A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

John31 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 26/05/2019 20h57

C'est assez individuel ça. Personnellement je sentais qu'à 110kg en séries de 10 ça commençait à devenir dangereux pour moi (j'ai pas une grosse charpente :idiot: ), donc oui tant que tu sens que ça roule tu peux continuer. Surveille bien ta technique et reste à l'écoute du moindre signe de douleur/tassement et ça devrait bien se passer :)


Oui je cycle classique en +1kg/séance donc +4kg le Mois,du coup je devrais sentir avec le temps comment ça va,je me filmerais tout les 5kg,donc a 115kg,pour voir le dos surtout,donc en gros ça me fait me filmer 1 fois par mois grosso modo

Par contre comment on sent le tassement ? Douleurs c'est facile :lol: Mais tassement je vois pas

Perso j'ai le BA 530 de décath, j'en suis content mais j'ai pas dépassé 105 kg avec (il en supporte 250 je crois, utilisateur + charge) mais il me semble qu'ils ne le font plus, il a été remplacé par un autre, à priori un peu plus solide.


J'ai regardé le banc mais il a pas de chandelle c'est normal ?

Je cherche un banc avec chandelle intégré pour pas me dépayser :D

Du coup c'est au niveau des chandelles qu'il faut supporter +120kg

Le banc j'avais pas pensé c'est vrai que quand tu porte la barre il faut qu'il te supporte+la charge,bon mon PDC ça va,sachant que je ne pense pas monter plus haut que grand grand maximum 70kg a vie,j'avais pas fait gaffe qu'il fallait regarder ça aussi
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/05/2019 21h06

John31 a écrit:Par contre comment on sent le tassement ?

Bah si ça t'arrive tu le sentiras je pense :lol:

Tu devrais sentir une sorte de "gêne", de compression dans le bas du dos quoi :)
John31 a écrit:J'ai regardé le banc mais il a pas de chandelle c'est normal ?

C'est normal oui. Le repose barre est à part.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/05/2019 16h09

John31 a écrit:
Par contre comment on sent le tassement ? Douleurs c'est facile :lol: Mais tassement je vois pas



J'ai vu un reportage une fois sur le secteur médical.....une fille avait été ejecté de son cheval et était mal retombée..Elle pouvait plus bouger, douleur énorme...Donc, ils ont appelé les urgences, et il s'est avéré qu'elle avait un tassement vertical, une sorte de micro fracture d'une verbères mais pas critique....Ils ont mis du "ciment" pour la remettre en place, et rééducation de la fille pendant 6 mois après opération...Je pense pas que t'ai ça :lol:

C'est comme les fois ou je me faisais des mini lombalgies au sdt jt à la barre classique, parceque mes abdos, était pas assez tonique....Au début, j'espérais ne pas avoir de début d'hernie.....Mon médecin m'a dit que si j'avais une hernie, j'aurai pas pu aller le voir :lol:

Ou une fois.....Je suis aller le voir, j'avais ultra mal au cou.....Torticolis ou cervical ??...Quand je suis aller le voir, il m'a demander si je faisais de la boxe.....Non....Donc juste torticolis .. :lol:

Comment ça je m'ennuie ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 27/05/2019 23h09

Dos:

Traction +21kg: 4*12
Rowing Planche 70kg: 4*12
Rowing 1 bras 41kg: 3*12
Tirage corde: 4*30

Traction et RP ça passe bien,R1B ça vole toujours


Pour ma progression je le verrais avec le temps oui,je reste prudent =D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 28/05/2019 22h34

Pecs:

DC 88kg: 4*6
DIH 33kg: 4*9
EC 20kg: 3*19

DC: ça passe vraiment bien sérieux,honnêtement j'ai même trouvé ça facile =D Tellement a l'aise dessus

DIH: facile ,j'ai fais 5 séries je pense au lieu de 4 mais bon pas sur,du coup la 5éme en fait c'était pour être sur de ne pas en faire 3

EC: facile

Ptin j'ai remarqué un truc,pour moi DC et DCS c'est vraiment des exos magique,en fait l'un me fait préférentiellement pec et l'autre triceps,mais je prend aussi des épaules,des trapèzes supérieurs et des bras

En gros si j'arrive a assurer dessus bah ça me feras gros bras grosses épaules gros pecs et gros traps sup :D

Pesée a 63.5kg,ptin j'en avais vraiment besoin de ses 2500kcal

Mais si tu me lis Mat je pense vraiment que le régime a traumatisé mon corps et qu'il lui faut du temps pour retourner de manière optimale,c'est possible ?

Je suis rester 2 ans au régime,la c'est mon 4éme mois de retour a maintenance et je sent vraiment mon corps qui reviens a fond petit a petit,comme quand j'étais ados en fait,tu pense que c'est possible ?
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/05/2019 22h51

#lelookdumecquiaabusédubench :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 29/05/2019 13h00

#lelookdumecquiaabusédubench :idiot:


:lol:

Même pas !

J'en fais deux fois max par semaine DC avec les pecs et DCS avec les bras,mais comme j'ai aps une fréquence de 1/7 mais plus autour de 1/10 ça décale,par contre j'ai vraiment remarqué que plus je m'approche d'une fréquence de 1/7,la fréquence normale en fait,plus ça se voyais visuellement et plus les barres me paraissent facile

Apres c'est aussi un de mes objectifs ça la fréquence,d'arriver a faire mes 5 séances par semaine,mais en général c'est plutôt 3 ou 4 et du coup 1 a 2 séance repporté la semaine d'aprés et ainsi de suite

Je pourrais changer mon programme pour tout faire rentrer chaque semaine et donc améliorer la fréquence mais franchement j'adore trop mes séances comme ça et comme je progresse bien ça va
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 30/05/2019 23h23

Cuisses:

SDT jt 111kg: 4*6
Hip Thrust 112kg: 4*12
Front Squat: X*27kg,37kg,47kg,57kg,67kg,77kg, 1*81kg 1*83kg
FentesH 23kg: 3*10

SDT jt et HT ça passe bien

FS pour changer un peu,niveau haut du corps la barre me parait tellement légére,le gainage ça ne seras jamais mon facteurs limitant je crois,quel que soit l'exos

Le facteur limitant c'est bien mes quadri dessus :lol: C'est un coup a rester le cul a terre ça

Fentes: facile
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 30/05/2019 23h46

John31 a écrit:FS pour changer un peu,niveau haut du corps la barre me parait tellement légére,le gainage ça ne seras jamais mon facteurs limitant je crois,quel que soit l'exos

On en reparle quand tu seras en série de 10 :idiot: :p

John31 a écrit:Le facteur limitant c'est bien mes quadri dessus C'est un coup a rester le cul a terre ça

:lol: Oue il faut bien calculer son coup sur cet exo.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 31/05/2019 12h50

On en reparle quand tu seras en série de 10 :idiot: :p


Non je suis sur,je me connais bien,niveau poigne et surtout gainage j'ai toujours était tres fort,par exemple l'ab wheel bah premiere fois que j'en ai fais tres honnêtement je ne voyais pas la difficulté :D

J'ai eu aucun mal a faire du 4*20 avec des haltères et des disques de 2kg donc j'étais vraiment ras du sol

A la sensation de légéreté du haut du corps je sais tres bien que ça flancheras pas



:lol: Oue il faut bien calculer son coup sur cet exo.


Trop ! :lol:

Bon apres c'était pour varier parce que vu le manque de matos pour ma progression sur le squat haltère bah ça soule,et aussi par curiosité de voir ou je pouvais aller et ce que l'on ressentais,la difficulté du truc quoi

Mon maxi devait être a 1*85kg je pense,bon apres je m'entraine pas sur cet exos donc c'est normal que ça soit pas un truc de fou mais bon,se dire que ton maxi c'est même pas le niveau Gold voila quoi :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 31/05/2019 14h38

John31 a écrit:A la sensation de légéreté du haut du corps je sais tres bien que ça flancheras pas


Ce qui fait du squat avant un si bon exo pour les quads, c'est la position du buste : avec la barre en avant du corps, le buste reste droit (ou presque) et le quad s'en trouve étiré plus que sur un squat arrière, du fait du changement du centre de gravité.
Qui dit meilleur étirement dit meilleur recrutement et ainsi meilleur potentiel d'hypertrophie.

Le souci, c'est que le front squat étant un exercice polyarticulaire, il engage bon nombre d'autres muscles : les fessiers qui seront étirés au maximum au "fond du trou" (en fin de négative) et les ischios bien sûr.
Mais aussi les érecteurs du rachis, les trapèzes/dorsaux, la sangle abdominale et les faisceaux antérieurs/moyens des deltoïdes.
Or, en séries moyennes/longues, ce sont justement ces muscles qui te servent à être stable durant le mouvement (en travaillant en isométrie)...et ce sont eux qui lâcheront avant tes quads. Le tout accentué par la barre collée à ta gorge qui entrave ta respiration et t'empêche de bien t' "oxygéner" durant la série.

Prends l'exemple de la presse : tes quads vont pouvoir pousser plus longtemps (série de 20) un poids qui sera bien supérieur à celui que tu mets au front squat. Pourquoi ? Parce les facteurs limitants sont bien moindres (le souffle et le gainage bien sûr, mais qui sont ici bien plus faciles à gérer que sur du front) ; c'est ce qui en fait d'ailleurs un des meilleurs exos pour l'hypertrophie du bas du corps qui est composé des muscles les plus puissants.
Car contrairement au squat avant, tu peux alors y faire du long et lourd jusqu'à que ce soient les cuisses qui lâchent et non le reste (cf l'explication que t'avais donné Rémi sur le long et lourd ainsi qu'une bonne séance cuisse).

Va aussi jeter un œil aux perfs des SP Games cette année : chez les légers comme chez les lourds, on a tous fini notre série avec le dos qui s'arrondit peu à peu, alors que les quads sont encore prêts à envoyer : personne n'a fini avec le dos aussi vertical qu'à la 1ere rep et les jambes coupées par l'effort au point de ne pas pouvoir remonter. Ca montre bien que ce sont les muscles engagés dans le gainage qui lâchent avant les cuisses.

John31 a écrit:Mon maxi devait être a 1*85kg je pense,bon apres je m'entraine pas sur cet exos donc c'est normal que ça soit pas un truc de fou mais bon,se dire que ton maxi c'est même pas le niveau Gold voila quoi

Il faut bien commencer quelque part ! Et c'est comme pour tout, plus t'en fais plus tu t'améliores. C'est un exo assez exigeant niveau technique mais au vu de tes perfs sur les cuisses, nul doute que tu arriverais à un niveau silver en série assez "rapidement" ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 31/05/2019 15h28

Je vois ce que tu veux dire,mais pour la notion de facteurs limitants je ne la vois pas aussi fixe et absolu,genre je pense que c'est toujours dans un contexte donné.

Genre ton facteurs limitant en série longue a un poids donné seras les muscles stabilisateur si tes cuisses sont plus forte que ceux ci,mais tu peux tres bien avoir les cuisses qui lâchent en premier si tu es plus fort du haut du coup

Selon ton niveau de force donc entre les muscles stabilisateur et tes cuisses(quadri surtout ici),perso a mon niveau actuel c'est bien les quadri qui lachent en premier

La longueur des séries et la charge joue un rôle mais c'est pas aussi fixe et linéaire je pense,et c'est conditionné par tes propres forces et faiblesses

Apres oui c'est que si je le prend comme exos et que je bosse dessus forcément je progresserais mais je préfére le mouvement du Squat Haltère,Deadlift neutre on va dire,c'est juste pour la matos,puis a terme ce seras PACI a la place je pense,mais le reste est identique,il me faudras ajouter du leg curl allongé juste
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 31/05/2019 15h49

Sur 1 rep (un maxi qui plus est), pour un exo que tu ne pratiques pas et que tu as placé en 3e dans ta séance, si tu ne remontes pas alors oui ce sont tes cuisses qui n ont pas fait le travail (encore qu il faudrait peut être voir aussi la technique).

Ce que j essaie de te faire comprendre (humblement hein), c est que dire comme tu l as fait plus haut que quelque soit l exo le gainage ne sera jamais ton facteur limitant...ne s applique pas au front squat en séries longues :idiot: (pour les raisons évoquées plus haut)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 31/05/2019 16h06

Je peux pas dire "sur" a moins de le faire,mais comme je le dit je pense vraiment que ça dépend simplement de ton niveau de force,même si tu parle de longueur de séries,en quoi c'est improbable que tes cuisses lâchent avant tes trapèzes,dorsaux,épaules et abdos ?

Parce que longueur de séries ce n'est pas qu'une question de durées,a chaque reps tu tape dans les cuisses,tu peux tres bien flancher de ce côté la avant que tes trapèzes,dorsaux ect flanche

Pour mon cas c'est accentué par le fait comme tu le dit que ce soit mon 3éme exos la,du coup j'ai les cuisses plus affaiblie que le haut du corps même si le jt tape dans le dos

Peut être que si je met un poids léger et que je fais des séries vraiment tres longues mon gainage lacheras avant,d'ou ce que je te disait,que ce n'est pas quelque chose de figé mais qui dépens du contexte charge,longueur de séries,et forces et faiblesses du pratiquant
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 31/05/2019 16h33

A moins d être un bench bro qui ne fait pas les jambes, ce que tu décris peut arriver.
Mais là on ne parle plus de faiblesse/ force d un pratiquant, on parle d un type qui ne fait que le haut et donc ne sait oas s entraîner.
J insiste : en plus de relire ce que j'ai écrit là haut et que je ne vais pas récrire , va voir les vidéos des perfs au fs des SP Games de cette année.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 31/05/2019 16h52

Le souci, c'est que le front squat étant un exercice polyarticulaire, il engage bon nombre d'autres muscles : les fessiers qui seront étirés au maximum au "fond du trou" (en fin de négative) et les ischios bien sûr.
Mais aussi les érecteurs du rachis, les trapèzes/dorsaux, la sangle abdominale et les faisceaux antérieurs/moyens des deltoïdes.
Or, en séries moyennes/longues, ce sont justement ces muscles qui te servent à être stable durant le mouvement (en travaillant en isométrie)...et ce sont eux qui lâcheront avant tes quads


Les épreuves SP c'est des séries longues

Sans être un mec qui ne fait pas les cuisses encore une fois je maintient ce que je pense,ça dépend simplement des forces et faiblesses de la personne,si la personne comme moi est plus forte du dos,des trapèzes ect des muscles stabilisateur que des quadri alors ceux ci lacheront avant,sauf peut être sur des séries légére et tres longues,légére pour pas trop taper les cuisses et juste pousser a fond le côté gainage mais personne s'entraine comme ça

Je ne dit pas que toi ou sur ce genre d'épreuve ce n'est pas le cas,je dit juste que ce n'est psa une régle absolu et valable en tout temps,sur moi c'est toujours les cuisses qui lachent avant,quand j'avais fait un test dessus y'a un moment j'étais en 4*12*47kg et pareil niveau gainage RAS mais cuisses chaud

Puis je sait quand même si c'est mes cuisses qui peuvent pas pousser ou si c'est mon gainage qui flanche je suis pas expérimenté mais je suis pas complétement novice non plus pour pas connaitre mon corps :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 31/05/2019 17h47

John31 a écrit:Sans être un mec qui ne fait pas les cuisses

Attention, le "benchbro" que je citais, ce n'est pas toi hein haha !

John31 a écrit:si la personne comme moi est plus forte du dos,des trapèzes ect des muscles stabilisateur que des quadr

A ce moment là, faudrait ptet songer à faire les cuisses sérieusement John :idiot:

John31 a écrit:,sauf peut être sur des séries légére et tres longues,légére pour pas trop taper les cuisses et juste pousser a fond le côté gainage mais personne s'entraine comme ça

Bah tu vois, pour le coup, j'aurais dit l'inverse : à l'instar de la presse, tu réduis le gainage et tu favorises le travail des cuisses qui auront plus de chances de lâcher avant.

John31 a écrit:mais personne s'entraine comme ça

Les mecs chargés :idiot: Et ca suffit pour prendre des cuisses en plus ! Sinon je suis d'accord, en terme d'hypertrophie, y a pas grand intérêt pour nous.

John31 a écrit:sur moi c'est toujours les cuisses qui lachent avant,quand j'avais fait un test dessus y'a un moment j'étais en 4*12*47kg et pareil niveau gainage RAS mais cuisses chaud

Mais à ton niveau c'est pas avec 47k que tu vas vraiment mettre à l'épreuve ton gainage :lol:

[quote="John31"]Puis je sait quand même si c'est mes cuisses qui peuvent pas pousser ou si c'est mon gainage qui flanche je suis pas expérimenté mais je suis pas complétement novice non plus pour pas connaitre mon corps[quote]
Bah non, vu que tu n'as jamais vraiment fait de front squat sur une longue période :idiot: ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 31/05/2019 18h12

Attention, le "benchbro" que je citais, ce n'est pas toi hein haha !


Oui je sais tkt ! :lol:

A ce moment là, faudrait ptet songer à faire les cuisses sérieusement John :idiot:


Quand j'aurais ma PACI tu verras ! :evil: Series longue a +300kg !

Bah tu vois, pour le coup, j'aurais dit l'inverse : à l'instar de la presse, tu réduis le gainage et tu favorises le travail des cuisses qui auront plus de chances de lâcher avant.


Possible,je comprend la logique en tout cas,un jours je ferais comme Rudy tu me lance un défi gainage au FS et je te montrerais comment mon gainage est indestructible ! :D

Mais à ton niveau c'est pas avec 47k que tu vas vraiment mettre à l'épreuve ton gainage :lol:


Bah non, vu que tu n'as jamais vraiment fait de front squat sur une longue période :


C'est vrai !

En tout cas on va dire que de toutes les séries faites dessus pour le moment c'était toujours mes cuisses qui flanchais avant mon gainage
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 31/05/2019 22h26

John31 a écrit:Quand j'aurais ma PACI tu verras ! Series longue a +300kg !

Road to gros cuissots !! :joker:

John31 a écrit:Possible,je comprend la logique en tout cas,un jours je ferais comme Rudy tu me lance un défi gainage au FS et je te montrerais comment mon gainage est indestructible

Haha ! Fais les Games l'année prochaine ;)

John31 a écrit:C'est vrai ! En tout cas on va dire que de toutes les séries faites dessus pour le moment c'était toujours mes cuisses qui flanchais avant mon gainage

Remarque, ca veut dire que ca tape là où il faut !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 02/06/2019 23h02

Epaules:

EL 14kg: 4*100
Oiseau 12kg: 4*85

Road to gros cuissots !! :joker:


Yeah Buddy !

Haha ! Fais les Games l'année prochaine ;)


Ouch je me vois pas le faire pour le moment,j'aime bien ma pratique de la musculation "pépére" dans mon garage quoi :lol:

Mais on sait jamais un jour,mais je dit rien parce que j'aime pas faire de fausse promesse


Remarque, ca veut dire que ca tape là où il faut !


Full quadri mais vraiment,et paradoxalement c'est ça qui me dérange,c'est super con parce que mes deux mouvement précédent sont hyper focalisé chaine postérieure du coup focalisé devant de la cuisse c'est logique mais bon,j'aime pas sérieux :lol:

Je préfére la PAC par exemple ou tu sent que tu pousse bien avec toute la cuisse un peu comme la sensation aux fentes,c'est comme ça que j'adore entrainer la face antérieure,pas tout sentir dans le quadri a 100%,même si je sais que le reste travaille ça localise beaucoup trop chez moi le FS
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/06/2019 08h04

John31 a écrit:EL 14kg: 4*100
Oiseau 12kg: 4*85

Sérieux ? Proprement ? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 03/06/2019 13h15

Sérieux ? Proprement ? :wtf:


C'est relatif,en fait déjà les EL c'est la version Kilian ou l'amplitude est fortement réduite pour ne pas faire frotter ou provoquer de gêne a l'épaule https://www.youtube.com/watch?v=Y6cw0qM8ges

J'avais eu une tendinite et c'était cette version qui m'avait sauvé pour pouvoir continuer a bosser

Pour l'oiseau c'est la version classique,au bout d'un banc buste posé sur les jambes

Pour les reps en fait c'est impossible que ce soit juste a ce niveau de répétitions,plus les séries sont longues plus la marge d'erreur est grande,mais c'est de l'approximatif et au final l'intérêt c'est surtout de faire des séries tres tres longues,les séries de 100
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/06/2019 13h27

John31 a écrit:C'est relatif,en fait déjà les EL c'est la version Kilian ou l'amplitude est fortement réduite

Ouais mais quand même ça reste une sacrée charge, surtout pour un nombre si important de répétitions.
John31 a écrit:Pour les reps en fait c'est impossible que ce soit juste a ce niveau de répétitions,plus les séries sont longues plus la marge d'erreur est grande,mais c'est de l'approximatif et au final l'intérêt c'est surtout de faire des séries tres tres longues,les séries de 100

Le problème c'est que plus c'est approximatif, plus tu vas travailler d'autres muscles que celui que tu cibles à la base. Donc à mon avis ça perd pas mal de son intérêt puisque justement le but c'est d'isoler au maximum un muscle qui a du mal à se développer.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 03/06/2019 13h38

Ouais mais quand même ça reste une sacrée charge, surtout pour un nombre si important de répétitions.


Je sais pas :lol:

Je te ferais une vidéo a ma prochaine séance si tu veux

Le problème c'est que plus c'est approximatif, plus tu vas travailler d'autres muscles que celui que tu cibles à la base. Donc à mon avis ça perd pas mal de son intérêt puisque justement le but c'est d'isoler au maximum un muscle qui a du mal à se développer.


Non franchement je les sent vraiment ciblé et bien bosser,j'arrive a garder la tensions ou il faut,c'est vrai que si j'enchaine des reps "n'importe comment" tu la perd mais ça c'est si je prend pas le rest pause quand ça va devenir comme ça

Mes épaules c'est vraiment un soucis dans le sens ou elles sont fragile sur les mouvements de ce genre,je sais pas trop comment dire mais même a vide je sent que c'est pas "physiologique" pour moi,alors que sur les mouvements traditionnel 0 soucis

D'ailleurs ça va te faire plaisir ça mais franchement j'ai remarqué que ce qui développe le plus les épaules chez moi au final ça me semble vraiment être les gros exos poly style tractions,RP pour l'arrière d'épaule,et les développés pour le devant et la portion latérale bizarrement

Vaut mieux que je maintienne ma séance épaule comme ça et en progressant sur mes gros exos ça les "finiras"
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/06/2019 13h49

John31 a écrit:Je sais pas

Bah faudrait voir ton ampli mais pour des séries très longues c'est une grosse perf.
John31 a écrit:Je te ferais une vidéo a ma prochaine séance si tu veux

Avec plaisir, je suis curieux de voir ;)
John31 a écrit:Mes épaules c'est vraiment un soucis dans le sens ou elles sont fragile sur les mouvements de ce genre,je sais pas trop comment dire mais même a vide je sent que c'est pas "physiologique" pour moi

Justement ça m'étonne qu'elles ne grincent pas avec ce poids :lol:
Mais tant mieux pour toi ceci dit ^^
Perso je sens aussi que c'est pas génial ce genre d'exo, même quand je m'échauffe avec des élastiques (à faible résistance en plus), je sens que mes articulations n'aiment pas beaucoup (l'isolation c'est le plus dangereux en fait :lol: ).
John31 a écrit:D'ailleurs ça va te faire plaisir ça mais franchement j'ai remarqué que ce qui développe le plus les épaules chez moi au final ça me semble vraiment être les gros exos poly style tractions,RP pour l'arrière d'épaule,et les développés pour le devant et la portion latérale bizarrement

Bah écoute je te crois (et effectivement ça fait plaisir à lire ahah ^^) puisque pour ma part j'ai un bon delto post sans jamais avoir trop fait d'oiseau (merci les rowings) et j'ai quand même un peu de delto lat alors que je ne l'entraîne pas spécifiquement non plus (apparemment il sert à stabiliser l'épaule lors des développés pour les pecs, surtout aux haltères alors...) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/06/2019 14h13

Les EL à la Kilian ça te fait pas trop le deltoïde antérieur?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/06/2019 15h11



?

Je me souviens d'une vidéo de Killian, comme quoi, "ses" EL, mettaient surtout l'accent sur le moyen, et l'arrière, c'était des EL sur banc incliné, mais le torse contre le banc, ce qui fait que tu tire forcément avec le moy et l'arrière.
L'avant (antérieur), est quasiment pas mis à contribution.

Ou alors tu parles d'autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 03/06/2019 15h35

Justement ça m'étonne qu'elles ne grincent pas avec ce poids :lol:
Mais tant mieux pour toi ceci dit ^^
Perso je sens aussi que c'est pas génial ce genre d'exo, même quand je m'échauffe avec des élastiques (à faible résistance en plus), je sens que mes articulations n'aiment pas beaucoup (l'isolation c'est le plus dangereux en fait :lol: ).


Les EL à la Kilian ça te fait pas trop le deltoïde antérieur?


?

Je me souviens d'une vidéo de Killian, comme quoi, "ses" EL, mettaient surtout l'accent sur le moyen, et l'arrière, c'était des EL sur banc incliné, mais le torse contre le banc, ce qui fait que tu tire forcément avec le moy et l'arrière.
L'avant (antérieur), est quasiment pas mis à contribution.

Ou alors tu parles d'autre chose ?


Oui c'est bien celle la Exo,et sinon non je ne sent absolument pas l'avant de l'épaule,plutôt l'arrière justement du fait du buste penché,arrière et faisceau latéral.

Après Train ça fait pas mal parce que du fait de l'amplitude limité tu reste dans une zone ou rien ne touche ou frotte,dans la version classique ça pique déjà de démarrer le mouvement en bas,et ça frotte énormément en haut du mouvement,le fait d'avoir la position des mains vraiment sur le côté et de faire le mouvement vraiment sur le côté chez moi c'est hyper inconfortable

Le fait de basculer tout vers l'avant pour moi ça change tout niveau confort,juste le fait d'avoir fait des EL classique hier je sent que ça ma piqué un peu la,apres une fois ça va mais certains qu'en quelques séances je me choppe une tendinopathie

Par contre je le fait sans banc j'en ai pas,du coup faut faire gaffe aux lombaires

Mikozer aussi les fait comme ça maintenant: https://www.youtube.com/watch?v=SadXKcX4O-I
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/06/2019 17h16

C'est pas la même variante, celle de Kilian a moins d'amplitude, et il y a une rotation externe qui me fais chier perso, je testerais celle de Mikozer demain tiens.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 03/06/2019 17h47

Oui ça coute rien de faire des tests,tant qu'il n'y a pas de douleurs/gêne

Perso je fait celle de Kilian avec la même amplitude,comme tu la souligné Mikozer remonte vraiment haut les bras,comme ça je supporte pas ça frotte,mais le principe de faire des EL incliné je veux dire plutôt que droit

A la base c'était chez Delavier que j'avais choppé ça comme il parle justement des mecs comme moi qui doivent avoir peu d'espace au niveau de l'articulation de l'épaule et ou le tendon frotte,et pour moins bosser le delto antérieur aussi

Ha oui la rotation externe dans le mouvement de Kilian je la fait pas perso,c'est si ça frotte quand même,comme moi ça frotte pas sans bah je fait sans :lol:

Tu peux tester sans faire la rotation aussi du coup
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 04/06/2019 23h01

Bras:

Curl alterné 18kg: 9-9-8-8
Curl incliné 15kg: 4*10
Curl marteau 18kg: 9-9-8-8
Magic triceps 39kg: 18-18-17-17
DC prise serrée 81kg: 4*6
Kickback 18kg: 4*30

Curl alterné: ça bataille
CI: plus dur du fait de la bataille de l'exo 1
CM: idem
MT: quasi a fond je cycle la charge maintenant
DCS: ça passe bien mais plus lourd que d'habitude j'ai l'impression,fin dans le ressentie quoi parce que dans les faits bah c'est le cas :lol:

Dites j'ai une vidéo a partagé a Rudy sur mon portable mais j'ai aps internet je fait comment pour la mettre sur l'ordi ?
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 07/06/2019 23h54

Dos:

Traction +22kg: 4*12
Rowing Planche 71kg: 4*12
Rowing 1 bras 41kg: 3*13
Tirage corde: 4*30

Traction: Plutôt chaud ce soir mais ça passe,en fait c'est vraiment le matos qui fait chier,vivement la ceinture,surement pour Noel au plus tard :D

RP: ça passe bien

R1B: idem mais a mon avis vers les 42;43kg la poigne risque de devenir limitante,mais bon,comme elle évolue en permanence a voir

Petit a petit je prend du muscle perd du gras,je pense que c'est possible que je finisse l'année a taille=poids sec,on verras bien

Au final perso je trouve pas que c'est un niveau de fou taille=poids sec franchement,aprés c'est vrai que de base j'étais déjà a taille-9 tres sec quand je vois que beaucoup pour être sec sont a taille-15 voir -20 je me dit que c'est vraiment une grosse base en fait apparemment
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/06/2019 10h59

John31 a écrit:Au final perso je trouve pas que c'est un niveau de fou taille=poids sec franchement,aprés c'est vrai que de base j'étais déjà a taille-9 tres sec quand je vois que beaucoup pour être sec sont a taille-15 voir -20 je me dit que c'est vraiment une grosse base en fait apparemment

Bah ça dépend de chacun. Si t'as une génétique correcte et un bon passif sportif (et alimentaire...) tu dois pouvoir y arriver avec le temps en faisant les choses correctement. Mais ça reste un très bon niveau taille = poids sec (pas la sèche de plage hein, la sèche de compète :p ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 08/06/2019 13h01

Non c'est la séche de plage justement ! :lol:

Rudy avait écrit abdos visible mais il qualifié le tout comme a peu prés sec,c'est pour ça,en séche de compétition oui taille=poids la c'est vraiment bon,genre Jordan B Joly il était a taille-5 en séche de compétition,c'est un athléte naturel pote avec Will Janssens

Il y'avait Yann S de la team qui lui était a taille=poids mais vraiment archi sec

Bon aprés s'il faut je me gourre complétement,peut être que je pense que ça va aller plus vite que ça se passeras en réalité mais je trouve pas en tout cas que c'est un niveau difficile a atteindre,ça demande juste du temps de pratique quoi
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 08/06/2019 23h30

Pecs:

DC 89kg: 6-6-6-5
DIH 33kg: 10-10-9-9
EC 20kg: 20-19-19

DC: hé voila fin de cycle,on recycle pour revenir plus fort,plus musclé et faire pétay les 90kg !

DIH: ici de la marge tout va bien

EC: plutôt chaud ce soir

Dieu bénisse Rudy ! :lol:

Sérieux son cycle pour les poly c'est magique,ce soir apres l'entrainement tu vois que tu te transforme petit a petit,a force de cycler,recycler,c'est d'ailleurs fou parce que prendre du muscle on dirait que ça change ta morphologie,genre des biceps court(ou moyens peut être j'ai 2 doigts)bah ça grossis et ça fait un gros biceps ça rend plus cet aspect "petit biceps court",alors qu'il c'est pas allongé quoi

Pecs énorme,dos qui ressort de fou de face comme les "pro",les bras deviennent bien big,du fait des gros triceps même court,comme dit au dessus pour les biceps,c'est vrai cet aspect "bencheur" avec le temps,ou "bodybuilder" quoi,alors que de base j'avais un physique athlétique,c'est tres différent,ça faisait plus long et fin,la ça fait gros et bombé

La base+cycle de progression+bonne diéte a maintenance calorique=Epic Win :D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 09/06/2019 00h36

Salut John,

Pour ton DC tu es au max pour tes temps de repos?
Si oui, fais sauter une série et évolue pendant un temps en 3x6, ca te permettra de choper les 3x6 90k (voir plus ensuite) et rallonger un peu ton cycle.

Comme ça tu peux te fixer au prochain cycle de faire un 4x6 90k :)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 09/06/2019 12h13

Salut John,

Pour ton DC tu es au max pour tes temps de repos?
Si oui, fais sauter une série et évolue pendant un temps en 3x6, ca te permettra de choper les 3x6 90k (voir plus ensuite) et rallonger un peu ton cycle.

Comme ça tu peux te fixer au prochain cycle de faire un 4x6 90k :)


Salut JM !

Oui je suis a 3min,mais je ne joue pas sur mes temps de repos encore,la j'ai bien dépassé l'objectif du cycle qui était a 85kg donc c'est nickel,je me fixe des objectif par pallier de 5kg,donc 85kg(mon gros objectif de l'année),90kg,95kg,100kg ect

La cartouche de diminuer les séries pour passer a 3 je me la garde seulement en cas de stagnation,idem pour monter a 4min de RIS

En gros le jours ou malgrés recyclage je ne progresse plus,alors a la fin de cycle donc a stagnation j'augmente a 4min de RIS et si ça passe pas je passe en 3 séries

Mais a mon avis je ne vais pas avoir besoin de ça avant les 100kg je pense
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 09/06/2019 12h34

Juste dommage de recycler alors que tu as encore de la marge :)

Enlever une serie est justement une des "grosses" munitions pour pousser son cycle plus loin, il n est pas obligé d ailleurs d attendre de stagner ou d aller à l échec pour l'utiliser ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 09/06/2019 16h40

Juste dommage de recycler alors que tu as encore de la marge :)


Je comprend,surtout qu'honnêtement hier c'était pas un jours "normal",j'ai eu beaucoup de facteur négatif qui sérieusement peuvent tout a fait jouer pour 1 reps mais bon,la recycler me feras du bien quand même,avec toujours comme objectif 90kg sauf que pour si peu en me renforcant tout au long du cycle je devrais vraiment bien les dépasser du coup

Enlever une serie est justement une des "grosses" munitions pour pousser son cycle plus loin, il n est pas obligé d ailleurs d attendre de stagner ou d aller à l échec pour l'utiliser ;)


Oui je sais justement c'est pour ça que psychologiquement me dire que c'est une cartouche de côté que je n'ai pas encore utiliser ça motive,et stratégiquement je l'utiliserais vraiment en dernier recours ce qui fait que ça me débloqueras une marge que je n'aurais pas si je l'avais utilisé dés le début en cyclant comme ça
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 09/06/2019 17h37

Dac John :)

Ceci dit, les cartouches des ris et du passage en 3 séries peuvent s appliquer à chaque cycle.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™