A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

John31 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Yves00 le 08/09/2019 21h18

matclems a écrit:@Yves: Ce n'est pas que je "pars du principe qu'ils sont naturels", je ne suis pas dupe, c'est simplement que je n'affirme pas que quelqu'un est dopé tant que cela n'est pas avéré. Même si j'ai des doutes.

Comme pour les compléments (sur d'autres topics), je me base sur les preuves solides et non sur les expériences personnelles :)


Et j'ai évoquées que des doutes durant la conversation

Yves00 a écrit:Du moment où le mec fait ça pour gagner des compétitions et passer pro why not :idiot:
Dans n'importe quels sport ils sont tous chargés donc ..


Là je voulais faire une corrélation avec les pros en bodybuilding et partir du constat que il ne faut pas blâmer ces mec là, que le dopage touche tous les sports à l'heure actuelle et même s'il y a preuve, la plupart du temps il y a juste une suspension ...

J'ai été trop fort dans mes mots, je l'avoue, je m'en excuse, si j'ai été mal compris. En tout cas dopé ou pas ça reste des athlètes super, qui font briller la France et c'est ça le principal.


Vous êtes tous d'accord pour dire, avec moi, qui sont quand même très douteux les all blacks, les meilleurs cyclistes au tour de France par exemple ? et là on reste sur des choses qui sont quand même très visible.

En natation, il y a un interview ou Philippe Lucas ( https://youtu.be/jwHCvU05vWc ) a repris gentiment Laure et le journaliste :lol: Un super entraîneur d'ailleurs que j'ai eu la chance de rencontrer.

Pour reparler de la ventoline, du doliprane ou les autres substances que je ne citerai pas ici qui sont utilisés en natation pour permettre de mieux respirer et de ne pas sentir la brûlure, je l'ai vu de mes yeux mec donc bon :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5


John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/09/2019 21h19

C'est pas pour en remettre une couche mais Clément (triple vainqueur des SP Games il me semble et ancien judoka) a un bench à 187.5 pour un poids de 93kg. Mat est à 195kg pour un poids qui tourne autour des 105kg. Riner fait 40kg de plus qu'eux donc ça paraît logique qu'il soit beaucoup plus fort au bench...

Enfin bref on va arrêter de pourrir le log de ce pauvre John :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Yves00 le 08/09/2019 21h22

Julien13 a écrit:Ce n'est même pas comparable on parle d'un mec qui est champion olympique et ya à pas un seul au poids de Riner ...

Pour s'amuser on va prendre le seul qui aurait un niveau équivalent vu qu'il me semble qu'il est champion du monde :

Gil à un Bench à un 225 pour un pdc de 92.
Riner 220 pour un pdc de 140.

Qui est le Soi-disant dopé ici ? :idiot:

Bref quand on ne connaît pas bien un sport il vaut mieux ne pas en parler, et ce n'est pas méchant :)

On est pas certains qu'ils soient tous naturels dans la team.


Tu es sûr du 225 pour Gil ? C'est pas 192,5kg ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Yves00 le 08/09/2019 21h24

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est pas pour en remettre une couche mais Clément (triple vainqueur des SuperPhysique Games il me semble et ancien judoka) a un bench à 187.5 pour un poids de 93kg. Mat est à 195kg pour un poids qui tourne autour des 105kg. Riner fait 40kg de plus qu'eux donc ça paraît logique qu'il soit beaucoup plus fort au bench...

Enfin bref on va arrêter de pourrir le log de ce pauvre John :idiot: :lol:


Il existe pas le smiley avec une couture sur la bouche ? Faudrait l'inventer :lol:

Bonne soirée messieurs
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/09/2019 21h27

Gil c'est marqué 192.5 sur son insta oui.

Bonne soirée Yves :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/09/2019 21h30

Sur sa page SP c'est pas 225 ?

Ah bien pour Clément quand j'avais arrêté de suivre son actualité je crois qu'il était à 177 !!!

Pas de soucis Yves et oui sur certains sports les doutes sont biens plus forts de l'ordre de 99% :lol:

Bonne soirée ! John va avoir de la lecture lui qui en demandait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 08/09/2019 21h49

@Yves: "Dans n'importe quels sport ils sont tous chargés donc .."

C'est à cela que je réagis depuis le début. Mais je vois que tu t'es ravisé ;)

Et bien sûr je partage tes doutes sur certains sportifs. Il y a des cas bien plus flagrants que ceux que tu cites a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 08/09/2019 22h41

Cuisses:

SDT jt 110kg: 8-7-7-7
Hip Thrust 121kg: 4*10
SquatH 37kg: 4*8
FentesH 25kg: 3*8

RAS

J'ai pas encore lu tout ce qu'il se dit je lirais plus tard si jamais j'ai quelque chose a dire :D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 08/09/2019 22h55

Je viens de tout lire en fait on est tout d'accord,gros doute mais personne n'affirme car c'est juste impossible

Moi j'ai envie de croire que Riner est dopé parce qu'il me casse les bijoux de famille a péter les 230kg avec sa technique de débutant qui bouge les jambes dans tout les sens :lol:

Plus sérieusement c'est clair qu'il y'a des génétiques exceptionnelle et c'est justement parce qu'elles sont si hors norme et rare que ça attise les doutes et les interrogations

Puis quand tu vois les chinois dans les reportages par exemple qui se pétent des entrainements de malade depuis tout petits limite ils ont ensuite des problémes osseux et des douleurs,les mecs c'est des machines genre dans la gym je crois que c'était
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 10/09/2019 12h49

Je viens de lire le TL de Remy et putin il a un combo qui me donne trop envie:wrist curl - farmer walk

Pour mon cas mes avant bras dans leurs ensemble sont un tres gros point fort naturel mais j'aime ce genre d'exos/défis et en plus ça devrais bien me bosser la poigne moi qui n'aime pas sangler

Seulement je ne sais absolument pas ou je pourrais les intégrer sans que ça me gêne pour le reste,ma séance bras étant déjà trop longue il faut que je le mette ailleurs

Si quelqu'un a une idée ?


Et j'avais la même question pour plus tard quand je voudrais intégrer le rameur,sachant que ça bosse pas mal tout le corps avec un accent dos/bras/cuisse il ne faut pas le placer n'importe ou
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/09/2019 12h52

A la fin d'une séance jambe ?

T'auras pas les bras /avant bras griller si tu travailles pas les bras pour les exo haut du corps.

Et ils seront déjà chauffés si tu as du Sdt ou / et des fentes ...... so why not ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 10/09/2019 13h09

Pour ma séance jambes je vais rajouter quand j'aurais le matos du Nordic curl donc j'aurais pas le temps a mon avis

En fait pour faire plus simple j'ai le temps:

Les jours de repos ou je ne fais que du cardio/abdos et mollet 1/2,et du coup l'autre séance ou je fais pas mollet je peux peut être les placer la

A la fin de la séance pec j'ai le temps sauf que le lendemain j'ai les cuisses et la j'ai besoin d'avoir ma poigne a fond pour le SDT jt,et le SquatH pour plus tard quand il seras bien lourd,pour les fentes aussi effectivement mais ce seras vraiment pour quand je serais a 30kg+

Séance epaules j'ai le temps mais le lendemain bras donc c'est mort surtout au curl alterné qui est un exos de l'enfer pour la poigne et avant bras

Mon programme pour rappel vise du Lundi au Mardi:(je met un astérix la ou ça peux être possible malgrés les contraintes cités plus haut)

Cardio*
Cardio*
Dos
Pecs*
Cuisses
Epaules*
Bras
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 10/09/2019 21h35

Epaules:

EL 14.5kg: 4*50+
Oiseau 12.5kg: 4*50+


Bon ça ma soulé du coup je repart sur un format plus "classique",je compte au moins 50reps le reste c'est bonus et je me concentre sur la charge,et on verras comment ça passe

Je vais faire +0.5kg par mois ou tout les deux mois pour faire en sorte que l'articulation s'habitue le plus possible pour que ça passe,et musculairement aussi
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 11/09/2019 22h22

Bras:

Curl alterné 20kg: 4*8
Curl incliné 17kg: 4*8
Curl marteau 19kg: 4*8
Magic triceps 47kg: 4*10
DCS 71kg: 4*12
Kickback 18kg: 4*30

Curl alterné: faut forcer mais ça passe,je sais pas encore si je recycle ou si je tente les 21kg,je verrais selon l'envie du moment

Curl incliné: ça passe bien,bien que plus lourd,je vais ralentir le rythme pour aller le plus loin possible avant recyclage

Curl marteau: franchement ça passe crème,surpris

MT: pareil surpris de la légéreté de la barre,juste dernière série ou c'était chaud dommage,je continue en 4*8 je maitrise parfaitement la charge,je veux choper les 50kg

DCS: facile,on va voir les 72kg
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 14/09/2019 22h57

Dos:

Traction +32kg: 4*6
Rowing planche 79kg: 4*10
Rowing 1 bras 43kg: 3*13
Tirage corde: 4*30

Traction: ça passe vraiment bien ! J'ai pas pu suivre le plan faute de matos mais bon,ça passe,ont fait comme ont peux avec que l'ont a

RP: ça passe bien ici aussi,on verras si je tente le 4*10*80kg la semaine prochaine,trapèzes de dopés pour ceux qui doute de l'exos :D

R1B: ça passe moyen moyen niveau poigne,aussi j'hésite beaucoup a cycler la charge,quoi qu'il en soit va falloir sangler dans pas longtemps
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Dylan.C le 14/09/2019 23h11

RP: ça passe bien ici aussi,on verras si je tente le 4*10*80kg la semaine prochaine,trapèzes de dopés pour ceux qui doute de l'exos :D

Top ça ! En avant les 80kg :)
Fait nous rêver , met nous quelques photos !
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 14/09/2019 23h39

Top ça ! En avant les 80kg


Je sais pas encore je verrais vraiment sur le moment,en fonction de comment je sent la barre en gros,je veux pas me cramer pour la suite du cycle la mon objectif est a 85kg,en 4*6 comme chaque objectif de fin de cycle,mais vu l'état actuel des choses il y'a de grandes chances que je le dépasse

Aussi pour les 80kg c'est aussi un peu un "défis" perso,genre si je le fait je serais passer en un seul cycle de 4*6*80 kg a 4*10*80 ce qui serait magnifique :D

Fait nous rêver , met nous quelques photos !


Je peux pas faire de photos actuellement,faudrais que je prenne un portable plus moderne ou l'option internet je sais pas,je suis pas du tout la dedans =D Je suis plutôt minimaliste surtout que je sais pas si tu sais mais les portables en général utilise du Coltan qui est issue de guerre et esclavage au Congo,je veux pas faire mon relou mais bon,juste pour le signaler :)

A la fin de l'année je vais voir avec mon petit frère si il peux me faire une vidéo de fin d'année justement,pour voir ma progression d'une année a l'autre,mais bon,pas sur qu'il veuille,apres je le comprend un peu aussi

J'ai une vieille vidéo mais j'ai paumé le comtpe youtube,par contre j'avais fait une capture d'écran mais on vois pas grand chose:
Fichiers joints

john312.png [ 38.18 Kio ]

Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 15/09/2019 21h57

Pecs:

DC 78kg: 4*10
DIH 26kg: 4*12
EC 21kg: 16-16-15

DC: facile,j'ai hâte de forcer

DIH: charge d'enfant,mais ça fait du bien pour le tendon je le sent,a voir dans les séances a venir,ça fait du bien aussi de reprendre les séries longues,les sensations sont différentes,et j'avais l'impression d'avoir deux gros ballons sur la poitrine :lol:

EC: RAS
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 17/09/2019 14h08

John31 a écrit:RP: ça passe bien ici aussi,on verras si je tente le 4*10*80kg la semaine prochaine,trapèzes de dopés pour ceux qui doute de l'exos

John31 a écrit:Epaules:

EL 14.5kg: 4*50+
Oiseau 12.5kg: 4*50+

Oui, on attend le Planche en exo unique pendant 6 mois.
Les Trap de dopé dû au Planche ou aux EL à 14kg en série de 100 et à l’oiseau ? :)

Je dis ça je dis rien; étant donné que j’ai un 10@90kg non officiel sans trapèze de dopé avec un point fort dos.

https://www.youtube.com/watch?v=-Dxu9LznGc0 (on note le décrochage sur chaque rep)
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 17/09/2019 16h53

Les Trap de dopé dû au Planche ou aux EL à 14kg en série de 100 et à l’oiseau ?


Possible,je sais pas,mais ça n'empêche que je recrute tres bien les trapèzes sur le planche,de ce fait a partir du moment ou tu tape dedans c'est sur que ça va se développer avec la progression,comme je disais pas besoin d'avoir le meilleur exos traps pour ça,puis sur SP y'en a quand même pleins qui ont des résultats avec,

Si tu demande a Street ou Kilian ils te diront que bien sur que ça donne des trapèzes,je suis plus comme eux dans l'idée,un exos efficace et bourrer sans prise de tête,plus ce seras lourd,plus tu seras balèze

Je dis ça je dis rien; étant donné que j’ai un 10@90kg non officiel sans trapèze de dopé avec un point fort dos.

https://www.youtube.com/watch?v=-Dxu9LznGc0 (on note le décrochage sur chaque rep)


Je peux pas te dire franchement,quoi qu'il en soit le tout c'est que tu trouve ce qui fonctionne pour toi,si le rowing planche n'a pas fonctionné ou pas autant que tu l'espéré c'est sur que tu dois voir avec un autre mouvement où bourrer,mais moi ça me conviens

Apres la je sais pas combien je passe sur une série de 10,les 80kg facile c'est sur,et je pèse 65kg donc aussi c'est pas mal en terme de perf

Oui, on attend le Planche en exo unique pendant 6 mois.


C'est Rudy qui se sacrifie pour les tests ! :lol:

Perso je veux pas prendre de retard,en fait je me suis fixé 5ans pour atteindre mes objectifs du coup je peux vraiment pas tester des trucs et risquer de perdre du temps,la ce que je fait fonctionne pour moi donc je bourre

Surtout que je pense passer a cycler la charge sur le R1B pour le plaisir(je préfère vraiment jouer dessus que sur les reps quelque soit l'exos sauf quand ça ne s'y prête vraiment pas)

On arrive bientôt a la fin de l'année,en éxagérant un peu,du coup me reste 4ans pour aller le plus loin possible,en fait c'est ça mon objectif plutôt,c'est pas un truc super précis,c'est plutôt aller le plus loin possible et voir ou j'en suis au bout de 5 ans
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar carrera13 le 17/09/2019 18h21

Et dans 4ans c'est quoi l'objectif (concours, etc) ?
Ou pizzas sodas Mcdo...
carrera13
 
Messages: 557
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 17/09/2019 18h42

Et dans 4ans c'est quoi l'objectif (concours, etc) ?
Ou pizzas sodas Mcdo...


Continuer a progresser :lol:

La muscu c'est a vie,en fait dit toi que le sport j'en fait depuis tout petit,je suis pas devenu gros par "plaisir",je suis devenu gros en me gavant de patates douces et légumes...

C'était une PDM de merde

Donc Mcdo et compagnie ça doit faire 10ans que j'en ai pas pris je crois,ou pas loin,en fait quand je connaissais pas l'importance de la bouffe,même si ça m'a pas empêcher de faire de grosses conneries entre temps comme cette fameuse PDM

Mais je pense que j'aurais forcément atteint un niveau ou je progresserais tres doucement et surtout ou les charges seront assez traumatisante a cause de ma force,donc je serais plus en diletantes genre séries longue,peut être entrainement au tonnage ect

Mais sinon jusqu'a stagnation ou "douleur" a cause de mes limites biomécaniques quoi,ce seras privilégier la montée en charge

Concour sérieux je pense que j'ai une bonne génétique,et que jpourrais en faire quand je serais a mon max,mais ça m'intéresse pas parce que ça deviens trop contre santé avec les séches ex^tremes tout ça

Et y'a rien a vraiment en retirer/gagner,moi j'adore VRAIMENT m'entrainer

gamin quand les autres joué a Goldeneye je me taper des aprem "street wrokout" par passion des sensations,du dépassement de soi,et je me souviens que je voulais devenir super fort,apres je sais que c'est aussi parce que j'ai était nourrie a DBZ

Quand tu voyais dans l'animé ou les livres Goku enchainer les pompes en gravité et apres il revenait super fort,c'est ça qui ma construit

Même si bon,avec le temps contrairement a ce que je pensé c'est pas juste celui qui va le plus loin dans l'effort et la "souffrance" mais qu'il faut réfléchir le truc et avoir une stratégie,qu'il y'a des régles ect

Mais d'empêche que c'est avec ses tripes la que j'ai chopé les 43 tractions max et les 100pompes,les tractions sur 3 doigts ect

Tout ça pour dire que comme le dit Céline Dion :"on ne change pas" :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/09/2019 18h50

John31 a écrit:Je suis d'accord avec eux sinon

Je suis en train de mater la vidéo en ce moment même justement,ta vu le passage sur la cage,comme quoi les mecs d'aujourd'hui ils ont de moins en moins de cage voir ils sont franchement plat c'est vrai j'ai remarqué aussi justement

Dans la vie de tout les jours je vois que des mecs plat c'est un truc de malade,le seul mec avec une grosse cage que je vois en général c'est quand je passe devant une vitre ou un mirroir :lol:

Je comprend pas comment ça se fait que ça soit aussi rare de nos jours


Bon là je déterre un vieux message qui date de deux pages mais la conversation était intéressante. J'ai potentiellement une explication à apporter à ça. :cool:

J'avais justement échangé avec Delavier à ce sujet en lui posant directement la question car c'était une remarque que Rudy et Gundill avaient tous les deux fait. Frédéric pense que l'affinement des cages thoraciques pourrait avoir un lien avec le confort de notre mode de vie actuel. Ce phénomène se serait accéléré avec les climatisations et chauffages puisque les poumons auraient moins besoin de réchauffer et d'oxygéner le corps.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 17/09/2019 19h03

Bon là je déterre un vieux message qui date de deux pages mais la conversation était intéressante. J'ai potentiellement une explication à apporter à ça. :cool:

J'avais justement échangé avec Delavier à ce sujet en lui posant directement la question car c'était une remarque que Rudy et Gundill avaient tous les deux fait. Frédéric pense que l'affinement des cages thoraciques pourrait avoir un lien avec le confort de notre mode de vie actuel. Ce phénomène se serait accéléré avec les climatisations et chauffages puisque les poumons auraient moins besoin de réchauffer et d'oxygéner le corps.


Tu peux tkt ;)

Oui ça fait vraiment sens,a l'époque quand je comprenais pas pourquoi j'avais des grosses côte comme ça que ça faisais choquant a la "Superman" ma mère m'avait répondu que ça voulait dire que j'avais de gros poumons

Et effectivement comme je le disais au dessus j'ai toujours fait du sport et cracher mes tripes,je connais bien la sensation de manquer d'oxygène et devoir respirer comme un boeuf a plein poumons

La ou déjà mes potes étaient vraiment tranquille et pas du tout dans ce délire de se surpasser

Du coup tout a fait possible que du fait d'avoir souvent besoin de beaucoup d'oxygène="hypertrophie" des poumons et cage qui se développe en conséquence, a voir

Parce que Kilian dans sa dernière vidéo dit que ça viens surtout lui de la croissance de la longueur des côté et que du coup ça ne serait pas lié a la respiration mais juste une croissance comme la taille quoi


Mais c'est vrai que l'on a tous remarqué ça,et le plus gros changement c'est vraiment la baisse de l'effort physique et en particulier de son intensité,les gens sans vouloir généraliser n'aiment pas "se faire mal",se donner a fond,la ou avant beaucoup plus de gens kiffer ça,ce dépassement de soi,en plus des vies plus rudes faute de technologie moderne


Au passage ton pseudo c'est en rapport avec Hellraiser la saga de film d'horreur ?
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/09/2019 19h18

John31 a écrit:Oui ça fait vraiment sens,a l'époque quand je comprenais pas pourquoi j'avais des grosses côte comme ça que ça faisais choquant a la "Superman" ma mère m'avait répondu que ça voulait dire que j'avais de gros poumons

Et effectivement comme je le disais au dessus j'ai toujours fait du sport et cracher mes tripes,je connais bien la sensation de manquer d'oxygène et devoir respirer comme un boeuf a plein poumons

La ou déjà mes potes étaient vraiment tranquille et pas du tout dans ce délire de se surpasser

Du coup tout a fait possible que du fait d'avoir souvent besoin de beaucoup d'oxygène="hypertrophie" des poumons et cage qui se développe en conséquence, a voir

Parce que Kilian dans sa dernière vidéo dit que ça viens surtout lui de la croissance de la longueur des côté et que du coup ça ne serait pas lié a la respiration mais juste une croissance comme la taille quoi


Mais c'est vrai que l'on a tous remarqué ça,et le plus gros changement c'est vraiment la baisse de l'effort physique et en particulier de son intensité,les gens sans vouloir généraliser n'aiment pas "se faire mal",se donner a fond,la ou avant beaucoup plus de gens kiffer ça,ce dépassement de soi,en plus des vies plus rudes faute de technologie moderne


En soit je pense que Killian n'a pas entièrement faux, c'est certainement dû à la croissance des côtes mais comme on le sait, tout ce qui est croissance et lié à la génétique est fortement impacté par nos antécédents sportifs durant notre jeunesse.

Du coup ton explication sur le fait de "cracher ses poumons" fait sens. Si je mets mon cas en comparaison au tien c'est tout l’inverse ! Je n'ai aucun passé sportif, je n'en chiais pas, donc j'ai une fine cage thoracique car je n'avais pas la nécessité d'une cage plus développée ? C'est pas déconnant je trouve.

On part sur de la bonne bro-science là non ? :lol:

John31 a écrit:Au passage ton pseudo c'est en rapport avec Hellraiser la saga de film d'horreur ?


Bien essayé mais non ! ;) Pour dire, je n'ai jamais vu ces films. En fait je cherchais un pseudo il y à quelque années, en tournant la tête je regarde ma guitare électrique, une schecter, le modèle hellraiser. Je me suis dis ça sonne bien et hop. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 17/09/2019 19h36

En soit je pense que Killian n'a pas entièrement faux, c'est certainement dû à la croissance des côtes mais comme on le sait, tout ce qui est croissance et lié à la génétique est fortement impacté par nos antécédents sportifs durant notre jeunesse.

Du coup ton explication sur le fait de "cracher ses poumons" fait sens. Si je mets mon cas en comparaison au tien c'est tout l’inverse ! Je n'ai aucun passé sportif, je n'en chiais pas, donc j'ai une fine cage thoracique car je n'avais pas la nécessité d'une cage plus développée ? C'est pas déconnant je trouve.

On part sur de la bonne bro-science là non ?


On va rendre fou Matclem :lol:

Moi aussi je trouve que c'est pas déconnant,genre par épigénétique l'accroissement des besoin en oxygène accroisse la taille des poumons et que par certains certains mécanismes il y'a une demande d'expansion de la cage thoracique pour aller de pair,le corps étant quand même vraiment bien fait

Aussi il est possible que comme tou phénoméne épigénétique celui ci soit réel mais avec des différences notable d'un individus a l'autre,genre sur une personne ça peux lui faire prendre 2cm et sur une autre le triple,a voir

Pour invoquer Matclem c'est facile il suffit de dire que l'insuline fait grossir et rend diabétique ! :lol:

Bien essayé mais non ! ;) Pour dire, je n'ai jamais vu ces films. En fait je cherchais un pseudo il y à quelque années, en tournant la tête je regarde ma guitare électrique, une schecter, le modèle hellraiser. Je me suis dis ça sonne bien et hop.


Mince moi qui pensait qu'il existé encore des jeunes qui aimaient les films d'horreur culte des années 90 :D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 17/09/2019 22h24

Salut, j'ai suivit votre conversation avec intérêt :idiot:

Heureux de m'établir en contre exemple ... J'ai jamais rien fait gamin et j'ai une grosse cage d'obese. Mais ça ne justifie rien .
Sinon les marathoniens on pas une super cage je trouve ... :D. Pourtant ...

Je pense que le PO peut aidé surtout à nous filer une bonne posture, qui aidera a mettre sa cage en avant.
Maintenant que l'on peut gagner un peu, quand on est gosse ou ado pourquoi pas. Mais il va y en avoir pas mal qui vont se supendre tête en bas pour grandir au niveau des cartilages de conjugaison :idiot: .

Est ce que ça serait pas plutôt du, a la position assise ? Au fait que les omoplates soit peu mobile, les trapèze complètement relâché et les épaules en avant ? Qui donne l'impression, chez la plus part, qu'il n'ont pas de cages thoraciques. Maintenant quant à la rareté, on voit surtout des anciens bodybuilder, les meilleurs, donc ceux qui avaient une grosse cage, vu que c'était un critère positif. Dans la population en general, je ne suis pas sur, que ça est vraiment beaucoup évolué.
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

John31 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 18/09/2019 10h35

John31 a écrit:Possible,je sais pas,mais ça n'empêche que je recrute tres bien les trapèzes sur le planche,de ce fait a partir du moment ou tu tape dedans c'est sur que ça va se développer avec la progression,comme je disais pas besoin d'avoir le meilleur exos traps pour ça,puis sur SuperPhysique y'en a quand même pleins qui ont des résultats avec,

Si tu demande a Street ou Kilian ils te diront que bien sur que ça donne des trapèzes,je suis plus comme eux dans l'idée,un exos efficace et bourrer sans prise de tête,plus ce seras lourd,plus tu seras balèze
John31 a écrit:Possible,je sais pas,mais ça n'empêche que je recrute tres bien les trapèzes sur le planche,de ce fait a partir du moment ou tu tape dedans c'est sur que ça va se développer avec la progression,comme je disais pas besoin d'avoir le meilleur exos traps pour ça,puis sur SuperPhysique y'en a quand même pleins qui ont des résultats avec,

Si tu demande a Street ou Kilian ils te diront que bien sur que ça donne des trapèzes,je suis plus comme eux dans l'idée,un exos efficace et bourrer sans prise de tête,plus ce seras lourd,plus tu seras balèze


« Possible
Je ne sais pas
Je ne peux pas dire Franchement ...
Euuuuuuuuuuhhhhhh »

Le Planche est-il un exo magique ? Si il l’est comme le DC pour les pecs c’est que tu n’a pas de doute: tu peux le faire en exercice unique pour l’épaisseur. Allez go.

Kilian et Street sont surtout des adeptes du SDT. Certainement pas le Planche qui construit leur dos étant donné que l’exercice n'est populaire que depuis 2 jours.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 18/09/2019 10h50

Anthony M. a écrit:Je pense que le PO peut aidé surtout à nous filer une bonne posture, qui aidera a mettre sa cage en avant.
Maintenant que l'on peut gagner un peu, quand on est gosse ou ado pourquoi pas. Mais il va y en avoir pas mal qui vont se supendre tête en bas pour grandir au niveau des cartilages de conjugaison :idiot:


Personnellement je constate une légère amélioration de ma cage depuis mes débuts en musculation. J'ai également abusé du pull over en espérant que ça puisse avoir un quelconque impact sur ma cage. Après de là à dire que j'ai gagné en cage thoracique j'ai un gros doute. Je pense surtout que c'est la correction de la posture qui mets la cage dans un meilleur axe et plus en avant.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 18/09/2019 12h20

Pour la cage possible que ce soit du a un effet d'optique a cause du manque d'activité physique d'aujourd'hui(plus de graisse,moins de muscle,mauvaise posture)

Pour ma séance Dos je l'aime comme elle est,j'ai pas envie de la changer,j'ai déjà tout dit au dessus je vais re répéter :lol:

Je m'amuse pas a faire des test,mon but c'est de prendre du plaisir+progresser et aller le plus loin possible,j'ai actuellement tout ça dans mes entrainements,ça fonctionne eet ça me va,si tu veux te casser la tête Rémi fait le pour nous deux ;)
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 18/09/2019 13h29

John31 a écrit:Pour ma séance Dos je l'aime comme elle est,j'ai pas envie de la changer,j'ai déjà tout dit au dessus je vais re répéter

Je m'amuse pas a faire des test,mon but c'est de prendre du plaisir+progresser et aller le plus loin possible,j'ai actuellement tout ça dans mes entrainements,ça fonctionne eet ça me va,si tu veux te casser la tête Rémi fait le pour nous deux

C’est pas vraiment un test
Pourquoi faire du MT en exo unique suffit à progresser aux triceps?
Pourquoi un Planche unique ce n’est pas le cas?
Simple: y a un exercice magique qui n’a pas vraiment besoin d’être compléter par d’autres (c’est la définition d’un exo magique) et l’autre non ...
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 18/09/2019 16h27

C’est pas vraiment un test
Pourquoi faire du MT en exo unique suffit à progresser aux triceps?
Pourquoi un Planche unique ce n’est pas le cas?
Simple: y a un exercice magique qui n’a pas vraiment besoin d’être compléter par d’autres (c’est la définition d’un exo magique) et l’autre non ...


C'est sur,mais pour avoir fait du MT sans DCS pendant 2ans,et avoir inclus récemment du DCS je vois une différence énorme sur l'évolution de mes triceps,d'ou la notion de volume d'entrainement

Pour le Rowing planche j'ai jamais dit que c'était un exercice magique ou le meilleur rowing,je dit juste que pour moi dans ma configuration actuelle ça participé a grossir mes trapèzes,même si au dela de l'aspect volume,si je devais le garder comme seul exos pour savoir si il a un incidence autre que volumique pour prendre des trapèzes je sais pas du tout et je veux pas tester parce que pour moi ça n'a pas d'intérêt en fait

Personne ne fait un seul exos spécifique dans sa séance,je peux pas parler pour chacun mais déjà parce que se serait ennuyeux,pour le plaisir justement on a tendance a vouloir en faire trop que trop peu,et comme le dit Rudy il faut un certain volume pour une hypertrophie optimale,sur un exos a part faire de multiple séries c'est souvent coupé en plusieurs exercices de 3-4 séries

Puis il faut aussi composer avec le matos a disposition en Home Gym,beaucoup(dont moi)n'ont pas de poulie ou même n'aime pas ça tout court,pareil je préfére vraiment les charges libres,d'un point de vue "amusement",plaisir a l'entrainement
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 18/09/2019 17h21

NrV117 a écrit:C'est sur,mais pour avoir fait du MT sans DCS pendant 2ans,et avoir inclus récemment du DCS je vois une différence énorme sur l'évolution de mes triceps,d'ou la notion de volume d'entrainement

Pour le Rowing planche j'ai jamais dit que c'était un exercice magique ou le meilleur rowing,je dit juste que pour moi dans ma configuration actuelle ça participé a grossir mes trapèzes,même si au dela de l'aspect volume,si je devais le garder comme seul exos pour savoir si il a un incidence autre que volumique pour prendre des trapèzes je sais pas du tout et je veux pas tester parce que pour moi ça n'a pas d'intérêt en fait

Personne ne fait un seul exos spécifique dans sa séance,je peux pas parler pour chacun mais déjà parce que se serait ennuyeux,pour le plaisir justement on a tendance a vouloir en faire trop que trop peu,et comme le dit Rudy il faut un certain volume pour une hypertrophie optimale,sur un exos a part faire de multiple séries c'est souvent coupé en plusieurs exercices de 3-4 séries

Puis il faut aussi composer avec le matos a disposition en Home Gym,beaucoup(dont moi)n'ont pas de poulie ou même n'aime pas ça tout court,pareil je préfére vraiment les charges libres,d'un point de vue "amusement",plaisir a l'entrainement

- Fallait faire 7-8 séries de MT et l’ajout du DCS n’aurait rien changé à tes triceps

- Si vu que tu dis que + tu mettras lourd dessus et + le trapèze prendra: je pense l’inverse.

- Personne? Si —> Gundill; si tu veux en faire trop tu faire 15 séries de Planche pour des trapèzes de dopés

- Ca tombe bien le Rowing Planche est à charge libre: pile poils ce qu’il te faut pour t’amuser

La question de départ c’est quel exo de Triceps recommande t on pour prendre du muscle efficacement ? —> le MT ou l’extension nuque

Quel exo va-t-on recommander pour prendre des trapèzes de dopés car + on charge et + ça prendra? Convergente-Yates-Tbar-Bucheron-poulie basse-trap bar - Rackpull ou Planche ?
Ah autant pour moi c’est pas le meilleur mais c’est le 8e meilleur...le moins bon quoi :)

Et presque tous à charge libre pour faire mumuse car le plaisir c’est important hein :)
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 18/09/2019 18h33

- Fallait faire 7-8 séries de MT et l’ajout du DCS n’aurait rien changé à tes triceps


Mais le DCS apporte pleins d'autres bénéfices notamment en faisant un rappel pecs,sans compter que faire 7-8 séries d'un même exos pour moi c'est vraiment moins sympa que de varier l'exos

- Si vu que tu dis que + tu mettras lourd dessus et + le trapèze prendra: je pense l’inverse.


Parce que tu pense que plus ce seras lourd plus la tension seras transférer ailleurs,ce qui est possible,mais encore une fois je suis pas certains que ça exclue une prise de trapèzes

- Personne? Si —> Gundill; si tu veux en faire trop tu faire 15 séries de Planche pour des trapèzes de dopés


Je ne suis pas Gundill,sans parler de sa génétique je parle surtout de son expérience qui le conditionne a faire différemment,et aussi il a ses propres gouts

Pourquoi changer d'exos parce que le R1B est vraiment différent et pour une question de plaisir,comme sur la question du MT/DCS


Quel exo va-t-on recommander pour prendre des trapèzes de dopés car + on charge et + ça prendra? Convergente-Yates-Tbar-Bucheron-poulie basse-trap bar - Rackpull ou Planche ?
Ah autant pour moi c’est pas le meilleur mais c’est le 8e meilleur...le moins bon quoi


Sur le yates j'ai déjà donné,pas possible d'aller plus loin pour une question de sécurité,a part le R1B que je fais un genoux/main sur banc qui est relativement safe justement,je prend un rowing avec appuie ventral pour ça,pour avoir une progression sans cette limite

Je vais créer un topic a ce sujet pour avoir des avis tient
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 18/09/2019 19h34

Je ne dis pas que le DCS n’est pas bon loin de là. Tu mélanges tout: le débat n’a rien à voir avec le plaisir ou que sais-je: le débat c’est comment juge-t-on l’efficacité d’un exercice.
Le reste sont des excuses, car qd un exercice est « magique » il se suffit à lui seul.
Je me fiche de la génétique de Gundill; ce n’est pas le débat.

Le Rowing Planche est le Rowing le + safe voilà c’est tout, pour le reste ... « advienne que pourra » ')
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 18/09/2019 22h59

Je suis d'accord avec toi quand tu parle de "protocole pour juger de l'efficacité d'un exercice" mais comme la dit dans le topic que j'ai crée exprés c'est pas possible de ne pas prendre d'épaisseur avec,même si son efficacité comme absolument tout les exos dépend de la morpho anatomie

d'ou je comprend la remise en doute de l'efficacité de l'exos comparativement a d'autre plus adapté mais pas a dire que ça vaut rien c'est ça le truc
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 18/09/2019 23h00

Cuisses;

SDT jt 110kg: 8-8-7-7
Hip Thrust 122kg: 4*10
SquatH 37kg: 4*8
FentesH 25kg: 3*9

RAS mais crevé :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 21/09/2019 22h50

Epaules:

EL Kilian 15kg: 4*50+
Oiseau 13kg: 4*50+

J'ai monté les charges mais c'était un peu rapide,ça passe,grosse tension mécanique dans les delto,contrairement a d'habitude ça ma fait cette sensation d'étirement quand la charge est suffisamment lourde et bonne congestion,par contre les triceps se sont faire sentir en fin de série 3 et 4,d'ou le fait que j'ai monté un peu trop vite

Je vais rester comme ça quelque temps voir pour cette année
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 23/09/2019 23h04

Bras:

Curl alterné 21kg: 4*8
Curl incliné 17kg: 9-9-8-8
Curl marteau 19kg: 4*9
Magic Triceps 48kg: 4*8
DCS 72kg: 4*12
Kickback 18kg: 4*30

Curl alterné: a fond je recycle,prochain objectif a 22kg
CI: je ralentie le rythme de progression,entre ça et le recyclage je devrais vraiment avoir les 18kg sans trop de soucis,je pensé pas du tout aller aussi loin sur ce cycle,comme beaucoup d'objectif de l'année explosé en fait :D
CM:facile
MT:ça passe,aller encore 2 petits kg
DCS: nothin but a peanut

Sur l'autoroute vers les bras du Chêne Autrichien
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 24/09/2019 15h35

Quelques vieilles photos que j'ai retrouvé:
Fichiers joints

John317.png [ 149.87 Kio ]

John316.png [ 146.32 Kio ]

John315.png [ 112.87 Kio ]

John314.png [ 107.19 Kio ]

John313.png [ 110.78 Kio ]

Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™