échauffes pour tes séances?

Je partirais plutôt sur un manque de souplesse au niveau du triceps, dont la longue portion est étirée lors des tirages, ça pourrait te causer une douleur dans la zone que tu décris

Cela dit les tirages peuvent aussi être agressifs pour la coiffe des rotateurs si on manque de mobilité à ce niveau en particulier pour faire le mouvement de décrochement/rapprochement des épaules nécessaire aux travail des dorsaux (j'en ai fait les frais à une époque)

En conclusion je te conseillerai de faire des auto-massages en particulier sur la longue portion du triceps (mais aussi du reste ça fait pas de mal) et de l'étirer doucement

Et de travailler à l’échauffement avant tes tirages ce mouvement de décrochement/rapprochement des épaules, horizontalement et verticalement, plutôt à la poulie.

J'éviterais le voltarene, pour l'instant en tout cas, si ça cache le problème alors que tu n'as pas trouvé la source ça risque plus d'aggraver les choses que de les améliorer


--> en fait je m'echauffe pas vraiment avant mes seances, je fais plutot des étirements à la fin (je sais que c'est mal :p)

--> donc du coup, pour les geste de tirage, je m'échauffe sans poid (juste avec la poulie) sur une ou deux serie avant de mettre les poids ?

--> ca me fait pas vraiment mal lors des exos de tirage à la poulie haute, c'est juste le rowing barre qui coince , donc je devrais l'arreter et le remplacer par les exos à la poulie :confused: ? ou alors c'est peut être que je fais l'exo trop mal et que les coude sont trop rapproché du torse ? (c'est possible ?)

--> j'ai mis du voltarène hier mais bon ca n'a pas donnée grand chose non plus
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0

Grosse gêne à l'épaule arrière gauche lors des rowings à la barre ?

Messagepar Krapabelle le 25/04/2018 13h38

Le bossu a écrit:Et ouais y a environ deux ans je pouvais pas faire mes tirages en amplitude complète sans que ça m'irrite les épaules, du coup auto-massages/mobilité à l'échauffement et étirements doux en fin de séance, ça a réglè le problème ;)


--> qu'est ce que tu veux dire par mobilité à l'échauffement :confused: ?
--> donc la quand on parle d'étirement, c'est juste étirer les épaules et les bras vers l''arrière sans trop forcer ??
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0

Grosse gêne à l'épaule arrière gauche lors des rowings à la barre ?

Messagepar Le bossu le 25/04/2018 14h40

Et ben justement tu sais que c'est mal de ne pas s'échauffer donc prends toi en main et applique les conseils que tu pourras trouver en regardant ça: ;)

https://www.superphysique.org/articles/444 => les montées progressives

https://youtu.be/-gP6ZLP7vA4 =>le mouvement d'épaule à travailler avant ta montée progressive

https://www.youtube.com/watch?v=XXpn99VXv2c => sur l'échauffement général

https://www.youtube.com/watch?v=up1cljFQxlk => travail de mobilité en début de vidéo +encore un coup sur le mouvement d'épaule à travailler

https://youtu.be/FXemmjStuz8 => une alternative au rowing barre sans risque pour les lombaires

La plupart des gênes/douleurs sont causées par un manque d'échauffement, applique ça et tiens nous au courant si le problème persiste :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Grosse gêne à l'épaule arrière gauche lors des rowings à la barre ?

Messagepar Le bossu le 25/04/2018 14h51

Pour les auto-massages je n'ai pas d'exemple en vidéo, si qqn en a, ce serait cool :)

Tu peux fouiller la chaine de Christophe Carrio:
https://www.youtube.com/user/christophecarrio/videos

Pour les triceps et les épaules c'est bien avec la balle contre un mur ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Grosse gêne à l'épaule arrière gauche lors des rowings à la barre ?

Messagepar Krapabelle le 25/04/2018 15h14

Je regarde tout ça de suite ! Et merci infiniment, c'est super sympa de votre part de repondre aussi vite et de me filer tout ces conseils !!!
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0

Grosse gêne à l'épaule arrière gauche lors des rowings à la barre ?

Messagepar Le bossu le 25/04/2018 15h19

Avec plaisir :)

encore une chose tant que j'y pense, vas y doucement sur les étirements en fin de séance, le but est de se détendre pour faire regagner au muscle sa longueur normale, c'est un retour au calme, il faut penser à bien respirer et pas tirer comme une brute, le mieux je trouve c'est de le faire avec une bande élastique ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Grosse gêne à l'épaule arrière gauche lors des rowings à la barre ?

Messagepar Krapabelle le 25/04/2018 15h46

C'est noté :) !
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0

Grosse gêne à l'épaule arrière gauche lors des rowings à la barre ?

Messagepar Krapabelle le 23/05/2018 22h25

Update :

je n'ai plus de douleurs à l'épaules :D !!! C'est juste trop bien ( bon j'évite de faire les rowing barre) mais les vidéos et vos conseils m'ont été précieux ! merci !
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0

Grosse gêne à l'épaule arrière gauche lors des rowings à la barre ?

Messagepar Le bossu le 23/05/2018 22h42

Ça fait plaisir à lire, bon boulot ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™