A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

John31 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 28/06/2019 13h26

Moi j’ai les biceps très courts, et je fais du CI a 20kg(et je me suis monté a plus dans le passé).

Si tu ne tends pas les bras en fin de mouvement et que tu t’échauffes bien, il y a pas de raison a qu’il te fasse mal.

Souvent les douleurs aux biceps viennent des exos de dos, a cause d’une négative mal contrôlé, ou mal échauffer.

Assures toi de bien l’exécuter,filme toi.


Oui avoir les biceps court c'est une chose qu'il faut considérer mais le PDC aussi,faire du curl incliné a 20kg en pesant 80kg ou 60kg par exemple ça n'a pas le même impact,ce n'est pas la même performance,celui qui fait 60kg trinqueras plus mais en même temps seras plus musclé

Perso en fait je me dit que sans que je m'en rende vraiment compte mais en fait j'atteint des charges qui suffiront pour faire des séries longues relativement a mon PDC

Je vais quand même continuer pour mon objectif du gold en série longue mais si ça passe pas je resterais comme ça et je ferais donc des séries longues a 16kg par exemple au CI

Parce que pour le dos a part aux traction a la limite mais sinon je ne pense pas,si j'ai les bras tendu en fait ils sont en pronation donc ça va,ou prise neutre au R1B

Quand je vois sur le forum des mecs qui apres X années de muscu parfois même magrés un PDC a 80kg+ bah n'ont même pas mes perfs a 64kg je me dit que j'ai une mauvaise vision en fait,de mes objectifs en charge qui vis a vis de mon PDC sont peut être "démesuré"

D'ou l'intérêt en fait de passer prochainement aux séries longues,parce qu'en fait j'ai déjà des charges assez lourde pour moi

Donc voila je vais poursuivre mon objectif initial et si ça se passe mal,en gros trop traumatisant articulairement,bah je resterais avec mes charges et je passe en séries longue,selon les exos aussi,la ou je me sent limite articulairement quoi,ou je vois que ça coince
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 28/06/2019 16h34

John31 a écrit:Apres faut faire les choses bien c'est a dire ne pas vouloir aller toujours plus haut,me supplémenter en complément articulaire et ça passe,enfin on va voir mais la je suis revenus presque comme neuf en 5 jours du coup,parce que j'ai chargé a 3.2gr de Gluco et 30gr de Peptan,a partir de mercredi prochain je vais repasser a 1.6gr de Gluco et 20gr de peptan qui sont mes doses normale


Ca fait haut en dose !

La gluco m'avait aussi fait un bien fou quasi " instantané" que j'en étais choqué. effet placebo ?

Je n'en ai plus et fait un cycle au peptan du coup, avec 5 gr / jour. Je te dirais ce que ça donne, mais la gluco fonctionne pas mal apparemment.

JM la sagesse !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 28/06/2019 17h23

Ca fait haut en dose !


Oui apres c'est relatif,en général il y'a un vrai décalage entre la réalité du terrain et les recommandations "officielle"

C'est pas de la poudre magique quoi,c'est comme pour reprendre Gundill quand il rigole sur le Maca,quand les gens en prennent quelques mg et pensent que ça a un effet fou alors qu'au Pérou c'est leur pomme de terre locale et qu'ils en mangent par kg...

Faut tester et voir ce qui nous va,même si je te dirais plus bas ce qui se dégage

La gluco m'avait aussi fait un bien fou quasi " instantané" que j'en étais choqué. effet placebo ?


Je sais pas,surtout que la Gluco c'est vraiment pas le truc pour les effets instantané mais vraiment sur du long terme,apres je fait partie des gens qui se disent que c'est pas forcément l'effet placebo qui explique tout,même si l'on peux pas expliquer les choses "pour le moment"

ça dépend aussi du dosage,de l'ampleur du soucis ect


Je n'en ai plus et fait un cycle au peptan du coup, avec 5 gr / jour. Je te dirais ce que ça donne, mais la gluco fonctionne pas mal apparemment.

JM la sagesse !


C'est pas pareil,le Peptan est plus complet en fait,mais cible quand même plutôt les tendons,alors que la gluco c'est plus le cartilage et c'est surtout anti catabolique,donc ça prévient la dégradation mais ça n'accélére pas la régénération,d'ou son action quotidienne et de long terme,en prise continue,et surtout en prévention donc

Pour les dosages 5gr c'est mieux que rien mais faut vraiment être conscient que c'est rien du tout,la réalité de terrain comme je te disais c'est plutôt des doses de 10gr a 20gr pour le Peptan,et de 1gr a 2gr pour la Gluco,en cas de soucis tu peux faire péter jusqu'a 30gr de peptan et même jusqu'a 5gr de Gluco mais bon,voila le porte feuille va vite dire stop :lol:

Je sais pas si tu as le Guide des compléments de Delavier/Gundill mais il faut savoir que tes articulation quand tu es sportif sont toujours en état catabolique,tu perds en fait du cartilage petit a petit,tu le "ronge" sous l'action mécanique,du coup la supplémentation c'est normalement indispensable,même si tu fais tout bien,ça aide mais ça n'empêche pas ce phénoméne

Si tu es riche le combo c'est:

Peptan(protecteur global mais cible plus les tendons)10gr a 20gr,Glucosamine(anti catabolique du cartilage)1gr a 2gr et Chondroitine(anabolique du cartilage)800mg par jours

Idéalement pour ne pas avoir de soucis ce serais ça,apres oui tu ajuste ton entrainement(charge,volume,fréquence)pour pas trop bouffer tes articulations mais l'idée c'est ça
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 28/06/2019 17h39

John31 a écrit:c'est comme pour reprendre Gundill quand il rigole sur le Maca,quand les gens en prennent quelques mg et pensent que ça a un effet fou alors qu'au Pérou c'est leur pomme de terre locale et qu'ils en mangent par kg...



Parce que les compléments c'est de l'extrait de la racine, séché. Pas comparable avec la consommation de la plante en entier...

John31 a écrit:
Si tu écoute aveuglément le discours d'un vendeur de complément le combo c'est:

Peptan(protecteur global mais cible plus les tendons)10gr a 20gr,Glucosamine(anti catabolique du cartilage)1gr a 2gr et Chondroitine(anabolique du cartilage)800mg par jours


:idiot: :lol:

(Et on ne peut pas dire qu'il s'agisse des compléments pour lesquels les preuves d'efficacité sont le plus solide...)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 28/06/2019 17h47

Parce que les compléments c'est de l'extrait de la racine, séché. Pas comparable avec la consommation de la plante en entier...


ça fait quand même un monde,et pour les compléments c'est de la réalité de terrain,c'est infiniment plus puissant que n'importe quelles études,c'est comme te le disait Street dans une discussion que vous aviez eu je me souviens plus sur quoi c'était exactement

Apres a chacun de tester,le tout c'est de trouver ce qui nous va et régler nos problématiques

A voir si un sportif ne se supplémentant pas en complément articulaire ne finis pas avec des gênes ou douleurs
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/06/2019 19h07

John31 a écrit:A voir si un sportif ne se supplémentant pas en complément articulaire ne finis pas avec des gênes ou douleurs

Bah écoute moi sans compléments ça va et je fais du sport quasi tous les jours entre les arts martiaux et la muscu ;)

Après dans les 2 cas on peut avoir mal quand même si on pratique comme un bourrin, y a pas de magie ni de secret :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 28/06/2019 19h14

Bah écoute moi sans compléments ça va et je fais du sport quasi tous les jours entre les arts martiaux et la muscu ;)

Après dans les 2 cas on peut avoir mal quand même si on pratique comme un bourrin, y a pas de magie ni de secret :p


C'est sur mais franchement je trouve que tu t'en sort bien,même si tu as su gérer ton volume d'entrainement tout ça pour équilibrer

Apres a voir dans le temps aussi,au pire si jamais tu sent que ça va pas tu peux penser a ses compléments du coup ;)

Perso moi c'est toujours épaules,l'épaule droite surtout et depuis quelque temps le biceps droit,mais c'est surtout sans gluco,avec ça va j'ai rien non plus
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/06/2019 19h20

John31 a écrit:C'est sur mais franchement je trouve que tu t'en sort bien,même si tu as su gérer ton volume d'entrainement tout ça pour équilibrer

Oui, après le fait d'être passé aux haltères les mouvements sont plus naturels et je fais gaffe à pas tendre complètement etc... donc ça aide. J'ai eu des douleurs quand je faisais mal mon couché barre (épaules, coudes et poignets, suivant la période...) ou quand j'ai insisté sur des exos qui ne me convenaient pas. Il suffit de bien faire ses exercices et de ne pas faire ceux qui font mal.
John31 a écrit:Apres a voir dans le temps aussi,au pire si jamais tu sent que ça va pas tu peux penser a ses compléments du coup

A voir oui, pour les arts martiaux ça fait 20 ans et la muscu 15 ans (avec pas mal d'années à faire un peu n'importe quoi, c'est là que j'ai eu mal à l'épaule et aux coudes :lol: ) donc ça va mais je suis encore relativement jeune ahah ^^
John31 a écrit:Perso moi c'est toujours épaules,l'épaule droite surtout et depuis quelque temps le biceps droit,mais c'est surtout sans gluco,avec ça va j'ai rien non plus

Tu as peut-être une faiblesse de ce côté ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 28/06/2019 21h42

A voir oui, pour les arts martiaux ça fait 20 ans et la muscu 15 ans (avec pas mal d'années à faire un peu n'importe quoi, c'est là que j'ai eu mal à l'épaule et aux coudes :lol: ) donc ça va mais je suis encore relativement jeune ahah ^^


Ptin énorme !

Franchement je trouve ça admirable,surtout pour les AM je sais pas pourquoi,c'était mon premier contact avec le sport en club ça,le Judo,j'étais super doué ptin j'avais une boite a chaussure pleine de médaille d'or,franchement juste de parler d'AM ça me donne presque envie de m'y remettre,mais pour changer si je dois revenir en club ce seras Wushu ou Jujitsu justement

Sinon perso je m'en rend pas vraiment compte mais j'ai toujours fait du sport aussi,mais c'est pas "cadré" quoi,depuis l'age de 7ans quoi,c'était surtout avec DBZ sérieux,que je me suis mis a enchainer les pompes,les tractions,les jogging ect

J'ai jamais était sans m'entrainer,c'est pas possible pour moi cest comme respirer honnêtement

Pour te donner un exemple je pouvais passer un aprem a enchainer pompes tractions et des exos au PDC,en fait je faisais du Street Workout sauf que ça n'existait pas a cette période quoi,c'était pour devenir plus fort,me surpasser,ça c'est vraiment l'influence DBZ,sinon c'était tout simplement pour le plaisir de l'activité,de forcer en elle même

Tu as peut-être une faiblesse de ce côté ?


Je suis quasi sur que ça dois venir du clavier sans déconner,j'ai vraiment si je me tient droit et que je "relache" mes muscles bah l'épaule droite qui part a fond vers l'avant et vers l'intérieur,et ça dois jouer je pense,du coup faudrais bosser les étirements tout ça pour compenser le clavier je pense
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/06/2019 21h51

John31 a écrit:Ptin énorme !

Franchement je trouve ça admirable,surtout pour les AM je sais pas pourquoi,c'était mon premier contact avec le sport en club ça,le Judo,j'étais super doué ptin j'avais une boite a chaussure pleine de médaille d'or,franchement juste de parler d'AM ça me donne presque envie de m'y remettre,mais pour changer si je dois revenir en club ce seras Wushu ou Jujitsu justement

Ahah merci ^^

Bah écoute c'est pas incompatible avec la muscu donc à toi de voir ;)
John31 a écrit:Sinon perso je m'en rend pas vraiment compte mais j'ai toujours fait du sport aussi,mais c'est pas "cadré" quoi,depuis l'age de 7ans quoi,c'était surtout avec DBZ sérieux,que je me suis mis a enchainer les pompes,les tractions,les jogging ect

J'ai jamais était sans m'entrainer,c'est pas possible pour moi cest comme respirer honnêtement

Pour te donner un exemple je pouvais passer un aprem a enchainer pompes tractions et des exos au PDC,en fait je faisais du Street Workout sauf que ça n'existait pas a cette période quoi,c'était pour devenir plus fort,me surpasser,ça c'est vraiment l'influence DBZ,sinon c'était tout simplement pour le plaisir de l'activité,de forcer en elle même

C'est bien, malheureusement la majorité des jeunes de maintenant n'ont pas cette culture du sport et finissent skinnyfat...
John31 a écrit:Je suis quasi sur que ça dois venir du clavier sans déconner,j'ai vraiment si je me tient droit et que je "relache" mes muscles bah l'épaule droite qui part a fond vers l'avant et vers l'intérieur,et ça dois jouer je pense,du coup faudrais bosser les étirements tout ça pour compenser le clavier je pense

ça serait postural alors.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

John31 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 28/06/2019 22h52

Merci pour les encouragements John, c'est cool, on va tout donner !

Go récupération active alors + travail de la posture (ca va souvent ensemble), ça ne pourra te faire que du bien!
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 29/06/2019 09h21

John31 a écrit:...et pour les compléments c'est de la réalité de terrain,c'est infiniment plus puissant que n'importe quelles études,...

Apres a chacun de tester,le tout c'est de trouver ce qui nous va et régler nos problématiques


Pas du tout, ce n'est pas la bonne méthode pour dire si un complément "fonctionne" ou pas.

Pour beaucoup d'entre-eux il y a des études avec une méthodologie qui permet d'exclure les facteurs confondants, et de déterminer le mieux possible si celui-ci a un véritable intérêt.

C'est bien plus pertinent, pour conseiller ou non la prise, que l'expérience N=1.

C'est avec ta méthode qu'on en arrive à ce que beaucoup de personnes, et même les autorités, pensent que les granules homéopathique ont un effet physiologique.

Si tel ou tel complément "fonctionne" pour toi, malgré le manque de preuves scientifiques, tant mieux et continue. Mais c'est probablement placebo et n'est pas pertinent pour le conseiller et considérer comme indispensable.

Ce n'est pas parce que tu ingères de la glucosamine qu'elle va se retrouver dans tes articulations pour soigner ton cartilage. Ce n'est pas si simple, et justement les preuves manquent, surtout en prévention. Il y aurait plutôt un effet anti-inflammatoire, et ainsi plus utile si il y a déjà une atteinte du cartilage (c'est mon cas et pourquoi j'en prend). Et ainsi potentiellement masquer la douleur plutôt qu'aider à la réparation, ou prévenir une blessure.

Et par exemple pour le Peptan cela pourrait avoir un intérêt en suivant un protocole très précis (prise 1h avant un court exercice sollicitant les muscles / tendons à renforcer/réparer) :


Toujours prendre un peu de recul, et contextualiser.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 29/06/2019 17h26

C'est bien, malheureusement la majorité des jeunes de maintenant n'ont pas cette culture du sport et finissent skinnyfat...


Apres nous on a pas connus toutes la technologie virtuelle qu'ils ont,du coup forcément pour ne pas s'ennuyer il y'avait le sport surtout,et tout les "jeux" pour enfant qui nous emmener a bouger en fait

Entre ça et une certaine culture du sport de l'époque comme tu le dit ça change la donne,aujourd'hui la culture sportive c'est surtout en tant que spectateur plutôt qu'acteur,tu regarde le sport a la tv ou sur place et apres tu joue a la play 3 quoi :lol:


ça serait postural alors.


Go récupération active alors + travail de la posture (ca va souvent ensemble), ça ne pourra te faire que du bien!


Je pense vu que c'est exclusivement le côté droit et que c'est la ou j'ai ce défaut postural oui,si je contracte pas volontairement le dos pour remettre en place quoi

et comme c'est ma main qui est sur la souris tactile et donc vraiment avec cette tendance interne,a mon avis ça viens de la oui

Merci pour les encouragements John, c'est cool, on va tout donner !


Avec grand plaisir ! Hâte d'avoir ton retour sur l'expérience !



Pas du tout, ce n'est pas la bonne méthode pour dire si un complément "fonctionne" ou pas.

Pour beaucoup d'entre-eux il y a des études avec une méthodologie qui permet d'exclure les facteurs confondants, et de déterminer le mieux possible si celui-ci a un véritable intérêt.

C'est bien plus pertinent, pour conseiller ou non la prise, que l'expérience N=1.

C'est avec ta méthode qu'on en arrive à ce que beaucoup de personnes, et même les autorités, pensent que les granules homéopathique ont un effet physiologique.

Si tel ou tel complément "fonctionne" pour toi, malgré le manque de preuves scientifiques, tant mieux et continue. Mais c'est probablement placebo et n'est pas pertinent pour le conseiller et considérer comme indispensable.

Ce n'est pas parce que tu ingères de la glucosamine qu'elle va se retrouver dans tes articulations pour soigner ton cartilage. Ce n'est pas si simple, et justement les preuves manquent, surtout en prévention. Il y aurait plutôt un effet anti-inflammatoire, et ainsi plus utile si il y a déjà une atteinte du cartilage (c'est mon cas et pourquoi j'en prend). Et ainsi potentiellement masquer la douleur plutôt qu'aider à la réparation, ou prévenir une blessure.

Et par exemple pour le Peptan cela pourrait avoir un intérêt en suivant un protocole très précis (prise 1h avant un court exercice sollicitant les muscles / tendons à renforcer/réparer) :


Toujours prendre un peu de recul, et contextualiser.


Je suis d'accord mais en fait je ne parlais pas de mon cas personnel justement,du N=1 comme tu le dit,en fait j'avais pas trop envie de citer pour pas faire de la pub pour une autre boutique qu'ici forcément,mais sur le forum NM il y'a beaucoup de retour et de vrai tendance qui se dégage,ils en parlent dans les podcast un peu d'ailleurs
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 29/06/2019 17h41

John31 a écrit:Je suis d'accord mais en fait je ne parlais pas de mon cas personnel justement,du N=1 comme tu le dit,en fait j'avais pas trop envie de citer pour pas faire de la pub pour une autre boutique qu'ici forcément,mais sur le forum NM il y'a beaucoup de retour et de vrai tendance qui se dégage,ils en parlent dans les podcast un peu d'ailleurs


Cela reste des anecdotes, et en aucun cas une preuve solide d'efficacité.

Et je doute que sur le forum d'un vendeur de complément on trouve une majorité de commentaires négatifs :super_lol: Ou que sur leur Podcast ils en disent du mal.

Certains ressentent quelque chose (placebo ? peut-être, mais pas que), d'autres rien. Et les mécanismes qui expliqueraient pourquoi cela aurait un effet ne sont pas vraiment compris.

Difficile à partir de cela de l'élever au rang de complément indispensable et établi comme efficace pour préserver ses articulations.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 29/06/2019 18h02


Cela reste des anecdotes, et en aucun cas une preuve solide d'efficacité.

Et je doute que sur le forum d'un vendeur de complément on trouve une majorité de commentaires négatifs :super_lol: Ou que sur leur Podcast ils en disent du mal.

Certains ressentent quelque chose (placebo ? peut-être, mais pas que), d'autres rien. Et les mécanismes qui expliqueraient pourquoi cela aurait un effet ne sont pas vraiment compris.

Difficile à partir de cela de l'élever au rang de complément indispensable et établi comme efficace pour préserver ses articulations.


Je comprend ton point de vue mais perso je ne suis absolument pas d'accord,c'est pas pour rien que des grand noms comme Gundill ou Carrio les conseillent et en parlent,Gundill n'y a aucun intérêt financier et Carrio est quand même connus pour son honnêteté/efficacité

Tout deux sont également des précurseurs,bien en avance dans leurs domaines

Sur NM c'est vraiment particulier,c'est des vendeurs,mais ils sont les premier consommateur et sportif,ils sont direct et partagent tout,totalement transparent,il n'y a aucune censure sur les forums,et des tas de produits sont gratuit,en ce moment ils cherchent même des testeurs,tout ça pour dire que pour eux c'est vraiment l'efficacité qui prime

Je t'invite vraiment a écouter leurs podcast par exemple ou ils expliquent les coulisses des compléments alimentaire et leurs choix/visions

Apres oui tester par soi même c'est la meilleure façons de savoir si ça fonctionne ou pas sur nous,perso je ne doute pas de la puissance de l'effet placebo mais je ne pense pas qu'il explique tout,surtout que sur des blessures c'est vraiment specifique,quand ça va vraiment mal tu peux pas te mentir a toi même,ça a ses limites

C'est pour ça que pour moi l'expérience de terrain c'est la seule façons de voir ce qui fonctionne ou pas,et ça resteras toujours plus puissant que les études,c'est la source des précurseurs justement,Rudy en est un bon exemple pour le coup,si il n'avait pas fait tout les test sur ses éléves,si il avait suivis bêtement les études,ils n'auraient pas eu cette réalité du terrain et il n'aurais jamais su ce qui est vraiment efficace et ce qui ne l'est pas

Une anecdote a la limite dit par un jean michel du coin qui a 3semaines de muscu ok,mais par un mec qui pratique et teste depuis plus de 20ans par exemple,ça n'a rien a voir,alors que l'on peux regrouper les deux sous le terme d'"anecdote"

Mais c'est vraiment ce que te disais Street pour le coup,sur ça je suis vraiment du même avis,jamais des études pourront avoir le dernier mot sur l'expérience
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 29/06/2019 18h25

Avant de développer mon point de vue :

Gundill travaillait pas pour NM un moment ?

Et Carrio il a sa marque vendant du collagène. Pas mal de bêtises sur son blog d'ailleurs.

Du coup malheureusement ya des intérêts financiers derrière même si je ne pense pas qu'ils soient de "mauvaise foi".
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 29/06/2019 18h36

Gundill travaillait pas pour NM un moment ?


Il fait des recherches pour savoir quels compléments peuvent être intéressant pour la santé et le sportif,et il teste,donc non aucun intérêt si ce n'est dans l'efficacité

La partie test,retour d'expérience est vraiment a la base,si un produit n'est pas concluant il est pas proposé sur la boutique au final

Et Carrio il a sa marque vendant du collagène. Pas mal de bêtises sur son blog d'ailleurs.


J'ai pas le niveau scientifique pour prétendre si il dit des conneries ou pas,mais dire que Carrio dit des conneries les mecs....

Pourquoi vous vous lancer pas vous même alors si vous savez mieux que Gundill et Carrio ? Je ne sais pas si vous vous rendez vraiment compte de ce que vous dites :lol:

Cela dit ce n'est pas parce qu'une personne a fait ses preuves qu'elle a raison sur tout je suis d'accord,il y'a doit toujours y'avoir une discussion possible,mais de la a décrédibiliser Gundill et Carrio alors que vous n'avez absolument pas le dizième de leurs expériences c'est quand même cocasse
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 29/06/2019 19h03

John31 a écrit:J'ai pas le niveau scientifique pour prétendre si il dit des conneries ou pas,mais dire que Carrio dit des conneries les mecs....

Pourquoi vous vous lancer pas vous même alors si vous savez mieux que Gundill et Carrio ? Je ne sais pas si vous vous rendez vraiment compte de ce que vous dites :lol:

Cela dit ce n'est pas parce qu'une personne a fait ses preuves qu'elle a raison sur tout je suis d'accord,il y'a doit toujours y'avoir une discussion possible,mais de la a décrédibiliser Gundill et Carrio alors que vous n'avez absolument pas le dizième de leurs expériences c'est quand même cocasse


Alors :

On a jamais decrédibilise l'un ou l'autre.

On a jamais dit qu'on s'y connaissait mieux que eux.

J'ai juste dit que certains articles de Carrio c'était en effet des bêtises. ( la detox, l'insuline etc...).

C'est un peu paradoxal ce que tu dis car tu as suivi depuis de nombreuses années JV qui n'a jamais réellement étayé ses théories et qui s'est toujours "caché" de son parcours.
Et quand on en a parlé tous ensemble et que tu t'es mis à nous "écouter" tu as apparemment pas mal "progresse" de ce que tu nous disais ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 29/06/2019 19h31

Alors :

On a jamais decrédibilise l'un ou l'autre.

On a jamais dit qu'on s'y connaissait mieux que eux.

J'ai juste dit que certains articles de Carrio c'était en effet des bêtises. ( la detox, l'insuline etc...).


Vu ce qu'a dit Mat perso c'est comme ça que je l'ai interprété

Pour les articles de Carrio peut être perso je ne peux pas trancher je n'ai pas les connaissances pour justement


C'est un peu paradoxal ce que tu dis car tu as suivi depuis de nombreuses années JV qui n'a jamais réellement étayé ses théories et qui s'est toujours "caché" de son parcours.
Et quand on en a parlé tous ensemble et que tu t'es mis à nous "écouter" tu as apparemment pas mal "progresse" de ce que tu nous disais ;)


Non c'est pas paradoxal c'est parce que j'ai évolué entre temps,par les tests et la pratique justement,et je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dit du coup sur l'importance des glucides ect

Au final ce qui me "dérange" c'est de mettre les études au dessus du réel,des retour de terrain,même si je pense que c'est a chacun de tester je ne fait pas de généralité mais si Gundill ou Carrio en plus se recoupe la dessus pour moi c'est clairement pas des conneries,et quand tu vois les retours des gens selon les dosages ect c'est tres parlant


C'est ça surtout
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 30/06/2019 11h38

Gundill travaille pour NM, ou en est très proche. Il a des intérêts à ce qu'ils en vendent. C'est quand même un type qui conseille à tout le monde de prendre des compléments à l'année en priorité plutôt que suivre une diète correcte.

Carrio vend des compléments (et sur certains il y a un sacré concentré de bullshit pour les promouvoir). Je ne remet pas en cause tout son travail, c'est quelqu'un de très intéressant et je le suis. Mais sur les compléments et la nutrition, il a pas mal vrillé (comme l'a dit Julien, détox etc...)

Désolé mais je ne marche pas à l'argument d'autorité. Si cela te suffit, je ne peux rien pour toi. Tu es crédule. Ce n'est pas ma méthode.

Même des athlètes olympiques prennent des compléments bidons ou suivent des recommandations pseudo-scientifiques, cela ne veut pas dire qu'ils ont raison.

Pour tenter de démontrer l'efficacité physiologique d'un complément, il y a des travaux scientifiques. Si Carrio/Gundill affirment que ces compléments sont indispensables et efficaces dans tous les cas, au quotidien pour n'importe quel sportif, alors il faut voir les études qu'ils référencent.

Tu devrais cultiver ton esprit critique et ne pas prendre pour argent comptant tout ce que raconte telle ou telle personne que tu as mis sur un piédestal.

Il y a des scientifiques qui doutent du changement climatique et qui remettent en question l'impact humaine, il y a des médecins qui recommandent l'homéopathie, alors tu vois ce que j'en pense du titre de la personne.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 30/06/2019 12h05

Gundill travaille pour NM, ou en est très proche. Il a des intérêts à ce qu'ils en vendent. C'est quand même un type qui conseille à tout le monde de prendre des compléments à l'année en priorité plutôt que suivre une diète correcte.

Carrio vend des compléments (et sur certains il y a un sacré concentré de bullshit pour les promouvoir). Je ne remet pas en cause tout son travail, c'est quelqu'un de très intéressant et je le suis. Mais sur les compléments et la nutrition, il a pas mal vrillé (comme l'a dit Julien, détox etc...)

Désolé mais je ne marche pas à l'argument d'autorité. Si cela te suffit, je ne peux rien pour toi. Tu es crédule. Ce n'est pas ma méthode.

Même des athlètes olympiques prennent des compléments bidons ou suivent des recommandations pseudo-scientifiques, cela ne veut pas dire qu'ils ont raison.

Pour tenter de démontrer l'efficacité physiologique d'un complément, il y a des travaux scientifiques. Si Carrio/Gundill affirment que ces compléments sont indispensables et efficaces dans tous les cas, au quotidien pour n'importe quel sportif, alors il faut voir les études qu'ils référencent.

Tu devrais cultiver ton esprit critique et ne pas prendre pour argent comptant tout ce que raconte telle ou telle personne que tu as mis sur un piédestal.

Il y a des scientifiques qui doutent du changement climatique et qui remettent en question l'impact humaine, il y a des médecins qui recommandent l'homéopathie, alors tu vois ce que j'en pense du titre de la personne.


Ce n'est pas par rapport au titre,idem ça n'a pas d'importance pour moi,quand tu parle d'Athléte olympique qui prennent des compléments que tu pense bidon ou autre qui sait,n'oublie pas qu'ils sont athléte olympique,ils ont fait leurs preuves,donc peut être que ce qu'ils font n'est pas parfait mais ils n'en sont pas la par hasard

Peut être que finalement ce sont les études qui sont bidon et la réalité de terrain qui prouve le contraire,sauf que lorsque l'on prend les études comme parole d'évangile alors ça deviens forcément inconcevable

Mon avis c'est que se limité aux études sans passer par la partie pratique,sans prendre en compte les retours de terrain,c'est comme vouloir résumer le monde sur une maquette,ça fait peut être jolie et intelligent mais le monde ne peux PAS être résumer,et le terrain,l'expérience,ce que j'appelle au final la réalité,pas le labo,c'est la que se trouve les réponses

Apres libre a chacun de mettre justement les études sur un piedestal pour le coup,mais pour moi la partie pratique et le retour des gens compte plus

Je ne vais pas valider quoi que ce soit personnellement sans l'avoir testé par exemple,a défaut de pouvoir dire que c'est vrai ou que ça marche sur tout le monde je peux dire que ça fonctionne sur moi,en état de fait,et du coup quand quelqu'un me dit que telle études me dit que ça ne fonctionne pas ça me fait doucement rigoler justement

Apres j'ai rien a ajouter d'autre j'ai bien expliqué je pense mon point de vue
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 30/06/2019 13h52

John31 a écrit:Ce n'est pas par rapport au titre,idem ça n'a pas d'importance pour moi,quand tu parle d'Athléte olympique qui prennent des compléments que tu pense bidon ou autre qui sait,n'oublie pas qu'ils sont athléte olympique,ils ont fait leurs preuves,donc peut être que ce qu'ils font n'est pas parfait mais ils n'en sont pas la par hasard


Je vais utiliser le sous-lignage pour contextualiser :)

Ce qui ne veut pas dire que le complément en soit ai un réel effet physiologique !

Dans le domaine de la nutrition et des compléments, c'est les travaux qui recherchent si il y a un véritable effet sur le plan physiologique / biologique qui doivent être pris comme base pour une décision d'en consommer, en priorité.

John31 a écrit:Mon avis c'est que se limité aux études sans passer par la partie pratique,sans prendre en compte les retours de terrain,c'est comme vouloir résumer le monde sur une maquette,ça fait peut être jolie et intelligent mais le monde ne peux PAS être résumer,et le terrain,l'expérience,ce que j'appelle au final la réalité,pas le labo,c'est la que se trouve les réponses


La science de prouve rien, alors le terrain encore moins. Elle réduit l'incertitude, et dans le cas présent permet d'évaluer si telle substance a un effet physiologique au delà du placebo.

Je ne dis pas de se baser uniquement sur la science, mais cela doit être le point de départ.

Image

Les évidences pour les athlètes:

Sur l'entraînement je te rejoins et ce n'est pas la même relation science<=>terrain.

John31 a écrit:je peux dire que ça fonctionne sur moi,en état de fait,et du coup quand quelqu'un me dit que telle études me dit que ça ne fonctionne pas ça me fait doucement rigoler justement


Comment être "sûr" que ça fonctionne, à part ta subjectivité ? Tellement de facteurs confondant.

Dans le même sens, il y a des dizaines d'études qui ont montré que l'homéopathie ne fonctionne pas au delà du placebo, et pourtant des millions de personnes sont sur que le contenu de leurs granules "ont un effet". Cela ne veut rien dire...

Je le répète, tant mieux si tu ressens quelque chose et que cela t'aide. Car l'effet n'est que peu expliqué pour le moment, et certains semblent en tirer quelque chose, sans que l'on sache si c'est vraiment actif sur le cartilage / l'articulation.
Mais je rebondissais sur un de tes messages ou prétendais que la glucosamine était un indispensable du sportif.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 30/06/2019 15h15

Je vais utiliser le sous-lignage pour contextualiser :)

Ce qui ne veut pas dire que le complément en soit ai un réel effet physiologique !

Dans le domaine de la nutrition et des compléments, c'est les travaux qui recherchent si il y a un véritable effet sur le plan physiologique / biologique qui doivent être pris comme base pour une décision d'en consommer, en priorité.


Je ne dis pas de se baser uniquement sur la science, mais cela doit être le point de départ.


Je suis d'accord,mais comme tu le dit il y'a des études en faveur et d'autre en défaveur,et c'est la ou l'on peux faire sa propre expérience,sur NM par exemple tu as une liste d'études qui montre l'efficacité et les bénéfices par exemple de la Gluco

Comment être "sûr" que ça fonctionne, à part ta subjectivité ? Tellement de facteurs confondant.


La musculation donne un tres bon feedback justement,c'est pas comme dans un sport "sans repéres",dans le cas de douleur si tu prend Gundill par exemple qui s'entraine depuis longtemps,prenais de la gluco sous forme sulfate et en passant a la forme N acetyl a vu une amélioration de ses genoux au niveau ressentie(effet subjectif ici)mais a pu améliorer sa fréquence d'entrainement du coup,et ça c'est pas du tout subjectif


Je le répète, tant mieux si tu ressens quelque chose et que cela t'aide. Car l'effet n'est que peu expliqué pour le moment, et certains semblent en tirer quelque chose, sans que l'on sache si c'est vraiment actif sur le cartilage / l'articulation.


Je suis d'accord aussi,et c'est pour ça que ça se teste personnellement

Mais je rebondissais sur un de tes messages ou prétendais que la glucosamine était un indispensable du sportif.


Ha ok !

En fait c'est ce que pense Gundill,Carrio aussi même si il semble plus dans l'idée que c'est vraiment lié a une pratique "intensive",quoi qu'il conseille quand même pour une pratique fréquente,en gros un pratiquant lambda pas forcément un athléte pro donc ça se recoupe aussi

Ils pensent ça d'aprés leurs expériences(etudes,coaching,vécu perso ect)

Si d'aprés eux c'est indispensable car en gros surtout pour Gundill ça signifie qu'un pratiquant sans se supplémenter finiras apres X années oui par avoir mal,avoir des gênes ou des douleurs articulaires,du coup perso j'écoute ses conseils

C'est sur ça que je te parlais de l'expérience de terrain,Gundill ou Carrio ont avancé beaucoup de choses qui faisait rire au début avant que tout le monde se rende compte que c'était vrai au final

Donc si il a des conseils et mise en garde a mon avis c'est au moins a entendre
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 30/06/2019 17h37

John31 a écrit:Si d'aprés eux c'est indispensable car en gros surtout pour Gundill ça signifie qu'un pratiquant sans se supplémenter finiras apres X années oui par avoir mal,avoir des gênes ou des douleurs articulaires,du coup perso j'écoute ses conseils


Voilà, tu le crois "parce que c'est Gundill", sans chercher sur quoi il se base. Et sachant qu'il a un intérêt dans la vente de ces produits, il faut se méfier. A la limite on peut même penser qu'il va profiter de sa renommé pour mettre en avant tel complément et que ses fanatiques vont acquiescer aveuglément. Cela semble être le cas.
Tout Gundill qu'il est, le fait qu'il dit "maintenant j'ai moins mal avec cette nouvelle forme de complément" ne vaut absolument RIEN.

J'ai regardé les études référencées sur NM, entre ce qui est in-vitro ou sur les rats, on ne peut pas dire qu'il s'agit de données probantes.

Renseigne-toi sur des sites qui n'ont pas d'intérêt commercial.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/06/2019 23h08

j'étais super doué ptin j'avais une boite a chaussure pleine de médaille d'or,f


Enorme :lol:

Sinon perso je m'en rend pas vraiment compte mais j'ai toujours fait du sport aussi,mais c'est pas "cadré" quoi,depuis l'age de 7ans quoi,c'était surtout avec DBZ sérieux,que je me suis mis a enchainer les pompes,les tractions,les jogging ect

J'ai jamais était sans m'entrainer,c'est pas possible pour moi cest comme respirer honnêtement

Pour te donner un exemple je pouvais passer un aprem a enchainer pompes tractions et des exos au PDC,en fait je faisais du Street Workout sauf que ça n'existait pas a cette période quoi,c'était pour devenir plus fort,me surpasser,ça c'est vraiment l'influence DBZ,sinon c'était tout simplement pour le plaisir de l'activité,de forcer en elle même


Ya un monde avec la jeunesse d'aujourd'hui en effet !

Ce n'est pas par rapport au titre,idem ça n'a pas d'importance pour moi,quand tu parle d'Athléte olympique qui prennent des compléments que tu pense bidon ou autre qui sait,n'oublie pas qu'ils sont athléte olympique,ils ont fait leurs preuves,donc peut être que ce qu'ils font n'est pas parfait mais ils n'en sont pas la par hasard


Je peux te donner des tas d'exemples et d’anecdote de mecs au niveau olympique ou mondial en judo qui font n'importe quoi.
Ça va du régime de 20 kg pour s'aligner aux compétitions car le mec a, je cite, "un bon coup de fourchette à l'année" plutôt que d'être plus attentif à son poids en off.
Ou sinon être champion du monde et vice olympique, prendre les rênes de la prépa physique de l'équipe de France en croyant s'y connaitre mais finir par avoir, bizarrement, 75 % de l'équipe blessée.
Revenir dans le judo après 20 ans d'arrêt pour tenir un restaurant, reprendre le meilleur pôle espoir de France en tant qu’entraîneur ( Marseille) et le couler en 2 saisons. Ce même mec s'est retrouvé coach en EDF sénior et bizarrement résultats très mauvais :)

Ce n'est pas en prenant une infime partie qui soit issue de l'élite d'une population sportive donnée qu'on va pouvoir sortir des données à appliquer à soi au niveau des suppléments.

Qui fait des séries à 120 au squat en pesant 70-80 kg à 16 ans ?
Qui s'entraine de manière pro ?
Qui a un don ?
Qui a un mental de ce niveau ?
Qui a une équipe entière de kiné etc derrière ?

Très peu de monde, donc isoler l'effet d'un complément parmi des centaines de facteurs confondants en disant " ouais lui il a pris ça ça a marché et ils sont plein à le faire donc je prends" c'est tout simplement aberrant.

matclems a écrit:Dans le même sens, il y a des dizaines d'études qui ont montré que l'homéopathie ne fonctionne pas au delà du placebo, et pourtant des millions de personnes sont sur que le contenu de leurs granules "ont un effet". Cela ne veut rien dire...


C'est ça. En ce moment beaucoup de reportage dessus. " Non mais j'y crois aux produits ça fonctionne" et quand on demande pourquoi " bah j'y crois" :lol:

John31 a écrit:
En fait c'est ce que pense Gundill,Carrio aussi même si il semble plus dans l'idée que c'est vraiment lié a une pratique "intensive",quoi qu'il conseille quand même pour une pratique fréquente,en gros un pratiquant lambda pas forcément un athléte pro donc ça se recoupe aussi

Ils pensent ça d'aprés leurs expériences(etudes,coaching,vécu perso ect)


Ce ne sont pas des coachs sauf erreur ?

On parle quand même d'un mec qui a été ex sportif de haut niveau et d'un autre qui voue sa vie à la musculation ( cf ses séances qui dure un jour ?, sa salle etc).

Ce ne sont pas toi et moi qui sommes amateur et ne vouons pas nos vies pros et privées à ça.

C'est comme quand Moff se "compare" à Yann pour sa presse en série de 20 je crois :
https://www.superphysique.org/galerie/91

Sérieusement vous avez dèja vu beaucoup de mecs comme lui ? Vous pensez vraiment que s'il avait fait des séries de 12 15 ou 20 à sa presse ça aurait changé grand chose ?

En sortant du débat dopage ou pas pour Yann, je pense qu'il faut arrêter de se comparer tout court et encore moins à des gens hors normes.

C'est pas justement Rudy qui dit que les gens les + doués ne sont pas les + à même de conseiller les autres car tout marche sur eux, c'est plutôt les "galériens" qui donnent de bons conseils car ils ont du potasser pour avoir des résultats ?

Bref, tout ça pour dire que la pensée " il est fort il fait ça je fais pareil" ça ne peut pas fonctionner, surtout avec l'alimentation et supplémentation.

John31 a écrit:C'est sur ça que je te parlais de l'expérience de terrain,Gundill ou Carrio ont avancé beaucoup de choses qui faisait rire au début avant que tout le monde se rende compte que c'était vrai au final

Donc si il a des conseils et mise en garde a mon avis c'est au moins a entendre


C'est clair que Carrio a de gigantesques connaissances sur le corps humain le training etc... mais ce ça ne veut pas dire qu'il a raison sur tout.

Mais quand je vois certains de ses articles sur l'alimentation, c'est parfois faux ou très exagéré.

Pour Gundill il s'est toujours concentré sur les vrais culturos . Cf sa dernière vidéo sur les édulcorants et ses conseils sur la sensibilité à l'insuline qui m'ont paru surprenant .

Avec Moff ( je crois c'était lui) on s'était amusé à calculer sa consommation hypothétique de whey : 120 gr par jour.

Bref ce n'est pas parce que des mecs sont excellents dans un domaine qu'ils le sont sur tous.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/06/2019 23h27

Juste pour compléter :

Carrio est dans son domaine d'expertise sur les corrections posturales, les auto massages, et la récupération du sportif. Une pointure mondiale sur le sujet y'a rien à dire dessus.
J'ai son livre CTS Nutrition, et on voit ses limites sur ce sujet là. On est biaisés parce qu'on se dit qu'il est tellement compétent sur un sujet qu'il l'est sûrement sur un domaine parallèle.

Gundill, référence sur le sujet des compléments, qui lit les études depuis X années..mais qui dis lui même que les études sont de faible qualité (rats, on vitro, courte durée, conflits d'intérêts, sélection des résultats..).
Sa relation actuelle avec NM est floue, au moins dans le conseil, et consommateur.

NM on les a souvent loué pour leur transparence.
Au final pas plus que les autres, tu demandes les certificats, tu les as partout c'est une obligation.
On sait rien des mecs derrière sauf que Gundill qui tourne à 300g de protéine en poudre/j :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/06/2019 23h32

Je croyais on avait dit 120 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/06/2019 23h41



On avait compté que la Whey, pas la caséine :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/06/2019 23h44

Mort :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 01/07/2019 00h38

Bras:

Curl alterné 18kg: 10-10-9-9
Curl incliné 15kg: 4*12
Curl marteau 18kg: 10-10-9-9
Magic triceps 41kg: 4*15
DC prise serrée 83kg: 4-6-5-5
Kickback 18kg: 4*30

Biceps: Un peu dur mais tout passe,go les 16kg donc a l'incliné

MT: a fond quasiment,j'adapte en 4*12

DCS: ça m'a paru tellement lourd ce soir,faut dire aussi qu'avec cette chaleur j'étais complétement exténué apres le MT,mais ça va faire du bien de recycler


La "reprise" est difficile,surtout avec cette chaleur en fait



Voilà, tu le crois "parce que c'est Gundill", sans chercher sur quoi il se base. Et sachant qu'il a un intérêt dans la vente de ces produits, il faut se méfier. A la limite on peut même penser qu'il va profiter de sa renommé pour mettre en avant tel complément et que ses fanatiques vont acquiescer aveuglément. Cela semble être le cas.
Tout Gundill qu'il est, le fait qu'il dit "maintenant j'ai moins mal avec cette nouvelle forme de complément" ne vaut absolument RIEN.

J'ai regardé les études référencées sur NM, entre ce qui est in-vitro ou sur les rats, on ne peut pas dire qu'il s'agit de données probantes.

Renseigne-toi sur des sites qui n'ont pas d'intérêt commercial.


Disons pour expliquer le cheminement de ma pensée et pourquoi je choisis tel ou tel complément:

Je regarde sur le Guide des compléments,la partie complément sur Paléo Nutrition de JV aussi,je regarde sur le blog de Gundill et sur NM les descriptions,les études,les tests et retour consommateur,si ça a l'air intéressant pour moi je teste,si c'est concluant je l'utilise comme supplément

Du coup au final je me retrouve pas avec quelque chose d'inefficace sinon ça n'aurais pas passer ma partie test en fait,parfois j'oublie avec le temps pourquoi je prend tel complément,et quand je me retrouve sans ce qui m'arrive parfois bah je finis par m'en rappeller

Mais en général c'est pas sur une semaine que l'effet se fait sentir,mais plus sur 2,3semaines,ça s'accentue et apres tu obtient un nouvel "équillibre" mais inférieur en terme d'efficacité que le précédent,je reprend la supplémentation et pareil selon le complément mais ça met toujours du temps quand même,toujours en semaines pour revenir comme avant

Pour Gundill c'est un passionnée,il fait pas ça pour l'argent,il lui faut ce qu'il faut pour vivre mais il est énormément tourné vers la performance,vers l'efficacité,la qualité,il dédie sa vie a la muscu,il est pas dans le marketing

NM pour lui c'est un aubaine car ça lui permet d'avoir accés a des compléments de super qualités en gros conditionnement,et de pouvoir tester et "demander" des compléments qui lui semble prometteur

si c'était commercial ils feraient de la merde comme P et compagnie mais tout ça ils en parle dans leurs podcast,je trouve ça vraiment clair pourtant

Enorme


C'était ma mère ou mon père qui faisait ça,de mettre les médailles dans une boite a chaussure,ptin je me souviens parce que j'étais vraiment gamin,les compétitions c'était le Samedi matin ça me faisais trop chier mais j'y allais juste parce que je savais qu'en sortant mon père m'acheter un sandwich jambon beure fromage :lol:


Ya un monde avec la jeunesse d'aujourd'hui en effet !


Ouais c'est triste franchement

Je peux te donner des tas d'exemples et d’anecdote de mecs au niveau olympique ou mondial en judo qui font n'importe quoi.
Ça va du régime de 20 kg pour s'aligner aux compétitions car le mec a, je cite, "un bon coup de fourchette à l'année" plutôt que d'être plus attentif à son poids en off.
Ou sinon être champion du monde et vice olympique, prendre les rênes de la prépa physique de l'équipe de France en croyant s'y connaitre mais finir par avoir, bizarrement, 75 % de l'équipe blessée.
Revenir dans le judo après 20 ans d'arrêt pour tenir un restaurant, reprendre le meilleur pôle espoir de France en tant qu’entraîneur ( Marseille) et le couler en 2 saisons. Ce même mec s'est retrouvé coach en EDF sénior et bizarrement résultats très mauvais :)


Je suis mort :lol:

Mais la c'est différent parce que Gundill et Carrio ont des résultats justement ! C'est de ça dont je parle

Ce n'est pas en prenant une infime partie qui soit issue de l'élite d'une population sportive donnée qu'on va pouvoir sortir des données à appliquer à soi au niveau des suppléments.

Qui fait des séries à 120 au squat en pesant 70-80 kg à 16 ans ?
Qui s'entraine de manière pro ?
Qui a un don ?
Qui a un mental de ce niveau ?
Qui a une équipe entière de kiné etc derrière ?

Très peu de monde, donc isoler l'effet d'un complément parmi des centaines de facteurs confondants en disant " ouais lui il a pris ça ça a marché et ils sont plein à le faire donc je prends" c'est tout simplement aberrant.


Je suis d'accord mais ça mérite quand même de tester si ça semble donner des résultats et que les retours sont positif,en plus le seul risque c'est de perdre un peu d'argent,selon le prix du complément c'est pas vraiment un gros risque au final


C'est ça. En ce moment beaucoup de reportage dessus. " Non mais j'y crois aux produits ça fonctionne" et quand on demande pourquoi " bah j'y crois" :lol:



Parfois on ne sait pas expliquer pourquoi et ça ne veux pas dire que rien ne se passe,si il y'a des résultats mesurable ça veux bien dire qu'il se passe quelque chose,par mesurable j'entend hausse des perfs,meilleure récupération ect

Apres c'est sur que si c'est un truc super vague et subjectif la c'est compliqué


Ce ne sont pas des coachs sauf erreur ?

On parle quand même d'un mec qui a été ex sportif de haut niveau et d'un autre qui voue sa vie à la musculation ( cf ses séances qui dure un jour ?, sa salle etc).

Ce ne sont pas toi et moi qui sommes amateur et ne vouons pas nos vies pros et privées à ça.


Carrio oui

Et justement,c'est précisément ce qui fait qu'ils ont plus d'expériences que nous,et que leurs conseils porte le poids de leurs expérience


C'est comme quand Moff se "compare" à Yann pour sa presse en série de 20 je crois :
https://www.superphysique.org/galerie/91

Sérieusement vous avez dèja vu beaucoup de mecs comme lui ? Vous pensez vraiment que s'il avait fait des séries de 12 15 ou 20 à sa presse ça aurait changé grand chose ?

En sortant du débat dopage ou pas pour Yann, je pense qu'il faut arrêter de se comparer tout court et encore moins à des gens hors normes.

C'est pas justement Rudy qui dit que les gens les + doués ne sont pas les + à même de conseiller les autres car tout marche sur eux, c'est plutôt les "galériens" qui donnent de bons conseils car ils ont du potasser pour avoir des résultats ?

Bref, tout ça pour dire que la pensée " il est fort il fait ça je fais pareil" ça ne peut pas fonctionner, surtout avec l'alimentation et supplémentation.


Je suis d'accord mais la c'est pas ça du tout,c'est écouter les conseils de mecs vraiment expérimenté et tester,ça n'engage a rien et si il y'a des résultats tant mieux,c'est aussi a partir de la que ses mêmes personnes prennent de la renomé,résultats=hausse de la côte

Si le mec a pas de résultats ils tombent dans l'oublie

Même si il y'a des exceptions avec les mec dopés qui vendent des programme de merde et crée une boucle en disant c'est parce que ta pas fait ceci cela ect

Mais de toute façons même si il y'auras toujours des novices pour tomber dans le panneau malheureusement,beaucoup retomberont au final sur des gens comme Rudy,Gundill,Carrio ect Parce que eux donnent des résultats


Avec Moff ( je crois c'était lui) on s'était amusé à calculer sa consommation hypothétique de whey : 120 gr par jour.


C'est hypothéthique,ça ne veux absolument rien dire,pleins de mecs disaient que Gundill mange pas de légumes dans un podcast il raconté une anecdote sur quand il voulait acheter des brocolis surgelé donc personne ne connais sa diéte a part peut être ses tres proches

Bref ce n'est pas parce que des mecs sont excellents dans un domaine qu'ils le sont sur tous.


Je suis d'accord,ou même qu'ils ne peuvent pas faire d'erreur dans le domaine ou ils excellent,ce sont des Humains par des Dieux

Gundill, référence sur le sujet des compléments, qui lit les études depuis X années..mais qui dis lui même que les études sont de faible qualité (rats, on vitro, courte durée, conflits d'intérêts, sélection des résultats..).
Sa relation actuelle avec NM est floue, au moins dans le conseil, et consommateur.

NM on les a souvent loué pour leur transparence.
Au final pas plus que les autres, tu demandes les certificats, tu les as partout c'est une obligation.
On sait rien des mecs derrière sauf que Gundill qui tourne à 300g de protéine en poudre/j :idiot:


C'est ce que je disais a Mat,et pour les certificats tu peux peut être les avoir partout,mais les résultats disent quoi du coup ?

Ont sait que leurs qualité est top,que Gundill aide a chapoter parce que c'est tourné vraiment dans une optique performance/santé pas budget/marketing,sinon faut faire comme les P et cie,la tu t'en met pleins les poches
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/07/2019 08h54

Gundill pas marketing?
"Achetez mon livre..c'est noté dans le livre ..je réponds pas c'est dans le bouquin.." :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 01/07/2019 08h59

Si ils se plaignent que les études sont de mauvaise qualité (rats, in-vitro,..), alors qu'ils ne les référencent pas sur le site et arrêtent de dire que l'efficacité est démontrée.

Gundill s'en fout de l'argent, et la marmotte... :lol:

Et ses résultats (lesquels?), ce n'est toujours pas une référence pour dire qu'un complément est efficace, si tu suis une méthode un tant soit peu correcte.

Pour Carrio, oui une référence sur la posture, récupération, mobilité, etc... mais quand dans sa Newsletter Nutripure "spécial détox" je lis "Notre foie est un filtre de notre sang" c'est mes yeux qui saignent.

Bref, quel que soit le messager, toujours garder un esprit critique et vérifier les sources.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 01/07/2019 12h10

Le financement de Gundill viens de ses livres en grande partie,et il connait les gens,ta les réponses tu va pas acheter le bouquin

Je vois que c'est un mec vraiment tres mal compris mais justement je comprend pas pourquoi,ou alors c'est que vous ne le suivez pas assez

Parce que parallèlement a ça du contenu il en fournie énormément quand justement on le suit et que l'on sait ou le trouver

Je suis pas lui mais pour l'exemple je pense que si Gundill avait le choix entre être milliardaire ou plus musclé,sec et en meilleure santé,plus de longévité,il ferais le second choix

Si il était milliardaire ce serait cool pour lui,il serait content parce que du coup il aurait tout son temps libre pour lire des études,s'entrainer,et l'argent pour se payer des compléments top qualité et de super machines pour lui
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/07/2019 12h35

Le financement de Gundill viens de ses livres en grande partie,et il connait les gens,ta les réponses tu va pas acheter le bouquin


Je connaissais ce qu'il y avait dans les livres de Rudy et Fabrice, ça m'a pas empêché de les acheter, après, peut être que je ne suis pas la norme en effet.
Puis vu l'argent que tu gagnes quand tu vends 1 livre, je crois pas 1 seconde que ça soit sa principale source de revenu, vu qu'il gagne à peine 10% du prix du livre s'il a bien négocié (et encore, il doit partager avec Delavier).

Je suis pas lui mais pour l'exemple je pense que si Gundill avait le choix entre être milliardaire ou plus musclé,sec et en meilleure santé,plus de longévité,il ferais le second choix
Si il était milliardaire ce serait cool pour lui,il serait content parce que du coup il aurait tout son temps libre pour lire des études,s'entrainer,et l'argent pour se payer des compléments top qualité et de super machines pour lui


Là pour le coup tu te contredis sur tes 2 phrases :p
Il choisirait donc bien d'être milliardaire, pour mieux subvenir à ses envies/passions (c'est pas un mal de chercher à gagner plus de fric, mais faut juste pas critiquer les autres qui font pareil dans ce cas).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 01/07/2019 12h44

Je connaissais ce qu'il y avait dans les livres de Rudy et Fabrice, ça m'a pas empêché de les acheter, après, peut être que je ne suis pas la norme en effet.
Puis vu l'argent que tu gagnes quand tu vends 1 livre, je crois pas 1 seconde que ça soit sa principale source de revenu, vu qu'il gagne à peine 10% du prix du livre s'il a bien négocié (et encore, il doit partager avec Delavier).


Non tu n'es absolument pas la norme Moff ;)

Pour ses revenus pareil impossible a savoir de toute façons,mais comme justement tu te fait pas beaucoup d'argent sur les livres raisons de plus pour que les gens les achetent sinon ça craint

Aussi leurs livres sont précurseur,et extrêmement riche en informations comme le disait Rudy et Fabrice eux même,donc comme dit au dessus plus le fait de savoir qu'il a bien bossé pour fournir un travail de qualité qui contribu réellement au développement de la culture body,et surtout lui qui a était marqué par son époque ou il galéré de fou pour avoir des infos,et encore plus des infos de qualité,bah c'est logique au final je trouve

C'est parce que on est dans la génération du moindre effort,du tout rapide et tout pas cher voir gratuit,mais surtout du tout merdique :lol:

Là pour le coup tu te contredis sur tes 2 phrases :p
Il choisirait donc bien d'être milliardaire, pour mieux subvenir à ses envies/passions (c'est pas un mal de chercher à gagner plus de fric, mais faut juste pas critiquer les autres qui font pareil dans ce cas).


Au contraire je ne me contredit absolument pas,je l'ai fait exprés justement,pour t'illustrer que la finalité était la même ;)

Regarde ce que les personnes font pour savoir qui elles sont,pas ce qu'elles disent
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/07/2019 13h03

C'est parce que on est dans la génération du moindre effort,du tout rapide et tout pas cher voir gratuit,mais surtout du tout merdique :lol:


Les gens se laissent connement assister, aucun esprit critique, que des larves, intellectuellement et physiquement.

Aussi leurs livres sont précurseur,et extrêmement riche en informations comme le disait Rudy et Fabrice eux même,donc comme dit au dessus plus le fait de savoir qu'il a bien bossé pour fournir un travail de qualité qui contribu réellement au développement de la culture body,et surtout lui qui a était marqué par son époque ou il galéré de fou pour avoir des infos,et encore plus des infos de qualité,bah c'est logique au final je trouve


Clair que si je veux une info sur la muscu, je regarde G&D et SP, je regarde pas les forums américains :p
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 01/07/2019 13h36

Moff Tarkin a écrit:Les gens se laissent connement assister, aucun esprit critique, que des larves, intellectuellement et physiquement.


Comme John qui prend tout ce que dit Gundill comme parole d'évangile :lol:

PS: Je ne suis probablement pas de votre génération :)

Pour remettre une couche sur le fait que les qualifications et l'expérience d'une personne ne dit pas tout, reçu ce matin (bardé de diplôme et entraîner Swiss Olympic):

Chaque matin il est de coutume et de bon usage de nettoyer ses dents, pourquoi ne pas faire de même avec son foie ? Rappelons que le foie est la plus grande glande de notre corps et qu’il assure trois fonctions vitales : une fonction d'épuration, une fonction de synthèse et une fonction de stockage.


Plutôt que de commencer sa journée par boire un café et acidifier encore un peu plus son organisme et encrasser son foie, il est plus judicieux de se préparer un verre d’eau citronnée. Le citron stimule, facilite la décomposition des graisses et leur évacuation, il combat l’acidité gastrique et diminue l’acide urique.
Dernière édition par matclems le 01/07/2019 15h17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 01/07/2019 14h45

Comme John qui boit prends tout ce que dit Gundill comme parole d'évangile :lol:


Bah non sinon je testerais pas,tester ça veux bien dire tester,ça ne veux pas dire adopter,toi tu teste jamais rien ?

En fait je ne comprend pas du tout pourquoi tu es autant contre l'expérience personnelle,tu rapporte toujours tout aux études mais jamais a ta propre expérience,si tu veux mon avis tu passe a côté de beaucoup de choses mais bon

Si un complément me fait aucun effet je ne vais pas en recommander

Mon entrainement actuel est clairement de type SP,parce que j'ai testé et que je l'ai trouvé plus efficace que l'entrainement selon la forme du jours ect

Apres il y'a aussi le facteur plaisir a l'entrainement qui est encore autre chose

Au final je me retrouve avec un niveau Confirmé que j'ai atteint rapidement et ou j'ai encore une bonne marge de progression,mon principal facteur limitant étant articulaire
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

John31 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 01/07/2019 15h25

Je n'ai rien contre les tests, mais je te laisse revoir le diagramme quelques messages au dessus sur les critères de décision.

Je ne vais pas tester quelque chose qui n'a aucune évidence de potentielle efficacité. Et je ne vais pas me baser uniquement sur les dires de quelqu'un. Sinon tu tests tout et n'importe quoi, et sans protocole précis même si ça semble t'aider tu auras du mal à isoler ce qui fonctionne.

Alors que toi plus haut tu insinuais que si Gundill/Carrio/... disent que c'est bien, alors il n'y avait pas de question à se poser ou presque.

Ne relance pas le parallèle avec l'entraînement, cela n'est pas comparable.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 01/07/2019 15h34

Alors que toi plus haut tu insinuais que si Gundill/Carrio/... disent que c'est bien, alors il n'y avait pas de question à se poser ou presque.


Ha non pas du tout !

Mais que leurs paroles avait assez de valeur pour tester oui

Apres je comprend ta méthodologie,ta vision,bah Scientifique jusqu'au bout quoi,c'est pas une mauvaise chose,quand je dit ça je ne me prone pas en absolu pour dire ce qui est bon ou mauvais hein ! :lol:

Mais je pense oui que tu devrais être moins rigide et tester plus de choses,enfin selon aussi les envies,problématique ect

Plutôt que trop se limiter a attendre l'étude ultime qui prouve que

Sur le terrain parfois ta des mecs qui sont tellement en avance,ils voient qu'un truc fonctionne,ne savent pas l'expliquer,mais du coup le pratique depuis des années avec de bon résultats et se le passe de génération en génération

La science n'a peut être même pas entendu parler de ce "truc" donc tu prend un sacré retard,et finalement quand le phénoméne est "entendu" par la communauté scientifique,expliqué ect bah le terrain a devancé le labo

Et oui ça peux tout a fait passer par ce genre de truc aussi,des compléments a l'avis scientifique mitigé,mais sur le terrain des retour positif avec la bonne posologie qui s'affine avec les témoignages ect

Si dans 10ans ont prouve de manière uninanime les bienfaits de tel compléments bah des mecs l'auront déjà pris depuis 10ans par exemple,ça ne se rattrape pas
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hortio et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™