A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Difficulté à soulever plus lourd sur les exercices à charges faibles ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Difficulté à soulever plus lourd sur les exercices à charges faibles ?

Messagepar Krapabelle le 28/04/2018 12h05

Bonjour à tous :)

Donc voilà, j'ai de plus en plus à de mal augmenter les charges de certains exos :/ pourtant je les augmente progressivement (en augmentant par la charge la plus basse cad 1,23kg pour disque et 1kg pour haltères).

Le truk c'est que si je mets plus lourd, je sacrifies la qualité d'exécution donc je suis obligée descendre la charge et du coup je stagne sur cette charge là durant qq séance (par ex, au rowing haltères je stagne à 10kg/haltères depuis 3 seances pcq le prochain poid/haltere c est 12... y a pas de 11kg et au tirage poulie basse pour le dos j'ai reussi à augmenter jusqu'à 32kg +/- mais j ai dus baisser de 2kg pcq je l'exécutais comme un handicapé -_- )

Pourtant j'ai une alimentation correcte ( en maintenance soit 2400kcal)

Je comprend pas trop pourquoi je n'arrive plus à augmenter ces maudites charges pcq je ne peux pas laisser tomber l'exécution de l'exercice au dépend de la charge et inversement ?

Merci à vous
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0


Difficulté à soulever plus lourd sur les exercices à charges faibles ?

Messagepar Fabrice SP le 28/04/2018 12h19

C'est tout à fait normal.

Il faut que tu montes à 20-30 répétitions avant de pouvoir augmenter, voire plus. :)

Par exemple, aux élévations latérales avec haltères, passer de 4 kg à 5 kg c'est une augmentation énorme de poids, donc il faut être capable de faire bcp de répétitions avant d'augmenter.

L'autre solution c'est d'ajouter des aimants ( ) aux haltères pour faire des augmentations plus petites.

S'il était possible d'augmenter les poids de 1 kg sur les petits exercices chaque semaine, on serait tous énormes ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Difficulté à soulever plus lourd sur les exercices à charges faibles ?

Messagepar Julien13 le 28/04/2018 12h38

Si tu es bloqué de partout augmente ta diete aussi !

Sinon Fabrice a tout dit, selon les écarts de poids disponibles en salle tu peux être obligé de faire des cycles pas "communs" pour certains exos.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Difficulté à soulever plus lourd sur les exercices à charges faibles ?

Messagepar Krapabelle le 28/04/2018 13h17

Fabrice SP a écrit:C'est tout à fait normal.

Il faut que tu montes à 20-30 répétitions avant de pouvoir augmenter, voire plus. :)

Par exemple, aux élévations latérales avec haltères, passer de 4 kg à 5 kg c'est une augmentation énorme de poids, donc il faut être capable de faire bcp de répétitions avant d'augmenter.




Donc j'augmente aussi pour les autres ? Tirage poulie basse/rowing/dev incliné ... ? C'est beaucoupe 30/40 reps :o
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0

Difficulté à soulever plus lourd sur les exercices à charges faibles ?

Messagepar Krapabelle le 28/04/2018 13h18

*20/30 reps pardon
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0

Difficulté à soulever plus lourd sur les exercices à charges faibles ?

Messagepar Le bossu le 28/04/2018 20h18

Krapabelle a écrit:Donc j'augmente aussi pour les autres ? Tirage poulie basse/rowing/dev incliné ... ? C'est beaucoupe 30/40 reps :o

Non, seulement sur les exercices d'isolation ;)

Tu peux par contre démarrer tes cycles un peu plus bas ou monter un peu plus haut en reps sur tes exercices de bases pour avoir un peu plus de marge au moment d'augmenter la charge mais pas jusqu'à 30/40 effectivement ce sera trop :p

Mais la meilleure des solutions est quand même celle citée par Fabrice: trouver un moyen pour ajouter des petites charges, apporter à la salle ses propres poids légers pour les barres si les gérants n'en fournissent pas, le coup des aimants sur l'haltère, ou alors un petit haltère placé sur les plaques d'une poulie, ou un disque placé sur la tige qui sert à régler les poids...
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Difficulté à soulever plus lourd sur les exercices à charges faibles ?

Messagepar Krapabelle le 01/05/2018 11h39

Je vais faire ça alors :D merci les gars !

Je vais deja essayer de descendre un peu les poids et de bien faire les exos le temps de trouver des minis poids/aimant à ajouter :')

Mais du coup (questions stupide dsl >< ) le fait de rester +/- au même poid le temps d etre à l'aise (sur 3/4seances par exemple) dessus pour augmenter ca risque pas de ralentir la progression ?
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0

Difficulté à soulever plus lourd sur les exercices à charges faibles ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/05/2018 11h53

Krapabelle a écrit:Mais du coup (questions stupide dsl >< ) le fait de rester +/- au même poid le temps d etre à l'aise (sur 3/4seances par exemple) dessus pour augmenter ca risque pas de ralentir la progression ?

La question n'est pas stupide :)

La réponse est non, ce n'est pas parce que tu gardes la même charge sur plusieurs semaines que tu ne progresses pas (d'ailleurs c'est même plutôt conseillé quand on arrive dans le dur).

Tu vas progresser mais sur les répétitions. Je te donne mon exemple : je fais du 3x8-10 (3 séries de 8 à 10 répétitions). Au début quand je cherche ma charge, je fais 3x10 à chaque séance et je monte d'un kg par séance (1kg pour une barre et 0,5kg pour des haltères donc). Et quand je n'y arrive plus (par exemple je fais 10 reps sur la 1ère série, 10 sur la 2ème mais 8 sur la 3ème), je cycle. Donc la semaine d'après je retente le 3x10 avec la charge sur laquelle j'ai échoué (généralement ça passe), puis la semaine suivante je monte d'un kg et je fais 3x8. Séance suivante 3x9 (toujours avec le même poids), puis séance d'après 3x10 et j'augmente à nouveau d'un kg puis 3x8 et ainsi de suite.

Et si tu ne peux pas augmenter si progressivement qu'un kg à la fois, tu augmentes la durée du cycle (au lieu de 8-10 tu vas faire 6-10 par exemple). Bon là c'est pour des exercices polyarticulaires, pour l'isolation on fait plutôt du 10-15, voire 15-20 (et parfois encore plus pour les épaules).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Difficulté à soulever plus lourd sur les exercices à charges faibles ?

Messagepar Krapabelle le 01/05/2018 16h27

Je vais faire comme ça ! Merci beaucoup :D
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™