A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le Cheatmeal en musculation : bénéfique ou inutile ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive


Le Cheatmeal en musculation : bénéfique ou inutile ?

Messagepar Underwood le 12/05/2018 16h32

Salut Rudy,

Le cheat meal est forcément psychologique, non? Après, selon la diète, on peut y retrouver des """"avantages"""

Je suis un immense fan de sushis. Je pourrais en manger des tonnes et des tonnes (le mercure a ce je ne sais quoi :p ). Il y a deux ans, j'ai suivi pendant plusieurs mois une diète cétogène ultra contrôlée. Les deux premières semaines, je me refusais à tout cheat meal, parce que c'était forcément contre-productif. Mais après avoir vu les premiers résultats probants et la faim ne plus exister, je me permettais un cheat meal par semaine qui ne pouvais même pas être copieux tant je n'avais plus de sensations de faim comme je pouvais en avoir les deux premières semaines. Cependant si je cheatais (que ce soit des sushis ou des frites, ce qui en aucun cas ne peut être considéré comme un rebond glucidique !) je mettais un point d'orgue à m’entraîner beaucoup plus dur le même jour. Chose étonnante, je pouvais me taper un McDo, et malgré tout rester en cétose. Je crois que le cheat meal m'a beaucoup aidé parce que la cétogène pèse énormément sur le moral. Au fil de mes lectures (Merci SP !) J'avais pu adapter mon alimentation autour de l'entrainement en intégrant le cheat meal sans aucune répercussion ni sur ma perte de gras, ni sur ma santé. Comme vous le dites tous ici, cela dépend de chacun, des objectifs et de la diète que chacun suit.

Pour moi, donc, il a été très bénéfique. :)
Underwood
 
Messages: 6
Inscription: 12/05/2018 16h07
Réputation: 0

Le Cheatmeal en musculation : bénéfique ou inutile ?

Messagepar Rudy le 13/05/2018 14h14

Merci du retour ! C'est intéressant ce que tu dis.
Le CheatMeal, rarement "léger", ne me booste pas psychologiquement perso.
Mais j'imagine bien que quelques sushis puissent te remonter le moral au régime et te redonner un peu de motivation :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le Cheatmeal en musculation : bénéfique ou inutile ?

Messagepar Greg345 le 14/05/2018 12h21

Personnellement j'en fais un lorsque l'occasion "sociale" se présente avec une fréquence moyenne (15jours environs), ça fait du bien au moral et ça permet de partager un moment convivial :)

La clé restant une diete personnalisée pour ne pas trop taper du pied en attendant ce jour du cheat :P
Greg345
 
Messages: 28
Inscription: 26/07/2015 08h10
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™