A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

John31 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/10/2018 17h39

John31 a écrit:Par contre j'ai beau remonter a 2000kcal je me sent vraiment crevé je comprend pas trop pourquoi,bien que je me doute que ça ne met pas 3jours pour récupérer mais tu pense que 200kcal de plus ça peux ne pas être assez ?

Il se peut que ce soit insuffisant oui (si les autres facteurs sont OK : sommeil, stress, etc...).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 22/10/2018 17h42

Le sommeil c'est vraiment dans mon viseur,je vais vraiment m'occuper de ça et je verrais ensuite,merci beaucoup !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 22/10/2018 23h41

Epaules:
EL 12 kg:5*50
Oiseau 12 kg:4*40
ShrugH 34kg:4*30

Mes anciens démons sont revenus(vouloir en faire trop)du coup la prochaine fois je reste a 4séries même si j'ai enlevé le DH,je sais que les Shrugs c'est pas un bon exos pour la santé des épaules mais bon,je le virerais plus tard peut être,je tient a mes trapèzes de dopé lol
J'attend de voir l'équilibre qui se crée déjà avec la suppresion du DDH et DH,si ça suffit pas j'aviserais.

Concernant mes cycles de progression je passe sur les 100reps,pour mieux préserver les épaules et aussi pour tester tout simplement
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 24/10/2018 23h47

Bras:
CurlH alterné 17kg:4*10
Curl incliné 14kg:11-11-10-10
Curl Marteau 14kg:11-11-10-10
Magic Triceps 44kg:12-12-12-11
DC prise sérrée(test):15*60kg 8-6*75kg
Kickback 17kg:4*30

Test concluant !!!! trop trop content,première fois que je focus sur les triceps a la place des pecs !
J'ai ENFIN mon exos poly triceps,j'ai un peu congestionné des pecs mais vraiment léger sérieux,je m'en suis surtout apperçus en tatant mes pecs était plus dur et un petit peu gonflé mais je pense que c'est quand même obligé ça,sinon vraiment satisfant,la prise me semblé pas naturelle en fait,largeur d'épaule voir un tout petit peu moins,et sérieux c'est nickel,du coup objectif gold en série longue pareil,donc 90kg 4*20-30,je pense commencer mes charges de travail a 70kg en 8-12 ça va ?
Sinon le MT chaud sérieux,je crois que je bloque je verrais,si vraiment ça passe pas je pense soit continuer en 6-10 a 46kg,soit reprendre en 15-20 a 40kg,vos avis dessus ?
Question sur le DC serré,gênant si je le fait apres le MT ?
est ce que ça risque de venir parasiter mon DC dans le sens ou j'aurais plus de stimulation des triceps par rapport a d'habitude ? D'hab je prend tout dans les pecs
Au niveau récup ?
Je laisse 2 a 3 jours entier entre
Je trouve que le mouvement niveau sensation,étirement tout ça n'a rien a voir avec le DC classique donc je pense que ça ira non ?
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/10/2018 09h03

John31 a écrit:je pense commencer mes charges de travail a 70kg en 8-12 ça va ?

C'est peut-être un poil trop. T'as pas fait beaucoup de reps à 75kg donc je démarrerais à 65.
John31 a écrit:Sinon le MT chaud sérieux,je crois que je bloque je verrais,si vraiment ça passe pas je pense soit continuer en 6-10 a 46kg,soit reprendre en 15-20 a 40kg,vos avis dessus ?

Tu prends combien de temps de repos entre les séries ?
John31 a écrit:Question sur le DC serré,gênant si je le fait apres le MT ?

Bah ça va forcément l'impacter oui.
John31 a écrit:est ce que ça risque de venir parasiter mon DC dans le sens ou j'aurais plus de stimulation des triceps par rapport a d'habitude ? D'hab je prend tout dans les pecs
Au niveau récup ?
Je laisse 2 a 3 jours entier entre
Je trouve que le mouvement niveau sensation,étirement tout ça n'a rien a voir avec le DC classique donc je pense que ça ira non ?

Avec 2-3 jours de récup ça devrait aller.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 25/10/2018 15h32

C'est peut-être un poil trop. T'as pas fait beaucoup de reps à 75kg donc je démarrerais à 65.

John31 a écrit:
Question sur le DC serré,gênant si je le fait apres le MT ?


Bah ça va forcément l'impacter oui.



ça marche ! Donc 4*8-12 a 65kg,en augmentant ensuite par tranche de 2kg.
Et du coup si je le fait en premier c'est pas trop grave pour le MT vu que c'était mon exos principal ?

Sinon le MT chaud sérieux,je crois que je bloque je verrais,si vraiment ça passe pas je pense soit continuer en 6-10 a 46kg,soit reprendre en 15-20 a 40kg,vos avis dessus ?


Tu prends combien de temps de repos entre les séries ?


Je suis a 2min30/3min selon comment je me sent pour attaquer la série,je peux essayer de monter oui jusqu'a 5min ;)

A la base je suis sur un cycle 10-15 la donc arriver a 4*15 même avec 5 min de repos je sais pas je vais tester,je préfère m'acharner un peu dessus pendant 3-4 séances histoire de vraiment pas pouvoir =D

Aussi depuis que j'ai écouté vos conseils et donc enlever le DDH et DH c'est fou le bien que ça m'a fait aux épaules,du coup je me pose vraiment la question pour le shrug parce que je trouve que c'est cher payé plus de trapèze sup par rapport au vrai confort d'avoir des épaules bien en place,je pense faire le test c'est la meilleure façons de savoir de toute façons,toi tu en pense quoi des Shrugs au niveau de la stabilité des épaules ?
Tu pense qu'avec automassage et étirement des traps sup(je ne pratique pas)voir ajout de shrug inversé ça peux contrer l'effet ou pas ? Et sinon est ce que tu pense que même sans ce mouvement on peux tres bien avoir de bon trap ?
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/10/2018 15h41

John31 a écrit:Donc 4*8-12 a 65kg,en augmentant ensuite par tranche de 2kg.

+2kg ça peut vite faire beaucoup.
John31 a écrit:Et du coup si je le fait en premier c'est pas trop grave pour le MT vu que c'était mon exos principal ?

Bah tu auras plus de mal au MT si tu le fais après donc à toi de voir. Perso je mettrais quand même le couché serré en 1er.
John31 a écrit:Je suis a 2min30/3min

Ah oui c'est déjà pas mal.
John31 a écrit:tu en pense quoi des Shrugs au niveau de la stabilité des épaules ?

J'en pense que c'est mauvais.
John31 a écrit:Tu pense qu'avec automassage et étirement des traps sup(je ne pratique pas)voir ajout de shrug inversé ça peux contrer l'effet ou pas ?

Je n'en suis pas convaincu.
John31 a écrit:Et sinon est ce que tu pense que même sans ce mouvement on peux tres bien avoir de bon trap ?

Je n'en ai jamais fait donc oui on peut s'en passer et avoir des traps sups :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 25/10/2018 17h30

ça marche je vais tester et appliquer tout ça,le DC serré oui vu que c'est l'exos justement ou l'on peux le plus charger c'est logique de le placer avant le MT,par contre pour le rythme de progression je reste comme ça en général c'est vraiment pas un soucis j'arrive a bien encaisser,et je verrais sur le moment en fonction,apres j'ajoute selon mon ressentie de +1rep a +4rep par séance donc même en étant au max ce que je ne fais en général jamais je reste toujours a +2rep quand je suis a l'aise,ça met 1mois pour 2kg c'est pas énorme.

Sinon deux dernières questions et apres ça suffiras lol
-As tu une idée pour faire du Front Squat sans rack ? Je compte en commander un au Papa Nouel =D Mais en attendant
-Est ce que le bulgarian split squat c'est une version améliorer des fentes auquel cas ce serait juste mieux ? Ou est ce que le mouvement est différent dans son travail,pas forcément meilleurs mais différent quoi ?
La mise en place a l'air vachement galère non ?
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/10/2018 08h30

John31 a écrit:As tu une idée pour faire du Front Squat sans rack ?

T'as pas des chandelles pour faire du couché qui pourraient servir à poser la barre ? Même si tu dois derack en position basse c'est toujours mieux que de devoir prendre la barre depuis le sol et faire un épaulé :lol:
John31 a écrit:Est ce que le bulgarian split squat c'est une version améliorer des fentes auquel cas ce serait juste mieux ? Ou est ce que le mouvement est différent dans son travail,pas forcément meilleurs mais différent quoi ?
La mise en place a l'air vachement galère non ?

Pour moi le split squat est plus intéressant, le mouvement est meilleur (notamment niveau extension de hanches et genou), on est sûr d'avoir toujours le même écartement de pieds à chaque rep, il travaille bien la stabilité/équilibre/gainage, il étire le psoas qui est souvent trop raide (ce qui peut causer des douleurs au dos), bref il est top !
Et la mise en place est assez simple, du moins si on le fait avec haltère(s).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 26/10/2018 19h25

T'as pas des chandelles pour faire du couché qui pourraient servir à poser la barre ? Même si tu dois derack en position basse c'est toujours mieux que de devoir prendre la barre depuis le sol et faire un épaulé :lol:


lol
En fait j'ai déjà essayé avec les chandelles du DC mais mais je dois pas mal me pencher en avant pour prendre la barre et je sent que c'est pas bon,je re testerais avant de faire mon squat haltère tranquillement,apres c'était pour reposer la barre c'était super galère en se penchant en avant et bien viser des deux côtés,je referais un test et je te ferais mon retour !
Aussi une question un peu stupide mais le squat haltère je le trouve vraiment tres dur pour les quadris,au niveau du mouvement tu pense que le FS est juste meilleurs ou le Squat H est vraiment un bon mouvement mais c'est surtout la limite de poids qui le rend moins efficace ?
Parce que sans déconner il m'a fait de bon quadri avec des poids léger en comparaison je trouve.

Pour le Split Squat ça marche je vais me renseigner !
Sur la mise en place et tout,sinon je resterais aux fentes qui sont vraiment top je trouve !
Franchement y'a pas a dire progresser sur ses mouvements avec du hip thrust et si l'on désire le pratiquer du SDT jt franchement tu te fait des cuisses énormes a domicile sans soucis,y'a absolument pas besoin d'aller en salle même pour les jambes contrairement a ce que je pensais a la base xD
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/10/2018 20h40

John31 a écrit:Aussi une question un peu stupide mais le squat haltère je le trouve vraiment tres dur pour les quadris,au niveau du mouvement tu pense que le FS est juste meilleurs ou le Squat H est vraiment un bon mouvement mais c'est surtout la limite de poids qui le rend moins efficace ?

Limite de poids pas forcément, tu peux aller dans les 50kg par bras avec certains haltères. Et si tu prends des barres triceps bomber à la place des haltères tu peux même monter à 100kg de chaque côté. Ce qui rend le front squat plus efficace c'est que la position de la barre permet de descendre bien bas et bien droit ce qui étire plus et donc sollicite mieux les quadriceps. Il est donc meilleur pour les quadriceps principalement mais du coup un peu moins pour les ischios et les fessiers (on peut pas tout avoir ^^).
John31 a écrit:Franchement y'a pas a dire progresser sur ses mouvements avec du hip thrust et si l'on désire le pratiquer du SDT jt franchement tu te fait des cuisses énormes a domicile sans soucis,y'a absolument pas besoin d'aller en salle même pour les jambes contrairement a ce que je pensais a la base xD

Avec les bons exercices et un peu de matériel on peut tout à fait se faire de bonnes cuisses chez soi en effet ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 28/10/2018 14h02

Pesée de ce matin a 65kg,j'ai perdu 500gr encore alors que je suis remontée a 2000kcal et j'ai fait 1 ou 2 jours a 2200kcal,moins de cardio et j'attaque seulement ma 3éme séance de muscu aujourd'hui,je sent vraiment que j'avais besoin de "récupérer" et je pense que c'est ça qui doit se voir sur la balance.
Je pense vraiment rester a 2000kcal jusqu'a mi Novembre,puis recommencer mon régime a 1800kcal pour perdre jusqu'a 62kg je pense,apres j'arrêterais la,et ça me feras une marge pour "regrossir",je compte rester pour le moment entre 62-67kg maxi en laissant mon poids monter surtout avec du muscle et non pas avec du gras lol donc l'entrainement,la progression dicteras ma diéte.

Au niveau entrainement j'hésite entre deux stratégies mais je ne sait pas laquelle est meilleure pour la prise de muscle même si de toute façons elles se rejoignent au final dans les objectifs,par exemple:

-Allonger les répétitions a partir du niveau silver,passer sur du 10-15 pour le poly et 15-20 pour l'isolation,puis une fois atteinte le gold aller chercher jusqu'a 30reps
ex:DC 85kg 4*10-15 jusqu'a 100kg
-Continuer en cycle court tel que 8-12 pour arriver plus rapidement au Gold et ensuite chercher a progresser en répétitions directement dessus
ex:DC 85kg 4*8-12 jusqu'a 100kg
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 30/10/2018 00h19

Dos:
Traction +20kg:4*11
Rowing barre yates 102kg:4*20
Rowing planche(re test):3*78kg
Rowing 1bras H 37kg:13-13-12
Tirage corde:4*30

Test a nouveau du rowing planche vite fait parce que le yates je sent vraiment que c'est finis,franchement j'ai bien aimé,surtout en fait le fait que j'ai enlevé les 2 kettlebels a 12kg du yates pour tester donc a 78kg et la !!!! Trop dur ! Genre en forcant tranquillement je touche pas le banc,en explosant oui,par contr j'ai "peur" d'exploser je sait pas trop pourquoi,je crois que c'est d'avoir les pieds dans le vide lol Du coup je sais pas combien j'aurais pu en faire a ce poids,mais je veux d'abord régler mon questionnement sur l'amplitude avant de vraiment faire des test de charges pour savoir ou démarrer.
En tout cas ce qui ma ravi c'est la difficulté de l'exos,dans le sens ou ça me laisse dessus une grosse marge de progression et donc forcément une grosse prise de muscle ,j'ai deux soucis:

-Mon banc est trop bas c'est a dire que j'ai les bras semi tendu et la barre touche le sol,donc on perdf un peu d'amplitude basse et la tension continue,seulement l'exos reste t'il assez efficace comme ça ?
-Si je suréléve le banc,donc faire attention a sa stabilité,je pensais avec des disques en dessous quoi,il me manque pas beaucoup genre 2 disque de 10kg ça dois être bon,est ce trop risqué ?
-enfin est ce que ma séance est bonne pour un travail complet du dos ?
Donc Traction pronation prise large,rowing planche,rowing 1 bras(je le fait un genou et une main sur le banc,le buste doit être vers 45° du coup),et le rowing inversé
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 30/10/2018 02h26

Ha oui au fait un petit apparté:

On dit souvent au traction que le poids est handicapant et je pense que c'est assez logique et facile a comprendre,cependant avant de commencer mon régime j'étais a 86kg et je faisais 4*28 a pdc,hors aujourd'hui je suis a 65kg de pdc,aux tractions je me leste a 20kg,donc un total de 85kg et je passe pas du tout les 4*28 !!!!
a 86kg de pdc c'était vraiment beaucoup plus facile donc le lest ça compte beaucoup plus quand même,du coup j'aurais aimer comprendre la logique du truc ?
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/10/2018 10h22

John31 a écrit:Mon banc est trop bas c'est a dire que j'ai les bras semi tendu et la barre touche le sol,donc on perdf un peu d'amplitude basse et la tension continue,seulement l'exos reste t'il assez efficace comme ça ?

C'est pas terrible.
John31 a écrit:Si je suréléve le banc,donc faire attention a sa stabilité,je pensais avec des disques en dessous quoi,il me manque pas beaucoup genre 2 disque de 10kg ça dois être bon,est ce trop risqué ?

Tu peux essayer pour voir si c'est stable. Sinon dans ma signature j'ai fais un tuto pour se faire un rowing planche avec 2 chandelles et un banc.
Au pire tu peux aussi investir dans des steps.
John31 a écrit:-enfin est ce que ma séance est bonne pour un travail complet du dos ?
Donc Traction pronation prise large,rowing planche,rowing 1 bras(je le fait un genou et une main sur le banc,le buste doit être vers 45° du coup),et le rowing inversé

C'est complet même sans le rowing inversé.
John31 a écrit:avant de commencer mon régime j'étais a 86kg et je faisais 4*28 a pdc,hors aujourd'hui je suis a 65kg de pdc,aux tractions je me leste a 20kg,donc un total de 85kg et je passe pas du tout les 4*28 !!!!
a 86kg de pdc c'était vraiment beaucoup plus facile donc le lest ça compte beaucoup plus quand même,du coup j'aurais aimer comprendre la logique du truc ?

La répartition de la charge est différente, faut pas chercher de logique.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 30/10/2018 13h57

ça marche !
Merci beaucoup je vais aller voir comment faire avec ce que j'ai sinon je ferais la technique des steps lol
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 30/10/2018 18h11

J'ai monté le banc et placé 2disques de 10kg c'est stable mais toujours pas les bras balant,je pense plutôt acheter des poids que les steps comme ça je fait d'une pierre deux coups.
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 31/10/2018 00h16

Pecs:
DC 80kg:9-9-8-8
DIH 34kg:8-8-8-7
EC 18kg:3*21

J'ai fait de mon mieux mais c'est mort,faut que je recycle,je suis deg quand même d'avoir griller ma progression en voulant aller trop vite,faut vraiment que je me le répéte comme un mantra pour les prochaines fois ou ça me sembleras trop facile lol

Du coup je pense recycler a mes dernier cycles facile justement en augmentant les reps et en suivant cette fois une progression sans rusher,donc 75kg au DC ou j'avais valider facile les 4*12 et donc partir sur du 10-15 et a l'incliné partir a 30kg en 10-15 sachant que j'avais valider les 28kg a quasi 4*20,vous faites comment vous quand vous devez recycler ?
ça m'étais encore jamais arriver jusqu'a présent
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/10/2018 09h33

Pour recycler on enlève 20% de la charge. Donc pour le couché ça fait 64kg et pour l'incliné 27kg.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 31/10/2018 14h52

C'est énorme mais c'est sur que ça laisserais vraiment reposer le système nerveux pour le coup,je l'ai vraiment senti "griller" quand j'étais monté a 85kg pour tester,apres si je fais ce que je voulais faire il risque de se passer quoi a ton avis ?
Au pire en testant ça me coute rien si je vois que c'est pas suffisant pour se refaire une santé de repartir comme tu le dit,pour l'incliné je pense vraiment que ça seras suffisant c'est pour le couché ou je suis beaucoup moins sur
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/10/2018 15h23

John31 a écrit:apres si je fais ce que je voulais faire il risque de se passer quoi a ton avis ?

Stagner à 80kg et redémarrer à 75kg c'est repartir avec quasi zéro marge donc ça va rebloquer très certainement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 31/10/2018 16h21

Oui je comprend le truc,je vais tester pour voir et me faire ma propre expérience,mais c'est clair que quand on a cramé faut pas avoir peur de repartir bien bas pour récupérer et se refaire une marge,si ça passe pas la prochaine fois je ferais la régle des 20% sans me poser de questions,apres la je sais ou j'ai fauté et j'ai vraiment fait de la merde,j'ai rushé de 74kg a 85kg,et pour l'incliné de 28kg a 34kg donc c'était juste prévisible,avec le recul j'aurais absolument pas fait ça mdr
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 03/11/2018 01h51

Cuisses:
SDTJT 97kg:4*8
HipT 75kg:4*14
Front squat (re test):6*57kg 6*67kg 4*12*30kg
FenteH14 kg:3*14

J'ai retesté le front squat,pas de soucis pour déracker par contre reposer la barre c'est assez chaud,sinon choqué de ma faiblesse mdr Des séries a 30kg me suffisent amplement pour le moment !
Par contre j'ai remarqué un truc mais j'ai vraiment l'impression d'avoir moins de tensions sur les cuisses quand elles sont en canard,je les sent beaucoup mieux et congestionne aussi beaucoup des quadri avec du squat haltère c'est a dire avec les pied genou dans l'axe des épaule,tout droit et aligné quoi,c'est normal ?
J'ai l'impression que le travail musculaire est moins intense quand j'arrive en fin de série du coup ça me fait chier,va falloir que je passe un moment a tester,j'ai vraiment l'impression de mieux répondre au squat haltère avec cet alignement c'est possible ?
Le reste facile j'ai commencé un nouveau cycle au SDT JT en 8-12 par soucis de poigne par contre il devient vraiment inévitable de devoir utiliser des sangles,jen ai pas encore mais pas le choix que d'en commander pour noel,aussi si je compte poursuivre le squat haltère,et passer plus tard sur les deux barres triceps bomber
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/11/2018 11h28

John31 a écrit:Par contre j'ai remarqué un truc mais j'ai vraiment l'impression d'avoir moins de tensions sur les cuisses quand elles sont en canard,je les sent beaucoup mieux et congestionne aussi beaucoup des quadri avec du squat haltère c'est a dire avec les pied genou dans l'axe des épaule,tout droit et aligné quoi,c'est normal ?

Oui, plus tu ouvres/écartes les pieds, plus tu reportes une partie de l'effort sur les adducteurs.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 04/11/2018 17h41

Tout a fait je les sent bien les courbatures dans les adducteurs :lol:
En fait c'est vraiment différent,au squat haltère j'ai des courbatures dans la partie haute du quadri,alors que la je les ai vraiment dans la partie basse,pareil je le sent aussi plus dans la partie externe des fessier qu'au "milieu".
En fait je préfère vraiment faire du squat haltère,haltère ou autre je veux surtout parler du mouvement en lui même lol C'est une sorte d'hybride SDT/Hack squat en fait,apres les seuls soucis a résoudre c'est poigne et charge,mais ce mouvement je le trouve top,hyper complet et efficace.

En revanche le truc du coup c'est que ça peux poser un manque dans le développement musculaire des cuisses que de ne pas avoir de mouvement de poussée avec les pieds en canard ?
Parce que du coup je me rend compte que je sollicite j'ai l'impression assez peu les adducteurs,donc je me pose la question(j'avais jamais eu de courbature dessus avant)
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 04/11/2018 23h57

Epaules:
EL 12 kg:4*55
Oiseau 12 kg:4*43

C'est tout lol Bon apres j'inscrit pas les exos ou je cherche plus a progresser genre L fly,Oblique suspendu,Ab Wheel,par contre quand j'aurais mes sangle pour abdos,pour pas être limite par le fait de se tenir suspendu et pour la santé des épaules,je chercherais 4*50 aux oblique au lieu de 4*30,d'ailleurs quelle limite max pour les abdos a votre avis ?
Perso 50 me parait bien.
J'ai fait quelques test avec élastiques pour les EL,j'ai combiné aussi haltères+elastiques c'était top a un moment ! mais super chaud pour avoir le bon "réglage" et comme je suis petit en bas du mouvement j'ai pas les elastiques tendu,sous tension,et quand je régle pour les avoir comme ça c'est trop dur donc a voir.
Actuellement je cherche a monter par tranche de 5rep par série pour atteindre les 4*100,puis j'augmenterais le poids toujours en cherchant les 4*100,arrivé a 14kg je chercherais vraiment a combiné haltère et elastique,puis j'arrêterais la.
Dernier truc,les lombaire gene un peu dans le mouvement quand on commence a atteindre des séries vraiment longue,la version de Kilian qui est la même en fait mais sur banc incliné fortement régle ce problème,a voir pour la suite.
https://www.youtube.com/watch?v=Y6cw0qM8ges
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/11/2018 09h35

John31 a écrit:En fait je préfère vraiment faire du squat haltère,haltère ou autre je veux surtout parler du mouvement en lui même lol C'est une sorte d'hybride SDT/Hack squat en fait,apres les seuls soucis a résoudre c'est poigne et charge,mais ce mouvement je le trouve top,hyper complet et efficace.

Oui je le faisais avec des barres triceps bomber à la place des haltères (plus pratique pour charger) à un moment, ça fait un mix très complet entre deadlift et squat mais sans leurs inconvénients donc c'est top.
John31 a écrit:apres les seuls soucis a résoudre c'est poigne et charge

Sangles + 2 barres triceps bomber et c'est réglé ;)
John31 a écrit:En revanche le truc du coup c'est que ça peux poser un manque dans le développement musculaire des cuisses que de ne pas avoir de mouvement de poussée avec les pieds en canard ?

En général les adducteurs se développent assez facilement donc ce n'est pas forcément utile de les travailler spécifiquement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 05/11/2018 19h26

ça marche je part sur ça alors,merci beaucoup !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 07/11/2018 00h10

Bras:
CurlH alterné 17kg:11-10-10-10
Curl incliné 14kg:11-11-11-10
Curl Marteau 14kg:11-11-11-10
Magic Triceps 44kg:12-12-12-11
DC prise sérrée 65kg:4*8
Kickback 17kg:4*30

Chaud !
Le MT c'est mort,du coup comme je suis encore assez bon en rep je vais continuer sur un format fixe 4*10 puis 4*8 en essayant d'aller le plus loin possible avant de recycler a 39kg je crois que c'était,j'avais validé 4*20 a 38 mais pas a 40kg donc je reprendrais a 39kg en 4*15-20,pour le curl alterné aussi c'est quasi la fin,pareil je ferais un format fixe 4*8 avant de recycler,ça me feras prendre un peu en "force" avant de repartir en série longue,je gratte comme je peux lol
Le reste RAS
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 08/11/2018 18h34

J'aime bien regarder des vidéos de muscu sur yt,voir les physiques en rapports avec les perfs même si l'on sait bien que ça ne fonctionne pas directement comme ça ayant chacun sa propre morpho,et je suis tombé sur ça ça ma tué,le commentaire en dessous aussi xD
https://www.youtube.com/watch?v=NP-I9-XbTW4
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 10/11/2018 00h22

Dos:
Traction +20kg:12-12-11-11
Rowing planche 70kg:12-12-10-10
Rowing 1bras H 37kg:14-13-13
Tirage corde:4*30

La marge se réduit !
Quand je pourrais plus continuer comme ça je ferais un 4*10 puis 4*8 avant de recycler.
Le planche super lourd pour une première charge vu que je voulais partir sur un 8-12 mais c'est pas trop grave je verrais pas la suite,par contre sur une série,la seconde je crois,le haut de mes bras a frotté sur le côté du banc ça ma bien irrité,faudras que je vois comment supprimer ce soucis si vous avez des idées ?
Aussi pour le mouvement je vais aller voir plusieurs vidéo pour être sur de bien le faire,voir carrèment me filmer et poster ici,car j'ai le buste un peu décollé je sais pas si c'est normal
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 11/11/2018 00h15

Pecs:
DC 70kg:4*12
DIH 29kg:4*12
EC 18kg:23-22-22

Recyclage,mais pas si facile le début de cycle,j'ai pris bien trop haut pour un 12-15 mais bon,c'est mon premier recyclage forcément que je fais des erreurs,c'est comme ça que l'on acquié de l'expérience,du coup j'ai vraiment vu que c'est hyper important de repartir bien bas pour vraiment récupérer,il faut vraiment que ce soit facile,et aussi pour potentier au maximum pour la suite selon sa stratégie,la mienne est simple,chercher un max de rep et remonter tres doucement,la je suis déjà un peu trop haut par rapport a ma marge a 4*15 mais pas grave on feras avec xD
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar rowing le 11/11/2018 00h57

en temps de recup tu prend combien?
et est ce que tu les augmentent au fil de tes cycles?
Avatar de l’utilisateur
rowing
 
Messages: 384
Inscription: 15/05/2018 17h13
Réputation: 0

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 11/11/2018 14h31

Je prend toujours 2min30 minimum parfois 3min,si je bloque je monte a 4min voir 5min mais c'est vrai que j'ai pas toujours tendance a le faire surtout par soucis de temps pour ma séance tout simplement,apres de mon expérience la récupération varie pour moi surtout en trois phases on va dire,en dessous de 2min(baisse de perfs,plus cardio ect pas mon but même si on peux oui s'en servir pour potentier pour la suite),entre 2min et 3mn ce que je fais tout le temps,c'est correct,au dela de 3min en cas de blocage,apres plus le temps de repos est long moins ça change l'impact,par exemple au MT j'ai essayé 4 et 5min aucun changement,grosso modo si ça passe pas a 3min tu peux monter a 4min mais ça change pas beaucoup,et au dela de 4min si c'est pas passé ça passeras pas,du coup voila comme repère si ça passe pas avec mes temps de repos actuel y'a quasiment aucune chance que ça passe en les augmentant.
Apres j'aime pas jouer dessus,je préfére me concentrer sur charge/rep
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/11/2018 09h33

John31 a écrit:le haut de mes bras a frotté sur le côté du banc ça ma bien irrité,faudras que je vois comment supprimer ce soucis si vous avez des idées ?

Tu prends peut-être trop serré et/ou tu n'ouvres pas assez les coudes ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 12/11/2018 14h09

Non je ne pense pas,je prend la même prise que mon DC et je tire bien avec le dos donc ça ouvre les coudes tout seul,je pense que c'est mon banc et moi a la fois,genre j'ai bien regardé sur internet les bancs pour le planche sont vraiment fin,je pense que c'est fait dans ce but la,moi c'est un banc pour abdos donc assez large et je suis pas large de clavicule,donc l'un dans l'autre ça fait ça,et j'ai aussi compris du coup pourquoi je resté le haut du torse décollé,c'est pour pas que ça frotte justement,et aussi parce que si je décroche les épaules en bas donc en étant collé au banc ma barre touche encore le sol,je fait un mouvement circulaire aussi je part barre hauteur des épaules et je vais cherche le bas du ventre,en fait ça se fait tout seul en contractant le dos quoi, il me faut monter plus le banc et trouver un banc plus fin je vais essayer en posant une serviette dessus on verras en attendant
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 14/11/2018 00h57

Cuisses:
SDTJT 97kg:9-9-8-8
HipT 75kg:15-15-14-14
SquatH:12*32kg 3*8*34kg
FenteH14 kg:15-15-14

A cause du manque de poigne j'ai monté la charge au squat h mais j'ai plus de poids dispo je peux pas faire des haltère plus lourde faut que j'achète 4 disques de 5kg,je vais essayé de progresser sur 34kg malgrés ça,vivement les sangles surtout !
Idem pour le sdt jt obligé de reposer la barre et d'attendre que les avant bras reprennent leurs forces,sinon RAS aussi j'ai hâte d'avoir une marge de % de mg pour remonter plus les glucides je suis a peine a 60gr la,mais de tout ce que j'ai testé c'est la ou je me sent le mieux de manière générale,les perfs serait peut être meilleure avec plus de glucides mais je me sent "mieux" comme ça de manière générale,donc c'est pour ça,cela dit j'ai vraiment hâte de pouvoir ajouter des calories sous formes de glucides avec des fruits,ça va être facile +100kcal=+25gr de glucides=+1banane =D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 16/11/2018 00h06

Epaules:
EL 12 kg:4*60
Oiseau 12 kg:4*45

Horrible,ça devient vraiment chaud,3 rest pauses sur la fin aux EL,je comprend Rudy sur les séries de 100 :lol:
Par contre pour moi clairement ça a un effet,j'ai vraiment remarqué que plus je monte en rep,et donc même au dessus de 50,plus j'ai de bon résultats,on verras bien les séries de 100 ce qu'elles donnent.
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 17/11/2018 00h56

Bras:
CurlH alterné 18kg:4*8
Curl incliné 14kg:4*11
Curl Marteau 14kg:4*11
Magic Triceps 45kg:4*10
DC prise sérrée 65kg:9-9-8-8
Kickback 17kg:4*30

Bientôt multi recyclage :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 19/11/2018 23h04

Dos:
Traction +20kg:12-12-12-11
Rowing planche 70kg:12-12-11-11
Rowing 1bras H 37kg:3*14
Tirage corde:4*30

RAS
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BBD-Rules et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™