A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

John31 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

John31 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 07/02/2019 07h36

Tu as déjà testé d’autres méthodes que le brosplit?

Sur la perte de gras c’est pas le top :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473


John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 07/02/2019 16h42

J'aime bien le Brosplit ! :lol:
Pour la perte de gras ça va faut pas abuser non plus,c'est juste que c'est long,apres ce qui me chagrine c'est surtout l'histoire des adipocytes crée qui te flingue le métabolisme,ça c'est ce qui me fait vraiment chier,j'étais quand même monté a 86kg pour 1m64 c'est pas rien,taille+22,du coup forcément tu régle pas ce genre de chose du jours au lendemain,les adipocytes étant immortel tu es un peu niqué a vie :lol:
En 2ans j'ai perdu 26kg+pris du muscle sauf au pec trop chaud de progresser vraiment aux développés comme ça,j'ai plus maintenu au final mais c'est déjà une progression en soi,de faire quasi les même perfs mais a 14kg d'écart(je prend comme point de comparaison quand jétais a 74kg comme c'est la que j'ai commencé mon TL),être musclé et sec pour quelqu'un déjà qui part propre ça met des années donc j'imagine bien que ce n'est pas en 2ans que je vais le faire :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 10/02/2019 14h59

Pesée a 60kg,je me sent vraiment crevé pourtant j'ai remonté a 1800kcal,je pense que je vais vraiment prendre une pause "longue",genre 1mois ou 2,histoire d'essayer de remonter au max les calories en faisant le minimum de gras si pas stable,genre 1-2kg,puis soit régime soit recomposition selon le ressentie,les 1600kcal j'ai un gros "crash"je vais pas y repasser de si tôt,j'aurais vraiment du rester a 1700kcal j'était sur une bonne lancé comme ça,et surtout revenir a maintenance avant d'y passer aussi.
Je me tâte a passer a 1900kcal dés aujourd'hui vous en pensez quoi ?

Sinon niveau entrainement ça va être trop chaud j'ai pas pu passer a Decathlon du coup va falloir faire super gaffe au HT
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/02/2019 15h38

John31 a écrit:Je me tâte a passer a 1900kcal dés aujourd'hui vous en pensez quoi ?

Tu peux même monter à 2000 si tu ressens le besoin de manger plus.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 10/02/2019 16h25

ça me parait remonter assez vite mais apres vaut mieux ça de toute façons que de me sentir trop fatigué,je vais tester on verras bien,merci Train ;)
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 11/02/2019 00h16

Cuisses:
SDTJT 102kg:4*8
HipT 91kg:4*12
SquatH 34kg:10-10-9-9
FenteH 18kg:3*12

Plus d'energie ce soir forcément,je suis remontée a 1900kcal finalement,en théorie j'aurais du rester a 1800kcal pour 2semaine avant de passer a 1900 mais bon,pour l'avenir par contre ça sent mauvais,parce que si ma maintenance pour être sec est en dessous de 2000kcal je sais pas si je tiendrais sur le long terme,apres je peux réajuster mes macros,c'est que j'aimerais avoir plus d'aliments bon pour la santé comme les fruits,mais j'ai vraiment pas envie de toucher ni a mes prots ni a mes lipides du coup je verrais,au pire si les 2000kcal mettons me maintiennent a 61 voir 62kg dans le pire des cas,si je reste comme ça et que je progresse a l'entrainement,donc en stabilisant mon poids(auquel cas ma maintenance ne pourras qu'augmenter et pas descendre)je devrais bien prendre du muscle et par voie de conséquence perdre du gras non ? Ce que l'on appelle la recomposition corporelle,pour un même poids prendre de la masse maigre et perdre de la masse grasse ou c'est que de la théorie et ça marche pas en vrai ?
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar LaForceDesFruits le 12/02/2019 16h04




Salut Jon je réponds ici car je me fais censurer sur le topic de Rudy.
Voici ce que je te conseillais:

Si tu souhaites augmenter ton métabolisme tu peux tenter d'augmenter tes dépenses caloriques du quotidien lors de tes déplacements journaliers par exemple (troquer le bus contre la marche), ou introduire du cardio à faible intensité en plus de tes séances de muscu (éviter de le faire avant ta séance de muscu).
Ensuite, tu dois te préoccuper de ton bol alimentaire: essaie d'introduire le plus d'aliments riches en micro nutriments et en fibres (ce seront pr la plupart des aliments à faible densité calorique par ailleurs):
-pr booster ton métabolisme afin qu'il fonctionne à plein régime grâce au bon carburant que tu lui donnes;
-pr susciter davantage de dépenses caloriques lors de la digestion et assimilation
-pr avoir un volume alimentaire plus grand !

Selon moi, tu peux faire grimper ton métabo de base, qui est vraiment très low en ce moment.

Peace out !
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 12/02/2019 16h32

Salut LFDF ça faisait longtemps !

J'espère que tu va bien,pour la censure sur Rudy c'est pas pour ça c'est que c'est un espace ou il répond aux questions de manière rapide,c'est pas pour ouvrir un débat du tout,c'est pas l'endroit c'est pour ça.
Ici tu peux me dire ce que tu veux ou en MP ou sur un topic que tu crée toi même pour exposer tes idées et questionnements.

Je suis tout a fait d'accord avec toi en fait sauf sur le côté maintenance trop basse en fait qui ne veux rien dire,et c'est en général avec ce genre de propos justement que je psychote apres ! :lol:
Une maintenance elle est ce qu'elle est,comme elle tient compte de la taille,du poids et de l'âge:
Homme = [13,7516 x Poids (kg)] + [500,33 x Taille (m)] – (6,7550 x Age) + 66,473

Tu peux voir ici que ce qui est le plus prépondérant c'est surtout le poids/taille,même si c'est une formule donc une estimation grossière de la réalité,comme je suis petit(1m64)et léger(60.5kg)c'est déjà fortement impacté a la baisse,sachant aussi que cette formule ne tient pas compte des antécédents graisseux qui semble jouer un rôle négatif dessus,autrement dit plus l'on a était gras avant,moins la maintenance seras élevé,et même si j'étais super sec de base(53kg 1m62)ma prise de masse dégueulasse a 86kg m'a littéralement flingué le métabolisme,apparemment ça viendrais d'un déréglement de la leptine qui joue sur les capacités du corps a utiliser les calories a des fin énérgetique donc ça fonctionne mal chez moi a ce niveau la par rapport a quand j'étais sec justement,donc si Rudy aprés avoir coaché énormément d'éléve a une vue d'un large panel de maintenance en fonction du gabarit/passif il doit savoir par expérience si une maintenance est anormalement basse si il me dit que c'est normal je le crois
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/02/2019 16h45

LaForceDesFruits a écrit:Salut Jon je réponds ici car je me fais censurer sur le topic de Rudy.

Je te réponds ici parce que si je réponds sur l'autre topic, je vais moi aussi me faire "censurer" à nouveau (j'avais répondu à un de tes messages mais je ne sais pas si tu as le temps de le voir avant qu'ils ne soient tous supprimés).

C'est bien de vouloir aider (on est tous là pour ça) mais le seul endroit où tu ne peux pas le faire c'est sur le topic de Rudy. Tout simplement parce qu'il a été fait pour poser des questions exclusivement à Rudy et à personne d'autre. Ceux qui y posent des questions s'adressent à lui et attendent une réponse de sa part et uniquement de sa part.

Ceux qui veulent nos avis, débattre et échanger avec nous, ça se passe partout sur le forum SAUF sur ce topic.

Tu sais ce n'est pas contre toi, même les modos qui répondent sur ce fil se font gentiment remettre à leur place. C'est le topic de Rudy, c'est comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar LaForceDesFruits le 12/02/2019 17h39

John31 a écrit:Salut LFDF ça faisait longtemps !

J'espère que tu va bien,pour la censure sur Rudy c'est pas pour ça c'est que c'est un espace ou il répond aux questions de manière rapide,c'est pas pour ouvrir un débat du tout,c'est pas l'endroit c'est pour ça.
Ici tu peux me dire ce que tu veux ou en MP ou sur un topic que tu crée toi même pour exposer tes idées et questionnements.

Je suis tout a fait d'accord avec toi en fait sauf sur le côté maintenance trop basse en fait qui ne veux rien dire,et c'est en général avec ce genre de propos justement que je psychote apres ! :lol:
Une maintenance elle est ce qu'elle est,comme elle tient compte de la taille,du poids et de l'âge:
Homme = [13,7516 x Poids (kg)] + [500,33 x Taille (m)] – (6,7550 x Age) + 66,473

Tu peux voir ici que ce qui est le plus prépondérant c'est surtout le poids/taille,même si c'est une formule donc une estimation grossière de la réalité,comme je suis petit(1m64)et léger(60.5kg)c'est déjà fortement impacté a la baisse,sachant aussi que cette formule ne tient pas compte des antécédents graisseux qui semble jouer un rôle négatif dessus,autrement dit plus l'on a était gras avant,moins la maintenance seras élevé,et même si j'étais super sec de base(53kg 1m62)ma prise de masse dégueulasse a 86kg m'a littéralement flingué le métabolisme,apparemment ça viendrais d'un déréglement de la leptine qui joue sur les capacités du corps a utiliser les calories a des fin énérgetique donc ça fonctionne mal chez moi a ce niveau la par rapport a quand j'étais sec justement,donc si Rudy aprés avoir coaché énormément d'éléve a une vue d'un large panel de maintenance en fonction du gabarit/passif il doit savoir par expérience si une maintenance est anormalement basse si il me dit que c'est normal je le crois


ça va merci !
Avec la formule je tombe sur 2 300 kcal environ, ce qui est très loin de ma maintenance actuelle (3 400 kcal environ).
Appliques-tu déjà les points évoqués plus haut au quotidien ?
De mon point de vue, c'est un peu faible comme maintenance, mais ce n'est pas grave hein !
Mais je crois théoriquement que tu peux augmenter ton métabolisme.
A+
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

John31 : Musculation Training Log

Messagepar LaForceDesFruits le 12/02/2019 17h41

Je te réponds ici parce que si je réponds sur l'autre topic, je vais moi aussi me faire "censurer" à nouveau (j'avais répondu à un de tes messages mais je ne sais pas si tu as le temps de le voir avant qu'ils ne soient tous supprimés).

C'est bien de vouloir aider (on est tous là pour ça) mais le seul endroit où tu ne peux pas le faire c'est sur le topic de Rudy. Tout simplement parce qu'il a été fait pour poser des questions exclusivement à Rudy et à personne d'autre. Ceux qui y posent des questions s'adressent à lui et attendent une réponse de sa part et uniquement de sa part.

Ceux qui veulent nos avis, débattre et échanger avec nous, ça se passe partout sur le forum SAUF sur ce topic.

Tu sais ce n'est pas contre toi, même les modos qui répondent sur ce fil se font gentiment remettre à leur place. C'est le topic de Rudy, c'est comme ça :)


Ok !
mais je trouve la manière pas correcte !

A+
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 12/02/2019 18h04

C'est la formule du métabolisme de base,donc de l'activité métabolique du corps au repos,aprés il faut ajouter la dépense pour la digestion de l'alimentation,de la régulation de la température corporelle,de tout les mouvements quotidien du simple bouger un doigt se brosser les dents a faire de la musculation intensive pour avoir la valeur totale du métabolisme sur la journée,donc toi dans des conditions idéales de repos ton corps consomme de base 2300kcal(environ hein c'est pas une formule de Dieu :lol: et comme je te disait les antécédents graisseux peuvent intervenir,même si je sait pas a quel niveau sa doit se faire,au basal ou dans le reste de l'activité),du coup ça veux dire que tu crame beaucoup de calories via ton activité quotidienne,tu dois beaucoup bouger,t'entrainer ect non ?

Apres la je teste petit a petit de remonter et voir pour quel total calorique maximum mon poids reste stable(je prend dans les 60/61kg maxi)
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 12/02/2019 18h10

John31 a écrit:...sachant aussi que cette formule ne tient pas compte des antécédents graisseux qui semble jouer un rôle négatif dessus,autrement dit plus l'on a était gras avant,moins la maintenance seras élevé,...


Salut,

Sur quoi se base cette affirmation ?

Je suis aussi convaincu que malgré ta taille et ton poids, avec ton activité tu as besoin de + de calories. Pour cela il faut remonter celles-ci, être patient et ne pas psychoter si tu prends 500 grammes (de flotte) d'un jour à l'autre.
Et probablement dans quelques semaine tu resteras à un poids stable à bien plus de 2000kcal.

Cela sera ta "vraie" maintenance, meilleure pour la santé car avec un corps qui fonctionne à plein régime.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 12/02/2019 18h24

Salut Mat !

Je suis en test la justement je verrais bien,a 1900kcal il faut que je soit toujours entre 60 et 61kg ce Dimanche,la semaine d'apres je refait pareil pour bien prendre le temps,puis 2000kcal ect si je dépasse les 61kg pendant 2semaines,donc mettons 61.5kg alors je retire les 100kcal d'excées puis apres retour au régime.

Pour le passif graisseux c'est par rapport aux conclusions de Rudy et de ce que j'observe chez les anciens obése,qui semble toujours avoir un métabolisme plus bas qu'il ne devrait l'avoir selon leurs taille/poids/activités,sans prendre l'exemple de Mikozer du coup il y'a Alban qui en parle bien,apres est ce que ses personnes ont essayé une reverse diet pour remonter leurs métabolisme au max je ne sais pas,moi je vais le faire donc je verrais bien sur moi même,ça me fait chier de reporter mon régime a cause de ça d'ailleurs mais en pensant long terme c'est la meilleure option,ça me redonneras une base a exploiter et me laisseras bien le temps de récupérer,je ne sait pas ce que tu sais la dessus ?
Sur les conséquences de l'obésité une fois retrouvé une composition corporelle saine ? Sur l'influence des adipocytes crée qui reste quoi
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 12/02/2019 18h38

Les adipocytes qui restent ne veulent pas dire que ton métabolisme est "flinguée".

Tu devras tout au plus être plus vigilant sur les excès, et ne pas faire de prise de masse avec un gros surplus calorique.

Je préfère me référer la littérature sur le sujet plutôt que des anecdotes d'anciens obèses, ayant probablement une relation difficile voir pathologique avec la nourriture et leur apparence. Ce qui les retient de remonter suffisamment les calories, par peur de légère prise de poids (temporaire).

Tu es peut-être stable en poids à 1900kcal, mais ton corps fonctionne au ralenti. Et cela peut aussi être une raison pour laquelle le gras récalcitrant ne veut pas partir.

Bref n'ai pas peur de remonter suffisamment les calories. Avec le sport et ton activité, tu risques d'être surpris. Il est très peu probable que ta maintenance soit similaire à un sédentaire de 50 ans :cool:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 12/02/2019 19h03

Je vois donc d'aprés la littérature scientifique elles restent en "latence" en attendant un excées calorique significatif/chronique pour se remplir,mais elles ne joueraient pas de rôle dans le métabolisme d'un point de vue dépense calorique ? Elles ne sont pas hormonalement active ?

Est ce que tu sait si une péridode d'obésité peux rentre résistant a la leptine comme a l'insuline du coup ?
Ce qui pourrait expliquer une moindre dépense non ?

Sinon j'espère pouvoir remonter oui !
Aprés c'est sur que ça fait bien longtemps que j'ai pas testé mon métabolisme,avec la durée et la rigueur de mon régime c'est sur qu'il c'est adapté vers la bas mais a quel delta avec ma vrai maintenance aucune idée
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 12/02/2019 21h47

Quand tu es obèse (mais vraiment obèse), il y a souvent différents dérèglements hormonaux (relatif comme tu le dis à leptine, résistance à l'insuline,...) qui à terme mènent potentiellement au diabète de type 2. C'est souvent lié à la présence de gras dans le foie et + gras viscéral.

Si tu retrouves un poids convenable, normalement ces problèmes disparaissent.

Le "métabolisme flingué à vie" par rapport à un passé d'obèse ou une restriction calorique trop longue et forte, c'est un mythe.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 12/02/2019 23h00

Super je ne savais pas ! Merci beaucoup c'est cool ça.

Sinon je commence doucement a ressentir les bénéfices de la remontée en calorie,c'est pareil que ma dernière fois ou j'étais remontée a 2000kcal quand j'étais stable a 65kg,c'est a dire sensation de fatigue mais pas la fatigue "nerveuse" stressante du régime mais plutôt une bonne fatigue,comme apres un gros effort sportif ou l'on se sent fatigué mais bien,détendu,et une sensation de chaleur,ça fait du bien.

Je vais régler aussi une bonne fois pour toute mon sommeil,depuis un bon moment maintenant c'est couché vers 2/3h du mat je me coucherais vers 23h00,en bref je sort de l'objectif régime perte de poids pour vraiment me concentrer sur ma remonté métabolique et ma récupération,merci beaucoup Mat !

Merci aussi LFDF ! Hé oui j'avais oublié de répondre a ta question mais je pratique déjà ses principes.
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 13/02/2019 10h02

Ahh ça c'est sûr que si le sommeil n'est pas au point, tout régime et effort physique n'apportera pas grand chose.

Quand on voit certains avec des calculs d'apothicaires sur leurs diètes, leurs entraînements, et des tonnes de compléments, mais qui dorment 4-5h par nuit,...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 13/02/2019 14h27

En fait je dort suffisamment en terme de quantité(9h)mais j'ai un rythme de vie décalé(je suis en réorientation professionnelle actuellement du coup j'ai tendance a me décalé dans la soirée/nuit)et la qualité du sommeil en prend un coup même si tu ne le sent pas vraiment,c'est quand tu retrouve un sommeil de meilleure qualité que tu t'en rend compte,par contre pour la perte de gras j'aurais pu continuer a 1600kcal je perdais énormément justement,d'ici a 1500kcal j'aurais atteint mon objectif mais c'est sur que quand tu vois que c'est si proche du métabolisme basal c'est logique que celui ci a du énormément tronqué sur lui même pour supporter l'activité,d'ailleurs j'ai compté je suis a 360kcal pour la marche quotidienne+360kcal a nouveau pour le cardio ou 500kcal pour la muscu(-la boisson d'entrainement,il reste genre 150kcal) donc c'est sur que ça fait bas au final,ça ferais entre 2000kcal et 2200kcal grosso modo sans compter la digestion et le reste de la journée même si en dehors de la marche je suis surtout sur l'ordi pour mes recherches du coup pas actif,pareil pour la prise de muscle/force j'arrive toujours a progresser par contre le passage au 1600kcal m'avait vraiment mis un coup a ce niveau la,la je commence vraiment a me sentir bien,pareil le corps s'adapte tellement que même si tu ne te sent pas bien au régime,c'est vraiment quand tu remonte les calories que tu prend conscience de l'écart c'est incroyable,quitte a reprendre même un tout petit peu de poids je pense aller chercher progressivement les 2300kcal si vraiment ça me fait pas prendre des kg et des kg non plus,tant que je reste a un ratio égal ou en dessous de taille=pdc ça me va donc 64kg,et me concentrer a fond sur la progression a l'entrainement,je reprendrais le régime quand je le sentirais bien,sachant que je vise 57/58kg ça suffiras sauf si j'ai pris du muscle entre temps forcément ce seras moins de kg a perdre
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 13/02/2019 14h56

Oui la quantité de sommeil compte, mais ce qui compte le plus ce sont les phases de sommeils ;)

La qualité toujours
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 13/02/2019 15h53

Je sais pas trop si c'est le plus important mais ce qui est sur c'est que ça compte énormément ! :D
Je vais mieux gérer tout ça c'est une question de reprise d'habitude
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar LaForceDesFruits le 13/02/2019 17h12

tu crame beaucoup de calories via t
on activité quotidienne,tu dois beaucoup bouger,t'entrainer ect non ?

Non, en hivers je fais pas grand chose à coté de mes 5 séances de muscu. A part un peu de marche le we et de la coupe de bois quand je suis en rade (c'est le cas en ce moment).
Sinon boulot sédentaire.

Pour le reste, je ne peux qu'abonder dans le sens des propos de Mat, qui a tout dit.
L'exemple de Mikozer n'est surtout pas à retenir, je crois en effet, qu'il n'a jms vraiment essayé une remontée calorique; comment imaginer un corps de 90 kg musculeux ne tourner qu'avec 1 000 kcal !!??
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

John31 : Musculation Training Log

Messagepar LaForceDesFruits le 13/02/2019 17h16

ah oui j'oubliais, j'ai été moi aussi un "gros sac" de 86 kg bien gras après une bonne pdm bien loupée !
Donc la théorie selon laquelle : passé d'ancien gros = métabo au ralenti = très peu de glucide sinon t'es cuit; je suis l'incarnation du contraire (je tourne à 400-450 g de glucides / jour).
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 13/02/2019 18h28

C'est sur que si tu admet que le métabolisme de base ne peux pas être vraiment trafiqué mais simplement qu'il s'adapte a la hausse ou a la baisse en fonction du nombre de calories absorbé donc dans l'idéal a peu prés la valeur que tu calcule,c'est sur que c'est des chiffres qui démontre un métabolisme complétement réprimé avec toutes les mauvaises conséquences qui en découlent,apres perso en testant quand tu sent vraiment les bienfaits de te relancer perso le poids ça devient tellement insignifiant a côté c'est clair et net,la je suis environ a 15% donc loin d'être sec mais je préfère vraiment me relancer a fond déjà pour me sentir au top puis repartir au régime que de jouer avec ça,aussi visuellement ça se vois je trouve,perso je reprend des couleurs et la peau semble plus plaqué,de meilleure qualité,le taux de gras ne semble pas avori bougé visuellement mais les muscles sont plus pleins,pourtant j'ai toujours pas rajouter de glucides,comme je suis bien comme ça je commencerais a rajouter des glucides a partir de maintenant donc quand je passerais a 2000kcal,+1banane,je vais beaucoup jouer sur les fruits d'ailleurs tient ! :lol: Comme ce sont de super aliments pour la santé,et je réserve 20gr pour les frites de patates douces que j'adore trop =D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 13/02/2019 22h55

Epaules:
EL 12 kg:4*100
Oiseau 12 kg:4*60

Bonne énergie,congestion et la chaleur qui revient,ça me rappelle quand j'étais ados justement,je "cramer" énormément ce qui était un peu un complexe même a l'école(bué sur les vitres,odeur de bruler quand je porté un pull en laine synthétique, tout ça...ça arrivé quand j'avais des coup de stress en fait),apres les joggings je fumé quand je mettais de l'eau sur le visage,mais bon,vaut mieux ça et se sentir en pleine forme que l'inverse,et je porte plus de synthétique :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 14/02/2019 23h22

Bras:
CurlH alterné 16kg:4*8
Curl incliné 13kg:4*13
Curl Marteau 15kg:4*11
Magic Triceps 38kg:17-17-17-16
DC prise sérrée 70kg:4*10
Kickback 17kg:4*30

RAS sauf le MT echec au 4*17,je retente la semaine prochaine sinon je comprend maintenant Moff l'intérêt de vraiment repartir bas facile,quand tu cycle les reps c'est vrai qu'il faut voir la charge comme un défi en elle même ou tu dois atteindre ton but en rep,je suis trop dans l'apres et je sous estime la charge actuelle.
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 16/02/2019 14h45

Pesée a 60kg,je me sent mieux par contre la faim augmente aussi en parallèle,je vais passer a 2000kcal la semaine prochaine plutôt qu'attendre,enfin le retour des glucides,la limite je vais finir par perdre du poids comme ça si je reste a 1900kcal je le sent,faut pas faire de la remontée métabolique une pdm mais pour le coup je me permet même de remonter jusqu'a 62kg si jamais,et je resterais pas mal de temps stable a recomposer avant de décider d'un régime s'il le faut.

Par contre Le Bossu ma donné trop envie de tester le SDT tradi,je sait que quand je l'utilise pour m'installer au HT je suis super a l'aise dessus,vous en pensez quoi ?
Sachant que dans la même séance je fait SDT jt mais je trouve que les deux sont trop différent donc pourquoi pas les avoir dans la séance ?
Je le testerais a la place du Squat H,sachant que pour celui ci vu que je devrais bientôt avoir mes poids manquant je pourrais continuer mes cycles,mais la déjà je peux placer forcément plus de poids au DL donc moins de limitation logistique quoi
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 16/02/2019 16h15

Salut John,

John31 a écrit:Sachant que dans la même séance je fait SDT jt mais je trouve que les deux sont trop différent donc pourquoi pas les avoir dans la séance ?


Mauvaise idée je dirais, d'abord pour la santé de tes lombaires et ensuite parce que si tu intègres le sdt, il se suffit à lui même pour le travail de la chaîne postérieure.
Un tradi dans une séance, un jambes tendues dans une autre à la rigueur, en veillant à gérer l'intensité en appliquant deux formats de reps différents (courte pour le tradi, mi longues pour le jambes tendues par exemple).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 16/02/2019 16h32

Salut JM !

Je suis d'accord avec toi,apres je compte pas le garder,c'est en attendant de pouvoir régler mon soucis de charge au SquatH parce que ça me soule de faire toujours pareil,alors que la je peux le temps d'avoir le matos qu'il me manque avoir une alternative,je testerais je verrais,je sait que forcément il faudras être prudent apres le jt+ht mais franchement quand je prend les 91kg pour le placement du HT je suis vraiment tranquille,je parle niveau lombaire justement,ils ne sont ABSOLUMENT pas dans la même position précaire qu'au JT,du coup franchement la flexion de genou ça change tout,je le ferais pour le fun quoi,et quand j'aurais mes poids je repasse sur le squatH classique
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 17/02/2019 23h58

Dos:
Traction +26kg:4*8
Rowing planche 78kg:4*6
Rowing 1bras H 44kg:3*12
Tirage corde:4*30

Chaud chaud ça sent la fin de cycle,objectif +30kg aux tractions et 80kg au RP on force et on verras,le R1B je vise les 50kg,me reste 2 cartouches sachant que je passe la en 3*10,donc 3*8 et 3*6 faut voir,d'ici la j'aurais surement sangles+barre longues pour tester qu'avec des disques de 5kg a la place des 10kg trop encombrant,niveau calories je compte remonter progressivement vers 2300/2400kcal a voir selon la réaction de mon poids,ne pas dépasser 62kg,pour le moment toujours a 60kg mon pauvre métabolisme devait crever sérieux sans carburant pour lui
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/02/2019 00h15

Aux tractions, les 3*8*30kg y'a moyen ;)

Aux haltères tu cycles le poids plutôt que les reps?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/02/2019 01h58

Salut John,

Je pense que tu devrais réellement moins te prendre la tête sur tes pesées et ta remontée métabolique en général.

Fie toi au miroir, et aux perfs (qui sont tops d'ailleurs donc pas d'inquiétude à avoir) plutôt que de traquer la moindre calorie de marche ou sur la balance, tu sais autant que moi que le poids peut très vite fluctuer dans la semaine pour X raisons !

Continue à t'entraîner, augmente les calories comme décrit plus haut et ajuste en fonction.

Et c'est un ex obèse qui te dit ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 18/02/2019 11h02

bien les tractions :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 18/02/2019 16h32

Aux tractions, les 3*8*30kg y'a moyen ;)


Je change jamais le nombres de séries :D
ça et les temps de repos en gros,je les garde toujours fixe,du coup ce seras en 4*6 quoi si ça marche,par contre faudras que je réfléchisse peut être a l'avenir a passer en 3 séries pour d'avantage pousser un cycle,faut que je me renseigne la dessus.

Aux haltères tu cycles le poids plutôt que les reps?


Oui cette année je me concentre énormémment sur l'augmentation des charges en priorité,je compte acheter des disques de 1.250kg pour pouvoir augmenter plus progressivement d'ailleurs,apres c'est vrai que certains exos s'y prêtent absolument pas,sans parler des exos d'isolation quoi,donc je verrais aussi avec ma propre expérience dessus,mon but a terme c'est le long(20-30reps)et lourd(gold sauf sur certain exos style traction a 30kg,c'est aussi fonction de mon ressentie,si je sent que je peux avoir un plus lourd que le gold sans que ce soit néfaste niveau articulations,contraintes mécaniques quoi je prend).

Salut John,

Je pense que tu devrais réellement moins te prendre la tête sur tes pesées et ta remontée métabolique en général.

Fie toi au miroir, et aux perfs (qui sont tops d'ailleurs donc pas d'inquiétude à avoir) plutôt que de traquer la moindre calorie de marche ou sur la balance, tu sais autant que moi que le poids peut très vite fluctuer dans la semaine pour X raisons !

Continue à t'entraîner, augmente les calories comme décrit plus haut et ajuste en fonction.

Et c'est un ex obèse qui te dit ça ;)


Salut !

Franchement petit a petit avec l'expérience je me rend compte que c'est tout a fait vrai,je ne pensais pas le métabolisme aussi flexible,et a quel point l'ajout calorique au lieu d'en avoir peur est vraiment bénéfique,d'ailleurs je perds visuellement du gras au niveau du nombril,et de manière plus générale mais le nombril c'est vrai qu'il y'avait un stockage anormal a ce point la qui se gomme du coup,apres sans tracker chaque calorie je garde un oeil hebdomadaire sur le poids pour me sécuriser je pense,pour ne pas tomber trop haut en calorie,quand j'aurais trouvé en fait ma plus haute maintenance,je pense qu'a ce moment la apres quelques semaines je ne me péserais plus car ça ne seras plus utile,merci pour le compliment sur mes perfs ! =D

bien les tractions :cool:


Merci beaucoup Devinci !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/02/2019 21h37

Les temps de recup' tu tournes à combien ?
C'est con de pas bouger les séries, selon les personnes tu peux pousser bien plus en 3*8 que 4*6.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 18/02/2019 23h23

Pecs:
DC 78kg:4*8
DIH 32kg:4*10
EC 19kg:19-19-18

ça passe pas si facile !

Le DIH je voulais prendre la paire a 33kg mais je peux pas avec mon matos actuel c'est chiant,en fait me manque 4*5kg,et a 36kg pareil je bloquerais me faudras les barres longues.

Les temps de recup' tu tournes à combien ?
C'est con de pas bouger les séries, selon les personnes tu peux pousser bien plus en 3*8 que 4*6.


Temps de récupération 2min30/3min selon fatigue et mise en place,et pour enlever une série afin de prolonger la marge de progression c'est que je sais pas ça me parait trop "faciliter" le truc,3séries c'est le minimum syndical,surtout que plus tu charge donc descend en rep,plus tu es censé compenser avec le nombre de séries pour garder un volume suffisant d'un point de vue hypertrophie,enfin c'est ce qui est écrit dans la guide en tout cas,quand tu repasse a 4séries ça fait beaucoup de changement aussi,j'aime pas varier autant de facteurs,en restant constant je trouve que c'est plus significatif du niveau réel quoi,apres peut être qu'a terme quand j'en aurais un peu marre au final de faire toujours la même chose d'un point de vue stratégie quoi peut être que la oui je passerais comme ça pour prolonger,voir peut être passer a 3séries tout court pour essayer d'avoir les plus grosses perfs possible,histoire de changer point de vue plaisir a l'entrainement/lassitude plutôt en fait
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/02/2019 01h54

Dans le guide c'est pas vraiment noté ça.
Le volume est inversement proportionnel à l'intensité.
Donc plus tu es intense (fin de cycle) plus le volume est réduit sur l'exercice en question.
Mais c'est compensé par le fait qu'on s'arrange pour pas être en fin de cycle partout en même temps donc le volume total reste suffisant.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 19/02/2019 17h01

Ha ouais je vois le truc,on va dire que ça suffiras niveau intensité pour le moment,en fait je pense que je risque d'utilise cette cartouche si j'arrive pas a atteindre mes charges souhaités a terme,franchement la ou je vais galérer de fou alors que pourtant j'ai une bonne morpho pour c'est les développés et le DC surtout quoi,bon apres on verras,déjà cette année je vais pouvoir chercher a progresser dessus sans la restriction calorique mais c'est vrai que cet exos est vraiment chaud pour progresser dessus,peut être que c'est aussi fortement corrélé au poids,ça c'est même sur d'ailleurs,mais Devinci tape des perfs de dingue dessus pour a peine 66kg !
Donc c'est juste une question de patience j'imagine,mais c'est vrai que c'est le seul groupe ou j'ai pas progressé et même un peu régréssé dessus genre je me souviens a 78kg je faisait 11-11-10-10 alors que la les 4*8 passe avec un petit peu de marge mais c'est bien loin de faire ce que je faisait,apres j'étais a 74kg a ce moment la,et la a 60kg,mais bon,on verras bien d'ici la fin de cette année mais j'espère avoir atteint mon objectif(4*6 a 85kg)

Sinon je reviens de Decathlon,j'ai commandé 2*20kg et 4*5kg ptin c'est fait c'est bon =D
J'ai pas trouvé les 250gr ou 1.250kg,idem a intersport,me faudras ça puis sangles et barres longues et je serais vraiment pas mal niveau matos,la ceinture de lest ensuite pour plus de confort au traction mais c'est tout,apres de gros achats genre PAC et mollet assis,mais ça c'est a plus long terme,par contre qu'est ce que ça me tarde la PAC pour pouvoir forcer tranquille :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/02/2019 17h29

c'est les développés et le DC surtout quoi,bon apres on verras,déjà cette année je vais pouvoir chercher a progresser dessus sans la restriction calorique mais c'est vrai que cet exos est vraiment chaud pour progresser dessus,peut être que c'est aussi fortement corrélé au poids,ça c'est même sur d'ailleurs,mais Devinci tape des perfs de dingue dessus pour a peine 66kg !


Le poids joue, mais surtout, c'est un exercice où tu peux pas vraiment tricher, donc les progrès que tu fais dessus sont essentiellement acquis grâce à un gain de masse musculaire à technique équivalente.
Donc c'est pas un mal.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™