A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

John31 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 15/12/2018 20h34

Salut JM !

Non le squat haltère c'est pas le goblet squat,c'est ça:https://www.superphysique.org/exercices/350
C'est un mix SDT/Squat,j'aime beaucoup et il est tres efficace sinon justement j'hésiterais pas je prendrais le FS direct,il a l'avantage aussi de super bien travailler les fessiers et ischios,mais je sais pas je le vois tres peu utilisé,a part Train qui le faisait avec des barres triceps bombers,du coup pas vraiment de recul et repéres dessus,je pense que c'est ça aussi qui doit jouer dans mon hésitation.
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


John31 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 15/12/2018 20h43

Ah ok au temps pour moi !

Ceci dit,je reste sur ma position pour le front squat, d autant plus que la séance que tu as proposée est bien complète !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 15/12/2018 20h48

Super ! Merci beaucoup je note ;)
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 17/12/2018 00h30

Cuisses:
SDTJT 100kg:4*8
HipT 85kg:4*12
SquatH 34kg:4*9
FenteH15 kg:11-10-10

Chaud,je m'adapte au matos,c'est a dire sans les sangles,j'aurais mes premières sangles de tirage a Noel je connais pas du tout je verrais,sinon je pense garder ma séance ainsi en attendant de lire les 3bouquins,mais je pense la garder comme ça finalement si rien de ce que j'apprend m'interpelle vraiment sur des changements a procéder,elle me plait et elle fonctionne bien ,pour le HT me faut vraiment les disques de 20kg parce que ça créve de prendre la barre en SDT a chaque fois avant la série pour se placer,et un pussy pad ferait pas de mal non plus :super_lol:

Pesée a 64/64.5kg la perte de poids ralentie,mais elle semble toujours présente de l'ordre de 250gr quoi,a mon avis je vais pas tarder a devoir passer pour la première fois a 1700kcal et ça me tarde absolument pas :ill:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 20/12/2018 00h11

Epaules:
EL 12 kg:4*71
Oiseau 12 kg:50-50-50-46

Trop crevé ce soir donc 'j'y suis aller tranquille,juste +1rep par série,le régime me rattrape dans le sens ou sans m'en rendre compte j'ai baissé mon activité(je ne fais plus les abdos tout les jours,je décale d'avantage les séances,je retarde beaucoup les mollets...)bout a bout c'est le moyens pour mon corps de m'épargner des calories :lol:
Mais maintenant que je l'ai calculé,que j'en ai pris conscience je vais reprendre le contrôle par force,je pense aussi que ça viens de la la baisse de vitesse de la perte de poids.

Sinon je viens de calculer aussi qu'en plus d'avoir 2 mouvements d'extension de hanches dans ma séance cuisse je n'ai pas de mouvement de flexion de genou !
Va falloir que je régle ça,mais je suis de plus en plus intéressé par la PAC incliné franchement que je pratiqué a la petite période ou j'étais aller en salle et qui m'avait donné de super résultats,j'étais passé en 2mois de 4*12 a 120kg a mes débuts a 4*12 a 190kg,avec une bonne amplitude bien évidemment,et le leg curl assis façons Gundill,donc a voir tout ça,me faudrais du coup aller en salle pour la séance cuisse c'est chiant mais a voir,ma séance actuelle est quand même tres bien et porte ses fruits mais c'est vrai que ça me fait chier d'être conscient des choses que je fait qui ne sont pas optimale du coup
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/12/2018 09h04

John31 a écrit:Sinon je viens de calculer aussi qu'en plus d'avoir 2 mouvements d'extension de hanches dans ma séance cuisse je n'ai pas de mouvement de flexion de genou !

En home gym c'est assez normal, moi non plus je n'ai pas de mouvement de flexion de genou mais j'ai quand même de bons ischios :p
John31 a écrit:Va falloir que je régle ça

Ou pas :p
John31 a écrit:mais je suis de plus en plus intéressé par la PAC incliné

Qui n'est pas un mouvement de flexion de genou et dont tu peux te passer donc...
John31 a écrit:faudrais du coup aller en salle pour la séance cuisse c'est chiant

Faut voir, ça peut être distrayant :lol:
John31 a écrit:ma séance actuelle est quand même tres bien et porte ses fruits

Donc pourquoi changer ^^
John31 a écrit:ça me fait chier d'être conscient des choses que je fait qui ne sont pas optimale du coup

Le programme parfait n'existe pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 20/12/2018 15h48

En home gym c'est assez normal, moi non plus je n'ai pas de mouvement de flexion de genou mais j'ai quand même de bons ischios


Oui c'est sur mais c'est un type de mouvement qui me donne vraiment envie,par curiosité en fait puis par optimisation de l'entrainement,voir si ça fait vraiment une différence.

Code: Tout sélectionner
    John31 a écrit:
    Va falloir que je régle ça


Ou pas :p


:lol:

John31 a écrit:
mais je suis de plus en plus intéressé par la PAC incliné


Qui n'est pas un mouvement de flexion de genou et dont tu peux te passer donc...


Oui je pensais pour avoir plus de charges sur mon mouvement d'extension de genou,a la place du squatH/FS quoi

John31 a écrit:
faudrais du coup aller en salle pour la séance cuisse c'est chiant


Faut voir, ça peut être distrayant :lol:


:lol:
Quand j'avais pris les séances a la carte en salle,j'avais fait 2 mois donc,franchement c'était une salle old school avec tout le matériel qu'il faut(sauf leg curl assis tient),mais ils avaient un hack squat machine super,les mecs étaient vraiment cool,certains étaient plus dans une optique détente/remise en forme mais ils étaient pas sur leurs portable,ils étaient tous assez passionnée,concentré sur leurs exos,on pouvais néammoins discuter et rigoler c'était cool,mais c'est les petites salles de village ça,et il faut le matos qui va bien sinon c'est chiant,celle la était cool.

John31 a écrit:
ma séance actuelle est quand même tres bien et porte ses fruits


Donc pourquoi changer


Le programme parfait n'existe pas


Mais si elle existe !!!!

Plus sérieusement tu m'impressionne par ta sagesse,tu as tout a fait raison,mais c'est vraiment par pure curiosité de voir si ça fait une différence notable ou pas,je pense que j'acheterais plus tard une PAC incliné et une machine leg curl,je veux acheter une machine pour les mollet assis :lol: Mais sérieux j'aime bien,et elle coute pas si cher que ça,mais c'est vrai que le reste c'est cher et en plus faut compter tout le poids a acheter pour la PAC parce que je supporte pas l'unilatéral et c'est énorme,mais apres comme tu dit ma séance fonctionne bien donc déjà progresser simplement sur mes exos,c'est surtout le leg curl que j'ai trop envie de tester
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 21/12/2018 00h42

Bras:
CurlH alterné 13kg:16-16-15-15
Curl incliné 15kg:4*8
Curl Marteau 15kg:4*8
Magic Triceps 48kg:4*8
DC prise sérrée 65kg:4*12
Kickback 17kg:4*30

Curl alterné:ça crame ptin,c'est horrible les séries longues
CI:j'ai vraiment envie de recycler,mais je vais au bout pour voir
CM:ça passe
MT:ça passe mais chaud,j'ai vraiment mérité mon recyclage !
DCS:pas de soucis
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 22/12/2018 20h24

Mollet unilatéral +6kg:4*18
Mollet pieds vers l'intérieur:100
Mollet pieds vers l'extérieur:100

Pesée de ce matin pareil a 64/64.5kg donc je passe a 1700kcal et je suis déter de fou !
Physiquement ça commence a rendre de mieux en mieux(alors que mon poids n'a pas bougé pourtant),je pense que mon kg magique c'est vraiment 64kg,c'est amusant d'ailleurs car c'est du coup a taille=poids,d'empêche que quand tu te vois vraiment devenir sec ça motive de fou,a tel point que le nombre de calories te semble tellement dérisoire a côté ! :lol:
J'ai écouté le podcast d'ailleurs et du coup je suis encore plus excité de pouvoir lire le livre de Rudy et Fabrice sur la partie cycle de progression,d'ailleurs j'ai choisis sur leurs conseils de plutôt partir sur un format fixe du coup,le Micro loading,j'oublie les séries longues pour le moment,objectif Gold,on en revient au basique !
Le jours de Noel va me faire perdre un peu de temps niveau régime mais bon c'est pas trop grave,la fin approche je pense que c'est plus qu'une question d'1mois ou 2,ptin ça auras fait 2ans de régime :lol:
Mais j'aurais carboniser une 20aine de kg de graisses bim !
Et bien progresser a côté sur tout les groupes sauf pec !(développés quoi)du coup clairement pour l'année a venir et une fois mon régime terminé mon objectif principal seras donc ici,en devenant de plus en plus sec je peux du coup bien mieux m'analyser,Dos énorme on dirait un pro,les bras pas mal du tout surtout que je l'ai fait depuis 1.5ans juste,les cuisses ça va mais il me faut plus ! épaules énormes en fait ça va,mais les pecs je vois bien le retard maintenant du coup !!!! Je peux pas dire que j'en ai pas mais clairement ça ressort pas autant,c'est pas une masse aussi développé que mon dos par exemple,d'ou m'on intéret pour cette année dessus.
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 24/12/2018 00h41

Dos:
Traction +21kg:4*10
Rowing planche 73kg:4*10
Rowing 1bras H 42kg:3*6
Tirage corde:4*30

Traction:pour tout mes exos poly je démarre donc le Micro loading,du coup "facile".
Rowing planche:ça passe mais assez chaud,d'ailleurs a votre avis faut t'il adapter son cycle quand on sent l'échec venir,donc avant qu'il arrive,ou on peut l'atteindre avant du coup de s'adapter en changeant de cycle?
Genre les 74kg peuvent passer mais les 75kg je ne pense pas.
Rowing 1 bras:Trop surpris ! Franchement "leger" par rapport a la montagne que j'imaginais,je sais pas si j'ai fait une connerie,je suis partie bas du coup,j'aurais pu faire 3*12 avec un peu de marge,est ce que j'ai fait une connerie ? Je sais que d'habitude c'est l'opposé j'ai tendance a trop forcer du coup je me crame précocement,mais est ce que la c'est pas "trop facile" du coup ?
Pour la montée en rep j'hésite du coup entre 3*7 3*8 3*9 ect ou du coup 3*8 3*10 3*12 comme c'est facile ? et m'adapter sur le moment en fonction de comment je le ressent si j'ai sous estimé la charge

Séance facile,mais bon,je sait que le but c'est pas d'être a fond tout le temps mais c'est vrai que ça frustre un peu quand même,je prévois aussi d'acheter les petits poids de 250gr pour monter par 0.5kg autant les haltères que les barres en fonction de la difficulté rencontré
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/12/2018 10h32

John31 a écrit:Rowing planche:ça passe mais assez chaud,d'ailleurs a votre avis faut t'il adapter son cycle quand on sent l'échec venir,donc avant qu'il arrive,ou on peut l'atteindre avant du coup de s'adapter en changeant de cycle?

A un moment il faut forcer pour atteindre ses objectifs donc tu tentes et si l'échec arrive tu adaptes.
John31 a écrit:Rowing 1 bras:Trop surpris ! Franchement "leger" par rapport a la montagne que j'imaginais,je sais pas si j'ai fait une connerie,je suis partie bas du coup,j'aurais pu faire 3*12 avec un peu de marge,est ce que j'ai fait une connerie ? Je sais que d'habitude c'est l'opposé j'ai tendance a trop forcer du coup je me crame précocement,mais est ce que la c'est pas "trop facile" du coup ?
Pour la montée en rep j'hésite du coup entre 3*7 3*8 3*9 ect ou du coup 3*8 3*10 3*12 comme c'est facile ?

Tu t'es pas gouré en chargeant l'haltère :lol:
Bah si c'est trop facile tu fais plus de reps oui.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 24/12/2018 14h18

A un moment il faut forcer pour atteindre ses objectifs donc tu tentes et si l'échec arrive tu adaptes.


ça marche ! Merci !

Tu t'es pas gouré en chargeant l'haltère :lol:
Bah si c'est trop facile tu fais plus de reps oui.


:lol:
Mdr tu ma tué la,mais tu sais que franchement j'ai bien re regardé mais c'est sur(4*5kg de chaque côté de l'haltère),mais ça ma bien choqué aussi,franchement je m'imaginais genre pas pouvoir faire le mouvement correctement,ou même sentir des douleurs voir me "blesser" même si je vois pas comment en "testant" l'ahltère simplement(ça me semblé un fossé énorme c'est pour ça que j'avais vraiment peur franchement) mais la pour le coup c'est le seul scénario que j'avais absolument pas prévu,du coup oui la prochaine fois je ferais 3*8 ou 3*10 en me laissant "pas mal" de marge,vu que la j'ai pas encore les haltères longues pour charger plus,du coup je vais rester comme ça et monter au max de reps avant de la recevoir,sinon Rudy disait que fallait faire gaffe parce qu'a partir de ce genre de charge c'était risqué et du coup passé a la machine mais a domicile tu peux pas du coup je vais lui poser la question.
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/12/2018 17h13

A domicile pour éviter que ça vrille (parce que c'est ça le danger principal quand c'est lourd et que ça se dégrade un peu), faut soit poser en bas, soit passer en bilatéral (rowing planche haltères quoi).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 24/12/2018 17h42

Je testerais en augmentant la charge de poser l'haltère en bas,le rowing bilatéral incliné me tente pas trop je préfère la liberté que l'on a sur la version a un bras,merci beaucoup Train !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 24/12/2018 23h49

Pecs:
DC 73kg:12-12-12-11
DIH 31kg:4*10
EC 19kg:3*16

DC:echec au 4*12 donc je passe en 4*10
DIH:assez facile mais ont sent quand même que pour les haltères les disques de 250gr sont "obligatoire"

Ptin je me suis bien régalé ce soir :lol:
La cuisine y'a pas a dire c'est vraiment facile,a partir du moment ou tu as de bon produits et que tu les préparent bien c'est forcément délicieux :D
Je vais bientôt aller ouvrir les cadeaux dont le livre de Rudy,Fabrice et Fred/Jerôme ptin j'ai l'impression d'être un gamin de 11ans !

A tout ceux qui liront,dont Train c'est sur,Joyeux Noel a tous ! Joyeux Noel Train !
Profitez bien !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/12/2018 10h59

J'ai lu mais trop tard ahah, merci quand même, j'espère que tu as passé un joyeux Noël ! En tout cas tu as de bons livres à lire ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 26/12/2018 19h44

Mollet unilatéral +6kg:20-20-19-19
Mollet pieds vers l'intérieur:100reps
Mollet pieds vers l'extérieur:100reps


Oui c'était top sérieux !
Surtout le repas :lol:
Franchement les frites de patates douces au four c'est une tuerie,je sais pas si tu as déjà testé ? Mais je te le conseille sinon ! Tu coupe juste en frites pas trop fine,tu place sur une plaque en les espacant suffisamment,une filet d'huile d'olive et hop au four =D Perso j'avais mis un peu de piment de cayenne,trop bon.

Sinon j'ai lu le livre de Rudy,pas en entier sur les technique d'intensification,dedans il donne les meilleurs exos pour lui du coup sur les cuisses je comprend maintenant pourquoi je trouve le squat haltère si efficace ! (pied parallèle et tres serré),et une bonne flexion de genou,même si ça aurait était forcément mieu avec plus d'amplitude basse mais bon,peut être qu'a terme je prendrais une PAC pour le remplacer comme pour les mollets mais pas sur encore,la machine a leg curl assis est clairement dans mon viseur aussi du coup,enfin vraiment tres content,faut que je pense aussi a exploser sur mes reps j'ai vraiment pas l'habitude de ça,de contracter fort oui mais au "ralentie" pas exploser,j'attend de bien le lire dans son intégralité avant de laisser un avis sur Amazon,j'ai commencé a feuilleter le livre de Fabrice notamment sur son appréciation des niveaux au Rowing 1 bras,je suis confirmé dessus je savais pas :D
Du coup je vise les 50kg pour les séries longues idéalement,a la base je voulais faire 3*30 a 42kg mais jamais j'aurais penser atteindre cette charge si rapidement,sinon le livre est vraiment complet de dingue,et on vois clairement la passion de Fabrice pour la musculation dans son sens large et son admiration des bodybuildeurs de l'époque =D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/12/2018 13h05

John31 a écrit:Franchement les frites de patates douces au four c'est une tuerie,je sais pas si tu as déjà testé ? Mais je te le conseille sinon ! Tu coupe juste en frites pas trop fine,tu place sur une plaque en les espacant suffisamment,une filet d'huile d'olive et hop au four =D Perso j'avais mis un peu de piment de cayenne,trop bon.

Oui j'en ai déjà fait. Je mettais du paprika dessus aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 27/12/2018 19h37

Je viens de lire ça: https://www.rudycoia.com/fascias-en-musculation/
Tu en pense quoi ?
ça me tente trop de rajouter un exos d'iso a 100reps a la fin de mes séances j'adore ce genre de truc,ça me rappelle mon adolescence :lol:
Genre pour les pecs je pensais écarté elastiques rouge de carrio(tres faible tension)sur une série unique de 100reps,pour les dorsaux pareil tirage elastique a 100reps,pour les épaules non vu que je compte faire des séries de 100 déjà,pour les biceps curl léger peut être a l'elastique rouge aussi,triceps extension elastique,quadri leg extension elastique,ischio leg curl elastique comme la version unilatérale allongé a la poulie mais avec un elastique attaché a une barre,et les mollets je fait déjà,pour les fessier des extension elastique peut être,je sais pas l'impact que ça peux avoir sur ma récup,si c'est pas vraiment dur mais que ça cherche la congestion extrême ça peut être une bonne chose comme dit dans l'article
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/12/2018 20h46

John31 a écrit:Je viens de lire ça: https://www.rudycoia.com/fascias-en-musculation/
Tu en pense quoi ?

Moi qui aime aller à l'essentiel ça me tente pas du tout d'essayer :lol:

Si ça te branche, teste et tu verras si ça fonctionne pour toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 27/12/2018 22h43

Je pense que pour le moment je reste sur du pur basique jusqu'a atteindre le Gold en série donc ça risque de durer des années :lol: Faut pas que je me disperse et pour le moment je tente rien d'autre que du sur pour ça parce que même avec une planification éprouvé ça reste des performances assez difficile a atteindre j'ai l'impression,apres je sais que mon régime actuel,surtout vu qu'il dure longtemps,me freine beaucoup(maintenant je sais pourquoi avec l'histoire de la transmission des forces latérales :D ) mais la barre de DC pour le moment elle a pas franchis les 85kg,j'étais a 7 ou 8rep dessus je sais plus et elle m'avait paru vraiment lourde a ce moment.
Mais si j'y parviens comme j'aurais atteint mon objectif principal je risque de tester a ce moment la vu que j'aurais pas grand chose a faire quelque part :D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 29/12/2018 00h44

Cuisses:
SDTJT:1*8*101kg 3*8*100kg
HipT 87kg:4*12
SquatH 34kg:10-9-9-9
FenteH15 kg:3*11

SDT jt:cycle tres progressif car je sais que cet exos est relativement dangereux et étant affaiblie par le régime c'est plus prudent sachant que je me rapproche tranquillement du gold,a part l'aspect psychologique franchement ça va,j'ai pas encore mes sangles mais ce soir j'en ai même pas eu a galèrer avec la poigne ! j'ai l'impression qu'elle se renforce vraiment.

HT:ça devient trop galère la mise en place en mode SDT,enfin ça va mais c'est a cause de ça que la barre se place mal niveau confort,et pour sortir de la c'est une prise de Judo pour faire passer la barre dessus les genoux :lol:

SquatH dur ! on y va mollo
Fentes ça va

Pesée a 63.5kg !!!!
Enfin a confirmer Dimanche mais normalement pas de raison,j'ai cramer le surplus de Lundi :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/12/2018 11h40

Le hip avec des gros disques la mise en place est très simple, t'as juste à faire rouler la barre au-dessus des cuisses.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 29/12/2018 13h42

Oui exactement !

C'est pour ça qu'il me faut acheter 2 disques de 20kg,en plus c'est plus pratique pour charger la barre,mais ça coute cher quand même,c'est 60eur la paire,si j'arrive pas a les avoir avant que ça devienne trop dur je me contenterais d'augmenter les reps et je contnuerais apres une fois que je les aurais.
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 31/12/2018 00h38

Epaules:
EL 13 kg:4*35
Oiseau 12 kg:50-50-50-47

Trop fatigué ce soir,pas la motivation pour les séries longues !
Du coup je commence un nouveau cycle et quand je l'aurais finis je retourne a mon cycle précédent pour les 100reps.

Pesée a 63kg !!! Ptin les 1700kcal ça me crame :lol:
Du coup maintenant,et grace a la méthode delavier 3,j'ai ENFIN pu faire mon analyse morpho anatomique comme un grand !
Je sais maintenant pourquoi depuis le college on trouve mes avants bras,pec,dos balèze et que ça fait un physique a la schwarzy,j'ai un epic win !
Buste court+grosse cage thoracique+pectoraux long !
Donc j'ai déjà de gros pecs malgrés que je ne soit me^me pas silver en série,après ils sont quand même moins massif que mon dos,a un moment le perfs joue quand même,ensuite:
Trapèze supérieur long,dorsaux HYPER LARGE ! gros point fort largeur et du coup voila ma facilité aux tractions,par contre trapèze moyen/inf court,et grand dorsal court,en partie compensé par un buste court.
Deltoide antérieur court,latéral long ! postérieur court,et malheureusement je crois même plus court que l'antérieur,apres de dos ça fait quand même un énorme galbe,c'est ça qui fait dos de "pro",avec les dorsaux super large et ils ont pleins de relief c'est vraiment abusé,ça dois venir de la masse ça.
Biceps moyens(2 doigts)donc pour moi meilleur équilibre pic/longueur,triceps court putin ! (4doigts)alors la vraiment deg car pour moi triceps long et massif c'est un des trucs les plus beau sur un physique.
Long supinateur long donc gros point fort avant bras,position double biceps vraiment cool !
sangle abdominale courte du coup(buste court et pecs long),6 carrées symétriques,2petits en haut sous les pecs 4gros au milieu et la plaque unique qui commence comme l'explique delavier au dessus du nombril et descend tout en bas,la forme au mieux ondulé style corne de taureau,et entre les 2 petits du dessus et les 2du haut du milieu en forme de corne de taureau inversé justement,oblique gros et long et pourtant taille super fine ! donc pas du tout incompatible.
Fessier long(gros fessier de fitgirl :lol: )ischio court gros galbe de profil et jambe plié,par contre quadri je sais pas j'y arrive pas,j'ai 4doigts entre le genou et le bas du vaste externe,je sais pas l'analyser mais Alban de la team a les mêmes si quelqu'un comprend pourquoi on a cette forme que je trouve particulière.
Mollet jumeau interne long(milieu du tibia)et l'externe court,voila :D
Du coup forcément gros pecs+gros trap sup+dorsaux large c'est pour ça que ça rend balèze,les avants bras joue aussi je trouve,ainsi que les biceps moyen mais plus en position fléchie eux.

Pour demain je pense faire un cheat meal,mais genre juste monter a 2000/2100 calories je veux me faire 400gr de pavé de saumon a la poele avec la peau bien croustillante et l'intérieur bien rosé/fondant comme du beurre ! et frites de patates douces,du coup petit retour a ceux qui me liront et qui sont au régime,franchement,plus tu mange des aliments vraiment plaisir,modifie la routine de ta diéte,monte les calories spontanément,plus c'est dur de ne pas craquer ensuite ! car moi qui ai une volonté de fer,depuis mon "cheat meal" de lundi soir,franchement la faim a était démultiplié,et j'ai trop envie de patates douces,de gateau au chocolat,en fait des aliments que j'ai mangé pendant mon cheat meal du coup,mon conseil c'est être aussi routinié que possible ça aide vraiment
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 01/01/2019 20h19

Rectification morpho anatomie:
Jumeau externe plutôt long mais plus court que l'interne*

Et j'ai trouvé cette photo qui ressemble a mes quadri,ils disent long mais pourtant ça descend pas jusqu'au genoux donc je comprend pas,c'est pas court comme toi Train car pas le même galbe mais c'est pas long comme ceu qui ont des cuisses de boeuf,si quelqu'un peux m'aider ?
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 02/01/2019 00h57

Bras:
CurlH alterné 14kg:4*15
Curl incliné 15kg:9-9-8-8
Curl Marteau 15kg:9-9-8-8
Magic Triceps 36kg:4*20
DC prise sérrée 66kg:4*12
Kickback 17kg:4*30

Curl alterné:chaud,comme je peux pas faire +0.5kg je vais faire le cycle de monter la charge sur une série
Curl incliné:de la merde ! je recycle :lol:
Curl Marteau:a votre avis le rebond en bas du mouvement bon ou pas ? Sinon je recycle
MT:recyclage mais j'y suis aller direct a la fin de mon cycle a 36kg justement je le sentais bien la preuve,du coup je démarre a 37kg en 15-20
DCS:facile

Pour mes quadri je pense a moyen,en fait j'ai lu sur le livre et sur un article du site que les quadri long prennent une forme carrée en bas et c'est vraiment ça,je l'ai constaté sous la douche :lol: MAIS comment ce fait t'il qu'ils n'atteignent pas le genoux ? genre on peux pas l'avoir moyen ? ni court ni long
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/01/2019 09h33

John31 a écrit:Curl Marteau:a votre avis le rebond en bas du mouvement bon ou pas ?

Bah faut voir si la triche est excessive ou dangereuse.
John31 a écrit:Pour mes quadri je pense a moyen,en fait j'ai lu sur le livre et sur un article du site que les quadri long prennent une forme carrée en bas et c'est vraiment ça,je l'ai constaté sous la douche MAIS comment ce fait t'il qu'ils n'atteignent pas le genoux ? genre on peux pas l'avoir moyen ? ni court ni long

Bah si, un muscle peut être de longueur moyenne évidemment :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 02/01/2019 16h20

Bah faut voir si la triche est excessive ou dangereuse.


Franchement pas du tout mais c'est se servir en fait de l'élasticité du muscle mais bon je sais pas ça me perturbe,je vais bien aller relire cette partie la du livre et au pire je poserais la question a Rudy sur le rebond qui se fait quand tu explose et renvoie l'energie elastique quoi,savoir si ça marche comme ça ou si il faut "casser" le rebond.

Bah si, un muscle peut être de longueur moyenne évidemment :)


Oui c'est ça alors,c'est la ou c'est pas évident de s'analyser c'est quand tu n'est pas dans un "extrême",comme je le suis quasi partout en fait sauf biceps mais je connaissais l'idée du "moyen" dessus graçe a Kilian comme il a les mêmes et qu'il en parle dans sa video sur les biceps,mais j'ai jamais entendu ou vu l'idée de quadri moyen :lol:
Personnellement je trouve ça "nul" parce que ta pas le galbe du court ou le côté boeuf du long,mais bon c'est comme ça :super_lol:

Par contre du coup pour le fessier long ischio court en théorie je devrais vraiment me tourner vers du curl assis pour court circuiter mes fessier,heureusement ils ont bien pris sur le SDT jt et Hip Thrust aussi je pense,d'ailleurs plus je met lourd plus je les sent intervenir ce qui est une bonne chose pour moi,mais le leg curl c'est vraiment l'exercice manquant pour otpimiser ça,du coup a terme je pense remplacer le squatH par de la PAC inclinée,et ajouter le leg curl assis c'est sur,c'est juste apres une histoire d'avoir accés au matériel,je garde le HT comme meilleure exos fessier,mais le SDT jt et les fentes je me vois pas m'en débarasser :confused:
5 exos ça serait vraiment trop non ?
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/01/2019 16h50

John31 a écrit:le rebond qui se fait quand tu explose et renvoie l'energie elastique quoi,savoir si ça marche comme ça ou si il faut "casser" le rebond.

Si tu veux progresser de toute façon il faut utiliser cette énergie élastique (à ne pas confondre avec le rebond de la barre de développé couché sur la poitrine :lol: ).
John31 a écrit:Par contre du coup pour le fessier long ischio court en théorie je devrais vraiment me tourner vers du curl assis pour court circuiter mes fessier,heureusement ils ont bien pris sur le SDT jt et Hip Thrust

Pareil j'ai les ischios courts, jamais fait de leg curl, c'est le JT et le hip qui m'ont fait de bons ischios ;)
John31 a écrit:le leg curl c'est vraiment l'exercice manquant pour otpimiser ça,du coup a terme je pense remplacer le squatH par de la PAC inclinée,et ajouter le leg curl assis c'est sur,c'est juste apres une histoire d'avoir accés au matériel,je garde le HT comme meilleure exos fessier,mais le SDT jt et les fentes je me vois pas m'en débarasser
5 exos ça serait vraiment trop non ?

En général on fait 2 exos polyarticulaires (squat, fentes, presse, deadlift,...), 1 extension de hanches (banc à lombaires, hip thrust, JT,...) et 1 flexion de genoux (leg curl, GHR,...). Eventuellement un peu de mollets mais bon sinon ça suffit.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 03/01/2019 17h22

Si tu veux progresser de toute façon il faut utiliser cette énergie élastique (à ne pas confondre avec le rebond de la barre de développé couché sur la poitrine :lol: ).


Arrête ça m'arrive ça :lol:
Faut que j'arrive vraiment a trouver la bonne exécution,ça parait tout con mais franchement c'est pas si évident que ça une super exécution quand tu veux te servir de l'explosivité,donc en gros tu "ralentie" la descente,tu la contrôle quoi,tu "pose" la barre sur le bas des pecs et tu explose,c'est vrai que comme la cage thoracique est assez souple ça permet un rebond en tapant dessus,comment tu fait pour bien gérer la transition a ce niveau la sans perdre en energie elastique ?

Aussi dans le guide Rudy explique que quand on a une morpho full pec mais des triceps court on auras du mal a manipuler de grosses charges car les pecs interviennent seulement en bas et l'extension du bras se fait avec les triceps,il dit que forcément on prendras tout dans les pecs (pour ça aussi gros pecs malgrés des charges moyennes)mais pour compenser ça de rester sur une amplitude basse en fait,du coup je réfélchie a ça.

Code: Tout sélectionner
Pareil j'ai les ischios courts, jamais fait de leg curl, c'est le JT et le hip qui m'ont fait de bons ischios ;)


Oui c'est pour ça aussi que c'est pas si grave que ça,de pas faire de leg curl,puis franchement je regarde mes cuisses et elles sont bien développé dans leurs ensemble,ça prouve que le choix des exos et l'ordre est suffisamment bon en tout cas,en progressant en charge dessus devrais vraiment pas y'avoir de soucis,apres le truc chiant c'est que tu es limité par la dangerosité de l'exos au jt et pour le squat h limité par le haut du corps dans le port de la charge,c'est plus ça finalement qui m'inquiéte.

En général on fait 2 exos polyarticulaires (squat, fentes, presse, deadlift,...), 1 extension de hanches (banc à lombaires, hip thrust, JT,...) et 1 flexion de genoux (leg curl, GHR,...). Eventuellement un peu de mollets mais bon sinon ça suffit.


En théorie c'est le jt qui devrais sauter au profit du leg curl assis du coup,et donc je reste bien dans ce format,je pense que si je dois changer un truc ce seras en premier la PAC en fait,vu que le squat h c'est vraiment l'exos ou je susi le plus limité dessus
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/01/2019 17h28

John31 a écrit:franchement c'est pas si évident que ça une super exécution quand tu veux te servir de l'explosivité,donc en gros tu "ralentie" la descente,tu la contrôle quoi,tu "pose" la barre sur le bas des pecs et tu explose,c'est vrai que comme la cage thoracique est assez souple ça permet un rebond en tapant dessus,comment tu fait pour bien gérer la transition a ce niveau la sans perdre en energie elastique ?

Bah tu contrôles ta négative oui, ce qui n'empêche pas d'être rapide. Et une fois que tu sais où t'arrêter pour pas t'enfoncer la barre dans la cage c'est bon :super_lol:
John31 a écrit:Aussi dans le guide Rudy explique que quand on a une morpho full pec mais des triceps court on auras du mal a manipuler de grosses charges car les pecs interviennent seulement en bas et l'extension du bras se fait avec les triceps,il dit que forcément on prendras tout dans les pecs (pour ça aussi gros pecs malgrés des charges moyennes)mais pour compenser ça de rester sur une amplitude basse en fait,du coup je réfélchie a ça.

Après ça dépend aussi de la longueur des bras et de l'épaisseur de la cage.
John31 a écrit:apres le truc chiant c'est que tu es limité par la dangerosité de l'exos au jt

Donc hip thrust pour l'exo d'extension de hanches.
John31 a écrit:et pour le squat h limité par le haut du corps dans le port de la charge

Barres triceps bomber pour pouvoir mettre bien lourd et sangles pour pas être limité par la poigne.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 03/01/2019 19h03

Bah tu contrôles ta négative oui, ce qui n'empêche pas d'être rapide. Et une fois que tu sais où t'arrêter pour pas t'enfoncer la barre dans la cage c'est bon :super_lol:


Ha je comprend l'idée avec le terme "enfoncer la barre dans la cage",en fait je dois parfois le faire parfois non mais du coup maintenant je vois ou m'arrêtais,top merci train !

Après ça dépend aussi de la longueur des bras et de l'épaisseur de la cage.


J'ai une tres grosse cage,genre Rudy,mais pour la longueur des bras je sais pas,ils arrivent debout un peu en dessous de la taille,je peux les poser par exemple sur le haut de ma cuisse,je sais que j'ai les bras de la même longueur que mon petit frère qui fait 1m60,mais comme c'est relatif a son propre buste je sais pas,je cherche des exemples sur internet la pour avoir des points de repéres.

Donc hip thrust pour l'exo d'extension de hanches.


Oui c'est sur qu'il a pas les facteurs limitant du JT,apres je pense une fois atteint le gold au JT selon comment je le sent,si je sent qu'avant de l'atteindre niveau biomécanique c'est trop traumatisant je resterais a cette charge la,mais sinon je resterais au niveau Gold pour maintenir,je chercherais plus a progresser dessus

Barres triceps bomber pour pouvoir mettre bien lourd et sangles pour pas être limité par la poigne.


Oui mais tu seras quand même limiter par la force du haut du corps(trapèze,bras,épaules)alors qu'a la PAC tu peux exprimer toute la force de tes cuisses sans facteur limitant,apres comme je te disais j'étais passé a l'époque de 120kg a 190kg en deux mois,il me semble que c'est une progression super rapide,donc ça témoigne bien que mes cuisses sont "limité" dans l'expression de leurs forces par des facteurs limitant.
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar rowing le 03/01/2019 19h39

pour savoir si tu as des bras long tu mesures ton envergure de bras que tu compare a ta taille, par exemple si ton envergure de bras est superieur a ta taille, tes bras son plutot long

pour le squat haltere tu peux peut etre sangler?
Avatar de l’utilisateur
rowing
 
Messages: 384
Inscription: 15/05/2018 17h13
Réputation: 0

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 03/01/2019 19h48

J'ai pas compris Rowing ! :lol:

Comment tu procéde ? Quand tu parle de taille c'est par rapport a la taille du corps ou la taille du buste ?
Envergure de bras c'est a dire je lève les bras l'horizontale par exemple ?

Pour le squat haltère oui c'est ce qui est prévue,sangle pour aps être limité par la poigne et barre triceps bombers pour pas être limité niveau charge,voir même peut être que les deux barres longues que Train ma monté peuvent faire l'affaire,mais ce que je disais c'est que tu seras limité tout de même par la force de ton haut du corps alors qu'a la PAC comme tu es "allongé" tu peux pousser juste avec les cuisses sans être limité par le haut du corps
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar rowing le 03/01/2019 21h57

pour l'envergure des bras tu te met dos au mur, bras en croix (comme jesus) et tu prend la mesure au bout des doigts et tu compare a ta taille totale :)
Avatar de l’utilisateur
rowing
 
Messages: 384
Inscription: 15/05/2018 17h13
Réputation: 0

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 03/01/2019 23h32

Super ! Merci beaucoup Rowing !

Je ferais ça demain j'espère ne pas les avoir trop long du coup ça serait plus pratique
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/01/2019 23h55

Si tu fais 1.90 d'envergure vs 1m80, tu as des bras longs. S'ils font 1.70 d'envergure ils sont courts, tu voies l'idée?

Pour ton niveau, les tableaux sont pour les mecs de 80-85kg.
Si tu fais 70kg, le bronze se transforme en silver qui lui même devient gold, tu décales d'une colonne en fait.


Pour ton souci gros pecs petits triceps ça n'en est pas un, tu fais comme Rudy sur le principe.
Tous les développés te font les pecs.
Donc autant te contenter du meilleur développé pour toi, du PO pour la posture, du MT pour pas suretirer ton triceps et du DCS ou Dips serrés en exercice de base triceps qui fera un rappel pecs.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 04/01/2019 01h11

Merci beaucoup Moff !

Oui je vois complétement l'idée maintenant,j'étais hyper focalisé sur le rapport avec le buste en fait mais si le rapport avec la taille totale fonctionne tant mieux c'est plus simple a voir avec ce test :D

Sinon pour le reste je savais déjà,d'ailleurs mes triceps s'hypertrophie sans aucun soucis,mais ils sont court quoi :lol:
Apres la c'est dans l'idée d'adapté le DC au mieux,même si c'est clair que ça me fait les pecs sans soucis pour optimiser ça dans ma configuration Rudy conseille une amplitude basse pour éviter de manipuler des charges moindres a cause des triceps,la longueur des bras c'est pour savoir si ça m'aide ou pas,apres je t'avoue que de manière empirique,a la sensation :lol: j'avais déjà remarqué ça,cette grosse différence entre le bas et le haut du mouvement,en bas ça va toujours c'est dans l'extension du bras que ça bloque a chaque fois,que je me sent plus faible,sur la partie basse je suis tres a l'aise.

Pour les niveaux ça expliquerais beaucoup de chose oui ! D'ou le décalage entre mon physique et mes perfs,bon elles sont pas si nulles que ça hein ! Mais mon physique fait vraiment avancé en comparaison,la je suis a 63kg a voir ce Dimanche,je vise les 10/12% de mg pour la santé avant tout puis pour l'aspect esthétique et prise de muscle facilité par la suite,mais franchement le Gold je le sent bien,peu importe le temps je sais que j'y arriverais donc c'est mon objectif,apres si je rentre tout ça dans le tableau de "estimer sa force" ça me correspond au max a confirmé donc ça rentre dans les clous quand même,apres je suis pas fou,je fait de la musculation avant tout pour la santé donc si je sent que c'est trop j'y vais pas :D
Franchement la une fois "sec" j'aurais déjà un physique assez énorme sérieusement,encore quelque kg de muscle et je serais vraiment satisfait,grosso modo taille=poids sec a 10/12% la je sais pas a combien je vais finir,j'attend les 62kg pour faire un bilan donc taille-2,et je commence a être bien sec,genre en contraction je vois mes obliques jusqu'en bas,le gras autour du nombril est vraiment en train de se faire manger,sur les cuisses je vois bien le droit antérieur,vaste externe en 2parties,mais encore pas mal de gras en général je trouve,donc encore trop sur le nombril,bas du dos,pecs,fesses,enfin partout quoi !
Dés que je vois tout mes muscles j'arrête,ça devrais faire 10%,donc si ça fait 60kg admettons me faudras prendre encore 4kg de muscle
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 04/01/2019 14h58

C'est bon j'ai fait le test,aidé par mon petit frère parce que pas si évident de tenir a bout de doigt :lol:
Du coup bras plutôt court,envergure de 1m59-60 pour 1m64,du coup ça serait une bonne idée cette amplitude basse,je vais bien me renseigner desus et je verrais ensuite si je part sur ça ou pas,merci beaucoup Rowing et Moff !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™