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Faut-il changer régulièrement d'exercices en musculation?

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Faut-il changer régulièrement d'exercices en musculation?

Messagepar Street le 26/04 19h17

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Salut tout le monde, c'est Street, le barbu !

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S'il y a bien une chose que j'adore, c'est cette magnifique mode à zapper d'exercices comme on zappe de chaîne de tv.

Cette semaine, je vais donc remettre les couverts sur la progression à l'entraînement et notamment sur l'impact des changements d'exercices incessants.

A chaque fois que vous changez d'exercice vous mettez vos performances à la poubelle.
Je m’entraîne sur les mêmes exercices depuis des années ou presque.

C'est pour ça que j'ai validé quelques belles performances comme 10 répétitions à 26 kg au curl incliné, ou 8 répétitions à 130 kg au développé couché.

Quand les autres en ont marre et changent sans arrêt leur programme, moi je persévère et je continue encore et encore, et ça paye toujours !

L’histoire se répète pour les suppléments.
Un jour je prends telle whey, le lendemain j’en prends une autre. Comme au casino, où l’on pense que la machine d’à côté va vous apporter plus de gains.

FAUX !
Quand vous avez un supplément efficace, il faut le garder.
S’il vous réussit, je ne vois pas pourquoi il faudrait en changer d’ailleurs, c’est totalement insensé.

C’est pourquoi un supplément comme mon conseil de ce jour est un choix profitable, qu’il faut garder sous le coude en cas de coup de mou ou avant un concours.

Quels sont les effets de la citrulline au juste ?

Une étude de 2002 (1) montre par exemple que la citrulline malate favorise la production d’énergie dans les muscles.

L'ingestion de citrulline malate a entraîné une réduction significative de la sensation de fatigue, une augmentation de 34% du taux de production d'ATP(2) pendant l'exercice et une augmentation de 20% du taux de récupération de phosphocréatine (3) après l'exercice, ce qui indique une plus grande contribution de la synthèse de l'ATP. Ce qui est donc favorable à la production d’énergie.

Selon une autre étude de 2010 (4) la prise de citrulline malate permet une diminution significative de 40% de la douleur musculaire entre 24 heures et 48 heures après la séance d'entraînement.

Elle conclue que l'utilisation de citrulline pourrait être utile pour augmenter la performance athlétique pendant des entraînements intenses avec de courts temps de repos et pour soulager la douleur musculaire post-entraînement.

Références :

1 - https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1724533/
2 - https://fr.wikipedia.org/wiki/Ad%C3%A9n ... iphosphate
3 - La phosphocréatine est une molécule de créatine phosphorylée riche en énergie. Elle est utilisée dans les muscles pour régénérer l'ATP au départ de l'ADP lors des 2 à 5 secondes qui suivent un effort intense. Sa concentration est d'environ 15 mmol·kg-1 de muscles.
4 - https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20386132

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Messagepar Guaeris le 26/04 20h24

Je cite le barbu dans un superphysique podcast "le retour" :
-"C'est parce que je j'ais persévéré sur le curl incliné que j'ais atteint ce niveau."
Instagram : @ben_blondiaux

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Messagepar Street le 27/04 06h12

C'est tout à fait ça ;)

Toutefois, j'ai eu quelques complications aux alentours de 28, 30 kg par bras au curl incliné :super_lol:
Les limites du naturel...
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Messagepar Julien13 le 27/04 09h34

"Street le barbu"

Soutien entre frères de barbe :lol:
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Messagepar RiMa le 27/04 11h37

Toutefois, j'ai eu quelques complications aux alentours de 28, 30 kg par bras au curl incliné :super_lol:
Les limites du naturel...
Je serai curieux de voir l'éxécution à ce poids là.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar Street le 27/04 17h29

Sur mon YT j'ai une vidéo :

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Faut-il changer régulièrement d'exercices en musculation?

Messagepar RiMa le 08/05 17h17

Seules les 7 premières sont a peu près propres, malgré le léger recul des coudes en arrière.
Malgré ça, ça reste une perf vraiment énorme, je suis a 12kg en curl incliné en série de 15.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar Street le 09/05 11h04

Qu'on soit bien clair, pour ceux qui nous lisent, je n'ai jamais dit faire dans la finesse à ce niveau de charges et je ne dis pas non plus que le mouvement à ce stade est un exemple.

En tout cas, merci pour le compliment Rima.

Voilà la perf (propre) à 10 réps à 26 kg validé sur le club SuperPhysique :
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Messagepar RiMa le 09/05 18h16

:eek: :eek:
Ah oui quand même !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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