A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

John31 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 10/06/2019 12h52

Je sais mais je garderais cette cartouche quand mon cycle ne progresseras plus dans le même format en fait(3min de RIS et 4 séries)

Parce que le recyclage ça fait partie de la façons de cycler quoi,tant que l'alternance des cycles progresse sans avoir besoin de faire ce genre de modif c'est nickel,c'est au moment ou ça marcheras plus que je ferais ça,avant de passer a un cycle confirmé si même avec ça ça passe plus



Sinon je compte me mettre au FS jusqu'a Noel peut être,comme ça selon mon expérience pour Noel je commande soit un rack soit mes deux barres bombers c'est le même prix en fait,dans les 7X eur


Du coup j'ai une question sur l'execution,perso je fait tout en flexion de genoux,c'est bien comme cela qu'il faut faire ou l'extension de hanche doit intervenir a un moment ?
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


John31 : Musculation Training Log

Messagepar rowing le 10/06/2019 15h31

Sur le front squat il y a les deux, la flexion des genous et celle de la hanche mais la flexion des genous est plus grande.
tu dois pousser avec les quads mais aussi avec les fessiers, ischios
Avatar de l’utilisateur
rowing
 
Messages: 384
Inscription: 15/05/2018 17h13
Réputation: 0

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/06/2019 16h11

John31 a écrit:Du coup j'ai une question sur l'execution,perso je fait tout en flexion de genoux,c'est bien comme cela qu'il faut faire ou l'extension de hanche doit intervenir a un moment ?

Bah en fait t'as pas vraiment le choix : plus tes fémurs sont longs, plus tu vas te pencher en avant en bas du mouvement (et donc plus tu auras de flexion de hanches) et à l'inverse, plus ils sont courts, plus tu vas descendre avec le buste droit (et donc très peu de flexion de hanches).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 10/06/2019 18h00

J'aurais bien fait une vidéo pour le coup pour avoir votre aide mais je peux pas,enfin je peux faire la vidéo avec mon portable mais je pourrais pas la partager,du coup faudras que je vois avec mon petit frère qu'il me filme un jours

Grosso modo ma base c'est fessier ressortie,cambré quoi,coude lever haut et fort pour être bien droit(je suis en prise haltèro a 2 doigts pour le moment),j'engage le mouvement avec une flexion de genoux et je me sert de la cambrure,flexion de hanche pour descendre droit,pour stabiliser la position verticale mais tout se fait avec la flexion des genoux

et arriver en bas j'inverse le mouvement,toujours guidé tout long long du mouvement en fait par le haut du corps en fait,vraiment l'intention de lever les coudes au max

Apres je pense que de toute façons c'est comme tout les mouvements,tu peux penser être bon ça s'améliore tout seul avec la pratique,tu ressent les maillon faible technique,qui au final en fait sont des sortes de maillons de gainage défectueux,c'est apprendre a avoir une meilleure synchro et contracter parfois ce qui n'était par contracter pour au final améliorer son gainage et du coup améliorer sa technique

ça m'avait fait ça sur le RP,DC,DCS ect
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 10/06/2019 18h58

John31 a écrit:J'aurais bien fait une vidéo pour le coup pour avoir votre aide mais je peux pas,enfin je peux faire la vidéo avec mon portable mais je pourrais pas la partager,du coup faudras que je vois avec mon petit frère qu'il me filme un jours

De ton portable tu la mets sur ton ordi, tu crées une chaîne YouTube (2 min montre en main même pour un teubé comme moi :lol: ), tu le télécharges et le tour est joué.
John31 a écrit:Grosso modo ma base c'est fessier ressortie,cambré quoi

Sans exagérer la cambrure.
John31 a écrit:coude lever haut et fort pour être bien droit(je suis en prise haltèro a 2 doigts pour le moment)

C'est ça ; va voir sur mon log j'ai mis un lien vers une routine que je vais suivre pour enfin essayer d'être à l'aise avec cette prise ;)
John31 a écrit:j'engage le mouvement avec une flexion de genoux et je me sert de la cambrure,flexion de hanche pour descendre droit,pour stabiliser la position verticale mais tout se fait avec la flexion des genoux

Attention avec la flexion de hanche de ne pas trop te pencher...sinon la barre tombe vers l'avant.
Flexion de genou avec le bassin qui tombe entre les hanches en direction des talons (y a quand même un léger mouvement de bassin vers l'arrière qui se fait simultanément avec la flexion de genou, mais bien sûr beaucoup moins prononcé qu'au back squat), le buste doit rester aussi vertical que possible, pour ça les coudes hauts sont un bon indicateur.
Si tu as de longs fémurs, travaille bien ta dorsiflexion de cheville, c'est ça qui t'aidera à rester droit (en grande partie) et cherche l'écartement qui te convient alors.Une vidéo qui m'a bien aidé quand j'ai commencé ce lift : https://www.youtube.com/watch?v=wyDbagKS7Rg
John31 a écrit:tu peux penser être bon ça s'améliore tout seul avec la pratique,tu ressent les maillon faible technique,qui au final en fait sont des sortes de maillons de gainage défectueux,c'est apprendre a avoir une meilleure synchro

Yep c'est le principe de l'apprentissage moteur, à force de répéter le mouvement tu vas avoir une meilleure coordination intermusculaire et gommer les petites imperfections.
Hésite pas à démarrer léger et à bouffer de la rep au début.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/06/2019 19h59

John31 a écrit:flexion de hanche pour descendre droit,pour stabiliser la position verticale

Bah non si tu faisais une flexion de hanches tu resterais pas droit tu te pencherais vers l'avant :p (flexion de hanches = mouvement de descente du SDT JT si tu préfères).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 10/06/2019 20h44

De ton portable tu la mets sur ton ordi


Comment ? C'est ça le truc qui me manque,faut acheter un cable non ?


Pour la flexion de hanche c'est bien ce qu'il se passe quand on cherche a s'asseoir non ? Quand on pousse les fesses vers l'arrière quoi

J'enclenche avec la flexion de genou mais apres j'emmène mon bassin vers l'arrière mais pour rester vertical justement,sinon j'aurais le bassin qui part vers l'avant et je sais que c'est pas bon ça
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/06/2019 20h53

John31 a écrit:Pour la flexion de hanche c'est bien ce qu'il se passe quand on cherche a s'asseoir non ? Quand on pousse les fesses vers l'arrière quoi

Oui ça c'est le tout début, ensuite on penche le buste vers l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 11/06/2019 22h38

Cuisses:

SDT jt 112kg: 4*6
Hip Thrust 114kg: 4*12
Front Squat 50kg: 4*12
FentesH 23kg: 3*11

SDT jt: ça force mais a l'aise

HT:Je ralentie le rythme de progression a +1kg/séance

FS: Mauvaise nouvelle,comme je le pensais mais j'avais oublié entre temps,impossible de reposer la barre en tout sécurité en fin de série,du coup je vais pas pouvoir en faire,et le SquatH je suis bloqué par la charge,du coup je sais pas encore ce que je vais faire

Fentes: RAS
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/06/2019 08h16

John31 a écrit:FS: Mauvaise nouvelle,comme je le pensais mais j'avais oublié entre temps,impossible de reposer la barre en tout sécurité en fin de série,du coup je vais pas pouvoir en faire,et le SquatH je suis bloqué par la charge,du coup je sais pas encore ce que je vais faire

Sumo ou semi sumo deadlift en attendant d'investir dans le rack ou les barres bomber au pire.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 12/06/2019 17h33

Sumo ou semi sumo deadlift en attendant d'investir dans le rack ou les barres bomber au pire.


Oui a voir,c'est une bonne alternative,j'ai pas de limite de matos vu que c'est barre au sol+poids,c'est celui qui avec ce matos met le plus l'accent sur les cuisses

J'ai pas 36 000 choix non plus de toute façons,soti je fait ça,soit je cherche a augmenter en reps sur le squatH,je vais y réfléchir

Au fait,je me suis décidé aussi,pour l'avenir ce seras PACI vs SquatH,sachant que j'ai remarqué que finalement le SquatH,en fait le trap bar deadlift on va dire,bah ptin ça fait vraiment bien les cuisses et quadri sans déconner,et je le préfére au FS par sa simplicité de mise en place,durant la série ect

Et aussi parce qu'il met tout le corps en tension et ça sérieux ça me manque beaucoup sur le FS,du coup si je veux les plus grosses cuisses possible je me tournerais vers la PACI,et si ça me satisfait avec les barres bombers(parce que ça joue vachement sur le haut du corps surtout moi qui prend vraiment facilement des traps c'est un super complément pour le look "dopé")alors je resterais comme ça

Mais petit a petit même si c'est laborieux bah j'arrive vraiment vers ma séance idéale,et ajouter le leg curl allongé en fin de séance pour avoir la flexion de genoux et pour moi ce seras "parfait"

Maintenant c'est plus une question de budget,investissement quoi,donc les barres bombers,puis le leg curl,et enfin selon le moment PACI ou pas,sachant que comme au FS ça va me manquer de ne plus avoir le haut du corps qui bosse aussi,et le plaisir d"arracher" quelque chose du sol :D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 12/06/2019 18h40

John31 a écrit:du coup si je veux les plus grosses cuisses possible je me tournerais vers la PACI,et si ça me satisfait avec les barres bombers(parce que ça joue vachement sur le haut du corps surtout moi qui prend vraiment facilement des traps c'est un super complément pour le look "dopé")alors je resterais comme ça

Perso je dirais : PACI > Front squat > Squat H

La PACI n'a pas les facteurs limitants du front squat ou alors sont bien moins prononcés : donc tu peux charger et bourrer les séries longues, donc avoir une plus grande marge de progression.

Là où le front squat dépasse le squatH c'est sur l'amplitude du mouvement (Rudy, sur son topic, t'avait répondu au sujet de l'ampli au trap bar): au front, tu profites d'une amplitude plus grande, donc d'un meilleur étirement, donc d'un meilleur potentiel d'hypertrophie.

Donc en attendant ta PACI...prends des chandelles BORDEL DE MERDE ,sors les doigts de ton cul et va le taper au sol avec un beau FRONT SQUAT ASS TO GRASS :joker: :joker: :lol:

John31 a écrit:Et aussi parce qu'il met tout le corps en tension et ça sérieux ça me manque beaucoup sur le FS

T'es sûr qu'on parle bien du même exo ?? :idiot: :p

John31 a écrit:J'ai pas 36 000 choix non plus de toute façons,soti je fait ça,soit je cherche a augmenter en reps sur le squatH,je vais y réfléchir

Tu peux aussi ptet intégrer du goblet squat et aller chercher des séries longues, jouer sur le temps sous tension si tu es limité sur la charge ; ca peut marcher au moins pendant un temps.

Genre un combo :

- Sumo deadlift (6/8 reps)
- Fentes (10/15 reps)
- Goblet squat (10/20 reps)

T'as un training à peu près complet là je pense.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 12/06/2019 19h18

Perso je dirais : PACI > Front squat > Squat H


Je suis tout a fait d'accord,mais ça ne veux pas dire que le SquatH ne va pas développer les quadri,d'ailleurs j'ai jamais vraiment fait de FS et j'ai de bon quadri,même si les fentes joue c'est certains

Tu tape du lourd au SquatH ta quand même de grosses cuisses et gros quadri,c'est juste qu'avec une perfs de niveau équivalent au FS tu en auras de plus gros encore mais bon,a voir selon les gouts,et aussi tu n'auras jamais le même impact sur le haut du corps au FS que le SquatH donc la il gagne haut la main

Apres niveau plaisir a faire l'exos,ce qui compte énormément pour moi,bah pareil le SquatH est devant

Tu peux aussi ptet intégrer du goblet squat et aller chercher des séries longues, jouer sur le temps sous tension si tu es limité sur la charge ; ca peut marcher au moins pendant un temps.

Genre un combo :

- Sumo deadlift (6/8 reps)
- Fentes (10/15 reps)
- Goblet squat (10/20 reps)

T'as un training à peu près complet là je pense.


Pas du tout mon délire ! :lol:

Non mais la franchement en fait je suis content de ma séance,même sans le leg curl,je veux juste des barre bombers pour pouvoir bourrer dessus :D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/06/2019 08h09

JM32 a écrit:Là où le front squat dépasse le squatH c'est sur l'amplitude du mouvement (Rudy, sur son topic, t'avait répondu au sujet de l'ampli au trap bar): au front, tu profites d'une amplitude plus grande, donc d'un meilleur étirement, donc d'un meilleur potentiel d'hypertrophie.

Attention on parle de développement des CUISSES, pas uniquement des quads et en ce sens le squat/deadlift avec barres bomber est plus complet ;)
JM32 a écrit:prends des chandelles BORDEL DE MERDE ,sors les doigts de ton cul et va le taper au sol avec un beau FRONT SQUAT ASS TO GRASS

:lol:
John31 a écrit:je veux juste des barre bombers pour pouvoir bourrer dessus

Enfin, depuis le temps que je t'en parle :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 13/06/2019 10h49

@Pierre : j avoue je me suis emballé, je prêche tellement fort pour le front que j ai dévié du but initial de John :lol:
Après, les ischios c'est comme le dos, c est derrière et ca se voit pas donc c est pas grave hein :cool:

@ John : au moins j aurais tout essayé pour te convertir au sacro saint squat avant :cry: Puisses tu trouver tout de même la séance cuisses qui te comblera mon frère de fonte.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/06/2019 10h54

JM32 a écrit:@Pierre : j avoue je me suis emballé, je prêche tellement fort pour le front que j ai dévié du but initial de John

Bah après dans une séance classique ça a du sens d'avoir un exercice qui cible bien les quads comme le FS du moment qu'il est couplé à un autre exercice qui va axer le travail sur la chaîne post ;)

ça aurait pu être : FS + split squat (oui moi je tiens à mon split squat :lol: mais ça peut être des fentes ou éventuellement un deadlift, le fameux avec barres bomber ou trap bar) + hip thrust + leg curl assis par exemple :)
JM32 a écrit:Après, les ischios c'est comme le dos, c est derrière et ca se voit pas donc c est pas grave hein

Ah oui et comme les mollets tiens :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 13/06/2019 13h36

Les quoi ?? :p

Oue en homegym bien souvent aussi le problème c'est l exo avec flexion de genou, sans un leg curl c est moins évident :confused:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/06/2019 13h44

JM32 a écrit:Les quoi ??

:lol: ;)
JM32 a écrit:Oue en homegym bien souvent aussi le problème c'est l exo avec flexion de genou, sans un leg curl c est moins évident

Ouais, après perso j'ai jamais eu besoin de ça pour avoir des ischios, le soulevé de terre jambes tendues m'a suffit ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 14/06/2019 22h22

Epaules:

EL 14kg: 4*100
Oiseau 13kg: 4*85

Je monte l'oiseau a hauteur des EL petit a petit

Pour le reste tout a fait d'accord avec Train sur le jt et le deadlift barre bombers :D

Apres quand j'était en salle ou je m'étais fait des cuisses vraiment balèze rapidement je faisais avant de partir:

Hack Squat machine 100kg 4*12
PACI 190kg 4*12
Leg extension 45kg 4*12
Leg curl allongé 35kg 4*12

Pour les mollets sans déconner je fait de l'unilatéral haltère et ça fonctionne pas mal du tout !

Je suis a 12kg en début de cycle la 4*17
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 14/06/2019 22h34

John31 a écrit:Pour le reste tout a fait d'accord avec Train sur le jt et le deadlift barre bombers

Gneugneugneu :idiot: ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/06/2019 10h15

JM32 a écrit:Gneugneugneu

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 15/06/2019 23h23

Bras:

Curl alterné 18kg: 4*9
Curl incliné 15kg: 4*11
Curl marteau 18kg: 4*9
Magic triceps 40kg: 4*15
DC prise serrée 82kg: 4*6
Kickback 18kg: 4*30

Biceps facile,hâte de finir le cycle la semaine prochaine pour tater les 16kg :D

Triceps le MT passe bien ont continue +1kg,le DCS également

Ptin quand même c'est fou l'aspect "plein",franchement ma seule faiblesse pour moi ce sont mes épaules,mais sinon bras,pec,traps en route vers le Godlike

C'est un peu un mix Nassim/Efkan
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 19/06/2019 23h07

Dos:

Traction +23kg: 12-12-10-10
Rowing Planche 72kg: 4*12
Rowing 1 bras 41kg: 3*14
Tirage corde: 4*30

Traction: Echec,du coup j'ai adapté pour ne pas me cramer,je passe donc en 4*10

RP: ça passe mais bientôt les séries de 10 aussi je pense

R1B: va falloir sangler ici pas le choix,ptin je flippe trop de perdre de la poigne ou des avants bras avec cet outil

Séance plutôt difficile franchement,la chaleur doit jouer je pense mais j'ai l'impression qu'il y'a autre chose,pas les calories c'est sur je suis a 64.5kg et je sent bien que ça ne viens pas de la,apres c'est peut être juste l'avancé dans les cycles,c'est logique en même temps,ou ma fréquence vraiment trop basse,genre la j'avais pas fait le dos depuis 12jours donc 1/12,je vais essayer a me tenir en dessous de 1/10 c'est important
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/06/2019 09h20

John31 a écrit:R1B: va falloir sangler ici pas le choix,ptin je flippe trop de perdre de la poigne ou des avants bras avec cet outil

Mais n'importe quoi, tu verras que même avec la sangle t'es obligé de serrer et perso je sens bien mes avant-bras malgré la sangle alors ne t'inquiète pas.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar rowing le 20/06/2019 09h30

+1 et puis il y a pas mal d'exos qui font travailler les avants bras
Avatar de l’utilisateur
rowing
 
Messages: 384
Inscription: 15/05/2018 17h13
Réputation: 0

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 20/06/2019 22h50

Pecs:

DC 71kg: 4*12
DIH 33kg: 4*10
EC 20kg: 20-20-19

DC et DIH facile,normal pour le DC début de cycle,l'EC chaud je trouve,fin de cycle prochaine séance


Mais n'importe quoi, tu verras que même avec la sangle t'es obligé de serrer et perso je sens bien mes avant-bras malgré la sangle alors ne t'inquiète pas.


+1 et puis il y a pas mal d'exos qui font travailler les avants bras


Je sais,enfin en théorie mais bon comme j'ai jamais fait oui ça me fait flipper =D

Apres j'ai pas le choix de toute façons,tout le monde sangle sur cet exos ?

En dehors de mes inquiétudes y'a aussi le fait que je déteste avoir des objets a me trimballer,pour m'assister je sais pas pourquoi,l'impression que sans ça tu peux pas t'entrainer et ça m'angoisse cette idée,d'être dépendant de quelque chose

Pour les avants bras c'est un point fort naturel donc pas besoin de vouloir me compliquer la vie dessus,surtout que le curl marteau est super pour ça

Alors que pourtant je vais pouvoir forcer a fond sur le dos sans limitation donc je devrais être content,surement quand je m'y serais habitué quoi
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar rowing le 21/06/2019 00h17

sur le R1B je suis monté a 44kg sans sangler, mais c'était chaud pour la poigne quand meme :lol:
Avatar de l’utilisateur
rowing
 
Messages: 384
Inscription: 15/05/2018 17h13
Réputation: 0

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/06/2019 08h49

John31 a écrit:tout le monde sangle sur cet exos ?

La plupart en ont besoin oui, surtout si on fait des séries mi-longues.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 24/06/2019 23h32

Cuisses:

SDT jt 113kg: 4*6
Hip Thrust 115kg: 4*12
SquatH 37kg: 4*8
FentesH 23kg: 3*12

SDT jt: quasi a fond,je teste les 114kg et on verras apres si je recycle ou reste comme ça selon la forme et l'envie

HT: ça sent les 4*10

SquatH: reprise dure

FentesH: fin de cycle,chaud mais ça va,go les 24kg

A la suite du podcast et avec une petite douleur au tendon bicipital droit je pense,je me dit que c'est beaucoup plus sur de rester sur du gold,en fait revenir a mon objectif initial a savoir gold en série longue
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 26/06/2019 22h25

Epaules:

EL 14kg: 4*100
Oiseau 12kg: 4*85

L'oiseau je repasse a 12kg les 13kg était trop traumatisant articulairement,d'ailleurs a voir comment évolue ma gêne,mais la ça va beaucoup mieux et de mieux en mieux,demain séance bras donc ça va pas mal cibler ma partie en question,on verras bien,j'ai l'impression qu'il faut que je me méfie du CI mais j'ai pas de pupitre pour le curl pupitre tres incliné

Aussi je surveille mon poids pour voir si je crée un déficit calorique qui pourrait expliquer ma fatigue,apres la chaleur peut l'expliquer aussi

Pour le moment stable a 64.5kg a 2500kcal,si jamais je perd du poids j'attend de tomber en dessous de 63kg pour augmenter a 2700kcal,comme ça je reste toujours stable entre 63kg et 64kg grosso modo,ne pas dépasser les 65kg grand max et idéalement les 64kg
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/06/2019 22h30

John31 a écrit:j'ai pas de pupitre pour le curl pupitre tres incliné

Bah t'as pas un banc inclinable ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 26/06/2019 22h54

Bah t'as pas un banc inclinable ?


Si j'ai mon banc a DC comme quand je fais mon DIH,mais l'inclinaison doit pas dépasser 45° sur,a mon avis ça doit même pas les faire

Du coup c'est pas assez incliné je crois,je me souviens plus de l'inclinaison conseillé mais c'est bien plus il me semble,apres s'il faut ça va bien se passer le CI,même a terme je parle,le Gold est a 18kg donc en série longue je vise 4*20*18kg,parce que le volume joue aussi dans l'aspect traumatiant malheureusement

Puis ce mois ci j'avais plus de Glucosamine,moi qui suit "fragile" je pense des articulations c'est vraiment un indispensable,même si il est indispensable pour tout les go muscu de toute façons,la j'en reprend depuis Samedi donc a voir,par contre clairement sans Gluco bah première semaine ça passe mais au fur et a mesure ptin je l'ai sentie,c'est vraiment chiant parce que ça signifie que si j'en prend plus bah kapout les articulations :(

D'ou l'intérêt aussi de ne pas vouloir viser des charges vraiment trop élevé style legend
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/06/2019 08h12

John31 a écrit:Si j'ai mon banc a DC comme quand je fais mon DIH,mais l'inclinaison doit pas dépasser 45° sur,a mon avis ça doit même pas les faire

Ah tu ne peux pas le mettre à la verticale ? Bon bah laisse tomber alors, il faut une inclinaison à 70-80° pour le curl pupitre.
John31 a écrit:Puis ce mois ci j'avais plus de Glucosamine,moi qui suit "fragile" je pense des articulations c'est vraiment un indispensable,même si il est indispensable pour tout les go muscu de toute façons,la j'en reprend depuis Samedi donc a voir,par contre clairement sans Gluco bah première semaine ça passe mais au fur et a mesure ptin je l'ai sentie,c'est vraiment chiant parce que ça signifie que si j'en prend plus bah kapout les articulations

Peut-être aussi que tu en fais un peu trop par rapport à ce que tes articulations peuvent supporter et/ou que tu fais mal certains exos (vu que tu filmes pas tu ne peux pas le voir...), ce qui peut aussi provoquer des douleurs chroniques.
John31 a écrit:D'ou l'intérêt aussi de ne pas vouloir viser des charges vraiment trop élevé style legend

Pareil ça dépend des personnes, pour moi le gold c'est déjà lourd pour mon squelette (sauf les tractions et les dips vu que je suis léger, le planche aussi comme on est calé ça va).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 27/06/2019 09h04

Attention à l'effet psychologique aussi, je dis pas que la glucosamine est inutile mais si t'es en sueur dès que tu finis le pot, c'est sur que ça va mal se passer :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 27/06/2019 12h13

Ah tu ne peux pas le mettre à la verticale ? Bon bah laisse tomber alors, il faut une inclinaison à 70-80° pour le curl pupitre.


Oui voila c'est pour ça c'est une alternative que je ne peux pas faire pour le moment

Peut-être aussi que tu en fais un peu trop par rapport à ce que tes articulations peuvent supporter et/ou que tu fais mal certains exos (vu que tu filmes pas tu ne peux pas le voir...), ce qui peut aussi provoquer des douleurs chroniques.


Si je me suis déjà filmé pour voir j'ai pas de mauvaise execution,apres selon Gundill déjà chez un sédentaire il y'a dégradation des articulations d'ou le fait que les vieux puissent avoir quelque soucis avec,mais chez un sportif c'est accentué(cf Le guide des compléments sur la récup articulaire)


Apres faut pas se voiler la face,je cherche en fait des performances qui semble en fait vraiment élevé pour mon PDC,sur le tableau relatif au poids bah je suis confirmé partout en fait,vouloir le Legend même en montant a 70kg c'est le niveau Elite quoi

Du coup l'un dans l'autre ça fait qu'articulairement c'est assez traumatisant,surtout que j'ai vraiment une ossature,des articulations fines,j'ai un ratio je sais plus comment ça s'appelle mais force relative au PDC "trop" élevé pour ma structure

Apres faut faire les choses bien c'est a dire ne pas vouloir aller toujours plus haut,me supplémenter en complément articulaire et ça passe,enfin on va voir mais la je suis revenus presque comme neuf en 5 jours du coup,parce que j'ai chargé a 3.2gr de Gluco et 30gr de Peptan,a partir de mercredi prochain je vais repasser a 1.6gr de Gluco et 20gr de peptan qui sont mes doses normale

Attention à l'effet psychologique aussi, je dis pas que la glucosamine est inutile mais si t'es en sueur dès que tu finis le pot, c'est sur que ça va mal se passer :)



C'est possible mais je ne pense vraiment pas,je vois vraiment la différence entre avec ou sans,c'est un supplément qui fait effet avec le temps,ça part doucement quand tu l'arrête,la ça m'a pris 3semaines en gros avant de vraiment avoir des gênes persistantes,et quand tu te supplémente les bénéfices arrivent doucement,de mois en mois ça te protége vraiment et au final "tout passe" sauf que c'est quand tu l'arrête que tu t'en apperçois :lol:

Comme c'est un supplément d'ou selon Gundill un sportif est censé le prendre a vie tant qu'il y'a forte sollicitations des articulations par la pratique mais même chez le sédentaire idéalement,ça fait partie des priorités niveau supplément,pour moi en tout cas vu ma relative faiblesse :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 27/06/2019 14h59

Coucou c'est moi je viens enfoncer des portes ouvertes :p

De mon point de vue, les suppléments/compléments c'est bien, mais pour durer sous les barres et donc progresser , le plus important c'est (sans ordre particulier) :

- l'échauffement.
- la technique d'exécution (et l'intérêt de se filmer et MONTRER aux autres parce qu'on n'est jamais son meilleur juge).
- le choix des exercices selon notre morpho anatomie.
- la récupération active (automassages, étirement, exos de mobilité articulaire ou autre...)
- le sommeil.
- l'alimentation.
- un volume d'entraînement adéquat.


J'en oublie peut être :)
(et j'ajoute juste que je ne dis pas que c'est magique mais que c'est, à mon sens, plus prioritaire que de la poudre ou des gélules qui ne sont là, comme leur appellation l'indique, qu'en complément).

Si en arrêtant quelques semaine la glucosamine, tu te chopes des gênes / douleurs, alors c'est peut-être que le problème vient d'un des paramètres ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 27/06/2019 16h11

Salut JM !

Au passage bon courage pour ce WE au SP games ! :D

Mes faiblesses c'est:

Sommeil
Récupération active que je ne fais pas
Pour l'adaptation a ma morpho et le seul qui peut vraiment présenter soucis en fait c'est bien le curl incliné,ayant les biceps court,et comme la j'arrive a 16kg qui est l'équivalent du Gold pour mon pdc en fait ça semble cohérent,en dehors du fait que niveau force je suis facile,pour les articulations c'est autre chose

Apres la ça va bien d'ailleurs,je rentre d'un RDV et je viens de remarquer en lisant le message en fait que je ne ressent plus rien,mon soucis c'est toujours sinon l'épaule droite,tendon bicipital,et en général ça fait suite a une séance bras donc on va voir la du coup

La sans gluco c'était genre une gêne qui s'accentué en douleur avec le temps quand je faisais une rotation externe de la main(supination qui ne me va pas du tout étant hyper pronateur)et en emmenant le bras vers l'extérieur,petite douleur au niveau du tendon bas et haut du biceps et qui irradie dedans aussi du coup,du coup épaule droite et biceps droit

A savoir que je suis beaucoup sur l'ordi et que j'ai toujours ce bras vers l'avant et l'intérieur(souris tactile)

Apres ça me fait pas chier la supplémentation,au contraire comme le dit Gundill pour un sportif c'est indispensable dans le temps
Apres je respecte l'échauffement,la nutrition,et un rythme de progression cohérent=cycle de progression

Puis la tu vois a confirmer mais tout semble rentrer dans l'ordre donc c'est mon équilibre,par contre a voir si a terme je ne vais pas devoir intégrer de la récup active,heureusement je ne suis pas trop loin de mes charges ultime,comme dit Fabrice la charge ou tu bouge plus

En fait j'ai vraiment réfléchis a tout ça suite au dernier podcast
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/06/2019 18h09

Je me rappelle pas avoir vu une photo de tes biceps, mais si tu dis qu'ils sont courts, que tu leur imposes un beau volume d'entrainement, avec du CI lourd (pour eux), et p-e que tu tends les bras aux exercices de dos, vu la douleur que tu décris, c'est clairement une tendinite du long biceps.

- auto-massages de la zone, de l'avant d'épaule, du pec
- étirement avec élastique ou dans le cadre d'une porte où tu étire ton bras et tes pecs avec la main à hauteur du front.
- virer le CI, c'est le meilleur exercice pour les biceps longs voire moyen, mais c'est le pire pour les courts arrivé au dessus du Silver du tableau (qui, vu ton PDC, te donne l'équivalent du Gold en fait).

Tu gardes ton curl alterné de gros bourrin si tu veux (encore que)
Tu bourres sur le curl marteau (qui, je pense, se suffirait à lui même à la place du Curl alterné mais ça dépend si tu fais ton curl alterné avec une rotation de merde ou si tu reste en supination tranquille)
Tu ajoute du curl inversé, qui ciblera bien le long supinateur qui doit être assez long chez toi, et qui en plus te servira d'exercice de prévention pour les blessures aux poignets.

Et tu seras tout neuf après ça :p
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 27/06/2019 18h41

Je me rappelle pas avoir vu une photo de tes biceps, mais si tu dis qu'ils sont courts, que tu leur imposes un beau volume d'entrainement, avec du CI lourd (pour eux), et p-e que tu tends les bras aux exercices de dos, vu la douleur que tu décris, c'est clairement une tendinite du long biceps.


Ils sont pas long déjà ça c'est sur :lol:

J'ai 2 doigts,ils ressemblent beaucoup aux biceps de Kilian ou JO par exemple

Mais la ça va tout va bien actuellement,je verrais dans les jours a venir comment ça se passe

Sinon oui j'ai un bon volume,3exos de 4 séries chacun,pour les exos Dos j'ai les bras bien tendu oui,surtout aux tractions ou je pense modifier 2 trucs: ne plus laisser suspendre le corps,avec les épaules décroché quoi,et du coup garder une petite flexion des bras,ne pas les avoir complétement tendu,ou R1B j'ai toujours un léger flex :lol:

- auto-massages de la zone, de l'avant d'épaule, du pec
- étirement avec élastique ou dans le cadre d'une porte où tu étire ton bras et tes pecs avec la main à hauteur du front.
- virer le CI, c'est le meilleur exercice pour les biceps longs voire moyen, mais c'est le pire pour les courts arrivé au dessus du Silver du tableau (qui, vu ton PDC, te donne l'équivalent du Gold en fait).


Top je note tout ça,pour le CI je sais pas encore je verrais,si je vois vraiment que ça le fait pas oui j'adapterais


Tu gardes ton curl alterné de gros bourrin si tu veux (encore que)
Tu bourres sur le curl marteau (qui, je pense, se suffirait à lui même à la place du Curl alterné mais ça dépend si tu fais ton curl alterné avec une rotation de merde ou si tu reste en supination tranquille)
Tu ajoute du curl inversé, qui ciblera bien le long supinateur qui doit être assez long chez toi, et qui en plus te servira d'exercice de prévention pour les blessures aux poignets.



Oui je fait la rotation de merde ! :lol: Mais je l'adore moi cette rotation


Du coup on verras comment tout ça évolue,ça me ferais tellement chier de laisser tomber le CI parce que je le trouve magique pour les biceps
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 27/06/2019 23h13

Moi j’ai les biceps très courts, et je fais du CI a 20kg(et je me suis monté a plus dans le passé).

Si tu ne tends pas les bras en fin de mouvement et que tu t’échauffes bien, il y a pas de raison a qu’il te fasse mal.

Souvent les douleurs aux biceps viennent des exos de dos, a cause d’une négative mal contrôlé, ou mal échauffer.

Assures toi de bien l’exécuter,filme toi.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™