A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

John31 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/03/2019 16h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Pour le reste je n'ai plus rien à te dire, j'abandonne.


Ca fait deux fois qu'il abandonne sur le même sujet.....Tu déprimes ? :\

:p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/03/2019 16h48

Exocet911 a écrit:Ca fait deux fois qu'il abandonne sur le même sujet.....Tu déprimes ?

:lol: 2 fois déjà ? Non je ne déprime pas, je comprends que ça ne sert à rien d'insister ici donc je me casse c'est tout :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 28/03/2019 16h53

Merde j'ai énervé le modo :lol:

Non mais j'entend ce que tu dit Train pas de soucis,mais pour le coup des tractions je suis quasi sur de moi,je vais juste tester avec une prise un peu plus serré pour voir,mais je vais pas monter au dela de la contraction max des dorsaux,donc quand je sent que je tire avec les bras quoi
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/03/2019 17h15


Je fais une dernière tentative, après je me barre sinon je vais finir par te bannir pour tes propos Nassimiens :idiot:

Les tractions sont un exercice polyarticulaire donc on travaille plusieurs muscles (dos/delto post/trap inf/grand rond/biceps/avant-bras) et suivant ta morpho, tes antécédents, points forts etc... tu vas recruter ce pour quoi tu es fait en priorité. Effectivement les dorsaux interviennent plus en bas qu'en haut mais c'est pas parce que tu vas aller un peu plus haut qu'ils vont moins travailler. Au couché c'est pareil, les pecs travaillent plus en bas qu'en haut mais tu ne fais pas du partiel pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 28/03/2019 17h30

Je fais une dernière tentative, après je me barre sinon je vais finir par te bannir pour tes propos Nassimiens :idiot:


:lol:

Les tractions sont un exercice polyarticulaire donc on travaille plusieurs muscles (dos/delto post/trap inf/grand rond/biceps/avant-bras) et suivant ta morpho, tes antécédents, points forts etc... tu vas recruter ce pour quoi tu es fait en priorité. Effectivement les dorsaux interviennent plus en bas qu'en haut mais c'est pas parce que tu vas aller un peu plus haut qu'ils vont moins travailler. Au couché c'est pareil, les pecs travaillent plus en bas qu'en haut mais tu ne fais pas du partiel pour autant.


Oui mais tu as un étirement/contraction pendant tout le mouvement,la sur les tractions mes dorsaux sont étiré au max en bas et contracté au max a la parallèle,si je continue je tire avec les bras donc si je voulais aussi les bosser c'est cool mais sinon ça sert a rien,apres je te dirais a ma prochaine séance avec une prise plus serrée ce que je ressent a ce niveau la,peut être que justement la contraction max se feras plus en hauteur c'est ça que je veux dire
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


John31 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/03/2019 17h40

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 28/03/2019 17h47

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Image


Excellent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 28/03/2019 21h53

Effectivement ça c'est pas des "tractions", dans le sens mouvement, genre complet façon compète, etc.

Par contre t'as l'air d'avoir sérieusement pris du dos

En fait tant que tu dis pas que tout le monde devrait faire comme toi pour être énorme, je vois pas le problème :)

Après ouais y a la prévention des blessures, avec cette prise très large, mais ça fait combien de temps que tu tires comme ça en fait?

A part tester en resserrant un poil et en montant un poil plus pour voir si ça te va, je suis certain que faire des tractions complètes ne t’amèneront rien de plus que de pouvoir dire que tu fais des "vraies tractions"

Et avec cette barre putain t'as déjà essayé des exos de grip? :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

John31 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 29/03/2019 10h28

T as vraiment envoyé à Gundill ? :lol: Via quelle plate-forme ?

Dommage que ça ait tourné au dialogue de sourds avec Train (ce dernier gif putain :lol:) parce que ce que vous disiez n était pas radicalement opposé.

devinci a écrit:La largeur de prise n’a jamais créer d’un meilleur recrutement des dorsaux c’est une fable

Il y a eu plusieurs études là dessus tant que tu replace à largeur d’epaule Ça suffit et c’est mieux pour tes épaules et aussi qq soit la prise pronation ou neutre ou supi, c’est juste l’action sur le biceps qui varie et perso je prend la ou je suis le plus fort donc en neutre :cool:

A la base les yt américains faisaient ça car c’étaient Plus esthétique en vid :idiot:


"meilleur recrutement " non mais différent oui, en théorie, car les prises vont jouer sur l écartement des coudes, lié aux différentes trajectoires des fibres du GD.
C est du detail pour nous, bodybuilders "récréatifs", bien sûr mais bon je préfère me rappeler ça (confirmé dans n importe bouquin d anatomie) que de croire aveuglement "des études qui montrent que..."
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 29/03/2019 14h43

Après ouais y a la prévention des blessures, avec cette prise très large, mais ça fait combien de temps que tu tires comme ça en fait?


ça fait un bon moment maintenant,apres ça a du varier petit a petit,mais en gros dés que j'ai pigé le truc du décrochage d'épaule et donc que j'ai vraiment sentie mes dorsaux jen suis venu a cette exécution parce que c'est la ou je les sentais en tension pendant tout le mouvement,je me focalise sur eux

Apres la je suis vraiment super confortable

A part tester en resserrant un poil et en montant un poil plus pour voir si ça te va, je suis certain que faire des tractions complètes ne t’amèneront rien de plus que de pouvoir dire que tu fais des "vraies tractions"


Je suis tout a fait d'accord !

Prochaine séance je vais tester comme ça,mais je me demande si c'est pas aussi parce que sinon je touche le sol donc faut que je monte la barre

Et avec cette barre putain t'as déjà essayé des exos de grip? :p


:lol:

C'est un étai de soutient pour les maçons par exemple,avec mon père on la bloqué comme ça ça fait barre de traction

Ptin au début c'était hyper dur sérieux,apres tu t'habitue,mais non j'ai jamais fait d'exo de grip j'en connais pas

Par contre quand je faisais les obliques suspendu forcément ça le bossé,mais maintenant je les fait avec les sangles pour abdos



T as vraiment envoyé à Gundill ? :lol: Via quelle plate-forme ?


Oui sur FB :lol:

Je voulais avoir l'avis de plusieurs personnes,mais sa vision a lui c'est que justement personne ne peux mieux te dire que toi même si tu ressent bien les dorsaux et comment faire ton mouvement en fonction

Comme je lui disait que sur SP on me trouvé trop limité en amplitude,il m'a répondu:

"C'est pas l'avis des autres qui donne du muscle" :lol:

C'est le maitre des punchlines


Du coup prochaine séance je teste on verras,ça me coute rien,peut être monté la barre si je suis trop bas

En amplitude complète j'ai déjà passé 42 ou 43 tractions je me souviens plus,tête au dessus de la barre,c'était quand j'étais ados justement,mais j'étais bien sec,la je sais pas du tout combien je fais,mais je dépasse la 20 aine sur
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 30/03/2019 20h12

Je relisais le bouquin de Fabrice au passage,surtout apres l'intervention de Remy sur l'entrainement des cuisses en Home Gym avec peu de matériel donc

Fabrice fait bien mention dans son livre de la variante de traction qui consiste a prendre bien large(naturellement pas une prise forcé,une prise "physiologique")et a la contraction des dorsaux ne monter qu'a hauteur des yeux voir du crâne ! Ce que je fait donc(=hauteur du front) p119

Du coup je pense continuer comme ça franchement je suis bien dessus

Et effectivement sa pierre angulaire pour l'entrainement des quadriceps c'est bien le combot Squat Goblet(front squat) et squat bulgare(ou fentes classique)

Du coup concernant le squat bulagre si quelqu'un a des conseils sur le set up je suis preneur !

Sachant que malheureusement je n'ai aucun vrai banc "bas",juste un banc a DC et Abdos qui sont trop haut
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 30/03/2019 20h29

Ha merde j'ai trouvé avec une photo du livre,je peux utiliser une marche d'escalier quel con :lol:

Je teste tout a l'heure,sinon je reste sur les fentes classique si pas concluant,elles sont top
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/03/2019 20h52

Il a pas lâché l'histoire des tractions notre John :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/03/2019 20h55

Mon avis, même si on s'en balek ;
début de cycle, profite pour monter plus haut, dès que ça se corse vraiment, reprends ton amplitude fétiche.
Et à chaque recyclage, tu essaies d'aller plus loin avec une amplitude plus élevée, c'est un bon compromis je pense.

Et la punshline de Gundill', pour un mec qui a basé son entrainement sur des études scientifiques, soit sur les conclusions des autres, fallait oser..c'est à ça qu'on les reconnait, ça ose tout.. :rolleyes:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 31/03/2019 01h01

Cuisses:

SDT jt 106kg: 4*6
Hip Thrust 100kg: 4*12
Front Squat 42kg: 4*12
Bulgarian Split Squat 22kg: 3*12

Ptin test de nouveaux exos mais franchement je préfère ma séance habituelle,du coup sur je resterais avec mes exos classique

Au FS sans rack c'est pas possible de vraiment forcer,d'être en sécurité,l'exos est bien mais je lui préfére le squat h plus naturel

SS bon exos mais "prise de tête" par rapport aux fentes classique dans le set up,je je préfère ses dernières

Du coup a l'avenir les seuls modifications possibles en remplacement/ajout:

Hack Squat
PACI
BAL
Leg curl assis
Nordic curl

Sachant que c'est tout a fait possible que je garde toujours cette séance
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 31/03/2019 01h09

Il a pas lâché l'histoire des tractions notre John :lol:


:lol:

Non mais ça ma perturbé sérieux !

En fait y'a rien de pire que l'incertitude/l'indécision

Quand tu as une base tu n'a qu'a progresser dessus mais changer une base ça fou vraiment le bordel je trouve



Mon avis, même si on s'en balek ;


:lol:

Moi je ne me balek d'aucun avis ;)

début de cycle, profite pour monter plus haut, dès que ça se corse vraiment, reprends ton amplitude fétiche.
Et à chaque recyclage, tu essaies d'aller plus loin avec une amplitude plus élevée, c'est un bon compromis je pense.


ça peux le faire,mais je préfère rester sur une même exécution a partir du moment ou je me sent bien dessus et que la progression se rapporte bien a une progression physique,du coup je pense vraiment en fait continuer juste comme je faisais et avais prévu au final,donc monter petit a petit en série longue a 30kg

avec cette même technique je suis sur que ça me donneras un dos énorme


Et la punshline de Gundill', pour un mec qui a basé son entrainement sur des études scientifiques, soit sur les conclusions des autres, fallait oser..c'est à ça qu'on les reconnait, ça ose tout.. :rolleyes:




Je pense qu'après il fait la part des choses entre les études et le terrain,par exemple tu le vois sur NM ou il parle beaucoup justement de tester personnellement les dosages tout ça car nous sommes tous différent

Conscient de ça il a cette notion qu'a un moment donné la réalité va plus loin que ce que peuvent tirer les études qui ne sont pas forcément absolu,si un mec se sent mieux en faisant cela et que ça ne concorde pas avec l'étude mais que ça fonctionne il va lui dire de s'écouter lui même par exemple
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/03/2019 02h43

Faut trouver ses trucs.
Après Gundill ses réponses c'est ;
"Achètes mon livre"
"Ça dépend".

C'est pour ça que je préfère Rudy, le mec te dis "fais ça,ça, ça" de A à Z, tu suis, tu laisse le temps faire et basta.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 31/03/2019 11h19

Tu sais je pense que monter un peu plus aux tractions ne changera pas la chose négativement, pas besoin de stresser autant !

Gundill le très gros soucis que j'y trouve c'est de se baser quand il parle sur ce qui concerne 1% des pratiquants( et encore) , des mecs énormes et pros...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 31/03/2019 18h59

Tu sais je pense que monter un peu plus aux tractions ne changera pas la chose négativement, pas besoin de stresser autant !


C'est sur ! Avec du recul

Mais je suis comme ça pour la muscu/santé,j'essaie de faire les choses au mieux et j'accorde une importance au détail alors que franchement ça change quasi rien en fin de compte :lol:

Après Gundill ses réponses c'est ;
"Achètes mon livre"
"Ça dépend".


Gundill le très gros soucis que j'y trouve c'est de se baser quand il parle sur ce qui concerne 1% des pratiquants( et encore) , des mecs énormes et pros...


:lol:

Rudy aussi sort parfois ses Ebook d'ailleurs pleins de mecs l'ont parodié pour ça

Comme dit Gundill ça "dépend" et c'est aussi ce que dit Rudy en fait,quand il parle de personnalisation,par contre c'est vrai que Rudy est plus disponible,détaille plus quoi,mais bon j'ai pas envie de cracher sur Gundill parce que franchement quand je lui envois des messages il me répond toujours dans la journée même,souvent même pas 1h apres

Apres je sais pas trop sur quoi il se base,les études ça c'est clair,l'expérience de terrain aussi,sur lui même en fait,mais le truc c'est qu'il a une génétique et un passif/expérience hors normes,donc forcément pas adapté c'est peut être ça

La méthode SP pour moi je la pense meilleure,dans le sens en fait ou elle est plus complète,comment dire,vraiment multidimensionnelle et éprouvé en fait par l'expérience de coach de Rudy,c'est ça le gros truc

Gundill il a pas autant de retour de pratiquant lambda,du coup il ne peux pas être aussi préçis que Rudy a ce niveau la niveau conseil
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/03/2019 20h01

Rudy aussi sort parfois ses Ebook d'ailleurs pleins de mecs l'ont parodié pour ça


Surtout de gamins qui l'ont parodié, ou des mecs sans personnalité qui suivent l'avis des autres. Les Ebooks recoupent l'essentiel, mais t'as déjà tout gratuitement sur son site et sur SP.
Et je parle pas des podcasts, où il donne des exemples concrets de programme, de solutions, de cycles..après on peut se dire que 25€ pour un Ebook, ça fait chier, mais pour comparer, l'Ebook de Simeon Panda de 2 pages où il te claque son programme sans explications, c'est 40€, puis si le mec qui dis ça claque 40€ dans un boosteur, ou 40€/mois dans son forfait de portable..

Comme dit Gundill ça "dépend" et c'est aussi ce que dit Rudy en fait,quand il parle de personnalisation,par contre c'est vrai que Rudy est plus disponible,détaille plus quoi,mais bon j'ai pas envie de cracher sur Gundill parce que franchement quand je lui envois des messages il me répond toujours dans la journée même,souvent même pas 1h apres


Rudy a quand même codifié quoi faire pour adapter son programme.
Les "différences" qu'on aura, c'est sur qq exercices (DD au lieu de DC, CP au lieu de CI..), en fonction du matériel à disposition, et à terme, la longueur des séries selon son caractère, mais au final, t'as une méthode à appliquer point.
Les livres de D&G, t'as un assemblage d'exercices, tu forces à fond avec dégressives etc, et tu pries pour progresser.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 31/03/2019 20h43

C'est sur ! Avec du recul

Mais je suis comme ça pour la muscu/santé,j'essaie de faire les choses au mieux et j'accorde une importance au détail alors que franchement ça change quasi rien en fin de compte


Comme pour ta diète..!

Gundill il a pas autant de retour de pratiquant lambda,


Meme un mec solide pour "nous" pour Gundill c'est un moins que rien, il a une vision un peu déformée je trouve.

Je pense qu'il est super sympa par contre.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 01/04/2019 18h49

Comme pour ta diète..!


:lol:


Meme un mec solide pour "nous" pour Gundill c'est un moins que rien, il a une vision un peu déformée je trouve.

Je pense qu'il est super sympa par contre.


Je sais pas mais ce qui est sur c'est que ça ne serait pas étonnant vu le jeune âge ou il c'est intéressé aux body pro et comme il baigne énormément dedans,en suivant les concours,les salons,ect toutes l'actualité Body quoi

Surtout de gamins qui l'ont parodié, ou des mecs sans personnalité qui suivent l'avis des autres. Les Ebooks recoupent l'essentiel, mais t'as déjà tout gratuitement sur son site et sur SuperPhysique.
Et je parle pas des podcasts, où il donne des exemples concrets de programme, de solutions, de cycles..après on peut se dire que 25€ pour un Ebook, ça fait chier, mais pour comparer, l'Ebook de Simeon Panda de 2 pages où il te claque son programme sans explications, c'est 40€, puis si le mec qui dis ça claque 40€ dans un boosteur, ou 40€/mois dans son forfait de portable..


Rudy a quand même codifié quoi faire pour adapter son programme.
Les "différences" qu'on aura, c'est sur qq exercices (DD au lieu de DC, CP au lieu de CI..), en fonction du matériel à disposition, et à terme, la longueur des séries selon son caractère, mais au final, t'as une méthode à appliquer point.
Les livres de D&G, t'as un assemblage d'exercices, tu forces à fond avec dégressives etc, et tu pries pour progresser.


Tout a fait d'accord ;)
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 01/04/2019 19h31

A votre avis c'est vraiment trop si je rajoute du FS/goblet squat dans mon entrainement jambes ?

J'ai vraiment pas envie de virer le Squat H mais j'ai vraiment envie de faire du FS/GS pour les quadris et bosser pieds ouvert plutôt que toujours pieds parallèle et surtout avant tout pour le plaisir :D

Sans rack c'est vraiment trop dangereux pour reposer la barre sur les chandelles a DC,du coup le GS la ça passe,mais je pense que je peux bosser quand même jusqu'a 5x voir 6x kg au FS avant que ça devienne impossible a bien viser pour reposer avec la fatigue de la série
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 01/04/2019 19h45

Problème réglé pour le front squat :

Investissement intelligent et à long terme, ce sont ceux que j'ai et ils tiennent la route :cool:

Sinon pour ce qui concerne l'orientation des pieds...pas convaincu :) Quand il faut forcer, il vaut mieux privilégier ton écartement et ton orientation de pieds "naturels". Le reste c'est un peu bullshit.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 01/04/2019 19h57

Problème réglé pour le front squat : ... gKZNPD_BwE


Wow !

C'est fou le prix et la qualité a l'air top ! Merci beaucoup JM !!!!

Sinon pour ce qui concerne l'orientation des pieds...pas convaincu :) Quand il faut forcer, il vaut mieux privilégier ton écartement et ton orientation de pieds "naturels". Le reste c'est un peu bullshit.


Pour l'orientation des pieds bien entendu je suis pas fou pour forcer la nature !!!! :lol:

Mais j'ai remarqué que les mouvements de poussées Squat/DL(ou Squat H)n'ont rien a voir en fait

Quand je pousse en partant du sol,pour soulever un poids donc comme au Squat H alors la je suis toujours pied serré et bien parallèle,c'est comme ça que je suis a l'aise

Par contre quand le poids est en hauteur,comme au squat/fs/gs alors la je suis pieds plus ouvert et espacé,et le mouvement de poussée je le ressent vraiment différent

Et j'aimerais bien avoir ses deux types dans ma séance

Tu pense que ça serait vraiment trop chargé ?
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 01/04/2019 21h28

Mince, au temps pour moi John, j avais mal lu ! Oui effectivement l orientation des pieds n est pas toujours la même sur un dl et un squat !
Comme te l a conseillé Rémi, je pense que tu aurais tout intérêt à opter pour un combo Front squat (ou Goblet squat) + fentes (ou Split squat).
Le squat haltères n est pas idéal pour vraiment forcer : limitation du poids, instabilité, grip qui peut lâcher...

Si tu rajoutes du GS ou du FS à ta séance telle qu elle est déjà, on se rapproche de plus en plus de la séance du "Warrior" qu il t a décrite :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 01/04/2019 23h00

Epaules:

EL 13kg: 4*100
Oiseau 12kg: 4*72

Mince, au temps pour moi John, j avais mal lu ! Oui effectivement l orientation des pieds n est pas toujours la même sur un dl et un squat !
Comme te l a conseillé Rémi, je pense que tu aurais tout intérêt à opter pour un combo Front squat (ou Goblet squat) + fentes (ou Split squat).
Le squat haltères n est pas idéal pour vraiment forcer : limitation du poids, instabilité, grip qui peut lâcher...

Si tu rajoutes du GS ou du FS à ta séance telle qu elle est déjà, on se rapproche de plus en plus de la séance du "Warrior" qu il t a décrite :lol:


J'y pensé pendant ma séance épaules,en fait je sais ce que je vais faire,je vais continuer comme ça et j'adapterais ensuite si le squat H m'empêche d'avoir un bon niveau aux quadri

Je me posais pas mal la question parce que même si j'ai bien développé mes quadri et qu'ils sont honnête,je vois que les fessiers/ischio se développent mieux et je sais que c'est parce que j'ai de gros exos pour eux et pas pour les quads

Du coup on verras en fonction de ça,j'ai mis le "rack" en favoris comme ça j'aurais qu'a le commander si je me décide ;)

Mais oui du coup ce seras l'un ou l'autre ! :lol:

Surtout que apres avoir terminé l'un ou l'autre je vois bien que c'est fentes et basta,mais ça c'est mon démon de toujours vouloir faire plus en volume :lol:

Merci beaucoup JM !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 02/04/2019 23h06

Bras:

Curl alterné 17kg: 4*8
Curl incliné 14kg: 4*13
Curl Marteau 16kg: 4*12
Magic Triceps 38kg: 4*20 4min*
DC prise serrée 75kg: 8-10-10-10
Kickback 17kg: 4*30

Curl alterné: début de cycle facile
CI: ça passe bien
CM: fin de cycle qui passe bien aussi
MT: a fond,je suis passé a 4min de RIS pour valider,triceps exterminé
DCS: brillante idée pour les fameux 75kg la fin de cycle au MT :lol: première série j'ai pris plus de repos apres pour les passer,a 3min de RIS

Bonne séance,ça va faire vraiment du bien le début de cycle au MT ptin

Pour le DCS je verrais au 76kg comment ça se passe,mais je vais pas tarder a passer en 4*8 je pense
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 02/04/2019 23h12

Tu devrais filmer tes autres exos maintenant ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 03/04/2019 16h36

Franchement j'en ressent vraiment pas le besoin,quand j'avais filmé c'était vraiment pour faire plaisir a Devinci

Sur mes exos je suis a l'aise,pas de tension,gêne ou douleurs,ça tape la ou il faut,ça congestionne a fond,et la progression=progression physique

Franchement niveau entrainement a part laisser faire le temps y'a rien d'autre a faire,je me laisse dans les 3 a 5ans pour atteindre le niveau Gold donc ça va

En plus je kiffe mes exos,j'y prend vraiment du plaisir j'ai un seul bémol c'est ma séance cuisse ou j'ai pas de gros exos de poussée pour toute la cuisse,le FS est top pour les quad mais ça cible trop justement,mais bon on verras plus tard
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/04/2019 16h39

On pensait tous bien faire nos exos avant vidéos et on a eu des surprises.

Sur mon training jambes de dimanche je pensais être en grande ampli sur mon BAL. Je te laisse voir la vidéo..!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 03/04/2019 16h43

Oui mais si tu prend du muscle avec pourquoi vouloir changer ?

Perso je me prend pas la tête avec tout ça pour le coup et on verras a la fin de l'année si ça a porté ses fruits ou pas,j'aurais une vidéo de comparaison en plus
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/04/2019 16h47

John31 a écrit:Franchement j'en ressent vraiment pas le besoin,quand j'avais filmé c'était vraiment pour faire plaisir a Devinci

Sur mes exos je suis a l'aise,pas de tension,gêne ou douleurs,ça tape la ou il faut,ça congestionne a fond,et la progression=progression physique

Sauf que Rudy (et pratiquement tout le monde ici) t'a dit que tes tractions n'étaient pas top techniquement donc c'est pas si bien que ça ce que tu fais.
John31 a écrit:j'ai un seul bémol c'est ma séance cuisse ou j'ai pas de gros exos de poussée pour toute la cuisse,le FS est top pour les quad mais ça cible trop justement,mais bon on verras plus tard

Je t'avais donné une solution correcte pour ça aussi.
John31 a écrit:Oui mais si tu prend du muscle avec pourquoi vouloir changer ?

Parce que meilleure technique = + de muscle.

Bref tu me désespères, je crois que je vais arrêter de lire ce log :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/04/2019 16h47

Faire bien ses exos = potentiellement plus de prise de muscle et pas de blessure etc...

C'est pas se prendre la tête c'est juste faire ses exos de la bonne manière.

C'est justement là où tu devraid plus te prendre la tête plutôt que de rajouter ou pas qq grammes de lipides ou glu dans ta diète ( ce n'est qu'un exemple).
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 03/04/2019 16h52

Non mais je comprend tout ça,sauf que je suis bien dans ma routine,dans mes executions,et ça marche

Donc pour faire encore mieux peut être mais je sais tres bien que ce que je fais actuellement fonctionne et c'est pour ça que je dit que j'ai pas envie de me compliquer la vie

Rudy dit ce qu'il veux,c'est son avis,Fabrice en parle dans son livre de cette execution,Mikozer aussi

J'ai pas encore rencontré beaucoup de personne avec plus de dorsaux que moi au passage donc ça me suffit en terme d'efficacité

Apres comme je disait,en admettant que ce que je fait c'est pas optimal(voir de la merde),on en reparle déjà a la fin de l'année

Si un mec accomplie ses objectifs peut importe si c'est "conforme" a l'execution académique ou pas,il les as accomplie,et en muscu c'est facile a juger,vu que le but c'est que ça se vois :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/04/2019 16h56

Tu ne comprends pas ce qu'on essaie de te dire, tant pis.

Bah c'est le forum de Rudy donc son avis n'est peut-être aps à jeter.. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 03/04/2019 17h08

Si enfin je pense

Vous me dites que si je me filme et que j'ai de mauvaise surprise je peux corriger mes mouvements et donc:

Réduire mon risque de blessure
Gagner plus de muscle

Sauf que ce que je fait actuellement me convient a ses niveaux la c'est ça que je veux dire,je suis bien comme je suis dans mes exos et ça marche,je dit pas que j'ai raison pas du tout,je dit que moi c'est mon équilibre

Pour l'avis de Rudy je m'en fou pas du tout !

Bien sur que non,mais il as pas toujours raison ou n'est pas infaillible,d'autre pense que mon type d'execution fonctionne tout a fait,et quand je parle de mon dos c'est pour dire ça,si c'était nul j'aurais pas de dorsaux

Et si c'est pas l'optimal moi ça me convient

C'est comme dans la diéte,elle peux ne pas être parfaite mais a partir du moment ou elle te plait et fonctionne ça roule

Si j'étais pas bien sur un exo,que je sent des tensions,une gêne,que je progresse mais prends pas de muscle,ect la oui j'aurais filmer pour voir d'ou ça peux venir
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 03/04/2019 17h26

:lol:

Ptin je l'ai vu y'a vraiment pas longtemps en plus,je l'ai trouvé mieux que le 1 encore

Cable est juste trop trop stylé !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™