A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

John31 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 19/02/2019 17h40

C'est sur mais ça explique pas grand chose la comme j'ai progressé sur mes autres exos sans bacler les mouvements,je pense que ça dois vraiment venir de la perte de poids+déficit d'ailleurs Street en parle énormément dessus,notamment il signale l'apport en glucides,on verras bien comme la je remonte mais a quel point ça va impacter positivement je sais pas,ça me parait super long quoi la marge pour atteindre les 100kg,bon aprés la muscu c'est sur que c'est une affaire de patience mais j'ai peur de stagner en fait d'ou l'importance aussi que j'accorde dessus cette année,en même temps ça va être ma première année ou j'ai les conditions favorable pour c'est a dire maintenance calorique+poids stable(forcément :lol: )+savoir comment cycler,aprés y'a plus qu'a,si malgrés ça je vosi que ça stagne ça va me faire flipper :D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/02/2019 18h12

La question si je caricature c'est est-ce qu'il vaut mieux faire :
- 10x80kg à 80kg de pdc ou
- 10x75kg à 70kg de pdc.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 19/02/2019 18h33

Je dirais la seconde mais je suis pas sur :D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 20/02/2019 23h46

Je devais faire les cuisses aujourd'hui mais comme je vais chercher demain mes poids a Decat j'ai préféré attendre du coup,je vais commander mes sangles j'ai le choix entre ses deux la:


https://fr.MP.com/accessoires-po ... 30065.html

Si vous avez des avis ?

Sinon je commence a ressentir la remontée en calories ou en glucides je sais pas,je suis passé a 2100kcal directement a 80gr de glucides c'est encore light,surtout que j'ai vu cette vidéo du coup je me questionne, https://www.youtube.com/watch?v=m1C9fH50U_c
Je reprend vraiment beaucoup d'energie/endurance,je sent vraiment que ça va m'aider a performer mais comme j'ai aussi ma dose de prot et lipide optimale c'est que du benef,c'est plus l'histoire de la compétition lipide/glucide au niveau de la fourniture d'energie qui me questionne,sachant que par exemple je suis dans le "mauvais cas " selon cette vidéo

J'adore Will Janssens,c'est un mec formidable et il est vraiment d'excellent conseils,du coup je réfléchis a tout ça,comme j'adore aussi J et que pour lui certaines personnes fonctionne mieux avec moins de glucides et plus de lipides,a part tester de toutes façons(plutôt retester au final)je ne vois pas de meilleure méthodes pour en être sur,aprés niveau gout c'est clair et net que je préfére comme maintenant
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/02/2019 23h53

Surtout que les deux échangent souvent ensemble !

Will pour l'avoir vu en conférence est super.

Pas d'accord sur tout mais très accessible et ouvert à la discussion !

Tu as mon avis sur ça haha
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 22/02/2019 00h15

Cuisses:
SDTJT 103kg:4*8
HipT 92kg:6*12
SquatH 35kg:4*8
FenteH 19kg:3*12

Sdt jt:Facile ! manque plus que les sangles et on seras nickel
Hip T:j'ai pas fait 6séries pour le plaisir,c'est parce que je suis deg,malgrés les 20kg ça passe pas comme je veux,au moins je passe les jambes c'est déjà ça mais la barre est trop basse,toujours pas confortable,c'était mieux avant sauf pour le fait de la prendre en sdt bien sur,franchement ça commence a me faire un peu flipper cette mise en place pour le long terme,sinon a part ça les 92kg c'est de l'air !
Squat H:je continue mon cycle,assez facile le début en 4*8
Fentes:la ça devient chaud,mais ça passe encore,me reste 4*10 4*8 avant de recycler ça va

Séance facile,mais vraiment dégouté parce que je pensais vraiment que la mise en place aller être top avec les 20kg,avec la barre basse comme ça ça le feras pas les 150kg je pense,ça seras trop douloureux,a voir avec le pussy pad mais c'est pas fait pour combler une mauvaise position de barre non plus


Surtout que les deux échangent souvent ensemble !


Ptin je savais pas ! Comment tu le sait ?

Will pour l'avoir vu en conférence est super.

Pas d'accord sur tout mais très accessible et ouvert à la discussion !


Oui ça j'en doute pas du tout !
ça fait vraiment plaisir de voir quelqu'un de réellement passionnée et qui veux contribuer de bon coeur a son domaine et aider les gens,il a une honnêteté intellectuelle qui fait vraiment plaisir perso c'est vraiment une personne que j'adore,Julien est beaucoup plus discret,enfin en tout cas a part la avec le lancement du site c'est vrai que l fait pas trop de vidéo/se montre pas trop médiatiquement quoi.

Tu as mon avis sur ça haha


Oui ! :lol:
Mais énormément de gens en fait se recoupe la dessus j'ai l'impression,Will/Bonnefont,Rudy,Matclem ect
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/02/2019 01h04

Bonnefont je le trouve bcp plus hypocrite dans sa démarche, t'as l'impression qu'il assume pas qu'il entraîne et a des résultats surtout avec des dopés.
Sa boutique en plus est vraiment pas qualitative du tout.
Et son bouquin avec Will, une daube.
C'est pour ça que j'ai un avis mitigé sur Will.
Il a acquis une notoriété grâce à l'évolution de son physique dopé, après je le suis assez peu parce que les rares fois où je l'ai écouté ça me semblait pas logique ni basé sur des études sérieuses.

JV est plus sobre, après sa marque de complément c'est de l'ultra cher, il s'est jamais vraiment entraîné, si on le prends au mot on mange des cailloux mais il a une ligne de conduite assez claire et il synthétise bien.




Pour le hip thrust le pire pour moi c'était la douleur de la barre, j'ai jamais trouvé de solution et je peux t'assurer qu'à + de 120kg, on a l'impression qu'on t'as tabassé les hanches, tout ça pour un exercice qui n'a au final que peu d'intérêt direct sur l'hypertrophie via le manque d'étirement qu'il procure (sur la santé posturale et des genoux why not par contre).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 22/02/2019 01h50

Tu as l'air de pas super aimer Bonnefont ! :lol:
Perso je sais pas,j'ai toujours du mal a,je sais pas comment dire,critiquer les gens,genre pour moi je met plutôt sur la faute du système,du capitalisme a toujours tout devoir monétiser pour survivre ou prospérer,Christophe c'est juste un Humain quoi,qui essai de faire son business pour vivre heureux,je peux comprendre que l'on veuille vivre heureux et épanouie apres pas au détriment de la vérité ou des autres,c'est la que ça me fait de la peine,je sais pas ce qu'il a dans la tête,je sait qu'il y'avait eu une sale histoire sur le livre Recette Paléo parce qu'il aurait copié des recettes d'une internaute sans le signaler quoi,elle avait voulu porté des accusations a ce niveau la,apres oui pour les dopés c'est sur,et lui même doit l'être je pense,quand tu vois comment il a était sec pour 90kg a 1m80 je crois,fessier strié et tout,sa copine de l'époque aussi,qui était super canon d'ailleurs :lol:
Pour juger de manière plus concrète je trouve son contenue bon perso,niveau entrainement c'est sur que c'est plus efficace la méthode SP,apres niveau alimentation je le trouve bien calé,dans l'ensemble ses conseils fonctionne,et il motive les gens a avoir une vie saine donc c'est déjà un tres bon point,apres je trouve aussi que sa boutique n'est pas super qualitative,si tu compare aux fameux NM ou Nutripure,Nutriting aussi même si ils ont une gamme moins large,pour la gamme de Julien elle est top mais trop chère oui et j'étais un peu déçus car je m'attendais vraiment a des compléments "révolutionnaire" alors que c'est des complèments déjà connu mais de super qualités même si ce sont de nouvelles formes ça reste du magnésium quoi par exemple,et son produit tout en un je trouve pas ça pratique perso contrairement a l'idée de base,je préfère faire mes dosages quoi.
Pourquoi tu le trouve nul son livre avec Will ?
Apres a quel point les gens tombent dans du marketing deguisé tu peux pas savoir,le degrés d'honnêteté et d'intérêt pour les personnes quoi,c'est quand tu pense qu'une personne est bonne et qu'en fait c'est juste du marketing/business/influencer bah ça déçois,mais faut quand même des preuves bien conrètes pour pouvoir juger ça,en général tu ne pourras pas a part côtoyer la personne dans l'ombre quoi.

Will en tout cas je suis sur a 99% de son honnêteté et de sa bonne volonté,apres faut bien vivre quoi,c'est ça aussi qui viens foutre la merde,le capitalisme,si on vivait dans une autre optique ça viendrais pas faire chier dans l'équation ,on pourrais se concentrer vraiment sur le fond,sur la passion des choses sans être génè par des intérêts financier.

JV est plus sobre, après sa marque de complément c'est de l'ultra cher, il s'est jamais vraiment entraîné, si on le prends au mot on mange des cailloux mais il a une ligne de conduite assez claire et il synthétise bien.


Tu ma tué de rire avec les cailloux !

Perso non je trouve qu'en terme d'aliments sain franchement pour mes gouts j'ai 0 soucis,genre tient avant hier soir je me suis fait un filet de blanc de poulet a la poele,2 oeufs au plats et frites de patates douces mais c'est trop bon sérieux,je comprend pas comment on peux se lasser de ça,tellement de saveurs,de texture,apres j'ai les sens hyper développés donc je pense que ça aide a apprécier les aliments de bonnes qualités même cuisiné simplement,avec toutes les viandes,tout les poissons,tout ce qu'il est possible de faire avec des oeufs,tout les légumes et fruits,les oléagineux,purée d'oléagineux,chocolat noir,avocat,lait végétaux,miel ect c'est top
Sinon je trouve qu'il a un talent pour écrire vraiment remarquable,sa façons de vulagriser,mais en trouvant le juste équilibre entre la façons de raconter/vulagriser et la fidélité au contenu scientifique,c'est un équilibre parfait que peu de gens maitrisent,il aussi le don de rendre ses explications et thèmes passionnant,c'est un vrai travail d'écriture quoi,Rudy par exemple il écrit vraiment mal :lol: Il donne de super conseils et tout mais on vois que c'est pas un "écrivain" même si franchement il s'améliore de plus en plus quand tu lis ses nouveaux articles en ligne,la ça deviens vraiment pas mal,mais c'est comme pour tout écrire ça demande de l'éxpérience.

Pour le HT je veux bien te croire !

Perso j'adore cet exos pour la chaine postérieure mais comme il cible super bien les fessiers pour moi c'est important,les fessier c'est magnifique,chez un homme comme une femme même si pas pour les même raison j'avoue :D
Perso le mien est bien développer mais je veux encore plus,puis je sent vraiment qu'il améliore cette "force" que tu utilise dans le sprint par exemple,je pense pas en refaire mais c'est vraiment un mouvement athlétiquement utile comme je le ressent,et ont sait jamais ça peux toujours servir.
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/02/2019 09h52

Moff Tarkin a écrit:Pour le hip thrust le pire pour moi c'était la douleur de la barre, j'ai jamais trouvé de solution et je peux t'assurer qu'à + de 120kg, on a l'impression qu'on t'as tabassé les hanches

Perso je suis monté pas loin de 130 et j'ai jamais eu ça (bon je mettais un manchon en mousse sur la barre mais quand même).
Moff Tarkin a écrit: tout ça pour un exercice qui n'a au final que peu d'intérêt direct sur l'hypertrophie via le manque d'étirement qu'il procure

Meilleur exo pour les fessiers... T'es sûr que tu suis la formation SP toi ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/02/2019 11h20

Perso je suis monté pas loin de 130 et j'ai jamais eu ça (bon je mettais un manchon en mousse sur la barre mais quand même).


Idem, un pussy pad dessus, et pas moyen ça me niquait.
Après là dans ma salle, j'ai pas testé, les manchons ont l'air plus solides, mais j'avais des sales marques.

Meilleur exo pour les fessiers... T'es sûr que tu suis la formation SuperPhysique toi ?


En mm temps quand en concurrent, tu as la rotation externe de hanche en mode chien qui pisse, et les machines à 2 balles, forcément c'est le meilleur.. :idiot:
Mais dans d'autres vidéos, Rudy dis qu'il reste limité pour l'hypertrophie.
D'ailleurs, dans le passé, comment on entrainait les fessiers? Variantes de squats et SDT, et selon la morpho, ça allait dans le cul ou les ischios et basta, le HT est aujourd'hui utile si on passe sa vie cul posé sur une chaise principalement, exercice aussi très bien marketé par Bet Contreras qui s'est affiché avec des nanas bien gaulées qui en pratiquait. Mais si aujourd'hui tu ne fais que ça pour le bas du corps en espérant avoir des gros fessiers, bah t'as intérêt à vachement surcharger la barre pour compenser le manque d'étirement.

Tu as l'air de pas super aimer Bonnefont !


Un mec qui se revendique expert doit apporter une plus valu.
C'est pas son cas.
Son physique, c'est pas un gage de connaissances, juste qu'il a été bien encadré niveau chimie en plus de son passé de sportif.
Et je reviens sur ses livres et sa boutique, c'est vraiment du bas de gamme.

Will je le suis assez peu, donc j'ai pas trop d'avis dessus. Je remarque juste que s'il n'avait pas eu son évolution physique (grâce aux produits), il n'aurait jamais percé.
Alors on sait comment ça marche les réseaux sociaux et la notoriété publique aujourd'hui, c'est le système, mais s'il apportait lui aussi vraiment une plus valu, il aurait été connu un peu comme Rudy, progressivement, mais sur ses compétences plus que son physique (même si ça va aussi de pair).

Tu ma tué de rire avec les cailloux !


Bah on est pas loin quand même. Si tu suis Paléo nutrition de façon stricte, plus de légumineuses, plus de poivrons/aubergines j'en passe, ça limite quand même pas mal.
Après protéines/glucides, on s'en tire pas mal, graisses aussi, mais bordel vu toutes les familles de légumes qu'on vire, niveau diversité, on a vu mieux. :idiot:
Après mes repas sont simples aussi faut pas croire, chou fleur, patate douce, épices, source de protéine ça me va très bien.
Mais balek de manger des pâtes (vilain gluten :idiot: ), un peu de fromage à l'occasion..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/02/2019 11h40

Moff Tarkin a écrit:D'ailleurs, dans le passé, comment on entrainait les fessiers? Variantes de squats et SDT, et selon la morpho, ça allait dans le cul ou les ischios et basta

Je suis on ne peut plus d'accord avec ça. Tout ce qui est squat/deadlift/fentes (presse aussi évidemment) suffit largement, il n'y a pas besoin d'exo spécifique fessier dans une séance cuisses. En général on fait 2 mouvements polyarticulaires parmi ceux que j'ai cités puis un mouvement d'extension de hanches (ça peut être du hip thrust ou du JT ou du banc à lombaires, peu importe, on ne le fais pas forcément pour le fessier mais pour la chaîne postérieure dans son ensemble) et un de flexion de genou pour être complet (ah et j'allais "oublier" les mollets :idiot: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/02/2019 17h38

Ptin je savais pas ! Comment tu le sait ?


Il me l'a dit en conférence quand j'y ai parlé des types N3 etc, V l'a pas mal aidé sur certains points !

Oui ça j'en doute pas du tout !
ça fait vraiment plaisir de voir quelqu'un de réellement passionnée et qui veux contribuer de bon coeur a son domaine et aider les gens,il a une honnêteté intellectuelle qui fait vraiment plaisir perso c'est vraiment une personne que j'adore,


En effet, très honnête et sympa ( il m'a envoyé des messages après la conf en me remerciant et trouvant mes interventions intéressantes et répond à TOUT LE MONDE qui lui pose des questions . Ya pas longtemps ya eu clash avec OL sur un sujet hors nutrition il a tout laissé et répondu en direct très calmement).

Il a cité un de ses collègues en conf ( Hocine) quand j'y ait dit que ce dernier m'avait censuré et bloqué sur FB car j'ai pointé une faiblesse dans son analyse et sources ( Streett également, étude des GMP avec des enfants prémas) il m'a remercié et m'a dit qu'il en tiendrait compte, le tout devant toutes les personnes du séminaire, peu de gens auraient eu cette ouverture d'esprit.

Julien est beaucoup plus discret,enfin en tout cas a part la avec le lancement du site c'est vrai que l fait pas trop de vidéo/se montre pas trop médiatiquement quoi.


Je pense qu'il est très occupé avec son enfant et sa société, d'autres raisons également que je vais développer plus bas ( uniquement mon point de vue personnel).

Mais énormément de gens en fait se recoupe la dessus j'ai l'impression,Will/Bonnefont,Rudy,Matclem ect


A 90 % oui, le reste c'est quasi des broutilles, d'ailleurs quand j'ai parlé de Rudy ( j'y ai dit que je suivais activement SP etc) Will a eu l'air de l'apprécier.

Matclem passe à la postérité il est cité avec des auteurs :cool:

Bonnefont je le trouve bcp plus hypocrite dans sa démarche, t'as l'impression qu'il assume pas qu'il entraîne et a des résultats surtout avec des dopés.


Il n'a jamais nié être passé sous chimie, il n'en parle pas car c'est trop tabou en Françe selon lui.

Sa boutique en plus est vraiment pas qualitative du tout.
Et son bouquin avec Will, une daube.


Jamais testé donc NSP.

Pas encore lu je ferai un retour dessus à John si ça l'intéresse. Pourquoi c'est une daube selon toi ?

C'est pour ça que j'ai un avis mitigé sur Will.


Will je le suis assez peu, donc j'ai pas trop d'avis dessus.


Tu es assez paradoxal :idiot:

Il a acquis une notoriété grâce à l'évolution de son physique dopé, après je le suis assez peu parce que les rares fois où je l'ai écouté ça me semblait pas logique ni basé sur des études sérieuses.


Je remarque juste que s'il n'avait pas eu son évolution physique (grâce aux produits), il n'aurait jamais percé.


Pas du tout, il a percé grâce au livre avec Bonnefont et son travail en amont. Il n'a jamais caché avoir essayé et ne fait pas du tout sa promo dessus, 95 % de ses publis ce n'est pas son physique mais des écrits/articles donc bon...

Alors on sait comment ça marche les réseaux sociaux et la notoriété publique aujourd'hui, c'est le système, mais s'il apportait lui aussi vraiment une plus valu, il aurait été connu un peu comme Rudy, progressivement, mais sur ses compétences plus que son physique (même si ça va aussi de pair).


Justement, dire ça pour Foukra ou Cuesta ou je sais pas qui qui se fout à poil pour balancer des textes , OK.

Dire ça pour Will, pas du tout c'est même l'inverse.

D'ailleurs Rudy ne veut plus axer ses publis sur son physique mais sur ses écrits, ce qui selon ce que j'ai compris et ce qu'il a testé fait moins de visibilité.

Un mec qui se revendique expert doit apporter une plus valu.
C'est pas son cas.


Pas pour nous qui ne sommes pas pro/ compétition mais je ne l'ai jamais vu proposer des exos/ diètes farfelus ( contrairement à Nassim, Foukra Fitnessmith etc etc) en attendant, il a fait des prépas pour althète le plus souvent dopé, je n'en sais pas plus et ça sort de mon champ de connaissance.

Et je reviens sur ses livres ....c'est vraiment du bas de gamme.


C'est un peu paradoxal sachant que tu prends pour énorme base la MFM qui s'adresse plus à la population lambda/ petite dame de 50 ans qu'aux sportifs.

La Nutrition. fr et leur équipe ( De Joyeux à Souccar) j'ai de plus en plus de méfiance à leur égard.



Morceaux choisis :

Le sucre active dans le cerveau les mêmes circuits que ceux de la dépendance à la drogue.

La quantité et la qualité des glucides, c’est ce qui fait que le repas fait grossir ou pas. Les aliments sans glucides ne font pas grossir, de sorte qu'on peut en manger autant qu'on le souhaite,

Quand tu publies des torchons qui vont à l'encontre de toute chose demontrée en science de la nutrition c'est juste risible, j'appelle ça de la désinformation scientifique.

A ce propos :

Finition en cours pour l'article apparemment mais ça reste intéressant.

des preuves bien conrètes pour pouvoir juger


Moff il a beaucoup de certitudes mais pas de preuves :idiot:

JV est plus sobre... mais il a une ligne de conduite assez claire et il synthétise bien.


Le problème avec JV :

- Il a toujours été louche sur son cursus ( et ça a son importance), contrairement à Will par exemple. J'ai lu un papier comme quoi il aurait fait l’accueil de UFC que choisir un petit bout de temps...Ca prouve rien mais ça prête à sourire. Si c'est un autodidacte sans formation ok, mais pourquoi le cacher ? La vidéo de sa femme sur les médecins suite à sa mésaventure m'a un peu fait bondir de mon siège.

- Beaucoup de témoigagne comme quoi il censure / bloque pas mal de commentaires sur son site, simplement quand ça va contre ses articles ( dont certains sont alarmistes à blanc).

- Sa proximité avec SNI editions/ Laarman c'est trés troublant, faut que je retrouve un article en PDF qui détaille un peu le sujet mais dèja :

Ca incite à de la méfiance.

si on le prends au mot on mange des cailloux


1000000% d'accord !

je sait qu'il y'avait eu une sale histoire sur le livre Recette Paléo parce qu'il aurait copié des recettes d'une internaute sans le signaler quoi,elle avait voulu porté des accusations a ce niveau la


Dernière édition par Julien13 le 22/02/2019 17h58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 22/02/2019 17h45

" Le sucre active dans le cerveau les mêmes circuits que ceux de la dépendance à la drogue."

Je te suis pas Julien.....Une expérience avec des souris à tout de même démontrée que le sucre était plus puissant que la cocaine.....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/02/2019 17h50

Exocet911 a écrit:" Une expérience avec des souris à tout de même démontrée que le sucre était plus puissant que la cocaine.....


Tu m'as du coup très bien suivi ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 22/02/2019 18h34

merci pour le bon sens :cool:

En effet il y a dans les articles de Souccar et compagnie des sacrés perles. Bon si il se base sur Lustig, Taubes et compagnie, pas de surprise...

Le coup du sucre comparable à la cocaïne fait partie de ces raccourcis erronés. Déjà nous ne sommes pas des rats, et les situations de ces derniers dans ces études ne sont absolument pas comparable auxquelles un humain serait confronté.

Au niveau humain:

Given the lack of evidence supporting it, we argue against a premature incorporation of sugar addiction into the scientific literature and public policy recommendations.


Ce serait d'ailleurs plutôt le gout sucré qui rendrait dépendant, car même avec les édulcorants il y a cette envie d'y retourner.

Il ne faut d'ailleurs pas confondre dépendance (envie d'en reprendre), et addiction (envie pathologique et impossibilité de s'en passer / consommation abusive)

“The rodent studies show that you only get addiction-like behaviours if you restrict the animals to having [sugar] for two hours every day. If you allow them to have it whenever they want it – which is really how we consume it – they don’t show these addiction-like behaviours,” he said.

“What this means is that it is the combination of that particular kind of intermittent access and sugar that produces those behaviours. Further you get the same kind of effect if you use saccharin … so it seems to be about sweet taste rather than sugar.”

Ziauddeen added that it was not surprising that even rats hooked on cocaine might prefer sugar, pointing out that many animals would naturally look for sweet things, not cocaine.


Mais ça fait des jolis titres "putaclic" repris à tort et à travers sans que personne n'ai lu l'étude en question (Hello NutriNet-Santé, EAT-Lancet, ou encore les études sur le Glyphosate :lol:)

Par rapport aux conditions des études, un cas intéressant.

Sur une étude, des rats ont été placés dans des cages, avec le choix entre de l'eau plate, et de l'eau avec de l'héroïne. Et ils retournaient toujours sur l'héroïne, jusqu'à plus soif, et mourraient rapidement. Conclusion => L'héroïne rend dépendant / est addictive. Point barre.

Puis un type a réalisé le même type d'étude (eau plate vs eau + héroïne), mais en plaçant les rats dans des "parcs" où ils pouvaient "s'amuser", étaient en communauté/groupe. Et donc toujours cet accès illimité à l'eau ou l'héroïne. Que s'est-il passé ? Les rats ne consommaient qu'occasionnellement de l'héroïne., et ne finissait pas mal. C'est donc multifactoriel.

Il faut ainsi toujours bien regarder comment est construite une étude et dans quelle situation sont mis les sujets, avant d'en tirer des conclusions. Et surtout penser que c'est transposable à l'humain, quand c'est réalisé sur des rats...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/02/2019 18h43

Je comptais t'en parler mais tu as vu avant moi :cool:

Pour ceux que ça intéresse, allez voir les quelques articles publiés sur le site de Laurent Buhler sur les interprétations d'études et n'hésitez pas à le suivre sur FB.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/02/2019 22h12

La MFM c'est grand public accessible et bien plus qualitatif que les autres livres des éditions Souccar qui sont critiquables, après c'est à adapter au sportif quoi.

Will j'ai pas d'avis tranché, sur ce que j'en ai vu j'accroche pas quoi.
Mai il semble réfléchi et posé ouais.
Par contre Gundill il aime pas Rudy mdrrrr

Et vu la qualité des études aujourd'hui, je fonde pas tous mes avis dessus, comme on manque trop souvent d'informations sur les conditions des études.
Et pour bosser dans la santé, les études ont conduits à pas mal de décisions aberrantes.
Mon avis c'est que l'empirisme a sa place là où aujourd'hui la santé est dirigée par des statistiques qui aboutissent à des protocoles généralistes qui par définition sont..non individualisés.


Et Bonnefont qui dis que c'est tabou en France, il fait rien pour casser le tabou non plus donc ça semble pas trop le déranger.

Après Rudy c'est évident s'il publie torse nu ou pas, ça double les vues/partages. Monde de débiles. :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 23/02/2019 10h38

Moff Tarkin a écrit:Et vu la qualité des études aujourd'hui, je fonde pas tous mes avis dessus, comme on manque trop souvent d'informations sur les conditions des études.


C'est pourquoi il faut aller plus loin que l'abstract ou le titre du site/journal généraliste qui rapporte les résultats.

Pas sûr que la MFM soit exempte de bullshit, voyant certains "contributeurs" (Ludwig, Willet,...). Et c'est plutôt pour le grand public sédentaire, pas pour l'athlète il me semble.

Quand je vois "les huiles à avoir à la maison", alors qu'en soit les huiles végétales on peut très bien s'en passer.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/02/2019 12h26

C'est pourquoi il faut aller plus loin que l'abstract ou le titre du site/journal généraliste qui rapporte les résultats.


C'est ce sur quoi se fondent 95% des gens, dont ceux qui font les politiques de santé.. :rolleyes:

Pas sûr que la MFM soit exempte de bullshit, voyant certains "contributeurs" (Ludwig, Willet,...). Et c'est plutôt pour le grand public sédentaire, pas pour l'athlète il me semble.


Sur le marché pour le grand public, c'est quand même pas mal.

Quand je vois "les huiles à avoir à la maison", alors qu'en soit les huiles végétales on peut très bien s'en passer.


Oui là on est d'accord, mais pour le grand public c'était indispensable de traiter le sujet, et de déconseiller les huiles de pépins de raisin et tournesol quand même.



Au final le seul moyen d'être indépendant, c'est d'avoir les connaissances anatomiques, physiologiques, biochimie, physiopatho, etc..
Mais c'est pas donné à tout le monde.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 23/02/2019 14h36

Moff Tarkin a écrit:C'est ce sur quoi se fondent 95% des gens, dont ceux qui font les politiques de santé.. :rolleyes:


Je parlais au niveau individuel, où tu indiquais te méfier des études. Mieux vaut se baser sur celles qui sont correctement réalisées, ou suivre les recommandations de spécialistes du domaine qui les analyse correctement.

A propos des recommandations officielles, qui ne sont de toute façon pas suivie par la majorité de la population, on ne peut pas directement les incriminer non plus sur les problèmes de santé/obésité actuel. Et encore moins le sucre, comme le rappel si souvent l'ami Souccar.

Moff Tarkin a écrit:Sur le marché pour le grand public, c'est quand même pas mal.


Probablement, surtout si cela encourage les gens à cuisiner. Par contre, je ne pense pas qu'on ai les mêmes besoins énergétiques et nutritionnel que le grand public...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/02/2019 15h46

Ah bah ça, la non observance (c'est plus ou moins le même débat) j'y suis confronté tous les jours..les gens tant qu'ils ont pas une couille visible (avc, infarc', cancer, et encore) ils prennent conscience de rien.
Pour prendre en charge énormément de diabétiques..c'est affligeant, leur compréhension de la maladie est nulle et ils subissent sans réagir leur maladie. Et c'est la société qui subit et finance tout ça.
On a 0 culture de la santé en France, quedal à l'école sur la nutrition, la cuisine, la gestion du stress..

Pour le sucre, c'est un raccourci simpliste bien que séduisant sur le papier.
Surtout qu'il y a sucre et sucre.
J'ai plus été convaincu par le concept de matrice alimentaire qui remet sa place aux aliments bruts et peu transformés niveau cuisine.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 23/02/2019 16h35

Perso j'ai une question Mat !

Comment ça se fait que depuis que j'ai augmenter mes calories ou mes glucides je sais pas d'ou ça viens mais visuellement je perd du gras alors que sur la balance mon poids reste stable a 60/60.5kg ?

Genre au régime j'avais en comparaison un aspect gonflé/flotteux,et la de plus en plus musclé et sec ?
Je le vois surtout au niveau du nombril/abdos comme c'est la ou je stocké plus particulièrement,aussi mon corps réagis différement en fait on dirait que pour un effort donc par exemple les abdos en série longues,il arrive plus facilement a cramer le gras ou s'en débarasser par rapport a avant ?

Aujourd'hui j'ai mis un short pour changer(je suis toujours en jogging moleton long :lol: )j'ai choqué tout le monde a commencé par moi même,mes cuisses deviennent vraiment balèze genre vraiment cuisses d'athléte,comme Killian petit a petit,du coup je suis un peu paumé pour comprendre ce qu'il se passe dans mon corps quoi,parce que comme tu disais il n'y a pas que le déficit le métabolisme joue un grand rôle,je parle a travers l'aspect "ralentie" et "plein régime",comment se fait t'il qu'on dirait que ça change vraiment de manière radicale la composition corporelle ?
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 23/02/2019 18h22

Je pense qu'il se passe ce que je pressentais, c'est que ton corps fonctionnait au ralenti et certaines fonctions métaboliques n'étaient plus autant efficace qu'elles ne devraient.

C'est le risque et le problème avec les restrictions caloriques trop drastiques et trop longues.

Avec plus de calories, et de glucides (surtout pour un sportif qui en a besoin!), tout se normalise et le processus d'utilisation et mobilisation des réserves énergétiques est optimal.

C'est ma vision et ma compréhension, et cela semble bien fonctionner ainsi sur toi. Et pareil pour Moff.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 24/02/2019 00h14

Epaules:
EL 12,5 kg:4*100
Oiseau 12 kg:4*65

Faut forcer con comme ont dit chez nous :lol:

Je pense qu'il se passe ce que je pressentais, c'est que ton corps fonctionnait au ralenti et certaines fonctions métaboliques n'étaient plus autant efficace qu'elles ne devraient.

C'est le risque et le problème avec les restrictions caloriques trop drastiques et trop longues.

Avec plus de calories, et de glucides (surtout pour un sportif qui en a besoin!), tout se normalise et le processus d'utilisation et mobilisation des réserves énergétiques est optimal.

C'est ma vision et ma compréhension, et cela semble bien fonctionner ainsi sur toi. Et pareil pour Moff.


Je comprend,merci pour l'explication et surtout de m'avoir encourager et conseiller de remonter les calories avec Julien ! :D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/02/2019 00h30

Ouais c'est comme une usine qui mettrait ses employés au chômage technique par manque d'approvisionnement, et qui reprends son activité totale dès la fin de la crise.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/02/2019 14h52

Will j'ai pas d'avis tranché, sur ce que j'en ai vu j'accroche pas quoi.
Mai il semble réfléchi et posé ouais.


Bah du coup pas besoin de le critiquer/ descendre son travail sans vraiment l'avoir lu et son épisode dopage qui n'est pas trop dans le contexte de ces derniers.

Par contre Gundill il aime pas Rudy mdrrrr


Ah ouais pourquoi tu dis ça ?

Et vu la qualité des études aujourd'hui, je fonde pas tous mes avis dessus, comme on manque trop souvent d'informations sur les conditions des études.
Et pour bosser dans la santé, les études ont conduits à pas mal de décisions aberrantes.
Mon avis c'est que l'empirisme a sa place là où aujourd'hui la santé est dirigée par des statistiques qui aboutissent à des protocoles généralistes qui par définition sont..non individualisés.


C'est ce sur quoi se fondent 95% des gens, dont ceux qui font les politiques de santé..


A propos des recommandations officielles, qui ne sont de toute façon pas suivie par la majorité de la population, on ne peut pas directement les incriminer non plus sur les problèmes de santé/obésité actuel. Et encore moins le sucre, comme le rappel si souvent l'ami Souccar.


Je trouve que le PNNS s'améliore de plus en plus et que le message donné au grand public va dans le bon sens : Cuisiner, bouger, consommer de saisons, consommer + de fruits légumes, éviter les AUT.

Ah bah ça, la non observance (c'est plus ou moins le même débat) j'y suis confronté tous les jours..les gens tant qu'ils ont pas une couille visible (avc, infarc', cancer, et encore) ils prennent conscience de rien.
Pour prendre en charge énormément de diabétiques..c'est affligeant, leur compréhension de la maladie est nulle et ils subissent sans réagir leur maladie. Et c'est la société qui subit et finance tout ça.
On a 0 culture de la santé en France, quedal à l'école sur la nutrition, la cuisine, la gestion du stress..


+1

Je comprend,merci pour l'explication et surtout de m'avoir encourager et conseiller de remonter les calories avec Julien


On est les meilleurs :cool:

Plus sérieusement je pense que dès que tu as défini tes P/L de manière optimale et non excessive, tu mets le reste en glu sans trop te poser des questions.

C'est pourquoi la théorie des N1 N2 etc me gêne un peu car ça voudrait dire :

Ex obèse= N3= Beaucoup de prot et lipides ( pas forcément utile) = moins de calories dispo pour les glucides = " moins de création d'énergie efficace pour le corps" puisque les glu c'est son substrat préférentiel

Et Bonnefont qui dis que c'est tabou en France, il fait rien pour casser le tabou non plus donc ça semble pas trop le déranger.

Après Rudy c'est évident s'il publie torse nu ou pas, ça double les vues/partages. Monde de débiles.


Justement tu veux qu'il fasse quoi de + ? Les gens sont tellement débiles que s'il rentrait dans les détails de sa cure certains s'en inspireraient plutôt que d'en avoir peur
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 24/02/2019 15h04

Ex obèse= N3= Beaucoup de prot et lipides ( pas forcément utile) = moins de calories dispo pour les glucides = " moins de création d'énergie efficace pour le corps" puisque les glu c'est son substrat préférentiel


Et je rajouterais:

Ex-obèse = beaucoup d'adipocytes (qui ne disparaissent pas en maigrissant), prêtes à être remplies.

Et quel substrat en excès est le plus facilement stocké dans les adipocytes ? Les lipides.

En déficit c'est moins "grave". Mais en maintenance / léger surplus, il est plus pertinent de ne pas exagérer sur les lipides.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/02/2019 15h13

Oui, je pense que tourner autour des 0.8-1.2 serait suffisant selon les goûts de chacun.

A titre personnel j'avais un peu baissé les lip pour monter les glu depuis qq temps et ça semble avoir eu un aspect bénéfique au niveau physique, maintenant je ne saurais dire si c'est uniquement dû à ce paramètre là.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 24/02/2019 15h54

Moff il est abonnée a Closer Muscu pour les potins sur Rudy et Gundill :lol:
Le pire c'est que ça m'intéresse aussi :D

Sinon concernant la répartition lipides/glucides je testerais en baissant les lipides et compenser avec les glucides mais niveau gout par contre ça me "gave" les sources de glucides,alors que j'adore vraiment les sources de lipides,a l'époque ou j'avais tester en fait je me rend compte que c'était assez biaisé vu l'état de mon métabolisme,la je suis dans de bonnes disposition pour pouvoir refaire l'expérience,ma répartition actuelle me convient parfaitement pour le coup,niveau energie a l'entrainement,plaisir de la diéte ect
Le test seras surtout dans un objectif de voir les différences niveau energie,performance,sensation de manière générale,mais je ne pense pas la suivre apres pour une histoire de plaisir en fait,mais comme ça je pourrais voir si sur moi la théorie du N3 avec un apport plus haut en lipide(1.2-1.5gr)et du coup moins de glucides peux se justifier ou si J a fait une erreur dessus
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/02/2019 16h05

Gundill reproche à Rudy d'avoir pris le marché de l'analyse morpho.
Le truc c'est que Gundill et Delavier se contentent de décrire quand Rudy explique les conséquences sur l'entraînement.
Un détail ; sans SP Gundill n'aurait jamais percé aussi vite, et les prémices de l'analyse morpho ça date du 19eme siècle. On n'invente rien malgré ce qu'ils essaient de faire croire :idiot:
Après j'aime pas ce que renvoient G&D,trop aigris.


Le PNNS s'est surtout libéré de ses ex "chefs" hyper liés aux lobbys. Ça clarifie bcp de choses.


On est dans un courant glucides = diabète qd mm.
Alors que moi aussi depuis que je tourne un peu plus haut en glucides ça semble mieux.
Et encore, je force en oléagineux pour les atteindre.
Niveau goût j'adore les aliments gras pourtant mais si on se passe des huiles végétales/assaisonnement ça monte pas si vite.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/02/2019 16h16

@ John : tu m'as tué pour le closer :lol:

Je ferais le test aussi je suis à 1.2 la, en léger surplus.

@ Moff : je vois mais je pensais qu'ils s'entendaient encore, je trouve leurs "personnages" énormes justement !

Justement plus ça va mieux c'est apparemment le Pnss.

Glucides = diabète pour la population lambda peut-être (j'ai vu cette théorie décriée parfois même si je pense que glucides en excès pour un lambda à terme c'est néfaste comme tout excès) mais on parle pour les sportifs.

Selon tes goûts oui les lipides peuvent être dur à atteindre.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/02/2019 16h31

Ils sont concurrents maintenant.
Delavier dopé, Gundill qui s'est frustré pour une remarque de Rudy et de son succès, ils ont plus rien à se dire je pense.

Le PNNS a quand mm 20 ans de retard quoi.. :ill:

Après muscu = sportif? À part les cuisses.. faut une autre activité à côté cardio..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 24/02/2019 18h28

"Glucides = Diabète" :wtf:

Vous y croyez encore ?

Cette théorie (et sa cousine "carbohydrate-insulin model of obesity") n'a jamais pu être démontrée, et repose sur un condensé de pseudo-science. Que l'on soit sportif ou pas. C'est complètement faux et sans le moindre fondement.

Les glucides ne causent pas le diabète. Je répète, les glucides ne causent pas le diabète :lol:

La diabète c'est plutôt la résultante d'une résistance à l'insuline, qui intervient chez les personnes obèses. Et on ne devient pas obèse à cause des glucides. Et pour cette théorie, il y a passablement d'études qui vont dans ce sens.

Je vous conseille de jeter un œil aux travaux de Stephan Guyenet.

Les variations de taux sucre dans le sang, c'est normal. L'insuline permet de réguler. C'est si le taux reste haut constamment qu'il y a un problème. Et cela intervient généralement quand on est en surpoids, foie gras, etc... Chez un sujet sain, le pancréas produira de l'insuline sans problème. Et ne se fatiguera pas.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/02/2019 18h47

Vous y croyez encore ?


Moi non mais j'ai des diét et des diabétos de mon service qui dans leurs explications, le font comprendre aux patients.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 24/02/2019 21h18

Demande leur des travaux qui soutiennent leur théorie la prochaine fois... silence... :lol:

Ensuite une fois que tu es diabétique, là oui il y a un intérêt à diminuer les glucides (et surtout les calories...).
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/02/2019 16h02

matclems a écrit:"Glucides = Diabète" :wtf:

Vous y croyez encore ?

Cette théorie (et sa cousine "carbohydrate-insulin model of obesity") n'a jamais pu être démontrée, et repose sur un condensé de pseudo-science. Que l'on soit sportif ou pas. C'est complètement faux et sans le moindre fondement.

Les glucides ne causent pas le diabète. Je répète, les glucides ne causent pas le diabète :lol:

La diabète c'est plutôt la résultante d'une résistance à l'insuline, qui intervient chez les personnes obèses. Et on ne devient pas obèse à cause des glucides. Et pour cette théorie, il y a passablement d'études qui vont dans ce sens.

Je vous conseille de jeter un œil aux travaux de Stephan Guyenet.

Les variations de taux sucre dans le sang, c'est normal. L'insuline permet de réguler. C'est si le taux reste haut constamment qu'il y a un problème. Et cela intervient généralement quand on est en surpoids, foie gras, etc... Chez un sujet sain, le pancréas produira de l'insuline sans problème. Et ne se fatiguera pas.


J'en étais plus resté à (grosso modo) ça :

Sur alimentation ( Lip et glu) + sur poids + sédentaire = syndrome métabolique / résistance à l'insuline = diabète de type 2 qui s'installe ?

Les glucides n'en sont pas responsables mais jouent un rôle, et quand la maladie est installée là par contre ils ont un impact.

Merci de la référence je vais zieuter ça !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 25/02/2019 18h01

Julien13 a écrit:Les glucides n'en sont pas responsables mais jouent un rôle, et quand la maladie est installée là par contre ils ont un impact.


Oui, un rôle. Et en excès

Et il y a beaucoup d'autres éléments, pas forcément alimentaires, comme tu l'écris. Les glucides ne sont pas la cause. C'est une distinction très importante.

Et l'impact, c'est simplement qu'étant résistante à l'insuline, tu as intérêt à avoir une diète qui n'en nécessite pas trop.. Les protéines doivent aussi être bien gérée.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 25/02/2019 20h32

+1 avec Mat

Les glucides ne sont pas l’ennemi du sportif, bien au contraire c’est la source d’energie Principal et si elle est utilisé ça ne pose aucun soucis.

Après les lipides franchement on fait comme on veut’
, mais pour arriver sur un bf faible il faut arriver à un taux minimal qui perso je trouve peux se situer à 1g/kg de masse maigre.

Après on peux même descendre pendant qq semaine légèrement en deçà sans soucis majeur.
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 26/02/2019 00h00

Bras:
CurlH alterné 16kg:4*9
Curl incliné 13kg:4*14
Curl Marteau 15kg:4*12
Magic Triceps 38kg:4*17
DC prise sérrée 71kg:4*10
Kickback 17kg:4*30

Facile !

Ptin mais c'est abusé les glucides,je suis a 2300kcal la,a 120gr de glucides(par commodité que des bananes+25gr de fruits rouges),bah c'est un truc de fou,toutes mes charges m'ont paru vraiment plus légére,vraiment de manière significative,genre le MT j'arrive même pas a y croire que je galéré a 4*17 tellement c'était léger et facile la.
Toujours de l'energie,genre la je viens de finir la séance mais j'ai encore la patate,grosses congestion,et les veines gonflé a bloc ! Genre les veines des avants bras ça a toujours était un point fort mais j'ai jamais vu les veines sur mes biceps,depuis quelque temps elles commencent a sortir justement et la boum !
Réseaux routier le long du bras :lol:

J'ai vu la fiche de Will il préconise 100gr de glucides minimum par jours,et max 2.2gr de port et 1.5gr de lipides,perso je suis a 3gr de prot mais je les sent utile(en plus de mes gouts),lipides je suis trop haut quand même,a 1.8gr,je pourrais descendre a 100gr au lieu de 110gr et troqué les calories en glucides donc +25gr mais bon,comme ça je suis bien j'ai aps envie d'enlever des noisettes :D

Enfin vraiment excellent retour niveau glucides c'est vraiment phénoménal l'impact pour le coup.

Et je fait mon retour sans avoir lu ton commentaire Devinci du coup clairement je suis d'accord :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 26/02/2019 06h24

:super_lol: ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™