A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation sous occlusion (Kaatsu Training) : plus efficace ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation sous occlusion (Kaatsu Training) : plus efficace ?

Messagepar Vincent le 19/03/2004 23h23



Acute and long-term effects of resistance exercise combined with vascular occlusion on muscular function were investigated. Changes in integrated electromyogram with respect to time (iEMG), vascular resistive index, and plasma lactate concentration were measured in five men either during or after elbow flexion exercises with the proximal end of the arm occluded at 0-100 mmHg. The mean iEMG, postexercise hyperemia, and plasma lactate concentration were all elevated with the increase in occlusion pressure at a low-intensity exercise, whereas they were unchanged with the increase in occlusion pressure at high-intensity exercise. To investigate the long-term effects of low-intensity exercise with occlusion, older women (n = 24) were subjected to a 16-wk exercise training for elbow flexor muscles, in which low-intensity [~50-30% one repetition maximum (1 RM)] exercise with occlusion at ~110 mmHg (LIO), low-intensity exercise without occlusion (LI), and high- to medium-intensity (~80-50% 1 RM) exercise without occlusion (HI) were performed. Percent increases in both cross-sectional area and isokinetic strength of elbow flexor muscles after LIO were larger than those after LI (P < 0.05) and similar to those after HI. The results suggest that resistance exercise at an intensity even lower than 50% 1 RM is effective in inducing muscular hypertrophy and concomitant increase in strength when combined with vascular occlusion.


Je comprend toujours pas ce qu'est une occlusion vasculaire des muscles ou comment on fait ca... mais apparement avec ca, meme des charges hyper légères deviennent efficaces pour l'hypertrophie... :confused:

----

autre

On the other hand, we have shown that a low-intensity resistance exercise (20-50%1RM) combined with vascular occlusion (occlusive resistance training) induced marked increases in size and strength in elbow flexor muscles of old women and in knee extensor muscles of athletes, even if the intensity of exercise was much lower than expected to promote muscular hypertrophy (Takarada et al. 2000b; Takarada et al. 2002). The mechanisms underlying such an effect of externally applied occlusive stimulus have been interpreted as follows: 1), additional recruitment of fast-twitch fibres in a hypoxic condition (Takarada et al. 2000a; Takarada et al. 2000b) 2), stimulated secretion of growth hormone (GH) and norepinephrine (Takarada et al. 2000a).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Musculation sous occlusion (Kaatsu Training) : plus efficace ?

Messagepar Dx2jc le 19/03/2004 23h31

Je pense que l'occlusion vasculaire ça doit être une combine pour stopper la circulation sanguine dans le muscle le temps de l'exercice, du genre avec des garrots ou des bandages élastiques très serrés, ce qui empêche la filière aérobie d'entrer en jeu et du coup permet de pousser la filière anaérobie dans ses derniers retranchements.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Musculation sous occlusion (Kaatsu Training) : plus efficace ?

Messagepar Prodij le 20/03/2004 00h08

un lien en francais d'un article parlant de ca :)

ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Musculation sous occlusion (Kaatsu Training) : plus efficace ?

Messagepar Vincent le 20/03/2004 00h15

et dire qu'il y en a qui pensent qu'en pumpant leur muscles au max, c'est le mieux :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation sous occlusion (Kaatsu Training) : plus efficace ?

Messagepar Vincent le 20/03/2004 02h30

tin y a tellement de trucs à connaitre à propos des muscles....

un lien :



comme le dit si bien Jm O plus t'es con plus t'es bon ! tout cette théorie c'est sympa mais.... keep getting stronger :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation sous occlusion (Kaatsu Training) : plus efficace ?

Messagepar Invité le 20/03/2004 03h24

dans l'article de bodyscult, il est dit qu'avec le garrot et des charges de 50% du 1rm c comme si on travaillait a 80 % du 1rm ! Mais je ne conseil ( et l'article aussi) à personne de faire son ptit garrot dans son coin... ;)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation sous occlusion (Kaatsu Training) : plus efficace ?

Messagepar Vincent le 20/03/2004 03h32

de toute facon c'est un peu bete ces histoires, car avec 80% et un garot on obtiendrait de meilleurs résultats qu'avec 40% et un garot...

autrement dit 80% c'est mieux que 40%... et 90-120% c'est mieux...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation sous occlusion (Kaatsu Training) : plus efficace ?

Messagepar Invité le 20/03/2004 03h35

t'as pas suivi: un groupe avec garrot, l'autre groupe sans garrot.
Premier groupe ( avec garrot) travaille a 50 %, 2 eme a 80 %.
Au final, ils ont les meme resultats!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation sous occlusion (Kaatsu Training) : plus efficace ?

Messagepar Rudy le 20/03/2004 10h17

MDG a deja parlé de cette technique dans un MDM :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation sous occlusion (Kaatsu Training) : plus efficace ?

Messagepar Vincent le 20/03/2004 13h26

oui Jeanve... mais si tu mets un garot au groupe à 80%... ils auraient eu de meilleurs gains ! Le garot a compensé la perte d'intensité.

C'est comme comparé des chiens et des chats !

Sans garot 80% > 40%
Avec garot 80% > 40%

maintenant si tu compares 40% avec garot vs 80% sans garot c'est égalité !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation sous occlusion (Kaatsu Training) : plus efficace ?

Messagepar Dx2jc le 20/03/2004 13h40

Enfin tout ça ça montre bien que le léger n'est pas productif, puisque pour qu'il le soit, il faut faire en sorte qu'il agisse sur les muscles comme du lourd en épuisant la filière anaérobie.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Musculation sous occlusion (Kaatsu Training) : plus efficace ?

Messagepar Gabriel Z. le 20/03/2004 14h02

J'aimerais bien connaître les conséquences d'un pareil entraînement sur la toxicité sanguine. Un garrot n'est pas une chose innocente car il y a une accumulation de déchets et au moment où on le retire, il doit y avoir un sacré retour veineux. Je suis un peu sceptique vu le peu d'information que j'ai lues sur la question...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Musculation sous occlusion (Kaatsu Training) : plus efficace ?

Messagepar Sébastien le 20/03/2004 14h37

Un garrot ? :eek:
Faut être fêlé pour utiliser une pareille technique .. bloquer volontairement l'afflux sanguin, ça peut être super dangereux !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Musculation sous occlusion (Kaatsu Training) : plus efficace ?

Messagepar Fabrice SP le 29/04/2019 12h20

Plus d'une dizaine d'années après la création de ce sujet, la littérature scientifique sur l'entraînement avec occlusion (ou Kaatsu Training pour ceux qui aiment bien les noms marketing !) est devenu assez fournie, et est plutôt en faveur de l'occlusion pour favoriser la prise de muscle... chez les personnes âgées !

CE QUE DISENT LES ÉTUDES SUR LA MUSCULATION AVEC OCCLUSION

Ici, la conclusion d'une méta-analyse (Effects of Blood Flow Restriction Training on Muscular Strength and Hypertrophy in Older Individuals: A Systematic Review and Meta-Analysis.) qui date de 2019 :

This systematic review and meta-analysis reveals that LL-BFR and walking with BFR is an effective interventional approach to stimulate muscle hypertrophy and strength gains in older populations. As BFR literature is still scarce with regard to potential moderator variables (e.g. sex, cuff pressure or training volume/frequency), further research is needed for strengthening the evidence for an effective application of LL-BFR training in older people.


De toute façon, on sait tous que ces études ne valent pas grand chose par rapport à la pratique réelle.

Il y a même une thèse entière sur le sujet :


MON TEST

Comment cela m'amuse et que j'aime bien tester de nouvelles choses, je suis en train de tester l'occlusion pour l'entraînement des biceps/triceps.

L'objectif est d'utiliser des poids moins lourds pour ménager les articulations des poignets et des coudes, tout en ayant les mêmes bénéfices en terme musculaire.

J'ai acheté des bandes d'occlusion "premier prix" (20 €) :

Image

occlusion.jpg [ 14.31 Kio ]



Et je les serre le plus possible, vraiment comme une brute ! Toutefois, la bande est assez large, et l'occlusion semble modérée. Je n'enlève pas les bandes entre deux séries (c'est assez pénible à mettre en place et ce serait contraire au but recherché).

Apparemment, les études sont réalisées avec des charges très inférieures au maxi (30% du 1RM).

Personnellement, j'ai mis mes charges habituelles, et j'ai eu une "brûlure" plus intense, une meilleure congestion, et surtout des bras "douloureux" même quelques heures après la séance.

Côté performance, plus j'avance dans les séries, plus l'effet se fait ressentir (moins de répétitions par rapport à ce que j'aurais fait en temps normal). Mais sur les premières séries, je vois peu de différence.

Niveau douleur, il y a une douleur localisée un peu plus importante, mais rien en comparaison de mes tests passés avec un électro-stimulateur Compex à 150 Hz. :D

L’INCONVÉNIENT DE L'OCCLUSION

Déjà l'inconvénient majeur est le même qu' à chaque fois avec ce type d'accessoires, comme par exemple les élastiques. D'une séance à l'autre, on ne peut plus vraiment faire de comparaison, ni de cycle de progression.

La solution je suppose sera de n'utiliser les bandes que pour le 2e exercice, mais du coup ça perd un peu de son intérêt, vu que le but était d'utiliser des charges moins lourdes, et que c'est tjs le premier exercice, celui où on est le plus fort, qui est le plus stressant pour les articulations.

L'AVANTAGE DE L'OCCLUSION

Eh bien, je vous le dirais dans quelques mois si je ne me lasse pas avant ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation sous occlusion (Kaatsu Training) : plus efficace ?

Messagepar John31 le 29/04/2019 12h31

Il me semble dans un TRES vieux podcast Superphysique que J disait que le Kaatsu Training permettait de développer l'angiogenese et donc d'être plus veineux,tu nous diras ça du coup ! :D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


Musculation sous occlusion (Kaatsu Training) : plus efficace ?

Messagepar Fabrice SP le 01/05/2019 11h37

Ce matin j'ai mis les bandes sur les triceps, et j'ai du "améliorer" mon serrage, car là je l'ai senti passé. :D

Pour le coup ça m'a vraiment rappelé l'électrostimulation, avec une sensation "d'aiguille" à chaque répétition.

J'ai du aussi abaisser les charges, mais pour autant, chaque répétition me donnait un mal de chien.

Et évidemment une congestion de fou et des veines partout sur le biceps.

Par contre, si les personnes âgées des études s'entraînent sous occlusion, on doit pas gérer l'occlusion de la même manière, car là il n'y a strictement aucune chance qu'un non-sportif puisse supporter la douleur du truc...

Comme c'est bien difficile de savoir si c'est trop serré ou pas assez serré, il n'est pas sûr que ça m'amuse longtemps. Ce matin c'était peut-être un peu trop serré...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation sous occlusion (Kaatsu Training) : plus efficace ?

Messagepar Rudy le 01/05/2019 17h39

Pourquoi tu veux te faire du mal ? :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™