A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

John31 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/01/2019 14h15

John31 a écrit:RP:mieux que la dernière fois ! Par contre je serre plus fort la barre avec la poigne ça "allège" énormément la charge comme par magie,est ce que c'est de la triche ?

Bah non c'est pas de la triche, ça se fait même au couché de serrer fort la barre ;)
John31 a écrit:R1B:validé ! j'ai testé en posant l'haltère au sol pour la prendre plutôt que sur le banc ça facilite le placement je trouve

Ah bah oui c'est mieux de démarrer avec l'haltère au sol :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 26/01/2019 23h54

Pecs:
DC 76kg:4*10
DIH :3*10*32kg 1*10*31kg
EC 19kg:18-18-17

Plutôt chaud ce soir !
DC je teste les 77kg mais ça sent le 4*8,le DIH je sais pas trop,on verras la semaine prochaine.

cool si ça progresse toujours, du coup c'est normal que ton poids baisse lentement, si tu prend du muscle en meme temps que tu seche :)


Je sais pas,mais mon objectif prioritaire est vraiment la perte de gras et il me semble voir une stagnation en dehors de la balance qui stagne aussi justement,je verrais demain,sinon je la relance avec 1600kcal.

Tu peux serrer tant que tu veux , tu auras au contraire un meilleur gainage .


Bah non c'est pas de la triche, ça se fait même au couché de serrer fort la barre ;)


Super ! Je pensais pas que ça intervenais sur le gainage,merci !

Ah bah oui c'est mieux de démarrer avec l'haltère au sol :)


Je vais continuer comme ça alors,j'hésitais un peu mais la du coup c'est clair maintenant,merci Train ;)

Demain pesée,je croise les doigts pour les 61kg,mais c'est vrai que quand tu as l'impression que ça stagne ça fait du bien de baisser les calories parce que tu la vois vraiment repartir ta perte de graisse,j'ai écoute le podcast du mec qui a niqué sa testo en baissant trop vite/trop les calories,perso je pense avoir un taux de testo naturellement tres élevé(libido,motivation et testicules hors normes,prise de muscle/force facile,c'est drôle mais comme je sais que les piqures de testo exogene atrophie les testicules je pense qu'avoir de gros testicules ça signifie sécréter beaucoup de testo non ?)du coup je pense que même si elle devait baissé ça la normaliserait juste quoi :lol:
Apres lui il était a 1500kcal pour 75kg c'est sur que c'est pas le même rapport que pour un poids de 58kg ça devrais m'emmener au moins la je pense les 1500kcal,a -100kcal=-2kg sur
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 27/01/2019 14h21

John31 a écrit:(libido,motivation et testicules hors normes,prise de muscle/force facile,c'est drôle mais comme je sais que les piqures de testo exogene atrophie les testicules je pense qu'avoir de gros testicules ça signifie sécréter beaucoup de testo non ?)


:lol: :lol: Testicules hors normes,ça m'a bien faire rire xD


Pourquoi tu cherches a perdre du poids?Tu fais 61kg pour 1m65...(si je me trompe pas lol)
Postes des photos pour voir ton taux de gras,mais je doute que tu sois gras au point de faire un régime strict pour perdre,et limiter voir empêcher ta progression(force et muscles).
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 27/01/2019 16h33

:lol: :lol: Testicules hors normes,ça m'a bien faire rire xD


:lol:
Moi aussi ça fait Bro Science en plus,mais je trouve qu'il y'a une certaine logique derrière,apres ça peux être de la merde !

Pourquoi tu cherches a perdre du poids?Tu fais 61kg pour 1m65...(si je me trompe pas lol)
Postes des photos pour voir ton taux de gras,mais je doute que tu sois gras au point de faire un régime strict pour perdre,et limiter voir empêcher ta progression(force et muscles).


Oui c'est ça,pesée de ce matin a 61/61.5kg,j'ai du perdre genre 250gr,pour 1m64 exactement,en fait je ne suis pas "gras" dans le sens ou on l'entend,mais je veux être sec,genre 10%,avant de prendre du muscle petit a petit,comme je suis monté bien gras a 86kg je vois clairement que ça a eu un impact énorme sur mon corps,genre de base j'étais vraiment sec justement,et je vois que maintenant c'est plus la même limonade pour le redevenir,aujourd'hui je passe a 1600kcal pour relancer mon régime,a voir selon ou ça me méneras,mais je veux vraiment être au top niveau gras corporel avant de revenir a maintenance,je ne me fixe pas vraiment de poids en absolu,plutôt ce que mon quota calorique me permet d'atteindre,apres je me choisis des poids de référence pour faire un bilan,donc la a 60kg puis 58kg,mais oui cette année je le finis c'est sur,je me fixe jusqu'a Avril en gros et basta !
Pour les photos j'en poste pas sur le net,la seule exception ce seras quand j'aurais atteint mon meilleur physique que du coup je ne pourrais pas tenir avec l'âge,donc la je ferais des photos pour l'immortaliser,et du coup je le partagerais ici tant qu'a faire,mais je les supprimerais ensuite pour pas que ça reste sur le net.
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 27/01/2019 18h34

Si ton objectif est d’être sec(avoir un taux de gras faible) d'accord mais si tu veux être énorme et sec(TiboInshape :idiot: ),je pense que tu perd ton temps sur des "conneries" et tu te disperses sur des choses pas vraiment importante,qui est de perdre quelques gramme de gras,etc.

Si ton but est d’être muscler et sec,tu devrais penser a pousser dur et bouffer bien pour récupérer et pouvoir progresser,tout en contrôlant pour prendre un minimum de gras,mais pas te focaliser sur des pertes de quelque grammes,mais plutôt a faire monter les perfs,et faire péter la masse avec :joker: (je me suis exciter tout seul :idiot: )

Apres si peser 58kg est ton objectif principal,bah pas de problème,manges encore moins,il y a pas de secret.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 27/01/2019 18h44

plutôt a faire monter les perfs,et faire péter la masse avec :joker: (je me suis exciter tout seul :idiot: )


:lol:

Oui faire une recomposition corporelle c'est super intéressant aussi,mais c'est un peu le concept naturel de la PDM en fait,tu fait de la recomposition corporelle au max avant d'être obliger de monter les calories pour débloquer la situation de stagnation qui viendras au bout d'un moment,et donc faire un petit peu de gras,donc au final c'est juste faire une PDM de la meilleure façons possible,plus tu part a un % de mg bas,plus tu as de marge a ce niveau la en fait,regarde tient sur le forum Flo qui viens de s'inscrire,il a un super beau physique et il est a taille -10/-9,il va prendre du muscle petit a petit en restant sec,même si oui il feras forcément un peu de gras petit a petit la il est dans la meilleure des dynamiques je trouve,c'est un peu ça que je cherche a faire,puis la seconde chose mais la c'est un peu une théorie perso,c'est que quand tu as était tres tres gras,donc que tu as élevé ton body fat set point,le point de MG d'équilibre de ton corps,en redevenant sec et en le restant donc en procédant comme je le disais au dessus,je suis persuadé que c'est la meilleure façons pour le réinitialiser au mieux,aussi la masse grasse étant un tissus pas top pour la santé,être a un taux optimal plus rapidement c'est plus sain je pense que de rester a un taux plus élevé le temps de la recompo.
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 27/01/2019 19h07

Oui mais j'en reviens a ce que je disais avant,tu n'es pas gros,1m65 et 60kg.....
Apres je comprend que tu veux pas regrossir(ni toi ni personne mdr),mais j'ai juste voulu te dire que tu devrais te focaliser sur d'autre choses plus importantes.

Apres chacun ses objectifs :)
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 27/01/2019 19h22

Oui je comprend ta stratégie,les deux se valent en fait,la seule différence au final c'est surtout pour moi de partir direct sur un physique qui me plait donc bien sec(veines sur les bras,épaules,quelque strie sur les pecs ect),selon si mon quota calorique me le permet,pour ensuite faire une PDM comme je te disais au dessus pour devenir énorme et sec ! :lol:
En terme de chiffre taille=poids sec serait un objectif chiffré par exemple,sinon comme on peux pas trop choisir ça en fait mon objectif niveau perfs qui donne ensuite le physique c'est le niveau gold en séries,je part sur un idéal de 3ou 4 ans pour l'atteindre on verras bien,objectif 1:avoir les charges du silver en séries de 6 mini,objectif 2:atteindre les charges du gold en séries de 6 mini,objectif 3 valider le silvers en séries sur mes exos,et en dernier valider le gold en série sur mes exos,objectif ultime série longue dessus
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 30/01/2019 01h09

Cuisses:
SDTJT 101kg:4*8
HipT 90kg:4*12
SquatH 34kg:10-10-9-9
FenteH17 kg:3*12

Chaud mais ça va,y'a pas a dire,les 1/2 premières semaines quand tu baisse tes calories t'en prend plein la tronche :lol:
Je suis tombé malade mais ça va,je pense une fois mon poids stagnant a 1600kcal arrêter mon régime,je serais pas aussi sec que je le veux mais ça ira,puis en maintenance calorique je vais pas faire de gras de toute façons :D

D'ailleurs j'ai recompté mes calories je suis a 1660kcal donc plus prés des 1700 en fait,et avant j'étais a 1750kcal,comme je compte -10gr Lipide=-100kcal pour simplifier ça fausse les calculs avec le temps mais bon,la valeur réelle c'est plus pour pas tomber anormalement bas(en dessous de 1500kcal)tant que tu as ton propre référentiel c'est pas si important au final,j'aimerais tomber a taille-5/-6 donc dans les 58/59kg,c'est fou le mal que j'ai a destocker le gras du nombril/ventre en plus c'est le pire
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 30/01/2019 14h55

Pareil :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 30/01/2019 19h15

Pareil :cool:


C'est chaud ! Bon courage :lol:

Je relisais ça: https://www.rudycoia.com/seche-musculation/

J'étais dans l'exemple 3 en tant que pratiquant,et la je suis tombé dans l'exemple 2,du coup pas de secret,continuer a perdre du poids jusqu'a un niveau de graisse qui me convienne,sans dépasser le taille-10,toi tu es beaucoup plus musclé surement vu tes perfs !!!!!
ça devrait donc être plus facile,sinon je doute maintenant,mais quand on se stabilise a un poids donnée,et que l'on progresse a l'entrainement,on change bien sa composition corporelle en prenant du muscle et perdant de la graisse simultanément non ? (=Recomposition corporelle)
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 31/01/2019 09h22

Moi j’ai un gros handicap....je suis vieux :rolleyes:

Si tu gères bien tu peux faire du BF 8 sans pb et après il faut juste se placer avec 100kc au dessus de la dej et boom le muscle.
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 31/01/2019 15h05

Moi j’ai un gros handicap....je suis vieux :rolleyes:


:lol:

On le seras tous de toute façon !

Par contre ça m'intéresse beaucoup si tu pouvais décrire les changements que tu as ressenti/ressent depuis l'âge de tes 20ans par exemple,apres je pense qu'avec une hygiène de vie au poil quelque soit l'âge tu peux être bien de corps et d'esprit,c'est surtout le coté "performance" je pense qui est le plus impacté non ?
Genre on galère plus a être tres sec,a prendre du muscle ou faire de grosses perfs mais on se sent quand même tres bien dans la vie de tout les jours non ?

Pour moi le 8% c'est pas vraiment judicieux je pense,pas un assez gros niveau pour que ça est un intérêt,être a 10% et ne plus dépasser les grand grand maximum 15% serait plus adapté le temps d'avoir le niveau gold,surtout qu'avec mon passif graisseux je dois avoir le métabolisme et mon body fat set point complétement déréglé,je m'en sort pas si mal avec mes 1600kcal pour maigrir,ce matin je me suis pesée a 60/60.5kg,mais jattend Dimanche pour la pesée "officielle",par contre comme dit Rudy,le poids baisse,tu vois que tu perd du gras,que tu deviens plus sec,mais ptn y'en a toujours et tellement c'est affolant,franchement ça m'étonne pas que les mecs bien sec hors ceux qui ont un gros niveau comme le gold soit tous entre taille -5 et -10 pour rendre sec,et beaucoup plutôt taille-10 d'ailleurs
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 31/01/2019 16h14

ben perso j'ai commencé la muscu à 47ans :cool:

sinon perso dans ma meilleur forme j'étais à PDC-8

Image
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 01/02/2019 00h28

Epaules:
EL 12 kg:4*100
Oiseau 12 kg:4*55

Mort.

Pas mal le niveau Devinci !
Surtout pour un âge avancé+avoir commencé seulement a 47 ans !

Par contre selon Gundill attention avec les régimes a un âge avancé car on y perd beaucoup plus de muscle que jeune,je trouve que tu devrais si possible rester propre et plutôt te focaliser sur la prise de muscle(amélioration des perfs)+maintenance calorique plutôt qu'un régime non ?

Perso je me rend compte que j'ai un peu mal joué la mon coup,j'aurais du finalement rester a 1700kcal,parce que -250gr c'est pas une stagnation,surtout si c'est compensé par une prise de muscle parrallèle,Rowing a tout a fait raison,j'aurais du attendre une vrai stagnation(2semaine a poids identique)avant un retour a maintenance pour rebooster le corps pour 2semaine,puis a ce moment la retour au régime a 1600kcal,ça aurait plus qualitatif bien que plus long mais le but n'est pas d'aller vite de toute façons,le but c'est faire le plus de muscle possible tout en perdant du gras,mais bon pas grave =D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 02/02/2019 00h51

Bras:
CurlH alterné 15kg:4*13
Curl incliné 13kg:13-13-12-12
Curl Marteau 15kg:11-11-10-10
Magic Triceps 38kg:4*16
DC prise sérrée 69kg:4*12
Kickback 17kg:4*30

Crevé ce soir !

Curl alterné:je passe en 8-12,mon cycle préféré dessus :D
CI:ça passe bien
CM:idem
MT:un peu chaud ce soir mais ça va
DCS:a fond ! sur la dernière série j'ai utilisé la technique de contracter les fessier,pas soulever les fesses hein mais les contracter et instantanément j'ai était plus fort,je peux rester comme ça ? Est ce ça ne délocalise pas le travail des triceps ?

Chaud chaud,je me rend compte que j'aurais vraiment du faire une pause a maintenance :lol: Mais bon je continue sur la lancé,quand je stagnerais ou si vraiment j'en ressent le besoin je la ferais,le gras fond ça fait plaisir,apres c'est une affaire de patience,je sais pas pourquoi je me suis sentie pressé depuis quelques jours,genre je crois que de presque stagner si vite en passant a 1700kcal alors que d'habitude la perte est meilleure ça a du me faire flipper,alors que s'il faut j'aurais encore perdu 250gr par semaine pendant 1mois ça m'aurais fait 1kg de gras en moins,il faut que je reprenne patience :D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 02/02/2019 09h54

Perso, je trouves que les petits muscles devrais être bossé autrement qu’en cycle et avec moins de volumé
, mais ça reste mon avis :p
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 02/02/2019 15h05

C'est a dire ?
Pour le volume oui c'est beaucoup,apres je vais pas le cacher c'est parce que le plaisir a l'entrainement pour moi est super important et j'adore cette séance ! :lol:
Disons qu'entre un entrainement optimal mais qui me plairait moins qu'un entrainement moins optimal qui me plairait plus(a partir du moment ou le second marche quand même hein ! :D )je choisirais le second.
Mais chaque avis m'intéresse !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 02/02/2019 15h26

Ce que je veux dire c’est que je trouve dommage dans une séance bras de :

Ne pas mettre d’exo lourd comme:

Pour les triceps : le DCS ou les dips rings /pompes serres lestées...
Les biceps: tractions supi serres ceux là , oui en rep range

D’autres part de ne pas aller sur du RPE plutôt que sur de rep range vu que se sont des muscles qui récupèrent très vite

Perso RPE sur chaque série et 2 rest pausé sur al dernière

Par contre pour le volume 2 exos par muscles et 8 séries Max ( si tu l’es bossent 2*/semaines ceux qui est plus productif).
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 02/02/2019 16h05

Mais si je fait du DCS,depuis pas longtemps mais oui :D
Pour les tractions supi pourquoi pas j'ai jamais testé mais surtout j'ai pas le matos et trop de risque pour moi je pense,j'ai le combo valgus+hyper pronateur qui fait que la supination stricte me tue,si j'avais une barre pour faire de la semi supination j'aurais pu tester mais en attendant le curl alterné c'est un exos sous estimé je trouve,avec une bonne technique et une paire de 20kg ou plus tu as des gros biceps sans soucis.

C'est quoi RPE ? c'est pas l'échelle de difficulté de l'exos ça ?

Apres j'ai pas énormément de temps pour faire des séances a rallonge,celle ci justement c'est la séance la plus longue,en général c'est 3ou4exos+abdos,j'aime pas m'éparpiller d'un point de vue psychologique,j'aime bien bosser mes muscles une seule fois par semaine et vraiment y dédier une séance avec l'idée de les "massacrer",genre si je devais faire pecs/biceps,en plus du temps allongé,j'aime pas me dire pendant que je bosse les pecs que je dois faire un autre muscle derrière,j'aime bien rester concentrer sur le muscle en question,c'est une question de gout vraiment pas dans une idée d'efficacité
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/02/2019 16h23

John31 a écrit:je peux rester comme ça ? Est ce ça ne délocalise pas le travail des triceps ?

Oui tu peux et non pas de soucis pour les triceps, au contraire ;)
John31 a écrit:C'est quoi RPE ? c'est pas l'échelle de difficulté de l'exos ça ?

Oui :

Image

;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 03/02/2019 15h07

Oui tu peux et non pas de soucis pour les triceps, au contraire ;)


Top ! Merci Train !
C'est fou quand même les petits détails technique mais qui change beaucoup.

L'echelle RPE c'est pour anticiper l'echec et s'adapter afin de garder la progression la plus longue possible(donc la meilleure)je crois ?

Perso j'arriverais pas a l'utiliser comme ça me semble trop vague avec les "peut être" "sur" "2,ou 3 reps"ect
Je préfére noter comment je me suis sentie dessus,genre facile,assez facile,ça passe,plutôt chaud,chaud,et dur !

Sinon pesée a 60.5kg,donc une perte de 750gr en gros,et j'ai pris ma décision,je vais rester au plus bas a 1600kcal je passerais pas au 1500,je vais rester comme ça jusqu'a ce que vraiment le poids soit stable pour perdre un maximum dessus,avant de repasser a 1800kcal pour une recomposition dans le temps,par contre en post régime donc je sais que je peux rajouter 200kcal donc 1800kcal,mais apres pour monter au maximum possible sans faire de gras c'est conseiller de rajouter 100kcal au bout d'1mois je le ferais,et voir si le poids est toujours stable pendant 2semaines,si c'est le cas +100kcal ect jusqu'a ce que le poids ne soit plus stable pour trouver sa maintenance la plus haute(donc la meilleure),tu en pense quoi ?
J'ai vachement peur de faire du gras comme tu imagine :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar rowing le 03/02/2019 17h20

[quote="John31"]

L'echelle RPE c'est pour anticiper l'echec et s'adapter afin de garder la progression la plus longue possible(donc la meilleure)je crois ?

Perso j'arriverais pas a l'utiliser comme ça me semble trop vague avec les "peut être" "sur" "2,ou 3 reps"ect
Je préfére noter comment je me suis sentie dessus,genre facile,assez facile,ça passe,plutôt chaud,chaud,et dur !

pareil, et je rajoute les modifications pour la prochaine seance sur mon carnet, augmentation des tps de recup suppression d'une serie...
Avatar de l’utilisateur
rowing
 
Messages: 384
Inscription: 15/05/2018 17h13
Réputation: 0

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 03/02/2019 19h29

Je le fait perso juste pour changer de cycle au bon moment,avant de trop me cramer,vu que je garde toujours mes temps de repos fixe a 2min30/3min et le nombre de séries fixe aussi,en fait je joue que sur les charges et reps quoi :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/02/2019 22h09

Tu joues que sur la diète pour maigrir ?
Pas de cardio, fractionné (ou déjà métier physique ?)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 03/02/2019 23h57

Non pas du tout,mais je ne peux pas faire plus de cardio dans le sens ou ça ne sert a rien de commencer quelque chose que l'on ne pourras pas tenir,je suis a 1h30 de marche pas jours,+1h30 les jours off,puis franchement la les 1600kcal suffiront a m'emmener suffisamment propre,faut juste laisser faire le temps,puis recomposition,je vois mes abdos contracter,mais je voulais être a 10%,c'est a dire abdos visible au repos quoi,la je devrais plutôt finir vers 12% je pense avant la recompo,donc ça suffit quand même
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 04/02/2019 00h03

Genre 12%:
Alors que je voulais finir a 10%:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/02/2019 09h27

John31 a écrit:L'echelle RPE c'est pour anticiper l'echec et s'adapter afin de garder la progression la plus longue possible(donc la meilleure)je crois ?

Entre autres oui :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 06/02/2019 00h50

Dos:
Traction :1*10*24kg 3*10*25kg
Rowing planche 77kg:8-8-7-7
Rowing 1bras H 43kg:3*12
Tirage corde:4*30

Traction:putin j'ai oublié les 2*0.5kg sur l'haltère a la première série ! Il me reste un peu de marge,pour les 4 séries a 25kg quoi je pense,dég de devoir refaire une séance dessus pour une série :lol:
RP:Echec ! Je passe en 4*6 j'espère choper les 80kg
R1B:Chaud,quasi a fond je pense,je vais tester les 44kg mais ça sent le 3*10,sinon la technique avec les disques de 10kg ça passe,c'est vraiment pas top car quand même gêné dans la tracjectoire que je veux mais bon,c'est pas trop grave,c'est un peu une trajectoire comme la tienne Train qui part un peu vers l'extérieur car le disque de 10kg vient casser ma trajectoire droite de base(que j'adore ! =D),j'espère qu'avec les haltères longues je pourrais faire passer assez de disques pour pas avoir a utiliser ceux de 10kg trop volumineux pour moi.

Séance difficile,crevé ! Pour ça aussi l'erreur sur la série 1 au traction :lol:
Obligé que je revienne a maintenance franchement,j'attend la fin de semaine pour faire tout rond,les 1600kcal ont l'avantage de bien me faire perdre de la graisse mais trop rapidement justement,sans compter le fait que j'ai trop cumulé de temps en restriction calorique.
Pour ma diète aussi pour ceux qui la suivent je ne tient pas du tout a faire du cétogène ! C'est bien du Low carb(100-150gr de Glucides),c'est l'alimentation idéale pour mon type métabolique,mes gouts et mon passif,par exemple j'adore me faire des cuisses de poulet avec la peau,ou 400gr de pavé de saumon pour me faire plaisir,ou encore de grosses entrecôte/steak de boeuf,donc j'ai besoin de beaucoup de prot et lipide de ce point de vue la,les glucides joue sur la perfs,l'energie,la congestion et l'esthétique via l'aspect "plein" de glyco,mais pour mon objectif bien être au quotidien c'est clairement le moins important des macros,mais ça ne veux pas dire que ne veux pas de glucides ! J'adapte en fonction de mon besoin calorique,et niveau gouts,a part banane/purée de noisette,frites de patates douce ou crêpes de patates douces j'ai pas d'appétence pour ce macro,une bonne ratatouille maison blindé de légumes et sauce tomate c'est 40gr de glucides,donc juste assez pour me faire plaisir a ce niveau la,avec 100gr par jours par exemple je serais bien,120gr serais une bonne moyenne autant niveau plaisir que perfs ect,aprés je préfére monter les lipides via des aliments que j'adore(les graisses des viandes et poissons,les noisettes et purée de noisettes =D)
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 06/02/2019 08h27

En période de restriction il faut surtout bien agencé ces macros c’est essentiel :cool:

Et oui 1600 c’est pas lobe :idiot:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 06/02/2019 14h59

Oui avec le temps j'ai trouvé ce qui me va,par contre les 1600kcal c'est beaucoup trop bas,ce matin pesée a quasi 60kg c'est beaucoup trop rapide comme perte,du coup la je suis repassé a "maintenance" a 1800kcal,j'y resterais pendant 2semaines sans compter celle ci,il n'y a même pas 2semaines j'étais a 61.250kg,ça fait quasi -1.250kg en 1semaine et demi c'est trop,actuellement pour prendre du muscle et perdre du gras en même temps je sent que c'est avec une perte de -250gr que ça marche bien justement,c'est sur que plus ton taux de MG baisse,plus tu dois ralentir la perte,mais apres je pense que sa capacité a faire du muscle/progresser tout en perdant du poids dépend aussi de sa propre génétique pour le % de perte de poids donné,a cette vitesse je sent que je pourrais pas bien progresser/faire du muscle(pour un régime j'entend)
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 06/02/2019 15h07

Ça m’etonne Que ta maintenance soit 200 au dessus :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

John31 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 06/02/2019 15h10

Voilà un super bouquin qui t’expliues De a à z tout les mécanisme de la perte de gras .

Vraiment complet

https://youtu.be/kOHXoz3FZ6Y
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 06/02/2019 15h14

C'est pour pas prendre de risque,je me permettrais de "tester" par tranche de 100kcal toutes les 2semaines si poids stable une fois que j'aurais vraiment tiré a fond sur les 1600kcal,a 65kg je me souviens que j'étais stable a 2000kcal,j'y étais resté un mois,c'était d'ailleurs la pause la plus longue de mon régime,et j'étais toujours a 65kg donc je pense que ça devais bien être ça,la actuellement je l'estime vers 1800/1900kcal,apres c'est sur que si je me base par rapport a la perte de poids ça fait mettons -500gr par semaine=-4500kcal/7=-650kcal par jours donc oui rien a voir,ça me donnerais une maintenance a 2250kcal,mais bon je ferais comme je te disais,vraiment tranquillement en testant,je ne veux absolument plus me retrouver en surplus calorique pour le moment :D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 06/02/2019 15h16

Oui je l'ai déjà Les Secrets de la Séche,mais je le croise avec Paléo Nutrition de JV,par rapport au livre ce que je n'ai pas fait c'est justement les pauses régulière a maintenance,d'ou l'importance que je m'occupe de ça maintenant.

D'ailleurs pour rester sur Will Janssen,j'ai un taux métabolique de 30 environ,peut être un peu plus mais je préfére partir sur du plus bas que plus haut et ajuster ensuite,donc en gros pour maintenance a un poids donné c'est PDC*30 du coup 60*30=1800kcal
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 06/02/2019 16h34

Ok :cool:

Faudra que tu test avec les passes de refeed la prochaine fois ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 06/02/2019 17h25

J'ai un peu testé en fait justement quand j'étais au 2000kcal,et clairement c'est vraiment la meilleure méthode je trouve,parce qu'en fait comme dit dans le livre a maintenance tu fait du muscle si tu progresse en perdant un peu de gras,et donc en alternant les périodes en fait ça te permet de rester plus haut en calorie grace a ça,plus surement le fait de rebooster le corps,ça te permet de moins tomber en calories,perso en faisant le "yoyo" 2000-1800kcal ça ma permit de perdre beaucoup de masse grasse,genre quand je bloquais a 1800,je revenais a 2000 pendant quelque temps je progressais et a mes retour a 1800 je reperdais a nouveau du gras donc c'est bien a ce niveau,je vais faire ça la justement mais avec les 1800-1600kcal,puis maintenance jusqu'a ce que la progression soit nulle ou la je ferais une prise de muscle en ajoutant a peine 100kcal(1banane)pour voir si ça me permet de continuer a progresser tranquillement,prendre du poids sur la balance et augmenter de trop les calories c'est finis :D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 06/02/2019 17h37

Il faut tester.

Moi ça fais 3 mois que je fais les palliers et il me faut perso 500kc en +/-

Mais chacun est différend , donc test :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 06/02/2019 19h56

Oui je testerais mais SUPER PROGRESSIVEMENT,je flippe trop maintenant de faire du gras ! :lol:
Du coup je m'occuperais de trouver ma vrai maintenance une fois mon régime terminé,la ou ce seras du coup ma vrai préoccupation numéros 1
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 06/02/2019 23h35

Pecs:
DC 77kg:10-10-10-9
DIH 32kg:10-10-10-9
EC 19kg:3*18

Echec au DC et DIH,du coup je passe en 4*8
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™