A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

John31 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Yves00 le 05/09/2019 15h33



Oui aussi mais bon.. fait rire c'est pas ce qu'il y a de plus important, c'est le fond, la connaissance la valeur ajoutée et donc ce qui importe.

si je suis abonné à la chaîne de sharefitness c'est parce que il y a Gundill et Delavier dans les podcasts ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5


John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 05/09/2019 15h49

Oui aussi mais bon.. fait rire c'est pas ce qu'il y a de plus important, c'est le fond, la connaissance la valeur ajoutée et donc ce qui importe.

si je suis abonné à la chaîne de sharefitness c'est parce que il y a Gundill et Delavier dans les podcasts ... :lol:


:lol:

Aiki il est un peu l'image du spectateur de la vidéo,Gundill et Delavier apporte le plus forcément,et le Doc aussi apporte par son immersion dans le médical et ses connaissances aussi

L'humour c'est du bonus :D

C'est pas en plus dans un but humoristique mais ils rigolent entre eux,et moi ça me fait trop marrer leurs délires :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 05/09/2019 22h09

Pecs:

DC 77kg: 4*10
DIH 34kg: 4*7
EC 21kg: 16-15-15

DC: facile,j'aimerais décrocher les 4*10*80kg,on verras bien

DIH: je force trop,puis surtout j'ai vraiment le bicipital droit HS,je le sent que sur cet exos,si quelqu'un sait pourquoi ?

En tout cas je recycle tranquillou a 26kg et j'espère vraiment que ça parte,le cycle en 6-10 ne m'auras servis a rien,enfin si de leçons pour ne pas perdre de temps dessus la prochaine fois :lol:

Je ferais donc 12-15 puis 8-12 et je recycle

EC: facile,je sent un peu le bicipital dessus mais ça va,c'est vraiment le DIH
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Yves00 le 05/09/2019 22h32

Aiki je l'aimais bien quand il faisait ses testes sur les compléments alimentaires mais maintenant il cherche les likes les abonnés, il cherche à plaire à tout le monde. En plus le mec s'entraîne tellement comme une m**** qu'il a besoin de faire des cures pour avoir un niveau potable.. bref :idiot:

Mais sinon j'aime bien :D
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/09/2019 22h33

John31 a écrit:DIH: je force trop,puis surtout j'ai vraiment le bicipital droit HS,je le sent que sur cet exos,si quelqu'un sait pourquoi ?

Faudrait que tu filmes mais il est possible que tu descendes un peu trop bas et/ou que tes épaules ne soient pas bien placées pendant le mouvement (en général c'est plus dur de bien les fixer avec les haltères et encore plus sur de l'incliné).
John31 a écrit:En tout cas je recycle tranquillou a 26kg et j'espère vraiment que ça parte,le cycle en 6-10 ne m'auras servis a rien,enfin si de leçons pour ne pas perdre de temps dessus la prochaine fois

Bah ça partira pas magiquement hein :p

T'es incliné à combien là ?
John31 a écrit:Je ferais donc 12-15 puis 8-12 et je recycle

8-15 puis 6-12 c'est plus adapté aux exercices avec haltères si jamais.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 05/09/2019 23h00

Aiki je l'aimais bien quand il faisait ses testes sur les compléments alimentaires mais maintenant il cherche les likes les abonnés, il cherche à plaire à tout le monde. En plus le mec s'entraîne tellement comme une m**** qu'il a besoin de faire des cures pour avoir un niveau potable.. bref :idiot:

Mais sinon j'aime bien :D


Moi je pense pas a tout ça en fait :lol:

Juste je le trouve super marrant,sympa,il organise pas mal de trucs dont justement les podcasts avec Gundill,Fred et Mat,et il se prend pas pour un cador,il est simple,il va pas dire qu'il a raison ou qu'il sait tout,il est vraiment comme "nous" spectateur qui cherche a comprendre et sommes intérressé,il est honnête aussi


Faudrait que tu filmes mais il est possible que tu descendes un peu trop bas et/ou que tes épaules ne soient pas bien placées pendant le mouvement (en général c'est plus dur de bien les fixer avec les haltères et encore plus sur de l'incliné).


Oui je vais profiter du recyclage pour filmer voir si mon execution n'a pas changer,ça m'est arrivé d'un coup c'était quand j'avais repris l'entrainement apres un break plus long que d'hab,quand j'avais eu une grosse perte de force dessus a mon retour mais que c'était vite revenu

Aussi il me semble que ça passe mieux sur les séries 3 et 4 donc le manque d'échauffement aussi,je fait juste une série de 20 a 12kg avant d'attaquer mes séries de travail


Bah ça partira pas magiquement hein :p


:lol:

ça m'est déjà arriver justement que ça parte tout seul quand j'avais des petits pépins,en baissant l'intensité je vais voir mais déjà ça ne peux qu'être un mieux

T'es incliné à combien là ?


Même cran que pour le curl incliné ça doit être du 30° je pense

8-15 puis 6-12 c'est plus adapté aux exercices avec haltères si jamais.


Oui je sais ça permet de bien s'habituer a la charge,de mieux récupérer entre les cycles aussi,mais pour le moment je coupe en 2 afin d'augmenter plus rapidement mes charges pour arriver a mes objectifs mais a voir compte tenu de tout ça

Du coup je vais recycler,filmer pour voir si ajustement technique a faire, peut être rajouter une série de transition,et si ça va pas changer de cycle en 8-15 6-12
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 05/09/2019 23h05

John31 a écrit:ça m'est déjà arriver justement que ça parte tout seul quand j'avais des petits pépins,en baissant l'intensité je vais voir mais déjà ça ne peux qu'être un mieux

C'est la base de la prévention des blessures hein, "managing load and fatigue" :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Yves00 le 05/09/2019 23h11

John31 a écrit:
Moi je pense pas a tout ça en fait :lol:

Juste je le trouve super marrant,sympa,il organise pas mal de trucs dont justement les podcasts avec Gundill,Fred et Mat,et il se prend pas pour un cador,il est simple,il va pas dire qu'il a raison ou qu'il sait tout,il est vraiment comme "nous" spectateur qui cherche a comprendre et sommes intérressé,il est honnête aussi


Il y a une logique imparable pour les connaissances, soit tu sais, soit tu ignores ..

Tu dis ça parce que tu le connais pas depuis longtemps je pense, quand on voit avec qui il fait des colabs et les conneries qu'il peut dire ..
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 05/09/2019 23h37

C'est la base de la prévention des blessures hein, "managing load and fatigue" :)


C'est sur !

Puis c'est pas un hasard dans le sens ou c'est le seul exos ou j'ai un RPE aussi élevé et sans avoir d'adaptation derrière quoi,c'est vraiment une fin de cycle mais en dehors des clous

J'ai cumulé pas mal d'erreur,j'aurais du reprendre en repartant de plus bas comme la fait Rémy par exemple

Quand j'ai senti la gêne persistante j'aurais pas du m'acharner et recycler

Apres je pense que c'est parce que c'est le seul exos ou je bloque la pour la seconde fois au même endroit,les 34kg,et je pense que mentalement ça me fait flipper,genre je me dit je dois tout faire pour dépasser ce palier,et du coup je force trop et je fait n'importe quoi au lieu de relativiser et de redonner son pouvoir au temps

Bon la ça devrais aller,faut vraiment que je reparte bien bas et que je sois plus cool :lol:

L'étirement de la formation super épaules,celui qui ressemble au curl incliné justement,me fait beaucoup de bien j'ai remarqué



Il y a une logique imparable pour les connaissances, soit tu sais, soit tu ignores ..

Tu dis ça parce que tu le connais pas depuis longtemps je pense, quand on voit avec qui il fait des colabs et les conneries qu'il peut dire ..


Ha ouais ?

Je le suis depuis pas mal de temps mais pas de manière continue,je suis par exemple les podcasts SP sans en manquer mais ceux de Aiki je suis pas régulier,ni sur son travail perso

Je me souviens de sa série "Je deviens bodybuilder" un truc comme ça,ou il a dit qu'il allait se doper,être coaché par Ostolani mais bon,j'y connais rien a tout ça,c'est pas du tout,comment dire,un milieu qui m'intéresse

Trop d'histoire,je trouve qu'il y'a un certain côté malsain,puis sérieux j'ai pas peur de le dire,j'aime pas les doper :lol:

Bon je veux pas être méchant non plus mais c'est pas ma vision du sport,de la santé,de l'épanouissement quoi,du coup je rentre pas dans les détails

Mais il m'a toujours paru honnête,que ce soit sur le dopage,ses partenariat ou autre

C'est quoi l'histoire en fait ? Si ça te soule pas d'en parler :D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Yves00 le 05/09/2019 23h50

Il n'apporte plus de valeurs ajoutée, juste des gens connus qui lui apporte de la visibilité, un peu comme Jean quoi .. :idiot:

Du moment où le mec fait ça pour gagner des compétitions et passer pro why not :idiot:
Dans n'importe quels sport ils sont tous chargés donc ..

Oui honnête mais quel est l'intérêt de se charger pour lui ?

C'est ça que j'arrive pas à comprendre avec lui, quels sont ses objectifs de vie ? Qu'est-ce qui l'anime? parce que avant il faisait des testes où il dénonçait justement les pratiques douteuses des commerçants de compléments alimentaires et ça franchement.. c'était super ! Et puis est arrivé son projet de se charger .. des colabs avec des gens sans intérêt qui n'y connaissent rien à l'entraînement pour la plupart.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/09/2019 13h19



Je suis totalement d'accord avec toi. J'avais arrêté de suivre tout les mecs muscu d insta en début d'année et je suis retourné voir suite à votre discussion.

Je ne comprends pas son délire et trouve qu'il a réellement un physique "banal" pour une personne chargée, qui vit pour ça limite et qui fait du sport depuis ses 7 ans apparemment. Apparemment il a mal réagi aux produits mais quand-même mettre autant de temps et d'argent pour ça...

Ça ne sert à rien de commenter ses "partenaires" comme Zine ou son coach... C'est le stéréotype de mecs chargés qui disent "les produits c'est un léger plus" d'ailleurs Zine avait critique Rudy sur le "chargé un jour chargé toujours".

J'ai également du mal avec le délire axe sur la volonté la muscu c'est un mode de vie limite de philosophie etc... Faut prendre un peu de recul on va à la salle pour progresser et s'entretenir, de là à tenir leurs discours... Si je m'entraîne entre 6-8 fois par semaine sur plusieurs sports c'est pour mon plaisir je vais pas me mettre à faire des storys "c'est dur mais faut y aller pas le choix" etc etc...un peu de légèreté !

Quant au truc "je me dope mais je me fais suivre je fais ça de manière sécuritaire..." :idiot:

Pour finir il est à l'exact opposé des valeurs des arts martiaux qu'il défend régulièrement. Pour en pratiquer un et avoir pas mal potasse ya un certain temps l'aspect "spirituel" et "imagée" du judo... Il n'y est pas !

Quant à "tout les sportifs se dopent" je suis pas trop d'accord mais vaste débat :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Yves00 le 07/09/2019 14h33

Julien13 a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi. J'avais arrêté de suivre tout les mecs muscu d insta en début d'année et je suis retourné voir suite à votre discussion.

Quant à "tout les sportifs se dopent" je suis pas trop d'accord mais vaste débat :lol:


Je parle des professionnels même si beaucoup d'amateur sont dopés aussi .

On ne site pas quelque chose qu'une personne n'a pas dit :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 07/09/2019 17h05

Et on n'accuse pas de dopage sans preuve :cool:

(tu as le droit de douter, de suspecter, d'être convaincu personnellement, mais pas d'affirmer)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/09/2019 17h17

Je parlais des pros également ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 07/09/2019 17h31

Je suis d'accord,sauf que malgrés tout j'aime bien le type,je parle d'Aiki,apres c'est ses choix,personnellement je ne pense pas qu'il puisse percer dans le body pro,trop mauvaise génétique

Il en parlé de ceux qui le critique sur ça dans sa derniére vidéo en parlant de sa masse mais être pro c'est pas une question de masse dans le sens ou avec les produits c'est "facile",la vrai différence c'est dans la morpho,dans les insertions qui font que tu va avoir un physique "beau" ou pas,et même original

Apres si ça l'épanouie tant mieux mais je ne pense que l'on puisse réellement s'épanouir dans ce milieu la,apres c'est juste mon avis perso

Pour le dopage apres c'est particulier aussi,dans le sens ou forcément ça vend du rêve,Arnold,Zane,Coleman ect certains ont un physique qui fait rêver dans le sens inspiration d'autre un physique de monstre qui fait aussi rêver comme un gamin va voir des "freaks" au cirque


Pour le sport de performance pareil si tout le monde était naturel a mon avis il n'y aurait jamais eu de performance hallucinante qui fascine

Donc bon c'est pas que du bon ou mauvais même si pour moi ses gens la qui nous vendent du spectacle sont des "sacrifié",mais peut être qu'ils sont content et épanoui eux,sur Netflix genre y'avait un docu "Born to be strong" je crois,et les mecs savaient les risques et tout mais c'était vraiment leurs motivations,leurs objectifs,ça les épanouissaient

Au final que chacun trouve sa manière de s'épanouir mais bon,c'est sur qu'il y'a des manières qui favorise plus la longévité et bien être dans son corps que d'autre,et je pense vraiment pas qu'un sportif pro qui pousse sa machine au dela de ses limites vive vieux et sans douleurs
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/09/2019 18h30

Pour le sport de performance pareil si tout le monde était naturel a mon avis il n'y aurait jamais eu de performance hallucinante qui fascine


Pas d'accord, on a repoussé la norme des perfs grâce au dopage.
Sans dopants quels qu'ils soient, on passe pas sous les 10" aux 100m.
Franchement, c'est quoi la diff' entre faire 9"59, et 10'59, niveau spectacle, ça change rien, c'est ouf, mais maintenant, 10'59, ça passe pas les minimas des JO, alors que c'est une performance énorme pour des nattys.

J'ai un autre exemple du dopage dans le sport de haut niveau, Sharapova, qui s'est faite choper via l'utilisation d'un anti-diabétique, ex-N°1 mondiale de tennis, et qui, après sa suspension d'1 an, est même plus top 200 mondiale, et se fait exploser.

Je suis d'accord,sauf que malgrés tout j'aime bien le type,je parle d'Aiki,apres c'est ses choix,personnellement je ne pense pas qu'il puisse percer dans le body pro,trop mauvaise génétique


Bah il a pas le budget non plus, une prépa d'un pro, ça coûte dans les 20k€ pour des belles compétitions.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 07/09/2019 18h43


Pas d'accord, on a repoussé la norme des perfs grâce au dopage.
Sans dopants quels qu'ils soient, on passe pas sous les 10" aux 100m.
Franchement, c'est quoi la diff' entre faire 9"59, et 10'59, niveau spectacle, ça change rien, c'est ouf, mais maintenant, 10'59, ça passe pas les minimas des JO, alors que c'est une performance énorme pour des nattys.

J'ai un autre exemple du dopage dans le sport de haut niveau, Sharapova, qui s'est faite choper via l'utilisation d'un anti-diabétique, ex-N°1 mondiale de tennis, et qui, après sa suspension d'1 an, est même plus top 200 mondiale, et se fait exploser.


Hein ?

Je comprend pas c'est ce que je disais,que justement sans dopage ont aurait pas des perfs incroyable,apres si ça se vois pour faire le spectacle et l'écart entre le sport natty et dopé bah je pense que oui mais ça dépend des sport aussi

Pour le 100m je suis pas d'accord,ados j'étais a 11sc sans être au max de mes capacités(aucun entrainement spécifique de sprinteur,c'était quand je faisais juste jogging et pdc comme je décrit dans ma bio,c'était mon niveau de base,mes coachs voulait que j'aille dans le milieu pro d'ailleurs)

Donc je pense que bien sur que l'on peux passer en dessous de 10 sans dopage,Lemaitre la fait d'ailleurs et je pense clairement pas qu'il est dopé


Bah il a pas le budget non plus, une prépa d'un pro, ça coûte dans les 20k€ pour des belles compétitions.


Même les pro sont pas née pro,ils le sont devenu car avant même de faire des cures de l'espace ils avaient une super génétique(insertion,prise de muscle,perte de graisse ect)

Aiki a une super mauvaise génétique pour les insertions et la perte de graisse,pour la prise de muscle il est bon mais pas exceptionnel non plus comme les pro avant leurs cures supposé car savoir quand commence le dopage c'est chaud de savoir aussi
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/09/2019 20h51

Pas compris également l'exemple du 100 mètres, j'ai plus envie de croire que Bolt est naturel comparé à d'autres sports !

C'est vrai John, regarde le niveau de Cutler à 17 ans.. :eek:

Et le sport de haut niveau n'est pas tourné vers la santé ce n'est pas le but.

Pour le dopage en général chez les pros ça dépend de beaucoup de paramètres :

- L'argent que ça rapporte
- Le pays d'origine de l'athlète
- Le sport en lui-même
Etc etc..

C'est certain que si un mec pèse taille +10 ultra de sec ya très peu de doutes.

Après, je vais parler du sport que je connais le plus, pour avoir suivi certains judokas de haut niveau, les mecs en cadet ils ont un physique des mecs de la team SP silver... Forcément arriver à l'apogée de leurs carrières ça donne des physiques surhumains.

Et puis dans certains pays il y a une culture des sports de force qui démarre très tôt. Quand tu vois des géorgiens faire des arrachés de face à 5/6 ans alors que nous les gosses tapent dans le ballon... 20 ans plus tard avec l'entraînement et le physique qu'il y a derrière c'est sûr que le résultat paraît irréalisable.

Maitenant dire " tous dopés" ou "tous naturels" c'est faux...!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 07/09/2019 21h03

Moff Tarkin a écrit:J'ai un autre exemple du dopage dans le sport de haut niveau, Sharapova, qui s'est faite choper via l'utilisation d'un anti-diabétique, ex-N°1 mondiale de tennis, et qui, après sa suspension d'1 an, est même plus top 200 mondiale, et se fait exploser.


87 actuellement, et plutôt autour de la 30ème place depuis son retour. Blessée une bonne partie de la saison. QF à Roland en 2018. Et elle a battu quelques têtes de série en Australie cette année. Pourquoi déformer la réalité ?
Et je ne vois pas en quoi tu peux aussi affirmer que son classement ancien était grâce au dopage (melodium :idiot:) et qu'elle galère parce qu'elle serait désormais clean.

Penser que sans dopage le 100m serait en 10'59 est risible. Ce n'est pas parce que des types ont des performances qu'ils sont chargés. Il y a des types qui font des sacrifices, depuis petit, et qui bossent. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de dopage dans le sport, mais comment souvent sur le sujet ça finit en niveau café du commerce "tous dopés".

Et même ceux qui se chargent, ils s'envoient des séances et font des sacrifices que tu ne peux même pas imaginer. Et cela même bien avant de passer du mauvais côté.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/09/2019 21h29

+1 Mat.

J'ai remarqué que bien souvent ceux que je connais qui disent "tous dopés" sont des personnes qui n'ont jamais fait de sport depuis petit et jamais véritablement fait /suivi de sport, quand ils en font ils arrêtent souvent avec 150000 excuses pour justifier leurs niveaux très moyens voire nulles. Du coup forcément un mec avec des perfs est "suspect " pour eux.

Peut-être une part de jalousie, de manque de connaissance ou les deux...!

Il faut simplement accepter que il y a des phénomènes dans n'importe quel domaine.

Et qu évidemment le dopage est présent dans le monde pro, et même amateurs parfois.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Yves00 le 07/09/2019 22h03

matclems a écrit:Et on n'accuse pas de dopage sans preuve :cool:

(tu as le droit de douter, de suspecter, d'être convaincu personnellement, mais pas d'affirmer)


Sans preuve ?

La preuve c'est la performance.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/09/2019 23h21

matclems a écrit:
87 actuellement, et plutôt autour de la 30ème place depuis son retour. Blessée une bonne partie de la saison. QF à Roland en 2018. Et elle a battu quelques têtes de série en Australie cette année. Pourquoi déformer la réalité ?
Et je ne vois pas en quoi tu peux aussi affirmer que son classement ancien était grâce au dopage (melodium :idiot:) et qu'elle galère parce qu'elle serait désormais clean.

Penser que sans dopage le 100m serait en 10'59 est risible. Ce n'est pas parce que des types ont des performances qu'ils sont chargés. Il y a des types qui font des sacrifices, depuis petit, et qui bossent. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de dopage dans le sport, mais comment souvent sur le sujet ça finit en niveau café du commerce "tous dopés".

Et même ceux qui se chargent, ils s'envoient des séances et font des sacrifices que tu ne peux même pas imaginer. Et cela même bien avant de passer du mauvais côté.


Pour Sharapova, elle passe quand même de plus grosse adversaire de S. Williams a quelques perfs ici et là dans un tableau féminin qui se cherche des vraies têtes de séries. Difficile de comparer le classement vu que je trouve que le niveau a baissé entre temps.

Mais l'arrêt du traitement a entraîné une perte de capacités physiques, et elle basait bcp son jeu dessus. C'est une des explications de sa baisse de performances, avec les conséquences sur son mental etc..


Sur le 100m, vous avez pas compris l'idée.
Je voulais dire qu'entre 9"59 et 10"59, au niveau du spectacle ça change rien.
(Bolt j'ai un doute, mais c'est comme Riner, les mecs à 15 ans étaient au dessus..y'a des exceptions.)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Yves00 le 07/09/2019 23h37

Riner 200kg au couché ... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 08/09/2019 07h04

Yves00 a écrit:Sans preuve ?

La preuve c'est la performance.


Et donc ce qui détermine la limite entre dopé / pas dopé c'est ton doigt mouillé. Ou une performance que tu n'arriveras pas atteindre.

Non ce n'est pas une preuve.

Moff Tarkin a écrit:... Sharapova...


Il y a toujours eu que quelques joueuses au dessus du lot. Et depuis plusieurs années les gagnantes de GC c'est très varié. Tu attribues au melodium des effets bien supérieurs à ce à quoi il sert.
Bref tu déformes la réalité et indique des chiffres faux pour coller à ton narratif. Pas tres honnête.
Elle a été blessée toute l'année ou presque, vient de revenir, se prend une rouste par Serena, et tu te bases là dessus.

10''59 cela ne changerait rien au spectacle ? Pourquoi tout le monde s'en fout des compétitions des jeunes ? Le sport de haut niveau, c'est la performance, la recherche des limites. Et c'est ce qui fait son spectacle. Sur des compétitions avec distance officielle, le chrono fait partie intégrante de l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Yves00 le 08/09/2019 07h55

matclems a écrit:
Et donc ce qui détermine la limite entre dopé / pas dopé c'est ton doigt mouillé. Ou une performance que tu n'arriveras pas atteindre.

Non ce n'est pas une preuve.


Je me compare qu'à moi même et je ne suis aucunement jaloux des performances des autres, aux contraire.

Ce sont de simples mathématiques.. en vélo par exemple, on peut savoir combien de Watt tu produits, quand tu vois des mec à plus de 500w sur 15-30 min en col .. voilà quoi :idiot:

Quand tu regardes l'arrivée des all black sur le circuit, ils ont pris 10-30 kg en quelques temps .. :lol: et puis après les autre ont compris qu'ils ne tournaient pas aux Smarties .. et maintenant ils sont tous énormes :lol:

En haltérophilie ... J'en parle même pas :idiot:

En natation les mecs ils deviennent tous asthmatique comme par hasard .. :lol:
Dernière édition par Yves00 le 08/09/2019 11h35, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/09/2019 08h35

Matclems a écrit:
10''59 cela ne changerait rien au spectacle ? Pourquoi tout le monde s'en fout des compétitions des jeunes ? Le sport de haut niveau, c'est la performance, la recherche des limites. Et c'est ce qui fait son spectacle. Sur des compétitions avec distance officielle, le chrono fait partie intégrante de l'intérêt.


Les jeunes sont moins diffusés aussi, ça aide pas.

Après on va parler d'Armstrong. C'était ouf, de la perf pure, du dépassement..mais ça me gêne quand même, parce que c'est pas à armes égales.

Un 100m où ils sont tous chargés, cool aller les gars lâchez les chevaux.
Olympia, go!
Les power dans certaines catégories..

La finale du 100m de Londres, tu la refais sans les dopés (certains qui se sont fait choper après), c'est pas la même ligne de départ, et ils prennent peut être la place de nattys tout aussi méritants.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/09/2019 08h52

Yves00 a écrit:Riner 200kg au couché ... :idiot:


Très mauvais exemple !

Déjà d'où tiens tu cela ? Un lien ? À quel poids était-il ?

Ensuite tu connais un peu le parcours et les perfs de Riner, l'évolution de son poids et le judo en général pour en parler un peu ou bien tu lancés juste "Riner 200 kg couché dopayyyy"?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/09/2019 09h17

Julien13 a écrit:Très mauvais exemple !

Déjà d'où tiens tu cela ? Un lien ? À quel poids était-il ?

Ensuite tu connais un peu le parcours et les perfs de Riner, l'évolution de son poids et le judo en général pour en parler un peu ou bien tu lancés juste "Riner 200 kg couché dopayyyy"?

Effectivement sachant que Teddy Riner est monté à 160kg de poids de corps, pousser 200kg au couché ce n'est pas déconnant quand on est aussi lourd.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/09/2019 09h30

J'attends sa réponse et je développe Train :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 08/09/2019 11h55

@Julien: https://www.youtube.com/watch?v=VknktNVYYRk :)

@Yves: Voilà, tu peux douter autant que tu veux sur ces anecdotes et observations. Mais ce n'est pas une preuve de culpabilité. Je ne suis pas dupe, dans beaucoup de sports il y a des performances et physiques très louches même sans que l'athlète se soit fait rattraper par la patrouille. Mais je ne me permettrai pas d'affirmer qu'il est dopé. C'est tout simplement malhonnêteté intellectuellement.
Pour l'asthme des sportifs, il y a eu des travaux sur le sujet, et il n'est pas exclu que les efforts très violent puissent mener à cette pathologie. Pas si simple (sauf accoudé au zinc :cool:)

EDIT: Plus de 500w durant 15-30', tu as des exemples ? Ces valeurs sont exagérées. Les records étant un peu en dessus de 450, pour Pantani/Armstrong et consorts dans les grandes années du dopage. Pas beau de mentir : :)

@Moff: Peu diffusé car peu d'intérêt car performances moindres. CQFD. Et je reviens sur ton exemple mal choisi de Sharapova, car le tennis est un sport où la performance physique n'est largement pas ce qu'il y a de plus important pour gagner. Federer n'a pas construit son palmarès sur ses performances physiques.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Yves00 le 08/09/2019 14h59

Julien13 a écrit:
Déjà d'où tiens tu cela ? Un lien ? À quel poids était-il ?

Ensuite tu connais un peu le parcours et les perfs de Riner, l'évolution de son poids et le judo en général pour en parler un peu ou bien tu lancés juste "Riner 200 kg couché dopayyyy"?


Tu trouveras facilement sur youtube je pense mais si tu le suis de près tu devrais déjà être au courant

Oui j'ai été dans le même CRJS que lui, à Grand Quevilly. J'ai parler avec des gens que le connait bien, déjà une bête à l'époque.

J'ai un doute mais ça ne m'étonnerait pas qu'il soit naty, après de mémoire il avait une exécution un peu merdique et c'était pas à la claque. Il y a 5 disques de chaque côté soit 220 normalement.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Effectivement sachant que Teddy Riner est monté à 160kg de poids de corps, pousser 200kg au couché ce n'est pas déconnant quand on est aussi lourd.


160kg de poids de corps .. :lol: bon c'est un ours le gars, il est loin d'être sec mais quand même .
matclems a écrit:
@Yves: Voilà, tu peux douter autant que tu veux sur ces anecdotes et observations. Mais ce n'est pas une preuve de culpabilité. Je ne suis pas dupe, dans beaucoup de sports il y a des performances et physiques très louches même sans que l'athlète se soit fait rattraper par la patrouille. Mais je ne me permettrai pas d'affirmer qu'il est dopé. C'est tout simplement malhonnêteté intellectuellement.
Pour l'asthme des sportifs, il y a eu des travaux sur le sujet, et il n'est pas exclu que les efforts très violent puissent mener à cette pathologie. Pas si simple (sauf accoudé au zinc :cool:)

EDIT: Plus de 500w durant 15-30', tu as des exemples ? Ces valeurs sont exagérées. Les records étant un peu en dessus de 450, pour Pantani/Armstrong et consorts dans les grandes années du dopage. Pas beau de mentir : :)


Je comprends ce que tu veux dire, tu pars du principe que tant qu'il n'y a pas preuve du contraire tout le monde est naturel, j'aimerais bien penser comme ça mais bon faut pas se voiler la face. Attention certains sont très doués,ils ont la structure, l'entraîneur ect Ils ont tout ce qu'il faut pour réussir et voilà c'est des mecs qui travaillent dur des femmes qui travaillent dur et qui ont des résultats.

Je me réfère à mon vécu, pas à des études.

Tu sais comme je t'avais expliqué la dernière fois, en 14 ans de natation, tu vois beaucoup de chose. Et la ventoline avant la course ou en chambre d'appel, des gars que tu connais depuis toujours, avec qui tu es en compétition sur toute la saison, sur tous les meetings et dès que tu arrives sur des meetings qualificatifs ou au championnat de France bizarrement il y a les Doliprane et la ventoline de sortie :idiot: je tiens à préciser quand même que je ne suis aucunement jaloux de ces mecs qui prenait du doliprane ou quoi puisque c'est autorisé et que je l'ai est fumé x) mais bon tout le monde sait que tu prends 1 ou 2 grammes de doliprane, tu sens plus rien du tout.

Non mais attends là, tu crois que c'est qui qui prescrit les médicaments en pôle ? Ou alors les études, dans quelle structure ils sont faites ?

Souvent aux Viking il y en avait au moins 1 ou 2 qui dégueulait parce qu'on faisait des séances lactique à balles, des séances que la plupart sur ce forum n'ont jamais fait de leur vie et ne feront sans doute jamais, j'ai jamais vu des nageurs avoir ses pathologies là et pourtant aux Vikings c'est l'un des clubs où l'on s'entraîne le plus dur.

Autant pour moi j'ai confondu entre watt au pédalier et PMA (40' 425w) :
https://youtu.be/B5dQYVdJ-Y8

Édit : comme sur la formation SP bizarrement le dopage ça fait plus parler les gens
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/09/2019 15h35

Yves00 a écrit:160kg de poids de corps .. bon c'est un ours le gars, il est loin d'être sec mais quand même .

Autant pour moi, c'était 140kg à priori mais bon ça n'empêche pas qu'à ce poids là on peut pousser du 200 au bench sans se doper.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 08/09/2019 16h17

matclems a écrit:@Julien: https://www.youtube.com/watch?v=VknktNVYYRk

Voilà un bien beau leg drive :cool: En vrai, la perf est juste surnaturelle pour un mec qui ne bosse pas la technique sur cet exo :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 08/09/2019 17h33

@Yves: Ce n'est pas que je "pars du principe qu'ils sont naturels", je ne suis pas dupe, c'est simplement que je n'affirme pas que quelqu'un est dopé tant que cela n'est pas avéré. Même si j'ai des doutes.

Comme pour les compléments (sur d'autres topics), je me base sur les preuves solides et non sur les expériences personnelles :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 08/09/2019 18h24

Teddy Riner c'est juste clair de douter,il a beau être grand et avec une super génétique,péter un PDC comme ça et ce genre de perfs,avec une technique de merde clairement visible sur la vidéo,c'est impossible de ne pas se poser la question

Mais comme le dit Mat juste impossible de savoir
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 08/09/2019 18h26

2m04 ça fait un PDC=taille a 104kg,donc 140kg tu es a +35kg,mais il est pas sec,j'ai envie de dire "heureusement" sinon ça aurait sur pour le coup,la le fait qu'il soit assez gras ça peux légitimer la chose
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/09/2019 19h36

John31 a écrit:2m04 ça fait un PDC=taille a 104kg,donc 140kg tu es a +35kg,mais il est pas sec

Nan à 140 il était bien gras :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/09/2019 20h13

Pour répondre un peu à tout le monde sur Riner :

- C'est un vrai phénomène de précocité qui est entre à l Insep à l'âge de 15 ans. Tout les lourds de l'époque l'ont alors éclaté dans tous les sens (ils ont eu peur qu'un gosse de 15 ans arrive si tôt en lourd et à l insep) mais même ça ça ne l'a pas empêche d'être champion du monde à 18 ans. Bref très peu de personnes ont eu ce don et cette précocité tout sport confondu, à part peut être actuellement l ukrainienne de 18 ans double championne du monde chez les-48 et Illiadis champ olympique à 17 ans.

- il a toujours fait énormément de sport depuis tout petit, et était doué en tout.

- l'évolution de son poids et de son judo est relativement "logique ", autour des 125 à 18 ans avec un avant arrière très rapide et au fil du temps 130/135 avec un judo très puissant sur une garde très lourde que personne n'a jamais vraiment su gérer, même des mecs de 140/180 kils. D'ailleurs ses deux seuls défaites internationales sont très très litigieuses, il n'est jamais tombé !

- 15 ans de haut niveau et pas mal de bobos et de baisse de motivation, ce qui explique qu'il se ménage à l'extrême pour les JO 2020 et éventuellement 2024(il sera alors le plus titre car il y a un japonais triple champion olympique) qu'il monte à 160 kg hors période de compétition et année sabbatique. Et pas pour masquer d'éventuelles périodes "de charge"... Il est "fragile" de partout quasiment.

-Il est en effet loin d'être sec et ne l'a été "seulement" vers ses 18/20 ans avec abdos visibles mais à des années lumières d'une sèche de Body. Actuellement autour des 140 et il veut perdre pour être plus vif. Donc au final le ratio taille poids n'est pas vraiment "irréaliste".

- qu'on me dise qu'on a des doutes sur des mecs comme Iliadis, Pietri, Gniavishli ou encore Djalo actuellement en équipe de France ok je veux bien l'entendre, mais pas Riner. D'ailleurs beaucoup d'ex chargés au judo n'ont jamais eu de gros résultats ( hormis la chinoise Wen) c'est un sport où évidemment le physique joue un rôle monumental mais sans technique et système attaque derrière... Ça vaut rien !
Suffit de voir Ono qui est tout simplement un extra terrestre, il passe 30 sec sur le tapis pour gagner et faire tomber sur des mecs qui le font 3 fois ( il est bien sur solide mais rien d'extraordinaire comparé à certains).

- j'ai éventuellement de gros doutes sur certains de l'équipe russe de part leur système de sorti des athlètes et le fait que Poutine offre 1 million à chaque champion olympique et qu'il mette énormément de moyens derrière. Mais encore une fois on parle de mecs qui a l'âge d'entrer en CP faisaient des arrachés de face et s'amusent à esquiver sur la tête, un autre monde.

- Pour finir le judo n'est pas un sport qui paye sauf très rares exceptions et où la part symbolique et éthique est très forte . Partant de ces principes j'ai du mal à réellement croire au dopage généralisé dans mon sport.

@Yves : j'avais vu la vidéo mais je croyais qu'il était à 160 sur la barre, en tout cas ce n'est pas ça qui prouve qu'il soit chargé... Pour la petite histoire il a avoue ne pas être le membre le plus fort en muscu de l'équipe de France d'ailleurs... Mais le plus rapide en sprint.

Mention spéciale à Maret et Chaîne qui l'assurent, bordel les régimes qu'ils se tapent pour être au poids :cry:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Yves00 le 08/09/2019 20h50

JM32 a écrit:Voilà un bien beau leg drive :cool: En vrai, la perf est juste surnaturelle pour un mec qui ne bosse pas la technique sur cet exo :lol:


Quand tu vois les mecs de la team super power ou du moins ceux qui gravitent autour de SuperPhysique dont on est quasiment sûr qu'ils sont naturelles, ils sont même pas à 200 kg au bench ( à la claque) avec une technique de fou. Là le mec il à 220 kg ou du moins 5 plaques de chaque côté plus une barre de 20 kg et il te lève ça avec les jambes en l'air :idiot:

D'ailleurs je viens d'y repenser, le cas de Riner a été évoqué dans un SuperPhysique Podcast. Je vous laisse le chercher :idiot:

Et je n'ai pas dit que riner était dopé j'ai dit que j'avais un doute.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/09/2019 21h03

Ce n'est même pas comparable on parle d'un mec qui est champion olympique et ya à pas un seul au poids de Riner ...

Pour s'amuser on va prendre le seul qui aurait un niveau équivalent vu qu'il me semble qu'il est champion du monde :

Gil à un Bench à un 225 pour un pdc de 92.
Riner 220 pour un pdc de 140.

Qui est le Soi-disant dopé ici ? :idiot:

Bref quand on ne connaît pas bien un sport il vaut mieux ne pas en parler, et ce n'est pas méchant :)

On est pas certains qu'ils soient tous naturels dans la team.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™