A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Calcul du besoin calorique quotidien et taux de gras ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Calcul du besoin calorique quotidien et taux de gras ?

Messagepar Xerses le 28/04/2018 11h35

Bonjour,

Comme vous le savez, SuperPhysique à un calculateur pour connaître notre DEJ, les 3 premières formules ne comptent pas le BF, et le dernier si.

Comme mon BF est d'environ 16 ou 17, j'ai pour les 3 premières formules 2800kcal de DEJ et 2500kcal pour l'autre.

On m'a conseillé de rester à maintenance, alors, quel formules dois-je suivre ? Je sais qu'il faudrait tester sur plusieurs semaines et voir, mais oublions cette proposition pour cette fois svp ;)

Je fais 1m79, 72kg et j'aurai 16 ans. Merci !
Apprendre à se dépasser
Avatar de l’utilisateur
Xerses
 
Messages: 86
Inscription: 18/08/2017 15h57
Réputation: 0


Calcul du besoin calorique quotidien et taux de gras ?

Messagepar Julien13 le 28/04/2018 12h43

Xerses a écrit: On m'a conseillé de rester à maintenance, alors, quel formules dois-je suivre ? Je sais qu'il faudrait tester sur plusieurs semaines et voir, mais oublions cette proposition pour cette fois svp ;)

Je fais 1m79, 72kg et j'aurai 16 ans. Merci !


1)te prends pas autant la tête pour débuter !

2)on ne peut pas oublier cette proposition, c'est justement à force de te tester et de faire des erreurs que tu vas finir par voir ce qui marche vraiment pour toi. On ne peut pas te conseiller ton total calorique car on te connaît pas et on est tous différent. Certains sur ce forum sont à 2600 kcal pour grossir d'autres 3500!

Donc testes différentes répartitions en macro, timing, repas, aliments en fonction de ton emploi du temps budget et goût et tu verras où ça converge.

C'est comme les suppléments chacun a ses suppléments magiques et qui fonctionnent selon son propre profil. Ya rien de magique !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Calcul du besoin calorique quotidien et taux de gras ?

Messagepar Xerses le 28/04/2018 13h01

Je comprends mais je ne débute pas au sens littéral la muscu j'en fais depuis 6 mois environ en pdm ( je sais évidemment que ça reste un niveau débutant )

La y'a quand même une différence de 300 kcal, et comme je suis assez gras ça peut énormément impacter la prise de gras il me semble, je trouve ça assez important du coup,

Là je me demandais si plus on est gras moins il faut manger de calories pour se maintenir, comme le disent les formules, je sais que tout ça reste théorique mais c'est pas si mal de se faire une idée de la chose :D
Apprendre à se dépasser
Avatar de l’utilisateur
Xerses
 
Messages: 86
Inscription: 18/08/2017 15h57
Réputation: 0

Calcul du besoin calorique quotidien et taux de gras ?

Messagepar Julien13 le 28/04/2018 13h09

Étant ancien obèse et très gras oui je peux te confirmer que plus on est gras moins on doit manger pour se maitenir. Surtout quand on est étudiant !

Je crois au début de mon log diete et de mon parcours tu as les explications vas voir !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Calcul du besoin calorique quotidien et taux de gras ?

Messagepar matclems le 28/04/2018 13h13

Pars pour l'entre-deux (2650) et tu verras bien l'évolution.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Calcul du besoin calorique quotidien et taux de gras ?

Messagepar Xerses le 28/04/2018 13h19

Julien13 a écrit:Étant ancien obèse et très gras oui je peux te confirmer que plus on est gras moins on doit manger pour se maitenir. Surtout quand on est étudiant !

Je crois au début de mon log diete et de mon parcours tu as les explications vas voir !


Oui j'y ais fais un tour la dernière fois ;)

matclems a écrit:Pars pour l'entre-deux (2650) et tu verras bien l'évolution.


D'accord, je teste ce nombre de calories

Merci à vous
Apprendre à se dépasser
Avatar de l’utilisateur
Xerses
 
Messages: 86
Inscription: 18/08/2017 15h57
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™