A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

John31 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 05/01/2019 00h36

Dos:
Traction +22kg:4*10
Rowing planche 74kg:10-10-9-9
Rowing 1bras H 42kg:3*8
Tirage corde:4*30

Traction:facile encore
RP:ça passe pas ! je continue en 4*8
R1B:plus chaud ce soir ! On verras les 3*10 la semaine pro

Sinon RAS,j'ai faim :lol:
Lundi,le 7 janvier c'est mon anniv,je fête mes 30ans de vieux :cry:
ça me fait flipper par rapport a l'histoire sur la baisse des hormones vous en pensez quoi ?
Sinon j'abuse un peu mais je pense faire UN DERNIER "cheat meal" puis apres 0 jusqu'a la fin du régime sauf si je dois faire une pause entre temps,mais ça seras a maintenance quoi,alors que la aliment sain comme toujours mais je dépasse le quota niveau calorique,genre maintenance+300kcal
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/01/2019 02h01

Sauf si point fort triceps sinon on galère tous au verrouillage du DC.
Si tu vises une perf, tu continues sur du classique.
Si tu vises l'hypertrophie "pure" et/ou sens que tu sens la charge plus dans l'articulation que le muscle, les séries plus longue en partiel bas ça sera la clé, ou alors augmenter ton nombre de séries (entraînement au tonnage). Le souci c'est trouver un repère pour pas que ça finisse en micro reps a terme quoi.


Après pour les triceps ça dépend les goûts, si tu en veux plus, resserre tes prises, sinon reste comme tel.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 05/01/2019 16h17

ça marche,merci !
Je prend bien note de tout ça ;)

Aujourd'hui c'est pec justement,comme c'est un début de cycle a 4*10 ça devrais être facile justement du coup je vais tester pendant l'exécution différentes amplitudes,apres amplitude basse le repére en fait perso je le sent bien,c'est quand la tension passe dans les triceps,avant que ceux ci ai a se contracter pour monter la barre,c'est ce que fait Schwarzy la par exemple a 10sc https://www.youtube.com/watch?v=nJCCW1ZH4QI
Perso c'est EXACTEMENT avec ce mouvement,cette amplitude que je me sent bien et que je reste dans les pecs du coup,apres pour les triceps je m'en fou un peu j'ai justement MT+DCS pour ça,le DC autant le faire full pec sans être limiter par les triceps en point faible du coup
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 05/01/2019 16h30

Je viens de relire le fameux passage en effet c'est des charges modérée en amplitude basse,pour le moment je continue en classique jusqu'au Gold,en adoptant ou pas cette amplitude je verrais
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 06/01/2019 23h17

Pecs:
DC 74kg:4*10
DIH :1*10*32kg 3*10*31kg
EC 19kg:17-16-16

Finalement j'ai décidé de rester sur une amplitude normale,déjà que grosse cage thoracique+bras court ça limite l'amplitude,magrés des delto/triceps court autant rester sur du basique.

Pesée a 61.5/62kg !!!! Je suis limite choqué de la vitesse de ma perte de poids,pourtant j'ai juste retiré 100kcal quoi,de 1800 a 1700kcal et ce malgrés 2 "cheat meal",vous pensez pas que ça ai pu augmenter mon métabolisme basal qui aurais diminué avec la restriction calorique ?
Je pensais que c'était surtout les glucides qui pouvait faire ça en relancant la thyroide pourtant a part au premier cheat meal ou j'ai eu potage a base de légumes riches en glucides+frites de patates douces,le second c'était que des prot et lipides finalement(oeuf a cheval+2grosses cuisses de poulet avec peau+lait d'amande et sirop d'agave a peine),enfin tant mieux quoi mais du coup bilan 62kg ça suffit pas,du coup je vise les 60kg et on verras,et croyez moi je suis pas a chippoter pour une veine ou une fibre la je suis encore gras,genre 14 ou 13%,donc malgrés que contracté ça rende bien sans contraction ça se vois qu'il faut encore perdre du gras.

Par contre je peux faire mon cheat meal demain :lol: Et apres finis pour essayer de finir assez rapidement ce régime,je me tate aussi pour m'adapter a la perte de poids a passer sur le strict minimum niveau progression,c'est a dire +1kg sur une série pour le poly et +1 a 2rep sur l'iso,autant m'adapter a ma faiblesse en ayant une progression la plus lente possible et une fois que je serait sur une base c'est a dire poids fixe+maintenant calorique repartir sur une vitesse de progression plus classique
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/01/2019 00h12

Le cheat meal qui relance le métabolisme c'est un mythe.
Ça serait plus la conséquence d'une rétention ou élimination d'eau qui elle est très rapide.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 07/01/2019 00h36

Hey !

Non je ne pense vraiment pas que ce soit du a des mouvements d'eau vu que justement comme ils sont rapide ça colle pas,j'ai était en éxcédant les Lundi et je me pése le Dimanche,ça fait 5jours d'écart,surtout que ma consommation de sel ne bouge pas,et que la perte de poids est maintenue d'une semaine a l'autre,apres si c'est un mythe ça voudrais dire que du coup les 1700kcal sont tres basse actuellement pour moi,peut être que je stagnais pas a 1800kcal j'étais a 64kg je crois,en tout cas je vais pas me plaindre bien sur ! Plus je perds sans avoir a toucher les calories mieux c'est,mais ça me surprend cette rapidité soudaine,on verras Dimanche prochain avec le cheat meal de Lundi,mais je pense avec 1700kcal pouvoir peut être finir a 60kg a cette vitesse,même si j'ai pas vraiment de mal a perdre du poids de manière générale,-100kcal ça suffisait toujours pour me faire perdre pas mal de kg jusqu'a stagnation,a 1800kcal je suis passé de 70kg a 64kg par exemple quand je stagnais a 70kg a 1900kcal
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 10/01/2019 00h14

Cuisses:
SDTJT:2*8*101kg 2*8*100kg
HipT 88kg:4*12
SquatH 34kg:10-10-9-9
FenteH15 kg:3*12

J'ai trouvé une meilleure technique pour me dépatouiller de la barre au HT,au lieu de ne faire que passer la barre dessus le genou gauche,je rammène le genou plié du coup moins d'amplitude a passer,la ça va,par contre toujours aussi chiant la prise en SDT,prendre la barre c'est facile c'est toute la transition pour s'asseoir en fait,sinon RAS.

Cheat Meal de Lundi le DERNIER DE MA VIE !!!!
J'ai trop mangé,sain mais trop,du coup j'avais pas sentie mon système digestif surchargé comme ça depuis ma PDM gavage de gros porkass :D
Genre 2grosses cuisses de poulet avec peau a 250gr+un petit morceau a 150gr,du coup on est sur du 650gr de poulet(os a enlever)+300/400gr de frites de papates douces,2 gros bol de potage et 1part de brownie au chocolat,du coup a l'avenir pour mes "cheat meal" je respecterais mon apport calorique,a peut être 100kcal prés quoi donc peanut,c'est la meilleure façons d'être sur de ne pas surcharger sa digestion
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 11/01/2019 22h57

Epaules:
EL 12 kg:4*80
Oiseau 12 kg:4*50

Finalement je reprend mon objectif initial,le régime,la fatigue,la faiblesse n'ai pas une excuse pour ne pas tout donner,on va aller chercher les 100,une par une si il le faut !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 13/01/2019 00h41

Bras:
CurlH alterné :1*15*15kg 3*15*14kg
Curl incliné 12kg:4*15
Curl Marteau 15kg:4*9
Magic Triceps 37kg:4*20
DC prise sérrée 67kg:4*12
Kickback 17kg:4*30

CurlH chaud,je m'inquiétais un peu de ma progression mais en relisant mon log j'ai super progresser en fait,par contre les 4*15 a 15kg je ne pense pas qu'ils passeront.
CI:dur le début de cycle,je pense pas pouvoir faire mieux en fait,je vais tenter on verras bien
CM:j'ai pas l'impression d'avoir un super mouvement,je vais me filmer
MT:chaud,les 38kg passeront pas sauf peut être si je reprend a 15 et monte doucement,mais bon,je préfére faire comme dit Rudy et utiliser le cycle classique pour les poly,j'ai pas pensé mais je peux essayer en montant la charge par série je vais faire ça je pense pour essayer d'aller encore plus loin
DCS:assez facile ça va

Demain pesée,on verras l'impact du cheat meal de Lundi,j'espère vraiment avoir quand même perdu du poids
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 13/01/2019 19h49

Pesée de ce matin a 62.5/63 kg !
J'ai donc pris 1kg avec ce cheat meal c'est fou,je sais pas si c'est que du gras,il doit y avoir du glyco aussi a mon avis(muscle plus gonflé)mais je déconne pas je suis beaucoup plus voilé,du coup ça m'auras permit de mener l'epérience au bout et de savoir comment gérer ça a l'avenir,donc cheat meal a maintenance,voir maintenance+100kcal,la j'avais vraiment abusé mais c'était un peu le but aussi,pour voir l'impact,j'étais a +1000kcal grosso modo donc moins les 200kcal pour la maintenance ça fait du +800kcal,mais je m'attendais pas a prendre du poids quand même,apres j'avais fait ce choix la déjà sur le moment pour une histoire de confort digestif.
Je pense que d'ici mercredi/jeudi ça seras rentrée dans l'ordre mais ça m'auras fait perdre 1semaine et demi(a voir la semaine prochaine je me péserais Jeudi et Dimanche)j'aurais jamais pensé que ça couterais autant,maintenant je suis fixé au moins =D
Sinon j'étais parti sur un objectif de 60kg pour la fin Janvier,on va voir comment ça va évolué mais c'est pas sur du coup,par contre le temps que le déficit me rattrape l'excés et se poursuivent je pense pouvoir perdre du poids a 1700kcal pendant encore un moment,sachant que je me laisse aller jusqu'a 1600kcal,apres je ne pense pas aller en dessous,on verras selon la condition a ce moment la,mais mon objectif c'est vraiment 10%
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/01/2019 22h05

Au MT tu peux aussi cycler en 10-20 avant de monter la charge.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/01/2019 09h18

John31 a écrit:J'ai donc pris 1kg avec ce cheat meal c'est fou,je sais pas si c'est que du gras,il doit y avoir du glyco aussi a mon avis(muscle plus gonflé)mais je déconne pas je suis beaucoup plus voilé

C'est pas en un écart qu'on fait du gras au point que ce soit visible, surtout si le reste de ta semaine est clean, en général c'est surtout de la flotte et ça part en 2 à 4 jours si tu reprends une diète correcte par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 14/01/2019 15h34

Au MT tu peux aussi cycler en 10-20 avant de monter la charge.


Oui je sais mais cette année je suis focus sur la charge,surtout qu'apparemment c'est la meilleure façons de procéder pour les poly et que je vise comme objectif d'atteindre le gold en fin de cycle donc en 4*6 si c'est possible,c'est le but de cette année,avec la réussite de mon régime.Apres pour l'iso la double progression classique quoi.

C'est pas en un écart qu'on fait du gras au point que ce soit visible, surtout si le reste de ta semaine est clean, en général c'est surtout de la flotte et ça part en 2 à 4 jours si tu reprends une diète correcte par la suite.


Oui je suis un peu paumé la,ce qui est sur c'est bien que je n'ai fait qu'un écart,mais niveau du temps y'a 5jours d'écart,c'est trop pour la flotte non ?
Surtout que je ne change pas ma consommation de sel car je ne sale pas,du coup je ne pense pas que manger plus d'aliments malgrés leur teneur naturelle en sel puissent influer a ce point,donc je comprend pas ce qu'est ce poids,ce qui est sur c'est que j'étais moins définie,mais mes muscles plus remplie,apres c'est pas grave puisque aujour'hui déjà visuellement ça va bien mieux,j'y vois même une évolution !
Donc faut pas trop réfléchir la dessus,la seule chose certaine c'est que je ne ferais plus d'écart d'un point de vue calorique,ce seras manger des aliments qui change de ma diéte habituelle,toujours sain,mais dans le même total calorique journaliser a peut être 100kcal ça passe,la j'étais a 2700kcal en gros,avec une diéte hypo a 1700kcal et une maintenance approximative a 1900kcal
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/01/2019 15h48

John31 a écrit:Oui je suis un peu paumé la,ce qui est sur c'est bien que je n'ai fait qu'un écart,mais niveau du temps y'a 5jours d'écart,c'est trop pour la flotte non ?

J'en sais rien, ça dépend sans doute de chacun, on n'est pas à un jour près :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 14/01/2019 19h02

C'est sur :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 16/01/2019 00h35

Dos:
Traction +23kg:4*10
Rowing planche 75kg:4*8
Rowing 1bras H 42kg:3*10
Tirage corde:4*30

Traction:Dur! je tente les 24kg ça peux passer mais ça sent la fin de cycle en 4*10
RP:Dur! Pourtant début de cycle,je vais charger par série pour espérer aller plus loin,objectif ici 4*6 a 80kg avant de devoir recycler si possible
R1B:Dur! 1er fois que ma poigne flanche ! Putin c'est vraiment horrible,psychologiquement aussi c'est dur dans le sens ou je n'aime pas du tout devoir sangler,et je ne pensé pas en avoir besoin sur cet exos,je vais y aller par juste +1rep tranquillement et on verras bien.

Séance difficile donc,les marges se réduisent,pour les tractions il me reste encore 2 cycles donc ça va mais le planche chaud chaud c'est la fin,j'aurais aimé avoir votre avis sur les sangles de tirage du coup ? Est ce que l'on sent quand même les avant bras bosser ? Niveau de l'exos ça dérange pas ?

Par contre niveau définition une amélioration ! Mais encore loin de mon idéal quoi,en séchant putin le dos ressort de plus en plus j'entend par la les trapèzes moyen/inf en fait qui sont vraiment énorme je pensais pas autant,le dos vraiment complet autant largeur qu'épaisseur,les épaules clairement les séries tres tres longues ça fonctionne super bien sur moi,du coup je veux dire par la les séries de 100 même si je n'y suis pas encore,sur les mollets aussi d'ailleurs ! J'aurais des mollets énorme et veineux comme mon père,j'ai toujours admiré ça chez lui,franchement lui il a une super génétique c'est vraiment du gachis qu'il ai pas fait de muscu mais bon,de par sa génétique(il était en centre de formation pour footballeur pro,les cuisses les plus puissantes du centre mais pas assez de technicité pour passer pro malheureusement)+son métier chauffeur livreur dans les boissons donc il porte des futs de bières en montant/descendant les escaliers dans les caves c'est pour ça qu'il a de super cuisses+mollet(mollet long),bon le haut du corps par contre :lol:

Sinon mes abdos sont vraiment volumineux mais bon je me déchire dessus franchement,apres j'ai vraiment la curiosité de voir ce que donnerais physiquement le niveau gold sur moi,je pense qu'avec ma morpho anatomie+le fait d'être petit,d'avoir un gros passif et beaucoup de fibres de types 2 ça peut vraiment rendre niveau de dopé visuellement,si j'y arrive je posterais des photos pour partager ça avec vous,apres je les supprimerais parce que je veux pas que sa reste sur le net :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/01/2019 09h34

John31 a écrit:j'aurais aimé avoir votre avis sur les sangles de tirage du coup ? Est ce que l'on sent quand même les avant bras bosser ? Niveau de l'exos ça dérange pas ?

Bah perso j'aime bien, je m'en sers pour tous mes tirages (à un moment t'as plus trop le choix si tu veux continuer à progresser de toute façon). Je sens toujours les avant-bras bosser (contrairement à ce qu'on pense ça n'annule pas leur travail) et non ça ne dérange pas puisque ça aide pour la prise et ça permet même à certains de mieux sentir le dos.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/01/2019 12h10

Oui je sais mais cette année je suis focus sur la charge,surtout qu'apparemment c'est la meilleure façons de procéder pour les poly et que je vise comme objectif d'atteindre le gold en fin de cycle donc en 4*6 si c'est possible,c'est le but de cette année,avec la réussite de mon régime.Apres pour l'iso la double progression classique quoi.


Le MT c'est comme la PAC, c'est des cas particuliers.
Tu pousses à fond via l'incrémentation des séries en séries de 20, une fois que tu ne peux plus, tu cycles comme au CI, de 10 à 20 pour te redonner de l'élan, puis 8-15, puis 6-10.

j'aurais aimé avoir votre avis sur les sangles de tirage du coup ? Est ce que l'on sent quand même les avant bras bosser ? Niveau de l'exos ça dérange pas ?


J'essaie de moins m'en servir qu'avant car elle me semblait faible(j'en mettais à 25 au rowing haltère, à 80 au SDT..), mais à un moment y'a pas, si ton but c'est développer le dos, il faut sangler car elle lâchera en séries moyennes, et même en séries courtes elle te gênera.
Elle continue à bosser, même si forcément elle bosse moins, mais ça n'est pas l'objectif principal.
Par contre comme elle te limite moins, comme le dis THWE, tu peux être mieux concentré "dans" le dos.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 16/01/2019 16h22

Le MT c'est comme la PAC, c'est des cas particuliers.
Tu pousses à fond via l'incrémentation des séries en séries de 20, une fois que tu ne peux plus, tu cycles comme au CI, de 10 à 20 pour te redonner de l'élan, puis 8-15, puis 6-10.


Intéressant le façons de descendre les reps puis remonter pour prendre de la marge,j'en étais pas sur que ça fonctionnais vraiment,j'y penserais pour la suite je verrais,mais pas avec de si grand écart,du 15-20 c'est déjà pas mal je trouve,a +4rep par séance ça met 5semaine pour valider le 4*20 a +1kg quand tu rame,c'est quasi pareil en fait que le +1kg/série ou tu met 4semaine a valider,pourquoi tu pense que c'est plus judicieux les reps en fait ? parce que ça fait diminuer momentanément le volume pour mieux surcompenser ?

Bah perso j'aime bien, je m'en sers pour tous mes tirages (à un moment t'as plus trop le choix si tu veux continuer à progresser de toute façon). Je sens toujours les avant-bras bosser (contrairement à ce qu'on pense ça n'annule pas leur travail) et non ça ne dérange pas puisque ça aide pour la prise et ça permet même à certains de mieux sentir le dos.


J'essaie de moins m'en servir qu'avant car elle me semblait faible(j'en mettais à 25 au rowing haltère, à 80 au SDT..), mais à un moment y'a pas, si ton but c'est développer le dos, il faut sangler car elle lâchera en séries moyennes, et même en séries courtes elle te gênera.
Elle continue à bosser, même si forcément elle bosse moins, mais ça n'est pas l'objectif principal.
Par contre comme elle te limite moins, comme le dis THWE, tu peux être mieux concentré "dans" le dos.


Ha oui c'était ça mon inquiétude,vous pensez que ça peux affaiblir la poigne en fait ?
Sinon oui de toute façons il n'y a qu'en testant que je pourrais me faire mon propre avis,autant pour les exos cuisses ça me dérange pas vraiment mais pour le haut du corps oui,je les ai toujours pas commandé pour vous dire a quel point ça me fait chier,j'aime pas utiliser des outils en plus quoi,genre avoir une forme de dépendance quoi=sans les sangles je peux pas,puis la liberté de prendre une haltère sans rien j'adore,donc je vais d'abord y aller tranquille voir des exos pour fortifier la poigne avant de devoir inévitablement sangler,par contre niveau charge je pense que finalement c'est fortement possible que je reste comme ça pour le long et lourd,je me laisse cette année pour me décider,sachant que de totue façons je ne compte pas dépasser les 50kg dessus
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 16/01/2019 23h19

Pecs:
DC 75kg:4*10
DIH :2*10*32kg 2*10*31kg
EC 19kg:3*17

Facile !!!!
Je suis trop content en fait parce que j'ai récupéré ma bonne position sur les développés,en fait depuis quelque Mois j'avais 3 choses qui avaient changé:
-La barre plus lourde,dure,une sorte d'instabilité
-je sentais moins les pecs,genre 60% au lieu de 100% a la base
-des tensions,gêne voir douleurs dans les épaules/coudes

donc bien sur pour moi tout ça était a mettre sur le compte du régime mais c'était faux,pour une raison que j'ignore j'avais changé ma position dessus,la meilleure image pour visualiser c'est comme quand on va sur le canapé d'un inconnu,on est plus refermé sur soi,on occupe pas l'espace ect hors chez soi en confiance on se met a l'aise,on s'étend et occupe de l'espace,bah la pareil,pied rapproché,cage pas autant sortie qu'elle le devrait,en position "renfermé" donc position de faiblesse,et dans le mouvement j'utilisais pas mes pecs a 100%,une sorte de "gainage pec",en changeant tout ça,a l'aise sur le banc,en prenant de l'espace,bien calé en position de force,a mon aise quoi,et en utilisant que les pecs et a 100% contracté durant tout le mouvement,donc ça ouvre un peu plus l'angle des coudes que d'habitude,j'ai retrouvé mes sensation d'antan !!!! Donc trop trop content,barre légére,bien maitrisable,full pecs(même en haut je sent plus le triceps mais les pecs tout le long comme avant quoi);et 0 sensation ailleurs,pas de gene coudes ou épaules,donc nickel !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/01/2019 00h55

En fait redescendre en répétitions après avoir forcé ça te fait des séances "faciles" (valider 4*10*40kg après un 4*20*38kg c'est facile), mais néanmoins tu progresses sur la charge tout en récupérant au niveau du système nerveux.
Si t'es tout le temps à fond, tu finis par exploser.

Pq 10 plutôt que 15? À 10 t'es facile, à 15 non.
Or il faut des périodes faciles.

Niveau rapidité de progression, partons d'un 10-20 où tu montes de 1kg, et 2 reps/semaine, ou +2.5kg avec +1 rép/semaine c'est pareil.
Sur 12 mois ça fait +15kg. C'est énorme, et peu progressent autant sur 1 an même au début, surtout sur un MT.
Il faut voir chaque entraînement comme une marche vers un plus grand objectif, et y aller doucement c'est y aller sûrement.


Pour les sangles ça affaiblira pas ta poigne pas d'inquiétude.
Et rien ne t'empêche de la renforcer à côté, même si j'y voies peu d'intérêt vu qu'elle semble déjà bien balèze.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 17/01/2019 15h08

Merci beaucoup pour l'explication aussi compléte Moff !

Je comprend,je sais que les séances faciles font partie de la stratégie mais pour le moment j'ai envie d'être un peu plus bourrin dans ma progression même si en effet ça la réduit simplement pour une question de plaisir a l'entrainement,apres si j'ai envie de souffler en cours de route je ferais ça,je pense que je commencerais a faire comme ça lors de mon prochain recyclage ou celui d'apres,comme je ne vise que le gold en charge donc 50kg ça devrais pas poser trop de soucis comme j'étais arriver a 48kg je crois sans jamais avoir recyclé,apres me faudras gagner beaucoup de répétitions par contre pour le long et lourd,donc la ce seras vraiment la meilleure façons de procéder pour monter haut en reps.


Pour la poigne ça me rassure oui !
J'avais peur que genre apres je me mette a galérer sur d'autre exos a cause de ça donc c'est nickel,apres oui j'ai une bonne poigne mais pas assez du coup pour faire mes séries longues a 42kg au R1B :lol:
Un de mes objectifs tient ça serait de faire mes séries "ultime" donc mon long et lourd,sans sangles
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/01/2019 15h21

A voir comment tu progresses mieux, si ça passe comme tu le fais continues, tu cycleras les répétitions quand ça bloquera. ;)

Au R1B, chope déjà les 50 avec sangles, montes à fond puis au fil des cycles, ton but pourra être de sangler plus tard jusqu'à faire le 50 sans.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 17/01/2019 15h33

Au R1B, chope déjà les 50 avec sangles, montes à fond puis au fil des cycles, ton but pourra être de sangler plus tard jusqu'à faire le 50 sans.


Ha ouais ça me tente bien ça ! Je vais faire comme ça ;) Merci !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 17/01/2019 15h45

Aaah ....R1B : Rowing 1 Bras, je viens de comprendre.. :lol:
J'ai pas l'habitude de certaines abréviation ^^ ( Comme pour le SS pour Split Squat :p ).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 17/01/2019 18h09

Aaah ....R1B : Rowing 1 Bras, je viens de comprendre.. :lol:
J'ai pas l'habitude de certaines abréviation ^^ ( Comme pour le SS pour Split Squat :p ).


:lol: Surtout SS en plus :D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 18/01/2019 14h39

Pesée a 61/61.5kg !

C'est bon j'ai reperdu le poids pris,surtout que j'ai pas pu faire mes besoins avant,physiquement bien sur ça se vois,je commence vraiment a être content de mon physique,surtout qu'un truc tout con mais qui pour moi est important,je commence enfin a avoir de grosses cuisses en pantalon !
Je vois vraiment que c'est destiné a devenir un point fort,quel gachis d'avoir mis autant de temps a trouver mes exos,je veux les couisses de Kilian ! Il a la même morpho apres je sais pas si j'arriverais a avoir sa masse il a des perfs vraiment hallucinante,enfin en tout cas en ce moment tout roule bien ça fait plaisir,juste les sangles a acheter au final,et des disques il me manque 4 disques de 5kg,2*20kg pour le HT,trouver des poids de 250 ou 1.250gr si vous savez ou jetrouve pas,et le matériel d'automassage que jai pas pris encore,et la paire d'ahltère longues,je pourrais pas tout prendre donc faudras que je vois quoi privilégier;sinon pour le squat h je me suis fait mes propres "niveaux" en me basant en gros sur le back squat classique donc 42kg par haltère pour le silver et 60kg pour le gold,ça me fait un objectif a visualiser
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 18/01/2019 23h35

Mollet unilatéral +7kg:4*15
Mollet pieds vers l'intérieur:100reps
Mollet pieds vers l'extérieur:100reps


RAS,faut que je commence vraiment a faire des étirements mais j'ai vraiment du mal a me faire ma routine,je vais aller voir dans Sport sans blessure et appliquer bêtement je pense :lol:
Ce WE je commande le matériel d'automassage pareil j'appliquerais les conseils du livre sans réfléchir,comme je vais commander en même temps le nouveau livre de Carrio MAC bouger sans douleurs je crois que c'est le titre,pareil pour ma routine mobilité,donc dans les semaines a venir franchement ça va pas être évident de me "pauser" pour faire étirements,automassage et MAC dans le genre ou je suis vraiment pas un mec qui arrive a me pauser quoi :lol:
Apres avec l'habitude ou si je prend gout a ça ce seras bon,grosso modo je pense consacrer 15min d'étirement,10min de MAC et 10min d'automassage pour commencer et on verras apres,je pense qu'au dela de leurs effets direct,chercher la relaxation en fait ça devrais me faire particulièrement du bien,j'ai en permanence une horloge qui tourne dans ma tête,faire "pause" ça seras un gros +
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 20/01/2019 00h34

Cuisses:
SDTJT:3*8*101kg 1*8*100kg
HipT 89kg:4*12
SquatH 34kg:10-10-9-9
FenteH 16kg:3*12

Dur ce soir !

Au HT c'est pas trop la mise en place qui est critique finalement c'est vraiment pour en sortir ou j'ai galéré
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/01/2019 16h08

John31 a écrit:je vais commander en même temps le nouveau livre de Carrio MAC bouger sans douleurs

J'ai commandé cette semaine aussi, je devrais bientôt le recevoir ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 20/01/2019 23h57

Epaules:
EL 12 kg:4*85
Oiseau 12 kg:4*51

RAS

Pesée a 61.5kg,objectif semaine prochaine a 61kg net

J'ai commandé cette semaine aussi, je devrais bientôt le recevoir ;)


Il a l'air génial !
De toute façons Carrio fait vraiment du super boulot,j'ai trop hâte aussi :D Le seul bémol dans ses ouvrages pour moi c'est que l'on a souvent besoin d'acheter du nouveau matos et ça c'est chiant,mais apres forcément c'est comme vouloir devenir body sans outils,c'est un peu dur :lol: Forcément que souvent pour faire quelque chose d'efficace il faut des outils pour
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/01/2019 00h00

Bcp de matos et bcp de temps.
Faut réussir à synthétiser pour se faire ses propres programmes si on tu passes ta vie à faire ça pour des bénéfices assez faibles parfois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 21/01/2019 00h13

C'est sur :lol:
Apres il a déjà fait des "circuit" plus ou moins long en fonction du temps,genre MAC longue ou courte,et dans son nouveau bouquin c'est prédéfinie pour être fait en 15min je crois,donc ça va
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 23/01/2019 00h36

Bras:
CurlH alterné 15kg:15-12-12-12
Curl incliné 13kg:4*12
Curl Marteau 15kg:4*10
Magic Triceps 38kg:4*15
DC prise sérrée 68kg:4*12
Kickback 17kg:4*30

Curl alterné:Chaud ! l'exos le plus dur de la séance en fait,les 4*15 j'ai pas trop espoir,je cyclerais apres avoir tenté en 8-12
CI:début de cycle 12-15 ça peux aller,on verras bien,puis cycle 8-12
CM:ça va,c'est tres con mais faut que je pense a vraiment contracter a fond les avants bras :lol: Mais tellement fatigué avec le régime que le corps a "pas envie" d'envoyer de l'influx pour ça,donc tu force pas sans t'en rendre compte
MT:je prend de l'élan,facile ce soir mais va falloir aller les chercher les 4*20
DCS:facile !

Depuis quelque jours j'ai une fatigue anormale,je la connais bien c'est quand le régime "crashe" mon corps,en général c'est la que je fait une pause d'1 a 2semaine avant de repartir,on verras comment les jours a venir vont se passer,sinon j'ai déterminé mes objectifs pour cette année,aller chercher les 20kg au CH,16kg au CI,18kg au CM,50kg au MT,pour le DCS comme le couché a savoir d'abord le silver pas forcément en 10 je parle de la charge,donc en 4*6 mini,si c'est accomplie le gold donc 90kg,cette année c'est vraiment une histoire de charge,valider les niveaux ce seras pour l'année prochaine pour le silver et l'année d'apres pour le gold dans le meilleur des mondes :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 25/01/2019 07h00

J’ai vu de belles tractions ici :cool:

Tu es au régime je vois. Tu vises un bf particulier?
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 25/01/2019 16h42

Salut Devinci !

Oui les tractions j'en mange depuis tout petit avec les pompes et la course :lol:

Sinon pour mon régime et mes objectifs c'est un peu compliqué,en fait ça va faire 2ans que j'y suis,depuis le 1er Février 2017,du coup je t'avoue que ça me soule un peu,j'aimerai pouvoir revenir a maintenance et avoir un poids stable pour vraiment me concentrer sur la progression,mais j'ai aussi envie d'être a 10% environ pour la santé,l'esthétisme,par curiosité aussi de "voir" mon physique,donc je ne sais pas encore si par exemple je vais arrêter vers 12% ce seras pour un poids de 60kg je pense,ou alors vraiment continuer jusqu'au bout pour 58kg je pense les 10%,je mesure 1m64 au fait ne t'inquiète pas je ne cherche pas l'anorexie :lol:
A 58kg ça ferais taille-6 ça reste raisonnable,je m'autorise a tomber jusqu'a 1500kcal pas plus bas parce que je trouve pas ça viable a long terme(en comptant +200kcal pour la maintenance post régime),donc la j'arrêterais de force le régime,je suis actuellement a 1700kcal donc il me reste 200kcal de marge,et actuellement il me semble que mon poids ralentie pas mal,j'espère les 61kg ce Dimanche,tient mon carnet depuis le début de l'année:

Perte de poids 2019

06-janv 61,5/62kg 1700kcal
13-janv 62,5/63kg 1700kcal (Cheat Meal +2700kcal)
20-janv 61,5kg 1700kcal
27-janv 1700kcal
03-févr
10-févr
17-févr
24-févr


Je viens d'aller voir ton TL énormes tes perfs !!!!
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 26/01/2019 00h45

Dos:
Traction +24kg:4*10
Rowing planche 76kg:4*8
Rowing 1bras H 42kg:3*12
Tirage corde:4*30

Traction:ça passe bien,je tente les 25kg du coup
RP:mieux que la dernière fois ! Par contre je serre plus fort la barre avec la poigne ça "allège" énormément la charge comme par magie,est ce que c'est de la triche ? Je pense continuer comme ça mais je préfére savoir ce qu'il se passe quoi quand on fait ça
R1B:validé ! j'ai testé en posant l'haltère au sol pour la prendre plutôt que sur le banc ça facilite le placement je trouve,j'ai aussi trouvé comment utiliser les poids de 10kg ça être géné par mes avant bras court,c'est juste de l'éloigner plus de la prise,genre écart de 2 disques de 5kg,a tester la prochaine fois comme ça je peux passer a 43kg ect sans avoir a acheter les haltères longues pour le moment,par contre faudras que je me commande les sangles

Bonne séance je suis content j'appréhendais pas mal
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar rowing le 26/01/2019 10h00

cool si ça progresse toujours, du coup c'est normal que ton poids baisse lentement, si tu prend du muscle en meme temps que tu seche :)
Avatar de l’utilisateur
rowing
 
Messages: 384
Inscription: 15/05/2018 17h13
Réputation: 0

John31 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 26/01/2019 10h01

Tu peux serrer tant que tu veux , tu auras au contraire un meilleur gainage .
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 34 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™