A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

John31 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/03 09h44



Ah mais je suis pas italien et j'en mange pas :lol: pas fan des pâtes.

Je disais ça pour certains qui font tourner leurs sources de glucides.

Pour ma part je tourne sur patates patates douces châtaignes et très rarement riz, dès que je peux j'essaye des nouveautés !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4915
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50


John31 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 01/03 09h51

les pomme de terres normal c'est bien aussi :cool:
devinci
 
Messages: 15090
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/03 09h54



Vapeur et un peu revenues à la poêle :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4915
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

John31 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 01/03 09h54

j'en bave avec une persillade :super_lol:
devinci
 
Messages: 15090
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 01/03 09h55

Je n'ai pas souvenir de la dernière fois que j'ai cuisiné des pâtes :lol:

En Suisse on a ceci (même si ça douille un peu, mais je n'en consomme pas 50g par jour):

(amandes germées)

Il y a pareil pour les noix, noisettes,...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2657
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 153

John31 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 01/03 09h57

les pates c'est trop bon....on abuse pas mais quand même :cool:
devinci
 
Messages: 15090
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/03 10h08

Ca parle cuisine ici :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8007
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 5

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/03 10h18

@ Devinci :

Bof :p

matclems a écrit:Je n'ai pas souvenir de la dernière fois que j'ai cuisiné des pâtes :lol:

En Suisse on a ceci (même si ça douille un peu, mais je n'en consomme pas 50g par jour):

(amandes germées)

Il y a pareil pour les noix, noisettes,...


Je crois que c'était pour ma chère et tendre ya au moins deux ans :lol:

Du coup tu préfères quoi en source de glucides ?

Oh putain va falloir faire la conversion franc suisse euros :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4915
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

John31 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 01/03 10h24

et j'ai pas parlé du couscous :lol: :lol: :lol:
devinci
 
Messages: 15090
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/03 10h26



:lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4915
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 01/03 10h30

13 EUR pour 250g :lol:

Riz Venere c'est terrible. Ou celui-ci:

Mais difficile de dire ce que je préfère. Les sources sont tellement variées, et délicieuses. Surtout dans les légumes (courge, panais, betterave,...).

Et je pourrais m'envoyer des bols entiers d'avoine avec de l'eau :lol:

Un vrai canasson.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2657
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 153

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 01/03 13h24

Devinci tu es Italien ?

Ma famille maternelle est Italienne et comme j'ai en grande partie était élevé par ma grand mère quand mes parents bossé du coup les pâtes,les cannelloni,raviolis,lasagne et compagnie je connais bien :lol:

Ils avaient aussi des origines Russe de part mon arrière grand père mais aucune recettes ni traditions transmise

Sinon vous m'avez bien donné envie avec vos légumes et chataigne jamais gouté :D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 994
Inscription: 24/04 19h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 01/03 14h30

Oui origine sicilienne du côté de mon père et suisse du côté de ma mère :super_lol:
devinci
 
Messages: 15090
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 01/03 18h02

Ma grand mère c'était de Trévise et mon grand père de San Biagio di callalta,et ma mère ils l'ont eu en France quoi :D

Je me disais bien franchement que tu ressemblé vachement a mon grand père sérieux,en plus jeune :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 994
Inscription: 24/04 19h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 01/03 19h14

:super_lol:
devinci
 
Messages: 15090
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 01/03 22h29

Pecs:
DC 79kg:4*8
DIH 32kg:11-10-10-10
EC 19kg:3*19

DC:ça passe bien je suis content,prochaine séance a 80kg soit le niveau Confirmé pour mon PDC :D
DIH:je reprend une double progression classique dessus,je trouve que le micro loading ne s'y prête pas vraiment,du coup je vais essayer de monter jusqu'a 4*12 si possible pour un cycle en 8-12,aussi il faudra que je prenne la méthode SuperPhysique pour vraiment maitriser la notion de recyclage

Bonne force et energie ça fait plaisir,tout passe plutôt bien
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 994
Inscription: 24/04 19h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/03 22h38

matclems a écrit:13 EUR pour 250g :lol:

Riz Venere c'est terrible. Ou celui-ci:

Mais difficile de dire ce que je préfère. Les sources sont tellement variées, et délicieuses. Surtout dans les légumes (courge, panais, betterave,...).

Et je pourrais m'envoyer des bols entiers d'avoine avec de l'eau :lol:

Un vrai canasson.


Ah ouais d'accord ici c'est plutôt 13-17 euros le kilo non germé :lol: ça change quelque chose au niveau du goût ?

Ah cette marque est dispo à un de mes magasins bios si jamais ça y est je tente, j'adore la châtaigne.

Je serai curieux de savoir si des "pâtes d'orge" existent, j'avais adoré les flocons bien plus que le sarrasin.

C'est pour ça que tu fais le marathon en (presque selon ce que j'ai vu) moins de 3h :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4915
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 02/03 09h10

Julien13 a écrit:... ça change quelque chose au niveau du goût ?...


Non ou alors ce n'est pas flagrant, et même l'apparence est similaire.

Julien13 a écrit:C'est pour ça que tu fais le marathon en (presque selon ce que j'ai vu) moins de 3h :cool:


57 secondes à gratter :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2657
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 153

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/03 19h47

57 secondes de la mort :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4915
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 03/03 23h02

Cuisses:
SDTJT 104kg:4*8
HipT 94kg:4*12
SquatH 36kg:4*8
FenteH 20kg:3*12

RAS
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 994
Inscription: 24/04 19h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 04/03 22h46

Epaules:

EL 12,5 kg:4*100
Oiseau 12 kg:4*67
ShrugH 34kg:4*30

Reprise des Shrugs,j'ai perdu mes trapèzes a la tommy conlon du coup a voir pour les récupérer,apres c'est "accessoire" donc a voir si je garderais ou pas,les séries de 100 me crève bien c'était pas plus mal de rien avoir apres,je verrais
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 994
Inscription: 24/04 19h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/03 09h12

Les salops de trapèze ça se perd vite ces trucs là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4915
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 05/03 10h50

Série de 100 à 12.5 et .............série de 67 à 12kg pour les oiseaux ??! :eek: ...tu veux voler ? :lol:

John31 a dû être une mouette dans une vie antérieure :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8007
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 5

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/03 10h53



Mort :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4915
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 05/03 10h53

:super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8007
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 5

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 05/03 13h26

Les salops de trapèze ça se perd vite ces trucs là :lol:


En fait c'est que je les ciblé énormément par rapport a mon training actuel,je faisais yates+DH+Shrug ,mais ça m'a valu une instabilité de l'épaule(épaule en avant),j'avais le DDH en plus aussi,la franchement tout est nickel mais j'ai bien perdu en volume même si ça reste de super trapèze c'est un groupe que j'adore,mais hier ça ma trop taxé,j'aurais pas imaginé autant,du coup je sait pas trop,ça me semble vachement tapé sur ma recup pour pas grand chose quand même.


Exocet911 a écrit:
Série de 100 à 12.5 et .............série de 67 à 12kg pour les oiseaux ??! :eek: ...tu veux voler ? :lol:

John31 a dû être une mouette dans une vie antérieure :p


:lol:

Série de 100 le secrets des gros muscles réticent !

En plus ça marche bien sans déconner ! la mes épaules deviennent bien bad ass mais ça met du temps,mon objectif a voir selon si c'est trop traumatisant ou pas,c'est 4*100*14kg pour les deux.

Pour les EL le soucis seras au niveau des lombaires car ça force bien de rester debout buste légérement penché pendant tout le mouvement,pour l'oiseau je le fait assis buste penché sur le banc,et pour rest pause je pause les haltères devant moi bras tendu quoi,donc la pas de soucis sauf si la charge devient trop traumatisante quoi.
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 994
Inscription: 24/04 19h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 05/03 13h38

John31 a écrit:
:lol:

Série de 100 le secrets des gros muscles réticent !



C'est ce que préconisaient Delavier dans son bouquin.....Je pourrais l'appliquer à moi aussi.....MAis à ce moment, c'est pas 7 mais 5kg au EL. et pour les oiseaux....3kg
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8007
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 5

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 05/03 13h57

Oui mais Rudy en parle encore mieux dans son Guide je trouve,en gros il dit que oui ça marche mais c'est une question de temps,en fait il explique qu'indépendamment des facteurs classique(longueurs des muscles,teneur en fibre rapide ect)les muscles qui réagissent le mieux a l'hypertrophie sont ceux qui ont était exercé dans la jeunesse(enfance/adolescence),franchement tu te doute bien qu'il n'y a quasiment aucune chance d'avori soliciter son delto médian comme ça :lol:

Du coup les séries de 100 ça imiterais se travail la,et il dit que ça marche c'est juste que plus tu es vieux et a du retard,plus tu devras les faire longtemps,en mois voir années...
Mais ça marche ! Enfin en théorie

Sur moi je le vois en tout cas,petit a petit

Je ne pense pas que tu risque grand chose a essayer franchement,au contraire,apres je t'avoue que j'avais déjà de bonnes perfs dessus avant de faire ça,donc je dirais peut être déjà de progresser pour faire genre 4*30 a 10kg,et si la vraiment tu vois que tes épaules galèrent,tu peux passer aux séries de 100
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 994
Inscription: 24/04 19h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 05/03 14h06

Mr Mouette a écrit:franchement tu te doute bien qu'il n'y a quasiment aucune chance d'avori soliciter son delto médian comme ça :lol:



Sauf si t'étais une mouette étant petit donc ..... :lol:

Donc pour moi, ça serait les cuisses et fessiers en séries longue : 15ans de badminton en club , ça forge des cuissses /fessiers, dans le domaine de l'explosif surtout

" je dirais peut être déjà de progresser pour faire genre 4*30 a 10kg,"
:eek: Je galère un peu à atteindre les 4x25 à 7kg , sans RP c'est pas possble......Alors 4x30 à 10kg......Pour cet été , ok. ^^

Nous n'avons pas les mêmes valeurs, Mr Mouette :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8007
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 5

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 05/03 14h30

:lol:

Par contre hésite pas du tout sur les RP !

Franchement ce genre d'exos une fois que tu es "calé" sur ton mouvement ça ne se joue qu'au mental,la brulure,le fait d'avoir tendance a plus pouvoir contracter le muscle,et la poigne aussi qui peut jouer,c'est vraiment ça le truc,mais quitte a faire 1 rep par 1 rep avect un RP entre chaque ça se fait,Rudy lui même ses séries elles duré plus de 5min apparemment,et il augmenté la charge quand il passer en dessous des 5min,pour les séries de 100 mais la logique pour moi sur ce genre d'exos c'est la même.
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 994
Inscription: 24/04 19h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 05/03 14h42

John31 a écrit::lol:

Par contre hésite pas du tout sur les RP !

Franchement ce genre d'exos une fois que tu es "calé" sur ton mouvement ça ne se joue qu'au mental,la brulure,le fait d'avoir tendance a plus pouvoir contracter le muscle,et la poigne aussi qui peut jouer,c'est vraiment ça le truc,mais quitte a faire 1 rep par 1 rep avect un RP entre chaque ça se fait,Rudy lui même ses séries elles duré plus de 5min apparemment,et il augmenté la charge quand il passer en dessous des 5min,pour les séries de 100 mais la logique pour moi sur ce genre d'exos c'est la même.


C'est ce que j'ai fait ces dernières semaine : Sur une je suis aller à l'échec en série de 25 à 6kg, avec les épauels détruite à la fin.
la semaine suivante, je passais les 7kg :cool:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8007
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 5

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 05/03 15h12

Voila c'est ça !

Et tu peux monter jusqu'a 50reps ça reste des séries "normale".

Aussi l'echec je sais pas vraiment si c'est possible dessus,a ton echec tu rest pause genre 10sc sur que tu peux a nouveau en faire une
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 994
Inscription: 24/04 19h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 05/03 15h18

10sec de RP :eek: , la je suis reparti pour 10 rep ^^ .

En général, mes RP, dure dans les 2 sec.

"Et tu peux monter jusqu'a 50reps ça reste des séries "normale"."
Ouais, mais la technique fait n'imp ensuite....Actuellement 4x25 c'était mon max la semaine dernière.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8007
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 5

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 05/03 15h26

Faut changer d'optique,dit toi que ce qui compte c'est la qualité+quantité de reps(selon l'objectif fixé de la séance),les RP tu peux en prendre autant que tu veux aussi longtemps que tu veux,bon aprés tu va pas rest pauser en minutes lol

Perso je compte pas la durée du RP,et je le prend avant de faire une rep "mauvaise",dégueulasse quoi,dés que je sent que j'ai assez récupérer pour repartir je refais ça,et ainsi de suite jusqu'au nombre de rep fixé.

Hier j'ai du prendre mes plus long RP justement tellement c'était chaud l'oiseau,et mimant le temps d'arrêt et en comptant ça fait 10sc environ oui,par contre tu repart pas pour une rep en général c'est au moins 10 quand tu repart avant de re rest pauser,et je prend mon premier rest pause dans les 40/50 reps

Et aux EL dans les 60/70 reps
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 994
Inscription: 24/04 19h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 05/03 15h34

John31 a écrit:1) Perso je compte pas la durée du RP,et je le prend avant de faire une rep "mauvaise",dégueulasse quoi,dés que je sent que j'ai assez récupérer pour repartir je refais ça,et ainsi de suite jusqu'au nombre de rep fixé.

2) Hier j'ai du prendre mes plus long RP justement tellement c'était chaud l'oiseau


1) C'est ce que je fais globalement et ça dure 2min

2) C'est ta vie antérieur de Mouette qui se rappelle à toi....Faut pas penser à te mettre devant une grand fenêtre ouverte devant toi....Ca serait dommage de s'écraser par terre :idiot: :lol:

Ok :arrow: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8007
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 5

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 05/03 16h35

Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 994
Inscription: 24/04 19h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 05/03 16h39

:lol:

Ou y'a ça aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=Dd11nVPbFzU

Un cousin ? :super_lol: ou alors c'est peut être toi ^^
:lol:

Donc pour l'entrainement, tu mets les deux vidéos.......Mais surtout.......surtout....Tu fermes les fenêtres :idiot: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8007
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 5

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/03 17h27

Les séries de 100, une technique de progression c'est aussi de les faire au temps de série.
Par exemple tu te fixe de valider 3-4x100, en validant chaque série en moins de 5 minutes, sans compter les RP.

Rudy ça a bien marché sur lui en partie parce qu'il avait les épaules longues.
Sur les muscles courts, ça marche moins bien en pratique même si la théorie est belle.

C'est une technique pour les confirmés, donc pour ceux qui font pas des EL en séries longues à 10kg, peu d'intérêt..
Moff Tarkin
 
Messages: 3865
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 05/03 19h44

Je suis du même avis,par contre ptin j'ai des courbatures a la portion latérale la ça m'étais jamais arrivé,je pense que la je commence vraiment a entrer dans un cercle vertueux dessus,je le vois aussi la portion latérale bah s'hypertrophie quoi,elle ressort de plus en plus,apres ça reste étiré,ça fait pas une boule quoi,genre:



ça pourras pas faire "boulet de canon" mais bon c'est pas grave,je pense pas que ce soit possible au naturel et même j'ai regardé sur internet même les mecs dopés ont souvent comme ça,des épaules hors norme j'en ai même pas vu si quelqu'un a une image ?
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 994
Inscription: 24/04 19h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/03 19h49

Là on discute :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4915
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™